The Secret Book On Lady GaGa

Le 20 mai prochain sortira un livre nommé « The Secret Book On Lady GaGa », il sera disponible en librairie au prix de 24,95 €. Ce livre a été conçu par Alexandra Boucherifi, qui, rappelez-vous, avait organisé 2 superbes expositions sur GaGa, « Lady GaGa à Gogo » et « GaGa expérience ». Alexandra a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à quelques unes de nos questions.



Comment avez-vous connu LADY GAGA ?

J’ai connu Lady GaGa comme tout le monde, à travers ses tubes, ses clips et évidemment ses looks.



Quelle a été votre première impression sur cette chanteuse ?

Jusqu’à Poker Face, je trouvais son univers marrant mais j’ai vraiment été interpelée à partir de ce titre et du clip, puis par Telephone et Bad Romance. Force était de constater que j’étais face à une artiste à part entière qui surfe avec brio sur plusieurs disciplines, ce qui me paraît plutôt rare chez les chanteuses pop. Je m’intéresse et j’écris en tant que journaliste des articles culturels depuis de nombreuses années. Il se trouve que la star américaine s’inspire de l’art, de la mode, du cinéma et bien sûr de la musique créée avant elle, le tout avec intelligence. Et elle a développé un souci de l’esthétique qui ne me laisse pas indifférente. Je trouve qu’elle mixe tout cela avec finesse, elle parvient à rendre accessible des choses parfois pointues et peu connues du grand public.



Est-ce le fait d’avoir fait une exposition qui vous a donné l’envie de faire ce livre ?

Avant tout, je suis ravie que beaucoup de gens soient venus voir l’exposition sur Lady GaGa que j’ai imaginée en deux temps (en octobre avec Lady GaGa à Gogo et en décembre-janvier avec GaGa Expérience) et surtout que cela leur ait plu. J’étais touchée de voir des jeunes qui n’entrent jamais dans une galerie franchir le pas et se familiariser avec les mondes de l’art et de la mode. Le concept du livre est à la fois indépendant de l’exposition et bien sûr lié à celle-ci. L’idée de ce livre m’est venue tôt, indépendamment du concept de l’exposition. Mais il m’a semblé indispensable, au moment de la rédaction du livre, d’inviter des artistes ayant participé à l’une ou l’autre des sessions de l’exposition. Et d’autres qui n’y étaient pas. J’en profite pour remercier tous celles et ceux qui ont participé au livre.



Quel est le concept du livre ? (puisque ce n’est pas une biographie)

Ce n’est pas une biographie parce qu’il en existe déjà, dont certaines très bonnes d’ailleurs même si c’est peu pour son âge. J’avais envie d’un livre au coeur du sujet de la création. Je l’ai imaginé tant dans son contenu que sur sa forme que je voulais originale, à l’instar de GaGa. J’ai également imaginé quelques surprises dans ce livre artistique pour sortir un peu des sentiers battus. J’espère qu’il plaira.

Partagez

39 commentaires on “The Secret Book On Lady GaGa”

  1. Bonjour à tous,

    En fait, j’ai essayé de faire en sorte que le fond et la forme se rejoignent dans le livre. Je n’ai défloré la vie privée de Lady GaGa. Les secrets sont des secrets de création, d’inspiration et quelques uns qui m’appartiennent livrés dans ce livre. Et puis il y a quelques surprises car vous pourrez vous-mêmes intervenir dans le livre. Il y aussi quelques interviews exclusives de créateurs. Bref, ce n’est pas une bio mais un livre original :))

    Amicalement,

    Alexandra

    1. L’aspect créatif et inspirations m’intéresse beaucoup, c’est un bon sujet (c’est quand même bien plus intéressant que de parler de l’oeuf des grammys ou de sa robe en viande, ah les média je te jure..).

      Merci :)

  2. Alexandra si tu regardes ce message ça me ferait vraiment plaisir, j’admire beaucoup ton travail et ta personne ! :D je voulais te demandé si je peux avoir une photo dédicacé de toi? stp ;D

        1. Voici sa réponse : « Oh ils sont vraiment trop mignons !! Le livre sera en librairie en France ca c’est sur. Pour la Belgique j’espère car j’adore ce pays mais il sera dans les fnacs… Qui ont un site web de vente en ligne. Pour le reste je dois me renseigner auprès des éditeurs. »

          Et on vous mettra bien sure le lien pour pouvoir acheter le livre sur internet :)

    1. lool ce n’est pas nous qui décidons , ce sont les maisons d’éditions qui nous contacte si elles veulent nous donner des livres ;)

  3. Je le veux ! Et je suis ENCORE révolté. Non mais ça plus là ! La Belgique vaut vraiment de la m…. ou quoi T-T ? J’en ai marre :'( J’vais venir habiter en France uuuuuuuh =(

    1. Oui :) il y a des photos de GaGa, des dessins, des peintures, des photos de tenues, coiffes ou encore des chapeaux portés par GaGa :) et pleins d’autres choses encore ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *