03 Sep 2011

Alice Cooper parle de Lady Gaga


Alice Cooper, célèbre chanteur de hard rock américain qui avait déjà rendu visite à Gaga dans les coulisses de son MonsterBall Tour, a récemment déclaré à ContactMusic:

Lady Gaga est la Alice Cooper au féminin. Elle l’a totalement. Elle a créé un personnage appelé Lady Gaga et a écrit des chansons pour Lady Gaga, exactement comme j’écris des chansons pour Alice. Mais quand tu la rencontres en dehors de la scène, elle n’a rien du tout de cette personne… Et moi non plus.

66 commentaires on “Alice Cooper parle de Lady Gaga”

  1. « elle ne ressemble pas du tout à cette personne… » C’est pas ce que dit Gaga… pour Gaga, Gaga et stefanie sont la même et unique personne :)

      1. Alice Cooper dément totalement ce qu’à dit GaGa comme tu l’as dit !
        Du coup la GaGa paraît moins crédible ..
        J’ai aussi du mal à croire quand elle dit que GaGa et Stefani sont la même personne ;)

          1. oui mais ce qui est bizarre c’est que gaga dit qu’elle n’es plus stefanie mais toujour gaga et alice dit qu’en dehore de la scene elle n’est pas gaga autrement dit elle contre dit gaga

    1. c’est vrai qu’elle dit, mais je ne pense pas que se soit vrai. Je ne pense pas qu’avant la célébrité stéphanie se saignait sur scène, portait des robes en viande, au dela de ça, elle se déguise donc se cache. D’ailleurs, j’ai remarqué un truc assez bizzard… Gaga dit qu’elle nous appel « Little monster » car pendant la chanson bad romance a ses concert, les fans fesait un sign de griffes (paws up) a chacune des préstations de bad romance. Mais sur le plateau de « on est pas couché » elle appel déja ses fans little monster alors que bad romance n’est meme pas sortie (semaine avant vma’s 2009). Je pense donc que sa carrière est programmé chronologiquement. Donc par la meme occasion, gaga est programmé et stefanie DISPARUE !

      1. Tu as mal compris. Elle disait que le signe « paws up » venait de la chanson Bad Romance, et que pendant les concerts, les fans faisaient le geste, et c’est donc, par la suite, devenu le « signe » des little monsters.

        Elle surnomme les fans « little monsters » parce qu’elle dit que la plupart ont été traité de monstres durant leur vie, et qu’elle veut que ce terme désigne pour eux quelque chose de plus « positif ».

        Donc pour ce qui est de ton analyse sur sa carrière qui serait « programmée », c’est un peu exagéré, je pense … ^^’

          1. Bon j’exagère mes propos bien sur quand je dis « programmé », mais le message passé aux fans disant de se libérer car on est rejeté, d’etre fière de ce qu’on est (d’ou le little monsters), a commencé a THE FAME MONSTER pour continuer sur BTW. Or, le message qu’elle passait sur THE FAME, c eclatez vous, on est toutes des putes etc… Et le seul prob c que le litlle monster n’a rien a voir avec le theme de THE FAME (après on pourra tjr donner plusieurs interprétations). Et puis elle insiste LOURDEMENT sur toute ces interviews que sa vient de bad romance. Donc, En laissant la téhorie du complot de coté, vu que je ne voit pas ce que gaga irai fair la dedans, je pense que le noms des fans était prévu d’avance par sa maison de disque. En tt cas c cool de partager nos avis ;D

    2. on a vraiment rien a foutre de si c’est la même personne ou non ! un artiste est un comédien et elle le dit elle même clairement ! franchement on diraient des fans des actrices/chanteuses de chez disney qui croient que leur idoles sont comme ça même dans la vrais vie et qui veulent vraiment que sa soit pareille ! gaga comme tout les plus grand artistes de l’histoire (dont alice et surtout ceux des années 70s et tout ) on un alter ego qu’il utilisent sur scène ! et comme le dit andy sixx (nos fans s’en branlent dans quel église prie andy et qui il est vraiment derrière son make-up se qui lés intéresse c’est le personnage !  » la c’est la même chose madonna vous croyez que c’est elle ? haha les plus grand artistes se sont créer des images de tout ce qu’ils on pas pu faire durant leur vie et gravissent les interdit et tout grâce a ça sur scène , et font tout ce qu’ils on jamais crue faire un jour
      je vous conseil de ne jamais écouter les artistes japonais , entre un gackt qui dit  » je suis née dans les années 40 , un jour pendant que je me baladais a la plage tout seule je suis tomber sur un rocher j’ai perdu la mémoire et quand je me suis réveiller je me suis retrouvé dans les années 1990s dans un groupe qui s’appelle « malice mizer  » et un hyde qui dit que c’est un vampire e qu’il regarde des trucs que les autres humains ne peuvent voir ! tout les fans savent que c’est faux bien sur , mais ils veulent y croire et entrer dans se monde irréel et fascinant , la c’est la même chose ! un artistes n’est pas fait pour être ni un exemple , ni réel au contraire un artiste et fait pour vendre du rêve du fantasme , de l’irréel , quelque chose qu’on voient pas tout les jours ! et un artiste incarne tout ce que les fans aiment et veulent faire mais ne peuvent pas ! mais derrière cet artiste se cache bien sur un être humain ! un excellent acteur ! we call it ENTERTAINMENT !!!
      l’artiste ne va pas dire que c’est un personnage et cassé le mythe ! vous croyez vraiment que manson passe son temps a bruler des bibles et évoquer Satan ? ou encore que Mylène farmer dors dans un cercueil et se nourrie d’araignée ? non mais -_-
      toute ses réflexions son du a ses pauvres petites starlettes de Disney et tout qui on changer toute la définition du mot « artiste » et de tout le monde du divertissement !

        1. Effectivement on s’enfout si c’est la même personne ou non à par si elle affirme qu’elle est la même personne , dans ce cas on ne s’enfout pas ;)

          1. tout les artistes quand tu leur posent la questions ils disent que c’est eux même , même le Alice quand il était jeune et  » a la mode » :D

      1. On sait qu’elle joue un personnage et que ce n’est pas elle mème. On examine seulement son jeu et le message qu’elle passe. On examine sa carrière et Gaga. Pas Stef. ;D

  2. Euhh je l’aime bien mais c’est pas la Alice Cooper au féminin, rien à avoir pour moi. Je la rapprocherais plus de Jeffree Star mais je veux pas lancer de débats, lol.

    1. je dirais plutôt manson ! j’adore jeffree mais c’est pas du tout la même chose ! lui il est du genre tout est beau tout est rose et ses paroles sont du genre a la britney et kesha c’est a dire « faisant la fête et baisant  » quand a gaga elle a un coté sombre dominant dans sont personnage et ses paroles sons très profonde .

      1. Ça dépend, les deux ont un coté sombre comme « heureux »! Regarde The Fame, les paroles sont à propos de la célébrité, l’argent, le sexe et la fete…alors que pour the Fame : Monster, là c’était sur des thèmes plus sérieux (la mort et la drogue surtout). Pareil pour Jeffree, sauf que lui aussi mix les deux, il a un coté tout rose, tout beau mais en meme temps très trash et limite gore! C’est la meme pour ses chanons (Get Away With Murder). Donc si tu veux c’est vrai que Gaga a beaucoup de points communs avec Monson mais c’est surtout sur l’exentricité, après niveau paroles et musique lui il se répète un peu (je trouve). Bref, j’adore les deux de toutes façons (Gaga & Jeffree).

        PS : Bon, c’est pas non plus pour relancer un enième débat mais arretez de limiter Britney et Kesha à des fetardes nymphos. Quand on s’interresse plus à leur musique notament les non-singles on se rend compte qu’elles ont du talents pour composer, moi perso j’adore Kesha elle est drole et ses textes sont funs/touchants (mention pour C U Next Tuesday/Animal)…mais bon je suis parti un peu loin là, VIVE GAGA :D !

        1. Get Away With Murder c’est trash mais de façon glamour genre « je te décapite  » mais de façon glamour et tout je sais pas comment expliquer , genre « pour voir des intestins faits en diamants » , gaga c’est trop dramatique ! jeffree aborde la mort dans cette chanson mais avec fun gaga le fait avec sérieux …rien que dans le style c’est pas du tout pareil … :)

  3. Mais bien sûr qu’elle n’est pas tout le temps Lady GaGa…. C’est pour créer le buzz…. ;) Style elle s’endort avec le maquillage et tout… Franchement…. mdr C’est un jeu, un buzz :) Moi je sais très bien que dans la vraie vie elle est normale :)

  4. GaGa évolue, et quand je dis GaGa c’est GaGa. La preuve, dans « On est pas couché », encore, elle disait qu’elle ne faisait pas de musique religieuse, ni de musique politique car elle ne parle pas de politique, hors elle défend les droits homos désormais et a fait une musique politique: « Government Hooker » ;) Donc voyez? Je ne dis pas qu’elle ne pense pas ce qu’elle dit, mais je dis simplement que GaGa est un personnage crée de toute pièce :) Qui évolue sans cesse :)

    1. Arf c’est un sujet compliquer là moi jpense pas que Gaga à été créer de toute pièce pour moi c’est Stephanie mais surjouée, elle est quand même vraiment folle et je suis sur qu’elle croit à son délire quand elle dit « qu’elle est sur terre pour accomplir une mission »

    2. +1 plipplop0806 ! gaga changes selon les era et les album ! a l’époque des thèmes « célébrité  » « argent  » « sexe » « pornographie  » … elle disait qu’elle parlerait jamais de religion ou de politique ! or dans le new album c les sujets dominants ! gaga évolue a chaque album , a chaque album elle montre une nouvelle facette de ça personnalité !
      et même au pire je trouve ça bette de se posé toutes ses questions ! enjoy le personnage et c’est tout ! la vérité on s’en doigte ! ce n’est pas une nourrisse mais une artiste !

      1. après plipplop0806 exagère un peu ! on l’a connais pas on peu pas dire ! alice cooper ne dors pas de le même lit qu’elle et ne va pas au toilette avec elle ! il l’a rencontré maximum 2 fois et elle a surement fait sa groupie devant lui , il peu pas non plus la juger comme ça ! puis elle était déjà folle avant qu’elle sorte son album ! a l’époque starlight on voient bien les photos qu’elle était déjà folle !
        puis être excentrique et provocant ne veux pas du tout dire faire le débile devant des personnes qu’on a jamais vu ! elle fait sa folle sur scène mais pour moi y’a une différence entre la timidité et la pudeur ! moi même quand il s’agit de parler au inconnu je suis assez timide et je sourit et je parle calmement et tout mais es que je suis pudique non je crois pas xD

    1. par apport a ce que tu dit giaco j’ai vu un interview d’elle ou elle disait que des fois elle s’endormais sans faire expré avec sa tenu ( talons y compris :) )

  5. La GaGa du Monster Ball et la GaGa en dehors n’ont rien à voir, on le sait tous.

    Sur scène, elle est incontrôlable, folle, elle fait le show.

    Dans la rue, elle est proche des fans, leur signe des autographes, les prend dans ses bras, discute avec eux.

    Dans les loges, il lui arrive parfois de pleurer (on l’aura vu pour le Monster Ball de HBO).

    Sur scène, c’est une GaGa forte que l’on voit, et dans la vraie vie, c’est une GaGa plus « posée », plus sensible et plus vulnérable.

    Elle est théâtrale lorsqu’elle est sur scène, ou alors pour des évènements comme les VMA’s et c’est normal, c’est son personnage. Elle provoque, elle « crée le buzz » (je n’aime pas cette expression …), mais elle est aussi un être humain, même si on l’oublie.

    Alice Cooper ne nous apprend donc rien. GaGa nous répète depuis que BTW est sorti qu’elle vit entre fantasme et réalité. Et elle est tout à fait sincère, c’est exactement ça.

    1. +1 ! et madonna elle marche dehors on se masturbant comme elle le faisait lors du blonde ambition tour ? non je crois pas ! c’est le fait de tout montré au publique et a la presse et dévoiler toute sa vie privée qui presque couté sa santé mental a britney ! je dit pas qu’il faut pas être soit même quand on est un artiste , mais sa personnalité on l’a dévoile dans les texte avec une grande dose d’ambiguïté par la raconter dans les interviews au monde entier ! les madonna , et autres artistes de l’époque tout comme le fait gaga aujourd’hui , on suent intéressé le publique et la presse mais avec un personnage ! et se personnage se créer en s’inspirant de sa vrais personnalité mais on l’a poussant a l’extrême !

  6. Je remet mon commentaire la car j’ai fait une erreurs ce n’était pas une réponse si vous pouvez supprimer celui du haut
    En même temps la lady gaga de la scène n’est pas la même qu’on voit en interview mais ce n’est pas pour ça qu’elle que la lady gaga de la scène n’est pas réel elle se lâche juste sur scène après concernant ses tenues c’est logique qu’elle ne va pas aller boire le café chez sa grand mère habiller en McQueen mais elle est la même personne, moi je pense que tout n’est pas que mensonge elle est vraiment comme ça mais elle l’amplifie lorsqu’elle est sous les projecteur et comme dit Jo les projecteur la suive jusque chez elle, ce n’est que mon avis

  7. Mais bien sur qu’en privée, elle arrête d’être GaGa pour redevenir Stefani, quiconque pense le contraire est un imbécile … Même sa grand-mère l’avait confirmée :)

  8. « Chacun voit ce que tu parais être mais personne ne connaît ce que tu es ».
    A mon avis, ce n’est pas si simple que le laisse imaginer Alice Cooper.
    Même, si il est certain qu’il existe toujours un véritable fossé entre la star publique et son personnage dans la vie privée.
    Personnellement, je ne pense pas que Lady Gaga soit un personnage inventé, un double façonné par Stéfani pour séduire les foules et engranger les succès.
    Lady Gaga s’est l’aboutissement de son art avec ses excès et son génie !
    Évidemment, on se doute bien qu’elle n’est pas dans la vie de tout les jours la Mother Monsters que l’on connait sur scène.
    Elle ne se comporte sûrement pas dans la cuisine ou le salon de ses parents comme au Monster Ball !
    Toutefois, je refuse de croire qu’elle se change en Lady Gaga comme Clark Kent se transforme en Superman, ou qu’il existe entre Stefani et Lady Gaga un lien aussi étrange que celui qui subsiste entre le Docteur Jekyll et Mister Hyde !
    Elle fait preuve d’une réelle sincérité tout en évoluant à mi chemin entre la réalité et le fantasme…

  9. Lady Gaga s’habiller déjà comme ça avant d’être connue …Je trouve que les propos tenu par alice cooper sont faux ..mais bon chacun son opinion aprés tout lol

  10. On peut très bien être soi même de manière posée, comme tout le monde dans sa chambre. Et être soi même, en faisant le show et en défendant un double plus théâtral.
    Quoiqu’il en soit, même si Gaga ne peut pas être comme ça H24, ce n’est pas pour autant qu’elle ment lorsqu’elle dit que c’est sa manière d’être. Parce que même pour Alice Cooper, rien que le fait d’avoir donné vie au personnage. C’est vouloir lui donner une partie de la sienne (de vie), donc même si Alice se considère comme un personnage, ça n’en reste pas moins un double de lui même.
    Donc Gaga et Stefani ne sont que deux facettes différentes d’une même personne qui s’équilibrent. Et non pas deux personnes différentes.

    1. +1 ! quand quelque’un se créer un personnage impossible que celui ci soit a ‘l’opposé de la personne ! la personne s’inspire d’elle même avec une dose de folie bien sur plus grande ! sur scène c’est la liberté quoi ! elle fou se qu’elle veux et tout , elle s’adresse a des gens ! bien sur qu’elle est pas la dans sa chambre devant son miroir en se regardant et on lâchant des « all the freaks are outside ! » non mais je me demande comment et surtout avec quoi ! certaines personnes réfléchissent ….
      les pensé qu’elle la quand elle est dans ça chambre ou dans son salon avec sa grand mère elle lés appliquent sur scène , mais sa reste que les idées viennent d’elle et donc se sons ses envie et au final c’est bien elle !

  11. Selon moi il ne faut que penser à l’habillement plutôt normal de gaga avant d’être connu.. On voit bien qu’elle et stefani ne sont pas les mêmes… Par contre ça ne veut pas dire que je la respecte énormément et que je l’adore ;)

    1. pour l’habillement on peu pas dire ! elle avais peut être peur du regard des gens , elle avais pas les moyens de s’offrir ce qu’elle voulais … la preuve ? quand elle a commencé a danser dans les club et qu’elle a commencé a fréquenter de nouvelles personnes a part les petites cathos bien sage qu’elle connaissait avant , elle sait tout de suite libérée et était déjà bien excentrique !
      puis moi même si je devenez un artiste je serais beaucoup plus excentrique et moi même que je ne le suis maintenant , es que sa veux dire que je joue un perso et que c’est juste pour vendre je crois pas ! donc voila pour elle c’est peut être aussi la même chose , il faut être ouvert d’esprit et se mettre a la place des autres pas  » ah avant elle porté des jeans , t-shirts et la elle est extravagante , up elle joue un personnage pour vendre ! »

      1. Je pense surtout qu’avant, elle n’avait pas encore « besoin » d’être extravagante comme elle l’est aujourd’hui. Par le passé, elle était déjà provocatrice, s’habillait avec très peu de vêtements et étaient déjà barrée dans son délire. Mais c’est lorsqu’elle a enregistré The Fame qu’elle a vraiment commencé à jouer de son look et de ses tenues folles (quoiqu’au tout début, elle était plutôt simple. Elle changeait très peu de tenues ; on le remarque bien en regardant les multiples performances sur Just Dance …). Par la suite, elle a fait parler d’elle avant tout pour son look, et c’est devenu sa marque de fabrique. Et avec l’argent qu’elle a commencer à toucher, elle a pu se permettre d’avoir davantage de tenues différentes.

        Mais je ne pense pas qu’elle soit habillée en McQueen le dimanche après-midi lorsqu’elle est en famille. Et je pense que nous ferions tous pareil !

        Elle évolue, comme dit plus haut. Elle construit sa carrière, tente des choses, mais cela ne veut pas dire que son travail n’est pas authentique, et qu’elle n’est pas sincère. Je dirais même qu’elle est plus « vraie » que bon nombre des artistes de notre génération … Après, chacun son point de vue.

  12. Moi je crois pas qu’elle sois complètement différente sa ne se peut pas. Bon c’est sure que dans la vie elle n’est pas comme quand ont la voie au monsterball par exemple. Par contre moi je dit que Lady gaga c’est stefanie x10. Le coté théatraliser de se que pensse stefanie .

  13. Y’a une differance entre Lady GaGa & Stafani ! Donc Lady GaGa quand elle est en dehors de la scène .. ca n’est pas stefani mais sa reste notre GaGa .

  14. Lady Gaga est un art comme belle mensonge, si romantique, touchant et humanitaire. C’est le don de Stefani Germanotta, le meilleur artiste du monde. profitez-vous, little monsters. mais  »don’t kill the super star. » Dans le temps de tragédie, l’art est la seule médicament.

  15. ah je viens de me rappeler Alice Cooper je l’ai dejas vu jouer dans un episode de Monk lol je me disait j’ai déjas entendu se nom et j’ai déjas vu cette tête quelque pars

  16. Je pense juste qu’il a voulu dire que quand elle est hors de la scene elle est plus détendu et humaine, qu’elle est plus simple. Je ne pense pas que sa remette en question ce que Gaga dit sur le fait que Gaga & Stéfanie sont une seule & meme personne.

  17. Je suis d’accord sur une chose lady gaga n’est pas la meme sur scène et au quotidien on pourrais dire qu’elle a trois personnages meme si le troisième n’est pas prouvé ;
    Le premier est la gaga sur scène celle qui ce dechaine et qui lui donne un air de vraie artiste qui aime ce qu’elle fait.
    Ensuite il y a un deuxième personnages la lady au quotidien celle qui est proche de ses fans, qui fait gaffe a son image mais qui ne laisse pas trop apparaitre sa vie privée et qui nous laisse que quelques détails de sa vie privée.
    Et enfin il y a stefani que je ne saurais décrire avec précision puisque cette personnes et celle qui va discuter autour d’une table avec sa famille, ou encore celle qui va se coucher dans le meme lit que que son fiancé, qui va aller prendre un bain etc… bref toutes les choses que nous faisons nous aussi chaques jours, mais qui venant de sa part nous ne connaisons a peine voir pas du tout.
    Donc en conclusions effectivement alice ne nous apprend rien.

    1. Après on dit que Nicki est une vrai fille. LOL ! Bien que je l’adore, je doute qu’avant elle était comme ça. GaGa c’est ELLE qui a créer son personnage. J’admet que tout est millimétré et qu’elle contrôle tout mais c’est pas sa maison de disque qui la crée…

      1. Nicki Minaj n’a en aucun cas été créée par sa maison de disque, ses nombreux alter egos (Roman, Martha, Barbie, Rosa) étaient déjà présents dans ses mixtapes et son coté Barbie Bitch aussi meme si maintenant il est accentué.

        ‘Bien que je l’adore je doute qu’avant elle était comme ça’ et tu crois que Gaga avant était comme ça ? LOL elles se sont toutes les deux créer un personnage, celui de Gaga est plus fort et a plus d’impact c’est tout.

    2. dans le coté fake on a aussi les très charmantes natalia kills et porcelaine black ! (attention j’adore natalia et j’ai rien contre l’autre la !) mais sérieux rien que dans la musique elles sont trop fausses ! passé de rappeuse a chanteuse de pop dance pour l’une et de rockeuse a chanteuse pop dance pour l’autre c’est grave ! j’aurais jamais parié que la verbz qui chanteait avec M.pokora était la chanteuse de « mirrors » !
      bien gaga peut importe si elle s’est créer ou non , elle s’était la 1ere de cette génération de chanteuses a oser les extravagance et ses genres musicaux ! on peu pas dire si ci c’était pour le succès ou pas car elle pouvait pas le savoir avant … C’ÉTAIT LA 1ERE !

  18. Je pense que ça doit lui faire plaisir d’avoir la reconnaissance d’un hard rockeur sachant que ça reste un style qu’elle affectionne particulièrement !

    Intéressant et publié aujourd’hui sur le site têtu . fr : « Des drags kings jugent la prestation de LADY GAGA en homme.

  19. Pour une précision supplémentaires effectivement Nicki n’était pas comme sa avant elle ce serait fait refaire beaucoup de partie de son corps.
    Lady gaga a toujours beaucoup aimé le hard rock qui rejoint aussi le heavy metal elle avait dit qu’elle aimerait beaucoup avoir un public comme ceux des hard rockeur/métal d’ou la chanson heavy metal lover.

  20. Bien sûr que c’est un personnage, je pense que c’est juste impossible d’être « Lady GaGa » 24h sur 24. C’est un fantasme: avoir toujours des tenues de dingues, un maquillage de fou, être perchées sur des dizaines de cm, tout ca est une illusion. Je ne pense pas qu’un être humain puisse être « transformé » ainsi 7j/7 H24, c’est psychologiquement impossible, elle est forcée de se laisser aller par moments. (sa grand mère la d’ailleurs confirmé si je me souviens bien). Quand elle dit qu’elle ne quitte jamais ses talons blabla c’est juste pour entretenir le « mythe » de son personnage. Via Jo Calderone elle dit elle même que lady gaga n’est pas réelle.
    Néanmoins ce personnage est inspiré d’elle même. Il n’y a qu’à regarder la vidéo où elle chante « hollywood » dans un bar alors qu’elle n’était pas connue, si l’on écoute les paroles on retrouve la marque lady gaga, alors que celle ci n’existait pas encore puisqu’elle se faisait encore appeler Stefani Germanotta. Lady GaGa c’est juste Stefani Germanotta en beaucoup plus foufou et excentrique (faut avouer que dans les vieilles vidéos qu’on voit d’elle, son look est sacrément banal). Tout est exagéré, et ainsi elle peut libèrer totalement sa créativité (et celle de son équipe). Et elle a parfaitement compris que le public voulait voir. Elle se protège derrière ce personnage, contrairement à la pauvre Britney qui à une période s’est faite bouffée par la célébrité. Lady GaGa maitrise la sienne, elle offre uniquement ce qu’elle veut au public, aux paparazzis et rien d’autre. Elle domine en quelques sortes le système.

  21. Alice Cooper est le maître !!! Vive Alice !! . Toujours est il que sans le concept théâtrale et macabre et d’Alice dans les années 70, Lady ne serait pas là !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *