08 Juin 2011

LG investit dans un réseau social

Quelle est le point commun entre Eric Schmidt, président exécutif de Google, et Lady Gaga, la sulfureuse superstar de la Pop ? Selon le New-York Times, ils auraient tout deux investis dans une start-up nommée Backplane. La levée de fond, menée par Tomorrow Venture, le fond d’investissement d’Eric Schmidt, aurait permis de réunir plus d’un million de dollars, portant ainsi la participation de Lady gaga à 20% du capital.

Cette mystérieuse société a été co-fondée par Troy Carter, le manager de la star de la Pop qui gère notamment sa stratégie digitale. La start-up serait spécialisée dans la gestion de communautés en ligne, avec pour base une plateforme intégrant les réseaux sociaux. Cette idée serait venue à Troy Carter alors qu’il déjeunait avec la chanteuse et le patron d’Apple, Steve Jobs, au sujet de Ping, le réseau social spécialisé dans la musique qui a connu un échec retentissant lors de son lancement.

Le réseau verra le jours d’ici quelques mois.

journaldunet.com

16 commentaires on “LG investit dans un réseau social”

  1. Elle a tout compris, google qui veut se lancer dans les reseaux sociaux depuis un moment, et elle qui s’assure ainsi de rester la reine de NET pour un moment!!

    Hate de voir ça

  2. Merveilleuse idée !
    Je lui souhaite de réussir là où Apple s’est lamentablement planté !
    Je me souvient qu’elle avait été très critique sur le réseau Ping, et Steve Jobs n’avait pas vraiment apprécié^^
    Backplane une valeur à suivre ! A quand une cotation sur le Nasdaq :)

  3. Le réseau existe déjà, c’est littlemonsters.com, regardez bien en bas à droite, ya le logo de Backplane. Je leur avais envoyé un mail ya quelques mois parce que je m’étais inscrit et je voulais savoir à qui exactement j’avais donné mon adresse e-mail et l’accès à mon profil facebook, on m’a répondu que c’était quelque chose d’officiel et qu’y avait pas de peur à avoir quant aux spams etc.

      1. À quoi sert littlemonsters.com alors ? Le site est pas lancé, ya rien dessus, on peut faire que s’inscrire… Et puis Gaga qui inverstit dans un réseau social ? Ça peut être qu’un réseau fait pour ses fans, non ? S’ils ont eu l’idée en déjeunant avec Steve Jobs ça va pas être un réseau fait pour tous les artistes puisque ça concurrencerait directement Ping.

        1. littlemonsters.com est un site pour réunir les fans de Lady GaGa entre eux. Là, ce nouveau projet sera en fait un concurrent de Ping ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *