Avis sur l’album Born This Way

Christelle a traduit pour vous 2 avis sur l’album Born This Way !

Afficher le spoiler: Review ‘Born This Way’ par The Guardian
Afficher le spoiler: Review ‘Born This Way’ par Rolling Stone
 
© Traduction par Christelle

Que pensez-vous de ces avis ? Êtes-vous d’accord ? ou non ?

Partagez

36 commentaires on “Avis sur l’album Born This Way”

  1. Le 2ème article est un peu plus mélioratif mais je suis d’accord avec les deux (a part quand ils disent que le saxo sa fait pitié dans TEOG)
    Je préfère le 2eme

    1. « Technique de chant consistant à passer rapidement de la voix de corps à la voix de tête » est une définition trouvée sur le net :/

        1. Parce que j’ai jamais vu et entendu « voix de corps », j’ai regardé sur internet et je peux assurer que c’est bien voix de poitrine (que je connaissais déjà très bien lool mais euh voilà )

  2. Évidemment, Gaga était attendue au tournant avec cet album! Après, c’est à nous, ses fans, de se faire une opinion, car elle a fait cet album pour nous ! =)

    Merci pour la traduction ♥

  3. J’adore celui de Rolling Stones je trouve qu’il décrit Born This Way de façon très mélioratif et très précis . C’est un très belle éloge

  4. Wow Christelle, le boulot que t’a eu à traduire ces articles! Bravo et merci au nom de tous les petits monstres francophones qui ne cptent pas un mot de la langue de Shakespeare :)

  5. Il y a pas un probleme ? « Il y a un moment déroutant lorsqu’on écoute le « second album « de Lady Gaga, Born This Way, pour la première fois. »

    Normalement c’est le 3 eme album ;)

    1. Ils considèrent que c’est le 2ème ‘vrai’ album et que ‘The Fame Monster’ n’était qu’une ‘ré-édition’ peut être ?

      1. Tous les journaux et magazines font ça. Ils citent BTW comme un second album. Pour moi, TFM est le second album. Mais bon, chacun son truc ^^

  6. Ah Oué, Surment ;) Ou alor il se sont troper cher pas ;) de toute facon je te dit… Euh…. Felicitation pour les traductions ;) J’aimerais etre aussi bon en anglais que toi lol

  7. J’aime bien l’analyse référencée de Rolling Stone, et j’adore la conclusion: article sincère pour moi, qui a bien compris Gaga et ce qu’elle voulait faire.
    Par contre, celui du Guardian bof bof et je déteste la conclusion (on dirait du Libé pur jus !!).
    Au faît, Yoü and I, pour moi c’est pour Lüc Carl, et pour vous ?

  8. The Guardian la clash grave, Rolling Stones l’a defend beaucoup enfin non, il donne un avis positif, donc bon… mais je suis evidemmant d’avis avec Rolling Stones, els saxo sa fait pas pitié –« 

  9. Je suis tout à fait d’accord avec la première critique (Guardian). C’est exactement ce que je pense de l’album.

    Par contre, pour la deuxième critique, n’aurait-il pas fallu mettre une majuscule à chic, vu qu’il s’agit du groupe Chic dont la chanson de LG est inspirée (célèbre ligne de basse) ?

  10. Merci beaucoup à Christelle pour tout le travail qu’elle fournit, que ferions nous sans toi ! ♥
    Sinon les deux critiques sont assez véridiques, même si j’ai une certaine préférence pour la deuxième, je sens que cet album va nous réserver tellement de surprises..Merci GGV aussi !

    1. Hey, elle est vraiment très cool cette chronique. tks.

      Et merci à Christelle pour les traductions.

      Pour ma part, je pense que les deux sont justes. Gaga est simplement regardée par deux yeux différents. Ce qui est spéciale chez elle, c’est que l’on peut avoir les meilleures raisons du monde de l’aimer autant que de la détester.

  11. L’analyse de Rolling Stones est très juste et pertinente.
    Je suis absolument d’accord avec eux lorsqu’il évoque l’influence des « eighties » et quand il cite le nom de Pat Benatar (évoqué dans d’autres critiques US).
    Je suis absolument fan des deux (vous ne pouvez pas imaginer) et ça explique probablement mon engouement (mon délire) pour cet album !
    Des titres comme TEOG, Marry the Night ou Electric Chapel avec leurs envolés lyriques « sonnent comme du Benatar » et ça tombe bien car cette légende du Rock adore Gaga…
    Heureusement que les avis US sont beaucoup plus objectifs que les critiques françaises qui érigent des lignes Maginot par protectionnisme !!

  12. Je suis de l’avis de Rolling Stone. J’ai envie de vomir rien qu’en voyant l’autre article, c’est fou ce qu’ils ont tort et ça sert à rien d’insulter la musique de Gaga!

    1. Euh ‘The Guardian’ n’insulte pas du tout la musique de GaGa hein :|
      Il est plus cinglant que celui de ‘Rolling Stones’ c’est sûr mais leur critique est (contrairement à presque toutes les critiques fraçaise) argumentée et assez juste. Après les ‘saxophones ringards’ c’est un avis assez subjectif quand même …

      Moi j’aime bien les deux.(même si je préfére celle de ‘Rolling Stone’ forcément :P)

  13. Des critiques assez justes et constructives à mes yeux contrairement à certaines que j’ai eu le malheur de lire ci et là …
    Rolling Stone résume assez bien le truc je pense !

  14. Meeeeeeeeeeerci beaucoup pour les traductions ! Et j’ignore si c’est fait exprès mais, très bonne idée de mettre un article péjoratif et un article mélioratif. :-)
    Sinon, je trouve que les critiques du premier sont pour la plupart infondées… Même si ils ont raison sur quelques points tout de même ! Et le deuxième est vrai, totalement vrai. Et surtout vachement bien écrit.

    1. Pour ce qui est du ‘saxophone ringard’, j’ai juste envie de leur rire au nez ! >< C'est une des ou la meilleure partie de TEOG..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *