FORBES : Lady Gaga dans le Celebrity 100 – 2012

forbes
Comme chaque année, le magazine Forbes établit la liste des 100 célébrités les plus puissantes au monde. L’an passé, Lady Gaga occupait la première place. Cette année, elle arrive en cinquième position, avec un revenu de 52.000.000 $ (entre mai 2011 et mai 2012). Néanmoins, Gaga arrive en première position concernant la presse (couvertures de magazines…) et les réseaux sociaux. Voici le classement des dix célébrités les plus puissantes selon Forbes :

01. Jennifer Lopez
02. Oprah Winfrey
03. Justin Bieber
04. Rihanna
05. Lady Gaga
06. Britney Spears
07. Kim Kardashian
08. Katy Perry
09. Tom Cruise
10. Steven Spielberg

Partagez

42 commentaires on “FORBES : Lady Gaga dans le Celebrity 100 – 2012”

  1. On peut dire que WFL a beaucoup aidé Rihanna…. Plus que ses ventes d’albums! Les radios la chouchoutte aussi un peu plus que GaGa!

  2. Jennifer Lopez en première position ? C’est n’importe quoi ! Et Rihanna qui est devant Lady Gaga… En même temps, ca doit être grâce à ses laps-dance en pleins concert qu’elle ce retrouve à cette place ! Mais la première place ne devrait être occuper que par une seule personne : Gaga ! ♥

    1. Ou Madonna, déjà plus de 250$ millions de dollars est ammassé pour sa tournée de 2012 alors qu’elle n’a meme pas commencé, et que l’Amerique du Sud et l’Australie ne sont pas encore en vente.. De plus, avec ses 4 salles de gym, son nouveau parfum, sa marque de vetement, ses revenus pour son film, son CD..

  3. c est ( presque ) normal, entre mai 2011 et 2012 gaga n a pas fait de tournee, apar la sortie de l album et plusieurs live , donc je suis satisfait! . apres faut dire que rihanna a cartonne cette annee! et justin et jenyfer beaucoup beaucoup de produits et babiol vendu, donc gaga vit de son art , c est la meilleur!!

  4. Je comprend pas trop le terme de « célébrités les plus puissantes », ils prennent quels facteurs en compte ?

  5. En même temps il faut dire que Rihanna était en tournée donc beaucoup de pognon en main, de plus elle a eu les bénéfices de Loud et de Talk That Talk donc elle avait un gros avantage sur GAGA.
    Et puis Justin Bieber et tous ses produits dérivés.
    Par contre je comprends pas pour Jennifer Lopez.

  6. « Cette année, elle arrive en cinquième position, avec un revenu de 52.000.000 $ (entre mai 2011 et mai 2012) » Donc pour Forbes, une personne puissante est une personne avec beaucoup d’argent ?! Ou alors il y a d’autre critères ? En tous cas, c’est vrai que pour Jennifer Lopez et Justin Bieber, je suis pas trop d’accord…

  7. Mais c’est qu’un classement « provisoire » non? Parce qu’on est qu’en mai…

    Par contre quand on regarde sur leur site de plus près les détails c’est bizzare parce que Gaga est devant Rihanna sur pas mal de points (Social, TV/Radio…)

  8. Leur classement est pas logique :

    Par exemple : Justin Bieber est classé derrière Gaga dans toute les catégories (sauf 1) et se retrouve deux places devant elle.
    Idem pour Rihanna.
    Idem pour Jennyfer Lopez.

    Je comprends vraiment pas là.

  9. Bon bah d’après ChartsInFrance : « Forbes a établi ce classement en associant le salaire annuel, la place dans le classement des personnalités les plus riches, la place accordée dans les médias audiovisuels, dans la presse écrite, sur Internet et enfin l’influence dans les médias sociaux. »

  10. oui le Jennifer Lopez en 1ére position , personne ne comprend ! mais bon en toute objectivité c’est avec tout sauf son vrais métiers (en l’occurrence , chanteuse ! ) qu’elle obtiens cette place , avec tout ses contrats avec L’Oreal et d’autres trucs en rapport a son physique

  11. arrêtez les gens , rihanna a fait une trés grande tournée de pleins de dates ! la position de gaga est du au fait qu’elle a fait aucune tournée , ils le disent méme dans le site de forbes , en 2013 elle sera ère avec tout ce que le BTW BALL aurait rapporté !

  12. Bravo à Justin il le mérite !!! Par contre Jennifer Lopez je vois pas trop … Bravo à Gaga aussi, elle est bien classée et elle ne s’est pas beaucoup montrée cette année donc c’est normal je trouve !

    1. Ca c’est sûr que dès qu’il y aura dans la prochaine édition: sa tournée+ son prochain album…. Elle va encore grimper! ;)

  13. De toute façon, les critères de « puissance » sont pas vraiment pertinents, donc avoir un classement sans queue ni tête c’est pas vraiment étonnant!

    Par contre, il faut avouer qu’en cette année, Gaga a eu un gros coup de mou niveau popularité auprès des médias, ça explique surement sa chute!

  14. « Im a mohter f*cking monster » Rihanna a été élue une des personnes les plus influentes par le « Time 100 » avec Barack Obama et d’autres célébrités très respectés. Et même si elle ne l’aurait pas été, il faut avouer que Rihanna a beaucoup travaillé (albums, tournées, films, apparitions, parfums…) et pour moi elle mérite largement sa place.

    Par contre Jennifer Lopez..? Je comprends pour Justin Bieber avec tous ses fans mais elle… voilà quoi.

  15. Renseignez vous davantage sur Jennifer Lopez avant de critiquer, vous m’énervez à un point sérieux. Le classement concorde avec les critères pris en compte. Forbes est un magasine réputé et sérieux, et ce n’est surement pas vous (ceux qui critiquent sans savoir et qui ne prennent pas la peine de se renseigner, je ne met pas tout le monde dans le même sac), qui pouvez dire lui/elle mérite une place plus haute/plus basse. Il faut parfois admettre qu’une autre personne que Gaga (que j’aime beaucoup OUI) fait meilleur qu’elle hein B*RDEL. PFFF

    1. On dit pas le contraire. Perso je comprends pas comment Justin Bieber, Rihanna et Jennyfer Lopez peuvent être mieux classé alors qu’elle est devant eux dans toutes les catégories sauf une. Je trouve pas ça logique (Pas parce que Gaga n’est pas première, mais bien parce que je comprends pas la logique).

  16. Big LOL pour Rihanna.. Quoique en même temps, ça se comprend: Son dernier album ULTRA commercial… Au début elle faisait du r&nb, puis maintenant de l’electro.. Pourquoi? Car c’est ce qui marche en ce moment, et elle ne fait que ça: elle va où ça marche. Et comme par hasard elle apprend la batterie, pour faire une fois de plus comme Gaga, juste pour savoir jouer d’un instrument. Elle trouve sa provoc’ avec Gaga, et sont extravagance aussi. Alors ça me fait bien rire, d’autant plus qu’elle se fait passée pour une « icône de la mode ».. Non mais quoi encore?

  17. GaGa paye son album décevant, c’est logique. Rihanna n’a jamais fait du r&nb ;) Puis GaGa faisait bien de la pop et là ça tourne à de l’electro aussi donc bon.
    J’adore toujours autant lire les commentaires de fans qui ne savent pas être objectifs.

  18. Pour ceux qui comprennent pas…

    Jennifer Lopez : Beaucoup de sousous ramassé grâce à son job de juge à American Idol + ses singles + ses quelques ventes d’albums + ses associations marketing avec les produits esthétiques + on a beaucoup parlé d’elle à cause de son divorce et le fait qu’elle sorte avec un danceur de 20 ans de moins j’crois donc -> presse + les ventes de son single Dance Again + quelques concerts = pas mal de sousous.

    Justin Bieber : Sa grosse tournée My World Tour + Someday, son parfum qui est un des parfums les plus vendus + les ventes de son album de Noël « Under The Mistletoe » qui a bien marché et ses singles + l’affaire Maria Yeather comme quoi il aurait été le père de son fils et les petites rumeurs de grossesse de Selena Gomez qui ont fait coulé beaucoup d’encre -> presse + 2ème personne ou 1ère j’sais plus qui a donné le plus d’argent à des associations (positions dans les classements Forbes) + 2ème personne la plus suivie sur Twitter, où il est très actif + les ventes des produits dérivés + les ventes de son single « Boyfriend » et j’en passe = beaucoup de sousous.

  19. Ce classement c’est un peu du n’importe quoi !
    J-LO numéro ? Ses ventes de CD sont loin d’être supérieures à celles de Beyoncé, Britney, Madonna ou encore Gaga. Elle vend presque pas. Ophrah, sa 2e place est très justifiée (elle aurait mérité la première). Pour Rihanna aussi mais que penser de Justin bieber ?! Un seul titre en exploitation et ca se retrouve 3 ?! Madonna aurait mérité d’être dans le classement : Rien que pour sa performance au Superbowl, à l’annonce de sa tournée mondiale et à son album qui se vend pas trop mal. En ce qui concert Britney et Gaga, elle ont sortit deux superbes albums, des clips de fou. Britney a sorti beaucoup de produits dérivés .. parfums .. DVD.. Best Of. Britney a terminée une superbe tournée et Gaga l’a entamée. Kim Kardashian ? LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *