Chiffres de l’ArtRave de Lady Gaga par Billboard

4 décembre à 13 h 50 min par Nattie Gagavision

GGV18

La branche ‘business’ de Billboard, ‘BillboardBiz’, vient de publier ses statistiques pour les tournées du moment. Toutes les dates sont alors classées dans l’ordre décroissant des chiffres d’affaires, accompagnées à chaque fois du nombre de places vendues. L’occasion, pour nous, de découvrir les chiffres officiels des dates de l’ArtRAVE de Lady Gaga… Et la découverte est plutôt bonne. Les dates de l’ARTPOP Ball sont quasiment toutes sold out !

Voir les chiffres


MAJ (04/12/2014) : Les tout derniers chiffres officiels de l’artRAVE ont été publiés ! Retrouvez les ci-dessous !

Voir les chiffres

Le chiffre d’affaire total sur l’ensemble des dates de la tournée (hors Ottawa, Quebec, Atlanta, Seoul et Stockholm) est de $83 040 746 pour 920 088 visiteurs !





44 commentaires sur cet article

  1. Posté par
    Ceeeed_
    le 18 juin 2014 à 21:36

    En parlant de la prochaine date justement, vous croyez qu’elle va faire des changements ?

    Répondre

    • Posté par
      Nattie GaGavision
      le 18 juin 2014 à 21:38

      Je pense au moins un petit changement de setlist et peut-être quelques tenues oui.. ça m’étonnerait qu’elle ne change rien du tout :)

      Répondre

      • Posté par
        Ceeeed_
        le 18 juin 2014 à 22:32

        J’aimerai tellement qu’elle ajoute des éléments scéniques , on voit qu’elle est à fond dans le truc gonflable, pourquoi pas un énorme coquillage pour la méga longue interlude de Venus :D

        Répondre

  2. Posté par
    Laetitia
    le 18 juin 2014 à 22:08

    Que de bonnes nouvelles !!! Et le CA est plutôt pas mal juste pour 14 dates !! SLAYYY

    Répondre

  3. Posté par
    Dirtymonster
    le 18 juin 2014 à 22:15

    C’est impressionnant de toucher autant pour seulement 1h30 de show!

    Répondre

  4. Posté par le 18 juin 2014 à 23:12

    C’est une très bonne nouvelle ! Content de voir que sa tournée marche. :)

    Répondre

  5. Posté par
    SOooo
    le 18 juin 2014 à 23:31

    Elle restera ue performeuse quoiqu’on dise et les gens veulent la voir. C’est là qu’on voit qu’elle a une base de fans solide et donc, pour ceux qui se le demanderaient, elle durera. Pour moi, l’objectif que j’attendais d’ARTPOP est atteint, à savoir voir si elle a les épaules d’une véritable superstar et surtout une fanbase vraiment solide pour supporter les critiques (car c’était prévisible qu’ARTPOP touche une moins grande partie du grand public quoique j’en connais pas mal qui connaissent comme même ARTPOP mais pas autant que TFM ou BTW évidemment).

    Répondre

  6. Posté par
    ROM
    le 18 juin 2014 à 23:51

    merci pour cette petit rétrospective. C ‘est plutôt bon qu’autant de show soit SOLD OUT en début de tournée! Le but de LiveNation c’est de faire des bénéfices et que leur investissement soit rentabilisé.

    Répondre

  7. Posté par
    CR
    le 19 juin 2014 à 1:20

    @DIRTYMONSTER

    Attention à ne pas confondre Chiffres d’affaires et bénéfices ;-)

    Répondre

  8. Posté par
    ArtPoliceMonster
    le 19 juin 2014 à 14:44

    C’est bien mais faire une tournée avec 2 clips seulement c’est un peu précipité ! Des nouvelles de sa carrière d’actrice ? Aller Gaga tu vas gagner des Golden globes des Oscars et même peu être la palme d’or si tu jouais dans de grand film, ça serait géniale pour la carrière de Gaga ! Au moins elle se débarrassera comme ça de la comparaison avec Katy Perry ou Madonna.

    Répondre

  9. Posté par
    Romain
    le 9 octobre 2014 à 14:01

    Tout les SOLD OUT :o

    Répondre

  10. Posté par
    Monster
    le 9 octobre 2014 à 14:47

    Un flop ?

    Répondre

  11. Posté par
    ROM
    le 9 octobre 2014 à 14:52

    Malgré les ventes faibles de ARTPOP le public se déplace toujours pour aller la voir. C’est rassurant et je penses la rassure aussi.

    Répondre

  12. Posté par
    M Monster
    le 9 octobre 2014 à 14:53

    Et après on nous sort qu’elle flop. LOL.

    Répondre

  13. Posté par
    Jordan
    le 9 octobre 2014 à 16:25

    Autrement dit seule la date de Milwaukee n’est pas sold-out depuis la tournée et elle a gagné $60,866,349 / $60,871,237 soit 4888 tickets invendus. Je me trompe ? Si non, c’est une très bonne nouvelle d’autant plus que la tournée s’améliore de plus en plus.

    Répondre

  14. Posté par
    ChL
    le 9 octobre 2014 à 16:36

    Je ne sais pas pourquoi Billboard écrit que toutes les dates de Gaga étaient «sold out» mais ce n’est pas vrai.. :/ Exemple, la capacité du centre bell a montréal est de 15 000 places alors qu’il est écrit 12,709 / 12,709. On devrait voir 12,709 / 15,000

    Répondre

  15. Posté par
    Laetitia
    le 9 octobre 2014 à 18:01

    Ces capacités comptent les places derrières la scène ( qui ne sont donc pas vendus ) et ne décompte pas la place que prend la scène( les avancées ) ce qui supprime des gens dans la fosse . Après c’est qu’une supposition mais je ne pense pas qu’ils se trompent dans leur données

    Well done Gaga :D en espérant que ça soit pareil pour la suite !

    Répondre

    • Posté par
      antoines
      le 9 octobre 2014 à 18:33

      Si tu répond au commentaire précédent sur le Centre Bell, ok il ne compte pas les places qui ne peuvent pas etre vendues. Mais j’y étais et, oui il y avait beaucoup de monde, mais il y avait plusieurs sieges vides (parmi ceux qui étaient en vente) donc je sais pas trop comment il font pour dire que cest sold out.

      Répondre

      • Posté par
        Maximilien
        le 9 octobre 2014 à 19:39

        Je pense que Billboard résonne en fonction des stocks de places. Peut être qu’elles ont toutes été vendues mais peut être que certaines personnes n’ont pas pu y assister et elles n’ont pas revendu les places. Un empêchement arrive vite et Billboard n’a aucun intérêt à fausser les résultats. D’ailleurs, je crois que la fosse de l’ArtRAVE est extrêmement réduite puisque la ligne jaune des ingénieurs du son au fond de la salle est beaucoup avancée je trouve…

        Répondre

      • Posté par
        Yoe
        le 9 octobre 2014 à 20:30

        Jétais au centre bell et yavait aucune place dispo … Jen ai parlé avec les gardes de sécurité cétait un sold out show, comme indiqué par billboard !

        Répondre

        • Posté par
          antoines
          le 9 octobre 2014 à 20:52

          Faut croire que j’ai mal regardé…

          Répondre

  16. Posté par
    LittleMonster4Ever
    le 9 octobre 2014 à 19:51

    The ArtFLOP Ball Tour hein? j’ai envie de dire que sa calme un peu beaucoup les Hackers ;-)

    Répondre

  17. Posté par
    Doryan Monster
    le 9 octobre 2014 à 20:02

    Après y’a les haters qui osent dire qu’elle flop. Ils savent pas se renseigner avant de parler. Bref, je suis trop content de voir que ça marche :D J’avoue que j’avais un peu peur pour la suite en voyant tous les articles etc, mais je penses qu’elle est reparti pour longtemps. Ça fait plaisir :)

    Répondre

  18. Posté par
    Cholera
    le 9 octobre 2014 à 20:56

    Le Born this way Ball a rapporté 183 millions de dollars, espérons qu’elle atteigne ce chiffre d’ici la fin de la tournée europeenee!

    Répondre

    • Posté par
      Romain
      le 9 octobre 2014 à 23:02

      Le BTWBT était une tournée de stade.. Ce qui dit plus de frais, mais aussi beaucoup plus de places vendues car disponibles. On ne peut pas (et c’est pas vraiment utile) de comparer deux tournées qui de un, n’utilisent pas le même mode d’organisation, ni ne fait le même nombre de dates (ARTPOP Ball plus réduit!) :)

      Répondre

  19. Posté par
    Xavier
    le 10 octobre 2014 à 1:28

    Et bien pour l’instant on peut parler d’un succès pour cette tournée, ça me fait plaisir :)

    Répondre

  20. Posté par
    Brunooooo
    le 10 octobre 2014 à 10:11

    J’ai du mal à croire que le stade olympique d’Athènes contienne que 26000 places……

    Répondre

  21. Posté par
    FrenchMonsterOfGaga
    le 11 octobre 2014 à 0:53

    Bon alors je pense qu’il faut ouvrir les yeux mes petits, ils marquent SOLD OUT pour donner une bonne image, faire vendre plus, mais en réalité quasiment aucun concert ne l’était… regardez des photos de la artrave à Athènes, le Stade contient 60 000 places, or il n’y a eu que 26 000 de vendues, toutes les tribunes hautes sont vide, et certaines du bas ne sont même pas remplies… Pareil pour l’Australie, le deuxième show de Las Vegas, Phœnix et j’en passe… A Sidney des rideaux ont été placé pour cacher le tribunes hautes vides de l’arena… Certains chiffres sont bien sûr bon mais la majorité est plutôt pas terrible… la artrave d’Athènes ne fait même pas un million de bénéfice pour 26 000 personnes, des places ont été données gratuitement…
    enfin je pense que si les festivals (Québec, Ottawa, Séoul) comptent elle peut arriver à faire 100 000 000 $ et 1 000 000 de spectateurs, mais pas plus :/

    Répondre

  22. Posté par
    Cholera
    le 11 octobre 2014 à 18:45

    Oui c’est carrément inferieur aux précèdentes tournées…:/

    Répondre

  23. Posté par le 13 octobre 2014 à 19:38

    En même temps les chansons son nul :(
    En plus je suis persuadé qu’il faudra attendre au moins 3 ans avant un nouvel album pop .

    Répondre

  24. Posté par
    Leclik
    le 14 octobre 2014 à 4:56

    Concert de Perth du 20 Aout:

    SOLD OUT? AHAHAHAHAH

    L’arene a une capacité de 15000 places, et tickets vendus 8000?!
    Pas besoin de faire des maths, j’y étais, c’était extraordinaire, mais surement pas Sold Out.

    Répondre

  25. Posté par
    Romain
    le 21 novembre 2014 à 12:17

    Je crois que vous avez pas compris un truc, c’est que c’est pas parce que Gaga fait un concert dans un stade de 60.000 places, que les 60.000 places sont mises en vente ! Tout est une question d’organisation et c’est LiveNation qui choisit de mettre un certain nombre de places en vente. S’ils ont envie d’en mettre que 25000 en vente, alors il y en aura que 25000 ! Il ne rajoute ces « tribunes tout en haut » que lorsque la demande est excessive ! Je suis bien placé pour le savoir, au MBT à Bercy j’ai eu des places de dérnière minutes DERRIERE la scène !! Inutile de vous dire que pour voir un concert assis ou j’étais, c’était plutot nul comme emplacement !
    Donc évidement qu’ils vont pas mettre en vente d’office des places à visibilité réduite, ou carrément à 50m de la scène !
    Arrêtez d’être chiants comme ça, si c’est marqué SOLD OUT, c’est que c’est SOLD OUT et puis c’est tout !

    Répondre

  26. Posté par
    Kévin
    le 21 novembre 2014 à 16:08

    Très bon chiffres!!! Quoi que certains Sold Out me surprennent (notamment au Portugal, Perth, Brisbane…) Mais je n’en dit pas plus, ça en froisse certains ;)

    Parce que oui je veux bien que les places à visibilité réduite soient retirées mais de là à marquer Sold Out à 7.345 alors que la capacité de cette salles est de 20.000 et que le record d’affluence pour un CONCERT est de 19 ou 20.000…
    Alors Romain, garde tes commentaires supérieurs (de vous avez pas compris) pour toi! Si tu comprends tout, tant mieux mais les autres ont des yeux et un cerveau. Quand des rideaux sont mis pour cacher les places vides (soit dit en passant en face de la scène, donc très bonne visibilité), c’est qu’il y a un soucis.

    Répondre

    • Posté par
      WTG
      le 21 novembre 2014 à 16:57

      Je ne comprends pas cette manière d’être « accro » aux chiffres. Je regarde, je constate simplement que la tournée cartonne (Cf : Québec, pas besoin de réfléchir pour comprendre) et proportionnellement presqu’autant que le BTW BALL (j’ai bien dit en proportion). Point barre. On peut dire ce que l’on veut mais GaGa a réussi un pari pas du tout acquis : réaliser une belle tournée appréciée des fans et des médias en général (Cf : encore les articles au sujet du concert à Québec) après une période plus que morose. Elle a su donner un véritable adieu à ARTPOP et c’est ce qui fait que je l’aime encore plus qu’avant, elle nous a renforcé avec ARTPOP. Maintenant tous les compteurs sont au vert : album de jazz – succès commercial ET médiatique, d’où un break jazz largement mieux pensé qu’une autre ère Pop.
      N.B. : au passage, GGV, vous ne faites pas d’article pour les 4 World Music Awards gagnés par GaGa il y a peu pour ARTPOP (encore un signe d’un revers positif médiatique) ^^ ?!

      Répondre

  27. Posté par
    Heyhey
    le 4 décembre 2014 à 18:21

    Y’a un truc que je ne comprends pas… Comment se fait il que le concert de Bercy était « sold out » alors qu’il y ‘avait facile 4 rangs non occupé dans le gradin R ou P et quelques places de libre par ci par là notamment devant moi????

    Répondre

    • Posté par
      Nattie GaGavision
      le 4 décembre 2014 à 19:00

      Un certain nombre de revendeurs n’ont surement pas pu revendre leurs places :)

      Répondre

  28. Posté par
    Cholera
    le 4 décembre 2014 à 21:52

    Soit 100 millions de dollars en moins que la précédente tournée :/ wow ca fait mal!

    Répondre

    • Posté par
      Garance Gagavision
      le 4 décembre 2014 à 22:49

      83 millions de $ ce n’est pas rien non plus ^^

      Répondre

  29. Posté par
    Monster
    le 4 décembre 2014 à 22:52

    Pas mal du tout, il n’y a eu que 75 représentations alors que pour le BTWB 250 il y a une énorme différence ! Bravo !

    Répondre

  30. Posté par
    VINCENTP
    le 4 décembre 2014 à 23:30

    Ces chiffres sont plutôt rassurant si on les compares avec les chiffres du Monster Ball (salles quasi similaires) et non avec le BTX Ball qui se jouait essentiellement dans les stades. Le ratio rendement financier/nombre de dates est le même : 227 millions de $ pour 201 dates (Monster Ball) et 83 millions de $ pour 74 dates (Artpop ArtRave) soit un ratio de 1,12 !
    Idem pour le ratio fréquentation/nombre de dates : 2,5 millions de personnes pour 201 dates (Monster Ball) et 920 088 personnes pour 74 dates (ArtRave) soit un ratio quasi identique de environ 12432 spectateurs en moyenne …
    Tout va bien… Même si j’aurais souhaité qu’elle dépasse le chiffre symbolique des 100 millions de $.

    Répondre

    • Posté par
      WTG
      le 5 décembre 2014 à 1:22

      Si on additionne les chiffres d’affaires comme l’avait fait GGV des concerts au cas par cas, elle dépasse les 100 millions, surtout avec les concerts manquants qui sont tout de même ceux de Séoul avec 50 000 personnes, Québec avec 100 000 personne ou Ottawa avec 25-30 000 personnes + produits dérivés. Je ne comprends pas pourquoi ils n’additionnent pas les chiffres d’affaires individuels pour faire le total, c’est comme ça normallement. De plus j’avais vu à plusieurs reprises je ne sais plus où qu’elle a aussi dépassé le million de spectateurs, ce qui est logique ne serait-ce qu’en prenant 920 000 + Québec. Et oui en effet si on compare dans la limite du comparable même si on sait que tout est différent et relatif (pas même scène, nombre de dates et salles), il faut ramener le MBT à 75 dates et on se rend compte que l’ARTRAVE a fait aussi bien. Dans tous les cas le but de cette tournée est largement atteint : « renflouer » la perte de l’annulation du BTWB à cause de l’opération. Plus qu’à continuer la superbe promo CTC et vraiment hâte pour le prochain opus Pop !

      Répondre

      • Posté par
        Flo66
        le 5 décembre 2014 à 17:42

        Le show à Québec, faisant partie d’un festival, ne peux pas être compté comme un concert normal. ;)

        Le nombre de spectateur est forcément élevé vu que les gens ne viennent pas que pour Gaga mais pour une multitude d’artistes et les bénéfices ne sont donc pas entièrement accordé à Live Nation

        Répondre

  31. Posté par
    WTG
    le 5 décembre 2014 à 22:13

    @Flo66 je suis tout à fait d’accord mais les personnes présentes étaient cependant bien là pour GaGa car il n’y avait que celui de GaGa à ce moment du festival, je me rappelle que GGV avait fait la précision sur leur Ask ^^ Enfin bon, quels qu’ils soient les résultats sont là, cette ère s’est terminé de la meilleure façon dont elle aurait pu se terminer, je suis ravi de passer à autre chose bien que l’album en lui-même me séduise.

    Répondre

  32. Posté par
    T
    le 6 décembre 2014 à 9:28

    Suis ok avec toi WTG , les chiffres, les chiffres … ça devient lourd .
    Ce que je vois, c’est que GAGA nous donne un travail de qualité.
    ARTPOP me permets de m’éclater et Cheek to Cheek de « m’évader »–> (Parfait concernant la pression du boulot !
    J’ai adooooré le concert à BERCY, juste TOP !
    Alors avant tous ces chiffres, toutes ces comparaisons, j’écoute, je vois, je profite !
    Merci GAGA :)

    Répondre