13 Oct 2016

AHS : My Roanoke Nightmare // Chapitre 5

cunucscwaaanz-v

Synopsis de la saisonÉpisode en VOÉpisode en VOSTFRAudiences de l'épisode
AHS : My Roanoke Nightmare

« Mon Cauchemar de Roanoke » suit un couple narrant leur histoire avec des flashbacks. Le couple raconte qu’ils ont déménagé après un incident survenu à Los Angeles, lequel est reconstitué par des acteurs au fur et à mesure que l’histoire est racontée. Leur voyage vers l’est et leur recherche d’une propriété en Caroline du Nord semblent avoir réveillé un esprit malfaisant résidant dans la maison construite en 1704. Des choses inhabituelles se déroulent, les obligeant à mettre des caméras dans la maison. Mais à partir de là, les choses vraiment étranges commencent à leur faire encore plus peur.
Audiences US

Audiences TV : 2,86 M

Qu’avez-vous pensé de ce cinquième épisode ?

[yasr_visitor_votes]
Rendez-vous la semaine prochaine pour le 6ème épisode !

Découvrez la bande annonce de l'épisode 6

11 commentaires on “AHS : My Roanoke Nightmare // Chapitre 5”

  1. Bon, cette partie de l’histoire est close, la promo de l’épisode 6 est très énigmatique mais bizarrement l’épisode ne contient plus la mention My roanoke nightmare mais juste AHS Roanoke donc comme l’avait dit Murphy, gros twist la semaine prochaine, nouveau thème de l’épisode 6 à 9 et un dernier épisode indépendant. On va enfin avoir des épisodes plus longs car 38 minutes depuis le début de saison faut pas déconner quand même et je pense que le générique arrivera enfin la semaine prochaine. Pour le gros twist, je pense : soit que les vrais personnages des ITWS vont être filmé dans une autre expérience, Murder House maybe, Ils habitent tous les trois à Los Angeles, là où était la maison de la saison 1. Je pense que l’on va revoir tout le monde mais en acteurs dans un studios ou en train de filmer, donc potentiellement revoir Lady Gaga mais en actrice avec un nom random, pareil pour Bates et compagnie. Ou bien, peut-être que toutes les saisons d’American Horror Story ont été des reconstitutions dramatiques d’histoires vécues, ce qui expliquerait pourquoi on a toujours les mêmes acteurs. Ce serait donc une série dans une série dans une série. Je sais pas si c’est très clair ou si c’est possible mais l’idée serait assez folle pour marquer le show. Très bon épisode hier mais trop court et vraiment j’attends la semaine prochaine de voir si je suis complètement retourné par le twist :)

  2. Je suis conquis, encore un très bon épisode. Ryan Murphy a vraiment su relever le niveau de la série en apprenant de ses erreurs. Il n’y a plus une multitude d’histoires en même temps, il y en a une seule qui est captivante et c’est idéal car ils nous tiennent en haleine sans parler du fait que c’est très bien ficelé. Même remarque pour les acteurs, il a vraiment su exploiter leur potentiel plus que jamais (Kathy Bates dans le rôle de la Bouchère, c’est du pain béni). Je suis content aussi de voir que Wes Bentley n’a pas un personnage aussi barbant que le détective dans ‘Hotel’, le rôle actuel lui va comme un gant. Pour finir, très heureux du retour d’Evan Peters et Frances Conroy.

    Afficher le spoiler
  3. J’ai adoré cet épisode, j’ai stressé tout l’épisode pour eux. Shelby, jouée par Sarah Paulson, me plaisait pas beaucoup au début mais on voit son évolution dans l’épisode et je l’aime beaucoup plus! Je stressais pour les personnages, j’ai vraiment flippé.
    Bon quelques points négatifs quand même: un peu déçu pour Evan Peters, je trouve le personnage bof et il arrive un peu de nulle part. Mais je pense, j’espère, que son personnage sera plus creusé dans la suite de la saison. Wait and see.
    J’ai hâte de savoir ce qui va se passer ensuite, quelle va être la fameuse « révélation »/retournement de situation de l’épisode 6.

    En tout cas cette saison est pour moi la meilleure avec la saison 2 pour l’instant (je les ai tous vus sauf la 4, mais apparement je rate pas grand chose). J’attends de voir si la suite sera à la hauteur de cette moitié de saison. Mais en tout cas, même si gaga n’apparait pas beaucoup, je la trouve clairement meilleure que la saison 5, qui avec le recul m’a assez déçu. Et j’aime le rôle de gaga dans cette saison, bien qu’on la voit beaucoup moins.

    1. Pareil pour moi : la saison 2 et 6 sont vraiment au dessus du lot !
      Et non tu ne loupes pas grand chose pour la saison 4… ^^ A mon avis elle vaut le coup pour la prestation de Jessica Lange mais bon le scénario bof bof ^^

      1. Prestation de Jessica Lange et encore, je trouve que son rôle en saison 4 est un copié collé sur les autres Lange des précédentes saisons. Sarah Paulson en saison 4 est géniale et pour le boulot que ça a demandé, grande perf. Après non la saison 4 est surement la moins bonne avec la saison 5. Des saisons avec plus de moyens donc plus de volontés mais au final il n’y a pas grand chose qui fonctionnait. Trop de personnages, du coup beaucoup de storylines bâclées ou des psychologies de personnages pas du tout approfondies. La saison 5 était un peu dessus pour ça mais ca reste très en dessous des trois premières. La saison 6 est recentrée au possible ce qui ajoute un nouveau boost et le format change un peu. Pourtant il manque quelque chose et j’attends avec impatience la deuxième partie pour voir si vraiment tout cela va vraiment décoller et devenir quelque chose d’exceptionnel. Asylum toujours imbattable pour moi.

  4. La performance de Lady Gaga dans la saison 1 en tant que comtesse était bluffante mais très proche de son univers ( costumes, maquillage… ). Alors que là c’est plus son interprétation qui m’interpelle ;)

  5. Cet épisode est vraiment excellent ! C’est vraiment l’un des plus prenants de toute la série, j’étais en haleine tout le long. :P
    J’aime vraiment l’univers de cette saison, et cette fin d’intrigue était vraiment bonne, pleine de rebondissements, j’ai adoré (même si il y a quelques détails pas vraiment crédibles qui cassent un peu l’engouement dans l’histoire je trouve, comme par exemple pourquoi Shelby, Matt et Flora n’ont pas pris la voiture pour fuir après avoir tué le conducteur ? Ou encore d’où sort la voiture de Lee à la fin ? Car les membres de la tribu ont fait brûler les voitures). Mais bon à part ces détails rien à redire sur cet épisode. Hâte de découvrir ce fameux retournement de situation la semaine prochaine !

    1. Des théories de Fans disent que peut-être les vrais Shelby et Matt sont des imposteurs qui ont tué Cricket, Flora et L’ex mari de Lee et qui ont monté l’histoire de toutes pièces pour justifier les crimes qu’ils ont eux-même commis. Ce qui expliquerait les invraisemblances scénaristiques (je t’avoue que le coup de la voiture m’a aussi bien fait marrer, genre les gars, virer le corps du mec et prenez le volant bordel !) et aussi pourquoi il y a beaucoup de réminescences et de clin d’oeil aux autres saisons. Les théories disent que les vrais Matt et Shelby sont des psychopathes qui utilisent des élèments de contes et légendes ou d’histoires morbides connus dans leurs univers et qui ont réèllement existés (les saisons précèdentes) pour appuyer leurs récits. Cf L’homme-cochon, les tortures et esprits, la famille Mott. D’autres disent que les reconstituions se sont vraiment passées et qu’elles sont en fait un snuff movie orchestré par la prod ou les vrais Matt et Shelby, d’où l’implication de Evan Peters comme deuxième perso, le gars qui fait les ITW, peut-être l’instigateur du snuff movie ( là c’est moi qui part en cacahuètes) et comme (encore) grand méchant de la saison. J’aime cette théorie car Murphy a dit que l’intrigue du dernier épisode serait encore différente. Je me demande si le snuff movie (genre très célèbre du cinéma d’horreur, un peu abordé en saison 4 avec Elsa Mars en Allemagne) ne pourrait pas passé en jugement et ‘épisode serait tout une scène de tribunal (Murphy ayant bien aimé ce format de scène de tribunal après American Crime story (par ailleurs série géniale) et qui serait un clin d’oeil au procès des réalisateurs de Cannibal Holocaust, qui ont du recréer devant des juges italiens les trucages du film dans les années 70 afin de prouver que les effets spéciaux du film étaient bien faux et qu’aucuns acteurs n’avaient été tué. Les animaux avaient été vraiment torturé pour el coup (sale histoire). Bref désolé pour le pavé, je m’enflamme un peu mais je me fais mes petites théories avec d’autres théories que j’ai lu ailleurs haha

  6. J’ai beaucoup aimé cet épisode (très stressant ).
    Mais j’ai quand même eu la sensation d’avoir regardé le film  » détour mortel 1  » à un moment donné.

  7. Euh, quelqu’un aussi a été subjugué par la beauté de la scène où la flamme de la torche d’Evan illumine son corps, ou c’est que moi ?! De toute beauté !

    Désolée, il fallait que je partage ça ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *