Lady Gaga France News – Gagavision.net // Votre source francophone sur Lady Gaga » Blog Archive » Couverture de Entertainment Weekly

Couverture de Entertainment Weekly MAJ : ajout de la traduction

10 août à 14 h 30 min par Sonya Gagavision


Cliquez sur la photo pour la voir en HQ
La promotion du film « A Star is Born« , dont la sortie est prévue pour le 3 octobre prochain en France, est en marche ! Gaga et son partenaire Bradley Cooper feront la couverture du magazine hebdomadaire américain Entertainment Weekly du 17 au 24 aout. Une courte vidéo issue de l’entrevue est disponible ci-dessous :

MAJ du 10/08/2018: Retrouvez ci-dessous la traduction de l’article disponible à ce jour.
Celle de l’interview complète vous sera proposée une fois que le magazine sera disponible.

Bradley Cooper était prévenu. Ses amis ont voulu décourager la star d’American Sniper de choisir A Star is Born pour ses débuts de réalisateur. Mis à part le fait qu’il s’agit d’une poignée de prises d’une romance tragique, le projet était bloqué depuis des années à Hollywood, attirant des réalisateurs et stars comme Clint Eastwood ou Beyoncé respectivement. « Beaucoup de gens m’ont dit, ‘S’il te plait, ne fais pas ça’ – des gens que je respecte et pour qui je compte, » dit Cooper, 43 ans, lors d’un après-midi chaud sur les collines d’Hollywood, alors qu’on l’interviewe pour la couverture du Entertainment Weekly de cette semaine. « Je savais que cela serait la fin de tout si cela ne marchait pas. ‘Qui est ce mec qui fait la quatrième version de ce film ? Mais tais-toi donc.’ Mais je ne pouvais pas renier ce que je ressentais au fond de moi, et c’est pourquoi je voulais faire ce film. Ça a provoqué quelque chose en moi. » L’acteur reconnait que l’histoire s’est construite en lui depuis son enfance. « J’écrivais des chansons – c’est la première fois que je dis ça, » révèle Cooper. « J’entendais des couplets et des chansons dans ma tête lorsque j’étais gosse. Et j’en ai écrit quelques-unes. J’avais entre 8 et 19 ans. Alors je savais qu’il y avait quelque chose que je n’avais pas réalisé et que peut être je pourrais le faire dans un film.
 
Le Born de Cooper, qui sortira le 5 octobre, dépeint la relation tumultueuse entre la rock star alcoolique Jackson Maine et la chanteuse-compositrice naissante Ally, jouée par l’icône de la pop Lady Gaga, 32 ans. Alors que Jackson s’enfonce dans l’addiction, Ally fait son chemin vers l’ultra-célébrité. Tout comme Jackson aide Ally à percer, Cooper a mené Gaga vers sa performance la plus accomplie et dramatique à ce jour. « Cela m’a changé, » dit Gaga de Born. « Regarder Bradley travailler était phénoménal et qu’il croit en moi m’a donné plus de munitions pour croire en moi et je suis tellement reconnaissante d’avoir vécu cette expérience. »
 
Cooper, qui a aussi co-écrit le script avec Eric Roth et Will Fetters, a remodelé l’histoire en une épopée rock exaltante et émouvante avec des performances électriques tournées lors de vrais festivals comme Coachella et Glastonburry. « Je n’ai jamais voulu être dans la foule, » dit Cooper de sa décision d’avoir les caméras sur scène avec les acteurs. « J’ai toujours voulu que les spectateurs ressentent ce que cela ferait d’être la personne qui performe. »
 
Born présente une bande originale excitante (dont les collaborateurs incluent le producteur Mark Ronson, le chanteur Jason Isbell, le fils de Willie Nelson – Lukas), la meilleure performance de la carrière de l’acteur, et – oui – un rôle redéfinissant la carrière de Gaga. Le film, dont la première mondiale aura lieu au Festival du Film de Venise, a déjà généré des discussions pour d’éventuelles récompenses pour les deux premiers rôles. « Je pense que la raison pour laquelle le film est si excellent, c’est parce qu’ils ont fait un deal dès le début, » explique le producteur Bill Gerber (Gran Torino). « Elle a dit, ‘Les gens vont croire que tu es une rock star’. Et il a dit, ‘Les gens vont croire que tu es une actrice.’ Ils ont tous les deux accomplis ce qu’ils avaient dit. »
 
L’alchimie du duo à l’écran et hors écran est indéniable, tout comme leur lien. « Je pense que la plus grande chose que j’ai apprise est que le ciel est la limite si tu trouves un compagnon artistique, et que tu as un projet, » dit Cooper sur le fait de travailler avec Gaga. « Il n’y a pas de rêve trop grand. Ce que les gens peuvent faire ensemble est bien plus puissant que ce qu’ils font tout seuls. » Gaga continue : « Je pense que ce que j’ai appris de Bradley, c’est que c’est ok d’être implacablement sûr de ta vision, de la poursuivre avec chaque fibre de ton être, de ne jamais arrêter d’être méticuleux dans ce que tu fais. Parfois, en tant qu’artiste, je me remets en question lorsque je me demande ‘Est-ce que je tire la corde ? Est-ce que je détricote toute la couverture ? Est-ce que je dois arrêter ?’ Cela a changé la manière dont je travaille aujourd’hui. »





3 commentaires sur cet article

  1. Posté par
    Brave
    le 9 août 2018 à 21:43

    Mon coeur s’emballe là :D j’en peux pluuuus

    Répondre

  2. Posté par
    Mister-GuiGui
    le 10 août 2018 à 21:31

    Ils sont beaux et cette interview me donne vraiment envie d’aller voir le film
    Avant de voir la bande annonce j’attendais uniquement le film pour les nouvelles chansons de gaga car j’avais vraiment peur que ce soit un énième navet américain mais je me disais que bradley cooper et lady gaga ne laisseraient pas faire ça !
    Après la bande annonce je me suis dit « Ok la qualité de ce film à l’air 1000 fois supérieure à mes attentes » et ils sont super crédibles à l’écran !
    Après cette interview j’attends un tout, le film, les chansons, comment va jouer gaga avec un acteur de talent qu’est bradley cooper, etc. Je suis vraiment impatient de voir le résultat

    Répondre

  3. Posté par
    Michokore
    le 12 août 2018 à 16:32

    Gaga est superbe dans cette vidéo. Je suis ravi pour elle, son premier grand role au cinema.

    Répondre

Poster un commentaire


Note : Voici la balise à utiliser pour activer la fonction spoiler : [spoiler]Texte à cacher[/spoiler]