Interview ABC News

abc

Article initialement publié le 5 août 2011

 
David Blaustein a récemment interviewé Gaga pour la radio ABC News. Le sujet était une nouvelle fois le nouveau clip de Lady Gaga, à savoir You and I. Découvrez l’interview en question ci-dessous :

ABC News Radio – Lady Gaga by gagavision.net

 

MAJ du 08 août 2011 : Ajout de la traduction de l’interview ci-dessous !

 

Dans cette courte interview, Gaga explique le concept de ‘You & I’. Cette chanson parle d’elle, retournant à New York, et cherchant l’amour de sa vie. « Quoi que ce soit dans votre vie, que ce soit une personne, une passion, lorsque vous décidez que vous voulez son retour, vous ferez n’importe quoi pour ça. » ‘You & I’ parle selon elle d’être accompagné par quelque chose, pas forcément une personne, mais c’est quelque chose de très fort.
Gaga dit que ce qu’elle aime dans cette chanson, et qui sera révélé dans le clip, c’est que ‘You & I’ peut signifier énormément de choses différentes, et au final elle aimerait que les gens se chantent cette chanson pour eux-mêmes.
 
Bien qu’inspirée de son histoire personnelle avec Luc Carl, Gaga dit qu’elle veut que les gens interprètent cette chanson pour eux-mêmes. Elle explique que ses chansons sont bien évidemment inspirées de ces histoires personnelles mais que ‘You & I’ en particulier est faite pour être interprétée de la manière que l’on veut. Elle a l’intention de plus, avec les visuels, d’élever ce que la chanson était au début vers quelque chose de plus large et surréel.
 
L’intervieweur revient sur le fait que Gaga parle du Nebraska dans cette chanson et que ‘You & I’ est presque devenu un hymne pour cet état. Gaga répond « Et peut être pour d’autres, vous verrez… »
 
Concernant le clip en lui-même, Gaga ne veut pas trop entrer dans les détails. Elle explique que le clip se passe dans le Nebraska, elle marche depuis New York City pour retrouver cet homme. En marchant tout ce chemin, ses pieds commencent à saigner, elle se sent très fatiguée et des choses étranges commencent à arriver, dans les champs de maïs, au milieu de nulle part…
 
La musique de ‘You & I’ étant très country, Gaga explique qu’elle a reçu des influences country de la part de la famille de sa mère, ainsi que des influences rock du Sud des Etats-Unis. La chanson marie ces différents genres, incluant même un peu de cabaret, de musique honky-tonk (NdT : bar à musique, country la plupart du temps). Elle dit aussi que ces influences sont très diverses et qu’elle éprouve un réel amour pour la musique américaine.

 

Traduction par Christelle

Partagez

37 commentaires on “Interview ABC News”

    1. La chanson :
      David Blaustein dit que « You and I » ne ressemble à rien de ce que GaGa a fait auparavant que c’est un peu country.
      GaGa lui dit que la chanson parle d’elle de retour à N-Y ‘et qu’elle revoie l’amour de sa vie, elle explique qu’elle fera tout pour que son amour revienne vers elle'(pas sur pour l’amour de sa vie j’ai pas trop compris, c’est qu’elle parle vite là MM ^^)
      David dit qu’il sait que c’est inspiré par un bon ami de GaGa avec qui elle a eut une relation (Lüc Carl ?).
      Après j’ai pas compris désolé.

      Le vidéoclip :
      Elle ne veut pas révéler grand chose mais cela se passe dans le Nebraska et elle marche vers New-York pour retrouver cet homme et quand elle marche ses pieds commencent a être en sang et elle est très fatigué, des choses étranges vont se passé ici au milieu de nul part.

      La musique country :
      Elle a une très forte relation avec le country dans la famille du côté de sa mère et ces influence ont fait d’elle l’artiste qu’elle est maintenant.

      J’espère avoir bien résumé ^^

      1. Je t’imagine bien en face de ton ordi avec devant toi toutes les interviews + musique de duel de western + bruit du vent, et toi « Vous avez pas idée à quelle genre de traductrice vous avez à faire. Vous pensiez réellement rester intraduites comme ça longtemps ? Aujourd’hui la plus part d’entre vous vont y passer. Hahaha ! »

        Et en plus c’est pas finis.

        Christelle, la traductrice la plus redoutée de l’ouest.

  1. J’en peux plus d’attendre ce clip ! Rien que la description minime qu’elle a faite du clip, il me donne envie ! :D J’espère que l’on aura une date dans pas longtemps ! ^^
    Ps : Merci Christelle pour la traduction ♥

  2. J’ai vraiment hâte de voir le clip! Mais depuis son 991e twit, elle ne twitte que tous les 4 jours! A cette allure, on vera le clip le jour des VMA’s, ou en début septembre! C’est troop long!

  3. Merci pour les trad :)
    Le concept à l’air cool mais là j’en peux plus je suis à l’affut du moindre twitte je commence à croire les rumeurs qui l’annonce pour les vma ou le 23, Depuis le 2 aout où elle à annoncer le clip pour le millième tweet elle à twitter qu’une fois le 6 il reste encore 8 tweet donc je pense qu’on l’aura dans 2 semaine.
    Mais le pire je suis sur qu’elle se connecte à twitter parce que quand des fans ont eu l’idée de mettre en TT YouAndISingleCover et qu’on la mit, une heure après comme si elle avait vu le TT elle publie la cover !

  4. Mama! Le concept! :D :D Pfiouuu… Je ne serai pas déçu ;) Je ne m’imagine rien, pour ne pas être déçu ;) Je vous conseille vivement de faire de même ;)

      1. Ouais ;) Moi je m’étais imaginé quelque chose haut en couleur… Mais ça ne m’a pas plus choqué que ça ;) Je le regarde autant qu’Alejandro ou Judas :)

          1. Ahh ça fait plaisir de voir un connaisseur! ;) C’est de l’art à l’état pur ce clip ;) Les couleurs, les décors, le jeu, tout est une réussite…. Un beau court métrage de 8 mins! Et comme le destin fait parfois bien les choses: il est sorti un 8 Juin! Date de mon anniversaire! :D Bien sûr, ça n’a aucun rapport! XD

    1. Sincèrement, appart attendre avec impatience Born This Way je n’ai pas pensé a ce qu’allait être l’album ;) Car je sais que Gaga ne m’a jamais déçu et qu’avec tout le temps qu’elle a pris pour faire l’album, ca pouvait être que bon ! ‘(: Le message qu’a fait passé l’album est très bon, et ressemble beaucoup à Gaga.

  5. J’admire la manière dont elle tente d’expliquer dans les interviews le concept de cette chanson tout en évitant soigneusement d’évoquer sa vie privée (et elle a bien raison).
    C’est un exercice très difficile car ce titre est probablement le plus personnel, peut être le plus intime de l’album…
    Cette chanson est un formidable témoignage d’amour pour celui qui lui est cher (Luc Carl)… et je constate qu’elle doit se livrer chaque fois à un numéro d’équilibriste vis à vis des journalistes pour éluder (fausses séparations, célibat de façade) les questions gênantes afin de préserver son jardin secret et de protéger ce bonheur très fort .
    C’est l’histoire d’une passion amoureuse avec l’absence de l’autre vécu comme une blessure après une rupture.
    Elle parle de la reconquête d’un amour perdu et du retour de l’être aimé après une séparation.
    Qu’importe l’éloignement ou les obstacles, rien ne peut empêcher cet amour (lorsque vous décidez que vous voulez son retour, vous ferez n’importe quoi pour ça, dit-elle).
    Maintenant, je suis impatient à l’idée de découvrir le clip avec ses nombreux concepts métaphoriques (je lui fait confiance)…

  6. Bon mon commentaire est peut-être un peu hors-sujet sur cet article, je n’sais pas. Mais quelqu’un pourrait m’éclairer sur You And I car après des mois de recherches, n’étant pas une experte de Queen je continue à chercher où est le clin d’oeil à « We will rock you » dans la chanson.
    Si vous pouviez m’éclairer.. merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *