Joanne World Tour – Birmingham (31/01 – 01/02)


La semaine dernière, après quelques jours aux Etats Unis, Lady Gaga est brièvement revenue en Europe pour reprendre sa tournée, plus précisément au Royaume-Uni. Le 31 janvier et 1er février, c’est dans la ville de Birmingham que le Joanne World Tour s’est installé, dans deux salles différentes. Malheureusement ces deux dates ont marqué la fin de cette tournée mondiale, après que Gaga ait annoncé l’annulation des concerts restants. Comme pour le show en Allemagne, ceux-ci ont été filmés : seulement cette fois, Gaga en a informé ses monstres sur Twitter.*

Concernant les concerts, quelques petites choses à relever : tout d’abord la scène a été capricieuse pour ces deux dates, puisqu’elle a cessé de fonctionner pendant l’interprétation de « Scheisse » le 31, puis celle de « Bad Romance » le 1er. Puisque le show était filmé, Gaga a tenu à ce que tout soit parfait, et a donc décidé de recommencer les performances ! De plus, le second concert ayant pris place dans une salle différente, l’écran géant censé accompagner la scène ne logeait pas. À noter également que Gaga a ajouté une nouvelle introduction à « Dancin’ In Circles », et a interprété le 1er un extrait de « Marry The Night » pour un fan le ainsi qu’un de « Grigio Girls » avec le public.

Voir la setlist
Voir les photos du 31/01 (Birmingham Arena)
Voir les vidéos du 31/01 (Birmingham Arena)

 

Voir les photos du 01/02 (Genting Arena)
Voir les vidéos du 01/02 (Genting Arena)

* Note : Nous ne savons pour l’instant pas de source sûre si ce tournage est pour un DVD ou non. Cependant, Gaga a dit au monster dont la lettre a été choisie lors du concert : « Ce moment passera sûrement à la télé donc ça va ! ». Selon d’autres fans encore, certains d’entre eux auraient été interviewés et filmés à la sortie du concert, et auraient obtenu la confirmation de la réalisation du DVD.


Maintenant que la tournée a pris fin, qu’avez-vous pensé du Joanne World Tour ?

Partagez

21 commentaires on “Joanne World Tour – Birmingham (31/01 – 01/02)”

    1. Euh on a fait des articles pour absolument chaque concert depuis le début de la tournée. On prend du temps pour tout vous mettre à disposition pour que vous ne loupiez rien, en particulier donc les deux dernières dates qui étaient importantes et filmées. Excuse nous de vouloir toujours proposer le meilleur pour vous :)

      1. C’est dingue comme les gens peuvent être TROP exigeant avec vous… Vous êtes au top et ce depuis le début avec Skyrock jusqu’au jour d’aujourd’hui. Merci pour vos efforts non rémunérés, votre justesse, votre professionnalisme et votre passion ;)

        Sinon en ce qui concerne le JWT j’ai été déçu des images du concert qu’on put voir sur Youtube mais j’ai vite regretté de ne pas avoir acheté de ticket pour Anvers quand j’en avais l’occasion. Le spectacle est moins théâtral que celui des autres tournées mais reste tout de même un bon show à l’américaine.

        Et vous? Vous en pensez quoi de la tournée?

      2. Nattie, inutile de prendre du temps pour répondre à tels commentaires… je ne vois’ pas pourquoi vous n’auriez pas fait d’article sur les deux derniers concerts de la tournée bien au contraire ! Moi aussi j’ai réservé deux fois pour rien mon hôtel et ma plac de parking en plein Paris puisque je suis de province, moi aussi j’en suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir avoir la chance de voir gaga sur scène mais je suis avant tout triste pour elle et ses équipes qu’il doivent vivre un moment plus que délicat. Soyons indulgents et corrects. Enfin respectons le travail que fourni l’equipe Gagavision qui fait un travail formidable afin de nous permettre de ne rater aucune vidéo, photo ou news. Un grand merci à vous ❤️ Paws up

  1. Et ça continue pour les commentaires négatifs ça devient lassant à force. Juste un grand Merci pour votre travail que vous fournissez gaga vision.
    Sinon mon avis sur cette tournée c’est que j’ai trouvé que la scène était à la fois a la disposition de tout le monde, car on pouvait voir gaga de partout dans la salle. Et de plus encore une fois les décors étaient absolument parfait comme par exemple les jeux de lumières ainsi que les quelques feux et feux d’artifices. J’ai adoré le piano plexiglas avec laser. Les interludes entre chaque changement de tenues j’ai trouvé ça intéressant. Les costumes était absolument magnifique comme à son habitude pour cette tournée. La liste de chanson chanoté pour ce show à bien été adapté pour l’ere Joanne je trouve.
    Sachez que je devais assister à cette tournée le Mercredi 21 Février 2018 . Mais malheureusement la santé en a décidé autrement pour gaga !
    J’ai tout de même suivi le lancement de la tournée grace à vous et à votre travail si bien fourni gaga vision. Merci encore! Et je souhaite encore un très bon rétablissement à mon artiste que je chéris.

  2. Je pense que le concert sera dans un premier temps diffusé sur Netflix puis commercialisé dans la foulée.

    Concernant la tournée, je l’ai trouvée spectaculaire et je pense avoir retrouvé ce que j’aimais tant dans le Monster Ball. La scène est certainement la meilleure jusqu’à maintenant, une bonne setlist avec des tubes et des non singles qu’on adore, des tableaux, des interludes à la Gaga, des costumes… Vraiment un excellent show que je regrette déjà.

    Merci franchement à toute l’équipe de Gagavision d’avoir pris le temps de rédiger un article pour chaque concert, en relayant les informations sur le site et les réseaux sociaux tout en constituant une véritable photothèque (malgré les sites tels que GagaDaily ou ex Lady Gaga Now, je trouve que votre galerie est la plus fonctionnelle!).

  3. Juste au cas où, à Anvers, on a eu aucune info comme quoi le concert était filmé mais à la sortie j’avais remarqué un cameraman qui filmait la foule à la sortie et que certains parlaient face la caméra, j’avais pas pensé à un film, plutôt un clip où une vidéo pour la fin de la tournée fin voilà, je me permets de partager l’info, je vais pas inventer n’importe quoi, du coup vous pouvez me croire :P (j’aurais du aller à la caméra)

  4. Est-ce que c’est vrai qu’elle avait moins d’énergie pendant ces concerts ? sinon le fait d’avoir refait des performances explique peut-être ses douleurs… elle a trop donné !

    1. J’ai regardé 15-20 mn du premier concert en direct sur Periscope et ce qui m’a le plus marqué, c’est pas son manque d’énergie mon son stress plus que palpable, devoir recommencer Scheisse à cause de la scène n’a pas dû aider. Elle butait sur les mots des petites phrases qu’elle répète à tous les concerts entre les chansons. Par exemple avant Téléphone elle dit un truc du genre « Don’t call me right now, I’ve got a sold out show in [nom de la ville] », elle a buté sur ses mots, s’est arrêtée au milieu de la phrase, a attendu quelques secondes (sûrement en pensant au montage de la vidéo par la suite) et a recommencé la phrase depuis le début. Bref, sur les 15-20 mn que j’ai vues, elle n’était pas aussi à l’aise qu’à son habitude, mais le concert ayant été enregistré sur deux ou trois soirs, je me fais pas trop de souci.

    1. C’est la retranscription phonétique du ß tout simplement pour faciliter la vie puisqu’il n’existe pas sur le clavier :) le B ne correspond pas non plus à ce signe.

  5. J’adore toutes oes tournées de gaga mais celle ci est celle qui m’a le plus déçu ma préféré est lartrave puis le BTWBT mais j’avoue ne pas vraiment apprécier le monster ball même si les costumes étaient impressionnants. Je trouve que le JWT n’a rien de très impressionnant ou de symboliques alors que le monter ball cest les meilleures tenues le BTW le chateau et L’Artrave les couleurs.

    1. Je n’étais allé avant qu’à l’Artrave, et je devais aller au JWT à Paris.
      Quand tu donnes les caractéristiques des précédentes tournées, je pense que le JWT à clairement sa place pour la scène, et la salle en générale. Quand on voit les images de John Wayne, toute la salle est dans un « brouillard » rouge, et je pense que ça devait être très beau à voir.

  6. Je pense que le JWT était une bonne tournée. La setlist est vraiment bien. Le problème pour moi est vraiment dans les mises en scènes trop simples, le peu de décors… Gaga nous a habitué à des décors incroyables, des accessoires mémorables…
    J’ai trouvé les catwalks et les scènes annexes franchement laides. Je n’ai pas compris. Tout le décor était trop moderne et ne collait pas vraiment avec l’esprit de Joanne.
    Mon tableau préféré est celui de Bloody Mary/DIC/Paparazzi, en rouge !
    Je trouve que cette tournée manquait un chouilla d’inspiration tout de même..mais c’était surement voulu.

    Le BTWBT restera sa meilleure tournée pour moi. Tout y était parfait.

    Je pense que le JWT devait être grandiose à voir en live, mais ça je ne le saurai malheureusement jamais à cause de l’annulation des concerts parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *