21 Fév 2021

Tournage du film « Gucci »

Comme nous vous l’annoncions en avril dernier, Lady Gaga sera au casting du prochain film de Ridley Scott, revenant sur l’assassinat de Maurizio Gucci en 1995, meurtre auquel est liée son ex-femme, Patrizia Reggiani, reconnue coupable d’avoir comploté afin de tuer son ancien époux.
 
La date du début du tournage approchant, les langues se délient et quelques informations commencent à arriver au compte-gouttes. Retour sur les dernières informations et rumeurs autour du film :
 
Concernant le casting, le nom de Robert de Niro fut dans un premier temps évoqué, mais c’est finalement l’acteur Jeremy Irons qui aurait signé pour jouer le rôle de Rodolfo Gucci, père de Maurizio Gucci (interprété par Adam Driver). La française Camille Cottin (personnage-phare de la série Dix pour Cent) a elle aussi rejoint les rangs de ce casting cinq étoiles !
 
Suite à sa nomination aux Golden Globes pour son rôle dans « Une affaire de détails », Jared Leto s’est entretenu avec quelques médias au sujet de son rôle à venir. Il a ainsi confié que le tournage commencera en mars en Italie :

« Nous n’avons pas encore commencé à tourner, nous sommes en phase de préparation. Nous commençons dans une quarantaine de jours en Italie, alors oui c’est excitant et intéressant. Ridley Scott est l’un de mes réalisateurs préférés, et Al Pacino jouera mon père. Alors c’est vraiment génial. »

 
Dans une interview pour le magazine italien Novella 2000, la « veuve noire » Patrizia Reggiani a discuté du fait que c’est Lady Gaga qui incarnera son rôle :

« Oui c’est vrai, elle va jouer mon rôle et c’est super. Je l’adore, qui ne l’aime pas ? C’est un génie. A 4 ans, elle jouait du piano comme Mozart, et elle était la plus jeune étudiante à l’université Columbia* de New York ! »

* Petite erreur de Mme Reggiani car Lady Gaga a étudié à la NYU Tisch School of the Arts, et non à Columbia University.
 
Frederic Aspiras, coiffeur de Lady Gaga depuis plusieurs années, s’est lui aussi exprimé sur le tournage à venir :

« Nous avons le film sur Gucci qui arrive. On va de nouveau s’amuser, avec plus de travail sur le personnage. Nous avons fait un merveilleux lancement pour Chromatica* et nous étions en mode ‘icône de la pop’ ; maintenant on retourne au film et je suis très excité de commencer ce projet. J’ai hâte de travailler de nouveau, suite au confinement. Ca a été très difficile de travailler à distance, mais nous avons fait de notre mieux. Mais qui sait ce qu’il va se passer ? Je reste optimiste. »

* A noter que suite à cette interview, Frederic Aspiras a tenu à préciser que cela ne signifie pas que l’ère Chromatica est terminée, mais que de nouveaux projets s’ajoutent à cela.
 
Vous êtes majeur, habitez en Italie et souhaitez participer au tournage ? La société Indigo AMG recrute des extras : il faut être disponible pour tourner du 10 au 19 mars à Milan et Côme. Plus d’infos (en italien) sur le site de l’agence : https://www.indigoamg.com/gucci/
 
Alors monsters, avez-vous hâte de découvrir ce film ?

2 commentaires on “Tournage du film « Gucci »”

  1. Très intéressant qu’elle joue un personnage dramatique et certainement complexe.
    Hâte de voir cela. Et puis surtout pas un rôle de chanteuse. Sinon elle va finir par être cantonner à jouer que ça ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *