04 Oct 2011

Top 10 : Clips les plus controversés

Le site AOL Music a publié récemment un classement des 10 clips, qui selon eux, ont le plus controversés le monde de la pop. Découvrez le classement ci-dessous :

01. Madonna – Like a Prayer, 1989
02. Lady Gaga – Judas, 2011
03. Rihanna – S&M, 2011
04. Britney Spears – Baby One More Time, 1998
05. Eminem Feat. Rihanna – Love the Way You Lie, 2010
06. M.I.A – Born Free, 2010
07. Christina Aguilera Feat. Redman – Dirrty, 2002
08. Erykah Badu – Window Seat, 2010
09. Fiona Apple – Criminal, 1997
10. Britney Spears – Criminal, 2011

51 commentaires on “Top 10 : Clips les plus controversés”

  1. Judas polémique, oui bof Alejandro à suscité plus de polémique !

    PS : Gagavision je sais pas si vous avez vu mais sur twitter je vous ai mentionner avec une vidéo d’Obama qui parle de sa rencontre avec Gaga

    1. Tout a fait d’accord! Je vois presque pas du tout de polemique dans Judas, je me souviens même que les detracteurs a sa sortie ont retourné leur veste pour dire qu’il n’y avait pas polemique. Par contre on aurait mis Alejandro oui!

  2. « criminal » n’est pas sortit et « baby one more time »? pas c’est pas provocant, contrairement à « I’m a slave 4 u » HEUUU… Lol AOL vend du rêve la…

  3. Criminal c parcq il a été tourner en Angletterre ou ya eux les émeutes baby one more time la tenue d’écoliére sexy ( 17 ans ) a cette époques sa avais marqué … Ya pas que Gaga qui a fait des clip < marquant ;)

    1. En fait Criminal c’est plus particulierement parce que dedans Britney et son mec jouent les braqueurs de banque et donc incite (soit disant d’après certaines assoc’ anglaise et jsais plus qui) a la « violence » et ce serait un mauvais exemple pour la jeunesse bref tout le blabla habituel, et oui avec les emeutes d’il y a peu de temps ça les derange d’autant plus.

      Enfin oui parce que les jeunes peuvent tellement pas penser par eux même qu’ils vont tous se mettre a les imiter, donc ça les choque.

  4. Si on compare Lady Gaga et Madonna, Gaga fait de la petite provocation de cours de récré pour vendre, il y a rien derrière, alors que Madonna il y avait vraiment beaucoup de tabou dans les années 80, maintenant il y a plus aucuns tabou dans la société, donc la provocation de Gaga sert a rien.

    1. Lorsque que Madonna, lors de son »Confession Tour » (2006-2007), se présente à ses fans crucifiée sur une croix géante et coiffée d’une couronne d’épines, pour toi, ce n’est pas de la provocation de cours de récré? Quel tabou cela fait-il exploser?

      Plus aucun tabou? Mais j’ai envie de te dire « Youpi! Heureusement que tu es là! » parce que je n’ai pas véritablement cette impression quand je vois, par exemple, un gamin de 14 ans se foutre en l’air parce qu’il est homosexuel et qu’il se fait lyncher par ses gentils petits camarades bien « normaux ». Merci donc de m’avoir rassurée sur l’état actuel de notre société, un monde sans tabou et en toute liberté…

      Quand à la provocation qui ne sert à rien, j’en doute. Ton approche manque de nuance. Gaga provoque, oui, mais la provocation, à la base, est un cheminement fait pour attirer l’attention, faire parler, pour refuser l’indifférence, pour dire « Oui, elle, on sait qui c’est! « . Si Gaga s’était arrêtée à la provocation, j’aurai pu t’approuver. Mais non, elle se sert de cet outil pour acquérir sa notoriété, et ainsi mieux s’engager: la cause homosexuel, le sida, le Japon..etc.

      Donc, non décidément, je ne suis pas d’accord avec toi.

      1. Bah euh désolé, mais je voit pas en quoi les provocation de Gaga sont utile, se mettre un gode dans la culotte pour faire croire que elle est hermaphrodite euh… bon j’avoue que j’adore la provocation, en particulier la rumeur d’hermaphrodisme, c’était un coup de génie, mais au fond sa ne sert a rien ses provocations, et Madonna c’était pour dénoncer la faim dans le monde, la pauvreté etc, jusqu’ici Madonna voulait libéré les droit des femmes et des gays mais maintenant elle se bat pour la pauvreté, c’est pas pour rien quelle essaye souvent d’adopter des enfants.

        1. Si Gaga avait fait ça, c’était surtout pour démontrer la stupidité des journalistes et pour leur répondre. Au contraire, je trouve ça pas si bête de le faire de cette manière plutôt que de porter un intérêt direct au médias en répondant dans une interview « mais non, arrêtez blablbalba ». En plus, elle ne les a pas insultés alors que d’autres l’aurait peut être fait…
          Quand à Madonna et sa Kabale, bon, ça a régressé à ce niveau là et c’est bien dommage :( elle n’aurait également jamais terminé d’invertir dans son école de fille dans je-ne-sais-quel-pays .
          Je trouve ça dommage que ça tourne comme ça.

        2. Je suis en contact avec l’UNICEF et je peux t’assurer qu’adopter des enfants ne combat en rien la pauvreté… D’ailleurs beaucoup s’inquiète des dérives: la misère engendre l’adoption à tout prix et si tu écoutes les hauts-émissaires chargés de la protection de l’enfance, c’est un phénomène dangereux. Donc certes, Madonna combat la pauvreté, mais il y a d’autres moyens de combattre ce fléau qu’adopter un enfant… D’ailleurs, au passage, son intervention au Malawi a été bien furtive: l’école qu’elle devait construire n’a toujours pas vu le jour. Elle-même a avoué avoir abandonné le projet. Triste échec.

          Revenons au véritable sujet: la provocation et la controverse. Tu parles de la rumeur d’hermaphrodisme. A la base, cette histoire est sortie à cause de journalistes qui pensaient que Gaga était un homme, à cause de son physique atypique et de ses tenues très « drag queenesque ». Gaga, au lieu de faire un scandale, a joué de cette rumeur, exhibant une prothèse, se moquant ainsi des préjugés. Ce qui n’était au tout début qu’une rumeur totalement ridicule s’est transformé en un symbole propre à l’Univers de Gaga: « Mes fans se foutent que je sois un homme, une femme, un travesti ou hermaphrodite. Ils viennent pour la musique et la liberté ». Voilà, Born this way! Elle se bat pour une évolution des mentalités. Peut-être même va-t-elle plus loin que Madonna, étant elle-même directement touchée par des attaques bien faciles.

          Madonna voulait libérer les droits des femmes et des homosexuels, certes. A son époque, c’était tabou, il ne fallait pas en parler. Elle a fait exploser certaines moeurs. Maintenant, dans notre société actuelle, c’est un autre phénomène qui se mesure. Si certains droits commencent à voir le jour, il émerge en contre-partie une radicalisation des opinions. La violence envers les homosexuels, les gens dits différents, est omniprésente. Les « marginaux » dérangent plus que jamais. Comme certains homosexuels n’hésitent plus à s’ouvrir et à tenter d’intégrer leur vision, les radicaux les violentent donc ouvertement. Le monde actuel est bien loin de la tolérance voulue. Donc, les provocations d’une Gaga, emplies de messages et se symboles, ne sont pas de trop pour une certaine jeunesse en quête de liberté.

        3. la provocation ne devrais pas spécialement avoir un bute , c’est une liberté d’expression et c’est tout ! les gens devraient avoir le droit de parler de religion comme ils veulent ! après tout on critiquent bien les gays , noir et autres or eux ils l’on pas choisis , la religion on l’a choisie , et les gens devraient avoir le droit de parler de ça , de se crucifier ou de critiquer les religions ! en Afghanistan (et d’autres pays du genre) si tu critique la religion , ils te brulent donc bon un monde sans aucun tabous , tu devrais de renseigner sur se qui se passe en dehors de ta ville chérie …

        4. mais oui Madonna faisait des livres avec des photos érotiques et limite pornographiques et se masturbé sur scène pour combattre la faim voyant ! ….

  5. Oui Criminal réussit à susciter une assez grande polémique rien qu’à la vue de quelques images du clip,et il n’est même pas sorti,donc..

  6. Pour ma part je trouve pas que Judas soit un clip controversé, quand on voit ça comme ça et la conotation religieuse on peut se dire « okay ouai ça va faire polemique » mais quand on regarde le clip c’est pas du tout le cas!
    Alejandro a beaucoup plus sa place ! Je me souviens d’ailleurs que les gens avaient été 1000fois plus choqué en voyant le clip Alejandro que Judas.

    Autre clip que je trouve pas provocant c’est baby one more time, ce clip est certes un classique de Britney maintenant, et oui on voit une jeune de 17 ans danser en tenue d’ecoliere « provocante » (enfin c’est relatif hein, mais disons qu’a l’epoque oui faut avoué que ça en avait secoué certains), mais sinon c’est quoi qui rend ce clip « controversé »??

    Enfin bon c’est qu’un classement AOL music hein…

    1. C’est clair que Alejandro y’avait un certain niveau faut dire. Voir maîtresse Gaga tenir en laisse et sodomiser des mecs (enfin simuler) en Louboutin, ou encore se faire prendre à même le sol dans une sorte de gang bang, le tout dans une tenue à connotation ecclésiastique, ben tu peux comprendre que ça ai suscitée des réactions ^^

      Mais après dans Judas y’a mais alors vraiment rien ne pouvant être considéré par certains comme choquant, provoquant ni quoi que ce soit d’autre. Pas de sexe, de nudité, de blasphème ou autre. Juste de superbes acteurs, costumes et décors, ainsi qu’une mise en scène qui extra, même en débit de la manie Lorieann Gibson de faire enchaîner les plans et les séquences à 300 à l’heure.

      1. Tout a fait d’accord!

        Alejandro est THE clip provocant de Gaga mais alors vraiment à tous les niveaux.

        Je me souviens encore la premiere fois que j’avais vu la scene où elle simule la sodomie me l’être repassé 10 fois pour être sure qu’elle avait bien osé mettre ça dans son clip lol

        Judas? j’ai beau cherché, pour moi ça reste juste un très beau clip, très bien scenarisé bref mais alors niveau provoc, pour moi c’est le neant.

    2. PS :

      > « Autre clip que je trouve pas provocant c’est baby one more time, ce clip est certes un classique de Britney maintenant, et oui on voit une jeune de 17 ans danser en tenue d’ecoliere « provocante » (enfin c’est relatif hein, mais disons qu’a l’epoque oui faut avoué que ça en avait secoué certains), »

      Ça c’est sur que ça avait secoué plus d’un mec, surtout une certaine partie du corps :-)

      1. sasha grey a commencé le porno deux jours après ses 18 ans …. donc bon les tenues de Britney était bien approprié a une JEUNE FEMME de 17 ans .

  7. Judas n’est pas très choc dans le sens que le clip est pas très dénudé comme l’est alejandro , mais il est choc dans le sens que Gaga interprète Marie-Madeleine qui est une prostituée , que Jesus est représenté en faisant de la moto ce qui est assez étrange et que Marie-Madeleine l’accompagne , la religion , ne l’oubilons fait beaucoup d’apparitions dans le clip (comme like a prayer) enfin en même temps avec un titre comme judas la religion ne pouvait que figurer dans le clip , c’était obligé …

  8. Je ne suis pas d’accord avec eux :s Moi j’aurais mis « BTW » et « Alejandro » ;) Ils ont vraiment créer une POLEMIQUE! Et perso on ne juge pas un clip (Criminal) sans l’avoir vu! Qu’est ce que ça fout dans un classement OFFICIEL?! Tout ça pour la mettre deux fois….. -_-

    1. Nan mais c’est pas un concour hein. De une c’est un classment AOL, donc très représentatif *sarcasme*, de deux, il s’agit pas de mettre Britney deux fois, c’est pas elle qui s’est amusée à le faire. Une fois que tu connais le scénario c’est bon, surtout qu’on a vu les photos et qu’on connait les évenements qui ont eu lieu à Londres à ce moment. C’est comme Judas, dès que les gens on appris que Gaga jouerait Marie Madeleine, ils ont crié au scandal.
      Puis pour terminé la polémique qu’il y a autour d’un clip ne veut pas dire qu’il soit réussit, ça dépend s’il y a un fond ou non.

  9. Ils en ont « oublié » un tat, pour ne dresser qu’une liste de clips « très connus ». Le clip « Hurricane » des « 30 seconds to mars » aurait mérité une place dans ce classement, ainsi que « Alejandro » (beaucoup plus que Judas à mon gout).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *