Le thème de ce Numéro 7 est classique contre excentrique – pourquoi avez-vous senti que c’était le moment de discuter du classicisme et de l’excentrique dans la mode ?
Le thème est le classique contre l’excentrique car je suis intéressée par ce qui se passe lorsqu’on mélange les deux. Je suis fascinée par les gens qui représentent à la fois les deux extrêmes. C’est toujours mieux d’être un peu des deux. Regardez : moi, par exemple, j’adore la mode excentrique, mais en réalité je suis plutôt classique.
Pourquoi Lady Gaga était-elle la star parfaite à mettre en couverture pour ce numéro ?
Lady Gaga représente parfaitement ce que je veux dire par l’excentrique classique. Elle est complètement Gaga, mais c’est aussi une lady. Dans sa musique et son art, elle est tellement créative, elle repousse les limites… Et pourtant elle a une formation classique. Comme on l’a vu avec le jazz, elle peut à la fois être la popstar moderne et néanmoins jouer des chansons classiques, en leur donnant un twist moderne. C’est toujours ce que j’aime.
Etant donné que Gaga est une femme qui s’est elle-même réinventée tellement de fois, pourquoi vouliez-vous la représenter en mariée sur la couverture et en veuve sur le quatrième de couverture ?
Elle est en fait une mariée sur les deux couvertures. L’une est la mariée classique en blanc, l’autre est la mariée excentrique qui choisit de porter du noir… J’ai décidé de la stylisée ainsi pour deux raisons :
La plus évidente, bien sûr, est qu’elle va se marier bientôt, mais cela représente aussi cette nouvelle ère dans sa carrière, le fait qu’elle ait épousé les différents côtés d’elle-même – comment elle est devenue libre.
Pourquoi était-il si important pour vous de publier ces photos de Gaga sans retouche ?
Toujours cette même idée de liberté. Je voulais la montrer complètement naturelle, complètement elle-même.
Y’a-t-il des anecdotes que vous pouvez partager sur le shooting ?
Durant le shooting, elle m’a donné sa bague de fiançailles en diamants pour que je la garde en sécurité. Je l’ai portée le lendemain avec ma propre bague en diamants que ma grand-mère m’a donnée. J’ai senti que c’était un grand signe de confiance entre nous deux – et un moment plutôt onéreux !
J’adore ! Franchement sa fait tellement du bien de la revoir en photoshoot surtout que les photos dark me plaisent énormément.
Alors la je sais pas ce qu’ils ont fumé mais c’est horrible !!
Ah ça fait plaisir un nouveau photoshoot ! J’aime bien ce magazine et Carine Roitfled, je suis bien content. ^^ C’est pas mon photoshoot préféré mais le thème des mariées est sympa puis Gaga est magnifique en blanc. Et j’adore les 3 dernières photos avec les musiciens ! Puis j’aime beaucoup l’idée du photoshoot sans retouche.
Ca fait un plaisir fou!
Elle est magnifique j’adore ce photoshoot ! Je vais très probablement le pré-commander.
voila encore un autre indice qui promet un album rock !
Bonjour Gagavision,
Je voulais savoir pourquoi on dit « LG5 » et non « LG6 » car gaga compte à ce jour déjà 5 albums (the fame, the fame monster, born this way, artpop et Cheek to Cheek) ?
Tiens j’y avais répondu sur le ask :) http://ask.fm/TeamGagavision/answer/132037620496
Ok merci !