A propos des valeurs que Gaga et Tony partagent :
« Gardez à l’esprit que Tony faisait du jazz au moment même où naquit le rock’n’roll, et dès lors, la relation qu’entretenait le jazz avec le public et le jazz même changèrent et ce, en raison de l’avènement de la radio. Cela est très similaire aux choses auxquelles je suis confrontée maintenant, alors que la musique pop mute de jour en jour. Tony a vécu la même expérience, ce qui m’amène à penser qu’il est primordial pour moi de montrer le plus possible au monde – et à mes fans – ce que signifie le fait d’être doté d’un cœur et d’être loyal et dévoué à son œuvre, de ne pas être dans cette industrie pour l’argent et la gloire ; leur montrer ce que c’est que de mener une vie de dévotion à l’art et à la beauté – ce qu’incarne Tony Bennett. »
A propos de ce que la rencontre avec Tony a apporté à Gaga :
« J’aime les personnes qui, d’emblée, recherchent la profondeur, et je n’aime pas rester assise à la surface en attendant avec quelqu’un pendant trop longtemps. Tony est comme moi et il veut directement parvenir à une conversation plus émouvante, susceptible de changer le cours d’une vie. Il est attiré par l’influence qu’il peut avoir sur l’existence de chacun, ce qui est également mon cas. Il a tellement vécu et a partagé d’innombrables récits de vie avec moi – des histoires époustouflantes à l’instar de son amitié avec Duke Ellington – et je me sens extrêmement honorée. En travaillant avec Tony, j’ai réalisé à quel point je suis jeune et je me suis rendu compte de tout ce qui m’attendait. Cette industrie m’inspirait une telle lassitude, mais il m’a véritablement aidé à soigner cela grâce à cette musique qui a ressuscité la part de moi qui chantait ces chansons à 14 ans, et je me suis souvenue de ce qui m’a amené à faire de la musique en premier lieu. »
« Ce que j’espère plus que tout, c’est que [le public] remarque l’authentique permutation d’amour entre Tony et moi. Je pense que dans l’industrie d’aujourd’hui, il est extrêmement rare de trouver une véritable collaboration. »
Traduction par Mathias Gagavision ©