17 Nov 2016

AHS : My Roanoke Nightmare // Chapitre 10

cunucscwaaanz-v

Synopsis de la saisonÉpisode en VOÉpisode en VOSTFRAudiences de l'épisode
AHS : My Roanoke Nightmare

« Mon Cauchemar de Roanoke » suit un couple narrant leur histoire avec des flashbacks. Le couple raconte qu’ils ont déménagé après un incident survenu à Los Angeles, lequel est reconstitué par des acteurs au fur et à mesure que l’histoire est racontée. Leur voyage vers l’est et leur recherche d’une propriété en Caroline du Nord semblent avoir réveillé un esprit malfaisant résidant dans la maison construite en 1704. Des choses inhabituelles se déroulent, les obligeant à mettre des caméras dans la maison. Mais à partir de là, les choses vraiment étranges commencent à leur faire encore plus peur.
Audiences US

Audiences TV :

Qu’avez-vous pensé de ce dixième et dernier épisode ?

[yasr_visitor_votes]

11 commentaires on “AHS : My Roanoke Nightmare // Chapitre 10”

  1. C’est fini! J’arrive pas à y croire… Trop dégoûté. C’est vraiment ma saison favorite!

    La fin est tellement émouvant… Un bon épisode de clôture.

    Afficher le spoiler
  2. J’ai pas tant accroché que ça au final mais j’ai adoré cette saison ! Dommage par contre qu’on n’ait pas beaucoup vu le personnage de Gaga, qui avait l’air très intéressant !

  3. Tellement déçu que cette saison soit finie. Même si je n’ai pas vu le temps passer, je dois admettre que ce format de 10 épisodes est suffisant car les saisons à 13 finissent par tourner en boucle et à vite retomber. J’avais peur pour ce final étant donné que tous les acteurs principaux avaient été tués mais pas du tout ! L’interview de Lana Winters était superbe notamment car c’est l’un des rôles les plus importants de la série et cette scène ne manque pas d’action.

    Afficher le spoiler

    J’ai deux interrogations :
    – Épisode 6 : Qui était la femme qui est apparue devant l’assistante de Sidney avant qu’elle meurt dans sa voiture ? Priscilla peut-être…
    – Pourquoi protéger Priscilla ? Je pense plus qu’il s’agirait de la soutenir et la défendre plutôt que la protéger d’une réelle menace.

    Grand bravo à Ryan Murphy et sa team qui ont produit Roanoke. Une saison réfléchie, intéressante, bien ficelée, plein de rebondissements, d’épouvante, d’action et des acteurs excellents. J’attends avec impatience la saison 7 ! J’espère qu’ils continueront sur cette lancée. Conquis.

  4. Je dois dire que cette saison a été géniale et vraiment bien pensée ! Le seul truc c’est que quand on voit les acteurs faire la promo de l’émission pourquoi Gaga n’est pas là ? Bon en vrai je sais très bien que c’est parce que pendant le tournage elle se concentrait sur d’autres choses comme sur Joanne par exemple.
    Sinon le final est inattendu et le fait de montrer que les hommes ne sont attirés que par l’image, le divertissement, etc. est vraiment bien trouvé ! Et Perfect Illusion collait définitivement bien à la globalité de la saison (à croire que PI a été commandée par Murphy pour faire la promo de AHS6) puisque cette saison dénonce clairement le monde des illusions dans lequel nous vivons aujourd’hui ! Regardez comme les médias se nourrissent du malheur (je parle dans la réalité pas dans AHS) en essayant d’avoir des images qui fassent le buzz… Et dans AHS il est montré que quelqu’un peut tuer sous les yeux de millions de personnes tant que cette personne est valorisée par la télé soit on croira que c’était une mise en scène, soit on lui trouve des excuses bref dans tous les cas on lui en veut bcp moins. Preuve de l’outil de manipulation que peut être les média. Car les média c’est vraiment quelque chose de fantastique à la base ça permet d’avoir toutes sortes d’informations, de communiquer, etc. par contre l’appât du gain peut vite les faire dériver et les déconnecter de la réalité (contrairement à ce qu’ils font inconsiemment croire) et déconnecter des la réalité les téléspectateurs avec eux.

    Bref c’était une saison très intéressante du 1er au 10e épisode !

  5. Quel pur plaisir cette saison ! L’histoire et l’intrigue étaient intéressantes ! Le côté foutage de gueule de la télé réalité j’ai bien kiffé ahah !
    Ça été un plaisir de revoir Taissa, Rabe, et Conroy ! Dommage que certains n’étaient pas là par contre, Boomer et Robert par exemple :(
    Ça a été jouissif de revoir Rabe et Paulson en personnage principal !

    Concernant Gaga je trouve ça bien de ne pas l’avoir trop vu, surtout pour ceux qu’ont été saoulé par sa présence dans Hôtel ! Ça ajoute à son jeu d’acteur dans la série un côté « guest » et c’est putain de classe je trouve :p !

    Mention spéciale pour ce final, pour une fois (pour ma part en tout cas) que ahs ne foire pas son final ahah :p

    Très bonne saison en tout cas, agréablement surpris par ce retour dans l’horifique qu’avait Murder House et Asylum

  6. Je suis la serie depuis sa creation en 2010 et puis plus generalement toute les serie de Murhpy : Nip Tuck qui etait tres porter sur le sex et la chirurgie d’ailleurs Murhpy envisage un retour mais aussi Glee pour en revenir a cette saison apres 5 saison je pense que c’etait une excelente idee de changer la naration la saison a ete plutot bonne surtout grace a Adina qui m’avait manquer depuis True Blood et j’espere qu’elle reviendra dans la saison 7 y’a deja des rumeurs et indice sur la saison 7 et chaque saison murphy laisse des indice pour la prochaine il semblerai que la 7 se passe sur un navire habandonner concernant Gaga ont la pas vue beaucoup qu’elle dommage et je doute qu’elle est un gros role dans la 7 si elle devait revenir du fait du tournage ACS la saison 3 et puis la preparation de la tournee meme si la tournee ne durerait que 2ou 3 mois puisque il n’est pas impossible que Gaga fasse par exemple que des dates au USA surtout si les chiffres reste aussi bas en europe comme M.J a un moment donner de sa carriere ses tournee ne se fesait que sur le sol americain ou le sol europeen breff hate de retrouver la serie en Octobre prochain !

  7. C’est marrant ces commentaires positifs, contrairement au bashing dont souffre la série partout. Moi j’arrête AHS, c’est vraiment risible. Pas crédible, discours cliché : la dénonciation du voyeurisme par les médias et le narcissisme de notre génération par la technologie, c’est fait de façon tellement grossière. Autant se contenter de l’excellence série Black mirror). Ça a fini en torture porn où on a tiré sur la corde jusqu’au bout en faisant venir de nouveaux protagonistes quand tout le monde est mort. C’est ultra répétitif, indigeste par sa volonté de choquer à tout prix avec du gore bien gentillet quand même. Il y a tellement de scènes horrifiques que ça finit par se banaliser et la peur du téléspectateur n’est plus du tout canalisé comme au début où l’épouvante montait crescendo.
    Ryan Murphy a beaucoup de talent mais il l’exploite très mal. Seule Nip Tuck reste une bonne série (enfin je n’ai pas vu American Crime story qui est excellente paraît).

    1. J’ai eu un peu le même ressenti que toi… J’ai adoré les premiers épisodes où ça montait crescendo, mais après (dès le retour en enfer) ça se répétait, tout était prévisible et plus de tension.

      Je reste donc sur ma faim (un peu comme pour la dernière saison d’ailleurs), dommage :(

      Par contre je ne peux que te conseiller American Crime Story que j’ai adoré !

  8. J’ai bien aimé la saison dans son ensemble.

    Il y a juste une chose que je n’ai pas trop compris. La sorcière jouée par Gaga était une actrice ou un personnage réel comme les Polk ? Si quelqu’un pouvait m’éclairer la dessus ce serait super!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *