Lady Gaga se confie sur son TSPT

7 décembre à 20 h 42 min par Nattie Gagavision


Après y avoir fait plusieurs fois référence de façon subtile au cours de ces dernières années, ce n’est que le 5 décembre dernier que Lady Gaga l’a clairement révélé au monde entier, devant les caméras de NBC News pour le Today Show (cliquez pour revoir l’interview) : la chanteuse souffre bel et bien du trouble de stress post traumatique (TSPT). Suite à cette annonce publique, les réactions des téléspectateurs et sur les réseaux sociaux se sont multipliées ; c’est pourquoi Gaga a tenu à rédiger une petite lettre dans laquelle la jeune femme explique de façon plus détaillée ce qui a déclenché ce trouble psychologique, et ce que cela représente au quotidien. Vous pouvez [cliquer ici] pour découvrir la lettre en anglais, ou bien retrouver sa traduction ci-dessous :
 

Lire la lettre de Gaga en français




16 commentaires sur cet article

  1. Posté par le 7 décembre 2016 à 21:21

    C’est vraiment courageux et honorable d’oser parler de ce trouble qui ne doit pas être évident à assumer pour servir d’exemples aux autres personnes, ont ne peut que respecter ce geste et toutes les autres choses qu’elle fait pour servir cette cause.

    Répondre

  2. Posté par
    K
    le 7 décembre 2016 à 22:03

    Oui je trouve ça vraiment bien <3. J'aurais jamais imaginé qu'elle ait un tel souci avec sa santé, physique et/ou mental.

    Petit aparté, c'est vraiment super ce que vous avez fait GGV avec la version mobile du site. C'est super pratique ces slides pour sélectionner les articles, c'est joli et ça nous fait une surprise parce que ça change d'apparence à chaque fois que vous publiez ! Clap clap ! :D

    Répondre

    • Posté par
      Sonya Gagavision
      le 7 décembre 2016 à 23:57

      Pour le coup j’ai juste fais la dernière mise à jour et ça s’est mis comme ça alors je n’y suis pour rien :p mais contente que ça te plaise du coup ^^

      Répondre

      • Posté par
        K
        le 8 décembre 2016 à 12:28

        Hahahah on est tellement habitués à ce que vous aillez de bonnes idée !

        Répondre

  3. Posté par
    Mister-GuiGui
    le 7 décembre 2016 à 22:35

    C’est juste une lettre qui m’a beaucoup touché c’est vraiment quelqu’un de courageux pour oser avouer ça au monde je n’imagine pas la honte qu’elle devait ressentir … C’est vraiment beau j’espère que petit à petit elle guérira !

    Répondre

  4. Posté par
    FameM
    le 8 décembre 2016 à 1:13

    Quand MK ultra (ou organisme similaire) laisse des séquelles…ce n’est pas la seule ni la dernière pop star américaine à avoir ce genre de troubles… dans tous les cas cela montre bien à quel point l’industrie de la musique est une pompe à fric au point de ne plus se préoccuper, parfois, de la santé des artistes.

    Répondre

  5. Posté par
    QueenTrans
    le 8 décembre 2016 à 6:40

    Deja qu’elle en parle c’est pas facile et c’est toujours une bonne chose qu’une personalite public le fasse le fait qu’elle dise qu’elle voit un psychologue c’est tout aussi courageux aujourd’hui encore tres peu de gens le dise et ose l’assumer qu’ils voyent une psy j’ai l’impresion que pour beaucoup c’est une honte une forme d’echec dans sa vie alors que c’est liberateur

    Répondre

  6. Posté par
    LaurentT
    le 8 décembre 2016 à 9:29

    Vous ne trouvez pas que Gaga a toute la misere du monde? Serieusement, je trouve ça ridicule. Gaga se victimise de plus en plus. Evidemment, j aime beaucoup sa musique mais son personnage devient detestable.
    Ca sera quoi la prochaine fois? Tout ça me dépasse…

    Répondre

    • Posté par
      Nattie Gagavision
      le 8 décembre 2016 à 10:39

      En même temps c’est logique, tous ses problèmes sont liés… Une chose en entraine une autre… Pour être tout à fait honnête que ça plaise aux gens ou non, il y a à côté d’autres gens perdus ou isolés que ça aide énormément donc peu importe :)

      Répondre

      • Posté par
        Yoyan
        le 8 décembre 2016 à 11:10

        Et puis elle explique plus la situation, qu’elle ne se victimise. Si vraiment elle se plaignait elle aurait dit quelque chose du genre « C’est trop horrible ce qu’il m’arrive ». Là, en effet, ça apporte une certaine logique à son comportement parfois « bipolaire ». ^^ C’est peut-être une star mais il ne faut pas oublier que c’est un être humain aussi. :-)

        Répondre

        • Posté par
          Mister-GuiGui
          le 8 décembre 2016 à 13:31

          Les gens qui disent qu’elle se victimise j’espère que les gens ne diront pas ça sur vous le jour où vous aurez de vrais problèmes et que vous essayez de les expliquer honnêtement … Sérieusement je veux bien comprendre que ça peut énerver mais quand on ne sait pas ce que ça fait on ne juge pas et même si elle se victimisait vraiment effectivement tous les problèmes sont liés elle fait ça car elle pense qu’elle n’est pas assez entendu. C’est justement sa maladie elle l’a expliqué, elle a eu l’impression d’être ignoré pour une souffrance qu’elle a vraiment juste parce qu’elle est riche et célèbre.
          L’argent est une richesse, être célèbre en est une autre dans notre société mais avoir la santé physique et mentale est la plus importante richesse que peut avoir un être humain or mentalement c’est difficile pour elle alors je trouve ça vraiment bien qu’elle s’exprime et puis n’allez pas imaginez que les gens auront plus de compassion pour elle, elle fait ça parce que ça la libére c’est tout et je trouve son action très belle.
          Se mettre à nu (mentalement) devant les autres même pour lady gaga ce n’est pas simple et je suis vraiment content qu’elle arrive à prendre du recul sur elle-même comme ça preuve qu’elle est réfléchie.

          Bref ne blâmez pas quelqu’un qui dit se sentir mal si cette personne le fait, quoiqu’elle dise, c’est qu’il y’a forcément quelque chose qui ne va pas alors n’allez pas plus l’enfoncer.

          Merci

          Répondre

          • Posté par
            Mister-GuiGui
            le 8 décembre 2016 à 13:35

            En plus j’aimerai rajouter que les maladies mentales ont toujours été sous estimées alors qu’elle peuvent avoir un impact énorme sur le physique (le moment où on y croit enfin parce que ça se voit) sauf qu’à ce moment là c’est déjà presque trop tard pour espérer guérir.

    • Posté par
      Maxencebq
      le 8 décembre 2016 à 11:43

      Je l’ai toujours soutenue, et je conçoit tout à fait l’horreur que doit être une vie de star, mais je trouve aussi qu’elle aime bien se victimiser. Que ce soit ses changements de poids, sa chute, la pression qu’elle subissait avant Artpop,…

      Répondre

      • Posté par
        Mister-GuiGui
        le 8 décembre 2016 à 13:36

        Justement elle donne des explications à son comportement là elle explique pourquoi elle se victimise

        Répondre

  7. Posté par
    Yuyi
    le 8 décembre 2016 à 15:13

    Ce qui me surprend dans sa déclaration est qu’elle affirme avoir parlé de ses problèmes de santé durant le BTWBall à son staff et que personne ne l’a prise au sérieux. or, elle avait bien dit à l’époque de l’annulation de la tournée qu’elle n’avait parlé de sa blessure à personne.
    Gaga nous cahce quand même pas mal de choses sur le moment pour les révéler bien après.

    Répondre

  8. Posté par le 9 décembre 2016 à 7:48

    Elle soutient n’importe qui pour presque n’importe quoi (je parle des « stars ») et personne la soutient là ! Quels égoïstes !

    Répondre