[Guéna LG] Le remixeur fétiche de Lady Gaga se lance en solo !

Nous vous avons souvent parlé du remixeur officiel de Lady Gaga, Guéna LG, à travers divers articles sur notre site. Mais aujourd’hui c’est un billet entier que nous lui consacrons à l’occasion du lancement de son tout premier single.


Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Guéna LG est un jeune DJ/producteur, qui a réalisé une cinquantaine de remixes (6 millions de remixes vendus dans le monde) pour de grands artistes tels que The Black Eyed Peas, Britney Spears, Enrique Iglesias, Gwen Stefani, Kylie Minogue, Mylène Farmer… et bien sûr Lady Gaga ! Il est d’ailleurs le seul DJ à avoir remixé autant de ses titres : Just Dance, Poker Face, The Fame, Born This Way, Judas et Scheisse, ce dernier figure d’ailleurs sur l’album Born This Way – The Remixes ! Gaga l’a elle-même beaucoup soutenu et n’a pas hésité à l’encourager via des vidéos, notamment lors de la soirée de lancement de The Fame Monster au Queen (à 1mn37) et lors de la soirée de lancement de Born This Way au Virgin Megastore (à 1mn34).


Guéna LG se lance donc aujourd’hui dans une carrière solo et débarque avec un nouveau single : Brighter. Ce single fait référence à la force que donnent certaines personnes, rencontres ou petits instants de la vie pour avancer et ce même quand tout est sombre.
Pour ce titre, Guéna LG a collaboré avec le groupe Gravitonas, fondé par Alexander Bard, personnage emblématique de la scène suédoise au même titre que Max Martin.
Avec à sa tête le chanteur Andreas Öhrn, initialement membre d’un groupe de punk, Gravitonas a classé la plupart de ses titres dans le Top 5 de l’airplay des ventes en Suède et Europe de l’Est.


Le titre est disponible depuis le 21 janvier sur : iTunes
A noter également que son premier EP, qui inclura plusieurs singles, sortira au printemps.


Facebook : https://www.facebook.com/guenalg
Twitter : https://twitter.com/guenalg
Youtube : http://www.youtube.com/user/lgguena
SoundCloud : https://soundcloud.com/guenalg

Partagez

2 commentaires on “[Guéna LG] Le remixeur fétiche de Lady Gaga se lance en solo !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *