Lady Gaga & Tony dans Ravinia Magazine

GGV_Gaga_Tony_Ravinia_Magazine

Lady Gaga & Tony Bennett sont en couverture du Ravinia Magazine. À l’occasion du passage du Cheek to Cheek Tour au Ravinia Festival les 26 & 27 Juin dernier dans l’Illinois les deux acolytes se sont de nouveau prêtés au jeu de l’interview. Gaga s’est exprimée sur les valeurs qu’elle et Tony partagent ainsi que sur leur relation musicale.

Découvrez ci-dessous les scans en HQ du magazine ainsi que la traduction de certains propos de Gaga :

Scans :

GGV01GGV02GGV03GGV04

Lire les propos de Gaga (FR)

A propos des valeurs que Gaga et Tony partagent :
« Gardez à l’esprit que Tony faisait du jazz au moment même où naquit le rock’n’roll, et dès lors, la relation qu’entretenait le jazz avec le public et le jazz même changèrent et ce, en raison de l’avènement de la radio. Cela est très similaire aux choses auxquelles je suis confrontée maintenant, alors que la musique pop mute de jour en jour. Tony a vécu la même expérience, ce qui m’amène à penser qu’il est primordial pour moi de montrer le plus possible au monde – et à mes fans – ce que signifie le fait d’être doté d’un cœur et d’être loyal et dévoué à son œuvre, de ne pas être dans cette industrie pour l’argent et la gloire ; leur montrer ce que c’est que de mener une vie de dévotion à l’art et à la beauté – ce qu’incarne Tony Bennett. »

A propos de ce que la rencontre avec Tony a apporté à Gaga :
« J’aime les personnes qui, d’emblée, recherchent la profondeur, et je n’aime pas rester assise à la surface en attendant avec quelqu’un pendant trop longtemps. Tony est comme moi et il veut directement parvenir à une conversation plus émouvante, susceptible de changer le cours d’une vie. Il est attiré par l’influence qu’il peut avoir sur l’existence de chacun, ce qui est également mon cas. Il a tellement vécu et a partagé d’innombrables récits de vie avec moi – des histoires époustouflantes à l’instar de son amitié avec Duke Ellington – et je me sens extrêmement honorée. En travaillant avec Tony, j’ai réalisé à quel point je suis jeune et je me suis rendu compte de tout ce qui m’attendait. Cette industrie m’inspirait une telle lassitude, mais il m’a véritablement aidé à soigner cela grâce à cette musique qui a ressuscité la part de moi qui chantait ces chansons à 14 ans, et je me suis souvenue de ce qui m’a amené à faire de la musique en premier lieu. »

« Ce que j’espère plus que tout, c’est que [le public] remarque l’authentique permutation d’amour entre Tony et moi. Je pense que dans l’industrie d’aujourd’hui, il est extrêmement rare de trouver une véritable collaboration. »

Traduction par Mathias Gagavision ©

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *