13 Déc 2013

Classements Officiels + chiffres pour ARTPOP

998576_10152356457021501_1139925641_n

Les chiffres officiels de vente de l’album ARTPOP commencent à être publiés petit à petit ! Nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure.


États-Unis : 259,683 exemplaires vendus (N°1)
France : 22 852 exemplaires vendus (N°3)
Canada : 24,907 exemplaires vendus (80 000 mises en place dans les rayons) – RECTIFICATION
Australie : 15 685 exemplaires vendus (N°2)
Japon : 86 330 exemplaires vendus depuis le 6 novembre (N°1 la première semaine)
Royaume-Uni : 65 608 exemplaires vendus (N°1)
Brésil : ≈ 40 000 exemplaires vendus (N°1)
Allemagne : (N°3)
Suisse : (N°2)
Italie : (N°2)
Belgique : (N°2)
Norvège : (N°4)
Espagne : (N°3)
Russie : (N°1)
Portugal : (N°4)
Croatie : (N°1)

►Ventes mondiales : 553 000 exemplaires depuis le 11 novembre / 611 000 avec les ventes du Japon (album sorti une semaine avant)


Ventes mondiales de la 2eme semaine : 132 000 exemplaires, soit 743 000 albums vendus depuis la sortie de l’album.

Ventes mondiales de la 3eme semaine : 195 000 exemplaires, soit 938 000 albums vendus depuis la sortie de l’album.


MAJ (13/12/13): Ventes mondiales de la 4eme semaine : 131 000 exemplaires, soit 1 069 000 albums vendus depuis la sortie de l’album.

249 commentaires on “Classements Officiels + chiffres pour ARTPOP”

    1. l’estimation n’était qu’en fait que pour les USA ;) Beaucoup de sources ont déformé les propos de Billboard, qui ne relataient que les chiffres US ;)

      Pour le reste c’est pas mal du tout, je pense qu’elle ne sera pas loin des 1,1 millions de BTW pour la première semaine !

    1. Forcément! Puisque l’album avait une offre très spéciale sur Amazon! Sans oublier les téléchargements illégaux, qui font que les gens achètent de moins en moins.

      1. Ne cherche pas d’excuses, ARTPOP se vendra beaucoup moins que ses autres albums car son équipe marketing a foiré et il n’y a aucun tube dans cet album à pars 1 ou 2 chansons qui pourraient faire l’affaire, c’est tout.

        1. Il n’y a pas de tube sur cet album ? On a le droit de ne pas aimer Lady Gaga mais il ne faut pas dire des betises non, moi j’adore lady gaga et je trouve que son album est rempli de tube, les chansons sont toutes tres bien produites, je ne me lasse pas de l’ecouter. Et n’oubliez pas que cet album est en deux parties. Information souvent oublier, en plus d’un album de jazz avec Tony Benett, qui est tres respecté au USA. Moi personnellement je ne demande pas a lady gaga de vendre 15 000 000 d’album, ce ne sont pas les chiffres qui font la qualité de l’album. Cet album est tres actuel.

  1. Avec ce que l’on connaît ça fait à peu près 215 000 vendu mais il manque les États Unis qui est leplus iimportant et l’addition de tous les autres pays dont la France ;)

  2. C mort je pense que c’est la fin de lady gaga malheuresement car le label interoscope a une perte de 25 millions de dollard et cela entraine des licenciments. C’est vente sont vraiment basse :( et apres cet album plus aucune maison de disque lui fera confiance et cela entrainera l’arret de sa carriere ;-( sa y est ils ont reussi a la detruire les journalistes et les critiques sont vraiment des C.N :((

    1. Le gars (ou la fille) à lu 30 seconde avant votre article, celui du Figaro qui a (encore) rabaissé Gaga en utilisant des mauvaises prévisions de ventes et des sources non fiables.
      Ne panique pas, Lady Gaga va TRES BIEN s’en sortir !

    2. oula ça se voit que tu sais pas ce que c’est de faire un flop toi ^^ Ces chiffres (provisoires) sont très bon pour le moment !
      Stop the drama ! Et surtout arrête de lire des articles comme on en voit en ce moment, ces articles sont écris par des amateurs qui se prennent pour des pros. Comment peuvent ils savoir qu’ARTPOP se vend très mal alors que les chiffres ne sont même pas encore tombés ?! x) A peine un jour après la sortie on avait déjà les articles nous disant qu’ARTPOP fait un flop, tu pense que c’est très logique ? Je dis juste que la presse n’a qu’un seul but, c’est de la descendre, on disait Gaga finie dès son premier album et elle est encore là hein, donc pas de panique ;)

    3. La fin de Lady Gaga… ?! L’arrêt de sa carrière?!!
      Pour les Etats-Unis, il parle de 300 000 copies (selon certaines sources), ce qui un meilleur démarrage que Katy Perry ou Miley Cyrus…
      Avec ces chiffres là, si Lady Gaga arrête sa carrière, tout le monde arrête alors…

  3. Moi je suis content de ces chiffres, ils sont loin de Born This Way mais quand on voit les premières ventes de The Fame voire The Fame Monster, on est très loin de tout ça. Gaga revient doucement mais sûrement! :)

  4. Elle avait vendu 2 millions en premières saine pour BTW dont 1.1 aux USA. Je pense qu’elle fera 1.2 au total en 1 semaine pour artpop.

    Pour la France c’était 80 000 la première semaine , a voir donc

  5. Pourquoi dramatiser autant, le principal c’est d’avoir son exemplaire à soi et d’aimer ce qu’il y a dedans. Certes elle ne fera pas les 1,1M de BTW qui ont amplement été aidés par les albums à 0,99$ mais c’est pas la mooooort.
    Je vais prendre un exemple concret (pas de commentaires désobligeants merci), Madonna n’a pas vendu excessivement d’albums pour MDNA malgré qu’il était bon et ça ne l’empêche pas d’être populaire et d’avoir fait des shows sold out. LES CHIFFRES, LES CHIFFRES ET ENCORE LES CHIFFRES.
    « Applause » et « Do What U Want » marchent largement mieux que « Born This Way » et « Judas » et ça se ressent. STOP THE DRAMA, START THE MUSIC.

    1. En effet, Madonna avait explosé les ventes en première semaine avec MDNA pour qu’il soit finalement un flop en fin d’exploitation (1,6 millions d’album vendus en 1 an et #21 dans le top mondial pour l’année 2012) bref rien de très glorieux !
      Je préfère largement que Gaga vende plus en long terme soit dit en passant ! Mais là encore les ventes en première semaines pour le moment sont loin d’être catastrophiques !

  6. Cette fille a du talent, beaucoup même, arrêtez cette obsession des chiffres de la première semaine, des tendances hypothétiques etc laissez du temps au temps. On a pas arrêté de dire que BTW était un échec, que c’était pas du GaGa, au final à l’heure actuelle il s’en est vendu plus de 8 millions dans le monde. Ces chiffres (219000 et des patates) pour seulement 4 pays en une semaine, j’appelle pas ça un flop moi ^^ L’album plait aux fans, les critiques crachent sur LG depuis le début surtout en France, elle est pas en sucre et s’en fiche et elle a bien raison.

  7. Charly : BTW c’est pas vendu a 8 millions mais a 5.2 millions fin 2011 donc si on rajoute 2 ans sans être dans le top 100 on peut imaginer 5.5m

    Fait arrêter de gonfler les chiffres

  8. Contrairement à certaines prévisions catastrophiques (le Figaro), ces chiffres sont plutôt encourageant et satisfaisant dans un contexte de baisse généralisée des ventes de disques (sauf pour des albums exceptionnels, comme 21 d’Adèle ou TF et TFM). Si elle atteignait le chiffre de 500000 la première semaine, ce serait bien….Avec une bonne exploitation sur la durée (de bons clip,une bonne promo et une tournée prochaine, pas trop tardive) on peut espérer le meilleur. C’est certain, je ne pense pas qu’elle en vendra plus de 10 millions (encore que j’aimerais bien). Maintenant je crois qu’il ne faut sombrer dans le pessimisme le plus profond qui consisterait à penser qu’elle n’aurait plus d’avenir si elle vendait moins de 5 millions d’ARTPOP. Croyez moi, les maisons de disques se battraient encore pour la faire signer avec des chiffres comme ça ! Ceux qui souhaiteraient la voir disparaître devront encore attendre longtemps, et je serais prêt à parier que dans 15 ans elle sera encore là… car elle est prodigieusement douée.

  9. Voyons le bon coté des choses, si l’album se vend moins bien peut etre que Gaga et Interscope vont sortir les bons singles de l’album avec de la bonne promo et d’excellents clips pour remonter les ventes ;)

  10. MERDE ! EN LISANT VOS COMMENAIRES J’AI ENVIE DE VOUS FRAPPER 1 PAR 1 !

    Le manager de Lady Gaga a récemment dit dans son interview que pour ARTPOP, le but ne va pas être de vendre le + d’albums en 1 semaine comme BORN THIS WAY (ça sert à rien de passer de N°1 la première semaine et de chutter des 30 places), mais de vendre pendant la durée !

  11. Euh … c’est quoi ce bordel ^^’ c’est quoi cette histoire de « fin se carrière » non mais vraiment n’importe quoi ! Y’en a qui tue l’ours malgré qu’il ait vendu (oui cette expression reprise ne prend en compte strictement aucune logique par rapport à l’ours :p ) pff c’est désolant que des fans pensent ça alors que seul les chiffres 3 ou 4 pays sont donnés mais vraiment, excusez moi mais, ya des claques qui se perdent xD

  12. Franchement je trouve ça pas mal :). Faut pas oublier que ça fait quand même 2 ans que Gaga n’a pas sortit d’album. En plus je suis persuadé que beaucoup de gens ne savent même pas qu’elle est enfin de retour donc ce sont des bons chiffres ! Et faut pas compter le nombre de precommandes avec ? Parce que elle peut facile faire un million si on les comptes je pense :3. Mais bon ce qui disent qu’elle est finit vous abusé O.o surtout que tout les pays ne sont pas là ^^. Et puis vaut mieux qu’elle vende par exemple 700 000 exemplaires en une semaine et en un an 4 millions que 1 millions en une semaine pour seulement 2 ou 3 millions en un an …

  13. MDR ah non mais les gens qui hurlent à la fin de Gaga me tue. Littéralement. Tout est tellement dramatique dès qu’il s’agit d’elle, MON DIEU MAIS ELLE NE VENDS PAS DES MILLIONS ET DES MILLIONS ELLE EST FINIE. Ouai stop. A l’heure actuelle il n’y a pas beaucoup d’artistes qui vendent aussi bien qu’elle, je peut vous le dire.

  14. Ces chiffres me déçoivent et je suis vraiment triste. De plus, ses ventes sont sans cesse comparées à celles de KP ou MC que je n’ose même plus nommer…
    Bref, les Littles Monsters, nous savons tous quoi acheter pour Noël à nos proches et ainsi faire remonter les ventes de l’album ou alors faisons tous pareil et achetons en au moins 4 chacun (voiture, chaîne de la chambre, chaîne du salon, lecteur DVD…) puis n’oublions pas le téléchargement légal pour les baladeurs et les téléphones.
    Soyons fort !!!

  15. Oui merci @John je sais et je suis presque bilingue Merci x) mais ça m’enervait tellement que vous annonciez tous la fin de Gaga à cause des ventes que des que j’ai vu ça j’me suis précipité aussi vite que vous tous pour dire qu’elle avait vendue 700 000 copies en telechargement mais j’me suis corrigé juste après ^^
    Et dsl @Maxx de t’avoir donné de faux espoirs :)

  16. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde crie au flop alors que l album est sorti depuis une semaine c est à la fin de l exploitation de l abum qu on pourra faire un bilan. Avec BTW Gaga a réalisé une très grosse première.semaine mondiale quasi 2 millions mais elle n.a vendu « que » 5.6 millions d album au total c est décevant comparé à sa première semaine.
    Madonna c est pire elle a fait.une grosse première semaime avec MDNA mais au final.son album fut un flop car il.s est vendu à 1.7 millions mondialement.
    Ce.qui compte c est la durée de vente d un album dans le temps ça ne sert à rien de faire une grosse première mondiale si c est pour s écrouler ensuite.

  17. comme dit sonya arretez de dramatiser, effectivement bcp d’artistes continuent d’etre célèbres en vendant moins, du genre rihanna, bon ok ses ventes sot pluuus que correctes mais elles vend moins qu’avant pour ses albums

    1. Euh Rihanna et enormement appresier, 8cariere elle vend tres bien et ses single son toujours des tube ! lady gaga parcontre sa popularité est au plus bas :/

  18. C’est loin d’être des chiffres dégueux, faut arrêter de dramatiser.
    La promo derrière ARTPOP était beaucoup moins importante que le matraquage médiatique qu’on a eu avec BTW, c’est normal que les ventes soient plus basses. Plus le fait que Gaga était à son sommet post-TFM.
    En plus avant de critiquer, faudrait peut-être attendre tous les chiffres non ?

  19. A noter que Gaga est #3 en Allemagne mais qu’en nombre d’exemplaires elle a fait le meilleur démarrage pour une artiste pop US depuis le début de l’année (battant ainsi Miley et Katy) ;)
    Bref c’est quand même bien, n’oubliez pas aussi que Eminem lui pique sa première place (Eminem reste quand même l’un des plus gros vendeurs de disques au monde) mais cela ne veux pas dire que Gaga vend pas énormémént en étant #2 ;)

  20. Non mais Perry a fait 286 000 aux USa alors qu.elle sort d un album teenage dream .qui a eu.6 numéros 1 et que son nouvel album est porté par roar qui a ete un tube.
    Elle n.a pas fait une grosse première.semaine pourtant aux US
    Miley sortait d un flop avec son précédent album elle a fait 270 000 en première semaine pourtant son album est porté mais bon elle est nouvelle dams,la pop misic donc c est un bon résultat par rapport à Perry vu son image et ses précédentes ventes honnêtement je m attendais a au moins 400 000 en 1ère semaine.
    Gaga va faire 250 000 avec applause qui.a eu du succès,mais n a pas ete un tube. Appplause c est un succès à retardement. Soit quasi autant que les deux autres sana tube pour vendre.son album
    De plus n oubliez pas que la crise du disque fait rage. ce qui peut expliquer les ventes.décevantes.à quelques exceptions près

    1. La comparaison Gaga/KP n’est pas du tout pertinente, tout le monde sait que Katy est une artiste à single et que Gaga est une artiste à albums. Katy se maintiendra dans le temps, c’est sûr et certain. Roar marche tellement bien qu’il est toujours dans les top 3 mois après. Et qu’elle et son équipe ont même décidé de freiner la promotion de son second single pour éviter qu’il se fasse cannibaliser par Roar.

      Je suis néanmoins d’accord : les chiffres (le peu qu’on a) sont plutôt bons dans l’ensemble.

  21. Cool ! Ça commence bien :) Surtout que l’album ayant fuité une semaine avant… Bonjour les copies piratées.. .. Et pas de tarifs bas version Amazon cette fois-ci. Donc c’est tout bon comme début ! (Je ne commente pas trop les « histoires » de fin de carrière, .. C’est .. délirant !! )

  22. Je compren plus rien :( entre ceux qui disent quelle est out et que les ventes sont catastrophique et ceux qui disent quelle vend bien ….. Qui faut croire ?

  23. Pour information, lady gaga n’a pas fais un album pour le nombre de ventes ou pour être n•1 ; elle a dit et redit qu’Artpop était un album fait pour ses fans. Sur ce point la on semble tous d’accord, l’album est génial et nous convient a tous. Elle a atteint son but. C’est tout =)

  24. le problème c’est que il y a 2 ans quand une certaine britney ou encore madonna plus récemment avait ce genre de chiffre vous criez, majoritairement, au floop, à la fin de la carrière de c’est dernière.

    Donc ne vous étonnez pas si d’un autre côte vous vous en prennez plein la geule avec les chiffres de gaga, qui sont certes bcp moin bon que pour BTW mais loin d’être catastrophique non +, mtn vu la star, c’est dommage pour un 3ème album

  25. Ben c’est pas mal tout ça ! Vous êtes dingue vous les gens qui disent « flop » c’est vos têtes qui sont des flops ! C’est pas le gros gros carton, mais c’est pas mal du tout ! Et pour la France un pays qui détestent Gaga, c’est pas trop mal non plus.

  26. je comprend plus si c’est bon ou mauvais mais perso je m’inquiète bcp, si elle vent pas elle aura pas les moyens de ses ambitions ce qui serai dommage ! mais nous verrons !

  27. Euh merci mais KP vend maintenant bcp d albums maintenant elle a vendu.6 millions de son.dernier elle vend plus d albums qu à.ses débuts dc ma comparaison est très pertinente ne t en déplaise

  28. Les chiffres sont … a la hauteur du contenu de cet album, cet a dire MEDIOCRE.
    Soyez réaliste 2 secondes, sa carriere va s’etteindre. Elle ne fera surrement plus de grosse tournée ( vous pouvez pas le nier). Quand on voit des artistes comme Drake avec +650 000 album vendu en 1 semaine ou encore Justin Timberlake avec 968 000 albums en 1 semaines ( preuve a l’appuie ), on se dit que le talent on l’a ou l’on l’a pas ! ( et pour le coup ce sont des albums de qualités )

    L’effet Gagaesque est fini! Elle est dépassée de mode, les gens sont lassés de l’a voir se déguiser et nous faire des monologues totalement mégalo. Les gens veulent voire du neuf et de la qualité ! Les seules personnes qui achètent l’album sont bel et bien des fans ! Elle n’arrive même plus a séduire d’autre auditeurs et c’est ça qui fait peur.

    Je suis hélas un ancien fan, totalement décu et dégouter de la tournure que prends cet artiste …

    1. Justement ! Tu es un ancien fan décu, pas besoin de cracher sur gaga pour ca. ARTPOP est un album excellent, c’est pas parce que c’est différent que c’est médiocre. Et on a que 5 pays, alors quand tu cites que justin timberlake vend 968 000 albums en 1 semaine, cest dans plusieurs pays. et je te rappelle que ceux des USA ne sont pas encore sortis et que ceux du canada, cest seulement sur 3 jours. avec les autres pays, elle fera un très bon chiffre. Elle a dépassé katy perry et non elle n’est pas dépassée de mode ou lassée. cesse de dire des conneries

    2. Mais c’est toi qui doit être réaliste. Tu fais pitié ! C’est pas parce-que ARTPOP ne te plaît pas, que Gaga est finie ! Finit pour toi peut être, mais pas pour nous. Tant que les gens parlent d’elles, je peux te dire qu’elle est loin d’être finit ! C’est vraiment l’effet du « Gaga est dégueulasse, Artflop » etc.. Qui t’es monté à la tête. Retourne écouter tes Lorde et tes m*rdes. Désolée d’être aussi énervée mais je supporte pas de dire qu’elle est finit juste parce que vous l’avez décidé quoi.

    3. Et toi tu es à la hauteur de ta connerie, c’est à dire pas très haute !!!

      ARTPOP n’est pas un album merdique, tu ne l’aime pas c’est tout et je rajouterai que tu n’as pas les oreilles pour apprécier la bonne musique qu’elle fait.

      Si GaGa est fini, alors Katy Perry, Rihanna, et toute la clique sont fini aussi et que dire de Madonna alors ??? Fini elle aussi ??? Revois des exigences à la baisse car tu n’es absolument pas pertinent. Tu parle des ventes de Justin Timberlake mais ce que tu dois savoir c’est qu’il a mis pas moins de 5 ans entre cet album et son ancien album, alors l’exemple n’est encore une fois pas pertinent.

      Tu devrais sortir un peu de chez toi pour voir qu’en ce moment la crise du disque est au plus mal et que GaGa aussi souffre de cette crise. GaGa n’est pas fini et si tu pense ça, ben change de registre musical car des personnes comme GaGa, les maisons de disques en voudraient des tas !!! Elle reste une énorme star quoi qu’il arrive, alors pas la peine de déverser ce genre de commentaire ici, on en veut pas !!!

      1. Je vais répondre aux personne hystérique qui m’ont repondu.
        D’une, je ne vous ai pas manqué de respect, et de deux, j’exprime mon point de vu ! Je ne vais pas me mettre une muselière SOUS PRETEXTE que vous ne supportés pas d’entendre des critiques ( qui d’ailleurs sont tout a fait CONSTRUCTIVES ET ARGUMENTEES ) Je pense que certain(es) sont d’une puérilité affolante aux riques d’être condescendant. Un peu de respect envers les « nantis » ne vous ferait pas de mal!

    4. Je suis malheureusement d’accord avec toi ; ce que tu dis est en parti vrai.
      Seuls les fans achètent son album, et encore…

      Je pense qu’elle a fait les mauvais choix , elle aurait du continuer sur la voie de the Fame/The Fame Monster.

      Bon le pire est que les fans n’acceptent même pas les critiques , quand on dit qu’on aime pas ARTPOP on se prend des insultes en pleine gueule ; enfin bon.

      Personnellement je continue à la suivre , pour sa personne et beaucoup moins pour sa musique…

      1. Tout a fait d’accord avec toi !
        J’ai été fan, et si je l’ai été c’est parce qu’à l’epoque elle avait un veritable univers! Je ne dis pas qu’il ne faut pas qu’elle évolue, mais j’ai l’impression que certaines personne serait pret a la suivre dans n’importe qu’elle descision artistique. Moi demain s’il elle nous fait un album de musique classique-electro je ne vais pas crier  » AU GENIE! » sous pretexte que c’est Lady Gaga et que c’est soit disant revolutionnaire .. m’enfin ;)

    5. C’est ton opinion et je ne vais pas m’y opposer..

      Néanmoins, je vais te rappeler que si toi tu as le droit de critiquer ce que tu veux, les autres aussi et ils ont donc le droit de s’opposer à ton point de vue, c’est ce qu’on appelle liberté d’expression.

      Je tiens à saluer ton arrogance et ta prétention car, après que mes yeux aient souffert de ton orthographe approximative, j’ai bien ris de ton utilisation de mots compliqués visant à montrer à quel point tu es intelligent et « constructif ».

      Oh mais pardonnez-moi ! en tant que « personne hystérique.. d’une puérilité affolante et condescendante » je me dois de ne pas offenser l’humble « nanti » que vous êtes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *