Lana Del Rey dédie une chanson à Lady Gaga


Une chanson appartenant au répertoire de la chanteuse Lana Del Rey vient tout juste de faire surface sur le web… Elle s’intitule « So Legit » et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne portait pas Lady Gaga dans son cœur lorsque la chanson fut enregistrée.


Voici un extrait des paroles :

Stefani you suck, i know you selling 20 million, wish they could’ve seen you when we boo’d you off in williamsburg

Stefani tu crains, je sais que t’en a vendu 20 millions, j’aurais aimé qu’ils te voient lorsque tu te faisais huer à Williamsburg


MAJ 23/07 : Retrouvez ci-dessous la traduction de la chanson par Gagavision.net !
[gn_spoiler title= »Lire la traduction » open= »0″ style= »1″] Tu étais le monstrueux roi de la boutique de piercing
Toutes les filles pensaient qu’elles pouvaient chanter, mais elles ne valent pas le coup
Je ne comprends pas

Tu ressembles à un homme, tu parles comme un bébé
Qu’est ce que fout ta putain de chanson dans une pub Coca, c’est dingue ?
Je ne comprends pas
Ton gout fut autrefois exquis.

Qu’est-il arrivé à Brooklyn, Qu’est-il arrivé à New York ?
Qu’est-il arrivé à ma scène, Qu’est-il arrivé au punk rock, rock ?

Tu m’as appelée la reine de la scène du centre-ville, bébé
Comment veux-tu basculer vers le haut et puis me remplacer ?
Je ne comprends pas, je suis si légitime

Dis moi, est-ce que c’était parce que je n’étais pas comme le platine des bijoux?
Peut-être même que tu pensais que je n’étais pas cool
Gamine, c’est ça ?

Stefani tu crains, je sais que t’en a vendu 20 millions,
J’aurais aimé qu’ils te voient lorsque tu te faisais huer à Williamsburg
Tu es blessée, Je sais que mes mots ne blessent pas, yeah

Oh, meuf, je te vois te promener avec tes perles
Pensant que tu es la numéro 1
Tu es trop drôle, parce que chérie, tu ne l’es pas
Qu’est il arrivé à Brooklyn, la dernière frontière?

Ils disaient que tu pouvais réussir n’ importe où si tu réussissais ici.
Mais où, il n’y a pas de magie dans l’air

Qu’est-il arrivé à Brooklyn, qu’est-il arrivé à notre scène, bébé?
Sommes nous tous devenus fou comme Gaga ?
Rappelles toi quand les rues étaient dangereuses et que nous étions nées mauvaises (sous entendu mauvaises filles)
Et nous étions nées mauvaises

Punk rock, punk rock
Les mecs avaient l’habitude de se frapper les uns les autres en pleine figure et les filles se baladaient bourrées
Et tout le monde passaient une bonne nuit, de retour dans la lumière du soleil
Punk rock, punk rock

© Traduction Gagavision.net/Christelle[/gn_spoiler]

Partagez

114 commentaires on “Lana Del Rey dédie une chanson à Lady Gaga”

  1. Donc quand les gens lui demandait si elle allait faire un duo avec gaga et qu’elle repondais « STOP FILMING HONEY » C’était pas un hasard….

  2. Comme j’suis deg :(
    Je comprend même pas l’intérêt qu’elle a à faire ça.. surtout que depuis les histoires avec l’autre dinde de la fashion police tout le monde sait que s’en prendre à Gaga n’entraine qu’un déferlement de tous les monsters..J’dis pas qu’il faut commencer à balancer sur Lana, mais au final je la trouve vraiment débile d’avoir fait un truc comme ça, et je pense qu’on va en entendre parler..

  3. lana dit ce qu’elle pense et elle a raison c’est pas la première à critiquer en chanson donc commencé pas à dire de la merde merci. J’aime Lana et je respecte gaga j’aime son travail aussi mais lana a bien joué sur ce coup elle a du crant c’est une grande dame elle est génial vous me faite rire a rager sur lana juste parce qu’elle dit surement la vérite même si gaga à une voix sublime bref i love haters

    1. toi tu vois t’as une réaction pas très maligne, relis, on a pas du tout ragé sur Lana, au final c’est toi qui rage sur nos commentaires, surtout qu’on ne dit aucunement de la merde.. tu viens d’avoir la réaction typique de la fan qui réfléchit pas et qui fonce direct dans le tas..

      et en plus tu sais pas écrire, tu fais des tas de fautes!

      1. écoute je ne parle pas que de vos commentaires je parle de tout le monde en général sur twitta sa parle sa insulte lana pour une chanson et on se dit fan de lana et quand sa critique gaga sa aime plus lana? hm excuse me no? je ne rage pas loin de là je suis juste choqué de certain message, je ne fonce pas dans le tas désolé pour toi si tu prend ce que je dit pour toi tu as quelque chose à te reprocher? euh els fautes ont quoi à voir dans le sujet rien.

        1. j’ai dit ce que j’avais à dire, tes extrapolations comme quoi je prendrai les choses personnellement je pense que j’ai même pas à y répondre tellement c’est ridicule.. et si ça concernait pas ce qu’on venait de dire, pourquoi avoir commenté en dessous? la prochaine fois soit plus claire et précise tes intentions, si tu sais encore lire tu verras que c’est grosso modo ce que j’avais fait.

    2. « commencé pas à dire de la merde » excuses moi mais là c’est toi qui dit n’importe quoi. Personne n’a rien dit, on aime tous Lana… D’ailleurs je suis déçu de la voir s’abaisser pour si peut.

      1. je parle pas forcément de vous je sais pas si t’as regardé sur twitta mais le niveau est bas des gens qui disent « je n’aime plus lana car elle critique gaga » « lana est une salope je l’aime plus » euh les faux fans non merci quoi je parlais pas forcément de vous

        1. Mais tu es venu(e) parler ici des « haters », des rageux sans expliquer qu’à la base, tu parlais de personnes sur Twitter… Forcément ça prête à confusion pour certains ici. Et les faux-fans, comme tu dis, ça existera toujours. Je pense qu’il faut savoir prendre de la distance pour ne pas se laisser provoquer par des girouettes qui critiquent et insultent pour un rien.

          Quant au cran que tu as évoqué, je n’ai jamais pensé que critiquer quelqu’un un peu gratuitement en chanson (Gaga, Lana ou autre!) soit du CRAN. Que tu dénonces certaines choses, de manière idéologique, c’est super, mais le « clash » entre personnes par chansons interposées, je n’ai jamais apprécié. Le cran, c’est du courage. Sur ce coup, Lana Del Rey n’a rien eu de courageux. Elle fait sa petite provocation, c’est tout. Et aujourd’hui, je ne suis pas sûre qu’elle rechanterait cela, pas par rapport à Gaga (je me fous un peu de cette rumeur d’animosité) mais par rapport au fait qu’elle a aussi été beaucoup critiqué et parfois huée.

    3. tu racontes n’importequoi… Cette chanson a été enregistrée et écrite en 2009 a l’époque ou lana n’étais pas celebre… a l’heure actuelle elle n’aurait JAMAIS fait ce genre de chanson. C’est du suicide.

    4. Dire ce qu’on pense c’est bien quand c’est utile.. Là ça sert à rien et la seule hater c’est lana del rey… Elle se sent obligé de faire une chanson pour casser gaga ce qui n’est pas digne d’une « grande dame » comme tu dis car ce n’est pas très classe de sa part ..Si elle veux être franche elle le lui dit en face…

    5. Nous disons de la « merde » ? On « rage » ?
      Non excuse-nous, on discute et on débat intelligemment sur le sujet, contrairement à toi qui nous agresse et nous accuse de choses qu’on ne commet pas.
      C’est à cause de personnes comme toi qui ne respecte rien que le monde va mal !
      Alors arrête tous ces arguments qui n’aboutirons à rien !

    1. En quoi faire une chanson y’a plus de 4 ans critiquant GaGa c’est mettre une corde au cou de sa carrière de chanteuse ? C’est pas parce que des LM vont s’offusquer qu’on ait pu oser critiquer GaGa que ça va couler la carrière de Lana. Je n’ai rien contre l’une ni l’autre ni de préférence non plus mais il faut remettre les choses à leur place : Cette chanson est vieille et les LM n’ont pas les pleins pouvoirs sur l’industrie de la musique non plus quoi :)
      C’est pas un discours haineux hein, j’expose juste mon avis personnel :)

  4. Oh excuse me no?Manque de respect total envers gaga c est tout ! Lana a voulu faire le top en critiquant la MOTHER MONSTERS mais tout ce qu elle auras c est un big flxp, mais bon comme ont dit qui ne tente rien n a rien ( entre nous elle peux tout tenter rien ne changera!!)

    Kiss kiss

    Paws up! <3

  5. LOL bandes d’hypocrites, Lady Gaga n’a fait que copier le style vestimentaires de LDR depuis des mois avec ses nouvelles teintures brunes etc… normal qu’elle soit en pétard!

  6. Personnellement j’ai jamais compris pourquoi autant de fans de Lady Gaga se sont mi à la kiffer d’un seul coup lol

    Mon avis sur Lana Del Rey : je ne l’ai jamais aimé d’un point de vu artistique, j’ai toujours trouvé que c’est un potiche sans talent même pas capable de chanter une simple balade en live. L’entendre chanter en live fait presque saigner mes oreilles tellement elle chante faux.

    D’un point de vu humain, je ne lui ai jamais rien reproché, ne la connaissant pas plus que ça. Après ceci montre quand même qu’elle doit être sacrément frustré, ben oui c’est connu il faut s’attaquer au top lorsque l’on n’arrive plus à créer de tubes et que sa carrière tourne au point mort (Cf. Madonna)

    1. – si les LM l’aiment c’est parce qu’elle est aussi fake que gaga , les deux n’existent pas et ne sont que des personnages avec des univers.

      – moi j’aime Lana et gaga , elles pourraient se battre , je les aimeraient toujours autant , je ne comprends pas les LM , qui ragent quand , il y a un problème avec gaga. A laa- base , on est pas très aimés mais il faut qu’ils surjouent dans les insultes pour se faire remarquer.

    2. Madonna sa carrière tourne au point mort ? Un peux de respect, MDNA a été #1 dans 45 pays, deux de ses singles dans le Top 5 de 36 pays (quel artiste de rêve pas de ça ?) le MDNA Tour est la 9e plus grosse tournée de tout les temps et la premiere de 2012, son show au SuperBowl est le plus regardé de l’histoire, elle a gagné 3 trophé grâce à MDNA (Billboard Award) et elle était la chanteuse la mieux payé cette année, si c’est ça avoir une carrière au point mort, beaucoup d’artiste aimerai être mort je crois.. un peux de respect.

    3. « trouvé que c’est un potiche sans talent »

      Non mais sérieux? Lana est aussi douée que Gaga pour ce qui est d’écrire. Ses chansons ont également des concepts et quoi que l’ont puisse dire, sa musique est vraie et sincère.

      Je ne suis pas étonné qu’un tas de LM aiment Lana.

  7. Je suis bien contente que mon anglais soit merdique …comme ça je n’ entends pas les crasses qu’elle dit sur Gaga
    Côté voix, ça ressemble par moment aux  » chants des baleines  » et ça me casse les oreilles .

  8. Comme on s’en fou :) Faut prendre ça autrement, at least elle parle de Gaga, c’est limite la jalouser un peu donc… A prendre en compliment? Lol, je plaisante, n’y prêter pas attention, penser au futur! FUTUR = ARTPOP. That’s all.

  9. Je suis fans des deux artistes, qu’on se le dise. J’ai tout acheté des deux, j’ai vu les deux en concerts, certes, Gaga tient une plus grande place dans mon coeur, mais j’aime beaucoup beaucoup Lana. Cependant, j’ai un peu de mal à tolérer ce qu’elle fait là. Au dela de mon envie de voir les deux chanteuses copines, et comme beaucoup, collaborer ensemble (au moins pour un clip..), je trouve que Lana aurait au moins pu avoir la décence de parler de Gaga en interview, conférence de presse, ou que sais-je. Qu’elle dise ce qu’elle pense, oui. Mais y’a quand même certaines lois de bienséance. Je trouve qu’afficher Gaga en chanson, c’est vraiment pas très glorieux. J’pense qu’elle n’a pas trop de quoi être fier en faisant ça, ça fait vraiment petite frustrée jalouse qui a besoin de taper dans le dos de quelqu’un plus haut qu’elle. Enfin moi ca me dérange. Et je le répète, j’aime profondément Lana, et si l’histoire avait été dans le sens inverse, j’aurais tenu le même discours.

  10. Je suis vraiment déçu !
    Quand j’ai vu le titre de l’article, je pensais que ça allait être élogieux mais en fait…
    Mais bon, je ne cesserais pas de l’aimer quand même, ce serait idiot.
    Et après tout je suis fan de Madonna, je lui ai pardonné bien pire ^^

    Mais bon déçu quand même.

  11. Tu dis nous en générale donc les monsters se qui vient à dire que tu parle de nous aussi assumé au moins ce que tu écrit et pour ma part c’est vrai que sa me fait drôle, mais pour moi Lana Del Rey reste une de met chanteuse favorite. En gros sa donne ça :

    Lady Gaga > Lana Del Rey >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> les autres..

  12. J’aime plutôt bien la chanson, mais franchement ça craint d’insulter via la musique… Visiblement s’attaquer à une personne reconnue mondialement est le meilleur moyen pour faire parler de soi –‘ Bref, ça n’enlève rien au charme des autres chansons de Lana.

  13. Je n’ai jamais aimé Lana, je n’accroche pas à sa musique ni à sa voix.
    Mais quand je voyais des photos d’elle je me disais qu’elle avait de la classe.
    J’ai aussi vu à plusieurs reprises sa façon d’esquiver le sujet sur Gaga quand les fans lui en parlaient.
    Finalement je me rends compte que depuis le début elle ne l’aime pas.
    Après tout chacun aime qui il veut, ce que je trouve vraiment désolant c’est d’en faire une chanson!
    Je n’ai jamais entendu Gaga dénigrer qui que ce soit en interview et encore moins via une chanson.
    Pourtant que ce soit Perez, Kelly Osborne et autres, Gaga aurait eu de quoi faire, mais jamais elle ne s’est abaissée à ca.
    Elle s’est grillée toute seule auprès des Monsters, tant pis pour elle.
    Comme j’ai déjà dit cette nuit en découvrant la news :

    She was Born This Way.
    You were Born To Die.
    R.I.P. Lana

    1. *clap clap clap* (oui, commentaire ultra intéressant) pour la formule finale, même si je ne pense pas du tout que ça va flinguer la carrière de miss Del Rey, bien au contraire. J’ai parfois l’impression qu’il est vraiment très facile de critiquer Gaga, alors pourquoi pas entre célébrités, carrément ? Bravo pour le coup de pub !

  14. J’aimais bien Lana, enfin ses chansons, mais le personnage m’énerve de plus en plus. Elle essaie de provoquer pour ne rien faire! S’en prendre à Gaga? Surtout sur son passé difficile, y’a pas plus bas sur ce coup! Un flop pour Lana là! Elle me déçoit vraiment, je la pensais plus mature!

  15. Bon écoute lanadabest c’est un fan site pour Gaga et non pour Lana on respecte ce qu’elle dit mais on costionne pas c’est tout ! Donc laisse nous dire ce que l’on veut ! De toute façon on rigolera bien uns tropico va sortir !!! De plus pour ma pars qui suis fan de DelRey je ne pensai pas qu’elle pouvait être aussi bête ! Fan de Gaga, on sais très bien que ces deux filles ne jouent pas dans la même catégorie musicale ! Xxxx

  16. Elle était pas connue, maintenant elle connaît Gaga personnellement et elles s apprécient, en plus le succès phénoménal de Gaga avait de quoi agacer, je pense pas que ça brisera leur amitié.

  17. Déçu de ce qu’elle a dit dans cette chanson ( qui est vraiment nul d’ailleurs à mon goût ) mais c’est pas pour autant que je ne vais plus l’aimer , c’est dommage qu’elle l’as critique parce il y a des monsters qui eux ne vont pas réagir comme moi et vont s’enflammer pour rien looool bref on ne peut pas aimer tout le monde hin !! ne vous disputez pas les monstres !! On s’en fou ARTPOP arrive !! lol

  18. « You called me the queen of the downtown scene, babe
    How the fuck would you go switch it up and then replace me? »

    Elles se connaissent personnellement à la base ?

  19. chui desoler mais elle avait pas a faire une chanson sur le fait qu’elle n’aime pas quelqun ne pas l’aimer c’est une chose mais le dire clairement en chanson c’est de la provocation pure et dur surement poujr faire du buzz

  20. Eh ba je doit dire que ça m’étonne énormément de Lana, je sais pas, je la pensait vraiment plus  » haute  » que ça. Pourtant J’ADORE cette fille, mais pour le coup je suis un peu déçu.

  21. J’ai envie de dire, ce n’est que Lana Del Rey et son avis, on s’en fou.

    Maintenant si elle pouvait commencer à faire de la musique plutôt que de la merde, ce serait bien :)

    1. mouahahahaha lol lol mdr , mhm tu dis ça car elle a dit  » du mal  » de gaga , quel age as – tu ??
      -on peut ne pas aimer mais dire qu’elle ne fait pas de musique , tu y va fort.
      De plus la chanson date d’il y a 5 ans avant qu’elle ne la connaisse personnellement , combien d’entre nous n’ont pas critiqués des gens qu’ils ne connaissaient pas pour ensuite bien s’entendre avec.
      pour moi lana del rey = clip gigantesque ( personne ne fait de meilleurs clip , chanson vintage qui sonne comme des classiques).
      lady gaga: ( excentricité + musique entraînante , on a devient accroc )

          1. @xtinagaga tu as raison, les clips de Lana sont des merveilles.

            D’ailleurs, des Artistes actuels, je pense que ceux qui font de meilleurs clips sont: Lady GaGa, Lana Del Rey, 30 Seconds to Mars, Sigur Ros, Kodaline et Marina & the Diamonds.

  22. Hahahahahahah je trouve ca bien drole sachant que beaucoup de fans de Gaga aiment(aient) Lana. Maus c’est pas une surprise on se doutais qu’elle ne la portait pas dans son coeur. Perso je m’en fout, j’aime les deux. Kesha avait aussi fait une chanson critiquant Britney quand elle etait plus jeune, ca ne les a pas empeché de collaborer. M’enfin je doute que ca arrive un jour avec Lana/Gaga. Bref.

  23. Certes, je suis une grande fan de Lana, mais là, c’est sûr que je suis déçus par elle. La chanson est très dur, mais que voulez-vous ? La jalousie c’est moche!
    Et même si je suis fan de Lana, soyons honnête, elle ne sera jamais au même niveau de Gaga, pas par rapport à ses chansons ect, mais à ses performances. Elle chante terriblement mal, donc, we know the truth.

    1. J’ai été agréablement supris à Monaco !!!! j’avais prevenu tout le monde qu’elle chantait mal mdr et pourtant elle chantait super bien ce soir là ! regarde sur youtube !!

  24. J’ai actuellement honte de ma fanbase.
    Depuis cette nuit les Little Monsters me dégoûtent. Ce déferlement de haine envers Lana juste parce qu’elle à son propre avis. Et n’oubliez pas que cette chanson a été produite en 2008/2009 date des débuts de Gaga. Depuis les deux femmes ont mûrit, l’avis de Lana sur cette dernière aussi.

    Et arrêtez de vous sentir important, Lana n’a pas que des fans Monsters.

  25. Au moment ou elle a écrit cette chanson sa devait être une pauvre fille rongée par la jalousie… Elle se ridiculise tellement avec cette musique

  26. Je dois dire que j’ai été un peu choqué par ses propos ! Mais en effet, si cette chanson date de 2009, on comprend mieux ses dires. Le fait qu’elle parle par exemple de la « voix de bébé » c’est parce que sur les chansons de « The Fame » Gaga chante avec une voix assez aiguë, quand à « ressembler à un homme » c’est a cause de la folle rumeur selon laquelle Gaga serait un homme. Et on peut comprendre qu’elle ne la portait pas dans son cœur (après je ne connais pas très bien Lana) mais on peut imaginer qu’elle était assez énervée que Gaga réussisse là où Lana n’arrivait pas à décoller. personnellement j’aime bien Lana (j’ai jamais écouté ses chansons) mais je trouve qu’elle à une jolie voix (pas sur cette chansons) et un charme certain, mais bon… Cette chansons ressortie aujourd’hui, c’est la guerre déclarée entre les Reyistes et les Monsters…

  27. Je suis fan de Lana, mais ce qu’elle a fait est puéril et incorrect. Mais je pense qu’il faut passer à autre chose et attendre la réaction des deux concernées.

  28. Écoutez stop maintenant, Lana n’aime pas Gaga nananinanana, arrêtez, « ancien fan de Lana Del Rey » mais c’est quoi sa? Elle a le droit de ne pas l’aimer! C’est comme si vous vous, n’aimez pas une personne, si vous la traitée etc.. On en parle de sa ? Vous etes vraiment minable a dire tout sa, si vous n’etes plus fan d’elle pour sa, mais alors taisez vous, vous ne l’avais jamais étais ! Ses vrais fans seront toujours la quoi qu’il arrive! Vous etes que des faux, des faux. Vous faites pitiez, arretez donc vos gamineries. #TeamLana

  29. Je ne comprends pas..Gaga et Lana (et lyndsay lohan) n’ont pas passer certaines soirées ensemble il y a de cela quelques mois ? Mais bon la chanson date de 2009 peut-etre qu’elles se connaissaient( elle viennent tous deux de NYC) qu’elles se sont chicané et que la,elles se sont réconcilier ! Lana a du enregistrer ca pendant cette  »chicane » ! Bref J’adore autant Gaga que Lana et cela ne changera jamais !

  30. J’ai honte en lisant certains de vos commentaires quand meme… des vrais moutons qui boycottent une artiste juste parce qu’elle dis ce qu’elle pense.
    Perso j’adore Gaga et j’adore Lana alors cette polémique je m’en fiche un peu elle doit avoirs ses raisons de dire ca.

  31. Si on regarde les paroles de près, il semble que Lana del Rey déteste Gaga pour des raisons particulières, et pas pour le plaisir ( Tu m’as appelée la reine de la scène du centre-ville, bébé, comment veux-tu basculer vers le haut et puis me remplacer ?
    Je ne comprends pas, je suis si légitime)
    Je suis fan de la première heure de Gaga, mais je suis lucide : c’est un être humain, pas une sainte, elle est capable de blesser des gens, comme nous tous (même si elle prône un message de paix!). Si Lana del Rey a écrit cette chanson, je pense qu’elle avait de bonnes raisons d’en vouloir a Gaga. Sinon, c’est juste une pauvre idiote (mais je ne pense pas). De plus, cette chanson est très mal écrite, on dirait une dispute de pré-adolescentes sur MSN, ca ressemble pas du tout à ce que fait Lana del Rey d’habitude. Bref, c’est tellement superficiel tout ca ! Personnellement, j’adore leur travail à toutes les deux, et je m’en fous de leurs affinités, autant que de la marque de leur tampons. Le seul truc qui m’attriste, c’est qu’il n’y aura pas de duo à priori…. ahah ! Peace les monsters, je vous assure qu’il n’y a rien de grave, ca va aller :)

      1. Dans ce cas, je trouve que ça explique tout ! A la place de Lana aussi j’aurais été un peu enragée, galérer des années pour se faire virer au final.

        Mais je trouve les réactions des LM largement excessives, c’est un LEAK, jamais cette chanson ne devait sortir à priori, c’est pas comme si elle l’avait délibérément mis sur un album.
        Puis, faut arrêter, ça se voyait à 89 km que Lana n’aimait pas Gaga. Elle a toujours évité le sujet dans ses interviews. Et puis, elle a parfaitement le droit de ne pas l’aimer.

        Encore une fois, je trouve que la majorité des LM (et pas tous, j’insiste) a une réaction totalement puérile. C’est quoi ces fanatiques j’hallucine.

        Au fait, l’une des deux artistes a réagi ? Sur Twitter ou autre ? (je n’ai pas twitter).

  32. Il s’agit donc d’un combat de coqs (enfin, de poules ahah! ) entre deux chanteuses qui voulaient percer à tout prix. J pense que Lana del Rey aurait du prendre du lexomil ce jour là, elle doit regretter d’avoir écrit cette chanson sur le coup de l’énervement mouahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *