Critiques d’ARTPOP

14

Comme chaque albums, ARTPOP en vient lui aussi à son lot de critiques de la part des professionnels de la musique et journalistes. Voici un article, qui sera mis à jour au fur et à mesure, pour regrouper les avis autour du dernier album de Lady Gaga:
 
Critiques Francophones

Afficher le spoiler: Le Parisien
Afficher le spoiler: Le plus Nouvel Obs - Partie 1
Afficher le spoiler: Le plus Nouvel Obs - Partie 2
Afficher le spoiler: Metro News
Afficher le spoiler: France Info
Afficher le spoiler: DH BE
Afficher le spoiler: Le Figaro
Afficher le spoiler: Chart In France


Critiques Américaines

Afficher le spoiler: Huffington Post
Afficher le spoiler: Billboard - Note 84/100
Afficher le spoiler: Rolling Stone
Partagez

115 commentaires on “Critiques d’ARTPOP”

  1. Aie.
    Enfin ça ne m’étonne guère… La France déteste Gaga…
    Je ne tiens pas compte du tout de ces critiques… je ne vois jamais le temps passer quand j’écoute ARTPOP. Les 59 minutes défilent et je ne peux m’empêcher de m’imaginer à la place de Gaga en chantant à tue tête…
    Gaga n’a pas été comprise avec BTW qui avait un message très fort!
    Gaga n’est tjr pas comprise avec ARTPOP.
    Il faut se faire une raison. Gaga ne fera jamais l’unanimité, mais n’est ce pas à ça qu’on reconnait une bonne artiste?!

  2. « Lady Gaga semble à la traîne, courant après une couronne qu’elle a perdue,  »
    Nous verrons qui va courir quand les ventes d’albums feront surface, les français sont pathétiques, quand il s’agit de faire des critiques sur Rihanna qui n’écrit et ne produit rien ils sont très fort!.

    Au moins les USA ont de bien meilleurs goûts et sont moins prétentieux que les français, au pire on s’en fou de la France, les titres marchent bien aux USA et partout en Europe et même en Asie, c’est le principal!

    1. oui mais du coup elle fera moins de concerts en France, déjà qu’elle en a fait que deux (en réalité 3 avec le flop de nice) la derniere tournée :/

  3. Merci pour cette article. Au final certaines critiques ne sont pas trop mal comparer a d’autre qui sont simplement exagerer. e suis bien d’accord avec Le Nouvelle Obs

  4. Les critiques avec Gaga ne cessent d’être au fil du temps mais on s’en moque j’ai envie de dire. Quand on lit des critiques telles que « Ne pas écouter ARTPOP car elle ressuscite R Kelly » ou « elle a écrit ARTPOP en 10 minutes » c’est simplement stupide. Déjà il est humainement impossible d’écrire 15 titres en 10 minutes. Qu’elle collabore avec qui elle veut, il représente parfaitement le message de la chanson :
    Crachez sur nous, on s’en fout. ARTPOP est plus apprécié que BORN THIS WAY et elle est plus diffusée en radios, tant mieux pour elle.
    Pour prendre un exemple, vous avez d’un côté les petits journalistes dans leurs bureaux et d’un autre Cher qui reconnait le travail de LG sur cet album. Quoiqu’ils en disent, c’est un très bon disque et on les emmerde.

  5. Je suis plutôt d’accord avec toutes ces critiques. C’est vrai qu’on a un peu du mal a trouver la partie ART dans les musiques, et les mélodies et la voix de Gaga sont souvent masqués par les beats (par exemple pour DWYW, le beat est assez dérangeant, j’aurais plutôt mis de la batterie, comme avait fait Daft Punk pour son dernière album, je trouve que ça allège le son et ça le rend plus naturelle). A chaque fois que j’écoute l’album en entier, à la fin j’ai l’impression d’avoir la migraine. Et puis malheureusement je ne retrouve pas les sonorités 3D dont elle nous avait parlé et pourtant j’écoute l’album avec un casque de bonne qualité. Cependant je trouve l’album bon, avec des musiques efficaces, entêtantes et parfois originales.

    1. euh:
      1° …je croit pas vraiment que la partie art soit dans la musique… Je veux dire, je m’attendais vraiment pas a voir un album RÉVOLUTIONNAIRE et ARTISTIQUE mais juste de la bonne musique (et je pense avoir bien fait)… Le coté art ne sera que dans les visuels qui seront proposés en parallèle… c’est vraiment dommage que certaines personnes ne l’ai toujours pas compris et sont donc forcément déçu par la musique …
      2°le coup de la 3D n’a jamais été confirmé… c’est juste des fans qui on un jour lancer des rumeurs sur les LM.com et tout le monde c’est emballé pour au final juste de la déception…

    2. Oui mais quand Gaga a dit qu’ARTPOP serai plus artistique, elle ne parlait pas seulement de l’album et elle l’a dit ARTPOP : « ce n’est pas qu’un album » et justement pour moi le côté artistique c’est la cover, ces apparitions, l’artRave, l’appli etc.. Le problème c’est que ça les médias ne l’ont pas compris..

  6. C’est simple ce que les gens reproche à gaga c’est d’être trop différent des autres… Ils veulent juste une chanson complètement banal comme ROAR (oui désolé je la trouve hyper fade comparé à ces autres singles) ou du Rihanna…. Bref ce que les journalistes français recherche c’est des chansons comme Bad romance, gypsy, poker face, do what u whant ou encore just dance…. Toute ces chansons sont excellente voir parfaite mais c’est pas très original contrairement à Venus qui est hyper critiqué

    1. Oui voilà c’est exactement ça ! C’est d’ailleurs assez amusant de voir comment ils sont tous là à prôner Do What U Want, qui est, une bonne chanson certes, mais quand même la chanson la plus facile, la plus accessible, et la plus radio-friendly de l’album. Honnêtement dans mon entourage c’est une des moins appréciée parce que justement elle paraît un peu « fade » confrontée au reste. Je ne comprends pas pourquoi tous ces médias veulent absolument changer la musique de Gaga, alors que c’est justement CA sa musique, quelque chose d’excentrique, qui part un peu dans tout les sens, qui nous étonne… Eux ils attendent des Roar, Call Me Maybe ou autre, alors forcément la pilule passe mal.

  7. Mais quels connards… Désolé d’utiliser un terme vulgaire sur votre site Gagavision, mais là y a pas d’autres mots. Et on appelle ca des journalistes ? Donner des avis subjectif en déformant la réalité, en ne donnat pas toutes les informations, j’appelle ca du foutage de gueule, et de la critique facile visant à détruire quelqu’un. Ca ne m’étonne pas de la part des journalistes francais, ils détestent toujours autant Gaga.
    Un vrai journaliste donnerait des informations objectives et complètes. Par exemple, l’article du Parisien, au lieu de dire que les photos du livret n’ont rien d’artistiques, que ce ne sont que des photos d’elle nue, ils devraient peut être penser à chercher ce que signifient ces photos, ils sauraient alors que ce sont les photos prises par Jeff Koons quand il étudiait la pose que Gaga aurait sur sa sculpture !
    Ca me dégoute, et ca me dégoute encore plus parce que ces critiques ont de l’importance, on a beau dire qu’on s’en fout, ces critiques seront lues par des milliers de gens qui ne sont pas forcément fans de Gaga, et qui se laisseront tromper, et qui auront du coup une image faussée de Gaga. Tout ca est triste, quel monde de merde…

    1. « ils devraient peut être penser à chercher ce que signifient ces photos, ils sauraient alors que ce sont les photos prises par Jeff Koons quand il étudiait la pose que Gaga aurait sur sa sculpture ! »

      C’est vrai que c’est très artistique…

      1. UNDERPROW -> Les photos prisent par Jeff Koons ont un interêt artistique, désolé d’insister. Elles résultent d’une démarche artistique. Je suis en fac d’Arts Appliqués, je pense que je peux me permettre d’affirmer ca. L’aspect visuel ne définit pas si une chose est artistique ou non, regarde les monochromatiques bleus de je-sais-plus-qui, c’est des immenses tableaux avec uniquement du bleu, sans nuances, sans rien, juste du bleu uni, et pourtant c’est de l’art, parce qu’il y a une démarche artistique et le désir de créer une oeuvre qui provoque (au sens large du terme) le spectateur.

  8. D’année en Année d’album en album les critique sont toujours la ! mais les fan revienne encore plus nombreux a chaque foit !! chui au lycée et artpop plais beaucoup applause plais beaucoup aussi en en parle de gaga entre potes et les critique sont souvent mauvaise et le font expret pour etre lu car ils save quon va lire pour la défendre et ils raporte des sous !!
    puis en france on prefere avoir de limportance pour une bimbo qui cris allo a chaque phrases !!! qu’au star americaine qui font des cho enorme en france (surtout gaga ;) ) qui a la fin sont enlever de youtube pour droit d’auteur! aussi les nrj muic awards truquer car se qui remporte ses ceux qui sont present lors de la soirée donc faut pas s’étonner !!! les star gaga vienne plus en france et artop est plutot tres bon et plairais

  9. Quand je vois certaines critiques, je me demande si c’est des haters ou des journalistes qui font les articles…
    Personnellement, les critiques médias de l’album ne m’intéresse pas, je préfère faire mon propre avis sur l’album.
    Après la déception de BTW, pour ne pas perdre la confiance des Radio, le grand public elle devait revenir avec un album et des chansons plus « commerciale/simple ».
    Je trouve que l’album a de nombreuses chansons qui suivent BTW, surtout dans les productions, mais aussi des morceaux plus « simple » tel que « DWUW, Applause.. » je ne sais pas à quoi certains s’attendaient.. Mais je trouve l’album plutôt bon.
    J’espère qu’il fera de très bonnes ventes sur la durée :)

  10. Comme je l’ai dit j’ai vraiment été fort dégoûté part certains critiques qui sont juste méchant, et critique aussi facilement. Sérieusement puisse « Le Parisien » faire faillite ! Je leurs souhaite de tout coeurs et les personnes qui commentent sur Charts in France qu’on puisse être aussi méchant vers eux comme ils le sont. Désolé, mais voilà quoi … C’est quoi cette méchanceté gratuite ainsi ? Les français sont tous (je parle d’eux) des gros critiqueurs, toujours vouloir rabaisser et carrément détruire ! Pfff ARTPOP à des défauts, oui il n’est pas parfait, mais il est vraiment bon ! Le concept de l’album est vraiment bien recherché, Gaga elle gère elle est beaucoup plus humaine tout en étant la Gaga folle et créative et j’aime ça. Faut même plus lire toutes ces critiques qui ont aucune valeur ! STOP THE DRAMA START THE MUSIC !

  11. Bien, personnellement j’ai écrit un message à « Le Parisien ». Je n’aurait peut être jamais de réponse, et ca changera surement rien, mais je tenais à montrer mon mécontentement. J’ai bien sûr veiller à ne pas me comporter en fan enragé, j’ai argumenté pour dénoncer le manifeste manque de professionnalisme de certains journalistes

  12. Quelle honte pour ces journaux de laisser ces pseudo journalistes rédiger des articles aussi haineux et stupide à l’égard d’un album que des millions de fans adorent déjà !
    Je crois que la palme d’or de la stupidité revient aux critiques du Figaro et de France Info. Franchement, il faut être d’une ignorance abyssale et d’une inculture absolue pour écrire ce genre de brouillon ! On est même plus dans la critique objective, mais dans l’insulte systématique et gratuite !
    Comment peut-on rédiger des trucs pareils où la bêtise haineuse se confond à chaque phrase avec la médiocrité. Pourquoi tant de haine ? Faudrait-il donc protéger à ce point les niaiseries musicales françaises de la concurrence internationale ? En fait, je pense qu’ils n’acceptent pas que cette artiste qu’ils qualifient de façon péjorative d’excentrique, voir de déjantée, soit l’une des femmes les plus puissantes et influentes du monde. Ils ne veulent pas reconnaître son incroyable talent d’auteur-compositeur, de véritable musicienne capable d’émouvoir et de subjuguer des salles entières avec uniquement un piano et sa voix…

  13. Ca fait redescendre sur terre des critiques comme ça !
    Tout pas faux dans ces critiques. C’est quand même vrai qu’on entend assez mal la voix de Gaga dans la plus part des titres et pourtant ça devrait être la base.

  14. Je lis l’introduction du parisien, ça me suffit déjà pour m’énerver. Je ne lirai pas la suite, j’ai envie de rester calme ce soir. (le pire c’est si vous allez sur les sites et lisez les commentaires des gens)

  15. Non mais je ris de lire certains de vos commentaires. La plupart des critiques présentes dans l’article sont signées par des gens dont c’est le métier et travaillant dans les plus grands médias français (le figaro, le parisien, le nouvel obs) qui savent de quoi ils parlent!
    Certes c’est leur critique personnelle mais il faut aussi admettre qu’avec des années d’expérience ils ont de la matière sur laquelle se baser.
    Si l’album était si bon que ça il serait toujours numéro un et les singles seraient TOUS dans le top 10 depuis leur sortie, ce n’est pas le cas, les chiffres ne sont pas catastrophiques loin de là, mais Lady GAGA ne vendra jamais plus autant qu’avec Bad Romance ou Just Dance qui sont pour le grand public les 2 grandes chansons de Gaga. C’est frustrant au début puis en tant que fan on s’y fait, c’est arrivé à Britney et Madonna qui ont des numéros 1 de temps en temps, alors certes beaucoup plus tôt dans leur carrière, mais ce qui a permis à Lady Gaga d’être partout, à savoir les réseaux sociaux, sont apparence, son style, ses frasques, ainsi que sa constante provoc lui valent maintenant un ras le bol du grand public. Elle aura toujours une fanbase présente, comme Britney par exemple (qui malgré ce que la plupart des gens pensent est loin d’être finie) mais ne remplira plus de stades comme elle a pu le faire sur certaines dates du born this way ball et ses tournées auront plus de mal à se vendre, comme pour Britney.
    Je cite beaucoup Britney mais c’est que je trouve que dans le fond, l’exemple est le bon, elles ne font pas la même chose et n’ont pas la même volonté ni le même message dans leur travail.
    Cependant, Britney est toujours là 16 ans après parce qu’elle n’a pas saoulé les gens avec des histoires à dormir debout comme par exemple la création de l’ARTPOP qui n’est ni plus ni moins qu’une incompréhension du Pop Art clairement.
    Vous allez voir, au début c’est pas évident de voir que la chanteuse qu’on admire et aime n’est plus numéro 1 partout et est très critiquée, c’est ce qui est arrivé avec Britney dont je suis fan depuis longemps, mais à force on s’habitue et comme dirait Gaga, on ne s’intéresse qu’à la musique au final. Work Bitch a floppé d’un point de vue des ventes et Perfume aussi mais très peu de personnes sur Exhale (le plus gros forum de Fans de Britney pour l’info) ne pète les plombs sur des critiques négatives ou des chiffres décevant, mais tout le monde est heureux que Britney ait produit un travail qui lui plait et qu’elle ait l’air d’aller bien.
    Vous n’avez pas l’air de vous soucier autant de ça en ce qui concerne Gaga qu’elle semble le vouloir. Alors certes sont concept tiré par les cheveux de ARTPOP ne tient pas debout du’n point de vue plastique et ne prend pas sur le grand public, mais elle aime ce qu’elle fait et au final c’est le plus important. :)

    1. Non mais je crois que tu ne lis pas beaucoup les articles sur GGV ou sur GGD. Cela fait 13 semaines que « Applause » est dans le top 10 de Billboard et « Dope » est aussi dans le top 10 de ce même classement, donc voila, qui fait ça aujourd’hui ???

      Le deuxième single de Katy Perry est un échec, et les nouveaux de Rihanna ne marchent pas aussi bien qu’avant. Pour Britney, elle est plus connue pour sa vie privée que pour ses chansons, bien la carrière –« .

      GaGa a encore plein de choses sous la main et je suis sûre que cette nouvelle l’ère
      sera à la hauteur de toute les autres. Les critiques ne sont absolument pas objectives, et ils ne donnent que leur avis personnel au lieu de ce concentrer sur l’essentiel. C’est facile de critiquer, mais je doute qu’ils écrivent un album du niveau de GaGa si les rôles étaient inversés. Ils disent que l’album est nul et que c’était mieux avant ??? Mais si GaGa avait fait les mêmes choses qu’avant ils auraient été les premiers à dire que GaGa n’innove plus et qu’elle fait toujours la même chose, alors il faut arrêter un peu de se foutre du monde, ils n’y connaissent rien en musique et ne voient pas plus loin de leur bout du nez.

      Certes les ventes ne sont pas celles de BTW, mais BTW c’est vendu très très bien au départ et après il a plongé dans les charts, alors il vaut mieux un album qui se vend sur la durée, qu’un album qui se vend comme BTW.

  16. Mon gros problème avec ARTPOP c’est la destruction totale et définitivement de la voix de Gaga. Donatella, sérieux, le refrain, c’est digne d’une Britney Spears avec sa voix qui s’est transformée depuis Scream&Shout.

    Et pourquoi faire des instrumentals si lourdes ? Elle avait déjà ouvert cette brèche dans Born This Way, là elle s’y est engouffrée.

    J’aime bien le dynamisme de la musique, je n’en attendais pas moins, mais il y a moyen de rendre tout l’album bien moins « touffu » en son. On s’y perd, c’est dommage.

    Ce que je crains le plus pour Gaga va se produire : l’album ARTPOP suit l’échec de Born This Way.

    Ne croyez pas que je suis un hater, je suis plus que fan de Gaga et j’écouterai ARTPOP car j’aime sa musique pour la personne qu’elle est, le personnage qu’elle joue, qu’elle incarne, son univers, sa fantaisie etc. Mais là où elle s’épanouit niveau technologie, art (sculpture etc), mode, tendances et recherche artistique, on voit que la musique, la performance vocale et scénique se sont éclipsées. Pour apprécier du Gaga, il faut la connaître. Ce qu’elle montre à la télévision ou sur son album ne sont plus suffisants.

  17. C’est exactement l’opinion que je me fais de l’album. L’écoute a pour moi été éprouvante, même si 3 titres sortent du lot.

    Tu m’étonnes que Gaga a dit précédemment de ne pas s’attarder sur les critiques musicales. Elle devait s’attendre à ce genre de verdict. Jamais vu un tel déferlement de mauvaises critiques. Et malheureusement, pour moi, c’est justifié.

    C’est très mal parti pour être l’album du millénaire, comme elle l’affirmait avec son éternelle modestie.

  18. Vous me faites tous assez rire à vous focaliser sur ladite incompétence des journalistes français. Faut vraiment avoir des œillères pour ne pas voir que la presse étrangère fait également les mêmes critiques…

    Et quand je vois certains dire que Lady Gaga n’est pas comprise car elle n’est pas commerciale… risible. Il n’y a pas plus aguicheur à l’heure actuelle que cet album. Elle a clairement voulu jouer la faciliter, il n’y a absolument rien d’expérimental contrairement à ce que laissaient entendre les communiqués. Bref pour moi ces critiques sont amplement méritées.

  19. @Wawa13 : « album du millénaire » elle se moquait d’elle-même lorsqu’elle disait que Born This Way serait l’album de la décennie!

    Pour moi, les critiques je m’en fiche tant que l’album me plaît et que je l’écoute en boucle!

  20. TaihinEletra tu es en fac d’Art et même pas capable de donner le nom de Klein alors que tu cite ses œuvres ?! On ne cite pas quand on ne connaît pas le nom de l’Artiste (règle pourtant très simple connue des étudiant d’Art Appliqué et d’Histoire de l’Art) – Un étudiant d’Histoire de l’Art. Sinon les critiques on sais très bien que ce n’est que des critiques, Born This Way s’est largement fait critiquer à ça n’a pas empêché les ventes d’exploser dans le monde !

  21. C’est gentil de votre part de faire un recensement des critiques, mais je dois dire que je ne les lirai pas. Je ne me fies plus aux critiques depuis longtemps, surtout quand c’est Gaga ! Elle est dans une classe à part, elle fait quelque chose que jamais personne n’a fait au paravant (même pas Madonna). Gaga possède un talent inouïe et elle l’exprime d’une façon excentrique bien à elle, ce qui choque généralement le monde. Bref, pour moi, ARTPOP continue dans lignée de ses réussites.

  22. Perso je peux comprendre une bonne partie des critiques, le concept de base de ARTPOP m’agace un peu, mais à côté de ça je trouve qu’il y a vraiment eu une recherche dans la manière de placer les pistes, l’album raconte une histoire qui suit la chronologie des titres.

    Après, comme @Antoine l’a dit, on a clairement perdu en termes de voix, de recherche musicale et de prestations. L’album en soi me fait un peu penser à un mashup de tout ce qui s’est fait de mieux durant les deux dernières décennies, bien qu’il y ait quand même quelques titres vraiment recherchés et osés pour le tournant que prend la pop actuellement (Swine, Artpop et Aura en particulier). Les live sont moins recherchés également et la voix est noyée derrière l’instru et la piste vocale (même si à côté de ça j’ai adoré la prestation du Graham Norton Show ^^).

    Bref pour moi l’album est génial, mais aurait pu être mieux avec les ajustements nécessaires et sans cette promo qui, pour les non initiés à Gaga, pourrait sembler très prétentieuse.

    1. Donc d’après toi, des critiques sont crédibles que si elles vont toutes dans le même sens ? Il y a pour toi une définition incontestable de ce qui est bon et de ce qui ne l’est pas ?
      Merci pour ton commentaire on-ne-peut plus intelligent.

  23. C’est vrai que les critiques ne sont pas toujours objectives. Et ce qui est très risible, ce sont les articles qui disent que l’album est décevant et plus bas, qu’il est futuriste etc. Qu’ils soient d’accord avec eux-mêmes parce que je suis plié en deux. Tout ça pour dire que si Gaga fait un concert en France, les places s’attacheront. Elle est appréciée chez nous, c’est juste qu’il existe des boulets de journaliste qui finissent par faire leur travail… très mal.

    1. D’après toi, si un journaliste ne présente pas une opinion qui ne va pas dans ton sens, il fait très mal son travail ? Et puisque tu parles d’objectivité, quelle en est ta définition ? Comment peut-on dire « objectivement, cet album est bon » ou « objectivement, il ne l’est pas » ?
      Alors là je dois reconnaître que je suis abasourdi à la lecture de certains commentaires du même type que le tien. C’est juste hallucinant (si ça peut te rassurer, t’es pas le seul …)

  24. Leurs critiques sont écrites,par des stagiaires de toute façon les français sont des moutons il est de bon ton de taper sur Gaga donc ils le font quand gaga était adulée les papiers étaient positifs.

  25. Je suis sur le cul, les critiques sont vachement rudes, et toujours cette comparaison avec Madonna, vraiment soûlant! Les journalistes français on vraiment une dent contre Gaga, je trouve ça limite quand même. Enfin bref, je m’en fous, ARTPOP je peux l’écouter en boucle sans jamais me lasser, c’est un vraiment très très bon album.

  26. J’avoue avoir la même opinion que les critiques. Do What You Want et Artpop sont les 2 seuls titres dignes de figurer sur un album de superstar de la pop à forte prétention. Et encore ce n’est pas renversant mais correct. Tout le reste a bcp trop de défauts, paroles, mélodie, arrangements, interprétations ou les 4! Un disque bcp trop produit une fois de +, qui part dans tous les sens, fait mal à la tête et est trop souvent RINGARD : Venus, Jewels & Drugs, Fashion!, l’intro horrible de Applause. Pas de vrai gros tube, pas d’innovation, une com´ foireuse, tjs trop de looks, de buzz moisis, de provocation vulgaire… Non vraiment cette ère a tout faux, la magie n’est plus. Et on le voit dans les classements…

  27. Euh les langues qui ne savent que critiquer…
    Pourquoi vous écoutez ? Pourquoi vous venez sur le site ? Et pourquoi vous ne réussissez pas a tourner un peu la page ?

    Mon avis : gaga comme tous autres chanteurs évolue
    Vous aimez vous rester
    Vous aimez pas … Bah d’un elle en a rien a foutre
    De deux et je me répète passez a autre chose… Miley Cirus ou Rihanna

  28. Moi ça me fait rire… C’est devenu à la mode de taper sur gaga, surtout en France. Je repense a Madonna en 2006 a la sortie de hard candy, les critiques l’avaient lynché. Et maintenant ils semblent nostalgiques de Madonna. Idem pour Michael Jackson, les histoires pas possibles sur lui pour finalement l’encensser en 2009. Bref, ok le concept artpop c’est du grand n’importe quoi mais bon tous ces gens devraient se déverrouiller le cerveau, picoler un peu et se laisser ensuite porter par artpop, ils comprendraient la force de cet album!

  29. j’ai l’impression de lire les mêmes critique d’album en album à chaque fois c’est pareil:
    elle pompe sur Madonna`
    elle est moins bonne que Rihanna ou Katy Perry
    elle ressort toujours la même chose
    gaga est fini elle n’aura jamais la couronne après laquelle elle cours

    Elle ne cours après aucune couronne Gaga fait ce qu’elle aime ce qui lui plait et elle exprime sa propre vision des choses

    les photos de Jeff Koons sont belle je trouve même si elle est a poils c’est comme si son corps et l’art ne faisait qu’un elle ne se cache derrière aucun vêtement et ne se protège pas derrière un personnage c’est elle et l’Art qui fusionnent autrement dit ce que l’album exprime

    Sa me fait rire de lire que les littles monsters l’aiment quoi qu’elle fasse et dise dans le genre « ses fans sont des moutons béni oui oui » c’est génial
    pour ma part j’aime beaucoup Artpop je trouve qu’il est très entrainant et pour UNE fois sur un de ses album j’aime TOUTES les chansons
    Sur BTW j’avais un peu de mal avec The Queen,Fashion of his love et Black Jesus
    C’est maintenant en regardant en arrière que je trouve The Fame était un peut « commercial » mais c’était le but se faire connaître pour avoir sa place dans le monde de la musique et ensuite faire ce qu’elle veut (même si The Fame et The monster sont vraiment géniaux!)

    Malgré tout j’espère que ces critiques seront fausse et comme dans Applause « To crash the critic saying is it right or is it wrong, »

  30. Cest un bon album, pas le meilleur. Elle en a peut etre trop fait a nous dire que c etait l album de la decennie etc, du coup on s attendait à une veritable explosion . ( ce n est pas le cas )
    Cela dit cest un bon album, frais, super pour danser.
    Par contre impossible de l’ecouter d’une traite il est beaucoup trop bruyant ( migraine assurée )

  31. En attendant Applause et Do What You Want n’arrête pas de monter dans les charts US et sa fait plaisir

    Applause est #10 vs Roar #8

    Do What You Want est #14 vs Unconditionaly #20

    :))

    Do What You Want est un tube mon père ma dit : « C’est ma chanson » quand elle est passé à la radio , quand je lui est dit que c’était Lady Gaga il a déplanne XD

  32. Pour Mwa c l album que jattendai un album comme jamais j’ai écouté jaime.toute les musique alors que dans c précédent album certaine musiques ne me plaise pas plus que sa c sont seul album que je peut écouté en entier s’en change les piste telement chaque chonson son crée pour se succèdait L’une âpre lautre . Puis plusieur titre peuve devenir des single . Se que je veut dire c esque qune autre star pourrait nous donne un tel album .

    1. Oui Rihanna, katy perry, miley et j’en passe, niveau album elle assure et quasi toute leur chanson peuvent etre des tube. Mais la force de lady gaga je pense c’est que elle compose c’est propre chanson, sont exentricité et que en live elle déchire (ce qui manque un peu a cette ère d’ailleur) Mais vraiment ce qui gache tout c’est qu’as chaque fois elle part dans des delire fou et dit n’importe quoi et sa devient lassant a force car les autre elle crie pas sur tout les toit qu’elle vont revolutioné la pop ect et c’est peut-etre pour sa qu’on est pas deçu après.. Bref Lady gaga si tu me lis suis t’es conseille STOP DRAMA STAR MUSIC.. ;)

  33. Ce qui est con c’est qu’on dirais qu’ils aiment pas Gaga du tout même… encore moins au Québec. Pourtant je connais des personnes qui n’aime pas vraiment Gaga qui trouve que ARTPOP gère gravement et même l’ont acheter.. ils veulent seulement essayer de descendre Gaga au plus bas. L’album est super bien.

  34. AURA la musique évoqué évidemment un film de… mais j’aime bien.
    VÉNUS c’est ma chanson préférée de l’album, c’est lunaire, c’est mélodieux, j’adore avec un vrai travail sur les voix
    G.U.Y. Pas mal par moment, un peu compliquée
    SEXX DREAMS C’est Madonna qui parle, Kylie Minogue qui chante le refrain et qui fait la musique, par contre c’est bien Gaga dans les couplets.
    JEWELS DREAMS C’est bien produit mais j’aime pas le rap
    MANICURE J’aime beaucoup ce titre, c’est frais mais je regrette que ce ne soit pas la version simple de l’itunes festival
    DO WHAT U WANT J’aime beaucoup, pour moi elle a voulu faire un espèce de grand mashup. La partie chantée de Gaga : on dirait que c’est Christina Aguilera qui chante, quand j’entend « My body » « if you break my heart » je pense direct à Mariah Carey et dans la prononciation de certaines phrases apparaît Mickaël Jackson. Pour la partie d’R Kelly, il y a les « Eh eh eh » qui évoquent direct Umbrella de Rihanna, et je pense aussi à « You Remind Me » de Usher pour certaines vibes.
    ARTPOP « We Could Belong Together », zut ça m’évoque encore un titre de Carey et sinon un peu de Kylie dans le chant encore une fois
    SWINE ça passe, thanks Courtney Love
    DONATELLA I don’t care, i love it
    FASHION Please Gaga, kill Madonna definitely
    MARY JANE HOLLAND la chanson aurait pu être excellent mais elle gâchée par un effet « flanger » insupportable tout du long
    DOPE Belle chanson qui fait ressortir ses graves mais j’aime quand elle force sa voix dans le nez
    GYPSY J’adore, j’adore et j’adore avec le Tonight, rien de plus efficace pour faire un tube
    APPLAUSE Todavia no esta muerte la Madonna ?

    J’attends le jour ou elle nous fera un album avec sa personnalité d’un bout à l’autre, du théâtre, avec plus d’émotion, plus de subitilité. Elle peut avoir une voix incroyable notamment quand elle chante dans les graves. Je trouve dommage aussi qu’elle survende son travail. Et pour les interviews, elles devraient aussi accepter qu’on puisse lui formuler des critiques (je parle pas de Perrez).

  35. On a quand même l’impression que certains journalistes ont pris un malin plaisir à descendre l’album! On voit clairement que c’est une critique de Gaga plus que de sa musique! Quand on voit la critique de Bilboard qui lui attribut quand même une très bonne note alors qu’ils ont été clairement déçus de son attitude au lancement d’Applause, on voit qu’ils n’ont tenu compte que de la musique!
    J’avais beaucoup d’attente pour BTW et je n’avais pas été satisfait totalement parce qu’il manquait de fun ! Mais là je suis très content d’ ARTPOP, l’album est bien plus accessible (sauf 2 chansons), c’est juste de la pop version Gaga et vu que c’est la seule à ne pas bosser avec les producteurs du moment (sauf pour Fashion! mais une sur 15 ça va) comme les autres ben son album ne ressemble en rien à ce qui est sorti cette année! Et je ne trouve pas que les chansons soit trop produites contrairement à BTW… Bref je suis ravi j’ai un bon album pop entre les mains et je ne prend pas en compte ses discours sur l’art comme ça je n’ai que la musique!

  36. Ben je suis plutôt d’accord avec les journalistes, l’album est franchement compliqué autant TFM excellent et BTW plutôt bon, mais la c’est franchement compliqué je vois pas le côté art si ce n’est que les photoshoot sont assez vulgaire mais ce n’ai pas un art juste une facilité pour choquer et faire parler mais peut importe gaga reste gaga sont album est plutôt compliqué il y a des musiques j’ai du en ecouter 1min et ça m’a gavé parceque j’accroche mais vraiment pas du tout, alors je pense qu’elle a pris un risque avec cette album autant il y a deux trois titres pas mal dedans mais loin d’être révolutionnaire, autant j’adore vraiment gaga, autant je n’aime pas son album…

  37. Merci beaucoup pour la traduction de l’article par Bilboard car pour moi c’est celui qui va jusqu’au bout des choses et donc celui que j’attendais, et encore une fois une analyse complète chanson par chanson on ne pouvait pas demander mieux, ils ont le même avis que moi pour MANiCURE et G.U.Y pour les autres j’suis pas aller chercher aussi loin ;) et pour Dope je suis d’accord elle est complètement sublime ! Je suis enfaite entièrement d’accord avec eux ! Merci Bilboard enfin des personnes qui vont au bout contrairement aux autres qui recensent les points négatifs en passant à côté de la majorité de points positifs !

  38. Si je peux me permettre GGV, vous n’avez pas posté la critique qui est de loin la plus intéressante au sujet d’ARTPOP sur le net. Je ne dis pas ça parce qu’elle est positive, mais parce qu’elle est la plus professionnelle (voir l’une des seules…).
    Pour ceux qui comprennent l’anglais et qui voudraient la consulter, elle est à lire ici pour l’analyse et ici pour la critique :
    ANALYSE http://eqmusicblog.com/an-analysis-of-artpop/
    CRITIQUE http://eqmusicblog.com/album-review-artpop-by-lady-gaga/

  39. La critique du Parisien peut bien être mauvaise ou « hard » comme l’ont dit certains, on s’en contrefout.
    Il y a bien longtemps maintenant qu’on sait que le Parisien roule pour Katy Perry, ceci n’est plus une surprise. Après avoir eux-même orchestré le « combat des reines de la pop », et affiché leur préférence pour Katy en voulant nous faire croire qu’ils étaient journalistes; car oui des journalistes digne de ce nom auraient été beaucoup plus impartial que ça, enfin quand ils le sont vraiment, bien sûr. Et puis leur papier est lui même sans saveur parce que créer de fausses guerres est bien plus intéressant à leurs yeux que de faire un article percutant, mais ne leur en voulons pas trop si ils préfèrent travailler comme un magazine people.
    Si on part de leur point de vu les chansons de Perry sont fulgurantes, mais qu’arrivera-t-il une fois qu’elle les présentera sur scène ? Ça vous plait à vous, rédacteurs du Parisien d’entendre des titres saturées de retouches et chanté en playback ? Ses lives sont si désastreux qu’elle n’a d’autre choix que de faire du playback, enfin tout le monde le sait. L’album Prism est juste aberrant de retouches vocales, quelle surprise j’ai eu lorsque j’ai appris que le single ‘Dark Horse’ était de Katy Perry. Une chanteuse doit faire des cd avec sa voix et pas avec le logiciel d’un mixeur, mais ça c’était à vous « journalistes du Parisien » de le souligner, chose qui n’a pas était faite.
    Il est nettement plus difficile de produire des morceaux incroyables voir impossible à chanter lorsqu’ils sont réelement intérprétés par de vrais chanteurs à la base, pas comme le célèbre Firework de l’album Teenage Dream par exemple. Ahhh professionnalisme des soi-disant ‘journalistes’, tu leurs fait défaut à tous. K

  40. Heureusement que Bilboard a pondu cet article .. ouf !
    Et puis, je pense que Bilboard est plus a même de juger un nouvel album qu’un journaliste du Parisien ou du Figaro …..

  41. Pour avoir lu toutes les critiques meme si elles ne changent pas mon point qui est que je trouve ARTPOP assez bon avec certains titres que j’écoute en boucle (G.U.Y, Gypsy,…), les critiques trouvent néanmoins quelques chansons pourtant bien et dans chaque articles, ce sont plus ou moins des titres différents qui sortent du lot donc dans l’ensemble, l’album n’est pas si mal d’ailleurs je l’adore, c’est de la bonne musique pour s’éclater =D après chacun son avis, ca m’empêche pas de dormir la nuit et d’acheter sa musique :)

    Ps: merci à Gagavision pour tout ce qu’ils font et je trouve intéressant d’avoir posté ces critiques :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *