Lettre à Kelly Osbourne


Vous connaissez peut-être Kelly Osbourne, fille du rocker Ozzy Osbourne, qui est connue en partie pour son émission où elle a l’habitude de se moquer des célébrités devant la caméra. Cette dernière, en s’attaquant à Gaga, s’était attirée les foudres de certains de ses fans; Kelly a donc répliqué en soulignant que les little monsters étaient les « pires fans qui existent », et que Gaga elle-même en était responsable… Gaga a aujourd’hui tenu à répondre via son réseau social LittleMonsters.com:
 

Lettre ouverte à Kelly Osbourne
Chère Kelly,
 
Même si j’aurais aimé que vous me contactiez personnellement, en tant que directrice de la fondation Born This Way avec ma mère Cynthia nous voudrions répondre. Chaque jour, à travers ma musique et la voix de mon public je choisis d’être positive et de travailler pour évoluer vers un monde plus bienveillant et plus brave avec notre communauté d’adhérents. Je les encourage à ignorer les critiques, à se battre contre l’intimidation, à connaître leur propre valeur et voir que nous sommes tous égaux et qu’aucune personne ne vaut plus qu’une autre. Je sais que je suis vue comme une enfant sauvage, mais en réalité je suis une femme qui se soucie profondément de l’humanité. J’ai de l’empathie pour vous Kelly, mais je pense que c’est culturellement important de noter que vous avez choisi un chemin moins compatissant. Votre travail sur E! avec la Fashion Police est fondée sur les critiques, le jugement, et noter la beauté des gens les uns contre les autres. L’apparence est la raison la plus utilisée pour l’intimidation dans le monde. Votre show engendre la négativité, et au cours des années il est même devenu humoristique par nature. Il vous glorifie vous et Joan Rivers qui pointez du doigt vers la caméra, en riant, et en faisant des blagues sur les artistes et les célébrités comme si l’on était des animaux de zoo.
 
Et qu’en est-il de votre ‘révolution du corps’ (body revolution) ? Ca me rendait vraiment triste lorsque j’entendais les gens parler de votre poids lorsque vous étiez plus jeune, car j’étais brutalisée également. Vous voir vous transformer en une femme belle et svelte qui se moque des autres pour vivre est stupéfiant. Pourquoi ne pas aider les autres? Pourquoi ne pas défendre les autres qui sont persécutés pour leur image, et partager votre histoire?
 
Je vous dis ça non pas pour m’en prendre à votre personnage, car nous nous sommes rencontrées avant et vous êtes adorable. Néanmoins, je vous encourage à prendre vos responsabilités quant à l’exemple que vous donnez aux jeunes gens. Ils vous admirent car vous êtes célèbre, et si vous traitez les autres de cette façon à la télé, beaucoup d’adolescents à la maison sur twitter déduisent que vos actions sont acceptables: eh bien si elle le fait, pourquoi pas moi? Je ne peux pas contrôler mes fans, et je les dissuade de toute forme de négativité et de violence, car c’est mauvais et blessant — et je me sens vraiment mal que vos sentiments aient été blessés. Cependant, nous pouvons tous jouer notre rôle dans les médias pour installer un standard de respect, de compassion, et d’amour. Je vous souhaite d’être traitée avec la gentillesse et le respect que tout le monde mérite.
 
Bien que certains de mes fans aient encore des choses à apprendre, la plupart d’entre eux partagent les mêmes valeurs que moi, et c’est ce qui nous lie tous. Et ce lien est fort.
 
Cordialement
 
Gaga et Cynthia
 
www.bornthiswayfoundation.org
 
PS. Et à tout média ou célébrité qui trouve cette lettre sur leur chemin, j’espère que vous aussi vous considérerez le pouvoir de vos voix. Travaillons ensemble et faisons de 2013 une année d’unité.

Traduction par Gagavision.net ©
 
Qu’en pensez-vous?
 
MAJ : La mère de Kelly, Sharon Osbourne a décidé de répliquer dans une nouvelle lettre ouverte. Voici la traduction :

Mlle Gaga,
 
Je réponds à votre lettre ouverte pour ma fille Kelly, et je suis perplexe quant aux raisons pour lesquelles vous souhaitez rendre publique une lettre. Au vue de la situation actuelle; Kelly ne vous a pas contacté, je suis celle qui a contacté votre manager aujourd’hui et le mail est attaché ci-dessous. Je l’ai contacté en tant que manager et mère de Kelly pour lui demander si vous pourriez vous adresser à vos « Little monster » et les faire stopper d’écrire des commentaires diffamatoires, calomnieux et infâmes à l’encontre de ma famille, incluant des menaces de mort contre Kelly. Votre lettre ouverte est hypocrite et pleine de contradictions. Et tout comme votre mère Cynthia qui vous soutient, je soutiens ma fille Kelly. Je dois dire que vos opinions concernant ce qui est politiquement correct et acceptable diffèrent totalement des miennes, mais c’est ce qui rend le monde si intéressant… nous sommes tous différents. Comme c’est gentil d’avoir de l’empathie pour ma fille, alors que vous sentez qu’elle a pris un chemin de vie moins passionnant. Vous dîtes que son travail pour la Fashion Police de E! est « est fondé sur les critiques, le jugement, et noter la beauté des gens les uns contre les autres. » Bienvenue dans la vraie vie. Par exemple, quand je vous ai vu porter une robe faite de viande crue, j’étais écœurée. Quand je vous vous porter de la fourrure, et utiliser cela comme une déclaration de mode, le fait que des animaux sans défense aient été tués pour que vous ayez votre photo dans la presse est exécrable. Ne devriez-vous pas apprendre à vos « little monster » à respecter les animaux et la vie ? Je n’ai pas l’impression d’avoir à vous justifier les choix de vie de Kelly. De part vos actions à l’encontre de Kelly en ce moment, vous m’avez montrée que vous n’êtes rien de plus qu’à la quête d’attention. Vous savez cela aurait été tellement plus digne pour vous de faire ça de façon privée. Je vous traite de tyran car vous avez 32 millions de followers s’accrochant à chacun de vos mots et vous êtes en train de critiquer Kelly dans votre lettre ouverte. Êtes-vous si désespérée que vous aviez besoin de rendre cela public?
 
Votre déclaration « Chaque jour, à travers ma musique et la voix de mon public je choisis d’être positive et de travailler pour évoluer vers un monde plus bienveillant et plus brave avec notre communauté d’adhérents. » Bon cela n’a clairement pas été traduit à vos fans, étant donné qu’une large majorité n’a pas seulement été infecte avec Kelly mais aussi avec d’autres célébrités comme Madonna, Adele et Rihanna. Vous dites « un monde plus bienveillant et plus brave ». Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais soutenir les commentaires honteux de vos fans ne rentre pas dans la définition des mots « bienveillant et plus brave ». Cela rentre dans la rubrique des conneries.
 
Pour finir, arrêtez de porter de la fourrure, arrêtez de chercher de la publicité et arrêtez d’utiliser vos fans pour être petite non seulement envers Kelly mais envers un flot sans fin de célébrités. Un seul mot de vous pourrait stopper les hideuses, négatives et infectes menaces de vos little monsters. Faites-moi savoir si vous voulez poursuivre ce débat. Je suis un terrain ouvert pour vous ma chère.
 
Sincèrement
Sharon Osbourne

 
Ci-dessous le mail qu’elle a fait parvenir au manager de Gaga:

 

From: VINCENT
Sent: Thursday, January 10, 2013 1:09 PM
To: SharonCc:
Subject: Re: Kelly Osbourne

Je m’en occupe
 
On Jan 10, 2013, at 3:03 PM, Sharon < wrote: Cher Vince,   Vous devez vous rappeler que je vous ai écrit l'année dernière concernant les fans de Gaga intimidant Kelly, ce à quoi vous n'avez jamais vraiment répondu. Et bien, cela continue encore. Je voudrais que vous lisiez le blog d'un fan de Gaga dessous.   Little Monster David @LilMonsterMaren
@MissKellyO LITTLE MONSTER ARTPOP : Kelly Osbourne needs to kill herselfhttp://littlemonsterartpop.blogspot.com/2013/01/kelly-osbourne-needs-to-kill-herself.html?spref=tw …
 
http://littlemonsterartpop.blogspot.com/2013/01/kelly-osbourne-needs-to-kill-herself.html?spref=tw
 
Je pensais que Gaga était une militante contre l’intimidation.
 
Vince, je laisse cela entre vos mains pour faire la meilleure chose ici. Un seul tweet de Gaga peut changer toute cette situation. Je ne lui demande pas de traiter de cela directement mais si elle pouvait tweeter quelque chose à ses fans afin qu’ils soient plus respectueux cela pourrait y mettre fin. Je suis sûre qu’elle ne ferme pas les yeux sur ses fans disant de si hideuses et offensantes choses.
 
En vous souhaitant le meilleur à vous et votre famille en 2013
 
Sharon

Traduction par Gagavision.net ©
 
MAJ 12/01: Gaga a répondu à cette lettre très brièvement, en deux tweets:

The « real world » can be cruel, why not try to change it into a better place? I am an activist. Nobody takes adolescents seriously, I do.

Le « vrai monde » peut être cruel, pourquoi ne pas essayer de le changer en un endroit meilleur? Je suis une activiste. Personne ne prend les adolescents au sérieux, moi oui.

 

My letter to @MissKellyO was open, because her statements on cyber-bulling were public & as a youth activist I’m compelled to be involved.

Ma lettre à @MissKellyO était ouverte, car ses déclarations sur le cyber-bullying étaient publiques et en tant qu’activiste pour la jeunesse, je suis forcée d’être impliquée.

Partagez

74 commentaires on “Lettre à Kelly Osbourne”

    1. Je regardais l’émission « télé réalité » des Osbourne à une époque et j’ai pu constaté à quel point Kelly était une gamine pourrie gâtée, prétentieuse, vulgaire et égoïste. J’ai même pensé qu’elle allait mal tourné, mais elle s’en sort plutôt bien, tant mieux pour elle.
      Maintenant, cette fille a un fond méchant, les critiques qu’on peut lui faire ou menaces, elle s’en balance complètement et cherche en permanence les confis car ça l’amuse. (je l’ai vu en venir aux mains avec des filles, comme avec des mecs dans « The Osbourne)
      Ce qu’a fait Gaga est comme toujours, parfait ! Elle ne rentre pas dans son jeu, ne la menace pas, n’est pas agressive, tout ce que Kelly n’est pas, ça va lui faire tout drôle et j’espère qu’elle va se sentir bête en lisant cette lettre. On le sais tous, la violence mène à la violence. Notre Gaga est pour la paix, l’amour et l’égalité. Merci Gaga, tu es notre lueur d’espoir…

  1. Cette letres etait primordial pour remetre les chose dans leur contextes elle a dit souvent des mechant propos sur GAGA sur la chaine E donc c est sur que voir des gens qui dise tt le temps du mal sa peut enerver donc qu elle dise qu ell aime pas ok mais qu elle insulte pas ou dise c est nul ou tel chose et puis apres certain fans ont pas su se controler et derapé

  2. C’est une blague? Gaga insulte sa fille? Mais « C’est kelly qui a commencé! Quand Gaga répond quelque chose d’intelligent et réfléchie, elle répond ce qui semble a une gaminerie (« C’est pas moi c’est elle! ») En non insultant tous. Elle aurait directement du ne pas répondre. Quand au fait qu’elle critique cette mise en publique du dilème, c’est légèrement le principe de la lettre ouverte. Bref. Paws up.

  3. Je dois avouer que pour moi GaGa a toujours été un peu paradoxale… J’adore la mode et je suis conscient que c’est un monde impitoyable et très injuste, qui prend que des filles qui font les mêmes mensurations… Bref, j’aime tout cela pour une raison a chaque fois, et ce que l’on peut reprocher a la mode, j’adore ça.
    C’est la que GaGa se perd, a défilé, et a dire que en même temps tout le monde est beau. Et puis il y a eu cette fourrure… C’est la que un leader d’opinion comme GaGa peut finalement dire que la fausse sourire et de mieux en mieux faites grâce aux technologies et avancées dans ces techniques. (Perso je fais des manteaux en fausse fourrure en tant que designer et ils sont très beaux). Au lieu de ça… On a le drame Hermès, très « awkward » pour GaGa qui doit se justifier…
    Bon, c’est sur que c’est un combat de changer le monde, et que on peut toujours hésiter sur ce qu’on pense, donc j’ai toujours pensé qu’elle allait trouver sa voix en quelques sortes et que elle arriverait a être cohérente a 100%. Mais c’est pas encore le cas, et valait mieux se taire tant que rien était encore sur.
    J’en veux un peu a GaGa de répondre comme ça, je préfère ignorer dans ces cas la, dans son cas elle aurait vraiment du ignorer comme d’habitude.
    « L’indifférence est le PIRE mépris » et GaGa y arrivait bien. Avec GaGa c’était quand même plutôt « Si vous avez quelque chose de mauvais a dire, ne dites rien » et j’ai prôner cette pensée.
    Sinon, je pense que sur la Fashion Police elle a sûrement raison… Je suis plus trop sur de continuer a regarder…

  4. Vous avez lu la lettre de Sharon au moins? A mes yeux les deux lettres ont une part de vérité… Gaga a beau être dans cette vague de compassion, d’ouverture d’esprit, etc.. Mais déjà le gros du boulot concerne les « LM », un tour dans les commentaires d’une vidéo de Rihanna/Adele/Madonna et il y a des commentaires insultants envers ces chanteuses de la part de LM, faut pas s’étonner qu’on nous traite comme des pestiférés.
    Voilà, perso j’ai jamais vraiment aimé les Osbourne (un brin prétentieux), mais là, la Sharon a quand même en partie raison. En lisant la lettre de Gaga je me suis aussi dit « Tiens prends ça Kelly » parce que le message était plutôt bien construit, mais faut ouvrir les yeux, Gaga a des choses à se reprocher (on dirait que vous avez tous oublié comment elle s’est contredite entre ses actes et ses paroles au cours de ces derniers mois) tout comme notre communauté, alors ne tombez pas non plus dans cette optique « Gaga a battu Kelly trolol xdd » et restez humbles…

    1. Oui je suis tout à fait d’accord avec ta pensée. Kelly a l’air d’avoir les défauts des Etats-Unis (égoïste, orgueilleuse et refaite) mais elle n’a pas complétement tort concernant l’attitude de certains LittleMonsters. Etant un LittleMonster, je suis attristé de voir que des fans de GaGa se conduisent de manière pitoyable et abjecte (allant jusqu’à la menace de mort !). A cause de ces individus, les gens qui entendent parler des LittleMonsters se disent que nous sommes des gens mauvais et odieux ce qui n’est pas le cas. C’est injuste qu’une communauté entière se fasse insulter à cause d’une petite minorité qui a, lourdement dérapé.

  5. Certe certains fan de gaga sont méchant avec Madonna … mais c’est aussi le cas dans l’autre sens alors il ne faut pas dramatiser tout sa. De plus gaga s’en est pris et s’en prend toujours plein la gueule de la part de certaines personnes et surtout des médias ce qui explique aussi le comportement de certains fan.

  6. Je pense que pour certains LM comme moi, que Gaga nous a aidée dans un domaine, moi par exemple a cause de mon obesité et sans Gaga je n’aurais jamais perdu mes 20kg, et sachant ceci dès que de ces LM voient une critique envers Gaga et bien ils deviennent en colère et insulte la personne concernée. car Madonna n’est pas une sainte sur ça.

    1. Tu n’as pas compris la démarche de GaGa. Elle ne veut pas que ses fans perdent 20 kilos, elle veut que ses fans s’acceptent comme ils sont simplement. Tu as perdu du poids pour ne plus être complexé(e), GaGa nous dit de ne pas accepter de rentrer dans les diktats concernant l’apparence. Réecoute Born This Way. Sur ce, bonne soirée. :)

      1. Il (elle?) avait ses raisons. S’accepter tel qu’on est c’est très bien, mais si Sergaga a décidé de perdre du poids c’est aussi peut-être pour des raisons de santé. Et puis Gaga est hypocrite reconnaissons-le. Un jour elle tweete qu’une popstar ne mange pas, qu’elle rêve d’hamburgers etc, et dès que les magazines la critiquent sur quelques kilos en trop elle accuse la société et ses dictates alors qu’elle même en est un. Enfin bon, Gaga et les contradictions c’est pas nouveau mais je pense que toutes deux ont raisons, c’est seulement une guerre d’opinions là, voir d’ego…

  7. perso GaGa est la meillere et a raison mais apropo des droit des animaux je suis pour la mère de machine… je ne les connait pas vraimment mais d’après ce ke jé lu GaGa est du cotté du bien et les autre du pas bien sauf encor pour les animaux la c vrai kel a pas tor j’ador les animau et je les déffent tout le temps alors disons ke je suis pour GaGa et pour les animaux :) mais 1 chose est sur c ke je ne l’ aime pas cette famille ! Vive les LITTLE MONSTERS et Vive GaGa !!!!!!!!!!!!

  8. Entièrement d’accord avec Sharon Osbourne, la lettre de gaga sonne très faux et elle se permet d’afficher des gens en public alors qu’elle pourrait le faire en privé. Pour moi ,elle a écris cette lettre pour faire encore une fois du buzz .Sauf que, faire du buzz en écrasant les autres c’est juste gamin et complètement contraire au message de paix que gaga veut faire passer.
    Gaga se décrédibilise sans cesse ces derniers temps, cette lettre et la fourrure qu’elle porte sont deux bons exemples.
    Depuis qu’elle est en tournée pour btw ça devient n’importe quoi.
    Espérons que la suite sera plus cool ..

  9. J’aurais tendance à me positionner du côté de la famille Osbourne, malheureusement pour deux raisons : former une communauté de fans aussi forte et prendre ces gens à parti comme le fait Gaga est quelque chose de dangereux. Parfois même elle dérape et devient un mauvais exemple. La deuxième raison est tout ce premier degré avec laquelle les jeunes prennent leurs idoles. Pour la plupart des LM, j’ai l’impression que la seule chose qui ait de l’importance dans leur vie devient une seule et unique personne autre qu’eux même. Cette forme de mimétisme est toujours présente, mais engendre hélas trop de débordements, surtout avec toutes ces pseudo guerres entre fans que je trouve honteuses.

    Le message final devrait être : pour plus de paix et de tolérance, ignorons les critiques, et ne répondons que par la grandeur de nos actes que quotidien. C’est ce que faisait Gaga pendant l’ère The Fame : elle ne critiquait personne et avançait.

  10. Je trouve qu’elles ont toutes les deux raison : Kelly Osbourne a bien fait de signaler les critiques de certains Monsters à Gaga car il faut clairement que ça cesse. Après Gaga a bien répondu, sans être vulgaire ou méchante, même si il y a un peu d’ironie et de sentiment de supériorité dans certains de ces propos !

  11. Bon moi je suis plutôt perplexe déjà j’ai peur que cette histoire fasse encore plus de tord à Gaga que ses fans lui en font…
    Oui parce que beaucoup de ses fans réagissent souvent d’une manière violente, même si ce genre de personnes sont dans toutes les fanbases (J’ai moi aussi pris à partit des « célébrités » sur Twitter qui s’en prenait à Gaga)…
    Gaga n’aurait peut être pas du rendre cette lettre publique, même si je suis d’accord à 200% avec ce qu’elle dit. Je suis aussi d’accord avec certains points de la lettres de Sharon notamment la fourrure, en plus tout ça nourrit ce vautour de Perez qui tweet déjà pas mal de merde sur Gaga.

  12. Premièrement, j’apprécie la lettre de Gaga qui reste tout de même bien construite. Et ensuite, je pense que Gaga n’est pas non plus responsable des actes de ces fans. Elle prône l’égalité, pas la critique, si des fans critiquent, c’est qu’ils n’ont pas de cerveaux.

    Pour moi cette lettre n’est pas du buzz, mais également un moyen de voir le bon côté des choses et de demander aux LM d’arrêter.

    Certains monstres stupides insultent d’autres artistes, mais il ne faut pas oublier que la plupart d’entre nous sommes aussi persécutés par ces autres fans sans arrêt. Il n’y a qu’à voir des sites comme Paws Down Little Monsters, Anti-Lady Gaga. Ils nous insultent, nous disent que nous sommes ridicules et moches. Ces personnes vivent pour critiquer les autres, et parfois j’en suis à bout.

    Et je finis par ajouter que c’est vraiment dommage que toutes ces célébrités aient une image comme ça des Little Monstres, parce que la majorité sont des personnes qui défendent l’égalité, et la paix que Gaga essaye de nous faire passer dans ses messages. Nous sommes mis de côté pour des fans idiots, et ça, ça me dégoûte.

  13. À vous lire, on dirait que les LM n’attaquent que pour riposter aux autres. Mais, même si ça ne s’est pas vu récemment parce que l’actualité musicale de Gaga est des plus faibles, il ne faut pas oublier que beaucoup se montrent incroyablement agressifs dès qu’une autre chanteuse gagne un trophée (Grammy, MTV Award ou n’importe quel autre), avec des « C’est Gaga la meilleure, elle c’est qu’une merde elle le mérite pas », etc. etc. Ca fait super longtemps que ça dure, j’espère que la lettre d’Osbourne aura un impact à ce niveau – ce qui serait la seule chose positive à tirer de ce conflit.

  14. Je trouve que Gaga a raison mais je comprend Kelly il faut reconnaitre que les monsters sont des gens prétentieux et dénigrant, vous n’accepter jamais une critique ni rien pour vous il n’y a qu’elle et vous êtes prêts à tout même dénigrer des célébrité qui ont plus d’expériences que Gaga et qui même sans elles Gaga e serait pas ce qu’elle vu l’inspiration qu’elle tirent de ces gens. Il faudrait comprendre que contrairement à vous Gaga a du respect et c’est qui elle est elle ne fait pas comme vous dénigrer les gens.

  15. Franchement, les deux ont raison mais Lady Gaga a plus raison. Sharon devient vite agressive, quand elle dit « bienvenue dans le vraie vie » donc quoi les gens sont infectes mais bon c’est la vie faut laisser ça comme ça ?
    Au final le problème c’est que Lady Gaga n’a pas manqué de respect dans sa lettre, contrairement à celle de Sharon.

  16. Je rajouterais même que Kelly a un peu raison parce que des fois quand je pense ou que j’écoute ou même que je vois Gaga elle m’énerve parce qu’à causes de vous elle renvoie une mauvaise image et ouvrez les yeux vous êtes les fans les plus détestés et les plus ridiculisés donc au final la communication externe que gaga aimerait lancer par sa fondation (que d’ailleurs je trouve énorme) est ruinée par vos actes et vos propos.

    1. Euh attention faut pas généraliser hein ;)
      Rien qu’à voir les commentaires haineux quand Adele (dont je n’aime pas beaucoup les chansons) a eu ses grammy, bha ça donne vite envie d’aller voir ailleurs… Et sachant que ça se produit envers la quasi totalité des chanteuses Pop, perso je n’ai jamais eu envie de trop toucher à la communauté LM, ce côté « On veut la paix » et après « The bitch, Gaga is better than her » c’est plus qu’hypocrite…

  17. Je suis d’accord avec la lettre de Gaga, il y a des choses vrais dans celle de Sharon.
    Mais je trouve la lettre de Sharon moins respectueuse..
    Faut que les gens stop de mettent tout le monde dans le même sac, il y a des fans violent dans chaque fanbase, des fans qui défendent leurs idole partout.. Chez les monsters, mais aussi dans d’autres fanbase.
    Mais il y a aussi des fans qui respect, et qui n’insulte pas.. !

    Quand elle dit « Bienvenue dans la vraie vie » je trouve ça.. pathétique, car elle dit que c’est pas normal que les fans insultes, et elle dit « Bienvenue dans la vraie vie » comme pour dire « Ben c’est normal que ma fille manque de respect à pleins d’artistes ».. Enfin bref.

  18. Plus ça va plus l’attitude des fans gâchent sa carrière! Ils obtiennent exactement le contraire de ce qu’ils veulent, ils se mettent tout les fans d’autres chanteuses à dos, donne une mauvaise et ridicule image au grand public, et amènent des célébrités à ne plus s’entendre avec Gaga! Je ne comprend pas, et Gaga ne fait rien pour calmer le jeu, on dirait que ça l’amuse! Je trouve ça dommage, et ça ne correspond pas avec le message de paix qu’elle essaye de véhiculer! Elle devrait commencer par s’occuper de cette frange extrême de sa fanbase! Un monster honteux.

  19. Je n’ai pas lu tous les commentaires. Mais l’unique raison pour laquelle je suis avec La Osbourne, c’est pour le fait que GaGa a donné un cîté public à cette histoire, alors qu’il n’y avait pas lieu d’être. Les fans de toutes les fanbases, même celle des bisounours sont méchants envers les autres, envers les célébrités. & je trouve que GaGa défend assez bien le truc, elle dit que certains sont méchants, elle l’admet. & je déteste le ton de la lettre de réponse de Osbourne, on sent sa prétention, je trouve GaGa l’a fait dans la gentillesse, tout en disant ce qu’elle avait à dire. & je ne sais pas si je dis juste, mais elle s’est contredite uniquement sur la fourrure. Mais ce n’est pas l’unique personne à porter de la fourrure, donc dans ces cas-là on attaque tout le monde. En plus (je n’en suis vraiment pas sur, mais vraiment pas, et je vais pas de recercher), mais je serais très étonnée que JAMAIS AUCUN OSBOURNE n’ait porté de fourrure. Voila, c’était tout ce que j’avais dire. & pour en revenir aux little monsters, franchement y’en a ils craignent ! Mais je pense sincèrement que c’est dans toutes les fanbases, combien de foi des fans de d’autres célébrités sont venus ici pour dire : GaGa c’est de la merde, Britney t’es la reine ! Voila. Maintenant …

    The end.

  20. Oh c’est meuuugnion il y a ça moman qui répond à sa place!
    J’espère qu’aux USA les gens sont plus au courant des critiques de Kelly O envers Gaga depuis le début de sa carrière et surtout j’espère que ça ne va pas trop faire de tord à Gaga pour 2013. De toute façon les Osbourne n’ont aucun avenir ils enfoncent des portes ouvertes…à oui et je pense qu’ils vont prendre très très cher dans les jours à venir^^

  21. Excusez moi, mais Kelly Osbourne a dit que Gaga été pathétique début 2012 juste parce qu’elle été pas venue sur le tapis rouge aux GRAMMYs. Depuis elle fait que de l’insulter et de provoquer les Monsters. Donc à un moment faut assumé ses actes et arrêté de se faire passer pour une victime. De plus, sa mère dit « Bienvenue dans la vrai vie » à propos du bullying mais en suite elle dit que Gaga est cruelle de porté de la fourrure. Mais quelle hypocrite c’est incroyable. Sa lettre est pleine de haine mais le pire c’est surement que Kelly a provoqué notre fanbase pendant une Année entière et qu’ensuite elle se cache derrière sa mère…

    1. Moi aussi le « Bienvenue dans la vrai vie » m’a trop choqué. Le mère et la fille sont deux sous douées le crois! En tout cas c’est vrai que sa lettre dégouline de haine!

  22. Je comprends que les deux veulent défendre à ce point leur opinion. Seulement Sharon devrait se rendre compte que si sharon avait autant de fan que Gaga, et qu’il se comporterait tous comme elle, se serait l’anarchie complète. Un monde qui sombrerai dans le chaos pour des futilités.
    Néanmoins, je peux dire qu’en ce moment je décroche un peu de Gaga, car elle est parfois un peu aveugle sur le comportement de certains de ses fans, mais nous savons qu’au fond elle ne veux que le meilleur. Elle le répète toujours dans ses shows.
    J’espère qu’elle se comportera un peu moins naïvement pour ArtPop :/

  23. Avant de dire quoi que ce soit sur le comportement des little monsters, sachez bien que ça rend Gaga énormément triste de voir que le message qu’elle s’efforce a faire passer depuis plus de 2ans n’est pas appliqué chez ses propres fans, qui sont les premiers concernés, de plus dans cette lettre, en plus de demander a Kelly de prendre conscience de ses propos, Gaga s’excuse à la place des little monsters et prends presque la responsabilité de leurs propos, je trouve ca magnifique et des choses comme ça ne devraient plus arriver.

  24. Pourquoi Lady Gaga a raison.
    Elle n’aurait probablement jamais relevé ou pris « la plume » si Kelly Osborne n’avait pas qualifié ses fans de « pire fans qui existent » et qu’elle en était responsable !
    En qualifiant ainsi les fans de Gaga et quel que soit l’origine de la polémique ou la réaction (sûrement excessive et disproportionnée) des little Monsters, elle s’exposait forcément et logiquement à une réaction épidermique de la part de la Mother Monsters, car elle seule connait ce lien exceptionnel (étrange pour certains), qui unis ses fans à leur idole (véritable piété filiale) et qui engendre parfois des excès et des débordements inqualifiables.
    Soucieuse de protéger les siens comme si il s’agissait de ses propres enfants, Gaga à décidé de rappeler à cette chère Kelly (c’est ainsi qu’elle s’adresse à elle) qu’elle encourageait ses fans à ignorer les critiques et qu’elle souhaitait partager avec eux les valeurs de tolérance, de respect de l’autre et d’égalité entre les individus, tout en soulignant qu’elle n’était pas responsable des écarts commis et qu’elle le déplorait.
    Elle lui rappelle avec intelligence et avec beaucoup de style que le show qu’elle anime (Fashion Police) est aux antipodes des valeurs qu’elle prône !
    Comment une fille comme Kelly qui distille la haine et la critique sans retenue dans ses émissions, peut-elle se permettre de rappeler à Gaga ses responsabilités vis à vis de ses fans les plus virulents?
    Pourquoi inflige-t-elle aux célébrités les sarcasmes qu’elle a probablement endurés avec souffrance pendant sa jeunesse (c’est la question sous-jacente de Gaga) ?

    Ce qui m’indigne.
    La réponse de la mère de Kelly que je trouve impolie, irrespectueuse et qui est à la hauteur de la bêtise que sa fille répand dans ses émissions.
    Quand je pense que Gaga s’est fendue dans sa lettre d’un «je me sens vraiment mal que vos sentiments aient été blessés» et que Sharon Osbourne ose lui répondre par un «bienvenue dans la vrai vie» pour justifier le «travail» honteux et abject de sa fille.
    Sans oublier les mots hypocrites (y a que la vérité qui fâche) et tyran (dont elle ignore manifestement le sens).
    J’en viens même à me demander si la stupidité n’est pas génétique chez les Osbourne, lorsqu’elle oppose à Gaga le port de la robe en viande ou de la fourrure (là on touche le fond), pour justifier l’injustifiable.

    Plus que jamais, je suis fier d’être un Little Monster, et je remercie Gaga et sa mère Cynthia pour leur message courageux et sincère.
    Longue vie à la Born This Way Fondation!

    Paws up!

    1. +1000000000000000000
      Et j’arrive toujours pas à comprendre qu’on puisse croire que les LM sont les fans les plus méchants!C’est tellement facile d’insulter quelqu’un sur twitter et de marquer à la fin « signé un little monster »

  25. « Pourquoi ne pas aider les autres? Pourquoi ne pas défendre les autres qui sont persécutés pour leur image, et partager votre histoire?
    […]
    vous êtes adorable.
    […]
    je les dissuade de toute forme de négativité et de violence, car c’est mauvais et blessant
    […]
    je me sens vraiment mal que vos sentiments aient été blessés. »

    => Comprendre « pourquoi vous me tapez, moi la gentille gaga ? je vais pleurer, et je vais le dire dans une lettre ouverte pour que mes fans voient à quelle point je suis trop sympa ! Il faut que mes fans voient à quel point je suis gentille, que je fais plein de calins à tous mes copains monsters, donc même si vous m’insultez, moi je vous aime !  »
    => Combien de pigeons encore, pour tomber dans le panneau de l’extrême sincérité ?

      1. Non mais à un moment faut enlever les oeillères. Jamais aucune spontanéité quand Gaga se met à parler de paix, de tolérance ou de son monde parfait dans lequel elle joue le personnage principal (parfait bien-sûr) et maltraité par les autres. Discours toujours rôdé, plaintif au possible, qui en fait toujours des tonnes … c’est du Gaga quoi.

        J’apprécie juste musicalement ce qu’elle fait, mais le personnage me fait gerber.
        Comment on peut croire que toutes ces conneries viennent du fond du coeur, sans arrière-pensée sur l’unique objectif d’entretenir l’image de la gentille Gaga ? Je me souviens encore être allé à plusieurs dates du MBT et l’avoir vu pleurer à chaque fois au même instant, sur les 3 concerts, avec les tonnes de cinéma qui vont avec.

        Et il y a tellement d’exemples … Je trouve ce pseudo-pacifisme juste hypocrite. Lors des tensions avec Madonna (qui elle au passage, passe pour la méchante parce qu’elle ose dire ce qu’elle pense), je me souviens encore de ses déclarations disant qu’elle préférait se mettre à l’écart de tout ça, qu’elle encourageait Madonna à se préserver de tout conflit avec les autres, d’être tolérante, de faire des câlins à tout le monde, bla bla bla, en se faisant passer au passage (et comme d’habitude) pour la pauvre fille qui a toujours été incomprise, mise à l’écart, et qui se marginalise du showbusinness qui lui est totalement étranger et composé de célébrités dont l’objectif n’est que de lui mettre des bâtons dans les roues (en gros : « regardez, ils me veulent tous du mal et réduire ma carrière à néant, mais le lien qui nous unit est plus fort que tout …).
        Et quelques jours plus tard : http://bit.ly/Y1bDs4

        Bref, son cinéma exacerbé pour mettre les plus attendris dans sa poche est juste à mourir de rire.

  26. Pauvre fifille Kelly, Maman doit venir à la rescousse parce qu’elle peut pas assumer tte seule. Pourtant à y regarder de plus près les vrais monstres dans l’histoire, c tous ces animateur/trices et journalistes de gossip qui gagnent leur vie en balancant leur venin sur les stars.

    Alors finalement, une petite giclée de vitriol sur la petite Kelly est un juste retour des choses et la réaction un peu dure des fans est plus à prendre comme un cri du coeur pour défendre Gaga, que comme de la véritable agressivité. Gaga comme on le voit dans sa lettre, s’exprime de façon non pas hypocrite mais de façon bien plus adulte que Mama Osbourne.

    Mais évidemment dans les journaux de concierges comme le lien de l’article ci-dessous, on reprend juste des morceaux choisis des échanges en lettre ouverte, pour se ranger du côté des tigresses gossip de TV-Concierge:

    http://purepeople.com-fp.com/lady-gaga-insultee-par-sharon-osbourne-pas-touche-a-kelly/

    Tiens bon Gaga, poursuis ta route et laisse ces langues de vipères déblatérer leur venin, tes fans sont là pour veiller.

  27. Il y a une différence entre une émission (donc c’est le rôle de la personne, elle est engagé pour ça) où les animateurs se moquent des vêtements des stars, et des menaces de mort et de viol!

  28. Voilà Pourquoi Gaga est l’artiste que je préfère!
    Parce que c’est ce que je voudrais avoir! Sharon avait l’air de s’exprimer avec colère alors que Gaga avait l’air plus posée. La colère n’engendre rien de bons. Et même si on est dans la vraie vie, cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas le rendre meilleure.
    Et ce que je ne comprends pas dans la lettre, c’est cette haine contre la robe en viande ! Combien de fois on va répéter ce que cela symbolisait?! Et on tue plusieurs bêtes chaque jours pour manger ou pour autre chose; tant que vela ne nuit pas a l’écosystème et que cette robe n’a pas entrainé de loin ni de près l’instinction de la race des bovés….
    Quant a l’émission « Fashion Police », je la prends de manière humoristique et quelque partêtre cité dans cette émission te rend populaire. Mais a en faire l’émission a regarder a tout prix peut engendrer moqueries et violences. C’est une émission a regarder aux troisième degré ; et de plus j’espère que les animateurs s’en servent pour arrondir leur fin du mois parce que vriament je ne vois pas comment souvent là ou est ton gain est souvent là où est ton coeur. Mais Joan Rivers l, c’est qquelqu’un d’irrécupérable! Franchement j’éprouve que de la pitié pour elle.

  29. Putain a vous entendre on est le Diable … Faut arrêtez au bout d’un moment ! Allez voir sur Twitter les autres fan bases vous aller vite voir qu’on est pas les pires ! On est ceux qu’on entends le moins a la TV comparé aux Belibers ou aux Directioner alors calme ! Gaga n’a pas a s’excuser à cause de gens qui essaient de la défendre. Os l’urne ne fait que la tailler dans la Fashion Police à chaque fois en disant « Ouais on a déjà vu à en 1985 avec Grâce Jones ou Madonna c’est merdique aujourd’hui » alors arrêtez de plaindre cette pour qui gagne sa vie en critiquant les autres … Elle n’a que ce qu’elle mérite … Quand on fait une chose on en assume les conséquences ! Quand a l’histoire de la fourrure comment je m’en fou si ça lui plait c’est pas a nous de lui dire NON !

    1. « Elle n’a que ce qu’elle mérite » ah bon ? On mérite des menaces de mort et de viol parce qu’on ose critiquer la tenue de quelqu’un ? Tu vas me dire que tu es un saint et que JAMAIS tu n’a critiqué quelqu’un de ta vie peut-être…? Bel exemple des fans sans esprits.

    2. Franchement je trouve que les Monsters sont la pire fanbase , ils ne font que critiquer et descendre les autres (en particulier Nicki Minaj et Madonna). C’est tout il n’y a pas besoin de chercher midi à 14h , beaucoup de Monsters sont écervelés et ne jurent que par Gaga.

  30. Oui moi ce genre de comportement me choque, on ne menace pas de mort, de viol, de sida ou je ne sais quoi… Mais ces monsters ont ils au moins déjà eu un ami atteint du sida pour balancer ça comme ça? Je trouve ça atterant! Et que Gaga ne condamne pas ça de manière plus catégorique me déçoit et me choque aussi de sa part, j’ai le droit de le dire et de la penser.

  31. C’est beaucoup trop facile d’aller sur twitter,insulter Taylor Swift,Rihanna,Adele et toutes les autres,et signer en bas « de la part d’un little monster »…
    Je ne sais pas si vous me comprenez,mais n’importe qui peut le faire!!!
    Quand à Kelly,je suis désolé pour elle si elle a été touchée par ces soient disantes insultes,mais si c’est le cas,pourquoi elle et ses amis se moquent chaque semaines des célébrités dans leur fameuse Fashion Police?N’a t-elle pas été victime elle même de moqueries dans le passé à cause de son poids?
    Je pense que Gaga devrait sérieusement penser à ignorer tous ces gens.Quelle perte de temps!

  32. Je trouve ça triste comme histoire. Mmmmh. Je n’ai pas vraiment d’avis (étant donné que dans les deux lettres, il y a une part de vérité), je ne suis pas vraiment « rangé dans un camp », car ça ne concerne quasiment que les Monsters, vu comment certains sont irrespectueux avec certaines stars, alors que Gaga s’efforce à être un exemple de respect… Elle admet que « certains manquent de discipline » (disons ça comme ça), mais j’aimerais qu’elle est une réaction « directe » face à ça (qu’elles le disent directement à ceux qui font ça), sur ce que certains fans disent. Entre nous, nous sommes vraiment liés, c’est vrai; mais malgré ça, on nous désigne souvent comme la pire fanbase (le nombre de fois où j’ai vu ça), car on serait « méchants », « irrespectueux », justement à cause de ces fans-là.

    Puis, à propos de ce que Sharon a dit du genre « bienvenue dans la réalité Gaga », je trouve même que ce n’est pas Gaga qui n’est pas « dans le bon monde », bien au contraire, vu qu’elle veut le rendre meilleur; mais justement les Monsters qui sont trop « faut pas insulter Gaga, sinon tu vas voir la vierge en couleurs toi ». C’est eux, je trouve, qui sont trop « bloqués dans leur monde », parce que c’est vrai, il y a pas mal de critiques sur Gaga – et il y en aura toujours -, et je ne pense pas qu’eux-même comprennent ça. Au lieu d’ignorer le moindre truc, ils insultent et vont trop loin dans leur propos.

  33. La Sharon Osbourne qui dit de ne pas porter de fourrure, que sa l’écoeur . Elle a ses opinions et tout le monde n’a pas les même qu’elle ! Faut qu’elle arrête ! Elle dit des phrase contradictoire avec d’autre, enfin bref. Elle aurait même pas dut répondre, elle s’enfonce encore plus !
    Elle la Kelly qui critique tout le monde, et qui ne supporte pas de se faire critiquer ?! Quand on critique, il faut s’attendre a se qu’on soit critiquer en retour, et si elle ne supporte pas sa, elle arrête son émission !

  34. Moi : Tu n’as pas a me juger je pense que c’est l’un des principes de la liberté française non ? Qui es tu pour dire que je n’ai aucun esprit ? Tu me connais ? Non ? Alors garde des remarque merci … Oui j’ai déjà critiqué des personnes sur leur mental et non sur leur physique … Alors ne juge pas les gens sans les connaître merci ….

    1. belle hypocrisie :) et je n’ai pas besoin de te connaitre pour te juger sur ton « mental » comme tu dis, quelqu’un qui considère qu’un autre merite des menaces de mort ou viol pour des critiques doit être dérangé quelque part.

  35. Euh, désolé mais ça se voit dans ce qu’elle fait qu’elle est sincère, la fondation qu’elle a créée, le born brave bus etc… Je pense pas que toutes ces choses soient hypocrites. Puis le « sup that tears bitch » c’était pour rigoler, c’était marrant c’est bon. Puis Madonna qui disait bien aimer gaga puis qui la critique juste après c’était juste parce qu’elle savait plus quoi inventer pour faire le buzz, j’pense qu’on peut lui dire bye bye d’ailleurs.

  36. Moi : ça en devient ridicule … Tais toi et écoute Born This Way en attendant ARTPOP au lieu de chercher des conflits inutiles … Chacun son point de vue, c’est ça la démocratie !

  37. Que de delire ici. Bref juste pour dire que j’étais/suis un grand fan de gaga depuis le tout début fame avait fuité et je kiffais le personnage de gaga. À l’arrivée de BTW très bon album, mais la elle gave, ses tournée a rallonge qui dire 2 ans, tout le monde s’en cogne de BTW maintenant! On veut du neuf, sa communauté… Parlons en, je n’aime pas les communauté, elle ont pour but de rassembler des gens qui se ressemble par la religions croyance ou autres, et les communautés par définition sont communautaires et donc s’oppose à d’autres… Je n’aime pas cette gaga de tout le monde il est beau tout le monde il est gentil… Elle en fait trop, le message accepte toi comme tu es est vieux comme le monde. Une autre chose qui me déplaît: l’instrumentalisation de ses fans, je trouve ça moyen pour faire du buzz. Elle se la fait grande prêtresse d’une communauté je trouve ça un peu chiant à vrai dire. Chacun doit être unique mais au finale tous ou beaucoup de LM se ressemblent et imitent leur idole, elle a réussi sont coup de grand manitou, elle s’est construite une fanbase de dingue dont beaucoup de gays qui sont très fidèle avec leur idoles et s’assure donc un maximum de fric pour les 20 prochaines année…
    En résumé je trouve que tout sonne un peu creux au finale et il me semble que c’est au finale une très bonne stratégie marketing. (J’ai 31 ans ce qui explique peut être mon recule par rapport à certains)
    Je tiens a préciser qu’elle est une artiste incroyable et a un talent fou, elle a aussi secouée l’industrie de la pop en 2008/2009 , il était grand temps que quelqu’un le fasse. Mais la, faudrait qu’elle se recentre un peu…

  38. Comment peut on avancer quand on voit les propos tenus sur Madonna par exemple? Du sur place, c’est pas grave, continuez à nous ridiculiser et n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *