Lady Gaga France News – Gagavision.net // Votre source francophone sur Lady Gaga » Blog Archive » Interview ABC News

Interview ABC News

8 août à 12 h 57 min par Sébastien GaGavision

abc

Article initialement publié le 5 août 2011

 
David Blaustein a récemment interviewé Gaga pour la radio ABC News. Le sujet était une nouvelle fois le nouveau clip de Lady Gaga, à savoir You and I. Découvrez l’interview en question ci-dessous :

ABC News Radio – Lady Gaga by gagavision.net

 

MAJ du 08 août 2011 : Ajout de la traduction de l’interview ci-dessous !

 

Dans cette courte interview, Gaga explique le concept de ‘You & I’. Cette chanson parle d’elle, retournant à New York, et cherchant l’amour de sa vie. « Quoi que ce soit dans votre vie, que ce soit une personne, une passion, lorsque vous décidez que vous voulez son retour, vous ferez n’importe quoi pour ça. » ‘You & I’ parle selon elle d’être accompagné par quelque chose, pas forcément une personne, mais c’est quelque chose de très fort.
Gaga dit que ce qu’elle aime dans cette chanson, et qui sera révélé dans le clip, c’est que ‘You & I’ peut signifier énormément de choses différentes, et au final elle aimerait que les gens se chantent cette chanson pour eux-mêmes.
 
Bien qu’inspirée de son histoire personnelle avec Luc Carl, Gaga dit qu’elle veut que les gens interprètent cette chanson pour eux-mêmes. Elle explique que ses chansons sont bien évidemment inspirées de ces histoires personnelles mais que ‘You & I’ en particulier est faite pour être interprétée de la manière que l’on veut. Elle a l’intention de plus, avec les visuels, d’élever ce que la chanson était au début vers quelque chose de plus large et surréel.
 
L’intervieweur revient sur le fait que Gaga parle du Nebraska dans cette chanson et que ‘You & I’ est presque devenu un hymne pour cet état. Gaga répond « Et peut être pour d’autres, vous verrez… »
 
Concernant le clip en lui-même, Gaga ne veut pas trop entrer dans les détails. Elle explique que le clip se passe dans le Nebraska, elle marche depuis New York City pour retrouver cet homme. En marchant tout ce chemin, ses pieds commencent à saigner, elle se sent très fatiguée et des choses étranges commencent à arriver, dans les champs de maïs, au milieu de nulle part…
 
La musique de ‘You & I’ étant très country, Gaga explique qu’elle a reçu des influences country de la part de la famille de sa mère, ainsi que des influences rock du Sud des Etats-Unis. La chanson marie ces différents genres, incluant même un peu de cabaret, de musique honky-tonk (NdT : bar à musique, country la plupart du temps). Elle dit aussi que ces influences sont très diverses et qu’elle éprouve un réel amour pour la musique américaine.

 

Traduction par Christelle





37 commentaires sur cet article

  1. Posté par
    Clément.
    le 5 août 2011 à 22:34

    On peut avoir un petit compte rendu pour ceux qui n’ont pas le temps d’écouter tout l’interview ? :)

    Répondre

  2. Posté par
    Monster-Gaga
    le 5 août 2011 à 23:00

    Traduction ? Résumé ?
    Si ta pas le temps Xtelle c’est pas grave :)

    Répondre

    • Posté par
      GaGa-Fashion-Baby
      le 5 août 2011 à 23:35

      La chanson :
      David Blaustein dit que « You and I » ne ressemble à rien de ce que GaGa a fait auparavant que c’est un peu country.
      GaGa lui dit que la chanson parle d’elle de retour à N-Y ‘et qu’elle revoie l’amour de sa vie, elle explique qu’elle fera tout pour que son amour revienne vers elle'(pas sur pour l’amour de sa vie j’ai pas trop compris, c’est qu’elle parle vite là MM ^^)
      David dit qu’il sait que c’est inspiré par un bon ami de GaGa avec qui elle a eut une relation (Lüc Carl ?).
      Après j’ai pas compris désolé.

      Le vidéoclip :
      Elle ne veut pas révéler grand chose mais cela se passe dans le Nebraska et elle marche vers New-York pour retrouver cet homme et quand elle marche ses pieds commencent a être en sang et elle est très fatigué, des choses étranges vont se passé ici au milieu de nul part.

      La musique country :
      Elle a une très forte relation avec le country dans la famille du côté de sa mère et ces influence ont fait d’elle l’artiste qu’elle est maintenant.

      J’espère avoir bien résumé ^^

      Répondre

      • Posté par
        Monster-Gaga
        le 6 août 2011 à 1:15

        Ouah !! C’est super bien résumé !!! Merci bcp !!!

        Répondre

        • Posté par
          GaGa-Fashion-Baby
          le 6 août 2011 à 1:30

          De rien =)

          Répondre

      • Posté par
        MarvynGaGa
        le 6 août 2011 à 1:26

        Merci ! Étrange ? Ça confirme GaGaBionic ?

        Répondre

      • Posté par
        antoineS
        le 6 août 2011 à 5:45

        Merci :)

        Répondre

        • Posté par
          GaGa-Fashion-Baby
          le 6 août 2011 à 13:58

          ^^

          Répondre

  3. Posté par
    Brice
    le 6 août 2011 à 1:14

    On veut une date GAGAAAAAAAA

    Répondre

  4. Posté par
    monsieurxgaga
    le 6 août 2011 à 9:50

    Ouais trop, parce que là, j’en peu plus d’attendre (a)

    Répondre

  5. Posté par
    DirtyMonster
    le 8 août 2011 à 14:19

    Intéressant les détails du clip, c’est un bonne idée je trouve encore ^^

    Répondre

  6. Posté par
    Hit-Boy
    le 8 août 2011 à 14:27

    Et ben ma chère Christelle, c’est que tu nous en donne de la lecture ces derniers jours ^^

    Répondre

    • Posté par
      Christelle GV
      le 8 août 2011 à 14:32

      Oué jme suis un peu énervée sur les trads dimanche lol :D Y’en a d’autres à venir dans les jours qui viennent… ;)

      Répondre

      • Posté par
        Hit-Boy
        le 8 août 2011 à 14:46

        Je t’imagine bien en face de ton ordi avec devant toi toutes les interviews + musique de duel de western + bruit du vent, et toi « Vous avez pas idée à quelle genre de traductrice vous avez à faire. Vous pensiez réellement rester intraduites comme ça longtemps ? Aujourd’hui la plus part d’entre vous vont y passer. Hahaha ! »

        Et en plus c’est pas finis.

        Christelle, la traductrice la plus redoutée de l’ouest.

        Répondre

        • Posté par
          Christelle GV
          le 8 août 2011 à 14:50

          LOL :D

          Répondre

        • Posté par
          plipplop0806
          le 8 août 2011 à 22:01

          mdrrrrrrrr tu serais pas scénariste? XD Christelle traduit plus vite que son ombre !

          Répondre

  7. Posté par
    GaGa-Fashion-Baby
    le 8 août 2011 à 14:42

    C’est sûr que c’est plus complet que moi ^^ Merci pour ton super travail !

    Répondre

  8. Posté par
    BloodyHooker
    le 8 août 2011 à 15:17

    J’en peux plus d’attendre ce clip ! Rien que la description minime qu’elle a faite du clip, il me donne envie ! :D J’espère que l’on aura une date dans pas longtemps ! ^^
    Ps : Merci Christelle pour la traduction ♥

    Répondre

  9. Posté par
    Oumii
    le 8 août 2011 à 15:36

    J’ai vraiment hâte de voir le clip! Mais depuis son 991e twit, elle ne twitte que tous les 4 jours! A cette allure, on vera le clip le jour des VMA’s, ou en début septembre! C’est troop long!

    Répondre

  10. Posté par
    Brice8
    le 8 août 2011 à 17:16

    Merci pour les trad :)
    Le concept à l’air cool mais là j’en peux plus je suis à l’affut du moindre twitte je commence à croire les rumeurs qui l’annonce pour les vma ou le 23, Depuis le 2 aout où elle à annoncer le clip pour le millième tweet elle à twitter qu’une fois le 6 il reste encore 8 tweet donc je pense qu’on l’aura dans 2 semaine.
    Mais le pire je suis sur qu’elle se connecte à twitter parce que quand des fans ont eu l’idée de mettre en TT YouAndISingleCover et qu’on la mit, une heure après comme si elle avait vu le TT elle publie la cover !

    Répondre

  11. Posté par
    monsieurxgaga
    le 8 août 2011 à 18:12

    Si Gaga envoie un tweet par mois, you and i sera pour Avril.. xD

    Répondre

    • Posté par
      plipplop0806
      le 8 août 2011 à 18:15

      Je pense que ce sera fin Août – début Septembre ;)

      Répondre

      • Posté par
        monsieurxgaga
        le 8 août 2011 à 18:59

        plipplop0805, la rentrée en beauté (a)

        Répondre

        • Posté par
          plipplop0806
          le 8 août 2011 à 21:58

          Comme tu dis! XD

          Répondre

  12. Posté par
    plipplop0806
    le 8 août 2011 à 18:14

    Mama! Le concept! :D :D Pfiouuu… Je ne serai pas déçu ;) Je ne m’imagine rien, pour ne pas être déçu ;) Je vous conseille vivement de faire de même ;)

    Répondre

    • Posté par
      Brice
      le 8 août 2011 à 19:26

      Oui ça à été le problème avec BTW certain ont été déçu car il s’étaient imaginer autre chose !

      Répondre

      • Posté par
        plipplop0806
        le 8 août 2011 à 22:00

        Ouais ;) Moi je m’étais imaginé quelque chose haut en couleur… Mais ça ne m’a pas plus choqué que ça ;) Je le regarde autant qu’Alejandro ou Judas :)

        Répondre

        • Posté par
          Brice
          le 8 août 2011 à 23:30

          Moi aussi c’est un très bon clip Alejandro aussi d’ailleurs, lui qui à fait tant de déçu

          Répondre

          • Posté par
            plipplop0806
            le 9 août 2011 à 0:25

            Ahh ça fait plaisir de voir un connaisseur! ;) C’est de l’art à l’état pur ce clip ;) Les couleurs, les décors, le jeu, tout est une réussite…. Un beau court métrage de 8 mins! Et comme le destin fait parfois bien les choses: il est sorti un 8 Juin! Date de mon anniversaire! :D Bien sûr, ça n’a aucun rapport! XD

          • Posté par
            murderXdoll
            le 9 août 2011 à 1:56

            alejandro est paparazzi sont mes clips préféré de gaga =D

    • Posté par
      monsieurxgaga
      le 9 août 2011 à 12:14

      Sincèrement, appart attendre avec impatience Born This Way je n’ai pas pensé a ce qu’allait être l’album ;) Car je sais que Gaga ne m’a jamais déçu et qu’avec tout le temps qu’elle a pris pour faire l’album, ca pouvait être que bon ! ‘(: Le message qu’a fait passé l’album est très bon, et ressemble beaucoup à Gaga.

      Répondre

  13. Posté par
    elogaga
    le 8 août 2011 à 18:15

    merci christelle grace a toi je ss de quoi vas parler le clip YOU&I ;D

    Répondre

  14. Posté par
    VincentP
    le 8 août 2011 à 22:10

    J’admire la manière dont elle tente d’expliquer dans les interviews le concept de cette chanson tout en évitant soigneusement d’évoquer sa vie privée (et elle a bien raison).
    C’est un exercice très difficile car ce titre est probablement le plus personnel, peut être le plus intime de l’album…
    Cette chanson est un formidable témoignage d’amour pour celui qui lui est cher (Luc Carl)… et je constate qu’elle doit se livrer chaque fois à un numéro d’équilibriste vis à vis des journalistes pour éluder (fausses séparations, célibat de façade) les questions gênantes afin de préserver son jardin secret et de protéger ce bonheur très fort .
    C’est l’histoire d’une passion amoureuse avec l’absence de l’autre vécu comme une blessure après une rupture.
    Elle parle de la reconquête d’un amour perdu et du retour de l’être aimé après une séparation.
    Qu’importe l’éloignement ou les obstacles, rien ne peut empêcher cet amour (lorsque vous décidez que vous voulez son retour, vous ferez n’importe quoi pour ça, dit-elle).
    Maintenant, je suis impatient à l’idée de découvrir le clip avec ses nombreux concepts métaphoriques (je lui fait confiance)…

    Répondre

  15. Posté par
    xVanyy
    le 10 août 2011 à 4:02

    Bon mon commentaire est peut-être un peu hors-sujet sur cet article, je n’sais pas. Mais quelqu’un pourrait m’éclairer sur You And I car après des mois de recherches, n’étant pas une experte de Queen je continue à chercher où est le clin d’oeil à « We will rock you » dans la chanson.
    Si vous pouviez m’éclairer.. merci ! :)

    Répondre

    • Posté par
      Christelle GV
      le 10 août 2011 à 9:41

      Dans le rythme, tu entends les fameux beats de « We will rock you »

      Répondre

      • Posté par
        xVanyy
        le 11 août 2011 à 15:32

        Ahhh ok merci Christelle :)

        Répondre

  16. Posté par
    Staar-Songs
    le 14 août 2011 à 15:43

    Super traduction ! :D

    Répondre