Monster Ball – NRJ Hits

N’oubliez pas que ce soir la chaine NRJ Hits diffusera à 21h le Monster Ball au Madison Square Garden ! Et pour ceux qui n’ont pas la chaine pas de panique ! NRJ 12 diffusera également le concert le 23 mai à 22h40 !

 

Par ailleurs voici une critique du concert par le New York Post !

 

Le concert spécial de Lady Gaga va vous rendre fan
 
Est-ce que Lady Gaga vous étouffe ?
 
Si vous n’êtes pas un grand fan de Gaga, ou même si vous pensez qu’elle est une Madonna allégée, ce concert sur HBO va faire de vous un véritable adepte – ou un adepte de toute manière.
 
La fille de New York City qui a fréquenté les écoles privées, puis a étudié le théâtre à NYU tout en restant une outsider, est devenue l’outsider ultime et tout le monde veut maintenant faire partie du club. Et c’est le message de cette femme délirante, forte, vulnérable et talentueuse, qui n’a aucun problème à exposer tout ça, ainsi que tout ce qui pourrait hérisser la plupart des gens normaux.
 
Filmée lors de son show au Madison Square Garden le 21 février, l’émission spéciale de deux heures alterne entre le concert et des images en noir et blanc de sa préparation pour le show, ses changements de tenues entre les sets et ses remarques dans les coulisses.
 
Ce qui est choquant et surprenant au sujet de Stefani Joanne Angelina Germanotta (que vous appelez Lady Gaga) c’est que lorsqu’elle a sorti son premier album en 2008, elle faisait du grabuge dans New York en se produisant dans des petits clubs ici et là.
 
En Novembre 2009, lorsque son second album est sorti, elle était devenue une superstar et – après deux petites années – produisait un concert qui feraient des shows de Madonna un diner-théâtre sans saveur.
 
Oubliez les effets pyrotechniques des concerts pop d’aujourd’hui. A la fin de son show, Gaga fait jaillir du feu de ses seins et de son entrejambe et, d’une certaine manière, ce n’est même pas surprenant. C’est juste formidable.
 
Ce qui différencie Gaga de tous les autres performers que vous pouvez voir, c’est qu’elle est tellement excitée d’être où elle est et si reconnaissante, qu’elle a réussi jusqu’à maintenant à ne pas s’isoler de ses fans lorsqu’elle est sur scène.
 
Son concert – dont elle jure à mi-performance qu’il ne comporte pas la moindre minute de playback – commence lorsqu’elle invite tous ses fans à la rejoindre au ‘Monster Ball’. Les incroyables numéros de danse font figurer des hommes portant d’énormes coques sur leurs sous-vêtements blancs alors qu’elle-même parade dans des costumes fantastiques allant du bikini à la robe géante en fausses plumes, plus grosse que tout ce dont Marie-Antoinette aurait pu rêver.
 
Ce qui est génial dans ce film-concert, c’est lorsqu’elle n’est pas sur scène : elle essuie ses larmes lorsqu’elle voit son nom sur l’enseigne, elle est cette femme rebelle refusant de se conformer.
 
Attention : il y a beaucoup de langage salace, de sexe simulé et de violence. Donc, non, ce n’est pas un divertissement familial – à moins que vous fassiez partie de la famille Manson.
 
© Traduction par Christelle.

Partagez

66 commentaires on “Monster Ball – NRJ Hits”

  1. « Attention : il y a beaucoup de langage salace, de sexe simulé et de violence. Donc, non, ce n’est pas un divertissement familial – à moins que vous fassiez partie de la famille Manson. »
    ils m’on coupais en deux ! xD surtout le « à moins que vous fassiez partie de la famille Manson. » en allusion a Charles manson

  2. Sonya; prévoyez-vous de traduire prochainement les textes du show ? Car j’imagine qu’il y a une histoire, mais je n’ai jamais vraiment compris ce qu’elle disait entre chaque chanson, si il y avait une suite logique …

    1. Malheureusement non, il y a beaucoup de traductions en cours et je ne compte pas celles qui vont encore arriver avec la promo de Born This Way donc ca fait vraiment beaucoup la :)

      1. Elle ne dis pas la même chose a chaque concert mais il y a « l’histoire » qu’elle dit à chaque fois en gros =

        Entre beautiful, Dirty, Rich et The Fame :
        – elle nous explique ce qu’est le MonsterBall, qu’elle a créée un lieu où tout les petits monstres peuvent se réunirent et que tout les freaks sont dehors car elle à fermées les portes à clés (« all the freaks are outisde and I lock the fucking doors !!! »), que le MB est notre libération et qu’on pouvait être nous même (« It doesn’t matter of who you are, where you come from or how much money you have in your pocket because tonight and every night after you can be who ever it is that you wanna be »- je suis pas sur pour la fin^^)

        Entre LoveGame et Boys Boys Boys :
        – GaGa dit bienvenue (« welcome to the MB »), qu’on en avait rien a foutre des personnes qui nous disent qu’on est pas assez beau/belle, qu’on ne chante pas assez bien, qu’on ne sais pas écrire de chansons….et qu’on est Born This Way, qu’elle a parlée du MB à ses amis et qu’il allait les rendre libres donc ils ont pris la voiture de GaGa mais celle-ci est en panne, donc ils ont dû prendre le métro mais il les a déposés dans un lieu très étrange et GaGa ainsi que ses amis ne savent pas du tout où ils sont. Elle demande alors de l’aide a ses fans les plus fidèles, c’est à dire les gays.

        Juste avant So happy I could die :
        – elle se demande ce qu’est la chose qui descend du plafond et comprends que c’est une tornade (« is it a rainbow ? no, it’s a twister ! »)

        Juste après SHICD :
        – elle nous dit que la tornade l’a emportée jusque dans la partie la plus sombre et la plus maléfique de Central Park.

        Entre Monster et Teeth :
        – GaGa demande si on la trouve sexy parce que elle nous trouve sexy, elle parle de la fée clochette (tinkerbell) mais là a part quelques mots par ci par là j’ai pas trop compris dsl ^^

        Entre Teeth et Alejandro :
        – elle nous présente Michael un des ses danseurs et dit qu’il aime les filles et les mecs, il aime donc tout le monde tout comme Jésus.

        A la fin de Paparazzi quand le monstre s’est éteint :
        – on a réussi a tuer le « Fame Monster » et que l’on peut aller au MonsterBall maintenant.

        Après Bad Romance :
        – elle dit presque à chaque fois qu’elle nous remercie d’être venus au show et de croire en elle.

        Voila j’espère que cella t’aidera =D

    2. Lorsqu’il est passé sur BeTV c’était sous-titré à chaque fois qu’elle parlait , donc je suppose que ce sera pareil ici ^^

  3. Je pense avec regret que ce sera la même chose que le concert diffusé sur HBO, sans l’intro et les interludes… Mais on peut toujours rêver ;-DD

      1. Je ne sais pas vous, mais je trouve ça vraiment dommage d’avoir coupé les interludes, c’était très artistique et ça faisait, pour moi, partie intégrante du show.
        De plus le concert est enregistré de manière à ce qu’on entende quasiment jamais le public résultat, peu d’ambiance …

        Vu la qualité du Monster Ball je m’attendais vraiment à autre chose je n’ai plus qu’a me rabattre sur les vidéos d’autre Little Monster. ^^

        1. C’est que c’est dommage pour les interludes pour ceux qui ne sont pas venu au MonsterBall mais ça nous permet de voir le show d’une autre manière (voir les coulisses), et entendre sa voix plutôt que celle des gens ^^

  4. Un montage de trois images et pas une du Monster Ball Tour diffusé, c’est dommage. Perso j’ai été déçu par le Monster Ball HBO, pas d’intro, pas d’interlude, des coupures des intros… Dommage ce n’est pas le vrai Monster Ball Tour starring Lady GaGa.

  5. Dans chaque album GaGa chante un peu en français, mais lors de tous ses concerts aussi, elle dit :  » La vérité ,Je deteste la vérité, Mes Petits Monstres « 

  6. manque que l’intro interlude etc, ils devraient garder les coulisses pour le making of.
    Petite larme quand même, au souvenir des 2 concerts à Bercy.
    ça fait plaisir.

    Love you Gaga.

  7. J’ai adorai, j’aurais du le voir en vrai mais concert repousser a cause de la neige et obliger de revendre les billets, spectaculaire I LOVE GAGA ! (j’ador les gros Monster)

  8. en esperant que les interludes soient present sur le dvd !!! et surtout l’intro !!! je suis dsl mais commencer le concert sans montré l’intro c’est vraiment pas terrible

  9. Bon alors…
    J’ai regardé avec ma mère, et j’peux vous dire qu’elle a été choquée… XD
    Entre le truc de Love Game « sortez vos queues », Boys Boys Boys, le baiser entre Michael et Asiel, et même le fait qu’elle soit toujours en sous vêtements !
    Pour ma part, j’ai adoré, mais c’est vrai qu’en y réfléchissant c’est assez vulgaire mais bon :p
    Je rejoins « Monsterr », ça fait mon lot de consolation comme j’y suis pas allé non plus :)

  10. C’était trop bon ! La qualité était bien meilleure que sur internet (normale) donc bcp mieux :) Je me re-voyais a mes 2 MonsterBall ^^

  11. La critique est trop drôle, j’ai pris plaisir à la lire, c’est assez vrai dans l’ensemble même si ça parle pas assez du fond, mais plus de la forme.

  12. le concert d’hier était super, rien à redire ! C’était sympa de sous-titrer tout ce que Gaga disait. J’étais bien contente de pouvoir montrer le Monster Ball à mes parents qui ont bien apprécié d’ailleurs

  13. Bonjour Gagavision, est-ce qu’il est possible de remonter cet article, afin que ceux qui ont le moins de mémoire (que je ne blame absolument pas, puisque j’en fais parti!) puissent tout de même regarder cet « opéra-pop » !

  14. Pourquoi vous avez ré-affiché cet article? Y a du nouveau? Vous pouvez donnez les horaires en details SVP j’ai pas tout compris pour samedi 22h et dimanche 18h…

  15. Ils ont décidé de le passer tous les soirs ?? Avant-hier, hier, ce soir … C’est sûr que ca doit mieux marcher que leurs clips qui sont déjà passé 20 fois dans la journée

  16. Moi j’ai raté les concerts, je n’ai pas NRJ hits et le jour où c’est passé sur nrj 12 j’étais pas là :( j’ai vu sur le site de NRJ 12 qu’il repassait aujourd’hui à 20h35, mercredi à 14h55, le 4 juin à 23h et le 5 juin à 15h54. Est ce que c’est vrai ou pas?? ><

  17. j’ai vu le concert sur nrj hits et il est sous titré, avez vous cette version? Si non, allez vous faire les sous titres? ce serait génial ;) bis à vous l’équipe de gagavision

    1. Nous n’avons pas cette version mais tu devrais la trouver sur YouTube ;) Aucune traduction n’est prévue de notre côté étant donné qu’elle existe déjà ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *