La date de sortie de Chromatica est reportée

Nous venons de l’apprendre de la part de Lady Gaga elle-même. Dans la situation de pandémie que le monde entier connait actuellement, elle et son équipe ont pris la décision de repousser la sortie de Chromatica à une date ultérieure. De plus, les dates de la résidence d’Enigma du 30 Avril jusqu’au 11 mai sont elles aussi reportées.

Voir la déclaration de Gaga sur Instagram.

Voir la traduction de la déclaration de Gaga

Tout d’abord, je veux m’assurer que tout le monde est bien prudent et pratique la distance sociale. Sachez que je pense à vous tous.
 
Je voulais vous annoncer, qu’après de nombreuses délibérations, j’ai pris la très dure décision de reporter la sortie de Chromatica. J’annoncerai une nouvelle date de sortie pour 2020 bientôt.
 
Nous vivons une période tourmentée et effrayante, et bien que je pense que l’art soit l’une des choses les plus fortes que nous ayons pour apporter joie et guérison autour de nous, il ne me semblait pas correct de sortir cet album pendant une pandémie mondiale.
 
Je préfère qu’à la place nous soyons focalisés sur la recherche de solutions. Il est important pour moi que l’attention aille vers l’apport d’équipements médicaux essentiels dont les professionnels de santé ont besoin, que l’on s’assure que les enfants dépendants de l’école publique pour leurs repas reçoivent l’aide dont ils ont besoin et que nous aidions ceux qui seront impactés financièrement par cette pandémie.
 
Comme vous l’avez peut-être aussi entendu, MGM a malheureusement dû reporter mes shows du 30 avril au 30 mai à Vegas, en raison des directives du CDC sur les rassemblements publics. J’espère que mes autres shows programmés au mois de mai seront maintenus, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouvelles informations. Je prévois toujours de vous voir sur les routes pour le CHROMATICA BALL cet été !
 
J’avais tellement de choses amusantes prévues pour que nous fassions la fête ensemble… J’avais un concert surprise programmé à Coachella, et beaucoup d’autres surprises, dont quelques-unes que je prévois toujours de partager avec vous très bientôt ! Chromatica reste toujours d’actualité et je suis impatiente.
 
A mes fans, je vous aime. Je sais que vous étés déçus. Probablement tristes et en colère. Mais je sais aussi qu’en tant que fan base… en tant que famille… nous sommes forts, nous sommes aimants et nous sommes les punks de la gentillesse. Je vous demande donc de faire preuve de gentillesse en ces temps difficiles.
 
J’espère que vous pourrez le voir lorsque l’album sortira, je veux que nous dansions ensemble, transpirions ensemble, que nous nous enlacions et nous embrassions, et que nous fassions la plus grande célébration de tous les temps. Et en attendant ce moment, RESTEZ CHEZ VOUS ! Je vous promets que lorsque nous pourrons de nouveau sortir, nous nous ÉCLATERONS. Je suis impatiente de danser avec vous tous.

Partagez

21 commentaires on “La date de sortie de Chromatica est reportée”

  1. Ce report je pense que c’est avant tout parce qu’une chanson aurait dû accompagner la sortie de l’album.
    Mais sans possibilité de tourner le clip, ils ont dû préféré repousser pour pouvoir accompagner la sortie avec un support visuel.

    Comme tous, j’imagine, je suis déçu. Je l’avais programmé comme une petite échappatoire de l’ennui du confinement… Je ne pourrai pas compter dessus. Dommage et tant pis.
    On attendra et puis c’est tout.

  2. Bonne décision. Je ne peux m’empêcher d’imaginer à quel point ça aurait été énorme d’avoir un set Coachella surprise mais c’est comme ça. Sortir un nouvel album en cette période de confinement aurait été une assez mauvaise idée, que ce soit niveau vente, niveau possibilité d’accompagner un nouveau single d’un clip, performance, visuels etc mais surtout car je pense qu’on sera tous heureux de découvrir l’album quand on pourra de nouveau écouter de la musique en marchant, en soirée, dans la vie extérieure. :)
    Imaginez maintenant la sortie du nouvel album de Gaga a la fin du confinement ou quelques semaines après, qu’elle explosion de joie et de liberté

  3. Tout ça c’est qu’une question de fric car les gens sont confiné donc moins de rendement.. Car rien n’empêche de les sortir sur les plate-forme streaming et les distributions en magasin à domicile via les fnac, Amazon ect….

  4. Sage décision. Il faut organiser une nouvelle façon de faire la promo.
    Et puis pour tout le monde il faut du temps pour prendre ses marques face à ces habitudes de vie inédites.

    1. Ca na rien na voor on est en période de confinement à part si tu veux te prendre une amende de 3000 € pour sortir de chez toi pour aller chercher un putin d’album bah tu es mal barré un Mac mec

  5. Excellente décision !

    Promouvoir un album dans ces conditions est extrêmement compliquée.
    Je préfère que ce soit bien fait, avec des performances sur des plateaux télé comme d’habitude.

    Hâte de découvrir toutes les surprises qu’elle nous réserve.

  6. La thune la thune la thune . Bien Au contraire sa aurait était le meilleur moment pour le faire sortir. Et faire plaisirs a ces fans.
    Après si les rumeur de duo et que la tracklist sont vrai c’est pas les meilleurs choix je trouve.
    Et si l’extrait de Babylone et vraiment un leak c’est vraiment pas top, musicalement parlant …

  7. « I try to sell myself but I am really laughing, because I just love the music not the bling ».
    Il semblerait qu’elle ne se souvient réellement pas d’ARTPOP.

  8. Et voila, comme d’habitude ça critique, ça râle… Mais ou est la positivité, la compassion, l’amour???
    Je suis le premier à être déçu de ce report, j’attendais le 10 avril impatiemment, d’autant plus depuis que nous sommes tous confiné. Mais c’est clairement la bonne décisions.
    Alors oui, chaque sortie d’album a un enjeu financier et c’est malheureusement clairement pas le bon moment pour une sortie. Ça ne sert a rien de faire les hypocrites alors que vous êtes les premiers à prôner des ventes de ouf et des tubes n°1 des charts. Mais au delà de tout ça, Gaga nous a toujours gâté!
    Vous auriez voulu qu’elle fasse quoi? Qu’elle sorte l’album et… c’est tout? Pas de clip, pas de promo, pas de performance, pas de surprises et être obligé d’écouter l’album tout seul dans sa chambre..? C’est un peu triste tout ça! Autant être patient encore quelques mois et avoir une sortie digne de ce nom et pouvoir profiter de sa nouvelle musique tous ensemble en dansant :)
    Bon je m’énerve mais je vous aimes quand même! Prenez soin de vous! ;)

  9. Ce n’est pas parce que Gaga écrit en grand compassion, amour, kindness et tout ce champ lexical du mièvre qu’il faut se la jouer Bisounours.
    Ce qui est décevant c’est son manque d’honnêteté ! C’est clairement un choix stratégique qui est complètement légitime. Il est évident qu’il serait commercialement complètement fou de sortir l’album maintenant. Et il n’y a AUCUN problème avec ça ! Et évidemment j’aimerai des clips à couper le souffle, des lives incroyables, de la promo, etc. Mais dire que ce report a été décidé pour que l’attention soit portée sur l’équipement médical des professionnels de la santé et pour aider ceux qui sont financièrement impactés par la pandémie, que quelqu’un m’explique le rapport ! C’est cette hypocrisie qui m’est insupportable. Quel problème a-t-elle avec la franchise ?
    Je suis fan de Gaga depuis le début. J’avais 16 ans quand Just Dance a débarqué et c’est la première fois de ma vie que je me suis senti fan de quelqu’un à l’époque. J’ai grandi avec elle et je serai éternellement reconnaissant pour tout ce qu’elle m’a apporté. Mais je ne veux pas pour autant perdre mon objectivité et force est de constater qu’elle m’a déçu tellement de fois.
    Je ne reconnais plus Lady Gaga que j’ai pourtant aimée, adorée et adulée. Je ne vois qu’une artiste qui joue un rôle constant où tout ce qu’elle dit et fait est calculé. Elle a perdu cette authenticité et cet esprit libre qui faisaient d’elle une leader, un modèle que je suivais coûte que coûte.
    Fan oui, mais dans la limite du raisonnable. Et je ne peux me voiler la face et continuer à avaler les couleuvres qu’elle nous jette depuis des années. Trop c’est trop.

    1. Tout à fait d’accord avec ton analyse c est purement stratégique, il suffit de le dire et on Ne peut être que d’accord avec ça, tout n’est que business ! Et comme stupid love n’a pas l’air de fonctionner beaucoup, ils sont dans l’obligation de lancer l’album avec un autre titre et toute la promo qui va avec. Le contre exemple est The Week-end, qui a sorti son album la semaine dernière en pleine pandémie, mais sans souci puisqu’il est boosté par Blinding Lights qui est très pebliscité et au top des charts.

  10. En vue de vos commentaires j’ai envie de vous dire que c’est normal qu’elle reporte la sortie de son album pour des raisons commerciales. Oui Gaga c’est des messages de paix, amour, l’art avant tout etc… Mais c’est également un business et elle doit être rentable c’est un peu la base

  11. Très bonne décision, c’est dur pour tout le monde mais on appréciera encore plus cet album une fois qu’on pourra recommencer à vivre normalement !

  12. Lady Gaga est une artiste, ce n’est pas simplement une personne comme vous et moi. Quand on parle d’album, on parle argent. Sans argent, il n’y as pas d’album. Je comprend votre tristesse, cependant je ne comprend pas vos commentaires. Quand Lady Gaga a fais son break, nombreux était ceux qui était déçus. Idem lors de sa promos pour son album  » ARTPOP »

    Elle n’a pas toujours fait les meilleurez choix, elle as appris. D’avoir repousser la sortit de son album c’est une sage decision. Ce serait inhumains de penser argent alors que des personnes meurent par centaine, voir par millier tous les jours suite au COVID19!

    Que souhaitait vous finalement? (A méditer)

  13. Mais nous ne critiquons pas son (et de sa maison de disques) choix de repousser l’album pour des raisons financières ! Bon sang !!! On critique son explication à mille lieux de la vérité !
    Que des gens meurent par centaine ou par millier tous les jours du Covid19, à quel moment la sortie de son album a un impact sur la situation ?!?! Et à quel moment la non sortie de cet album aura un impact bénéfique sur les raisons qu’elle avance ?!?! Cela n’a strictement rien à voir. Donc son explication de trois pages est complètement dénuée de sens ! Il faut arrêter de défendre à tout prix tout ce qu’elle dit sous prétexte qu’elle est qui elle est. Un minimum d’esprit critique et de bon sens !

  14. Tout d’abord , Nicolas merci pour ce message. Finalement tu dis tout haut ce que ses fans pensent tout bas. Objectivement tu as raison. J’ai 28 ans et j’écoute Lady gaga depuis mes 16 ans. Je n’ai jamais été fan de ma vie .. a part pour lady gaga.

    La vraie question c’est : va toi avoir l’album avant son concert au stade de France ?
    Si c’est pour avoir un mix de ses anciennes perf ou bien d’avoir ses nouvelles musiques en live sans les avoir écouté en amont .. je ne vois pas l’intérêt de cette tournée estivale. Même si je reconnais être très excité de révolte Gaga en live…elle qui avait annulé à
    Plusieurs reprises sa venue à Paris pour le joanne world tour….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *