Le Clip Officiel de Applause est disponible !


Le clip Applause est en ligne sur la chaine officielle VEVO de Lady Gaga ! Il a été réalisé par le couple Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin. Nous attendons vos avis sur le clip les monsters !


Retrouvez toutes les captures HD sur notre galerie !

387 1900 3780 4677


MAJ (20/08/13) : Inez van Lamsweerde s’est confiée hier par téléphone à MTV News au sujet du clip Applause et a révélé des détails concernant quelques scènes. Retrouvez ci-dessous la traduction par Gagavision de ses déclarations :


Lire les déclarations

Punaise de Lit
Alors que la plus grande partie du clip frôle le farfelu, le tout se tient par des scenes où Gaga se tortille sur son lit.
« A l’origine ce devait être un petit aperçu dans la vidéo qui replonge à un moment passé dans sa vie quand elle sortait tout juste de l’université, vivait dans le Lower East Side et rêvait de ce que pouvait être son futur, » explique Ines. « Et c’était la pour représenter ça. Elle avait l’habitude d’avoir ce type de coiffure quand elle avait 18 – 19 ans, donc nous nous sommes dis ce sera la partie du passé. Quand nous avons commencé le tournage, c’était tellement bien que nous avons dit « Faisons l’intégralité de la chanson sur ce matelas et fais la chorégraphie couchée ». Et elle a joué incroyablement bien, ça avait l’air vraiment réel, un sentiment brut. Et ca a été comme le fil conducteur de toute la vidéo. C’est le réel et le reste est en quelque sorte les rêves qu’elle avait.

Podium
Inez a expliqué que le défilé de mode était complètement l’idée de Gaga. « Elle a toujours eu ça en tête elle voulait faire un défilé de mode, où elle volerait au lieu de marcher. Elle a toujours été incroyablement inspirée par la mode et son énergie, donc c’était extrêmement normal d’avoir cette partie de sa vie représentée », dit-elle, en notant que l’équipe savait qu’ils voulaient qu’elle porte du Galliano pour cette scène.

Cet Autre Bikini
Pour une chanson comme « Applause », les réalisateurs savaient qu’ils devaient mettre des mains quelque part, alors ils ont trouvé la meilleure et la plus inattendue des façons de le faire. Elle a dit : « The glove-kini! (mixe entre Gant et Bikini) C’est Brandon Maxwell, son directeur artistique qui l’a fait faire. La chanson s’appelle Applause. Il devait y avoir des mains. »

Le Cygne Noir
La scène où la tête de Gaga apparait sur un cygne noir n’a pas été inspirée par le film de Darren Aronofsky, mais plus par la fascination de Gaga pour les œufs. « Elle a toujours eu des références à l’œuf dans son travail et vu que cette vidéo parle en quelque sorte de renaissance et qu’à la fin il y a une référence à La Naissance de Vénus de Botticelli, nous avons dit, « Ok, un œuf… un œuf en fourrure et qu’est-ce qui sort d’un œuf en fourrure ? » Dans notre esprit, un cygne noir avec sa tête dessus », dit Inez.

Le Bikini Coquillage
Elle a expliqué être « extrêmement inspiré par la peinture de Botticelli, » pour ce look où Gaga apparait dans un bikini en coquillages, ses boucles descendant en cascade sur ses épaules. Elle a ajouté avoir eu cette idée qu’elle se bat pour retourner sur scène, qui est dans cette tour en laser rose. Elle traine cette jambe comme un trophée et réussi à remonter sur scène en tant que personne complétement réalisée et complète et c’est pourquoi le Botticelli nous est venu à l’esprit. »


© Traduction par Gagavision.net

Partagez

318 commentaires on “Le Clip Officiel de Applause est disponible !”

  1. Ah ouais, j’adore la définition de Gaga de « coloré et joyeux ». Y a 6/7 de noir et blanc et de temps en temps des nuages colorés… C’est pas mauvais, mais je m’attendais à plus festif et coloré, un peu comme sa lyric video quoi.

    1. C’est pas parce que c’est en NB que c’est pas festif ! Elle danse, sourit sans arrêt, s’amuse… Au contraire, je trouve le clip tres « coloré » mais pas au sens de plain de couleurs… plutôt au sens de plein de trucs à voir et les touches de couleurs donne une atmosphère particulière. C’est très réussi pour moi !

  2. Mitigé.

    Niveau clip, pas à dire, ca assure.
    Mais moi Gaga, je l’aimais pour ses clips avec de bonnes chorés ( téléphone, BR, Judas). Là on se rapproche un peu de Alejandro.
    Le clip aurait été parfait avec les refrains sous chorés.

    Ce n’est que mon point de vue.

  3. Ce clip est juste génial, j’aime beaucoup le moment ou elle est dans un oeuf avec un corps de cygne :P

    Géniale, comme d’habitude ! <3

  4. Putain j’en pleur limite… Ce clip est trop trop trop bien ! La sois disant histoire …je cherche encore …mais visuellement parlant c’est juste WOW quoi !je croit qu’elle a jamais autant changé de tenue dans un clip ! En plus il a un petit coté marrant (les « grimaces » et les passages avec le cygne ou je suis mort de rire ! )

    1. Perso je dirais que c’est pour illustrer l’idée que elle peut se transformer en n’importe qui, et qu’ensuite tout le monde veut se transformer en elle… Qui de l’œuf ou la poule en gros… On sait pas si c’est le cygne qui est déguisé en gaga ou gaga qui est déguisée en cigne…

    1. Complètement d’accord ! J’avais envie de me lever et de danser ! Et du coup avec tous les artistes qu’elle représente dans le clip, moi j’en déduis qu’elle ne parle pas que d’elle dans la chanson : Tous les artistes veulent être applaudi, comme elle le dit dans l’interview : quand on applaudi c’est (en général) qu’on est heureux, content, et les artistes cherchent à faire passer de bons moments au public. Enfin, c’est ce que je pense !
      Et puis entre nous même dans notre boulot ou vie de tous les jours, qui honnetement n’aime pas être congratulé parce que ce qu’il a fait est bien?

  5. Au premier coup, ravi mais sans plus. Ca va très vite…ça fait un peu bordel mais quand les images s emballent sur la fin ca donne le palpitant.
    Après plusieurs vues, c est très très riche. Gaga la femme au 1000 visages.

  6. Je ne sais pas quoi dire du clip, c’est fou mais je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas si je suis étonné, surpris, content ou bien.
    Je le trouve juste wah…
    Je comprend tout et rien a la fois. C’est étonnant, je trouve ce clip de 4 minutes environ beaucoup plus riche, tellement plus vaste que ses autres clips de 10 minutes.

    Je pense avoir besoin de beaucoup de visionnage avant de pouvoir me faire une idée définitive de ce clip :)
    En tout cas, bravo Gaga, si ça c’est un avant gout d’ARTPOP, et ben dis donc, va falloir s’accrocher pour ne pas mourir en chemin ! (Vu la réaction que j’ai eu au visionnage du clip… *o*)
    Personnellement, ce clip va bien m’aider a patienter avant la suite !

  7. Encore une fois, je ne m’attendais pas à ça ! J’aime la vidéo, mais ce n’est pas ma préférée. Je regrette le noir et blanc trop présent, j’aurais préféré une vidéo très colorée. Gaga nous parlait de dessins, j’en ai pas vu beaucoup donc je suis aussi déçu pour ça. Il y a pas mal de scènes que je ne comprends pas (quand Gaga est en cage, quand elle est dans le chapeau, quand elle est en cygne) et que j’apprécierais sûrement mieux quand on aura des explications. J’adore la scène de danse et la danse en elle-même !

    1. Mark n’a pas pu tourner le clip à cause de l’émission à laquelle il participe : So you think you can dance. Et je crois que ce sera pareil pour les VMA (pas sur à 100%, je retrouve plus ma source)

  8. Regarder le non stop les monstres !!!!
    On peut le voir environ 17 fois en une heure, si les 800 000 monsters qu’il y a sur Littlemonster.com font ça, le record de vues en 24heures sera vite battue !!!
    Perso moi je me lasse pas de le regarder depuis bientôt une heure :)

  9. quand elle est dans la cage on dirait bad romance ça performance !! on dirait que ca parle de sont passe présent et future en tout ça c’est intriguant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *