Lady Gaga chante un extrait de « Hey Girl »


La promotion continue pour Lady Gaga : et le teasing également. Après avoir chanté en exclusivité un extrait de « Just Another Day » chez Ryan Seacrest, la belle a récidivé ! C’est cette fois-ci chez JoJo On The Radio, sur 102.7 Kiis FM, que nous avons eu l’occasion d’entendre une extrait live de « Hey Girl », sa chanson en collaboration avec Florence Welch figurant sur Joanne. Découvrez ci-dessus l’interview entière et toute en émotions de Gaga ! (L’extrait se situe au tout début.)

Informations et citations importantes en FR

J’ai commencé en chantant seule au piano, puis j’ai eu un groupe. J’ai commencé à me construire ; en tant qu’artiste, on commence à se construire une perspective, car on prend du recul et on se dit : Ok, je n’aime pas ça, je vais changer ceci, cela, je veux que cela soit différent… On commence à avoir une image de qui l’on veut être. Au fur et à mesure j’ai réalisé que j’aimais quand les artistes étaient différents, et c’était très rare de voir quelqu’un de différent dans le Lower East Side […] J’ai été découverte alors que je performais sur une scène plus petite que ce bureau. L’idée [du Dive Bar Tour] est d’y rester, rester à cet endroit de découverte pour les gens. Comme s’ils me voyaient de nouveau pour la première fois. Ma musique a toujours été différente ; j’ai toujours voulu créer de la pop originale. Une fois comme-ci, une fois comme-ça, puis une dose de bizarrerie…

La vie est un combat pour beaucoup de gens. La vie a été un combat pour Joanne. Et la vie a été, de bien des façons, un combat pour moi. Je sais que ça l’est pour beaucoup de gens partout dans le monde. Cet album rassemble toutes mes influences pour créer de la musique qui aiderait ces gens à se sentir connectés, et moins seuls dans ce combat. Quand on peut trouver ça, c’est quelque chose de puissant.

J’ai lu des lettres que mon père et Joanne se sont échangées, ça m’a brisé le coeur. J’ai une soeur, et je me dis que si un jour je rentrais à la maison et que mes parents m’annonçaient qu’elle était morte… Je ne peux même pas l’imaginer. Je me demandais si j’allais un jour vraiment connaître mon père. J’ai l’impression que mon père est un peu mort ce jour-là. Quand tu traverses ce genre de chose, cela te change pour toujours ; et partout dans le monde il y a des gens qui ont perdu quelqu’un, ou qui vont perdre quelqu’un ou ont peur de perdre quelqu’un, et ça te détruit. Joanne, pour moi, représente le combat de mon père, de ma grand-mère, de ma soeur et moi dans nos vies. […] Je veux que les fans, et les autres, sachent qu’il est possible de considérer ce qu’il s’est passé, et de faire de ta vie quelque chose de plus grand que ce moment-là.

On se fait un peu critiquer quand on est coriace. Tu es trop sexy, trop sauvage… Mais c’est qui je suis. C’est ce qu’est Joanne. C’est quelqu’un qui n’a rien à perdre, car elle a tout perdu. Si elle avait une seconde chance, elle ne serait pas assise là à un péter un câble, elle se dirait : Je n’ai jamais vu la vie, car on me l’a enlevée. Oh mon dieu, je vais ouvrir les yeux. Travailler dur. Prendre soin de tout le monde. La vie est courte et précieuse.

(Gaga pleure à ce moment là). Quand j’ai écrit The Fame puis The Fame Monster (qui sont des albums géniaux) et que j’ai explosé dans le monde entier, que j’ai fait tout ce truc… mon père était si fier. Super. Puis j’ai sorti Born This Way, et mon père était surtout fier de moi pour le message qu’il véhiculait. Ensuite j’ai fait ARTPOP, quelque chose qui me faisait du bien à moi : et mon père était fier de moi pour cette raison. Mais ensuite, j’ai créé quelque chose de connecté à l’histoire de toute ma famille, et au monde. Et très sincèrement, quand j’ai écrit cet album, je pensais bien sûr à mes fans, mais pas seulement ; je pensais aussi à ceux qui ne sont pas des fans. J’arrivais à les ressentir. Je voulais que mes fans et non-fans puissent être amis […] J’ai tout rassemblé dans son esprit et dans le mien, en espérant pouvoir les unir. Et maintenant quand je regarde mon père… je vois que là, il est vraiment fier. C’est l’histoire la plus classique de ma vie. [Quand il a entendu l’album], il m’a juste dit : « Je ne sais pas comment tu as fait pour savoir ce que j’aurais dit si j’avais eu la chance de lui dire au-revoir. »

Après s’être excusée pour ce moment émotions, Gaga tient tout de même à préciser que l’album n’est vraiment pas sombre, il est très « fun » puisque le message principal tourne autour de : « Vous avez intérêt à aller faire la fête et sourire, car la vie est trop courte, alors merde. »


➤ Gaga et la NFL étaient simplement en négociations pour le Super Bowl après l’avoir entendue chanter l’hymne nationale, cependant c’est en écoutant son album qu’ils ont été convaincus. « Ils ont dit : La place de cette musique, c’est à Houston ! »


➤ Gaga ne s’est pas encore fait faire son tatouage « Joanne » car elle n’aime pas le planifier, le choisir, dire « je reviendrai dans une semaine », etc ; elle préfère le faire sur un coup de tête. Elle a une idée de ce qu’elle veut faire (soit son nom, soit un J, elle n’est pas encore sûre), mais attend de sentir que c’est le bon moment.

Traduction : Nattie @Gagavision.net ©

Vos avis sur ce petit aperçu de la chanson & sur l’interview ?

Partagez

25 commentaires on “Lady Gaga chante un extrait de « Hey Girl »”

  1. Difficile de se faire une idée, ça a l’air très mélodique entoucas !
    Par contre l’interviewer est stressant, la manière dont il parle etc haha

  2. nul comparer a Telephone cette album va floper un truc de fou j’espere pour elle bosse deja sur LG6 en plus apparemment sa sera une petite tournee comme le fame ball tour enfin qu’elle decheance passer du stade de france a des petites salles sa sent la fin de Gaga j’en ai bien peur

    1. Quel pessimisme ! On n’a encore presque rien entendu de l’album, je vois pas pourquoi il faudrait déjà l’enterrer. Même si je lui souhaite évidemment du succès, elle peut bien flopper dans les ventes, ça m’est bien égal tant que je trouve mon compte dans l’album comme c’était le cas pour Artpop.

      1. Je m’en fou s’il floppe le message qu’elle veut envoyer avec cet album ne m’a jamais autant touché juste pour dire que le message de BTW m’a à peine effleuré à côté (bien sûr qu’il m’a touché mais c’était pour amplifier la comparaison que j’ai dit ça). Vraiment je sens de la joie et de la profondeur dans cet album et c’est exactement ma personnalité et je sais pas j’ai un sentiment bizarre comme si Gaga avait fait cet album pour moi alors que NON pas du tout comme elle l’a dit elle l’a fait pour tous ses fans et même non fans donc vraiment rien que pour tout ce qu »elle a dit c’est probablement déjà son meilleur album niveau paroles et messages POUR MOI. Après niveau musical alors là je suis confiant à 100% là dessus!
        Alors qu’il floppe ou pas je m’en fou un peu car c’est juste la première fois que j’ai envie de partager un album de lady gaga dès sa sortie avec ma famille et mes amis et je n’ai jamais ressenti ça avant.

        Alors arrêtez de jouer les managers (même SI MOI-MÊME JE LE FAIS DES FOIS) écoutez le coeur de cette femme qui veut juste que les gens s’écoutent plus et qu’ils s’envoient plus de messages positifs entre eux.

        Vous voulez que je vous dise une chose? Par twitter j’ai rencontré un Petit Monstre (pas français je ne dirai pas de quelle nationalité pour garder son anonymat le plus complet) qui est juste génial et très gentil de nature (probablement la personne la plus gentille que je n’ai jamais rencontré). Car oui beaucoup de monstres pour être honnête je trouve que beaucoup de LM surjouent la gentillesse parce que gaga leur a dit d’être gentils ok c’est toujours mieux que d’être méchant mais moi j’avais besoin de voir vraiment des gens sincères.
        Et c’est par hasard un jour que je suis tombé sur ce LM et aujourd’hui nous sommes amis sur Facebook, nous avons partagé énormément de choses chacun sur nos vies, on s’envoie des photos presque tous les jours, et malgré la distance on espère vraiment se rencontrer ! Vous savez pourquoi on en est arrivé à ce stade d’amitié ? Car oui nous sommes devenus de vrais amis malgré la distance (ah oui on se parle en audio et vidéo aussi bien sûr nous ne sommes pas juste des claviers qui se parlent je veux dire).
        Eh bah nous en sommes mes arrivé là tout simplement car depuis le début il m’écoute et je l’écoute. Il a toujours été sincère avec moi et moi toujours été sincère avec lui. On se dit nos vérités (bonnes ou mauvaises on se dit juste ce qu’on pense) depuis le début. On se fait des compliments depuis le début. On se raconte nos pires comme nos meilleures expériences. Bref il y a une véritable confiance mutuelle et ça je peux vous dire que en arriver à ce stade en si peu de temps en partant d’un réseau social comme Twitter c’est juste très rare de nos jours.

        Et tout ça c’est grâce à la musique de Gaga, elle nous a tout simplement rassembler par sa musique à la base. Et on s’est découvert plein d’autres points communs bien sûr.

        Bref je raconte un peu ma vie mais tout ça pour dire que ce qu’elle fait même si ça ne marche pas sur tout le monde ça marche quand même ! Et pour moi cette rencontre m’a juste appris énormément sur moi-même et tout ça grâce à Lady Gaga/ Stefani Germanotta.

        Je ne peux que la remercier pour ça, faire de la bonne musique avec des messages si positifs et profonds ! Donc oui je me répète je m’en fou qu’il floppe mais si jamais cet album pouvait avoir du succès et propager ce beau message ça serait juste génial!

        1. Ton commentaire me rappelle une expérience que j’ai moi-même vécu, mais malheureusement pour moi, notre relation n’a guère duré, et je le regrette…

          Bref, je te souhaite rester longtemps ami avec cette personne :)

          1. Merci j’espère vraiment j’ai eu peur qu’avec la reprise des études qu’on se parle moins (lui-même est étudiant mais on étudie des domaines completement differents malgré nos nombreuses ressemblances) mais finallement on trouve toujours un moment pour se parler au moins par message.
            Ah c’est dommage que ce soit fini ! Mais vous êtes amis sur Facebook ? Pourquoi tu ne le recontactes pas? Franchement moi pour avoir mon fb c’est compliqué je veux dire je ne fais vraiment pas facilement confiance aux gens je suis du genre à mettre à l’aise tout en étant méfiant. Mais lui je l’ai fait très rapidement confiance parce que j’ai senti que c’était quelqu’un de bien directement et je le pense toujours. Vraiment une vraie amitié à distance ça peut paraître bizarre je ne pensais pas que ça pourrait exister avant que je vive ça bah si je confirme c’est possible.

            J’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi respectueux gentil, sincère et très intelligent.

            Bref je remercie Gaga d’avoir rendu ça possible

    2. Franchement, désolé Gagavision, mais malikah tu nous soules…
      À part dire que tu n’aimes pas, que c’est pourri ou que Gaga est fini, tu es encore là à la suivre… donc qu’est ce qui ne va pas chez toi à sans arrêt démonter ce qu’elle fait? On a tous compris que tu n’aimais pas ses nouveaux horizons. Inutile de polluer tous les articles… d’autres popostars sont suceptibles de te plaire.

      Pour ma part je trouve cette interview très touchante, et le lien qu’elle a avec son père a l’air vraiment très spécial et très fort. C’est beau! Et j’aime l’idée dont elle a écrit Joanne, en considérant tout le monde, sans exception, car aujourd’hui, on a besoin de se sentir unis…

  3. Malikah le hater hihihi, bref petite cervelle !

    Sache que beaucoup d’artistes, de groupes, n’entrent même pas dans le top 50 des ventes, et pourtant sortent un album tous les 2 ans, font des concerts et gagnent leur vie de cette façon.

    Il y a même des petits artistes qui se contentent de chanter dans les pianobars ! Et qui gagnent leur vie aussi :-)

    Donc ton commentaire est inutile au possible… Il respire juste la jalousie, sent la rage et dégouline de méchanceté. Tu es une personne immature, mais il faut des gens comme toi pour rappeler au monde à quel point agir comme tu le fais n’est pas intelligent :-)

    Tu as beaucoup de sites non fan, comme ozap, purecharts et jmm où tu pourras rejoindre des gens méchants comme toi qui crachent sur tous les artistes et Lady Gaga en particulier. Tu pourras y déverser ta jalousie et régresser, ça a l’air de te plaire :-)

  4. Là comme ça je n’aime pas, c’est pas mélodieux. Mais Gaga a dit que c’était un dialogue entre elle et Florence, donc certaines parties sont peut-être plus dans le « parler-chanté ». Impossible de se faire une idée sans l’instrumental. Mais j’aime énormement Florence + the machines, même les titres avec Calvin Haris, donc je pense que ça va être bon.

  5. Bon ce n’est qu’un très petit extrait chanté a cappella alors j’ai du mal à me faire un avis. Moi je trouve que ça pourrait être pas mal ^^
    Et franchement les histoires de ventes et tout, faut dépasser ça hein… Ce qui est important c’est que vous aimiez (ou pas) ses chansons. Puis si on y réfléchit bien, Gaga à la chance d’avoir dans sa fanbase un noyau dur de fans qui achètent ses singles/albums quoi qu’il arrive et de ce fait, sa carrière n’est pas prête d’être « finie ».
    Perso, même si je ne suis pas toujours en accord avec ce qu’elle fait, je la soutiens car je crois qu’elle à un potentiel de fou et qu’elle peut devenir une artiste musicale majeure. Et n’oubliez pas que dans l’histoire de la pop musique, toutes les plus grandes icônes ont d’abord été très critiquées.

  6. Yep Seb, à voir avec l’instrumental.

    Cependant, je me demande si elle cacherait pas quelque chose la coquine… Ça sent la surprise

    Après on aime pas forcément toutes les chanson d’un album, comme il y en a pas mal on aura de quoi faire !

  7. Moi j’aime bien ces quelques secondes :)
    Ça a l’air d’une chanson cool, sympa, sans prise de tête.

    Et j’ai écouté l’extrait aussi de Million Reasons sur l’autre article et je l’aime bien aussi :)
    Et en effet, Perfect Illusion n’est pas représentatif de l’album si les autres chansons de Joanne sont du même acabit que Hey Girl et Million Reasons.

    En tout cas j’aime beaucoup et j’ai hâte d’écouter le reste de l’album le 21 octobre ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *