28 Oct 2016

« Joanne » est officiellement en vente

joanne_album_cover
Le jour tant attendu est enfin arrivé : Joanne est officiellement disponible dans les bacs et en téléchargement légal ! N’hésitez pas à nous donner votre avis concernant cet album via nos deux sondages et dans les commentaires. De plus, comme pour les précédents albums, nous allons créer un album Facebook (et un Fan Wall) regroupant vos photos avec Joanne, alors envoyez nous vos clichés sans plus tarder à cette adresse → joanne@gagavision.net.

Écoutez/Achetez Joanne

► Achetez Joanne
itunes amazon logo_fnac logo-google-play-vetor

► Écoutez Joanne
6a0120a5580826970c01b8d12a91e5970c 26-spotify-w1200-h630 deezer_logo

De manière générale, êtes vous séduits par l'album Joanne ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quels sont vos titres préférés sur l'album Joanne ?

View Results

Loading ... Loading ...

168 commentaires on “« Joanne » est officiellement en vente”

  1. track 01: Diamond Heart

    Brilante entrée en matiere. Mélodie douce au début pour arriver pour un titre electro. J’adore, il y a que Lady Gaga pour faire ca. J’adore les guitares de Mark Ronson. Je remarque aussi que sa voix est devenu plus mature, plus mature et elle a un coté rock and roll que j’adore. Je pense qu’elle aurait et qu’elle devrait le sortir en temps que single et elle ferais un veritable carton ainsi qu’un excellente promotion.

    NOTE: Pour sa voix parfaitement maitrisée 5/5

    Track 02. Ayo

    Je connaissais deja le titre et honnetement… J’ADORE, je sais que certains ne l’aime pas ou n’arrive pas a accrocher mais honnetement, elle a reussi totalement avec moi. Les claps avec les mains sont entrainants, les guitares sont geniales, la trompette pareille et le refrain ainsi que toute la melodie est extremement entrainant. Bref, j’adore, encore une fois je retrouve la voix maitrisee a la perfection.
    NOTE: Pour son coté rock 5/5

    Track 03. Joanne

    Wouah. Ce titre me laisse sans voix. Elle agit comme uen sirene lors du refrain avec le where do you think you’re going?
    Je trouve que sa voix est différente des deux premiers sons. Sa voix est parfaite, sans fioritures, simples. J’adore. Les instruments sont simples, une guitare, des violons et sa voix. Tout ce qu’il faut.

    NOTE: Rien A Dire: 5/5

    Track 04. John Wayne

    Deja, le titre commence enormement bien, avec son petage de plombs. J’adore le premier couplet puis le pont. Je suis fan de l’instrumental du refrain. Sa voix est vraiment parfaite et me fait danser. Titre vraiment efficace, j’adore vraiment. Pour l’instant, l’album commence vraiment bien. Diamond Heart, AYO, Joanne et maintenant John Wayne. Pas de faute note pour l’instant.

    NOTE: Toujours et encore 5/5

    Track 05. Dancin’ in circles

    Premiere fausse note. J’accroche pas vraiment au titre. Je ne sais pas piurquoi. Je ne vois pas ou elle veut en venir et je n’aime pas trop les voix du refrain et de l’intro. Mais je pense que je peut m’habituer et apprendre a l’apprecier car cette chanson est loin d’etre nulle mais pour l’instant j’accroche pas

    NOTE: Premiere fausse note 3/5

    Track 06. Perfect Illusion

    Si ce titre en a decu plus d’un, Perfect Illusion est toujours efficace sur moi plus d’un moins apres. J’avous qu’au debut j’ai ete decu mais maintenant je ne peut pas l’eouter sans danser. J’adore bien que je le vois comme un OVNI dans l’album mais ca tombe bien, j’aime les martiens

    NOTE: Pour le coté retro et la bonne recette 5/5

  2. J’adore cet album. Même si on reconnaît Gaga, quand on la connaît, on voit le gros fossé avec Artpop. Oui, c’est différent. Est-ce mieux? Je ne sais pas. Est-ce moins bien ? Non.
    Ca fait super plaisir de la voir « changer », surtout que là, le résultat est magnifique.

    Pour la question de la meilleur chanson, j’ai eu beaucoup de mal à voter. J’ai hésité à en cocher 90%, mais bon… Finalement, j’ai mis Joanne, Dancin’ in circle et Grigio Girls, mais le choix a été très dur !

    En tout cas, bravo Gaga ! :D

    Et bonne chance Gagavision, la promo risque de reprendre un boost, il va y avoir des articles à rédiger ;)

  3. J’ai acheté le CD album (j’aime bien avoir du physique pour certains artistes, dont GAGA bien sûr ! ) Et bien… je suis surpris…
    C’est un album totalement intemporel.. Il a des sonorités des années 60, 70, 80, plus moderne aussi… POP, ROCK, COUNTRY, FOLK… Hors du temps ! Une sorte de classique.
    J’avais du mal avec A-YO, je m’y fait. Sinon, j’adore « PERFECT ILLUSION », « Joanne », « MILLION REASONS », « Hey Girls » j’adore, « A-YO », « GRIGIO GIRLS », « Come to mama » super saxophone ! , « DIAMOND HEART », …. Angel Down .. je ne sais pas.. Lady Gaga me laisse sans voix. Beaucoup d qualité sur ce nouvel album.

  4. Hey Happy Joanne’s Day à tous eheh

    Je trouve que cet album est vraiment de qualité avec des musiques toutes différentes les unes des autres et il est définitivement pop avec des influences rock, folk, un petit peu country (mais pas de là à dire que c’est un album country comme certains le disaient lol), jazz, classique, etc.

    1. Diamond Heart : J’adore ! Ce titre est très bon et je peux facilement imaginer entendre ce titre tous les jours à la radio ! Le refrain est bon et le bridge court mais ultra efficace ! J’adore les sonorités rock de ce titre. Parfait pour démarrer l’album c’est juste l’un de mes préférés.

    2. A-YO : J’aime ce titre depuis la première performance de Gaga de celui-ci. Alors oui il a des influences country mais je ne sais pas si c’est moi mais je ne le trouve pas si country je le trouve plus pop et rock avec des influences country et je trouve qu’il y a un côté production de mark Ronson « à l’ancienne » comme il faisait à l’époque où il travaillait avec Amy Whinehouse.
    Ce son est très efficace mais très peu mélodieux donc peu lasser mais bon je crois que je ne me lasserai jamais du A-YO-A-YO we smokin’em all ahah

    3. Joanne : J’adore la douceur de ce son, il est calme, beau, les accords de guitare sont simples mais parfaits, la voix de Gaga est belle même si je préfère sa voix sur le refrain qu’aux couplets. Il pourrait franchement faire office de single. Et puis c’est touchant qu’elle ait fait ça pour sa famille, son père en particulier !

    4 : John Wayne : C’est un hit, les couplets sont très très efficaces et le refrain bien qu’il n’explose pas est efficace et bon également et l’instrumental (avec ses influences electro) est assez variée et j’adore comment la chanson finie. Le bridge est cool aussi ! Il faut que ça soit un single pour moi ! Phrases déjà mythiques pour moi « Can you go a little faster » ou « To the eye of the storm just to feel your love ». Bref j’adore cette chanson l’une de mes favorites !

    5. Dancin’ In Circles : Celle-ci semble être l’une des préférée des fans mais ce n’est pas la mienne. J’adore les couplets qui sont frais. Les paroles me font sourire ahaha sacrée Gaga. Le refrain est pas mal et change un peu. La production est bonne. Après ça peut être un single mais ce n’est pas ma préférée malgré sa fraîcheur que j’apprécie « baby don’t cry baby don’t cry Dancin in Circles it’s good to be lonely » . L’instru change aussi et j’aime.

    6. Perfect Illusion : J’adore toujours autant cette chanson DANCE et ROCK à la fois. « caught up in your show yeah at least now I know IT WASN’T LOVE IT WASN’T LOVE IT WAS A PERFECT ILLUSION ». Court mais très efficace. Mais finallement c’est loin d’être la meilleure chanson de l’album bien qu’elle soit bonne. Les paroles sont cool, simples et donnent de l’adrénaline. J’adore la dernière partie de la musique avec son fameux changement de tonalité !

    7. Million Reasons : Juste Wow. Je suis toujours amoureux de cette chanson. Elle signifie tout pour moi. Elle est simple belle,avec ses sonorités folks, et profonde ! « I bow down to pray I try to make the worst seems better » Franchement j’ai un million de raisons de l’aimer celle-ci et c’est presque dommage que ce soit « qu’un single promo » parce que c’est l’une des plus belles chansons qu’elle ait jamais faite. Les paroles font tout ! Merci gaga pour cette chanson.

    8. Sinner’s Prayer : Alors autant lors du premier live pour le Bar Tour je n’étais pas très emballé mais là je kiffe mais vraiment ! L’instrumentale fait absolument tout dans cette chanson. Et mon moment préfèré quand le piano arrive dans le deuxième couplet <3 Très bien produite, j'adore comment la voix de Gaga sonne dessus. Et le "I get on my knees and beg you Hear my Sinner's I am what I am" est cool ahah. Le bridge est simple mais c'est ce qui fallait ! Et quand elle a une voix plus aigu à la fin c'est ce qu'il fallait. Cette chanson est bonne à entendre, rythmée et à la fois calme elle ne prend pas la tête.

    9. Come To Mama : MON DIEU JE SUIS AMOUREUX DE CELLE-CI. Parmi les extraits qui avait fuité c'était la chanson que je ne pensais jamais aimé mais si p*tin elle est géniale cette chanson ! Les influences années 30 et un peu jazzy. Je dis oui quoi. Et puis les paroles juste merci pour ces paroles Gaga ! Une de mes préférées ! Vraiment je la veux en single celle-là même si elle n'est pas du tout commerciale (il y a 70 ans elle l"aurait été lol) je veux ça en single c'est tellement bon pour les oreilles !
    "Come onto mama" ahah

    10. Hey Girl : Premier réaction pendant les premieres secondes, Ah Gaga va faire une reprise de Bennie And The Jets d'Elton ? Ah non en fait. Après on se dit c'est plutôt bon puis on est confus. Qu'est-ce qu'il se passe avec l'instru ? Florence et Gaga sont toutes les deux biens dedans mais c'est seulement au bout de plusieurs écoutes que j'ai accepté l'instru spéciale surtout quand on se rapproche de la dernière partie de la chanson on se dit "il se passe quoi avec l'instru". Chanson à écouter plusieurs fois pour l'apprécier.

    11. Angel Down : C'est un chef d'oeuvre c'est pour le moment ma préférée de l'album !!! Sa voix est parfaite dessus douce, pure et profonde. Les paroles sont vraiment très très bonnes et magnifiques ! Et la montée en puissance très douce ! La surprise c'est la berceuse à la fin !Cette chanson est belle "Angel down Angel down why the people still around ?
    I'm a believer" et parfaite. Je la veux en single absolument !!!

    12. Grigio Girls : Cette chanson est tellement belle pour son amie ! Je kiffe ! "Pinot Grigio Girls" Et je suis content qu'elle l'ait déjà performé!

    13. Just another day : Je kiffe celle-là !! Tellement de joie renvoyée par cette chanson. Elle me fait penser à de la bonne variété ! Et puis c'est avec cette chanson qu'on voit que ce n'est "qu'un album" créé entre amis et c'est ça qui fait la magie. Puis le Whohwho ouh de la fin j'adore.

    14. Angel Down (Work Tape) : Cette version est plus puissante mais je préfère l'autre version mais j'adore cele-là ! "I'm a believer it's CHAOS" donc s'ils l'avaient finis avec RedONE elle ressemblerait à ça.

    Donc globalement c'est un album que j'adore et qui est qualitatif !
    Merci gaga et gagavision.net!

  5. j’ai pas signer pour sa ! c’est médiocre comme album à part Dancin in the Circles qui rappelle le coté sombre de TFM à certain moment ont dirait une satanique qui répète une formule d’invocation le reste est à jeter c’est décevant si je veut écouter du Taylor swift j’irait acheter l’original pas une pale copie donc j’achèterai pas cette album se sera le premier album de Gaga que je boycott :( maintenant j’ai hâte que joanne soit fini pour revenir a une Ere plus pop et plus commercial et de gros hit avec la meilleure équipe Gaga/RedOne/Garybay et pourquoi pas le retour de Space Cowboy

  6. Gros coup de coeur aussi pour ce magnifique album ! C’est plus pur, plus musical.. J’adore ! Elle est devenue un peu plus mature depuis ARTPOP, et a appris de ses erreurs !

    J’étais un peu septique quand j’ai entendu les extraits, je ne savais pas vers quoi l’album allait se diriger, mais là je suis sous le charme.

    Mention spéciale à Dancin’ in Circle, Angel Down, John Wayne et Sinner’s Pray pour ma part, mais je suis également surpris par des titres comme Come To Mama.
    Gaga a encore une fois su se renouveler, et peu importe sa position dans les charts, une fois l’engouement passé il restera toujours sa musique de qualité :)

  7. Hey les Monsters, vous pensez sincèrement que Gaga va « revenir à de la pop » après Joanne ? Elle n’a de cesse de répéter qu’elle ne fera jamais les choses comme elle les a déjà faite auparavant, ça ne l’intéresse pas… Donc franchement vous vous faites plus de mal qu’autre chose à espérer un « Pop Lady Gaga Revival »… Je ne dis pas ça méchamment mais je pense que c’est la même chose pour beaucoup d’artistes, ils évoluent, et ont envie/besoin de se prouver à eux-mêmes qu’ils peuvent faire des choses différentes à chaque fois. Et, enfin, « Pop » c’est tellement (trop) vaste… Joanne c’est un album de variété si on veut..et donc de la pop. Pas de la « dark pop » (même si, sérieusement, je pense pas que Gaga ait déjà fait ce genre de chose perso, même si les visuels sont sombres) enfin bref. Elle a plus 20 ans…

    1. Je ne sais pas. Lady Gaga aime surprendre et fonctionne avec pleins de ruptures entre ses ères. Au départ LG5 auraient pu être une sorte d’évolution de The Fame Monster et The Fame (j’ai lu un article qui parlait de l’idée originale de l’album, après est ce que c’est du sûr…) mais que ses plans ont changés à la mort de Bowie…Alors Joanne serait le fruit de ce changement total de direction..
      .Mais est ce que pour elle, Joanne est donc une ère qu’elle n’avait pas nécessairement prévu, mais qu’elle s’est senti besoin de réaliser pour ensuite revenir à ses plans initiaux?
      Ou alors Joanne représente vraiment une transition, un passage pour que l’on ait une toute nouvelle Gaga loin de son monde visuel sombre?

      Tout ce blabla pour dire que ça dépends de la réponse. Et Gaga est (même pour elle-même) imprévisible…On peut toujours penser voir un jour un retour de Gaga dans son projet de cette evolution de TFM (ce qui, bien géré avec sa nouvelle maturité, pourrait donner un truc sombre, mais sans tomber dans l’excentricité ridicule. La voir sombre et sobre (je pense un peu à la Contesse d’AHS par exemple, mais ce n’est pas le seul type).
      Ou alors la voir vraiment s’orienter dans de nouvelles choses, puisqu’elle même dit qu’elle n’aime pas refaire ce qu’elle a déjà fait (enfin bon, même si j’adore Judas et Bad Romance, qui sont deux de mes préférées, on notera que le principe même de Judas est Bad Romance 2.0 xD). Et là, on peut s’attendre à tout venant d’elle. (Un album Rock serait génial *w* )

      Voilà…J’ai pas mal digressé, mais c’est un point sur Gaga (son avenir niveau style musical et celui qu’on aimerait voir) sur lequel j’adore discuter xD

        1. Ahah De Rien, ça fait toujours plaisir en effet ^^ !

          Ouep ! Mais de toute façon, là on vient à peine d’entrer dans l’ère Joanne, le mieux c’est d’en profiter…En espérant que la Mother Monster ne prenne pas 3 ans une nouvelle fois pour nous sortir un nouvel album :P

    2. Madonna c’était essayer a la country sur certain morceau de Ray of Light et Music et puis elle est revenue a de la Pop commercial depuis notamment avec le phénoménal Confessions on a Dance Floor ! donc il est évident que Gaga reviendra a de la Pop plus commercial différemment de TFM mais de la Pop toute les grandes star de la Pop ont fait sa un album plus au consonance musique americaine que se soit Madonna ou Michael Jackson ,Janet Jackson et Britney Spears aussi et ensuite revienne sur des musique plus pop Gaga en fera de même dans la logique

  8. J’ai écouté l’album le jour où il a « leaké », même si on ne peut pas vraiment parler de leak… Je pense donc avoir un avis relativement objectif sur le sujet étant donné que j’ai pas mal d’écoutes derrière moi.

    Il ne fait aucun doute que l’album est bon et que c’est le travail le plus authentique de Gaga à l’heure actuelle. Pourtant Born This Way et The Fame Monster restent meilleurs à mon sens et j’ai comme l’impression que Gaga n’est pas allée jusqu’au bout de son idée avec ce disque, qui, de toute évidence devait marquer un virage à 90 degrés et une certaine émancipation.
    J’ai comme l’impression qu’elle voulait vraiment un changement radical mais qu’elle est restée sur la réserve sur certains points car l’album reste calibré très pop: la piste la plus longue de l’album fait 4:15 à tout casser, certaines chansons font assez fan service etc.. Car oui l’album est pop ! Certaines personnes ont à tort tendance à croire qu’une chanson pop à forcément besoin d’éléments synthétiques pour être pop mais clairement pas. M’enfin bref il y a une certaine « fausse émancipation » qui me dérange du coup.

    L’album s’ouvre sur sur une des perles de l’album. Les sonorités de Diamond Heart sont en total accord avec l’idée que je me faisais de cet album avant d’en avoir des information: à savoir pop/rock, orientées 70s/80s. Et finalement c’est la seule piste de l’album à être dans cette lignée. Cependant certains éléments électro relativement discrets font un peu cheap. Dommage. 8/10

    Par contre je suis assez hermétique à A-Yo qui me met mal à l’aise dès le début avec le maladroit « Heeeeeere we Go ». C’est une sous-version de MANiCURE, c’est de la pop déguisée en country qu’on pourrait retrouver dans une série US un peu naze. Pourtant l’instru est sympa dans l’ensemble. Probablement la chanson que j’aime le moins de l’album. 5/10

    Joanne est assez sympa mais l’instru est un petit peu trop minimaliste à mon sens. Le refrain fait toute la chanson quoi. Les « Girl ! Where do you think you’re going ? » sont magnifiquement désarmants. 7/10

    John Wayne fait partie de ma sainte trinité de l’album. L’intro est énorme, les refrains sont percutants et agressifs, tout est là ! Ca me donne envie de garer mon poney devant un saloon. Tout, sauf la durée… Et oui dommage que la chanson soit aussi courte. La fin fait un peu précipitée et c’est dommage. Mais une excellente chanson pop quand même. 8.5/10

    Mais si Dancin’ in Circles est une des chansons préférées de la plupart de la fanbase, c’est loin d’être mon cas. En soit la chanson n’est pas mauvaise, loin de là, c’est produit par Beck quand même. C’est très dansant mais pour moi c’est vraiment du fan service. Ca se sent qu’elle l’a mise pour faire plaisir aux éternels nostalgiques de The Fame Monster et ses mélodies accrocheuses. Je trouve pas que cette chanson ait sa place dans l’album, ne serait-ce que pour les sonorités qui sont dans une veine exotique, estivale et caribéenne. Bon après si ça peut lui faire un tube ce sera pas de refus 7/10

    Il m’aura fallu beaucoup d’écoutes pour que Perfect Illusion passe, même si j’ai toujours un peu de mal avec cette chanson qui avait pourtant un casting en or dans la prod. L’instru est très bonne mais les paroles laissent franchement à désirer et dansent avec le kitsch. Mais bon même si cette chanson est un peu l’OVNI de l’album, je trouve qu’elle se fait bien une place quand même. 6/10

    Million reasons est une jolie ballade mais est un petit peu trop simple et niaise à mon goût. Ca reste cependant un joli moment. 7/10

    Sinner’s Prayer m’a un petit peu déçu par rapport à la version live du Dive Bar de Nashville qui avait un petit quelque chose en plus. On sentait la tension monter et s’installer avec une ambiance un peu sombre et pesante que je retrouve pas dans la version studio qui est plus lumineuse. La version studio ne laisse pas assez les choses se poser je trouve, les solos de guitare sont assez expéditifs et je pourrais reprocher ça à la totalité de l’album. C’est le plus gros reproche que j’ai à faire à ce disque d’ailleurs. La musique s’exprime pas suffisamment alors qu’on a vu ce que ça donnait en live ! Je mettrais 6.5/10

    Come To Mama est mon coup de coeur de l’album et j’ai été assez surpris de voir que beaucoup la détestaient. Je la trouve excellente de bout en bout, vraiment je ne vois rien à lui reprocher: c’est retro, rempli de candeur totalement délibérée, nettement influencé 50s et très vivant. Je l’imaginerais très bien chanter ça sur une petit scène dans un dinner. Une des meilleures chansons de Gaga pour moi tant cette chanson est emprunte d’une atmosphère particulière. 9,5/10

    Hey Girl… Le duo avec Florence. Qu’est-ce que je l’attendais celui là ! Toute droit sortie des 70s, je n’en attendais pas moins de deux hippies. Mais bon, étant fan des deux chanteuses je dois avouer que le duo m’a un peu laissé sur ma faim. Je m’attendais à quelque chose de plus explosif, moins oubliable… J’ai vraiment du mal à cerner cette chanson. 6/10

    Angel Down est sublime. La mélodie et le refrain sont déchirants et la chanson en elle-même est poignante. Le tableau qui y est peint est très clair: une église en plein hiver réchauffée par la chaleur des cierges. La dernière chanson de ma sainte trinité. Cependant, et toujours pour me la jouer marginal, je préfère de loin la version Work Tape de RedOne qui est encore plus bouleversante et qui se termine brutalement pour parfaire cette idée que tout peut s’arrêter d’un moment à l’autre. 9/10

    Grigio Girls démarre sur des faux airs d’un titre des Velvet Underground et ce n’est donc clairement pas pour me déplaire. La chanson est très sympa, très vivante et je pense que c’est ce que voulait Gaga tout simplement ! Une bonne bonus track qui aurait largement eu sa place dans la version standard (comme toutes les pistes bonus de l’album finalement) 7,5/10

    Just Another Day me rappelle vraiment une chanson des Beatles et respire vraiment la vie, je n’ai pas d’autre mot pour décrire cette chanson que « vie ». Ne serait-ce que dans la description passionnée que Gaga fait de New York et cette impression très sympa d’être avec elle en studio quand elle apostrophe Mark, présente Bryan Newman etc… Un bon 8/10

    On arrive sur du 7.3/10 de moyenne et ça semble bien correspondre à l’dée que je me fais de l’album: très bon, globalement cohérent mais quand même pas parfait.
    Ce que j’ai vraiment à lui reprocher c’est de n’être pas allé jusqu’au bout de l’audace en proposant pas de titres un peu tordus de plus de 5 minutes avec des parties instrumentales assez longues ou encore des interludes qui rythment et donnent vraiment une identité à un disque et qui le font sortir de ce moule formaté « pop ». J’aurais carrément vu Joanne comme ça !
    Je pense qu’on aura ça en live, du moins je l’espère !

    Après j’ai quelques regrets en ce qui concerne l’absence de Giorgio Moroder, Nile Rodgers aux commande et également l’absence totale de titre aux influences funk (alors qu’on a Ronson à la prod quand même !!!)
    Je reprocherais également à Gaga d’avoir tendance à trop crier, mais ça c’est récurrent, ce n’est pas propre à Joanne. D’ailleurs la plupart du temps sa voix est sublime et limpide sur ce disque.

    En tout cas j’ai l’impression que Gaga nous a vraiment donné rendez vous avec ses origines avec cet album: New York est très présent et les origines italiennes aussi.

    1. « des parties instrumentales assez longues ou encore des interludes qui rythment et donnent vraiment une identité à un disque » … OUI ! Complètement ! Elle a commencé à aller dans ce sens, ça pourrait être encore plus poussé effectivement :)

  9. Hey ! Bon j’ai attendu un moment et plusieurs écoutes pour donner mon avis sur JOANNE afin d’éviter une réaction à chaud. Pour résumé, je suis plutôt satisfait de ce qui nous est offert dans cet album, et si j’ai mis « oui totalement ! » à votre petit sondage c’est plus par enthousiasme vis-à-vis de l’évolution artistique qu’il pourrait représenter dans le futur pour Gaga que pour l’album en lui-même, pour lequel mon avis est un tout petit peu plus nuancé ^^.

    Les plus ; l’authenticité et la production. Des mélodies efficaces faisant intervenir des vrais instruments, une voie pas ou peu trafiquée et des chansons majoritairement abouties et bien construites. Je ne peux m’empêcher de rappeler que tous ces points font de JOANNE l’exact et total opposé d’ARTPOP. Le tout me donne comme une sensation d’album acoustique bien travaillé.
    Les moins ; la cohérence et les quelques « forçages » vocaux. Cet album est hyper diversifié musicalement parlant, on se retrouve avec un mélange Country-pop-glam-rock-folk-indé-tagada-tsouin-tsouin. C’est à la fois un gros atout mais aussi un défaut car je me demandais parfois « Où veut-elle aller avec tout ça ? ». L’ensemble reste néanmoins assez cohérent. Et dernier bémol, à certains moments, je trouve sa voix abusive. Elle se met à crier ce qui gâche un peu certains morceaux.

    Mon avis pour chaque chanson de la version deluxe :

    Diamond Heart ; J’adore ce morceau et ce malgré une première écoute moyennement fructueuse. Si certaines des autres chansons sont assez linéaires en mélodie, ce n’est pas le cas de celle-ci. Elle monte en crescendo ce qui lui donne un aspect puissant et Rock. Etant à la base un fan de rock, c’est l’extase pour moi. De plus, les voltiges vocales de Gaga n’y sont pas dérangeantes puisque accompagnées d’une mélodie adaptée.

    A-Yo ; Bonne chanson, c’est un peu la Manicure 2.0 et je préfère nettement celle-ci. Si l’influence Country/Folk y est palpable, j’y vois surtout le côté Glam rock des années 70 à la David Bowie. Même si je l’aime beaucoup je la trouve un peu trop datée dans ses sonorités. Certes, c’est à la mode de refaire de la musique à l’ancienne, le tout étant de réussir à la moderniser (un peu comme Poker Face le faisait) et là… cette chanson aurait pu sortir dans les années 70 sans problème.

    Joanne ; C’est vraiment très jolie. La mélodie est sublime ! La voix de Gaga dans les refrains l’est aussi. Par contre je suis un peu mitigé sur le début des couplets où je trouve sa voix un peu nasale. La chanson reste néanmoins plus que belle dans son ensemble surtout quand on connait sa signification.

    John Wayne ; Un petit côté Mary Jane Holland 2.0 et là encore, je préfère la façon JOANNE de faire les choses (en même temps, ARTPOP est un album que je ne porte pas vraiment dans mon cœur ^^). Ici, c’est les couplets que je trouve vraiment cools. Le refrain est sympa… Le tout donne une chanson assez rythmée et plaisante.

    Dancin’ In Circles ; Je l’ai beaucoup aimé à la première écoute et un peu moins en la réécoutant. Si la chanson reste assez plane dans sa construction, son instrumentale incorpore ce que je suppose comme étant des sonorités caribéennes et ça me plait. Sa façon de chanter me rappelle « THE FAME » et je la trouve très radio-friendly. Le seul bémol pour moi, c’est quand elle gueule vers la fin.

    Perfect Illusion ; Si je l’ai bien aimé à sa sortie, la révélation des autres chansons m’ont fait changer d’avis et me conforte dans l’idée que ce morceau est très moyen, surtout pour être LE lead single de l’album. Trop linéaire, il parait moins abouti par rapport aux autres. C’est vrai qu’il est quand même assez répétitif, et le fait que Gaga chante bien trop haut (elle gueule trop franchement) rend certains moments pénibles pour mes oreilles. Personnellement je la zappe.

    Million Reason ; Très belle balade. Je n’ai pas grand-chose à en dire si ce n’est un petit reproche sur sa façon de gueuler “Walk away” en fin de refrain. C’est dommage, je sais qu’elle est capable de chanter haut sans crier et ça aurait été mieux je pense.

    Sinner’s Prayer ; Encore une chanson où l’instrumentale me donne des frissons. C’est très country, ça me donne envie de prendre une chemise à carreaux, un chapeau de cowboy et une guitare pour chanter au milieu d’un feu de camp. J’aime beaucoup.

    Come To Mama ; Moyennement convaincu, je la trouve encore plus datée que A-Yo. On dirait une chanson lambda des années 60 et on est en 2016 quand même. J’ai du mal à l’écouter en entier honnêtement.

    Hey Girl (ft Florence Welch) ; La mélodie de ce morceau est clairement samplé sur Bennie And The Jets d’Elton John. Ce qui ne doit pas être du tout un hasard puisque ce classique d’Elton est sorti en quelle année ? En 1974 !! 1974 -> mort de Joanne (ah Gaga et le symbolisme…). Je trouve Florence parfaite, Gaga étrangement beaucoup moins. La chanson a des qualités certaines mais ne m’inspire pas grand chose avec ses montagnes russes instrumentales.

    Angel Down/ AD version “work tape” ; Il y a quelque chose de captivant dans cette chanson, elle installe une atmosphère. Sa voix est bien maîtrisée avec des petites fragilités assez agréables. Le côté berceuse à la fin est troublant dans le bon sens du terme, j’en ai des frissons. Quant à la Work tape, elle y va plus en force, c’est pas mal aussi mais bon ça reste une démo.

    Grigio Girls ; Cette chanson était suffisamment bonne pour faire partie de la tracklist standard. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais je la trouve agréable.

    Just Another Day ; J’ai l’impression d’avoir déjà entendu cette chanson 100 fois, mais bon c’est efficace, jovial et entêtant.

    Voilà mon pavé !! Je me suis un peu pris pour un critique pro mais bon, je me fais plaisir… ^^

  10. Avec le recul du lendemain j’apprécie encore plus les chansons, peut-être parce-que je prends l’album tel quel, sans attendre un nouvel album pop -électro. … La chanson « JOHN WAYNE » est vraiment cool je trouve, une sorte de nouvelle .. »TEETH ».
    « DANCIN’ IN CIRCLES » est cool aussi , (elle me fait penser à une chanson du groupe des années 90 « Ace of base » genre « Wheel of fortune » LOL ! ) « DIAMOND HEART » cool aussi.  » Sinon, contrairement à beaucoup de fans,  » PERFECT ILLUSION  » reste ma préférée du nouvel album. « Million Reasons » est tellement belle aussi… Et « Joanne », une jolie ballade mélancolique aussi. Un bon album à nouveau :-)

  11. J’adore cet album…un chef d’oeuvre! Je comprend que beaucoup soient déroutés mais chaque ère à son ambiance et même si celle ci est vraiment à part je pense qu’il faut accepter que Gaga soit le temps d’un album plus Stefani/Joanne même son excentricité ne la quitte jamais vraiment.

    Une vraie perle, un coup de coeur en particulier pour Angel Down que j’aime vraiment particulièrement malgré les larmes que m’ont tiré Joanne et Million Reasons et les super titres qui me font sauter dans tous les sens Diamond Heart/Dancin’ in circles / John Wayne! Il y en a pour tous les goûts , pour chaque moment! J’ai hâte de voir les clips qui suivront et la façon dont sera articuler sa prochaîne tournée à laquelle le vais me précipiter comme chaque tournée! :)

    Peut être que vous y avez déjà répondu précédemment mais qu’en avez vous pensé l’equipe? :)

    Je vous remercie encore une fois pour votre travaille, c’est fantastique , je suis tellement heureux de partager cette nouvelle ère avec vous tous ☺❤

  12. C est la première fois que je poste un message sur votre site
    Déjà un grand bravo pour votre site et de l implication que vous y mettez , vous faites un travail de dingue donc chapeau !

    Je viens pour parler de cet album ! Je vois beaucoup d avis mitigé parce ce N était pas la « vraie » Lady Gaga.
    Je trouvé intéressant de voir l évolution de notre Gaga au fur et à mesure du temps. Je ne suis pas une fan incontesté de Gaga mais j ai toujours suivi son actualité ainsi que ses musiques. Je N avais pas aime Artpop je dois l avouer. Mais pour le coup je suis totalement séduite par cet album ! Il est frais, dansant et Ca fait du bien ! Biensur on regrette de ne pas avoir de tube comme bad romance , poker face . Mais on sent que C est une nouvelle Gaga qui s ouvre à nous et qui a mis toute son energie dessus. Il faut s y faire ce N est plus la Gaga excentrique avec sa robe en viande ou qui sort d un vagin géant (et pourtant qu est ce que j ai adore l époque de born this Wayne) . Gaga grandit et change et heureusement ! Les artistes évoluent ainsi que leur musique !
    Elle a réussi un come back alors peut être pas avec le grand public mais personnellement je suis totalement séduite par cet album. Mis à part perfect illusion que j apprécie moins , toutes sont vraiment belles
    J ai un gros coup de cœur !

  13. Va bien falloir admettre que Gaga n’a plus envie de faire danser les gens comme avant…et comme elle n’est plus non plus à la recherche effrénée de la célébrité et du fric, on se retrouve avec une artiste comme tant d’autres et qui pense avant tout à elle….elle est rentrée gentiment dans le rang quoi ! Tout ce que beaucoup ne voulaient pas mais on ne peut pas non plus lui en vouloir ! Elle fait ce qu’elle peut.

    1. Certes, elle le dit elle même qu’elle fait ce qu’elle aime. Mais tu ne peux par contre pas dire (ce n’est pas dit méchamment attention xD) que Diamond Heart, John Wayne, et Perfect Illusion, ne donnent pas envie de danser? (même presque, à moindre mesure Dancin’ In Circles) C’est une minorité je te l’accorde, mais il y a quand même ces chansons là qui sont dynamiques à souhait !

      1. C’est bien possible ! Je n’ai pas eu le temps de vraiment reécouter. De toutes façons c’est un bon album mais disons qu’il ne me fait pas décoller de maniére irrésistible comme d’autres avant. Maintenant, comme je le disais implicitement, n’oublions pas que Gaga est un être humain et qu’un étre humain est tributaire de facteurs internes et externes qu’il subit parfois.

      2. Il y a une marge entre dynamique et dansant! Diamond Heart et John Wayne ne sont absolument pas des chansons dansantes. Fais le test en club : flop assuré!
        C’est comme ceux qui parlent de tube pour Dancin’ In Circles, ils sont restés trop longtemps sur la planète Gaga lol DIC n’a absolument pas l’efficacité d’un hit, je parierais beaucoup beaucoup beaucoup d’argent que le single passerait totalement inaperçu si elle l’exploitait.

  14. Bonjour Gagavision ! Je compte acheter la version vinyle de Joanne, mais aimerais également posséder les chansons au format numérique, savez vous comment faire ? Est-ce obligatoire d’acheter 2 fois l’album ? Merci !! :)

  15. Très bon album pour ma part. Pour le coup, c’est vraiment différent de ce qu’elle proposait avec ses précédents albums !
    Comme certains, je m’attendais à une explosion au moment du refrain de Diamond Heart. Peu importe,la musique reste géniale ! Je n’aime toujours pas A-yo, je n’ai pas réussi à l’écouter 1 seule fois en entier. J’espère qu’il n’y aura pas de clip… »Hey Girl » et « Come To Mama » sont les 2 seuls autres titres que je n’apprécie pas vraiment, sans pour autant les détester.
    La chanson éponyme est vraiment belle, tout comme le reste des balades présentes sur l’album.
    Mes préférées sont à peu près les mêmes que pour la majorité de ceux qui ont voté, à savoir: « Dancin In The Circles » ; « Diamond Heart » ; « Sinners’s Prayer » « Angel Down » (les 2 versions) et « John Wayne ».
    J’aime beaucoup Grigio Girl, c’est assez fun mais tellement triste en sachant que le sujet de la chanson n’est autre que son amie se battant contre un cancer…

    La seule chose que « regrette » sur cet album, c’est l’absence de musiques dans le genre techno/électronique. Mais en y réfléchissant bien, c’est une bonne chose. Elles n’auraient pas leur place sur Joanne. Et pour quelqu’un disant « Je n’utiliserai plus d’autotune », cela n’aurait pas eu beaucoup de sens (je considère que l’autotune est quasi indispensable/incourtournable dans les musiques dances d’aujourd’hui). Cependant je suis curieux et souhaite qu’elle sorte un EP comprenant les musiques crées et non retenues avec RedOne.

    En bref, enfin un album plus posé, plus calme mais pas endormant. Entraînant, rythmé et qui convaincra je l’espère un bon nombre de personnes la jugeant encore comme un pur produit commercial ne cherchant qu’à provoquer et sans véritable talent vocal. Je ne donne pas de note, je n’ai pas de grilles ou de barêmes pour noter et mon avis et subjectif.

    Merci à Gagavision pour son sérieux à nous tenir informer avec autant de rapidité (pour ne pas changer) !! :)

  16. D’habitude, je suis rarement négative, mais je suis à priori le seule à accroché moyennement au seules chansons de l’album qui se rapproche le plus du genre Pop tel Dancin’ In Circle, J.Wayne et Diamond Heart.

    J’ai une vague impression de déjà vue avec J.Wayne, de brouillon avec DH et d’une sensation étrange que DIC n’a rien à faire sur cette album. Cependant, après plusieurs écoutes, il est vrais qu’ils seraient chacun à la hauteur pour être un single officiel, je ne peux le nier. C’est juste dommage. Sur le coup, j’aurais presque envie qu’elle arrête définitivement la Pop… mais ça serait une très mauvaise idée je pense xD

    En ce qui concerne le reste de l’album, j’ai devant moi un véritable Diamant ! Un voyage dans temps vers les années 60, 70, jusqu’à aujourd’hui. Le moderne qui fait un détour vers le vintage, quelques références aux Beatles et à David Bowie. Des genres qui se mélangent tel que le Blues, Folk, Rock avec des sonorités Country, Jazz et bien-sûre, Pop.

    D’un point de vue personnel, c’est un album qui me correspond. Je me rappelle de mon père qui envoyé du Bowie, du Ben E King et des Beatles sur la télé, ainsi que du Metalica et du Queen. Ma mère plutôt des chansons de film comme ceux dans Grease ou bien de la musique d’Ennio Morricone. Puis mes grands-parents sur le vinyle, du Edith Piaf, Claude François, Eddy Mitchel, Dalida… Ils m’ont tous bien soûlé ^^ mais je suis née dans ce genre de musique et une bonne partie de l’album « Joanne » me rappelle ces souvenirs là. Je suis conquis, et ça va être à mon tour de soûlé ma famille xD VENGEANCE !

    *Diamond Heart : 90
    *Ayo : ambiance bar, on dance la bière à la main !
    *J.Wayne : plus puissant, plus rock et plus dingue que Mary Jane Holland
    *Joanne : une discrète petite perle très entêtante
    *Dancin’ In Circle : moderne, sexy et fun avec des sonorités Latino
    *Perfect Illusion : un vibrant « FUCK YOU ! » Pop Rock
    *Million Reasons : douce dépression sur le comptoir d’un bar américain
    *Come to Mama : une comédie musical des années 70
    *Just Another Day : semblable à ses débuts avec The Fame

    Mes ÉNORMES coups de cœur :
    *Sinner’s Prayer : Sublime ! parfait pour un film de Tarantino
    *Hey Girl : mon Rayon de Soleil
    *Angel Down : UN TRÉSOR ! l’une de ses Meilleurs Chansons !
    *Grigio Girls : une Douce marche sans fin sur la route 66 entre potes

    Bref, 8,5/10 pour une Lady Gaga vintage, moins impressionnante, plus fascinante… pour ma part, c’est un grand OUI ! Mon âme en avait besoin.

    Et merci à Gagavision. Même si je pense que personne lira ce pavé ^^ merci à vous de nous laissé nous exprimer sur votre site, c’est cool.

    1. Et si on lit tous nos commentaires et c’est un plaisir de découvrir vos avis et réactions surtout lorsqu’elles sont aussi développées :D alors merci à toi et à tous ceux qui ont pris la peine de réagir :)

  17. Je suis tellement heureux… Je dois avouer que j’ai eu peur pendant un moment. Mais la larme au coin de mon œil me fait oublier cet instant.

    Cet album est magnifique, il est plein d’émotions et de beauté. Chapeau Gaga !

  18. Coucou GGV , un petit commentaire pour dire que naturellement en tant que fan de Gaga, je suis plus qu’envouté par Joanne. ❤️

    C’est en allant sur Amazon que j’ai vu des mauvais commentaires sur Joanne Version Deluxe (de la part de fan de Madonna, britney, Céline … car suffit d’aller voir leurs autres commentaires).

    Je fais passer le lien Amazon Joanne – Édition Deluxe https://www.amazon.fr/dp/B01M1DKYSX/ref=cm_sw_r_cp_api_9tgdyb3KY7407

    Ceux qui ont vraiment acheté et aimé pourront laisser un commentaire sympa , car pour un nouvel acheteur voir 3,6/5 , c’est pas top (surtout quand on voit les notes de britney, Céline et compagnie )

    Bisous Bisous GGV

  19. Très belle album, surprenant mais j’adore c’est certe un album assez calme mais très intéressant…. Je pense que c’est album c’est le calme avant la tempête (LG6)

  20. Bonjour tout le monde
    Moi j’adore cet album ☺ ! Y’a que la dernière dont je ne vois pas trop l’intérêt mais sinon je trouve ce retour vraiment réussi, autant comme artpop me cassait un peu les oreilles, la c’est un réel plaisir de l’écouter.
    En plus souvent je me rends compte que j ‘ai les pieds qui dansent lol ! J’ai hâte de la voir en concert, combiné avec les anciens tubes ça sera vraiment top.
    Comme toujours merci l’équipe de gagavision vous êtes au top!!

  21. Grosse déception car je n’ai pas encore « Joanne »..
    Je ne l’ai pas trouvé ici en Belgique en version Deluxe :-O,je ne comprends pas il devait pourtant sortir ce vendredi..
    J’espère l’avoir cette semaine,j’en peux plus d’attendre…

    1. Bonjour nath

      T aurais du le commander via le site en haut tu as tous les liens voyons! Moi j’ai fait ça c’est bien et l’équipe gagavision aura un petit %

  22. personnellement j’aimais le personnage gaga du début, telle qu’elle se présentait. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’elle renie un peu ses débuts.

    J’en comprend les raisons mais du coup j’attends quelque chose qui n’est plus. La pop gaga totalement folle. (artpop était dans cette branche là mais mal foutu )

    l’avantage avec gaga c’est qu’elle aura toujours la capacité de nous surprendre alors au déçu (comme moi ) de joane, un jour la gaga reviendra.

  23. En un mot : « Wow! »

    Cette album est juste super je trouve ! Peut être bien mieux que ArtPop :p J’aime ce côté complètement Gaga qu’elle a mélangé à cette toute nouvelle facette musical que je ne saurais pas vraiment définir. Depuis vendredi j’ai déjà écouté l’album à peu près 7 fois haha :p Et je l’écoute une nouvelle fois en écrivant ce commentaire :)
    Pour moi les 3 singles qu’elle nous a proposé sont les plus faibles de l’album, alors qu’elle surprise j’ai eu avec le reste de l’album. En fait je ne me fait toujours pas à Perfect Illusion ^^
    En tout cas que de beaux coups de coeurs tels que Diamond Heart, Dancin’in Circles, Sinner’s Prayer, Angel Down ou encore Just Another Day ! Oui ça fait beaucoup de coups de coeurs ! :p
    Certains ne retrouvent pas l’ « ancienne Gaga », et bien moi je la retrouve complètement côté musical ! Pour donner un exemple, prenons la chanson Dancin’in circle et concentrer vous sur le couplet où elle chante  » tap down those boots while i beat around/ let’s funk downtown ». Premièrement ce couplet est juste addictif et deuxièmement la voix de lady gaga dessus me fait vraiment penser à la voix qu’elle pouvait adopter dans ses premiers albums ! Et puis on en parle de Angel Down ! Cette chanson me met le frisson dès que je l’écoute ! Cette chanson est, il me semble, assez simple mais très très efficace et puis quelle mélodie sérieux :D Je n’arrive plus à la sortir de ma tête :p
    Bref je ne vais pas faire une critique musicale plus approfondie n’étant pas musicien, par contre si il y a bien une chose que je puisse faire pour le moment, c’est de profiter à fond de ce petit bijoux que nous offre cette grande artiste !

  24. Je trouve cet album complètement réussi avec de grosses pépites. Pour ma part mes coup de cœur sont Dancin’ in Circles, Angel Down et Grigio Grils.

    Il n ‘y a aucune chanson que je n’aime pas. Celle que j’accroche moins est Just Another Day mais elle est sympa quand même.

    Pour Hey Girl j’avais été un peu déçu la première écoute et puis maintenant j’adhère totalement ! C’est vrai qu’on a l’impression que Florence chante mieux mais Gaga rattrape tout lorsqu’elle chante seule à la fin. Elles chantent autant toutes les deux du coup je trouve ça bien que Florence n’est pas été mise en second plan.

    Joanne est super c’est très beau et très authentique j’aime beaucoup.

    Angel Down est un bijoux

    Dancin the circle peut être un très bon single on retrouve totalement Gaga, ça fait du bien !

    L’album est super, je vois quelques commentaires négatifs mais je pense que les fan devraient être comblé: on retrouve le style Gaga qu’on avait un peu perdu avec Artpop je trouve. Sa voix est mise en avant, c’est pas brouillon, c’est à la fois simple et très élaboré et certaines chansons me rappellent le style The fame/TFM.

    Donc pour moi retour réussi :)

  25. Bonjour gagavision, je vais moi aussi endosser le rôle de critique en toute subjectivité bien sur!

    Diamond heart: La chanson commence trés bien mais ca se gate à partir du pré-refrain qui fait redescendre la pression pour se perdre dans un effet « reverb » oldschool un peu kitschoune, dommage car il y a quelques notes de symthés sympas et un pont assez puissant! Concernant les paroles, c’est assez niais mais c’est la chanson d’ouverture et quand on est fan on comprend tout de suite ou elle veut en venir. Resultat: un morceau un peut trop simple avec un air de déja entendu mais l’intention y est, c’est le produit d’appel on va dire qui doit plaire a tout le monde sans être trés bon. 2/5

    Ayo: On ressent de suite la patte « ronson », les paroles sont funs, gaga qui joue le gangster chamallow j’adore, on sent que son arme est son détachement et son je m’en foutisme face aux critiques et c’est tout elle.Ensuite la guitare comme fil rouge mélodique, les synthés discrets et barjos en fin de morceaux en mode lorde, le petit saxo bien dosé, la cithare qui fonctionne bien en font un morceau sympathique meme si ca manque d’inspiration concenrnat la rythmique qui fait trés « manicure ». 3,5/5

    Joanne: Les percus hippies tribales mêlées à la cithare donnent une vraie identité à ce titre, la boucle de guitare acoustique est simple mais rend le tout limpide. La mélodie est trés jolie, et la voix de Gaga sonne folk comme il faut. C’est un morceau équilibré et fluide qui me plait beaucoup. 4/5

    John wayne: J’ai un peu de mal avec ce morceau qui fait parodie de cowboy en mousse, surtout que ca me fait beaucoup penser a « marry jane holland » qui est un morceau de gaga que je n’aime pas beaucoup. Aprés les pré refrains sont cools et l’outro est sympa. 3/5

    Dancin in circles: Un mix emtre gwen stefani pour les parties sussurées et ace of base pour les couplets mais ca n’empeche pas ce morceau d’être trés cool. L’instru tropicale est cool surtout avec les bruits « d’élephants »qui renforcent le côté hindou de la cithare.
    Le petit sample de gémissement colle bien avec la thématique du titre. L’instru est assumée, c’est cohérent, ca a un gout de l’ancienne gaga mais plus mature et sophistiquée, beck et elle ont fait du beau boulot. 4,5/5

    Perfect illusion: Mine de rien même si j’ai eu du mal avec ce morceau au début, je dois avouer qu’il est tubesque, c’est la bonne balance entre rock et dance, un bridge classique à la gaga, et un bon mariage entre les synthés de kevin parker et la guitare de ronson. On retrouve la gaga’s touch dans le désir d’actualiser des sons 80’s comme dans born this way. En revanche le morceau aurait mérité d’être plus long, l’instru aurait du être plus mise en avant et gaga aurait du plus soigner le chant sur la fin. Globalement c’est un bon titre mais il aurait pu être beaucoup plus! Par contre j’adore la thématique si bien que c’est une « perfect illusion » est rentré dans mon langage courant pour désigner certaines situations ^^ 3/5

    Million reasons: Niveau chant rien á redire, la mélodie est sympa, les paroles sont profondes et les lives sont trés bons. Je suis moins fan de l’instru un peu miévre, mais le live corrige tout ça donc c’ est un bon morceau même si je n’aime pas trop les ballades en temps normal. Ah oui j’adore le pont en revanche surtout le « every heartbreak makes it hard to keep the faith » c’est harmonieux et puissant. 3/5

    Sinners prayer: J’aime beaucoup ce titre, la voix grave est trés maitrisée, l’instru est cliché country mais c’est bien enffectué, on retrouve ici un théme cher á Gaga mais bien actualisé á savoir la « bad romance ». La ligne de basse est parfaite et peut rapeller les whites stripes, petit bémol concernant la version studio un peut trop rapide comparée au live si bien qu’on à l’impression que des parties sont avalées…mais le petit piano « saloon » du second couplet vient sauver le tout et rajoute vraiment quelque chose. 4/5

    Come to mama: Alors la je ne peux pas, on dirait une pub de noel, un générique de sitcom ou je ne sais pas quoi mais ca frole le ridicule quand je l’écoute. On dirait vraiment une parodie… La voix jazzy de gaga qui se prend pour une black sonne pas trés naturel, l’instru aurait pu être cool mais c’est trop grandiloquent, too much. C’est LE morceau raté pour moi je n’aime que le pré refrain plaintif et le solo de saxo mais même ca ca sent le réchauffé y’a aucune originalité ou modernité. 2/5

    Hey girl: Je suis partagé pour ce morceau, l’intrumentale á tout pour me plaire, c’est moderne, il y a des sons rn’b, « future bass », c’est léché et élégant mais pourtant je trouve ça fade, les voix se marient bien mais il n’y a pas de progression, c’est un simple morceau lounge alors qu’il y avait moyen d’en faire une bombe. Mais bon j’aime vraiment bien les notes de synthés dissonants qui fusent de partout! 3/5

    Angel down: Le morceau nostalgie!! On a tout de suite en tête qui est gaga avec ce titre. C’est un mix de tout ce qu’elle est et de ses influences, ca rapelle l’époque de fooled me again, future love mais aussi de speechless etc.. C’est le morceau synthése de Gaga on va dire avec un côté bowie et beatles trés sympa, les paroles sont bonnes et c’est équilibré. L’instru est sympa, légère et sombre á la fois (ce qui colle au propos) grace aux synthés lourds à la « marry the night » et les carillons, la guitare acoustique quant à elle vient donner une identité au morceau le rendant cohérent au sein de l’album. 4/5

    Grigio girl: Le morceau pourrait être banal si l’instru ne collait pas si bien aux paroles, on s’imagine une virée nostalgique entre copines, c’est frais et bienveillant, c’est un morceau sincére et ca se ressent. Le « spice girls in this bitch! » Me donne des frissons, on ressent une forme de rage dans la nostalgie, un hymne qui unit ces deux amies. Bref c’est un morceau qui me séduit et qui me fait perdre mon objectivité et c’est cool. Même si l’instru down tempo dans l’air du temps slow-pop m’a un peu saoulé á la premiére écoute, le live m’a ému et même sa façon de danser sur ce morceau est touchante. 4/5

    Just another day: Il y a à nouveau une bonne vibe Beatles et anglo saxonne, j’aime bien même si il y a peu de prise de risque. Mais ce genre de mélodie taquine et candide remplie de joie me séduit. Le petit duo entre le solo de guitare bien british de ronson et le saxo est également trés frais. 3,5/5

    Gobalement j’aime cet album même si j’ai quelques réserves. Je trouve que gaga à un peu le cul entre deux chaises, je m’explique, ce n’est ni un album de pop avec une forte identité, ni un album de genre assumé. C’est à dire que l’on frôle parfois la parodie de genre ou alors parfois ce n’est pas assez. L’instrumentale qui est bonne aurait méritée d’être plus poussée surtout avec de telles pointures à la prod! Par exemple des sons vraiment marqués ou des solos instrumentaux plus longs. Mais je salue la démarche car c’est déja énorme qu’une popstar de l’envergure de gaga prenne autant de risques, je la respecte car elle se bat pour imposer sa voix et ses envies dans le monde de la pop. Ensuite il y a quand même de trés bonnes choses, la cithare, les synthés lourds et la guitare de ronson comme leitmotivs qui parcourent l’album donnent une unité et parviennent quand même à offrir un début d’identité à ce disque. Les paroles aussi sont globalemet parfaites et nous révèlent une gaga mature. Aprés je n’aurai pas dit non à deux titres de plus qui se démarquent vraiment du lot et qui soient vraiment assumés mais je ne boude pas mon plaisir

    Si je devais mettre une note globale ce serait 3,5/5

    Merci gagavision pour permettre aux fans de s’exprimer et de perpétuer la cohésion de la fanbase, c’est du trés beau travail, merci!

  26. Pour ma part j’ai acheté cet album et ne suis pas du tout déçu. Je suis une grande fan de groupes Country et j’aime énormément lady gaga pour ses performances vocales.

    Cette album est pour moi une vraie révélation, intime, touchant avec des sonorités travaillées. Joanne te met les larmes aux yeux, sinner’s prayers j’adore cette country revisitée, Diamond heart est surprenante.

    Honnêtement pour moi c’est le top album car là on voix toute la puissance, la justesse, la beauté de da voie et ses talents de musicienne.

    Et je ne suis pas une fan qui n’écoute que ça et je n’ai pas 15 ans!!!! Ahaha

    En revanche que certain n’aime pas chacun ses goûts on ne peut pas plaire à tout le monde et a chaque fois!

  27. Bonsoir tout le monde. J’avoue, après le 1er single, les bruits de couloirs et les quelques fuites sur internet, j’étais très septique sur la qualité de l’album. Je l’étais encore le jour de la sortie lors des 1ères écoutes. Maintenant je peux vous dire que je suis entièrement conquis !!! C’est 1 album d’une très grande qualité, varié et destiné à tout public. Certes, il fonctionnera mieux aux USA vu les titres proposés, les américains adorent encore beaucoup gaga. Cet été, j’étais au states, j’entendais du gaga TOUS les jours (magasins, bars…) mais je suis persuadé que si les européens se donnent la peine de l’écouter vraiment, ils seraient agréablement surpris. Maintenant, il va juste falloir qu’elle choisisse LE 2ème single qui va cartonner avec un gros clip efficace et la carrière de cet album devrait être paisible. Pour info, mon top 5 : 1/Million Reasons, 2/Sinners’Prayer, 3/JohnWayne, 4/Diamond Heart et 5/Perfect (illusion que j’adore désormais). Gros bisous à tous et merci Gagavision pour votre travail exceptionnel, vous nous êtes vitale !!!!!!!!!!! ;-)

  28. Bonjour Gagavision, je sais que ce n’est pas du tout l’endroit pour poser ça car c’est un poil hors-sujet, mais est-ce que cela vous dérangerai si j’utilise certains de vos articles comme sources de référence sur la page Wikipédia de Joanne ? Eh oui, elle manque cruellement d’informations la pauvre, alors j’essaie d’arranger tout ça comme je peux ;-)
    M’enfin voilà ! C’était la question en courant ! Si vous n’y répondez pas je comprendrais, et je vous contacterais directement par votre adresse :-D
    À plus tard !

  29. J’adore l’album ,un très bon travail
    Notre Gaga reviendra pour ceux qui veulent Gaga plutôt que Joanne Germanotta
    GGV pourriez vous nous montrer le classement de Joanna dans les charts ?
    Parce que j’ai lu qu’elle est presque au sommet de Billboard 200 est ce vrai?

    1. D’après les estimations, elle rentrerai effectivement en tête du Bilboard 200 avec un minimum de 140 000 ventes. Cependant, ce ne sont que des estimations et il faudra attendre la fin de semaine pour que les chiffres officiels tombent.

  30. Après quelques jours et après avour un peu digéré l’album, ce que j’en pense, « track by track » ^^ :

    Diamond Heart :
    Meilleure chanson pour commencer l’album. Ça donne le ton général.
    Virée en moto dans le grand canyon avant une chevauchée fantastique sur un taureau mécanique dans un saloon. Hyper cliché ^^ Mais les codes sont clairs.
    Un de mes choix de chansons favorites.

    A-Yo :
    Je n’ai pas aimé au début.Je trouvais ça bien mais sans plus. Puis je me suis surpris à remuer dessus, et à avoir les paroles qui me venaient (c’est la seule qui m’a fait ça). Et à partir de là, j’ai écouté un peu + attentivement. Finalement on se rend compte que l’ombre de Gaga derrière Stefani est toujours là : A-Yo est la version un peu masculine de Manicure (ma chanson favorite d’Artpop, enfin la première version du IHeart festival).
    Chanson déroutante au début, qui, quand on lui laisse une chance, nous rappelle que Gaga est toujours dans la place ^^
    Un autre de mes choix !

    Joanne :
    Compliqué de juger une chanson qui est un hommage, hommage sur lequel repose tout l’album…
    Bon je ne suis pas un fan de balades, mais celle-ci arrive à me choper : le refrain en tête.
    Mais gros point fort, c’est une chanson touchante mais pas larmoyante (écueil qu’il n’aurait pas fallu faire à mon avis).
    Elle me rappelle un peu le « Sunrise » de Norah Jones dans sa simplicité et sa sobriété.
    Donc, cette chanson disparaîtra de ma playlist au bout d’un moment, mais ça reste une jolie chanson.

    John Wayne :
    Encore une version masculine d’un titre d’Artpop : Mary Jane Holland. Cette chanson est folle, avec des arrangements qu’on avait pas encore entendus chez Gaga, et ça marche. On pourrait lui reprocher de ne pas avoir d’explosion, mais je pense que c’est ce qui fait sa force : on en veut + !
    Mention spéciale pour le bridge que j’adore !
    Une de mes favorites.

    Dancin’ in circles :
    L’intro déconcerte au début, ça a l’air de donner le ton d’une chanson lascive aux paroles touchy mais pas +. Bref une chanson faussement trash avec une musicalité pauvre.
    Puis le premier couplet démarre : BAM !!!
    Bon on avait reproché à Gaga qu’ « Alejandro » était un plagiat d’Ace of Base… Ici c’est encore + « reprochable » (moi je m’en fous ^^).
    Certains ont noté une ressemblance avec une chanson de Sia : c’est « The greatest » qui a aussi des influences Ace of Base-esque, d’où la ressemblance.
    Le refrain est cool et relax, et son dernier « cri » sur « Dancin’ in circles Feels good to be lonely » est un pur orgasme.
    Une chanson qui ne payait pas de mine et pourtant : de l’or en barre.
    Une de mes favorites !

    Perfect Illusion :
    Alors moi je l’aimais déjà cette chanson, et elle s’apprécie encore + au sein de l’album.
    On sort de la « maîtrise » et « retenue » pour exploser dans tous les sens. Ça hurle, ça ne s’arrête jamais, c’est simple, c’est foutraque voire c’est le gros bordel, mais c’est jouissif ^^
    Et ce changement de ton au 3e refrain, j’adore ! Et cette voix ^^
    Une de mes favorites.

    Million Reasons :
    Ça c’est une belle chanson d’amour, d’amour déçu certes, mais d’amour quand même !
    Son plus gros défaut serait peut-être son côté classique, dès les premières notes on sait ce qu’on aura et pas de surprise.
    C’est propre et touchant, jolie voix dans la retenue. Un joli moment.

    Sinner’s prayer :
    Cette chanson m’a un peu déçu.
    L’intro est géniale ainsi que les « I get on my knees and beg you » mais derrière on a une balade folk/country un peu classique.
    Avec un titre comme ça, je m’attendais à un véritable hymne du pécheur en repentance, ça m’a un peu déstabilisé qu’on y soit pas du tout.
    Mais je me surprends à tout de même battre la mesure.

    Come to Mama :
    Ici on est pile dans les messages que Gaga s’efforce à faire passer. Et même +, c’est LA chanson qui illustre ce qu’elle veut de cet album : rassembler les gens !
    Je ne comprends pas le désamour pour cette chanson. Je trouve la chanson jolie, un mix de « Love is all » de Roger Glover et de « This world today is a mess » de Donna Higtower, avec des emprunts aux Supremes.
    Bref une chanson aux messages et influences positives et de bon goût, et encore une fois : quelle voix !
    Je fonds pour les « Come onto Mama, Come on Mama ».
    Une de mes favorites.

    Hey Girl :
    Nous voilà chez les Spice Girls et Elton John ^^
    La chanson est sympa, la voix de Florence est bien mise en valeur. Peut-être au détriment de Gaga, mais cette dernière n’essayant pas de tirer la couverture à elle, ça légitime sa performance.
    Plusieurs ont dit que Gaga paraissait moins bonne que Florence. Florence a un timbre très particulier (magnifique d’ailleurs) mais qui peut la priver de certains genres (sa reprise de « Respect » d’Aretha Franklin bien que merveilleusement chantée faisait un peu gauche). Gaga elle a une voix qui lui permet de tout chanter ! Mais ce côté caméléon a un revers, il y aura toujours meilleur qu’elle dans un registre précis. Mais c’est pour moi la force (et l’intérêt que j’ai pour elle et pour personne d’autre) elle n’est pas parfaite dans UN registre mais excelle dans tous.
    Bref je reviens à la chanson ^^
    Leurs voix se marrient aussi très bien.
    Mais la chanson laisse un goût de trop peu.

    Angel Down :
    La pièce maîtresse de l’album, à mon avis ^^
    La voix, les paroles, la musique l’équilibre est parfait.
    Elle fait partie de ces chansons où tu aimerais que tout le monde l’entende et, en même temps, qu’elle ne sorte pas en single pour qu’elle reste un bijou caché de l’album : qu’elle ne soit accessible qu’à ceux qui se donnent la peine d’écouter l’album car cette chanson se mérite.
    Cette chanson m’a procuré la même émotion que la chanson « Feed the birds (tuppence a bag) » du film Mary Poppins (ce qui, venant de moi, est un ÉNORMISSIME compliment).
    Et pourtant c’est une balade.
    Et cette fin tout en douceur et en douleur, cette litanie qui se finit brusquement, du génie.
    Bref ! Sublime chanson !
    Vous l’aurez compris, une de mes favorites.

    Grigio Girls :
    Comme pour Joanne, c’est un peu dur de juger cette chanson vu l’hommage qu’elle représente.
    Cette chanson n’est pas désagréable à écouter, mais pas transcendante non plus.
    Elle a pris un peu de relief lors de son interprétation au Bitter End.
    Mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas.

    Just Another Day :
    Très particulier. Cette chanson a un effet d’attraction/répulsion sur moi.
    Attraction : ça me rappelle un peu « Drôle de vie » de Véronique Sanson, c’est frais, léger, positif, pas prise de tête. Une chanson de film, je l’imagine bien sur un « Toy Story » sur un montage de la vie de tous les jours où les jouets s’amusent avec leur propriétaire ^^

    Répulsion : l’intro lorgnant sur le kazoo jsuis vraiment pas fan, puis musicalement et vocalement on est presque dans la régression (et pas positivement). À la première écoute, ça m’a fait un peu pensé à de vieiles chansons de Gaga (notamment « Again Again ») et ce n’est pas vraiment la période que je préfère.
    Mais le dernier refrain, le saxo et l’outro redressent l’ensemble.

    Angel Down [Work Tape]



    Mais pourquoi l’avoir sortie ???
    Je hais ! Comme ça c’est clair !
    Heureusement, HEUREUSEMENT !, qu’elle ne s’est pas arrêtée sur cette version.
    Là, on a du sous-Lana Del Rey.
    Déjà, et désolé pour ceux qui l’apprécient, que je ne peux pas piffrer Lana Del Rey (autant la personne que la « chanteuse », sa façon de ne pas articuler, de bouffer tout les mots et de se prendre pour une femme fatale m’insupportent !). Mais si là c’est encore moins bien que LDR… Au secours !
    Je l’ai déjà supprimée, et ne souhaite pas avoir à la ré-entendre !

    Globalement : Joanne est un album intéressant et organique. À première vue, on s’éloigne de ce qui a été fait par Gaga précédemment. Mais après quelques jours d’écoute, je retrouve ça et là des marques de notre Gaga et, finalement, cet album c’est réellement su Gaga. C’est la suite, presque logique, de ce qui a été fait avant.
    Ce qui déroute donc n’est pas le changement mais cet extraordinaire cohérence avec son travail passé.

    Si je devais pointer un défaut : l’album est trop court pour réussir à vraiment installer un décor et raconter toute une histoire (pour ça, n’en déplaise aux détracteurs, Artpop excellait). Une vingtaine de chansons auraient été, à mon goût, nécessaires pour réellement imprimer sa « nouvelle marque ».

    Mais ça reste un joli album !
    Peut-être qu’il ne laissera pas beaucoup de souvenirs dans l’avenir, mais il est pour le moment une jolie parenthèse épurée et reposante. Un gentil défoulour de nos émotions tant négatives que positives.

    C’est un travail d’ensemble fébrile, mais honnête et humble ^^

    1. Olala y’a des fautes…
      Gentil défouloir* !!!

      Petite remarque :
      Même si Just Another Day n’est pas ma chanson favorite, elle clôt très bien l’album.
      On finit sur une note fraîche et légère ^^

  31. Suis-je le seul à adorer « PERFECT ILLUSION » … ?

    Une chanson, forte, entraînante, mélancolique, pleine de rage.. de blessures, avec un rythme, une mélodie 80’s, rock, moderne…. Un bonheur… !

    Dès les 1ères notes, la musique et la voix de GAGA m’emportent ailleurs.. C’est intemporel.

    Cette chanson est tellement bonne .. !

  32. Personellement, j’ai été surpris sans vraiment être étonné. Perfect Illusion est peut-être la seule chanson qui est vraiment à part dans l’album, surement la raison qui fait que c’est le single. J’ai été surpris dans le sens où je ne m’attendais pas à un album aussi triste. Personnel, certes, mais il y a un contraste entre la pochette très sobre et la noirceur qui se trouve dans l’album. J’avoue qu’a la première écoute j’ai eu du mal à accrocher, et il y a encore certaines chansons où j’ai toujours du mal à accrocher, mais globalement ça reste un bon album, pas mon préféré, et ce sera surement le cas pour beaucoup. Je dirais que c’est un album que l’on doit apprendre à aimer. Pour moi John Wayne est peut-être le titre (avec Perfect Illusion) qui se rapproche le plus de ce que Gaga à fait avec ses précédent albums, d’ailleurs je trouve qu’elle ressemble un peu à Sexxx Dreams ; de même que Million Reasons me rappelle Speechless. Mais celle qui étrangement m’a donné une claque c’est Angel Down, qui rentre un peu dans le style de The Queen mélangé à TIHTY, je verrais très bien cette chanson en générique de fin d’un film. Joanne est évidement une balade magnifique, très poignante (j’avoue Gaga à réussi à me faire pleurer :D) qui traduit bien la tristesse que la famille de son père à du vivre, d’ailleurs ça ne m’étonnerais pas que son père ai pleuré quand elle à du leur chanter en privé avant la sortie de l’album. Le reste des morceaux, je trouve qu’ils se ressemblent un peu (Sinner’s Prayer, Come to Mama, Hey Girls et Grigio Girls) je trouve qu’on s’ennuie à les écouter. A-YO est assez sympa mais je trouve qu’elle n’a rien d’exceptionnel. Diamond Heart est sympa aussi elle bouge bien, avant la sortie de l’album, certains disaient que ça avait un rapport avec son alliance qui était, en l’occurence, un « Diamond Heart » mais franchement je pense pas… je ne trouve rien dans cette chanson qui rappelle sa relation avec Taylor, ça l’a peut-être inspirée mais ça a du s’arrêter là.
    Pendant le tournage de AHS 5 elle disait que cette expérience l’inspirait pour son prochain album… je doute qu’elle parlait de celui-là, enfin j’espère :D
    Pour conclure je dirais que cet album va peut-être intéresser un nouveau public, que les fans vont aimer l’album parce qu’il est different ou alors très bien, ou simplement parce que c’est Gaga, mais si cet album n’est pas le meilleur au niveau des ventes ça ne me surprendra pas; Gaga ça à toujours été l’excentricité, la pop qui bouge avec une ou deux chansons sérieuses de temps à autre, là c’est l’inverse. C’est un album qu’elle aurait peut-être dû signer « Stefani Germanotta » et non « Lady Gaga », ceci dit, on ne peut pas lui enlever le fait qu’elle à une voix incroyable et qu’a chaque album elle à su nous faire découvrir un style different (pop-dance, pop-rock, pop-electro). J’attends un album de jazz en solo :D ou alors un album multi style avec une progression musicale comme la progression scénaristique qu’elle avait mis en place pour le Monster Ball 2.0 :D

  33. J’adore cet album ! Certes moins pop que les précédents mais d’une qualité incroyable.
    Mon dieu mais SINNER’S PRAYER est magnifique ! Je l’ai dans la tête depuis vendredi ..
    sinon j’ai beaucoup aimer Côme to Mama, Diamond heart et Dancin Circles.

    J’aimerais juste quelle éclaircisse la place de A-yo en tant que single promo ou second single !

    Une belle ere entière et pure peut commencer !
    Gaga came down the mountain ..

  34. Je vais donner mon avis sur Joanne après un week-end à l’avoir écouté en boucle et finalement je n’ai plus le même ressenti que ma première écoute, c’est à dire après que l’excitation soit tombé..
    Je met une note 3/5 à l’album… C’est un bel album mais il manque du pep’s… Assez déçu des ballades Joanne et Angel down.. Le duo je n’accroche pas, pour ma part la voix de Florence prend trop le dessus sur celle de Gaga, idem pour le rythme trop calme… Just Another Day style cabaret suis pas très fan non plus… Sinner’s prayer trop country et plat, j’aurais préféré du relief musicalement… Globalement les autres titres sont sympas mais c’est tout de même des sonorités très country et un album très calme, le plus calme de sa carrière solo…

    Suis content d’avoir son nouvel album après 3 ans mais également déçu qu’il soit court niveau nombre de piste et que sa bouge peu… LG6 2018/2019 OU 2020

  35. Si elle ne sort pas dancin in circles en 2e single officiel je me tire une balle ! Je n’arrive même pas a comprendre pourquoi ce n’est pas le lead .
    Même un gamin de 5ans verai ce future tube a des kms.

    Je retiens dancin in circle 5/5 / angel down 5/5 / john Wayne 4/5 .
    Je déteste diamond heart come to mama et hey girl.

  36. Je viens d’en reécouter la 1/2 faute de temps (le reste demain) et nul doute, la voix est superbe, le talent est toujours là, pur et intact, mais pas l’inspiration. Aucun titre qui me donne envie de le reécouter encore et encore…..ça ne décolle jamais de façon un peu suivie. Pour le moment, pour moi, Artpop était un chef d’oeuvre à coté, inécoutable 3 fois sur 10 mais irrésistible les 7 autres ! Si l’autre moitié est pareille, je l’achéterai pour combattre mes insomnies….mais comme j’en ai trés rarement….

  37. Excusez moi pour etre un peu hors -sujet mais ca me soul desormais… Pourquoi Trace Urbaine ne diffuse plus les titres de Gaga de Judas…
    Je vis en en Afrique central et je sais ce que je dis
    The edge of Glory-Jamais diffusé
    You and i
    Marry thé Night
    Avec Applause j’ai cru Trace allait le faire puisque ce titre était un hit et en compétition avec Roar ou Work Bitch qui passaient en boucle sur trace
    GUY Un peu normal vu que c’était un gros flop et Mm MTV avait du mal à le diffuser
    Et Maintenant Perfect Illusion qui est sorti presque en meme temps avec The Greatest, That’s m’y Girl,Starboy,Et Le dernier de Bruno mars 24k qui passe toute les heures sur trace vraiment déçu……
    Faites quelque chose pour changer ça
    Concernant Joanne je donne la note de 5\5
    Très belle album

  38. Bon vu que tout le monde fait ça petite critique, à moi de m’y mettre.
    Ça faisais tellement longtemps que j’attendais Joanne (ou LG5 lol).
    C’est vrais que je m’attendais à un retour plus pop que jamais, mais je suis pas déçu, je la trouve cool et sexy notre Gaga en mode un peu country rock…
    Bon parlons de l’album, je vais faire chanson par chanson…

    Diamond Heart: 7,5/10
    Je trouve que c’est vachement efficace de l’avoir mis en premier dans l’album car elle donne juste vachement envi d’écouter la suite. Elle donne la pêche, le smile, le rythme est cool enfin voilà quoi, j’aime beaucoup.

    A-YO: 10/10
    J’ADOOOOORE !!! C’est une ptn de chanson de fou !! Elle me donne tellement envi de tout envoyer chier et de bouger à fond dans mon salon !! Le « here we go » du début est juste ouf ! J’adore j’adore !!

    Joanne: 8,5/10
    Elle est vachement émouvante comme chanson, j’aime vraiment beaucoup, mais je pense que Gaga aurait pu pousser un peu plus la voix…quoi que non c’est bien comme ça, un bel hommage à tata.

    John Waynes: 8,5/10
    Encore une chanson qui met la pêche, je kiff mais moins que A-YO, pour moi le refrain est pas assez rock ou plutôt pas assez ouf. Mais c’est canon quand même ! Et le « Faster » du début omg.

    Dancing In the circle: 10/10
    Cette musique était pas destiné à aller sur The Fame monster ? J’adore, ma fav de l’album avec A-YO. Cette chanson est trop sex je kiff (désolé Gagavision je m’emporte). Je la veux en single avec un clip sensuel à souhait, Gaga avec son mini short en jean et son p’tit crop top blanc tout trempé…YEAH !

    Perfect Illusion: 9/10
    Comment dire…Perfect !
    Je m’en lasse pas c’est une chanson de fou…mais ducoup je trouve (peut-être car je l’ai trop écouté) qu’elle va pas avec l’album…elle est trop pop…enfin je sais pas trop.

    Million Reasons: 7/10
    Elle est bien…mais je m’en lasse un peu.
    Je trouve que sa première note à la première seconde de la chanson est fausse…
    Mais bon Gaga nous laisse entendre ça magnifique voix et c’est cool.

    Sinner’s Prayers: 9/10
    J’aime J’aime J’aime !! J’adore l’instru et le genre cow Boy…ça va tellement bien à Gaga. Par contre j’ai préféré la version Dive Bar que l’audio.

    Come To mama: 5/10
    Euh…comment dire…non

    Hey Girl: 7,5/10
    Cool cool cool
    L’instru est superbe mais je trouve que Flo assure plus que Gaga niveau voix…voilà voilà.

    Angel Down: 9/10
    Whoa…c’est tellement beau cette musique…envoûtant… J’adore.
    Je l’ai en tête tout le temps.

    Griogio Girl: 10/10
    Quand t’écoute cette musique t’a juste envi de te barrer en vacances avec tes potes et de bouffer des chamalow griller autour d’un feu de bois…c’est trop émouvant…ça m’a rappeler tous mes bons moments passe avec mes potes…cool ! Je kiff je kiff

    Just Another day: 6/10
    Mouais bof on va dire que l’instru est pas mal…mais rien de plus elle est sympa voilà voilà…

    Note globale: 7,5/10
    J’aime vraiment cet album, il est frais, nouveau…cool poseyyy. C’est sympa pour un retour. Comme quoi Gaga à pas besoin de tout ses artifices pour nous faire rêver.

    Voilà voilà c’est tout pour moi.
    Bizzzz Gagavision.

  39. Je pense qu’il suffisait de voir la panoplie incroyable de voix que peut prendre Gaga pour comprendre qu’elle n’avait pas besoin  » d’artifices » qui n’en n’étaient d’ailleurs pas à mon sens. Cette fille a un talent inouï mais a besoin d’être bien entourée.

  40. Dans Artpop, Gaga avait l’héroïsme de nous donner la joie qu’elle-même n’avait pas vraiment. Dans Joanne, elle nous donne la tristesse qu’elle a vraiment ! Merci Stefani c’est sympa ! A votre avis, si elle doit mériter un paradis quelconque, ça sera gráce à quel album des 2 ????

  41. Après un nombre incalculable d’écoute depuis sa sortie je trouve que c’est son meilleur album , je suis complétement fan , j’aime les chansons que je boudais en écoutant avec de bonnes enceintes . Cet album est frais et honnête !!! si fière d’elle !!

  42. Ben moi, aprés une dernière écoute attentive ( vraiment la dernière ! ) je jette l’éponge ! J’aime Gaga mais c’est encore moins bon que je le pensais ! Quelques titres un peu sympas mais on se rapproche dangereusement du niveau de Madonna….encore 1 ou 2 albums et à ce rythme là, on y est ! A mon sens, elle n’aurait jamais dû quitter son entourage de ses débuts et plutôt trouver un compromis. Pas question que j’achète cet album ( et j’ai tous les autres ! ) et j’attends avec curiosité les chiffres des ventes….

  43. J’ai l’impression que les chiffres de vente vont être revues à la hausse, non ? L’album se maintient plutôt bien dans les charts, sans compter les ventes physiques.
    Vous en pensez quoi les amis ?

  44. Tiens ! Je suis tombé sur une critique de Joanne qui colle parfaitement :  » facile d’aimer Joanne, difficile d’adorer  »
    C’est exactement ça ! On est dans le ventre mou….où sont ils les tubes qui tuent annoncés par Elton ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *