Yoü and I s’adapte aux Etats américains !

Le single Yoü and I est désormais lancé sur les ondes américaines. Néanmoins, Gaga a décidé d’user d’originalité pour cela. En effet, son nouveau tube sera adapté à chaque Etat américain. Comme vous pouvez le constater avec la vidéo ci-dessus, elle a ici remplacé le Nebraska par la Floride (1min09). Il en sera de même pour le reste des Etats ! Que pensez-vous de cette idée ?
 
MAJ: Comme plusieurs personnes demandent les autres versions, voici les premières trouvées:

New York
New Jersey
Minnesota
Cleveland
Houston
Texas
Californie
Wisconsin
Detroit
Philadelphie
Pittsburgh

Partagez

61 commentaires on “Yoü and I s’adapte aux Etats américains !”

  1. Dans la mesure ou ce n’est pas dans une optique commerciale, je trouve cette idée cool, mais ça perd un peu de son charme, ce n’est plus son authentique Nebraska guy … m’enfin, je chipote xD

  2. Je trouve cela intéressant et bien trouvé ! Grace a ça, la chanson devient beaucoup plus accessible (dans le sens adressé a tout le monde) et non plus réserver a son copain ! ^^

  3. Adaptation commerciale pour les radios. La chanson initiale par du Nebraska, ça n’est pas pour RIEN. C’est parce qu’il y a une histoire avec le Nebraska. Qui plus est, j’ai écouté la version de la Floride, et l’intégration de « Florida » est vraiment très mal faite, pour moi en tous cas qui connait la chanson sur le bout des doigts, je sens la différence.

    Bref, les velléités commerciales de Lady GaGa la rattrape encore une fois au profit de l’art, et je trouve ça tout à fait lamentable, surtout pour cette chanson que je considère comme l’une de ses meilleures.

    1. Je pense que tu prend trop le truc au sérieux, évidemment on est habitué à l’original, mais les gens qui connaissent pas ça les surprendra sûrement (il y a une histoire avec le Nebraska mais la personne que tu aimes pourrait être bien ailleurs, ça marche n’importe où), de la même façon que ce style de chanson surprendra ceux qui ne connaissent que poker face d’elle, moi je trouve ça ‘cohérent’ pour une fois, même si évidemment on sent l’aspect commercial derrière, c’est pas ça qui fera vendre beaucoup plus de titres, le but c’est que la chanson obtienne la meilleure réception possible… (si ça marche ça lui donnera une option à l’avenir, cet album pour moi est un véritable test grandeur nature compte tenu du style très particulier développé).

      1. Et quand un titre obtient une bonne réception radio, cela s’oriente presque obligatoirement sur des bonnes ventes singles. Elle aurait mieux fait de laisser les paroles originales, la chanson avait un sens avec « Nebraska », pas avec « Florida », « California », « Connecticut » … -_-‘.
        Et même si en effet je suis bien trop habitué à la chanson, on entend quand même la différence au moment le « Florida » est introduit à maintes reprises. C’est aussi sur « For Nebraska, for nebraska i love you » qu’elle commence son élan vocal dans la chanson sur la fin. On ne sent pas ça de la même façon sur « Florida ».

        1. ah par contre j’ai pas écouté, donc j’imagine que ça doit changer à l’écoute, je parlais de l’idée plus que l’aspect concret de cette modif’.

    2. Bah ma foi! Bien sûr que c’est commercial! Et alors? Elle vit de quoi? De sa musique! Rien n’empêche d’aimer ce que l’on fait tout en gagnant du blé! Les producteurs, … Eux aussi veulent renflouer ce qu’ils ont misé ;) L’argent fait tourner le monde! Et en parlant de commercial : ce n’est pas Katy Perry qui avait lancé un sondage pour savoir quel serait son prochain single ( ET a été choisi)? Donc bon! Et pourtant personne n’a rien dit! Ne voyez pas le mal partout! Ca vient en même temps d’une belle intention!

      1. Mais est-ce qu’on doit faire passer son intégrité artistique avant l’aspect commercial? C’est aussi une question qu’on doit se poser ;).

        Je pense pouvoir dire, sans être présomptueux, que le disque « Born This Way » doit être bien rentabilisé depuis quelques temps, et avec la tournée qui se prépare, il le sera encore plus, sans compter les nombreux hits qu’il contient encore qui le rentabiliseront davantage.

        Quant au sondage … les résultats de ces dits sondages n’influent en rien sur la réception du single par le grand public pour moi. Je pourrais te sortir le contre-exemple Rihanna, avec California King Bed qui a quelque peu floppé aux US, malgré qu’ils aient été choisis par nous, ses Navys, comme 4ème single.

    3. Je suis assez d’accord avec Moηs†erNa√y, puis c’est vrai que les ‘florida’ sont mal intégrés à la chanson, encore plus dommage, je préfère de loin l’original

    4. je vois personnellement pas comment le fait d’entendre sont lieu de résidence cité dans une chanson va pousser les gens a l’acheter …. sans vouloir défendre gaga (il faut toujours cité cette phrase dans se genre de cas pour ne pas se faire traiter de groupie ou de « fangirling » ) je ne vois ou est la stratégie commercial , a part peut être faire parler de sois :)

  4. Bien vu pour le coup :) J’espère que le titre fera un parcours intéressant niveau ventes, c’est pas la chanson du siècle, on l’a mainte fois entendues, mais je suis certain que beaucoup de personnes qui sont un peu hermétiques à ce genre d’artiste (pop commerciale toussa toussa), la verrons d’un autre oeil à l’avenir.

  5. J’imagine trop chez nous :
    « There’s only 3 men that imma serve in my whole life, it’s my daddy and France and Jesus Christ » ! ;)

  6. Je trouve que c’est une bonne idée mais ça va pas trop le faire pour les états avec un nom long comme « North Carolina », « South Dakota » mais surtout « Massachusetts » notamment pour les « So put your drinks up, for Nebraska for Nebraska, Nebraska, I love you ! », j’attend de voir :)

  7. Bhin j’suis pas super emballé par l’idée, vu que c’est juste d’un point de vue commercial pour faire encore plus la chanson. C’est une bonne idée, mais j’suis pas fan. Enfin, c’est vraiment bizarre d’entendre Floria au lieu de Nebraska……

  8. Pfiou…. Elle m’étonnera toujours ;) C’est une superbe idée ;) J’espère que ça va lui permettre de bien vendre son single et en passant son nouvel album. Ils le méritent tous 3! ;)

  9. C’est une bonne idée, ça fera un peu comme le site de DUCK SAUCE ou on pouvait remplacer BARBRA STRAISAND par son prénom. A noter que cette version a été raccourcie d’1 minute et que ça finit brutalement, mal foutu le montage radio !!!

  10. Le Florida est super mal intégré, je trouve ça rend très laid dans la chanson puis la chanson parle de son Nebraska Guy, c’est là toute l’histoire après ça n’a plus de sens non ?

  11. C’est génial, c’est très commercial, mais tellement intelligent.
    C’est surement ça, les dernières photos quand on la voit sortir d’un studio.
    Par contre, ils auraient pu faire un effort pour que ça colle bien, là, on entend vraiment que c’est ajouté.

  12. Pas mal pour  » Floride  » :D Elle dira aussi peut être le nom d’une radio où sera diffusé la chanson. Beaucoup de stars font ça. :D

  13. ben nous de notre coté on dit oui sa casse tout c’est plus de l’art … mais on aurais été americain on aurais dit comme elle est trop sympas elle a penser a nous c’est trop cool donc moi je trouve sa sympas pour eux et puis pour ceux qui disent et pourquoi pas la france lady gaga est Américaine et pas Française même si elle aime bien parler français vous imaginer si elle le fesais avec tout les pays oh le boulot ! ^^

  14. C’est la version Radio Edit officiel ou c’est un montage juste pour montrer le changement de l’état ?
    Parsque c’est du gros massacre

    1. J’ai pensé la même chose ! Ils ont carrément massacrer la chanson ! Pour TEOG, c’était pas si pire, mais là… ! À la fin, ils ont laissé que le « This time, I’m not leaving without you » sans la phrase avant. Ça fait vraiment HS… Bref, bonne idée, mais ça fait penser à un massacre.

  15. Si quelqu’un trouve la version pour la Californie, dites le moi svp :D

    Sinon je trouve l’idée super mais c’est vrai que c’est plutot mal agencé….. dommage =/

    1. J’ai trouvé Clevlande pour le moment , mais je pense pas qu’on les postera toutes ^^ je t’envoie le lien si je tombe dessus :)

    1. Ok merci, mais nous n’allons pas mettre toutes les vidéos dans l’article ^^ si toutes les versions sont dispo nous ferons sûrement des liens !

  16. Oolà, oui, la version Cleveland est 10 fois mieux…
    (bon, j’abuse un peu, peut-etre…)

    Elle a du les enregistrer dans l’ordre alphabétique donc pour l’Alaska, c’est super et pour le Wyoming, j’imagine pas ce que c’est… ^^

    Non, c’est une bonne idée marketing, pourquoi pas.

  17. Pour moi c’est juste un avantage marketing pour elle pour lui permettre de classer le titre en bonne position.. Après je trouve ça original mais les rajouts sont parfois accélérés c’est dommage.

  18. Ça va évidemment paraître aux yeux des détracteurs comme un coup marketing foireux, fait juste pour vendre. D’autant plus que le titre vient à peine de sortir et que ça a été vite fait, mais pas forcément bien fait.
    L’intention est louable, la méthode est mauvaise.
    Une idée digne de celles de Laurieann gibson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *