[Billboard // Cérémonie] Lady Gaga Femme de l’Année

GGV15

La nouvelle vient tout juste de tomber : Lady Gaga est élue femme de l’année par le célèbre magazine Billboard dans le cadre de la cérémonie Women In Music qui se tiendra le 11 Décembre prochain au Cipriani Midtown de New York et sera retransmise à la télévision le 18 Décembre ! En plus de faire la couverture du magazine [voir l’article], Gaga donnera une performance à l’évènement, où seront aussi présentes d’autres femmes honorées par Billboard cette année (Demi Lovato, Selena Gomez, Lana Del Rey, les 5th Harmony…)


MAJ (11-12-2015) : Après avoir été repérée sortant de son appartement avec Taylor, Gaga est arrivée à l’évènement et a répondu à quelques questions en posant pour les paparazzis. Elle a annoncé qu’elle allait interpéter ‘Til It Happens To You’ !
La chaîne Lifetime ayant l’exclusivité sur la soirée, nous ne découvrirons les vidéos professionnelles que lors de leur diffusion le 18/12 ; cependant découvrez d’ores et déjà les photos et quelques vidéos / extraits :

Voir les photos
Voir les vidéos


MAJ (19-12-2015) : Découvrez ci-dessous la vidéo complète : la présentation de Gaga, sa performance, sa remise de l’award par Cynthia et son discours !

Nous avons également traduit pour vous le discours de présentation de Cynthia, qui retrace tout le parcours de sa fille, et le discours de remerciement de Gaga. À noter que Lifetime a coupé des parties des deux discours au montage – c’est Billboard qui a publié les retranscriptions dans leur intégralité. Les parties en italique dans les traductions ci-dessous correspondent aux parties non-diffusées par Lifetime.

Lire le discours de Cynthia
Lire le discours de Gaga

Traductions : Nattie // Gagavision ©

Partagez

70 commentaires on “[Billboard // Cérémonie] Lady Gaga Femme de l’Année”

  1. C’est GÉNIAL !!!
    C’est une super nouvelle !!
    J’espère maintenant que son jeu d’acteur sera apprécrié, mais c’est une bonne chose si elle a les médias de son cotés. Ils influencent vachement la Doxa…

  2. Je suis bien content pour elle.
    Je trouve ca quand même surprenant qu’elle gagne ce prix. Malgré cheek to cheek et les oscars, ce n’est pas en 2015 qu’elle a été le plus active et le plus visibile.

    Enfin, c’est une superbe bonne nouvelle si les elle recommence a avoir les médias de sont coté :)

    1. Elle a aussi eu un Grammy (et y a performé), a gagné un Icon Award, a performé aux European Games, s’est fiancée… Elle a été beaucoup plus visible que d’habitude pour le grand public car c’était très diversifié :)

  3. Elle mérite totalement ce prix entre le Cheek To Cheek Tour, son Grammy, les Oscars, AHS et son Icon Award ! Mine de rien ça fait plaisir de voir les médias reconnaître son talent. :P

  4. Pour une surprise ça c’en est une ! Et une vraie géniale ! Je crois qu’elle est définitivement prête à refaire son grand retour avec un nouvel album :D

  5. Si je ne me trompe pas c’est sa deuxième consécration après celui de 2010. C’est indiscutable, car c’est la seule année pendant laquelle gaga na fait aucun faux-pas. Et en parlant de faux-pas j’en connais une qui na jamais fais de faux-pas ni de Flop en 7 ans de carrière: C’est vous Gagavision !! J’ai pas de mot pour vous remercier mais j’ai mieux pour vous tous <3 <3 <3 <3 <3 bisou

    1. Non c’est la première fois qu’elle est nommée Femme de l’Année :)
      2007: Reba McEntire
      2008: Ciara
      2009: Beyoncé
      2010: Fergie
      2011: Taylor Swift
      2012: Katy Perry
      2013: P!nk
      2014: Taylor Swift
      2015: Lady Gaga

      Merci beaucoup c’est super gentil <3

  6. Bravo à Lady Gaga, je crois toujours en elle, elle sait bien mélanger l’ art&music. Elle gagne plus en faisant moins: la qualité artistique n’ a pas besoin des tonnes…

  7. Génial ! Franchement je suis hyper contente espérons qu’elle fasse bien la performance j’aimerais tellement la revoir performer à nouveau ☺

  8. Je suis pas trop d’accord , elle ne fait pas plus parler d’elle qu’avant .

    La différence est surtout dans le fait , qu’elle ne cherche plus à choquer , elle fait sa vie , et aussi ses talents sont mis en avant , très diversifié .

    Bref elle agit correctement , est-ce grâce au flop d’artpop qui lui a permis de prendre un autre chemin ?

    En tous les cas je suis happy pour elle , et depuis son clip Y&I on sait que si elle a besoin de réconfort , elle a son petit chéri , ça lui a aussi beaucoup apporté , son ami tony aussi lui apporte pas mal !
    Comme quoi suffit pas de fréquenter les plus connu pour être apprécié , avoir un bon entourage suffit pour avoir force et courage !

    Bravo à elle pour cette année qui fait un peu oublier le personnage trop choquant et laisse place à une personnage plus naturel .

  9. Ma que bella ! La frange lui va super bien et j’aime bien ce style 60′ 70′ comme sa tenue pour le Times Talk. Puis c’est bien du Gaga à se trimbaler en soutien-gorge en décembre. :P Bon par contre elle a forcément refait des injections dans ses lèvres, c’est pas possible autrement elles ont doublé de volume… Je pensais qu’elle avait définitivement arrêté.

    1. J’ai la même impression et je n’aime pas du tout, ca fait trop (on dirait Cher) et ca ne va pas avec ses messages je trouve :/ Et puis elle a les pommettes trop saillantes, elle a d’office aussi fait quelque chose à ce niveau là :/

      Sinon hâte de voir la performance :) j’aurais tout de même préférer un plus belle tenue, un truc dans le style du photoshoot :/

      1. Changer momentanément sa tête ça n’est pas se renier hein? ;)
        On le fait bien dès qu’on change de coupe de cheveux/ se maquille/se fait bronzer etc. :) Elle s’amuse avec son look c’est gaga. ^^

  10. Ah ouais ses lèvres ça me choque. Deja depuis qu’elle a commencée les changements physique ça me fait bizarre mais là c’est pire. Jai meme l’impression que c’est depuis ca que parfois elle est moins belle particulièrement!

    Enfin bon peu importe de toute manière, j’ai hâte de voir la performance de til it happens to you! Et elle mérite vraiment son titre de femme de l’année, un sans faute, et qu’elle continue comme ça aussi longtemps qu’elle le veut; on voit que ca la rend heureuse. LG5 demandera de la patience mais ça me dérange pas ( à tous les coups y aura encore un Perry/Gaga Ahah)

  11. Soit elle s’est fait réinjecter, soit elle a trop sucé Taylor.

    Gaga je t’ai deja dis… desserre la bouche quand tu suces… C’est pas sensé imiter un anus; et ça t’évitera de debarquer toute gonflée en public.
    Sinon j’adore ta coupe. Bisou

    1. Le genre de commentaire qui pique les yeux et qu’on aurait préféré n’avoir pas vu… Il est d’ailleurs étonnant qu’il soit passé à travers les mailles de la modération, notamment eu égard aux très jeunes fans…

      1. C’était de l’humour j’imagine… Quant aux « très jeunes » je ne leur conseillerais pas d’être fan de Gaga ou de venir sur un de ses fansites, elle a déjà fait bien pire que ce commentaire^^

          1. Non en revanche elle a déjà parlé de fellation en légende d’une photo sur Instagram, a fait un photoshoot style bondage, parle de sexe dans ses chansons, a de nombreuses scènes de sexe très trash dans AHS… Tout ça est à mon avis plus choquant qu’un commentaire (certes pas très drôle) mais humoristique sur une fellation, mais bon. Désolée pour la gêne occasionnée si certains ont été choqués !

  12. C’est vrai que ses lèvres ça fait bizarre. ^^

    Je n’ai trouvé qu’une vidéo de 15 secondes de sa performance de Till It Happens To You ! Elle performe bien cette chanson avec piano, guitares et violon ;)

  13. Je suis très contente qu’elle gagne le prix, elle le mérite !

    Après je suis moi aussi choquée de voir qu’elle ait recours à la chirurgie esthétique… D’une part parce que ça ne lui va pas (c’est moche ça fait vraiment fake) et d’autre part parce que si Lady Gaga, la chanteuse qui prône le « Born This Way » devient comme toutes ces chanteuses pop qui cherchent la beauté / jeunesse éternelle (elle a 29 ans quand même), son message ne tient plus la route.

    C’est la première chose qui me déçoit vraiment venant d’elle, car je trouvais ça vraiment bien que malgré son physique pas forcément classé comme un « canon » de beauté, elle s’accepte et soit fière d’être différente et reconnaissable.

    Désolée pour le coup de gueule mais c’est trop dommage :'(

    1. Se faire gonfler les lèvres c’est pas de la chirurgie esthétique ! Elle est pas passé au bloc, c’est juste des injections d’acide hyaluronique, un produit naturel qu’on a déjà dans notre corps ! En plus ça disparait avec le temps, en 6 mois/1 an. Beaucoup de personnes en fond, c’est pas dramatique, même si là c’est flagrant ! ;)

      Et au passage on ne se « botox » pas les lèvres, sinon elle ne pourrait plus ouvrir la bouche, elle serait paralysée!

      1. Oui oui ok c’est pas la « chirurgie esthétique » mais bon si elle commence par là 29 ans, dans 5 ans elle sera comment ? J’espère me tromper…

        C’est juste que son message sur le « I’m beautiful in my way cause God makes no mistake » ben là ça passe pas :/
        Ceci dit j’achèterai quand même son prochain album, mais bon. Dommage.

    2. Tkt c’est rien de définitif juste son masque qui fait le même effet que le kylie jenner challenge en plus saine et un bon contouring. Le lendemain sa bouche faisait 2 fois plus petite et ça ferait pas ça en 24h avec des injections. ;)

  14. Son visage est absolument immonde, c’est incroyable. Je n’ai jamais aimé Lady Gaga pour son physique, et je déteste quand elle joue la carte du sexy comme dans le clip GUY. J’aime la Gaga de Born this way avec les pommettes pointues et les coiffures aliénantes, la femme qui propose une esthétique différente. Mais là, c’est juste laid. On dirait une caricature. Elle en est effrayante sur la photo avec Lana Del Rey.

    Par contre, ceux qui parlent du message de BTW, je crois que ça ne sert à rien d’analyser cette chanson qui n’a aucun sens pour moi. Dans les paroles, elle parle des transgenres, qui par définition ne sont pas nés tel qu’ils sont. Donc, à partir de là, il y a déjà confusion. Puis l’homosexualité n’est pas non plus dans les gènes à priori (même si ce n’est que mon avis et que c’est très contestable). Si Lady Gaga veut faire de la chirurgie, il n’y a pas de mal pour moi, mais qu’elle le fasse bien. Là c’est vraiment immonde. Je ne la comprends pas trop sachant qu’elle a une vie stable en ce moment, qu’elle semble être épanoui, tout ça. Est-ce pour American Horror Story ? Parce que la fois où elle s’était fait injecté du collagène dans les lèvres, c’était pour Machete il me semble (d’ailleurs je trouvais ça super jolie à ce moment là).

  15. hey les gens du calme … on polémique sur du maquillage là ..
    c’est hyper simple de donner l’impression d’etre liftée et de grossir les levres en make up. Prochaines photos elle sera normale ^^

    1. J’espère que tu as raison !!
      La clairement elle est dégueulasse… ^^
      Je pense qu’on est tous un peu déçu et triste de voir Gaga avec ces lèvres… Moi j’aime la Gaga avec son visage particulier qui la rend unique.

    2. C’est vrai qu’avec les nouvelles techniques de maquillage on peut tout faire surtout les contouring qui permettent de creer des visages beaucoup plus tirés et creusés , puis les lèvres il y a des injections sur une courte durée donc bon je ne pense pas qu’elle ai fait de plastic surgery , je pense surtout que c’est son nouveau délire d’en ce moment

  16. C’est super, Gaga en ce moment brille. C’est vrai qu’elle est superbe belle mais les lèvres je sais pas pourquoi elle a fait le Kylie Jenner Challenge haha. C’est bien de faire la photo avec Lana car avec MTV Stars y a eu beaucoup de critiques entre les fantômes. D’ailleurs les monstres oubliez pas de voter ;) Gaga pourrait largement gagner et faire une superbe promo. J’espère Beaucoup des Grammys Oscar et Golden Globes. J’avoue que j’attend avec impatience le prochain album… Ça me rend fou qu’elle fasse que AHS. Et si la rumeur d’ANTI est vrai, je serai comblé. Bon paws UP les montres et oubliez pas de voter sur Twitter pour Gaga si vous désirez qu’elle gagne encore plus de prix. Cette femme est incroyable talentueuse rien qu’en fashion elle « slay » tellement :)

  17. On devrait se réjouir de sa récompense et la majorité des fans commentent son physique… Qu’est-ce qu’on a à faire que ses lèvres sont plus grosses ou non ? C’est pas la première fois qu’on voit ça et elle avait déjà montré sur Instagram qu’elle avait utilisé une méthode « naturelle » pour leur donner du volume (elles ont déjà diminué d’ailleurs). C’est bien beau de dire qu’elle a recours à la chirurgie esthétique alors que vous n’en savez strictement rien et de la traiter d’hypocrite en sachant que certains de ses fans prônent le message « Born This Way » (s’aimer comme on est…) pour ensuite la descendre quand elle prend 3kg.

    Bravo Gaga pour ton prix et ne mange pas trop pendant les fêtes, on risquerait de t’en vouloir encore !

  18. Je viens de voir sa performance de Til It Happens To You https://youtu.be/ew5hRpNvtsQ et j’ai presque eu les larmes aux yeux j’ai ressenti une forte émotion encore plus que celle que j’avais ressenti lorsque j’ai apprécié sa performance des reprises de Sound Of Music. La montée en puissance de la chansln se ressent encore plus que dans la version studio dans cette performance de TIHTY. Lady Gaga est vraiment unique et elle est faite pour le live ! Cette femme est incroyable et prouve sur scène qu’elle mérite carrément ce titre ! Je revois déjà cette performance en boucle tellement j’adore ! Bravo et Merci Gaga/Stefani !

  19. Que dire…magnifique rétrospective de ces records et une reconnaissance tellement méritée. Bravo à notre Queen, incontestablement elle reste la meilleure, merci pour cette magnifique performance. :)

  20. Elle mérite vraiment cette récompense, car cette année elle nous a fait des reprises merveilleuse ainsi qu’un tube merveilleux (TIHTY) et elle a une des ces voix j’en ai les larmes aux yeux !!
    Le live est juste magnifique ainsi que le discours, je n’ai pas tout compris mais je ressentais l’émotion qu’elle avait à ce moment.
    Elle à vécu une superbe année 2015 et j’espère qu’il en sera tout autant pour les années à venir !!

  21. Tout simplement grandiose, que ce soit niveau performance et discours ! La rétrospèctive est juste parfaite, on constate que Lady Gaga c’est plus qu’une stars, c’est un mythe, une légende qui enormé révolutionné le monde de la music ! 2015 était son année (Grammy, Oscar, American Horror Story, Music, Récompenses, Records établies, Jazz…). 2016 sera aussi son année, LG5 promet d’être époustouflan et dark et Lady Gaga ses très très bien entouré et elle sait les erreurs à ne pas faire, moi je vous dis, ça sent très très bon. Levons notre verre à la Queen Gaga et encore BRAVO à cette légende

  22. Une performance exceptionnelle comme je n’avais pas vu depuis longtemps ! A partir de la neuvième minute où la musique devient plus rock on plonge littéralement dans le divin avec une puissance et une émotion rare qui confine au génie. Merci Gaga et quel plaisir de la voir entourée de ses proches (mère, Grand mère et Taylor). Trop drôle l’instant du discours où elle s’excuse auprès de sa grand mère pour avoir prononcé une ‘grossièreté » (si j’ai tout compris). Ce succès vient couronné une superbe année 2015 pour elle et j’ai même lu dernièrement qu’elle avait encore fait explosé son compte bancaire (59 millions de dollars – juste derrière Taylor Swift) .. Vivement 2016 (merci à vous GGV).

  23. C’est la première fois qu’elle joue parfaitement bien au piano sans une seule fausse note ou des temps de flottement et elle chante parfaitement bien de bout en bout, c’est impressionnant on dirait vraiment qu’elle a pris une autre dimension et qu’elle est prête à entrer dans ses 30 ans pour nous offrir de nousvelles aires plus qualitatives ! Et je préfère nettement cette version live que la version studio qui est assez mal produite !

  24. Mon dieu c’etait GRANDIOSE…..
    Cette femme est vraiment une exception … Ça faisait longtemps qu’elle m’avait pas mis la larme à l’oeil au piano. En 1 mot: Magnifique.
    Sa meilleure prestation depuis bien longtemps.
    Je t’aime gaga ❤️

  25. Alors la… Bravo ! J’ai trouvé cette performance encore mieux que la version enregistré, c’est dingue… Elle a tellement bien chanté, mon Dieu. Quand elle chantait, c’est peut-être bizarre voir ridicule de dire ça, mais j’étais fièr d’être fan d’elle et qu’elle ai réussie à aussi bien chanter :)
    Et son discours était magnifique et je pense que son message a fait ouvrir les yeux de beaucoups de jeunes qui aimeraient rentrer dans cette industrie en croyant que tout s’y passe parfaitement bien :)

    Merci Gagavision pour la traduction des deux discours, vous êtes parfaites pour garder le site au niveau ;)

  26. J’ai vraiment beaucoup aimé la performance de Gaga. Moi qui pensais qu’elle allait avoir du mal à gérer cette chanson, je me suis lourdement trompée. Gaga a encore une fois su prouver l’étendue de son talent.

    Et encore merci à vous pour la traduction des discours.

  27. Elle mérite tout ce qu’elle a aujourd’hui car c’est une vraie bosseuse ! Pour arriver à ce niveau et le garder voire encore progresser, elle travaille tous les jours ! Même si l’industrie de la musique fait parfois faire des choses qui donnent le mauvais exemple, Gaga, quelque part, montre le bon exemple : travailler dur pour réaliser ses rêves !

  28. Waw, c’était magnifique, la je dis bravo! Franchement ça me rappelle pourquoi je suis fan de cette femme, elle est incroyable et unique en son genre, c’est ça qui fait sa force, elle casse les barrières et je je suis qu’ admiratif! C’était amplement mérite et j’ai trouve ça adorable que la famille soit la, surtout la grand-mère, elle est toute mignonne et c’était drôle quand Gaga s’est excusée :-) haaa elle m’épate tant! Vivement 2016 pour toutes les surprises qu’on aura :D <3

  29. Wow, le discours de sa mere qui retrace sa vie musicale était superbe, ainsi que le discours de Gaga ! Et cette prestation *_* vraiment heureuse d’avoir une performance live avec tout un orchestre ! Magnifique.

  30. Tous les deux discours etaient so fab,emovant,L’histoire de Gaga par sa mère etait geniale,Le discour de Gaga elle meme etait aussi bien.Et ca prouve que titre de women of the year est réel et non de la coruption.Mais beaucoup des details de sa vie ne sont pas dans sa biographie mais tant mieux.Je t’aime Gaga et ta famille et tes futurs propres Littles monsters(enfants)et j’esper que l’année prochaine tu sois toujours la women of the year pourque tu sois la premiere femme à etre nommée femme de l’année.Gagavision vous n’auriez pas la photo de la table de Gaga?

    1. Je ne crois pas qu’ils puissent élire la même femme deux années d’affilée ^^
      Non désolée il n’y a pas de photo de la table entière :/ (en tout cas elle était juste à côté de celle de Lana Del Rey^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *