Lady Gaga rend hommage aux victimes d’Orlando

GGV03

Suite au terrible massacre qui a touché Orlando dimanche dernier, le monde entier est plongé sous silence, à la recherche de mots pour comprendre, pour guérir, et pour enfin changer les choses. Sur les réseaux sociaux, les internautes (et plus particulièrement la communauté LGBTQ) ont répondu à la haine par l’amour ; et c’est en silence que plusieurs gay prides se sont arrêtées quelques minutes.
Quant à Lady Gaga, c’est (en plus des réseaux sociaux) devant la mairie de Los Angeles qu’elle a rendu son hommage aux 49 victimes de la terrible attaque, lors de la veillée de la ville. La chanteuse, vêtue de noir, a pris la parole pendant quelques minutes, avant de commencer la lecture des noms de toutes ces personnes lâchement abattues pour qui ils étaient, et qui ils aimaient. Retrouvez les photos et la vidéo, ainsi que la traduction de son discours.

GGV01GGV13GGV05GGV25

Lire la retranscription FR du discours
Je sais que vous êtes tous submergés par d’innombrables émotions différentes, depuis que nous avons appris pour cette horrible attaque haineuse qui a eu lieu à Orlando, contre votre, notre communauté. Alors que nous avons maintenant été témoins de la plus grosse fusillade de l’histoire de l’Amérique, je ne peux m’empêcher de penser que, ce niveau de haine, comme tous les crimes basés sur des préjugés, est une attaque contre l’humanité même. Il s’agit d’une attaque contre nous tous. Ce soir, je me joins humblement à vous, en tant qu’être humain, en paix, en sincérité et en solidarité, pour prendre un moment afin de pleurer la perte tragique de ces gens innocents, et beaux.

Faisons tous aujourd’hui une promesse d’amour, à eux et à leurs familles, qui souffrent si profondément. Ils sont des fils et des filles, des pères et mères, ils sont tous nos frères et nos soeurs. Mais ce soir je ne laisserai pas ma rage et mon indignation face à cette attaque éclipser notre besoin d’honorer ceux qui pleurent vraiment la perte de leurs êtres chers, de ces membres de la communauté LGBT. J’espère que vous savez que moi, et tant d’autres, sommes vos alliés. Pas seulement moi, mais tout le monde ici, nous représentons la compassion et la loyauté de millions de personnes dans le monde, qui croient en vous. Vous n’êtes pas seuls.

Demain, j’espère que nous nous élèverons tous avec considération et d’une voix forte, vers des solutions. Mais ce soir, et tout de suite, Orlando, nous sommes unis à vous, et nous sommes ici pour nous souvenir.



© Traduction par Nattie @ Gagavision.net


Stanley Almodovar III. Amanda Alvear. Oscar A Aracena-Montero. Rodolfo Ayala-Ayala. Antonio Davon Brown. Darryl Roman Burt II. Angel L. Candelario-Padro. Juan Chevez-Martinez. Luis Daniel Conde. Cory James Connell. Tevin Eugene Crosby. Deonka Deidra Drayton. Simon Adrian Carrillo Fernandez. Leroy Valentin Fernandez. Mercedez Marisol Flores. Peter O. Gonzalez-Cruz. Juan Ramon Guerrero. Paul Terrell Henry. Frank Hernandez. Miguel Angel Honorato. Javier Jorge-Reyes. Jason Benjamin Josaphat. Eddie Jamoldroy Justice. Anthony Luis Laureanodisla. Christopher Andrew Leinonen. Alejandro Barrios Martinez. Brenda Lee Marquez McCool. Gilberto Ramon Silva Menendez. Kimberly Morris. Akyra Monet Murray. Luis Omar Ocasio-Capo. Geraldo A. Ortiz-Jimenez. Eric Ivan Ortiz-Rivera. Joel Rayon Paniagua. Jean Carlos Mendez Perez. Enrique L. Rios, Jr. Jean C. Nives Rodriguez. Xavier Emmanuel Serrano Rosado. Christopher Joseph Sanfeliz. Yilmary Rodriguez Solivan. Edward Sotomayor Jr. Shane Evan Tomlinson. Martin Benitez Torres. Jonathan Antonio Camuy Vega. Juan P. Rivera Velazquez. Luis S. Vielma. Franky Jimmy Dejesus Velazquez. Luis Daniel Wilson-Leon. Jerald Arthur Wright.
Reposez en paix.
Partagez

6 commentaires on “Lady Gaga rend hommage aux victimes d’Orlando”

  1. Beau discours et émouvant. Par contre c’est pas demain qu’il faut trouver des solutions c’est aujourd’hui car c’est urgent demain c’est trop tard …

  2. Il faut vmt ajd dès maintenant effectivement et prendre des mesures drastiques sinon ces horreurs continueront… Paris, Bruxelles, Istanbul, Orlando, combien de personnes devront encore mourir pour avoir de vraies réactions?

  3. Il n’y a pas que les gays en question, oui ici c’était le cas mais c’est pas comme s’il y avait que eux/nous, tout le monde souffre des terroristes et ils n’ont pas tués juste pour leur haine anti-homo (je n’aime pas le terme « homophobie » pcq ce n’est pas une peur) mais ils tuent quiconque n’adhère pas à l’islam… et encore, à l’islam qui suit la sharia (y a qques exceptions). Je sais que ce type à fait exprès d’aller dans un club gay mais il faut pas voir ça comme un seul massacre mais comme un seul parmi beaucoup d’autres malheureusement… En Belgique, il y en a eu un dans une synagogue mais pourtant là, on en a pas bcp entendu parler… Il ne faut pas donc s’arrêter à dire qu’ils s’en prennent à une communauté, tout le monde est compris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *