02 Avr 2015

Lady Gaga s’adresse à un fan en détresse


Peut-être en avez-vous entendu parler ces derniers jours sur les réseaux sociaux : un membre de notre fanbase, Ryan Lee Johnson, traverse une phase difficile de sa vie, et avait posté sur son Facebook le 29 Mars un message alarmant, sous-entendant qu’il allait mettre fin à sa vie :

Personne ne me fera jamais autant sourire ou ne me touchera jamais autant que Stefani. Elle a changé ma vie, alors s’il vous plait, dites-lui à quel point elle comptait pour moi, si l’un d’entre vous la voit dans le futur. Elle est et sera toujours mon tout. Je ne suis pas faible, c’est juste que je ne peux plus continuer comme ça. Je vous aime tous xxxxx


Le lendemain, nous apprenions que Ryan était à l’hôpital ; son coeur s’était arrêté, mais les secours ont réussi à le ramener à la vie. Bien sûr, de nombreux Monsters se sont mobilisés : ils ont tenu à soutenir Ryan et faire passer le message à Lady Gaga, qui l’a bien réceptionné et a évidemment réagi ! La chanteuse a enregistré pour son Little Monster un message de soutien en vidéo, posté par son amie Sloan ; découvrez-la ci-dessus, ainsi que la traduction (par Gagavision) ci-dessous :

Salut Ryan ! C’est Gaga. J’ai entendu dire que tu n’allais pas bien en ce moment, et je voulais juste te contacter et t’envoyer une petite vidéo pour te dire combien tu m’as inspirée au fil des années. Tu es si fort, tu t’es toujours démarqué de la foule. Tu as une âme aimante, pleine de compassion et de gentillesse, et nous avons tous besoin de toi, nous t’aimons tous. Parfois, la dépression et l’anxiété peuvent vraiment ruiner ta vie et te faire voir les choses comme pire qu’elles le sont vraiment – ou parfois les choses vont réellement mal. Mais je te promets que cela s’arrangera, que le soleil chassera les nuages et apparaîtra, que la poussière s’en ira, et que tu pourras de nouveau voir les arbres. Accroche-toi, repose-toi sur nous autant que tu peux. Rappelle-toi que tu as une place très spéciale dans ce monde, qui est unique, et seulement à toi. Rien ni personne ne peut te l’enlever, elle t’appartient. C’est ton droit de vivre et d’être heureux. Je t’aime. À de nombreux jours de bonheur qui arriveront ; je prierai pour toi, mon petit Ryan. Au revoir Monster !


Comme Sloan l’a expliqué sur son post, ce message s’adresse à Ryan, mais aussi à vous, ayant besoin de réconfort et d’encouragement. N’hésitez pas à demander de l’aide autour de vous si vous en avez besoin (et à en donner également) – chaque vie compte !

34 commentaires on “Lady Gaga s’adresse à un fan en détresse”

  1. Ce message est très touchant et j’espère qu’il aura de l’impact sur la vie de Ryan.

    Par contre, sur LM.com, il y a eu une passe ou Gaga répondait à des Monsters en détresse et cela avait amené des dérives : certains s’étaient scarifiés et avaient posté la photo. J’espère que le désespoir de Monster en difficulté ne va pas amener de dérives juste pour une réponse… Quand on voit le hashtag #cutforzayn et les photos qui suivent, ça peut faire un peu peur…

  2. Jute magnifique, cette femme est tellement adorable, ce message est très beau et jespere redonnera de l’espoir a Ryan ! Tres belle fin d’article Gaga vision ;)

    Goddess of Love <3 ce nom lui va pas si mal !

  3. Je peux comprendre que certaine personnes sont mal dans leur peau à cause des multiples dérives de leur vie, mais parfois je trouve cela louche qu’il y ait un sacrée nombre de dépressifs dans ce genre de fanbase. J’ai l’impression que Gaga se fait embobiner par ses soi-disant Little Monster, tout ça pour un message ! Ou au moins j’espère qu’ils ne dépriment pas pour des conneries, j’ai connu quelqu’un dont la vie n’avais rien de rose a coter de la mienne et pourtant putain elle tenait le coup et ne se plainé jamais. Après j’espère avoir tord en ce qui concerne les LM, parce que sinon j’aurais terriblement honte pour eux ! Si c’est ça être un Little Monster, ben moi je suis juste un simple fan de Lady Gaga…

    Ceci est une force de ne jamais montrer ses faiblesses ou sa tristesse, et quelquefois vous essayerais tellement d »être heureux que vous allez finir par l’être réellement. Moi perso, je me sens plus vivant grâce à Lady Gaga, ma familles et mes amis qui m’entoure, sa me suffit, comme vous je pense ne pas avoir eu une vie facile, faut juste se ressaisir.

  4. Faut juste signaler tout de même que la dépression est une maladie réelle et qui ne se guérit pas par le simple fait de se dire « y’a + malheureux que moi ». Cette maladie est beaucoup + perverse et beaucoup + forte qu’une simple logique.
    La dépression peut toucher n’importe qui : quelqu’un qui a une vie horrible ou quelqu’un à qui la vie semble sourire (Gaga ne s’est jamais cachée de sa période dépressive et pourtant ça ne doit pas être la fille la + malheureuse du monde).

    Donc il faut faire attention, car le remède de la relativisation est pire que le mal : dire à une personne dépressive qu’elle n’a pas à se plaindre -> elle est d’accord -> elle se considère comme une merde car elle ose se plaindre -> elke déprime encore +

    Et encore je caricature, mais il ne faut pas minimiser l’impact de la dépression ! Maladie qui touche les personnes un peu au hasard ou alors s’il y a un antécédent familial.
    En clair, la dépression se comporte comme un cancer. Par contre, irions-nous dire à une personne : « t’as juste un cancer du sein, te plainds pas, d’autres ont des cancers généralisés » je ne pense pas.

    Donc soyons vigilant et ne sous-estimons cette maladie !

    Sinon très beau geste de Gaga !
    Mais comme dit Kévin : que ça n’encourage pas d’autres personnes à avoir des comportements dangereux.
    Je ne connaissais pas le #cutforzayn (je n’ai pas Twitter)… Je suis entre l’effroi et la navrance…

    1. pour #cutforzayn je tiens à ajouter que, bien sûr il y en a pour qui c’est malheureusement vrai, mais 99% des photos que l’on a vu sur Twitter c’étaient simplement des « blagues ». Ces mouvements sont lancés plus souvent par des non-fans pour se moquer de l’extrémisme des fans (et les faire passer pour des fous ^^)

    2. C’est écrit partout sur le net mais personnellement je pense pas que sa soit une maladie, on dit cela pour se rassurer. A part la drogue ou presque, il y a aucune opérations, ni de médicaments* qui peuvent réellement effacer la dépression, faut juste ce battre contre-elle. En parlant de ce battre, Lady Gaga est pourtant un bon exemple dans ce cadre : elle à eu une déprime, elle sait relever toute seule et sa la rendu encore plus forte. Alors pourquoi les Littles Monsters suicidaire ne prennent pas exemple sur leur IDOLE !

      Pour moi les dépressifs se sont de grosse feignasses qui veulent pas ce battre pour avoir se qu’il souhaite, qui se font du mal a eu même, à leur avenir, à leur rêves, (dans certains cas, des gens qui veulent faire les intéressants) qui ne veulent pas se relever, qui ne veulent pas profiter de leur ‘PLACE TRÈS SPÉCIALE DANS CE MONDE. et qui en plus de cela, BRISE littéralement le GRAND CŒUR de notre Lady Gaga par des lettres envoyer sur le net ! On est au 21 ème siècle, et non au moyen age, on arrive à une période ou l’on fait tout en notre pouvoir pour rendre le monde heureux, mais pourtant des gens arrivent encore à se plaindre. Ont n’avancent pas.

      La vie actuelle n’est pas faite pour cela ! Bien sûre tout ceci est mon avis, certain d’entre-vous pense vraiment que c’est une maladie et j’espère que c’est votre choix…

      1. Woah, je ne donne habituellement pas mon avis sur des sujets sensibles ici, mais ton commentaire m’a profondément choquée. Si tu penses que la dépression n’est pas une maladie je crois que tu devrais mieux t’informer, ou parler mieux avec des gens qui en souffrent, en effaçant une seconde tous tes à-prioris totalement infondés… parce que là ça se voit que tu n’as rien compris. Ton discours est vraiment choquant pour moi désolée :/

        1. J’ai l’impression que n’a pas bien lu mon commentaire… Désoler d’avoir choquer quelques âmes sensibles, mais je reste à croire ce que je pense, puis je vous informe qu’après avoir pris de sacrée claques dépressif dans ma vie et de multiple recherches passé à propos de cela, je pense connaitre le sujet comme exactement tout le monde, tout ceux qui sont passé par ça. C’est juste qu’on pas la même vision de la chose.

      2. Ton commentaire m’a également choqué, d’autant plus que j’ai perdu mon père à cause de la dépression.
        C’est vraiment aberrant ce que tu dis. Tu ne crois pas que les gens peuvent avoir de VRAIS PROBLÈMES ?! Et si, ça existe. Il y a des gens qui n’ont pas forcément besoin de se rendre intéressants, mais qui ont un vrai problème.
        Tes jugements sont totalement infondés, ça me fait vraiment mal au cœur.

        1. Ont a tous des problèmes, y’a juste certaine personnes qui les surmontent pas et je n’aime pas ça, je reste tout de même à croire ce que je pense, j’ai moi-même perdu des proches par cela.

  5. Non mais c’est général c’est pas que dans les littles monsters qu’il y a de plus en plus de dépressifs. Déjà quand on regarde le nombre croissant de phobies sociales qui se développent à cause des harcèlement à l’école, d’une trop forte pression pendant des études ou au boulot, de la méchanceté de certaines personnes qui fait que parfois les personnes victimes de la méchanceté voit tout en noir etc. Après perso j’avais déjà failli craqué car problèmes familiaux qui avaient duré trop longtemps + les choses se passaient mal à l’école (c’était ya 6-7 ans j’étais encore au collège) aussi bien au niveau des notes qu’au niveau de mes « amis » de l’époque qui me lâchaient tous en même temps … bref j’étais très seul et je me suis replié sur la musique en composant et si je l’avais pas fait je serai peut être dépressif aujourd’hui car n’oublions pas que la dépression est une maladie !

    Bref aujourd’hui même si tout n’est pas tout rose dans ma vie, ya des hauts et des bas, je vais super bien, j’ai beaucoup d’amis (et une bonne partie d’entre eux que je pense vraie), j’ai un peu de pression en ce moment mais je tiens le coup.
    Après c’est vrai que ça m’énerve les little monsters qui jouent de la flûte (ce qui n’est pas le cas pour celui là son message était sincère) pour se faire tweeter par gaga, c’est bon j’ai plus twitter perso et je regrettee pas de quitter ce genre de « réseau social » qui te desociabilise plus qu’autre chose alors que je suis quelqu’un de sociable donc c’est contre ma nature.

    Sinon elle est magnifique ! :)

  6. Mister-GuiGui : ton commentaire est vrai ! J’ai vécu une grosse dépression et j’en ai souvent et oui je pense aussi que de plus en plus d’adolescents/jeunes adultes en souffre car la société actuelle nous rend vraiment nerveux de nature. Nous passons notez temps à courir et nous vivons dans le stress constant ! Même à l’école primaire les enfants subissent l’angoisse (j’ai fais des crises d’ angoisses étant enfant je sais ce que c’est) plus du harcèlement au lycée alors je comprends notre génération…

  7. Dans les situations où tu déprimes tu ne dois pas penser à ce que les autrespensent de toi tu tt’en fou, que ce soit vrai ou non c’est pas important.
    Sinon moi je ne suis pas dépressif mais (bon c’est un peu personnel ce que je vais dire mais c’est pas grave c’est du passé).mon père a fait une dépression, mes parents ont eut une succession de problème et forcément ça m’a affecté c’était tellement stressant. Et sinon.au collège et au lycée même si on enlève les harcèlements moraux des critères, ya un tel stress aujourd’hui qui n’existait pas avant qui est un effet direct de l’augmentation démographique, de la situation économique du pays et en particulier un effet direct des théories libérales qui sont appliquées et qui n’ont absolument aucun côté social et environnemental. Et les principaux problèmes de notre société sont autant économiques, qu’environnementaux ou social donc ilserait temps de revoir le système parceque même si c’est cool d’avoir pleins de libertés les dirigeants libéraux en ont rien à fo*tre du bien être des gens. Je trouve ça bien que lady gaga poste des messages comme ça même si je ne suis pas tout à fait d’accord au niveau de sa définition de l’égalité, pour moi on né certes tous égaux en droit (enfin normalement) on est loin d’être tous égaux et le problème de lady gaga c’est qu’elle a tendance à confondre identité et égalité. Je veuc dire qu’elle veut l’égalité entre hetero, gay, bi etc. Mais la seule chose qu’elle obtient c’est la réputation d’avoir une fanbase gay et du coup elle l’assume sauf qu’en faisant ça elle impose une norme « pour être fan de lady gaga il faut être gay » ou « les fans de lady gaga sont gays elle l’a dit elle-même » sauf que c’est faux ! Je suis parfaitement hetero et pour moi hetero ou gay confondu chacun est différent et il faut arrêter d’accepter d’être conforme gay ou conforme hetero, on n’est pas né comme ça justement on l’est devenu ! Et c’est en ça que je critique les paroles de gaga bien que je l’adore. Mais parcontre je suis 100% d’accord avec elle quand gaga dit qu’il faut être soi-même ! Oui tout à fait mais pour être soi il fzut se connaître, il faut prendre conscience que toute notre société est montée de toute pièce et qu »on est tous ses acteurs, il faut prendre conscience que la société nous permet de vivre entre nous sans tous s’ entretuer, mais que sans elle on ne réfléchirait quasiment pas et onsserait bien moins intelligent que la majorité des animaux.
    Bref pour moi si toutes les choses se valent (= l’égalité) alors plus rien n’a de valeur. Et moi je suis pour que chacun est sa propre valeur mais qu’elle ne soit pas hiérarchisée, que chacun est son quelque chose à apporter sans forcément être uniformisé (= habillé pareil que les autres, avoir la même culture, écouter la même musique, a déjà mangé mc do au moins une fois dans sa vie) et pour ça si c’est ce que gaga pense je suis d’accord avec elle. Mais voilà je me répète mais on n’est pas né comme ça mais on doit tous cultiver nos différences et arrêter d’être de réclamer une égalité d’identité qui va tous nous rendre inintéressants .. mais j’approuve complétement une égalité en terme de droit :)
    C’était mon petit moment philosophique :p

    En tout cas ne vous laissez pas avoir par le cercle vicieux de la dépression (si des gens sont mechants c’est soient qu’ils ne se rendent pas compte, soit prennent ça pour unnjeu, ou soit ont vecu des choses qui font qu’ils sont comme ça) et aussi pas tout ce qu’on nous vend. Gaga se bat pour tenir dans l’industrie de la musique tout en imposant son style mais tant qu’elle sera dans cette industrie elle devra toujours se confromer à certaines choses et c’est comme ça.

    1. Non, pas du-tout, sa n’a rien à voir, une femme qui a le cancer du seins ne va pas forcément devenir dépressifs à cause de sa maladie. Si on agissait tous ainsi à cause d’un gros comme un petit problème que l’on peut surmonter psychologiquement, ben je pense qu’il y aurait plus aucun être humains sur cette terre.

      Ce que j’en pense c’est qu’il faut continuer d’être heureux malgré les sales merde qui nous tombe sur le visage (comme le cancer par exemple) et ne pas se laisser aller. Même IL FAUT AMÉLIORER LES CHOSES, ne jamais lâcher, Excusez-moi de trouver cela horrible que des personnes ne veulent pas surmonter la vie et qu’il aient un soudain besoin de se suicider.

      Lady Gaga nous demander d’être fort et positive dans la vie, je la connais pas assez personnellement pour lui confiance mais j’ai comme même fait ce qu’elle ma dit, et maintenant j’ai une vision de la mort bien plus joyeuse que triste, malgré les personnes que j’ai aimais, qui mon quitter, j’en perd pas le gout de vivre et on devrait tous faire ainsi, excusez-moi d’essayer d’être heureux !

      1. Ce qui nous choque ce n’est pas que tu penses qu’il faille surmonter les épreuves quelles qu’elles soient etc, évidemment, on a tous ici survécu à des épreuves de la vie qui n’étaient pas faciles. Le problème est la façon dont tu parles de la dépression, etre triste et vivre un moment difficile (comme on l’a tous vécu) n’a RIEN A VOIR avec souffrir de la MALADIE qu’est la dépression. C’est comme si tu disais à quelqu’un d’handicapé physiquement, en fauteuil roulant, qu’il était trop feignant pour marcher. C’est exactement pareil. Et ce n’est même pas une question de point de vue pour le coup, mais de réalité, tu ne peux pas « trouver que » la dépression n’est pas une maladie, c’en EST une, c’est un fait, crois moi que les gens qui en souffrent en ont à bloc de la volonté de s’en sortir, de se battre à fond, d’être heureux, mais c’est une maladie qui les ronge de l’intérieur et rendent ça en général impossible, ou pour un petit moment seulement. Tu les trouves « feignants » c’est horrible de dire ça, ils se battent 10 fois plus que toi et moi au quotidien, ils doivent se battre 10 fois plus que nous pour avoir seulement 50% du bien-être que nous on a. Fréquenter et aimer quelqu’un qui souffre de cette horrible maladie remet tout en perspective, tu te rends compte à quel point ils doivent se battre constamment et à quel point c’est complètement hors de leur contrôle, ce mal-être permanent. Il faut une volonté d’acier pour s’en sortir, il faut des médicaments mais aussi une volonté et une rage de s’en sortir dont tu n’as vraiment pas idée.

        1. On est tous différents, touts est une question de point de vue et de débats, sur le sujet de la dépression par exemple notre point de vue est comme vous pouvez le remarquer très différents du miens.

          Ton exemple sur l’handicapé en fauteuil roulant a pour moi absolument rien à voir avec tout sa, il y a des choses qui sont vrais et d’autre non, et donc je persiste à croire que la DÉPRESSION n’est pas une maladie. c’est en se laissant aller que l’on devient dépressif « ceci est un point de vue », et tant mieux pour vous tous si vous êtes pas d’accord avec moi. « c’est votre choix »

          Mes commentaires précédents sont ce que je PENSE réellement du sujet de la dépression et ni vous, ni psychologue, ni médecin en désaccord ne peuvent me faire changer d’avis à propos de cela. C’est juste un simple avis comme un autre, qu’il soit infondé ou pas pour vous.

          1. Je donne mon avis très rarement ici (voir jamais) car je préfère être « cordiale » et « distante » vis-à-vis des opinions que chacun peut exprimer via les commentaires. Je me contente d’approuver les commentaires et de répondre aux questions à caractère informatives. Je n’étais pas très présente sur le site ces derniers jours et je viens de voir tout tes commentaires, et devant un tel ramassis de conneries (tu m’excuseras mais il n’y a vraiment pas d’autre mot) et une telle étroitesse d’esprit qui me donne presque envie de vomir je ne peux qu’ouvrir ma grande gueule et dire ce qui a sûrement déjà été dis 15 fois mais à ma manière.

            Déjà d’une la dépression est une maladie au même titre que les maladies mentales, les troubles psychiques, du comportement alimentaire, les troubles obsessionnels compulsifs, du sommeil etc… La seule raison logique à mes yeux pour laquelle tu considères que cela n’en est pas une c’est parce que c’est quelque chose qui ne se voit PAS, contrairement aux handicaps physiques & moteurs, ou aux maladies tels que les cancers, alors que pourtant crois-moi les personnes souffrant d’handicaps mentaux/psychiques se battent avec autant de bravoure et de force que les personnes atteintes physiquement ou clouées dans un fauteuil roulant. De plus la dépression et les maladies mentales sont mal vues de façon générale par la masse parce que les médias et la société en font quelque chose de « sale » et de « mal vu ». Et je tiens à te rappeler que chaque personne est différente, de la même façon qu’il existe différent stades pour les maladies telles que le cancer, certaines personnes sont plus ou moins atteintes par la dépression. Et dire à un dépressif « mets toi un coup de pied au cul », « essaie d’être heureux », « quand on veut on peut » c’est complètement idiot et c’est la dernière chose au monde qui l’aidera ! Ces personnes ont besoin d’un entourage, de personnes qui les écoute et prenne leurs souffrances au sérieux, au même titre qu’une maladie physique, car dans les deux cas la finalité peut être la même, à savoir, la mort.

            Quant au suicide, permets-moi de te donner quelques renseignements à ce sujet, dans la majorité des cas un suicide n’est jamais prémédité, c’est un acte impulsif qui se produit lorsqu’une personne se retrouve « enfermée », n’a plus aucun espoir et n’arrive plus à voir la lumière dans l’obscurité. Et la dépression (ainsi que les maladies mentales) ne mène pas obligatoirement au suicide ! Heureusement qu’il existe des professionnels compétents sur cette planète pour aider les personnes qui en souffre !

            Et en ce qui concerne ton commentaire « une femme qui a le cancer du seins ne va pas forcément devenir dépressifs à cause de sa maladie », certes une femme qui a un cancer de sein ne deviendra pas forcément dépressive suite à sa maladie, en attendant ce n’est pas pour rien que les personnes atteintes d’un cancer ainsi que leurs proches bénéficient d’un suivi psychologique pendant la durée du traitement et après… Le cancer comme toutes les maladies est une épreuve terrible, quand le corps est malade la tête peut le devenir aussi et inversement ! Mais visiblement tu n’en as pas conscience, tu parles comme si tu avais la science infuse alors que de toute évidence tu n’es pas renseigné ou alors tu t’es contenté des documentaires tous plus dégradants les uns que les autres sur la dépression et les maladies mentales dont nous abreuvent les médias. Je pense que le pire dans tout ça c’est que tu ne te rends même pas compte d’à quel point tes propos sont extrêmement choquants, blessants, inadmissibles et qu’ils sont en totale contradiction avec tout les messages que Gaga peut faire passer à ce sujet depuis des années !

            Ensuite tu trouves « qu’étrangement » il y a beaucoup de LM qui sont dépressifs, laisse te dire quelque chose, les personnes dépressives il y en a partout, que ce soit dans cette fanbase, ou toutes les autres, sans compter toutes les personnes que tu as été amené à croiser dans ta vie, ou dans la rue, c’est juste que la plupart n’en parlent pas justement à cause de personnes comme toi qui n’y comprennent rien ! Eh bien moi je suis bien contente de voir des LM sortir du silence et en parler ! Ca montre que Gaga fait lentement mais sûrement changer les mentalités vis-à-vis de la dépression et de ses conséquences, et démontre à ses fans que ce n’est pas une tare d’en souffrir.

            Alors écoute, tu veux être heureux, ne t’en excuse surtout pas, reste le, mais ne viens pas cracher sur ce que tu ne connais pas juste parce que ça te fait peur (parce que c’est bien de ça dont il s’agit, tu parles de la dépression en ces termes parce que ça te fait peur, et quand on a peur de quelque chose c’est qu’on ne connaît pas cette chose). Et surtout la prochaine fois avant d’écrire de telles conneries, tourne sept fois ta langue dans ta bouche et réfléchis bien à l’impact que cela pourrait avoir sur les gens.

          2. Cher Hodor,

            j’espère sincèrement que de toutes ces interventions concernant la dépression tu ne retiendras pas seulement la virulence des réactions, mais que qu’en voyant à quel point ce sujet peut être sensible, délicat et complexe tu te reposeras la question de ce qu’est véritablement la dépression. Il est toujours sain et fécond de ne pas se cantonner à de simples opinions mais de faire un véritable effort de questionnement intérieur et de confrontation à la parole d’autrui. C’est aussi comme cela que le simple avis et la seule opinion peuvent véritablement se fonder et devenir pleine pensée.
            Bref, j’espère que tu ne te sentiras pas personnellement offensé par des paroles parfois un peu brutales, mais que, tout au contraire, tu profiteras, comme nous tous, de ce dialogue pour te questionner d’avantage sur ce qui appelle à penser.

            Bien à toi,
            Ben

  8. Vu que le commentaire d’Hodor m’a également profondement choqué, je me suis renseigné auprès de ma maman qui est psychologue.
    Verdicte : la dépression EST une maladie qui a ses symptômes et qui peut être guéri à condition de bien suivre les conseils de son médecin traitant.
    De plus, la dépression n’est pas une maladie « simple » car elle rend tout beaucoup plus difficile (communication, travail, etc.), on peut donc dire que c’est une maladie grave. En dehors des points cités ci-dessus, la dépression à également un impact négatif sur la libido, le physique et les capacités intelectuelles de la personne atteinte.

    Donc si vous avez quelqu’un dans votre entourage qui est atteint de dépression, encouragez-le à se faire soigner, si ce n’est pas déjà le cas.

    Kelvin, j’imagine pas pour le décès…

  9. On se croirait au début du 19e siècle je ne pensais pas que des gens d’aujourd’hui ne croient toujours pas à l’existence des maladies psychologiques. Il y a eut tellement d’expériences qui ont prouvé leurs existences. Et l’étymologie du mot maladie c’est « Male Habitus » qui signifie « mauvais état » donc c’est bien ce qu’est la dépression, un mauvais état. En + la dépression a des origines chimiques, c’est à dire à dire que le cerveau fait des liaisons et envoit des messages chimiques qu’il n’envoit pas en temps normal.
    Après les gens qui simulent ça peut être considéré comme une maladie selon si ils sont névrosés comme la majorité des gens (en gros les nevrosés sont les gens « normaux » c’est à dire qu’ils peuvent se rendre compte de leurs troubles psychologiques comme une phobie des araignées par exemple ^^ ), narcissiques (dans le sens psychologique du terme c’est à dire « sadique » ou pervers en gros) ou psychotiques (cas les plus graves). C’est seulement dans le cas des nevrosés que la simulation d’une maladie n’est pas vraiment considéré comme un état maladif puisque la personne sait très bien qu’elle simule et est capable de s’ arreter d’elle même puisqu’elle n’a rien. Mais une dépression chez un névrosé est une vrai maladie puisqu’il peut se rendre compte que s’ en est une mais il ne peut pas se soigner tout seul même si il peut essayer de se battre pour réduire les symptômes quand il prend conscience de ces derniers mais il ne peut pas les faire disparaître de lui-même.

    Voilà je t’ai fourni quelques unes de mes connaissances en psychologie pour te prouver que la dépression est bien une maladie Hodor, maintenant j’espère que tu comprends pourquoi des gens sont choqués par ton commentaire (moi je pense que tu as dis ça tout simplement parce que tu ne savais pas que c’était une maladie mais je me répète c’est vraiment une maladie)

    1. … lis mieux mes commentaires, pour ton info je suis pas une personne qui persiste alors qu’elle sait qu’elle à tord. dans cette article j’ai écrit ce que je pensé…

  10. Je poste regulierement ici mais ce post là sera anonyme.
    Je suis depressif depuis 3 ans maintenant et je vis un veritable enfer au quotidien. Effectivement, pour les ignorants, nous pouvons passer pour des feignasses sans objectif, mais il n’en est rien. Un depressif ne se complait pas dans la maladie et sa plus grosse frustration est de ne pas reussir à exprimer sa motivation interieur. Je suis extremement ambitieux et energique, mais la maladie m’empeche de realiser ce que j’aimerais realiser. Lire des commentaire comme celui d’hodor est vraiment très blessant. J’en arrive presque à lui souhaiter quelques mois de depression pour qu’il comprenne l’enfer que l’on vis, et qu’il n’y a là rien d’intentionel. ( personne n’est à l’abri de rien hodor )

    1. Merci pour ton courage et ton témoignage ! Effectivement bon nombre de personnes n’ont pas conscience qu’une dépression ne se guérit pas en « se mettant un coup de pied au cul » ou avec des phrases toutes faites type « quand on veut on peut ». Il serait temps que les gens réalisent qu’au quotidien c’est un réel un handicap !

      Je ne souhaite pas à Hodor ni à qui que ce soit d’autre d’en souffrir un jour, bien au contraire, mais effectivement personne n’est à l’abri.

  11. J’avais pas vu ton précédent commentaire mais moi mon point de vue c’est que tu ne fais pas la différence entre dépression et « se laisser aller » (en général on dit qu’on a un « petit coup de déprime » mais ça n’a rien avoir) et la différence entre les deux est énorme

    1. Je parais certainement violente et dure dans mes propos mais franchement j’ai l’impression d’être au 18ème siècle quand je lis ce type de commentaire et ça me fait démarrer au quart de tour…

  12. Perso je suis pas dépressif mais drogué ça en devient déprimant je contrôle plus rien…c’est un cercle vicieux surtout dans le milieu gay parisien où l’appel de la nuit est persistant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *