C’est d’abord via le chat du site que Gaga s’est confiée à ses little monsters, disant qu’elle n’allait pas bien et qu’ils n’étaient « pas au courant de tout ce qu’il s’était passé l’an dernier », et les remerciant d’être aussi présents et de la délivrer. Par la suite, les raisons de la tristesse de Gaga sont devenues un peu plus claires, grâce à ce commentaire laissé sur le post d’un little monster:
en fait c’est beaucoup plus que les médias, les médias m’ont aussi soutenue dans le passé. il y a toujours des hauts et des bas. mon coeur se brise à cause des gens en qui j’avais confiance et que j’aimais et avec qui j’ai travaillé très étroitement, qui m’ont utilisée, qui m’ont mentie, qui m’ont fait travailler comme une folle pour leur réussite personnelle. lorsque je me suis réveillée à l’hôpital après mon opération, il y avait beaucoup de gens qui n’étaient pas là. ma santé n’avait aucune importance. je n’avais aucune importance tant que je ne pouvais pas performer. c’est une leçon très dure. j’ai perdu des êtres aimés à cause de la cupidité. ce n’est pas interscope. En fait ils m’aiment beaucoup et voient ARTPOP jusqu’au bout.
Et c’est maintenant un tout nouveau post que vient de faire Gaga sur son réseau social, expliquant non seulement son humeur maussade mais aussi le retard du clip de Do What U Want:
La vidéo de DWUW
Elle est en retard car, comme avec la vidéo d’Applause malheureusement, on m’a donné une semaine pour la planifier et la tourner. C’est très accablant pour quelqu’un comme moi, je dévoue chaque moment de ma vie à la création de fantasmes pour vous. Toutes mes vidéos qui ont eu le plus de succès ont été celles faites sur un laps de temps où j’étais reposée et où ma créativité était honorée. Ceux qui m’ont trahie ont vraiment mal géré mon temps et ma santé, et m’ont laissée toute seule pour contrôler les dégâts et tous les problèmes qui ont suivi en conséquence. Des millions de dollars ne sont pas assez pour certains. Ils veulent des milliards. Puis ils ont besoin de trois milliards. Je n’étais pas assez [bien] pour certains. Ils voulaient plus. Je suis très reconnaissante envers les photographes et designers qui m’ont toujours soutenue pour s’assurer que mes fans ne soient jamais au courant de ce qu’il se passe en coulisses, mais malheureusement après mon opération j’étais trop malade, trop fatiguée, et trop triste pour contrôler les dégâts toute seule. Mon label n’était pas au courant de la situation. Les quelques mois qui arrivent pour ARTPOP seront vraiment son début. Parce que ceux qui se fichaient du succès d’ARTPOP sont maintenant partis, et les rêves que j’ai planifié peuvent maintenant être fécondés. S’il vous plaît pardonnez-moi de n’avoir pas vu cela venir, je ne pensais pas qu’après toutes ces années de dur travail, ceux que j’appelais mes amis et partenaires se soucieraient si peu de moi à un moment où j’avais le plus besoin d’eux. Donnez-moi une chance de vous montrer la signification de ‘voir l’art tout autour de vous’. Rouvrez-moi vos coeurs et je vous montrerai la joie qui nait de notre fusion à travers nos talents, que nous sommes plus forts en tant qu’unité que nous ne le sommes seuls. Laissez-moi être la Déesse que je sais vraiment être, laissez-moi vous montrer les visions qui sont dans mon esprit depuis deux ans. Je vous aime. Pardonnez-moi monsters. Pardonne-moi ARTPOP. Vous êtes mon monde entier.
Que pensez-vous de ces messages ? De qui parle-t-elle selon vous ?
Je suis d’accord avec Asf pour le coup par contre Gaga n’a jamais tout totalement contrôlé comme elle le prétendait c’est toujours la maison de disque qui a le dernier mot quelque soit l’artiste…
Ben purée c’est une première oO
On ne la jamais abandonnée ouais à part critiquer sans cesse à chaque fois qu’elle faisait un truc. Ou pire, se plaindre de l’attente ou agir de façon pressante. La pression qu’elle subie des maisons de disques ou des gens qui gèrent le business c’est aussi du au public. Ils savent que nous somme élevés dans l’ère du consommer jeter et du coup deux ans d’attente ça devient in envisageable. Mais il faut arrêter de se croire légitime et méritants de quoi que ce soit. Gaga est une artiste. Elle devrait pouvoir faire ce qu’elle veut au rythme qu’elle veut et pas satisfaire ses fans.
Faut pas oublier que Lady Gaga est un pur produit marketing ( ou en tant cas elle l’etait .. ) Donc oui c’est évident qu’elle n’a pas le contrôle de son image, faut arrêter de croire que c’est elle-même qui décide: de ses tenues, de ses discours, ses choré, ses clips, ses chansons… etc Et c’est que maintenant qu’elle s’en rends compte. C’est bête mais je pense que c’est trop tard.
Depuis ARTPOP j’ai l’impression que tout échappe à Gaga : (une promo d’enfer, des clips bien planifiés etc), aujourd’hui c’est sûr que ça ne doit pas être facile pour elle. Elle a en parallèle mis tellement d’espoir concernant la réussite et le potentiel de ARTPOP que au final je vous avoue que je suis un peu passé à côté.. Un peu comme BTW, beaucoup de bruits et au final on est déçu car on s’attendait à un truc révolutionnaire. Il faudrait qu’elle apprenne à laisser faire les choses, que les gens lui renvoie en retour le véritable potentiel de ses albums au lieu de le clamer haut et fort bien avant sa sortie. Déjà cela représente pour moi une grosse erreur de sa part. Ensuite, le fait d’avoir performé avant l’album 7 titres inédits (soit la moitié de l’album + Applause) on a au final pas découvert autant de titres que l’on souhaiterait en achetant l’album, c’est dommage. Je suis un peu vexé car GaGa a démarré sa carrière sous les chapeaux de roues et j’aimerais vraiment la revoir au sommet, elle le mérite ! Mais trop de mauvais choix la conduise à peiner à retrouver le succés car au jour d’aujourd’hui il ne semble plus au rendez-vous..
Bonsoir,
A nouveau, je pense que ce revers dans sa carrière va être un BIEN pour Lady Gaga.
Depuis 2008, (et c’est tant mieux !), tout a sourit à Lady Gaga, (succès + + + !) Même « Born This Way » a très bien marché.
Aujourd’hui, Lady Gaga subit donc un petit revers, elle est un peu au creux de la vague. Cela s’avère souvent une période intéressante au final.
En effet, Lady Gaga prend en ce moment acte du fait que son image, sa stratégie ne fonctionnent plus aussi bien. Elle va donc devoir se remettre en question.
C’est souvent de telles réflexions, que naissent dans l’avenir des choses très positives. (Il faut tout de même aussi dire que Lady Gaga a eu de sacrés problèmes de santé à sa décharge.)
En ce qui me concerne, je ne me permettrai jamais de juger Lady Gaga, qui serais-je pour le faire ? Qu’ai je donc accompli dans ma vie ? …
Lady Gaga, malgré son jeune âge, est une immense artiste et elle a mené un train d’enfer sur scène depuis 2008.
Je pense qu’elle va donc réfléchir à voir les choses différemment.
De plus, la carrière d’ARTPOP n’est pas terminée, il peut encore se passer des choses, effectivement. Et il s’en passera.
J’aime ARTPOP, j’ai hâte de voir Lady Gaga sur scène.
Aussi, que Lady Gaga soit dans sa période de succès total ou qu’elle soit un peu plus en difficulté, cela ne change rien à l’admiration que j’ai pour l’artiste.
Enfin, Lady Gaga est un être humain, et personne n’est parfait … ;)
D’accord avec toi :)
Il faut juste qu’elle se réveille un peu (bein oui quand même ) car là niveau média, on l’entend plus beaucoup qu’elle ressort de sa coquille et qu’elle nous fasse un super COME BACK pour 2014 !
LADY GAGA REVIENS A NOUS !!
Bonsoir, je pense que l’on se prend beaucoup la tête !
Je suis passé chez un de mes amis (non fan) cet après-midi, GAGA est passé à la radio avec « Do what you want », et il me dit : c’est cool ça ! « Elle assure « ta Gaga » … »
Je commence à me dire que seul nous, ses fans, nous « inquiétons » … !
Je lui ai expliqué le petit passage à vide que semble rencontrer GAGA, il m’a répondu : « mais personne ne sait ça ! … La chanson passe tout le temps et elle est bien ! »
En gros tout va bien quoi ! LOL !!! ;)
Il faudrait déjà qu’elle arrête de vanter sa musique comme « la meilleure » avec des albums qui vont tout révolutionner! C’est juste pathétique! Elle nous a fait le coup avec Born this way, maintenant Artpop (rien qu’à voir la pochette, hein!).
Le reste je m’en fous.