Interview 103.5 KTU radio

Article initialement publié le 19 juillet 2011
 
Suite à sa visite chez Howard Stern, Gaga a été interviewée par la radio 103,5 KTU. Elle a notamment révélé qu’elle n’annoncerait pas son prochain single, laissant ainsi les fans le découvrir lors de la sortie du clip. Elle a également confirmé qu’elle serait présente dans l’émission « So you think you can dance ». Que pensez-vous de cette entrevue ?


MAJ du 07 août 2011 : Ajout d’un résumé de l’interview ci-dessous !
 

Gaga explique tout d’abord qu’elle s’amuse beaucoup à promouvoir Born This Way partout dans le monde. Elle se sent vraiment bénie d’avoir vendu 5 millions de copies de l’album au niveau mondial.
Elle reparle du Monster Ball et a du mal à réaliser que la tournée ne s’est terminée il n’y a que quelques mois. Même si la tournée est terminée, la promotion lui permet aussi de se produire et de chanter ses nouvelles chansons en live, ce qu’elle attendait avec impatience.
 
Le journaliste remercie Gaga de toujours penser à venir faire des radios, car parfois les artistes deviennent si vite des stars qu’ils oublient ce média. Gaga dit qu’elle apprécie beaucoup les radios car ils ne se contentent pas de passer les disques mais expliquent aussi parfois de quoi parlent les chansons, quelles sont les performances qu’elle a faites sur ces chansons. Elle dit que ça signifie beaucoup pour elle que des gosses allant en voiture à l’école puissent en apprendre plus de cette manière.
 
Gaga parle de sa tenue, faite de plastique et d’un masque en dentelle, ainsi que de sa chevelure à la Cruelle DeVil. Elle explique qu’il lui arrive très souvent de porter deux fois la même tenue mais qu’elle est la Mary Poppins de la mode, alors les gens ne le remarquent pas. Elle explique ne pas passer plus de temps que ça à choisir ce qu’elle va porter chaque jour. Ses chaussures sont quant à elles des ‘Lady Studio’ qu’elle pense être des chaussures de stripteaseuse. Elle dit que la chose qu’elle déteste le plus en matière de chaussures, c’est qu’elles ne soient pas assez hautes. Elles aiment les chaussures « hautes de prostituées et avec lesquelles on a du mal à marcher. »
 
Gaga parle ensuite de l’album en expliquant qu’il est un hybride de rock et d’électro. Certaines chansons sont très industrielles, d’autres très électroniques. ‘The Edge of Glory’ est pour elle le meilleur exemple de chansons hybrides sur l’album. Elle explique ensuite que ‘You & I’ est produite par Mutt Lange et que Brian May, de Queen, joue de la guitare dessus et qu’il est une légende absolue. Cette chanson est un mélange d’électro et de rock du Sud, presque country.
Elle revient par ailleurs sur sa chanson ‘Alejandro’ et dit que cette chanson parlait moins de la peur de l’engagement que d’elle sortant avec trois hommes à la fois, avec le besoin de dire au revoir à certains : « A plus tard, je dois trouver quelqu’un d’autre ! »
 
Gaga raconte qu’elle est ravie d’avoir un tel impact dans la vie des gens. Elle dit que ce qui est intéressant avec cet album, c’est que de manière internationale, il y a des millions de fans qui écoutent un même disque en même temps. Ils vont sur le Net, échangent à propos de l’album, des paroles, des chansons etc. Elle explique que lorsqu’elle a écrit l’album, elle n’a pas pensé au fait qu’elle est une chanteuse pop américaine, mais plutôt au fait qu’elle a voyagé dans le monde et qu’elle est désormais une chanteuse internationale qui a fait un disque pour chaque pays dans lequel elle est allée.
 
Au sujet de son passage au Japon, Gaga raconte que les Japonais adorent l’album et que c’est assez effrayant et irréel : elle a pleuré pendant presque tout le temps qu’elle a passé là bas. Il y avait des vidéos d’elle partout, c’était complètement hors de contrôle et très émouvant.
Concernant les 5 nominations du Monster Ball d’HBO aux Emmy Awards, Gaga rappelle aussi que la vidéo ‘3 Way’ qu’elle a faite avec Justin Timberlake est elle aussi nommée. « Ce n’est pas vraiment ma nomination, c’est la leur, mais je suis très excitée. » Elle raconte aussi qu’elle a failli ne pas faire cette vidéo : elle était ok pour se faire un faux grain de beauté, pour la coiffure à la Mariah Carey des années 90, puis quand elle a vu la tenue qu’elle devait porter, elle ne savait plus si elle oserait faire cela.
 
Lady Gaga laisse un message aux militaires en Irak, à la demande d’un fan ayant laissé un message à la station de radio.
 
Gaga explique ensuite de nouveau qu’elle ne porte des tatouages que sur le côté gauche de son corps, à la demande de son père : « Il pense que je suis à moitié normale, alors… » Gaga annonce ensuite qu’elle passera à la télévision dans l’émission ‘So You Think You Can Dance’, ainsi que dans différents shows, et qu’elle fera des tonnes d’interviews. Pour finir, elle annonce qu’elle est en train de filmer son nouveau clip, mais ne veut pas révéler le titre de la chanson en question…

 

Traduction par Christelle

Partagez

37 commentaires on “Interview 103.5 KTU radio”

  1. ah c’est cool qu’elle annonce pas le single! mais pourvu que ça soit rapide la sortie du clip! et au final, est ce que ca sera bien YOU AND I? parce que ça me fout le doute!
    elle a dit qu’elle surprendrait tout le monde avec ce clip!

  2. Etrange la performance du Sidney Hall confirmait pourtant You and I donc pourquoi le garder secret, je doute serait elle en train de nous faire croire que c’est You and I pour enfaite en choisir un autre et nous surprendre ! Alors là je ne sais pas à quoi m’attendre ! Et pourtant je suis pas du genre à croire à des connerie comme « les 3 trahisons de judas avec la pochette de l’album » mais là franchement j’ai un doute mais sa ne me gênerai pas si c’est Yoü and I c’est une chanson magnifique capable de séduire un nouveau public plus « âgé » genre des fan de rock fm ou fan de Queen

    1. oui d’accord avec Brice ! la perfo a Sydney semblait confirmée que c’est you and I et le YUYI aussi ! et le fait qu’elle continue a dire que on connaitra le single que a la sortie de la chanson est bizarre ! comme tu dit je pense qu’elle fait tout pour nous faire croire que c’est you and I or le jour J on verra une autres chanson accompagnant le clip , mais je ne vois aucune chanson de l’album aller avec l’idée qu’elle a pour le clip , the edge of glory était vraiment parfaite pour se clip , j’espère en tout cas que se sera pas bloody mary ou gov hooker parce que je vois d’autres types de clips pour ses chansons et pas une histoire d’amour avec des sirènes …

      1. Oui mais l’histoire d’amour à l’air bien glauque à vue du décors d’hôpital qu’aller être utiliser pour TEOG donc je ne m’attend pas à une sirène de Walt Disney et la façon dont elle décrit le clip entre réalité et fantasme et le même que la description qu’elle fait de Bloody Mary donc pourquoi pas, mais Yuyi et Mary il y a aucun rapport donc enfaite je sais pas *-* On verra lol

        1. C’est très probable que ce soit Yoü & I, car on a 3 arguments plausibles :
          – Sur iTunes, Yoü & I est 2ème mieux classé de l’album (si on ignore BTW, Judas & TEOG & Hair) derrière Bloody Mary
          – J’ai lu que dans l’iTunes américain, Yoü & I était marqué comme « single »
          – Sur son tumblr (AmenFashion), Gaga a mis une photo d’elle au Grand Journal, quand elle était en sirène et a marqué « Yüyi » (avec le ü) (voir ici http://bit.ly/qmO6Vl )

          Donc moi je pense que c’est Yoü & I.

          1. Oui, mais si on tient compte qu’elle a dit qu’elle garderais secret le single jusqu’à la sortie du clip+qu’elle nous avait demandé de choisir le 4ème single, ça colle pas.
            Réfléchis, GaGa est très intelligente, si ce que je dit est vrai, elle fait tout ça pour nous mettre sur une fausse piste. Elle sait qu’on est pas con et qu’on va savoir ce que veut dire  » Yüyi.  » … De plus, elle dit que ça va surprendre tout le monde, si Yoü And I est vraiment le 4ème single… C’est raté et elle sera la seule coupable. Je pense pas qu’elle soit bête à ce point…

        2. au faite quand j’ai racontais sa a ma soeur (elle aime gaga , mais elle est pas spécialement fan) on est arrivé a la conclusion que sa pourrais être marry the night je sais pas pourquoi mais je vois bien le clip dessus l’idée de la sirène qui tombe amoureuse sa va avec le « marry » et tout , les paroles aussi peuvent faire penser a sa si on lés voient d’une manière différente , pour bloody mary je l’a vois plus incarné une fille demeurée et habité avec tout pleins de symbole religieux dans le clip =D

          1. @MarvynGaGa : Oui Gaga est très maline, mais tu sais bien qu’elle « ment » souvent, comme quand elle a dit qu’elle avait passé 3 jours dans le vaisseau, pour ‘être rester dedans que 3h heures, enfin bref. Ce que je veux dire, c’est que Gaga fais des promesses mais ne les tiens pas toujours (cf le clip de « Born This Way Country Version » qu’on attends depuis perpète), et je la vois mal nous parler d’une sirène nommée Yüyi qui vit une romance, pour nous sortir Scheiße ou Bloody Mary comme certains pensent. Ca ne colle pas. Pis comme je l’ai dis, elle va pas faire toute une histoire avec iTunes pour mettre Yoü & I en single, alors qu’en fait c’était du pipo. Apple ne le tolérerait pas, même pour Gaga.

            Ensuite quand tu dis qu’elle nous laisse choisir le single, moi je n’ai jamais vu de sondage sur ladygaga.com, donc je pense qu’elle regarde en fonction des vues et/ou des positions sur iTunes. Donc, si on prend cette hypothèse, on dirait que c’est Marry The Night, Americano, Scheiße avec 2 000 000 de vues chacun. Mais elle pense avant tout Marketing, même si elle dit que ce que pense les fans est important, le but c’est de se faire du fric. Donc on peut penser qu’elle choisira un de ces trois-là, mais j’me dis : « Et si elle prend Yoü & I pour ses performances au piano? » et aussi pour toucher un public plus large.

          2. Alors, oui je suis d’accord avec ce que tu dit. Par contre, avec Bloody Mary, ça pourrait être possible ! Je veux pas mourir tout seule nanana… Ca parle d’amour non ? En tout cas, ça serait débile de mettre tout ces indice et de dire que ça sera une surprise. Et si justement elle penserait au markéting, elle ne sortirait pas Yoü And I. :)

  3. Si Gaga fait ce que je pense (C’est à dire nous mettre jusqu’à la dernière minute, le doute sur le prochain single), elle est très maline. Si on regarde bien, logiquement, You and I a beaucoup de chance de sortir avec tout les indices qu’elle a laisser. Yuyi la sirène, les lives qu’elle a fait etc… Mais si jusqu’à la dernière secondes elle réussit à semer le doute ou bien qu’elle fait croire que c’est You and I, alors que c’est une autre chanson (Pas difficile de faire mieux, alors n’importe qu’elle chanson de l’album non deluxe nous rendrait plus heureux que You and I) alors on sera très surpris ! (Et très content aussi). Je doute encore beaucoup ! Mais c’est quand même étrange que Gaga ne veuille pas nous révéler le titre alors qu’elle performe You and I et qu’elle parle de Yuyi (Qui est soit disant un diminutif de You and I)

    1. A mon avis, oui, elle choisira une autre chanson. C’est tellement gros ! Elle laisse des tonnes d’indices qui font pensé que c’est Yoü And I ( Exemple avec Yüyi, la performance à Sydney… ), mais, en parallèle, elle dit qu’elle garde tout pour elle jusqu’à la fin. Et n’oubliez pas qu’au début, elle a demander à ses fans de choisir le prochain single… Elle serait bien capable celons moi, de laissez des indices volontairement pour nous faire croire que Yoü And I est le prochain single, et de nous surprendre avec une autre chanson.

  4. les gars , suis-je le seule a croire qu’elle fera le clip avec yuyi sur la chanson « the queen » ? je sais pas pourquoi ni trop le rapport mais j’ai un vrais pressentiment !
    oui elle est dans l’édition deluxe et oui se n’est pas la préféré des fans mais je vois pas pourquoi sa l’empêcherait d’être un single , elle a bien dit qu’elle voulait faire un clip sur black jesus/amen fashion , qui ne figure que sur le deluxe aussi …

  5. Je pense que tu es le seul. The Queen est d’une une chanson de l’album deluxe, de plus Gaga n’en parle pas du tout, elle a dit que ses fans choisirait le 4ème single, et The Queen n’est pas très apprécier par à port à toutes les autres chansons. Mais après tu peux très bien avoir raison, Gaga nous fera peut être une surprise. Je pense que l’on ne doit pas se casser la tête plus que ça, on va attendre le jour J et douter jusqu’à ce jour et après on verra. Personnellement, je ne sais pas pourquoi mais je verrais très bien Bloody Marry. En fait au début j’avais une tout autre idée de l’esthétique d’un futur clip sur Bloody Marry mais, ça pourrait coller avec ce que je me fais comme idée du clip avec Yuyi. Mais toutes les chansons peuvent coller avec un peut d’imagination, donc c’est plutôt dure de dire « Le texte de cette chanson va plus avec la sirène etc…). Bref c’est très dur ! Wait and see

  6. Moi pour l’instant, a par Judas, j’ai pas trop aimer les single qu’elle a choisi. Born this way, est une bonne chanson, mais je n’aurais pas prit celle la comme premier single. Judas fait un très bon deuxième single, avec un clip magnifique. The edge of glory n’est pas une chanson que j’aime tant que ça, mais je l’apprécie. Pour moi j’aurais fait comme singles. 1-Marry the night.2-Judas.3-Gov.Hooker.4-Heavy Metal Lover.5-Highway Unicorn.6-Bloody Mary et enfin 7-Black Jesus Amen Fashion. Je pense que You And I est une bonne chanson, mais pas de la; à en faire un clip non, parce que ce qu’il risque de se passer c’est que les jeunes vont zapper et les adultes vont s’interesser. Alors que une chanson comme heavy metal lover interesse tout le monde. Elle est tellement bien. Ce qui est sur, c’est que j’attend beaucoup du prochain clip car même si j’aime the edge of glory, il est un peu simple a mon goud.

    1. oui j’aime la façon dont « si-c’était-toi-tu-aurais-sorti-les-single » mais ajoute-y d’autres a la liste comme sheisse par exemple , car gaga compte sortir 9-10 clips/singles x)

  7. Moi je pense que ça va être Heavy Metal Lover, pourquoi?

    -Car déjà c’est sa chanson préféré de l’album
    -Ensuite elle parle d’un amour surréaliste, et quand on regarde les paroles c’est clairement ça
    -Elle a dit que c’était un nouveau concept, et HML est une chanson d’un genre assez spéciale
    -Et pour finir elle a dit que c’était quelque chose d’inhabituelle, comme cette chanson

    Donc y’a de grande chance, je trouve, pour que ça soit Heavy Metal Lover!

    1. C’est vrai que HML est très différent de ces autres singles (tout album compris)

      C’est vrai que ça peut coller !

      Mais les même éléments collent aussi pour You and I, et d’autre viennent ce rajouter a la liste dont HML ne dispose pas !

  8. Malheureusement « Toi » †-NICOLAS-†, tu n’a pas de bonnes idées . Déjà elle en sort neuf donc on en aura quand même un paquet, et de plus TU n’a pas mis dans ta liste Sheiße qui est quand même l’incontournable chanson dance de l’album ! Donc bon au lieu de faire tes petits classement personnelle essaye de trouver qu’es que pourrait être le 4ème single ! (De toute façon on peut tous chercher on trouvera pas, ou alors on a la réponse sous les yeux mais on s’en rend pas compte).
    Mais je trouve que tout les indices qu’elle a semer de partout, c’est un peut gros.
    C’est un peut gros dans le sens que, si on suit la logique des choses, c’est You and I le 4ème single on en est sûr et d’ailleurs, Gaga sait qu’on est tous sûr avec tout ce qu’elle a laisser apparaitre. Mais alors pourquoi ne veut elle pas l’annoncer officiellement si c’est You and I est bien le 4ème single ? Étrange.

  9. Ca va être tellement excitant et tellement marrant de voir sur son compte VEVO :
    « Lady Gaga – (Nom de la chanson) » et là on sera fixé pour le 4ème single.

    C’est énervant mais tellement génial qu’elle nous le montre comme ça :D

  10. je veux juste dire, j aime lady gag plus que ma vie et toutes ses chansons sont juste magnifiques et meme si you and i est pas trop bien pour un 4 eme single je l accepterai et je l aimerai comme the edge of glory qui etait si simple mais je l aimerai car c est gaga

  11. C’est clair qu’elle a l’air de s’amuser pendant sa promotion de BTW ^^
    « Elles aiment les chaussures « hautes de prostituées et avec lesquelles on a du mal à marcher. » » xDDD D’ailleurs, elle aime au singulier, pas pluriel ^^
    C’est clair que pour son voyage au Japon c’était juste le dieux tout puissant ! xDD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *