Polémiques

Les polémiques sur le titre et le clip Born This way continuent …


1ere vidéo : GaGa est accusé d’avoir plagié le groupe coréen SNSD avec leur titre Be Happy !


2 eme vidéo : GaGa est accusé d’avoir plagié une vidéo des aventures des Multinauts.


3 eme vidéo : Inversement, cette fois ci c’est Selena Gomez qui est accusée d’avoir plagié GaGa car sa nouvelle chanson Who Says traite du même message que Born This Way « aimez-vous tels que vous êtes » « ceux qui vous font croire que vous n’êtes pas parfait sont de mauvaises personnes qui cherchent à vous rabaisser » …

Merci à tous ceux qui nous ont prévenu.

Partagez

89 commentaires on “Polémiques”

  1. Je ne voie aucune ressemble majeur pour la premier video !
    LA 2er toune, le monde on le droit d’utiliser des triangle et d’un espace !

    1. Il n’y a pas que le triangle il y a le l’histoire moi je suis d’accord pour dire que gaga s’en est inspiré, c’est tellement flagrant mais je pardonne a Mother Monster

  2. Alors je tiens à préciser quelque chose: la version originale de Be Happy est légèrement différent de celle remixée pour la vidéo de comparaison. Ca changera peut-être quelque chose pour vous, ou pas. A vous de juger.

    Pour ce qui est de Selena, on ne peut pas trop lui en vouloir en même temps c’est la tendance: Firework, Perfect, BTW..

    Pour Be Happy effectivement, le beat et l’intru sont ressemblants. Niveau composition de la chanson, non. Donc est-ce suffisant pour un procès? Ca je n’en sais, à vous de m’éclaircir.

    Il y a accusé d’avoir plagié, par les gens et les médias. Et il y a accusé d’avoir plagié, qui se finit avec un procès. Donc à avoir. Gaga n’a jamais vrmt été accusée de plagiat. Si le producteur du groupe la traine en justice, ça sera une première.

  3. WOUAH!!! Mais qu’elle est forte notre Mother Monster!! La reine du plagiat! Dans 3 mois le bilan sera qu’elle a plagié 10 musiques différentes et 5 vidéos si ca continue!!
    Pfff nan mais sérieux au bout d’un moment faut arreter! A ce moment la SNSD a aussi copié sur Madonna ainsi que Famer?! Ca en devient pathétique –‘
    Et pour Selena Gomez, le rythme de la chanson n’est absolument pas le même, si c’est juste les paroles, j’ai envi de dire tant mieux si ca inscite les autres artistes à parler de tolérence! Surtout que S.G. n’a pas voulu la copier vu son clip, ca reste « banal » c’est juste les paroles qui font passer le même message!

  4. Oui enfin là c’est n’importe quoi parce que Gaga n’est pas la seule à faire passzr ce message : Katy Perry : Firework ; Ke$ha : We R who we R ; P!nk : Raise Your Glass et Fucking Perfect…bref, c’est la mode en ce moment.

    1. Pour la chanson de P!nk, c’est: « Fuckin’ Perfect » et non « Fucking Perfect ».
      Ce n’est qu’une lettre de différence, certes, mais cette lettre, en étant rajoutée change complètement le sens de la chanson. Ca passe de « Tu es putain de parfait » à « Baiser parfaitement »…

  5. Première vidéo : Quel ressemblance mais c’est recherché
    Deuxième vidéo :Oui bon la il y a des ressemblance plus frappante (surtout le triangle) Je ne sais pas trop quoi en penser
    Troisième vidéo : Ouais ben c’est le thème a la mode ces temps si (ont a juste a penser a firework)

    Mais sa commence a m’énerver tout sa. Quand un autre artiste sort une nouvelle chanson personne ne va faire des recherche intensive pour trouver du plagia. C’est quoi ? Il a plein de gens qui se disent : Oh une nouvelle vidéo/chanson de gaga, je vais aller passer mes journée sur youtube pour trouver quelque chose qui y resemble !! Et ben c’est normal !! Depuis le temps ou ont peut enregistrer la musique et au nombre de chanson qui sorte a tout les jour c’est juste inconcevable qu’il n’y ais pas quelque chanson qui se resemble et c’est valable pour tout les artiste -_-

    1. Oui c’est intéressant ca …. voila enfait le problème c’est surtout que , il faut l’avouer, lady gaga est inovante dans les paroles, les costumes, les clips, les show mais la musique (uniquement les instrument) elle n’est pas assez décalé en rapport du reste et ca donne malheureusement parfois une impression de déja entendu mille fois et de vu et revu mais en même temps il faudrait qu’elle fasse des choses moin commercial pour sortir de ce cercle hors sont but et de faire des chansons très écouter sur la radio, télé, internet ect pour que des millions de gens voient ses messages et y pensent

  6. oualala c’est clair que les groupes coréens sont très connu dans le monde
    « de toute façon gaga copie tout le monde et elle fait que pomper ce que les autre font »
    XD que des conneries ptetre que ya certaines ressemblance entre gaga et certains artistes mais si les autre ne se sont jamais fait autant remarqué que gaga c’est bien pour une raison c’est que gaga sait très bien ce qu’elle fait et elle est super forte ;)

    LOVE GAGA <3

  7. On s’en fiche , tout le monde préfère Gaga ah ah c’est des jaloux. Tout pour profiter du succès ils ont que ça à faire toute façon l’attendre au tournant mais personne ne l’arrêtera on est d’accord ? lol Voilà voilà :p

    1. tout a fait d’accord avec toi c’est exactement sa
      pis certaines star font exprès de dire que gaga les copie pour faire parler d’eux dans les média via gaga

  8. Pour Selena c’est ridicule, tout le monde a le droit de faire des chansons qui traitent de ce sujet, c’est même une bonne chose.
    Oh, parmi les millions de chansons pop-electro qui existent, certaines se ressemblent un peu… DINGUE.
    Le style du clip de BTW n’est pas proprement « original » il ré-utilise des symboles et des codes esthétiques qui sont utilisés depuis des années par toutes sortes de séries, film dessin-animés de science-fiction qui rejoignent souvent des courants de pensée ayant un rapport avec le cosmos/la naissance ect qui sont aussi des sujet souvent traités par le surréalisme dont la vidéo est inspirée et qui correspond à l’histoire que Gaga y raconte. N’importe qui en fouillant sur internet peut trouver des choses qui ressemblent a d’autres alors que Gaga n’a peut-etre jamais entendu parler de tout ça…
    de toutes façons ces polémiques sont toujours aussi inutiles et entre celle crées par les détracteurs qui n’ont rien d’autres a faire de la vie que détruire tout ce que font les autres, et celles qui viennent de gens en quête d’attention, je ne sais même pas pourquoi je prend le temps d’écrire ce commentaire vu que ca sera toujours pareil.

  9. Pour la première, bof bof, surtout que c’est un remix de Be Happy. La deuxième, plus déjà l’intro de Gaga, avec l’espace et les triangles. les étoiles et tout … Ca frappe. Et pour Selena gomez, c’est un message et non un plagiat. Gaga n’est pas la premiere a parlé de ce message, Lara Fabian et Cher l’ont déjà fait avant. Faut pas directos parlé Plagiat !!!

  10. Concernant la vidéo de comparaison avec ‘Be Happy’ la ressemblance est trés frappante et sachant qu’elle ai sortie l’an passé… Voici ce que le producteur de la chanson du groupe SNSD a déclaré au site NEWSEN hier :

    ‘On m’a rapporté ce matin que Lady Gaga aurait plagié ‘Be Happy’ des SNSD. J’ai écouté la chanson et, effectivement, j’y trouves des similarités. Sincerement, le flow et les arrangements sont identiques. J’essai actuellement de… rentrer en contact avec le label de Gaga pour en savoir plus.’

    Aujourd’hui j’ai appris qu’il faut qu’il y ai pas moins de 3 mesures identiques pour qu’une accusation de plagiat soit porté en justice, donc si on écoute bien, c’est parti pour…

  11. Première vidéo : effectivement, il y a quelques ressemblances, mais de là à dire que c’est du plagia….
    Deuxième vidéo : A part le triangle à l’envers, et le fait qu’il y ait une intro c’est tout, pas de plagia !
    Troisième vidéo : RIDICULE ! Franchement, (comme l’a dit Alejandro) beaucoup d’artistes se mettent à ça, et puis on s’en fiche ! c’est pas les même paroles, juste la même intention donc je vois pas où est le problème !

    En tout cas, ça occupe toujours ces petites histoires de plagias :)

  12. Encore du ridicule , Faut croire que le monde n’ont que ça à faire tenter de détruire la carrière des gens . Je ne pense pas que Gaga se soit inspiré du groupe koréen car des l’instru reste de l’instru . On va voir des similitudes mais c’est tellement monté ce qu’il font il mette la voix sur la bande de Be happy et crie au plagiat parce que ca s’assemble avec l’instru .

    La ça créez encore des tensions et j’en ai marre . Vivement Born this way sorte pour taire toutes ses mauvaises langue .

    Pour des autres , Selena Gomez , elle veut juste faire passer le meme message que les 50 artistes on fait cette année avec la confiance en soi .. Pour ce qui est des multinauts … je ne trouve pas que c du plagiat mais peut etre quelque élément comme le triangle mais bon tout le monde va crier que c’est une ILLUMINATI a cause de tout ses signe XD .

    ENFIN BREF VIVE GAGA et les haters on les laisse s’enrager .

  13. Pour Be Happy, il est vrai que c’est assez flagrant, la ressemblance est frappante. Après, s’il s’agit d’un remix comme le dit AleFuckinJandro, ça change tout…!
    La deuxième vidéo aussi met le « doute » surtout le début qui est très similaire (la façon de parler, le style du fond sonore, l’espace et le triangle illuminati).
    Pour Selena, c’est vrai qu’elle aurait pu trouver un autre thème pour son message, mais bon, on ne peut pas vraiment accuser ça de plagiat !

    Mais au pire, on s’en fou quoi :) Personnellement ça ne m’empêche pas d’écouter et d’adorer Born This Way. Plagiat ou pas, BTW reste unique <3

    1. Le triangle n’est pas illuminati. Premièrement celui auquel tu fais référence est un symbole franc-maçon, Ensuite, celui auquel Gaga fait référence est le symbole portés par les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale (comme l’étoile jaune pour les juifs).

      Amicalement :)

      Pour le reste : je m’inquiète surtout pour la chanson de SNSD… Btw lui ressemble vraiment beaucoup. Express Yourself à côté c’est le jour et la nuit.

    1. n’empeche que tu as raison parfois c’est vraiment tiré par les cheveux et effactivement je suis persuader que mikael jakson a coupier sur henri II et même sur benoit 16 ^^

  14. J’aime pas du tout Selena Gomez mais franchement ses histoires de plagiat sont ridicules, il y a aussi Firework de Katy Perry, We are who we are de Ke$ha, Just the way you are de Bruno Mars, Fucking pefect de Pink, alors franchement si maintenant les artistes se retrouvent accusés de plagiat juste pour le thème de la chanson ça devient du grand n’importe quoi !

  15. Pour SNSD, on ne peux pas nier qu’il y a quelques ressemblances, mais comment être certain du plagiat ? il faut le prouver, et là ce sera beaucoup plus dur (le nombre de titres qui se ressemblent…) d’autant que tout le sonne pas pareil non plus, et je me demande quel serait l’intérêt de Gaga là dedans.

    J’admire l’artiste, mais j’aimerais quand même qu’à l’avenir on ait le droit à des choses de sa part qui ne ressembles à aucunes autres, bref du pure Gaga, parce-que même si ce n’est pas du plagiat, ça alimente une fausse rumeur et donne une nouvelle raison aux détracteurs de la haïr un peu plus, alors qu’elle a un talent absolument monstre.

    Vivement l’album !

  16. Pour la première vidéo : Comme beaucoup l’on déjà dit, il s’agissait en fait d’un remix.
    Malgré les petites mesures ressemblantes, on sais que Gaga s’est donné beaucoup de mal à créer cet album.
    De nos jours, beaucoup plus de nos jours plagient parfois sans le faire volontairement.

    Deuxième vidéo : Tant de clips se ressemblent. Évitons d’en faire un plat !

    Troisième vidéo : Quand il s’agit des Pinks, des Ke$ha et etc.. avec leurs messages de paix, on ne leur dit rien, mais quand il s’agit de l’une des meilleurs chanteuses qui existent, on en fait toute une histoire.
    Certains personnes ne reconnaissent pas le talent de Lady Gaga parce qu’ils la haïssent. Tous des nuls :).

    Malgré tout ça, elle reste et restera toujours la meilleure.

  17. Que ce soit un remix ou pas ne change rien ! Le fait que ce soit sorti avant BTW suffit pour lancer un procé si la ressemblance est prouvé. Y’a qu’a bien écouter pour se rendre compte que l’instru est quasi identique et même le producteur de la chanson s’en ai rendu compte au niveau du flow et des arrangements. Donc on verra.

    Ne vous inquiétez pas non plus, même si il y a un procé, ça ne va pas tuer sa carrière, Madonna en a eu plusieurs, Britney aussi et elles sont toujours là.

  18. Premiere video : Une ressemlance frappante mais ce n’est qu’un remix donc pas de quoi s’affoler
    Seconde vidéo : Beaucoup trop de ressemblances, mais c’est quand même bizarre que ce soit quelques semaines plus tard qu’ils font ça –‘
    Troisième vidéo : RIDICULE, surtout que c’est même pas Selena qui écrit ses chansons donc déjà. Puis comme dit dans les autres com’s, c’est un peu le sujet à la mode de dire qu’il faut t’accepter comme tu es et tout le tralala, je trouve ça même génial qu’une chanteuse de Disney le chante car il y a des enfants qui regardent et qui la prennent pour modèle alors… Comme ça, chaque artiste a sa facon de présenter la chose ♥
    Peace and Love yourself, Drunky V.

  19. Bah oui c’est sùre, avec tout ce qui a été fait, ou tout ce qui ce fait en cherchant bien on trouve forcement des choses qui se ressemblent. C’est tellement inutile ces conneries

    1. Le principal pour moi c’est que son talent soit visible aux yeux de tous, qu’elle atteigne un nouveau palier avec BTW musicalement et qu’elle cartonne donc avec ce qu’elle sait déjà faire sans qu’on ne retrouve de grosses ‘ressemblances’, mais nous la savons suffisamment brillante pour ça donc je suis confiant pour l’album et surtout très impatient.

  20. Mais justement, je trouve ça vicieux d’aller remixer la chanson pour essayer de montrer que c’est de la copie pure et dure.

    Oui l’instru est très ressemblante, mais moins pendant la version originale. Et il n’est question que de d’instru ici on est bien d’accord que les compositions sont différentes.

      1. Oui j’admets que ça ne change pas le fait que l’instru y ressemble, mais on voit bien l’intention des gens c’est tout. Transformer pour mieux essayer de la descendre.

        Je maintiens: pas les même compo, juste une instru similaire. On verra

  21. Et puis si Gaga a copié les multinauts, que dire de Britney Spears. Une galaxie, une terre. Oh mon dieu du plagiat! Poussons encore l’analyse plus loin: le triangle bleu: il ‘brille’ et ne veut rien dire. Le triangle rose ne brille pas, et veut dire quelque chose. Je sais que c’est exagéré pour le fait que l’un brille et pas l’autre, et pour Britney, mais c’est fait exprès.

    1. J’aimerai comprendre un truc. A chaque fois qu’on lui reproche quelque chose on dirait que tu essaies de te persuader que c’est des conneries, en postant tout pleins de messages pour la défendre.

      Pour les Multinauts je suis désolée mais c’est carrément la même chose sauf que ce n’est pas tout à fait le même message, c’est même abusé que ça y ressemble autant O_o. Elle a pu s’y inspirer, certes, mais là pour le coup…Ce n’est plus de l’inspiration, c’est au delà, on dirait un copier collé refait à sa sauce. Admets-le, j’vois pas où est le problème. Tout le monde fait des erreurs, elle finira bien par se rattraper un jour ;). Enfin…Espérons.

      En plus, tu sais bien qu’on cherche toujours des noises aux stars à succès donc t’as pas fini avec Gaga si tu t’excites à chaque fois pour prouver qu’elle est unique et parfaite (j’exagère, mais parfois on dirait que c’est vraiment ce que tu penses).

      1. C’était ironique. Je sais que ça ressemble à la vidéo des multinauts, c’était justement pour ne pas dramatiser le truc. Oui ça y ressemble. ;)

        Et non, je suis loin de la trouver parfaite. J’ai dit que les intrus étaient similaires (pour Be Happy). Si je trouvais Gaga parfaite, j’aurais dit: ‘bien sur que non,c ‘est faux’. Seulement je me pose la question: est-ce vraiment du plagiat? Je ne suis pas experte après tout. Et pas qu’à propos de BTW.. Je me pose des questions c’est tout. Je veux seulement comprendre.

  22. Franchement GaGavision Devrait Areter De Faire passer les Infos De Plagiat Car Le Site Contribue A La Reputation De Gaga

    Ps:Selena gomez Passe Le message Est Alor ? C’est le But De GaGa !

    Born This Way Baby !

  23. Pour la première vidéo je trouve la ressemblance vraiment frappante, en même temps sa a une sonorité très pop et beaucoup de musiques se ressemble. Pour se qui est de la deuxième vidéo ben le style espace genre année 80 regardé des vieux films et de vieille série sur l’espace et découvrira énormément de plagia XD. Selena Gomez alors la je vois pas pourquoi on l’accuse de plagia qui n’a pas fait de chanson sur se sujet et Mother Monster elle dans son message crée et donne naissance à une nouvelle race, ce qui est selon moi une différence majeure entre les deux.

    Petit mot pour AleFuckinJandro le triangle inversé est un symbole gay et aussi symbolise le triangle pubien (dans le clip on voit aussi en fond une constellation qui prend la forme d’un utérus et de ses ovaire) Une vidéo avec beaucoup de symboliques et de références artistique .

  24. Plusieur disent : que les deux groupes ont copier Madonna . XD

    Je suis certain que si tout cela va en cour , ce qui m’étonnerais . Son équipe va la défendre et pourrait réussir a éviter que le producteur les poursuivre . Et pour moi je suis certain qu’elle ne connait aucunement le groupe . Ce que je trouve drôle avec ses groupes c’est qu’on dirais qu’ils font toujours les même choses . Il danse d’UNE FACON Kitch et tout j’aime pas cette industrie K-POP . La seul qui se démarquer est BoA .

  25. Soyez un peu objectif s’il vous plait… C’est parce qu’on est fan qu’on ne peut pas admettre plagiats, erreurs… Pourla première vidéo, je pense que c’est vraiment frappant. Tous les passages mit en parallèles ont vraiment une ressemblance non négligence. Ca ne fait de gaga une « non-artiste » ou quoi. Elle à copié cette chanson, inconsciemment peut être, mais la ressemblance pour le résultat final est là.

    1. Oui je suis d’accord que le montage, arrangé de cette manière, montre les ressemblances. Mais dans la compo générale des deux chansons et séparémment, perso je pense qu’on ne peut pas en dire autant. Mais montré de cette manière, oui c’est clair.

  26. AHAHAH. Dans ce cas la, Selena Gomez aurait également copié le message de Cristina Aguilera avec sa chanson « Beautiful » sans oublier une des dernière de Pink « Fucking Perfect »! Pas bête la p’tite!
    Non mais faut arreter le délire la, sérieusement. Ça en devient totalement ridicule. C’est cool que vous nous mettiez des news sur Gaga, d’ailleurs je viens sur votre site qui est dans mes favoris tous les jours; mais si c’est pour nous dire que les rumeurs du moment sont que Selena Gomez a copié sur Gaga, on s’en fiche un peu. Vous vous prenez la tête pour que dalle, c’est bidon tout ça :)
    Et puis je préfère laaargement avoir des articles fondés qui critiquent Gaga, car ouai, quand on est fan on accepte les critiques et par dessus tout l’auto-dérision!

    Allez GGV! Vous faites du bon boulot!

  27. J’ai lu sur le facebook de Gagavision un commentaire tout à fait juste: de toute manière, que ce soit justifié ou non, la notoriété de Gaga amènera forcément des coups bas, on cherchera à tout prix à la descendre. Les gens n’attendent que ça, voir son nouveau travail et le juger, en cherchant directement un équivalent quelque part. Je suis prête à parier que pour Judas et tous les autres, ça sera pareil. Que le plagiat soit justifié ou non, les gens prendront plaisir à essayer de démonter Gaga, de prouver que c’est une incapable. Je ne parle pas de ce cas précis avec le groupe Be Happy, parce que je ne suis pas capable de juger, ce n’est pas mon travail de dire si c’est du plagiat ou non. Mais je ne peux pas nier le fait que ça ressemble. Donc je ne sais pas quoi en penser au final.
    Le truc c’est que pour les prochains titres, ça sera la même chose, même quand c’est loin d’être du plagiat et que ce n’est pas justifié. Les gens adorent s’acharner sur elle. C’est un fait, c’est sa notoriété qui amène tout ça.

    [Quand Rihanna s’inspire fortement pour son dernier clip, je n’ai pas vu les gens s’acharner comme ça, et encore moins dire qu’elle n’était rien qu’une copieuse. Et pourtant elle est connue partout. Enfin bref.]

    Ca me rappelle Alejandro avec le groupe Ace of Base. Ca rappelle la mélodie du groupe, mais ça reste deux chansons différentes. Et pourtant les gens continuent de dire que c’est du plagiat. Et quand ce n’est pas avec la musique, c’est avec les fringues.. ça n’en finira jamais. Je ne sais pas ce que vous en pensez, d’ailleurs je suis curieuse de voir vos avis.

    1. C’est un éternel débat et tu le sais trés bien.

      L’acharnement que subit Gaga depuis un bon moment déjà, est dû au fait qu’elle énèrve de par son succé et sa renommé mondial, ça fait des jaloux et des envieux c’est normal. Ce n’est pas la première à souffrir de ça et elle est loin d’être la dernière. Je suis certains que dans le futur elle jouira du même statut intouchable qu’a Madonna actuellement, mais faut du temps pour ça.

      En ce qui concerne toutes ces ressemblances que trouve les gens, il ne faut pas les nier, car même si elles sont balancés dans le but de lui ‘nuire’, les faits sont quand-même là. ça nous permet de mieux connaitre les inspirations de Gaga et comment elle travaille, mais il est vrai que des fois on se pose des questions sur les raisons qui l’ont amené à faire certains choix. Comme pour ‘Alejandro’ est le fait qu’elle ne s’est pas du tout exprimé pour s’expliquer, hormis avouer s’être inspiré des paroles de la chanson ‘Fernando’ de ABBA, pourtant y’a aussi AoB pour l’air de la chanson et Vittorio Monti pour la partie Violon, et il y aura sûrement le même silence pour BTW (si ça ne va pas au tribulan ce qui est fort possible). C’est vexant d’un coté pour nous ses fans, car on se pose des questions auxquelles on a pas de réponses. C’est frustrant.

      Pour ce qui est du futur album, oui y’en a qui vont s’amuser à le décrypter ils n’attendent que ça, maintenant tout dépend de son contenu. Soit c’est comme par exemple BR, ‘Telephone’, SHICD, ‘Monster’… et là y’a rien à redire, soit les inspirations sont grandes et là ça continuera de plus belle ! Mais entre inspiration et plagiat y’a un gouffre et ça ils ne font pas la différence…

    2. C’est très positif comme situation en vérité, perso je m’en réjouis ^^

      Voici 2 raisons:
      1. Ces histoires font de la pub gratuite et maintiennent l’actualité de Gaga.
      2. C’est plutôt bon signe pour la longévité de sa carrière. Tout simplement parce que ça signifie que ce n’est pas une artiste « tiède ». Si elle passait inaperçu, LA ce serait inquiétant, n’est-ce pas? Au contraire elle est très très attendue que ce soit musicalement ou vestimentairement.

      C’est ce que je retiens de ces polémiques et pourquoi je dis que c’est positif :)

      Bref. Toutes ces histoires me passent au dessus de la tête, ça me fait plutôt rire, car c’est vrai que ça devient ridicule et « clownesque » ^^
      M’enfin c’est dans l’ère du temps de se préoccuper de ce genre de considérations: chacun veut sa part du gâteau, c’est surtout ça! Sans compter aussi les jaloux qui se sentent éclaboussés par le succès de Lady Gaga. On ne devient jamais aussi populaire sans se faire des ennemis ^^

      1. Oui c’est ce que je pense aussi. C’est impossible d’être Gaga sans se faire détester. Je ne supporte pas les gens de mauvaise foi en fait. Je sais reconnaitre que Gaga s’inspire, tandis que des gens oublient vite que tout artiste le fait et que c’est essentiel. C’est cette mauvaise foi qui me gène. Je veux dire, on peut être déçu de Gaga, en pensant que c’était l’exception, mais il ne faut pas se voiler la face, les plus grands se sont inspirés, et certains se sont retrouvés au tribunal pour ça. C’est juste ça qui devient chiant. Quand on me sort que Gaga n’est capable de rien, sauf de copier, beh je me demande qui cette personne aime comme artistes. Déjà c’est faux, et en plus c’est la même chose pour tout le monde. C’est pas valable comme argument, c’est de la mauvaise foi. Je pense que les gens attendant à ce qu’elle en parle plus.. enfin, pour moi elle a été plutôt depuis le début de sa carrière, sur le sujet ‘qui elle aime’. La seule exception à ce jour, c’est Alejandro comme l’a dit Cédric. Mais bon après tout c’est une histoire de beat et de mélodie. Perso j’aurais aimé qu’elle en parle un peu plus, surtout que j’aime particulièrement ce morceau. ^^

      2. Moi je dis qu’avant, elle faisait des choses qui n’étaient pas spécialement suspectés de plagiat et attirait tout autant l’attention, mais vraiment très positivement. Là, c’est spécialement positif, pas du tout même. Quand on sait qu’elle attire l’attention rien qu’en respirant! lol ;)

    3. Mais tu sais, si les gens veulent à tout prix juger difficilement Gaga et son prochain album, c’est surtout parce qu’elle n’a pas arrêté d’en parler positivement, elle et ses producteurs, comme s’il était la dernière merveille du monde! Comprends qu’on attend ainsi beaucoup d’elle. Surtout avec tout ce qu’elle a fait dans le passé, ses prétentions et parfois quand elle le veut elle peut vraiment être arrogante. Il n’aurait pas fallu qu’elle s’auto-congratule autant.

      N’oublies pas qu’elle est une jeune artiste, nouvelle dans ce milieu, elle a beaucoup fait en très, très peu de temps, ça ne fait que 2 ans qu’elle a réellement du succès. Elle s’est donné elle même l’image d’une artiste presque parfaite, qui ne fait jamais d’erreurs, elle disait elle-même qu’elle ne voulait pas montrer son humanité dans les concerts comme boire devant ses fans alors…

      Penses-tu qu’elle va pouvoir procéder de cette manière, choquer les gens, rester « bizarre » et originale toute sa vie? Qu’elle puisse aller toujours plus loin, tenir la barre toujours plus haute? Moi je crains qu’elle ne finisse par lasser les gens, et je crois savoir que ç’a déjà commencé pour beaucoup d’entre nous déjà, même des célébrités qui avant la soutenaient aujourd’hui ne la supportent plus, comme par ex Marilyn Manson ou encore Ozzy Osbourne =S.
      Ainsi, elle peut toujours chuter et disparaître aussi vite qu’elle n’est venue, c’est pourquoi beaucoup de monde aime à la descendre, en effet. Ils la testent. Maintenant, on verra bien si elle réussi à ces piques =/. Espérons, espérons!!

      1. Oui c’est vrai qu’elle est attendue au tournant. On verra bien en effet. Je répète, je ne la trouve pas parfaite lol, sinon je ne prendrais même pas le temps de venir ici et lire vos avis. Je resterai gentillement dans mon coin. Si je viens ici et que je demande des avis, c’est parce que ça m’interesse.

        Déjà, je regrette un peu trop la bonne presse autour de l’album comme tu le dis, ça n’apporte pas que du bon. Ensuite, j’aurais aimé qu’elle s’exprime plus au sujet de Madonna et de Born This Way.

      2. C’est ça le truc, comment elle va faire pr se renouveler au fil du temps. Beh tu sais, certains fans l’ont lâché, d’autres sont déçus mais sont toujours là et pour d’autres rien à changé. Elle en a perdu et elle en a gagné d’autres. Maintenant ça sera comme ça à chaque nouvel album. Moi j’étais surprise (et pas forcément en bien) avec BTW. Avec le clip, elle a su réparer le truc. J’attends de voir.

  28. J’ai écouté la rai veron de SNSD, c’est pas si ressemblant que ça ;) !
    Pour les truc de Galaxie c’est vrai qu’il y’a des ressemblance et que la video en ai inspiré, mais comm c’est it plus haut le triangle ici est plus pour representer le signe porter par les homoseuxels lors de la 2eme guerre mondiale !

    Ensuite j’ai réécouté Express Yourself et je me suis dit : MAIS DOU YA UNE RESSEMBLANCE ENTRE BTW et EY ?

  29. Personne ne reproche à Gaga de s’inspirer d’autres artistes… Vous ne faites pas de distinguo entre inspiration et plagiat. S’inspirer, ce n’est pas prendre la même instru qu’une chanson déjà existante et la changer un peu…

    Bien sûr que Gaga est célèbre et que ça fait d’elle une cible pour les critiques, mais ce n’est pas parce qu’elle est célèbre et une cible que les critiques sont de fait injustifiées…

    Personne ne fait de recherches poussées ou décortique les chansons de Gaga pour les comparer à celles des autres… Quand Gaga sort une chanson, quelqu’un note une ressemblance avec une chanson qu’il connait DEJA, le fait remarquer sur Internet, l’information est ensuite relayée, la polémique se crée et ça fint par faire un buzz, voilà…

    Je comprends que certains fans se sentent énervés ou indifférents par rapport aux polémiques entourant Lady Gaga. Perso, j’aime Gaga parce que je trouve qu’elle apporte une dimension artistique et originale sur un format commercial. Alors, forcément, si je remarque que cette originalité que j’admire est en fait le résultat d’une copie/d’un plagiat, je suis forcément déçu, parce que cela détruit tout ce pour quoi je l’admire.
    Je ne parle pas forcément de la chanson et de la vidéo de cet article, je trouve qu’en effet il y a des ressemblances frappantes, mais c’est surtout l’accumulation de tout qui me gêne un peu…

    1. Oui je sais qu’il existe des critiques justifiées. Dans le cas de Be Happy je pense que la critique est fondée. Mais pour d’autres choses, non. Et en celà, le buzz n’est pas justifié et devient sans intérêt et ridicule.

      L’accumulation de toutes les critiques dont Gaga a fait l’objet (y compris en ce qui concerne le domaine du ‘plagiat’)?

    2. j’aime bien ta facon de raisoné et de parler … mais j’ai quand même du mal à revoir les ressemblance parfois comme Born this way qui ressemble à  » mylène farmer, when love takes over  » bon après voila je fait la part des choses c’est vrai que avec express yourself on peut trouver des ressemblances… Bon quoi qu’il arrive ses clips, son histoire, sa voix et son style ca elle ne la volé à personne et la niaque qu’elle a et sa force dans ses show , moi c’est ca que j’aime chez elle mais la musique aussi mais Lady Gaga c’est un tout si on regarde uniquement la musique on peut être décu c’est vrai mais si on oubli pas tout l’ensemble qu’elle représente on est pas décu … Mais voila Gouvernment hooker par exemple est sorti en remix et je suis sûr que déja on va dire qu’elle a copié etc Ils vont aller jusqu’ou les médias , à dire qu’elle copie sur Piaf ou shakira, des choses complètement incohérente et absurde ???

  30. Bon avis au FANNN tant pis maintenant on sais que quoi que Lady Gaga fera, pour ceux qui ne l’aiment pas « c’est du plagia de la merde etc » alors faut passer au dessu je pense… Nous on l’aime et on sais pourquoi, on sais ce qu’elle vaut … les autres le verrons mais plus tard quand on parlera encore d’elle dans 10 ans (je le souhaite)
    Personnellement je ne vois pas énormément le lien avec la première vidéo donc je dirait pas que c’est du plagia … Pour ce qui est de la vidéo, peut être que Lady Gaga s’en est inspiré et a complètement repris l’idée du triangle et alors? Elle s’inspire elle reprend quelques idées on fait des scandale alors que plein d’autre artiste le font mais sont dans l’ombre donc on ne le voit même pas… Et combien d’artiste ce sont inspirés de Lady Gaga et ont décoincé leur garde robe en tapant dans le même style provocant et futuriste ??? Pour la chanson de selena gomez il y a certe le même message mais où est le problème au contraire GRACE a Lady Gaga les artiste passent un messages contre l’homophobie la discrimination et l’acceptation de soit…
    pOUR MOI tout roule pour notre Diva rien a craindre et y a Gouvrnment hooker a analyser maintenant même si c’est un remix et apparemment un album phénoménal qui arrive … Ont t’aime tous Lady Gaga

  31. Je sais pas pourquoi mais je sent que quand l’album BTW va sortir sa va repartir de plus belle, et puis on a connu à l’époque de The fame et the fame monster, concernant desfois certaines ressemblances … ce qu’il faut se dire et je rejoins ce que dit @rudyG c’est que on sait pourquoi on l’aime Notre Mother Monster c’est tout son univers et pas seulement sa musique et sa en regardant les torches fesses de magazines People pour être poli ,conjuguée à la débilité, jalousie de certaines personnes qu’on essaye de nous faire désaimer GAGA mails pour ma part il n’y arriveront jamais et c’est là qu’on voit la différence entre les VRAIES FANS et ce qui se laisse broyer si je peux dire par les médias en croyant tout ce qu’ils voient, les gens ne peuvent pas comprendre le délire entre GAGA et ses littles monsters, ce qu’il faut c’est faire la part belle des choses et passer outre ou prendre avec dérision et humour.

    Car je sais pas vous mais je remarque quelques choses de TRES INTERESSANT en ce moment dans le monde médiatique, c’est que en voulant accuser TROP SOUVENT les artistes ( GAGA, Rihanna, Kesha, Katy Perry, Britney Spears et autres …) cela ne se retourne contre eux car premièrement les gens en ont marre, deuxièment les gens ne c’est plus qu’y croire et sont perdus, par exemple :  » alors BTW sa ressemble plus à du Madonna; du Mylène, du SNSD …,  » vous voyez ce que je veux dire. Ce qui rendra les médias de MOINS EN MOINS CREDIBLES aux yeux des gens concernant les soi disant plagiats.

    Il faut voir le BIEN dans le MAL si je puis dire ^^

    GAGA FOR3V3R !!!

    1. je suis d’accord avec toi et je pense de toute facons qu’un VRAI fan de lady gaga et qui l’écoute qui lit a son sujet qui la regarde, qui la suis dans son parcours qui va a ses show ne peut être atteind par des choses comme ca car nous savons tous ici ce qu’elle vaut… Qu’elle s’inspire c’est inévitable pour une star quel-quel soit seulement elle n’a jamais copier et ca c’est sur et certain car on sait depuis le début qu’elle a UNE personnalité et forte… la différence entre Lady gaga madonna / et keisha, shakira etc c’est justement celles qui font, qui creé et qui innovent et ceux qui suivent et qui copient il ne faut pas confondre! Et même si Lady gaga est quelqu’un de très différent et loin de notre terre elle s’appelle bien stefani germanotta et est humaine avant tout elle a donc le droit a l’erreur d’une, mais aussi d’aimer une chose artistique et la retranscrir dans ses créations, a sa facon.

    2. Je pense surtout qu’il faut rester objèctif et ne pas être aveuglé par sa star ! Les ressemblances sont là parmis certaines chansons de Gaga et on ne peut pas le nier, ça nous en apprend plus sur qui elle est, comment elle travaille et quelles sont ses inspirations.

      Moi je ne suis pas ce fan qui dit AMEN à tout ce que fait et dit Gaga, je ne vie pas dans une bulle à être un moutons et qui la suivra toujours peut importe où elle va ! Pour moi c’est ça être un vrai fan, accepter la critique, le débat et être objèctif ! Y’a des choses qu’a faites Gaga que je ne cautionne pas et qui ne me plaise pas, mais ça ne m’empêche pas de l’aimer à juste mesure.

      On est en droit d’être gêné de voir toutes ces comparaisons, car on la croyait unique dans son style, elle nous le faisait même croire, donc oui quand on en voit une nouvelle sortir on est déçu sur le coup et aprés on aimerait comprendre, d’où ce genre de débat.

      1. je suis d’accord mais quand même elle reste unique je trouve d’ailleur elle est unique, je suis unique tu es unique comme toutes personne sur terre … ce qui me gêne c’est pas les mots « inspiré »  » faisant penser à » mais plutot les mots comme « plagia ou copier collé »! Bien sur que lady gaga fait des choses parfaite nikel et d’autres un peu raté ou alors trop osé ou trop recopier mais bon elle reste une artiste tout de même classé haut je trouve comparé a katty perry ou rihanna un peu en dessous selon moi… Enfin pour l’instant rien ne m’a vraiment décu de sa part

      2. Oui pour ajouté une chose a ce que tu dit très rapidement pour moi un Vrai fan c’est (comme tu le dit) pas une personne qui dit que lady gaga c’est génial quoi qu’elle fasse justement tu as raison un bon fan c’est quequlun qui est critique et qui analyse vraiment la star … j’imagine très bien qu’elle type de personne et de fan tu es je pense qu’on est un peu dans la même réflection … Xo Xo little monster

    1. ho nan mdr
      bon ben la ok on peut être fan à 100 pour 100 la c’est vrai que c’est beaucoup mais bon je lui pardonne voila c’est vraiment pas la premiere à faire ca mais après faut bien qu’elle dise dans ses interview qu’elle a beaucoup de source d’inspiration et qu’elle ne fait pas tout de a à z avec son équipe c’est tout :)

      1. elle a jamais dit avoir créé la musique d’intro qui elle ne fait pas partie du single en même temps :)

        bon bref, étant admiratif de SON travail, je me passerais bien de tout ça!

  32.  » Gaga sera toujours accusé de plagiat ! Tous, sont simplement Jaloux de sa réussite fulgurante . J’avouerais trouvé des ressemblances moi aussi avec d’autres artistes ! Certe, Mais Gaga EST cette femme qui réunit un peu tout les univers . Dans le monde de la musique, de nos jours on ne peu plus INVENTER ! Seulement INNOVER en s’inspirant de ce qui a déjà pu être fait . Gaga aimé pour ce que tu fait ! « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *