Rolling Stone

Lady Gaga a donné au magazine Rolling Stone un avant-goût de quatre chansons de son prochain album « Born This Way », une heure avant le début du concert à Atlantic City. Bien que le staff de Gaga fût prompt à signaler qu’il ne s’agissait pas des versions finales, le magazine a trouvé que les chansons sonnaient comme des enregistrements bien rodés et finis. Voici un résumé chanson par chanson de ce que le magazine a pu entendre dans les coulisses du « Monster Ball » à Atlantic City.

« Judas » : Actuellement prévu pour être le second single de l’album, « Judas » est un tube pop classique de Lady Gaga, avec trois énormes accroches, une nervosité sourde qu’on retrouve dans la house music et une partie vocale qui emprunte la cadence distinctive de Rihanna. GaGa a déjà écrit sur le fait de tomber amoureuse du mauvais garçon dans « LoveGame » et « Bad Romance », mais cette fois-ci elle est un peu moins sombre et dramatique. Il y a une douceur pétillante dans sa voix lorsqu’elle chante: « Je ne suis qu’une folle excitée / bébé c’est si cool / Je suis toujours amoureuse de Judas, bébé » (« I’m just a horny fool / baby it’s so cool / I’m still in love with Judas, baby. »).

« Edge of Glory » : Celle-ci semble folle aux premiers abords – c’est une ballade puissante avec de lourds battements, sur laquelle Clarence Clemons du E Street Band fait hurler son saxophone (Clemons joue aussi sur « Hair »), mais d’une certaine manière cela semble tout à fait naturel lorsqu’on l’écoute. C’est sans prétention, mais totalement captivant et incroyablement accrocheur. Si l’une des nouvelles chansons de Gaga exige d’être un très gros tube, c’est celle-ci. La participation de Clemons est très inspirée et amplifie le côté rock des années 80 de la chanson, mais sa performance est incroyable et compte parmi les plus brillantes de sa carrière.

« Scheiße » : Un remix de cette chanson a été utilisée récemment lors d’un défilé du créateur Thierry Mugler. La version de l’album n’a pas ce même son hardcore européen, mais c’est définitivement la chanson qui rappellera les hits dance du début des années 90 de C&C Music Factory, Snap et RuPaul. L’ouverture de la chanson – durant laquelle elle psalmodie de manière monotone: « Je ne parle pas allemand, mais je peux si tu veux » – est féroce, mais la chanson est sauvée de n’être qu’une babiole un peu mince par un refrain qui monte en flèche et qui rappelle vaguement « Eye of the Tiger » de Survivor.

« Hair » : « Hair » est une autre chanson inspirée dans la lignée de « Born This Way », mais elle est un peu plus étrange. Elle mélange le mélodrama romantique et ardent de « We Belong » de Pat Benatar avec le métal industriel et tranchant de « Broken » de Nine Inch Nails. Les paroles sont essentiellement axées sur le fait de s’approprier la coupe de cheveux de quelqu’un, comme expression ultime de son identité. La chanson culmine lorsque Gaga déclare de manière triomphante : « Je suis mes propres cheveux » (sous entendu je ne copie personne, je suis moi même) dans un colossal refrain. Un hymne pour tous les salons de coiffure.

« You and I » : GaGa ne nous a pas fait partager la version studio de cette ballade rock et théâtrale, mais elle l’a jouée lors de son concert plus tard dans la soirée. Cette chanson fait partie depuis plusieurs mois déjà de la tracklist du « Monster Ball », et c’est déjà à l’heure actuelle une chanson qui plait au public. En supposant que la version album aura plus ou moins les mêmes arrangements au piano, « You and I » fournira une pause nécessaire au milieu des rythmes énergiques des autres morceaux.

« Born This Way » : Ce titre est le numéro 1 des singles du pays, alors vous l’avez déjà probablement entendu. Ce soir, c’était la première fois que Gaga jouait cette chanson en concert, mais c’est déjà la conclusion idéale à son spectacle, une manière de terminer la soirée avec une célébration commune enivrante de la prise de pouvoir et de l’acceptation de soi.


© Traduction par Gagavision.net

Partagez

39 commentaires on “Rolling Stone”

  1. Oh la la, je ne peux plus attendre !!! Trop hâte d’entendre ce bijoux d’album !

    En plus les critiques ont l’air toutes positives, de plus en plus impatient <3

  2. Très intéressant ! Il a quelque chose un peu bizars comme Hair XD Mais bon c’est du pure Gaga et j’aime sa :P. Je suis impatient d’avoir l’album

  3. Oh non je suis trop déçu je pensais que JUDAS aurait un message plus intéressant que « je suis tombé amoureux d’un mauvais garçon »! J’imaginais un truc sur la religion un peu plus pertinant… mais bon on ne pourra juger que la chanson entre les mains

    1. Je suis d’accord avec toi, pour Judas je m’attendais a une chanson qui parle aussi de prejuger et d’une mauvaise utilisation du bon vouloir de Dieu

  4. Il me tarde d’entendre « Edge Of Glory » qui à l’air d’être une tuerie !
    J’espère que les heures, les jours et les semaines à venir passeront très vite pour arriver jusqu’au 23 Mai prochain !!
    En attendant j’écoute « Born This Way » en boucle ^^

  5. Effectivement plusieurs journalistes ont eu le privilège d’écouter quelques morceaux (5 ou 6) de l’album.
    D’après les autres commentaires, on constate qu’ils sont unanimes pour considérer que « Edge of Glory » est le plus gros tube de BTW.
    En ce qui concerne « Judas », j’ai lu des echos un peu différent : certains parlent d’un morceau Heavy metal/electro avec des riffs de guitare !
    Quant au titre « Hair », je suis aux anges d’apprendre qu’il aurait des accents de « We belong » de Pat Benatar… que je considère toujours comme la plus grande chanteuse de rock.

  6. En tout cas, You and I à l’air aussi de faire plaisir au grand public. Cette chanson est tout bonnement GENIALE ! J’ai l’impression que l’album BTW sera aussi diversifié que THE FAME MONSTER avec des musiques qui bouges, d’autres plus tranquilles ( comme des balades ) genre You and I et Living on the Radio, et d’autres un peu plus rock…. et c’est là qu’on voit que notre Mother Monster est vraiment très intelligente de ne pas se cantonner à un seul genre de musique mais au contraire de se diversifier pour toucher un maximum de monde ayant des goûts différents ( c’est clair que si tu te focalise en ne faisant que du RNB par exemple tu ne risques pas de toucher des personnes aimant la musique rock, électro ou autres. Et sa LG l’a bien compris.

    En revanche est-ce que vous savez si la version live de Living on the Radio sera la même au final sur l’album ??? car j’ai vu la version live de cette musique et elle est incroyable ! J’espère qu’elle restera pareil au final.

    Le lien pour ce qui l’aurait pas vu :
    ( En plus dans la chanson elle fait un clin d’oeil à nous les littles monsters ^^)

    http://www.youtube.com/user/TheLilMonsterGAGAfeature=mhum#p/f/7/MZVEV8gVXH8

    GAGA FOR3V3R !!!!

  7. J’ai écouté vite fait les influences relevées par le magazine rolling stones, les mélanges ont l’air super loufoques mais ça promet que du bon, un style totalement différent, et sans aucun doute d’un niveau bien supérieur musicalement à The Fame Monster.

    Vraiment hâte.

    ps: aurait nous bien en effet droit à 17 pistes ou rien n’a encore été totalement confirmé ?

  8. Merci Antoine pour cette précision !!!

    Mais Living on the Radio c’est une ancienne musique (genre de l’époque de The Fame) ou alors une musique qu’elle pensait mettre dans BTW ???

    Merci d’avance. ^^

    GAGA FOR3V3R !!!!

    1. Même époque que « You And I », mais elle a pas eu beaucoup de critiques positives. Pour ma part, j’m pas du tout « LOTR » contrairement à « YAI ». ;-)

  9. Ah d’accord, elle a du faire un choix ou peut-être qu’elle y sera dans une édition deluxe de l’album ou un truc dans le genre ^^

    Merci en tout cas du renseignement.

    GAGA FOR3V3R !!!!!

  10. Sinon la j’écoute des chansons inedite de GaGa
    Tout celle qui ne sont ni sur  » Disco heaven  » ( cette album regroupe toutes les chanson enregristré par GaGa a l’époque de The Fame ) ou  » The Fame  » Ou  » The Fame Monster  »
    Et je suis entrain de me dire que ThenYou’d Love Me, Nothing On The Radio & Greatest sont genial. Ainsi que Reloaded é Second Time around

  11. Et Bie mo cette fan made je l’ai Récupéré car je la trouve bien conçu et cela me permet de mieu ranger mes album De GaGa

    Born This Way
    Disco Heaven
    The Fame
    The Fame Monster
    The Fame Monster Remix – USB edition
    The Lady GaGa ( toutes les chanson inedite qui ont fuité )
    The Lady Live ( toutes les chansons live que j’adore )
    The Monster Ball Tour ( tout le concert du 20 decembre a Bercy )

    Fallais bien ranger tout cela , ca me fait 111 chansons, avec 111 jacquettes différente :p

  12. Coucou, j’ai trop hate moi aussi d’avoir l’album en main, et c’est cool je l’aurai pour mon anniv mais es que quelqu’un pourrai me dire c’est qui l’homme avec son noeux papillion bleu a côter de Gaga sur la photo ???

  13. Les critiques sont assez objectives donc difficile de juger. Je suis impatiente d’écouter l’album, surtout « Edge of Glory » qui m’a l’air pas mal :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *