Erwan Chuberre

Il y a quelques jours nous vous annoncions la sortie prochaine d’une biographie en français sur Lady GaGa, « Lady GaGa : Une diva venue d’ailleurs » . L’auteur de cette biographie, Erwan Chuberre, a eu la gentillesse de répondre aux questions de GaGaVision.net. Voici, en exclusivité son interview.

Tout d’abord, quand et comment avez-vous connu Lady GaGa?
Comme beaucoup de personnes… En 2008… avec son single « Just Dance ». Grâce aussi à mon ami Thierry Calmont de « Tribu Move » fut l’un des premiers à m’en parler. Il était certain de son formidable potentiel. Il a vu juste.

Quelle a été votre première impression sur cette nouvelle chanteuse?
J’avoue : mauvaise. Je pensais que c’était une nouvelle Cascada de plus. Je ne comprenais pas trop son univers. Et puis, quand j’ai entendu tous les compliments qu’elle a eu après son passage à l’Olympia. Je me suis dit : « ah, elle est peut-être intéressante ! » Puis, il y a eu le choc « Taratata » où là, je fus bluffé ! J’ai adoré… Comme quoi, il ne faut jamais se fier à ses premières impressions.

Après Mylène Farmer, Britney Spears ou encore Madonna, pourquoi avoir choisi d’écrire la biographie de Lady GaGa ?
Parce que j’ai besoin que le personnage me fascine. Et je peux avouer que je suis devenu addict. Ses chansons n’arrêtent pas de passer chez moi. Je collectionne même les tee-shirts à son effigie. Et je saoule tous mes amis avec elle.

Quelles ont été vos sources pour écrire cette biographie?
J’ai fait de nombreuses recherches sur la toile. Des sites, des témoignages de fans, des journalistes. J’ai aussi pris le parti d’écrire ce livre dans un style qui se permet des excentricités à l’image de la star. Je me suis vraiment amusé avec ce livre. C’est la condition sine qua non.

Après avoir travaillé sur les biographies des deux pop stars, Lady GaGa est-elle pour vous la nouvelle Madonna?
Madonna n’a plus rien à prouver. C’est la Reine de la pop. Gaga vient juste d’arriver. Et même si je pense qu’elle a tous les atouts en main pour devenir une immense star car elle a tout compris aux systèmes du showbiz. Il faut lui laisser un peu de temps. D’ailleurs, elle a tellement fait évoluer la pop durant ces deux dernières années. C’en est hallucinant. Lady Gaga n’est pas la nouvelle Madonna. C’est Lady Gaga. Tout simplement.

Avez-vous informé Lady GaGa de la sortie de votre livre ?
Pas encore. Non. Mais je lui enverrai bien sûr le livre dès sa sortie.

Enfin, serez-vous présent au Monster Ball à Paris?
Bien évidemment. Au premier rang… de gradins… ! Et j’irai aussi à Strasbourg car je ferai une signature quelques jours avant pour fêter la sortie du livre*.

*En effet, vous pourrez rencontrer Erwan lors de sa séance de dédicaces le samedi 22 mai à la Librairie de la Presqu’île au centre commercial Rivétoile de Strasbourg entre 15h et 18h.

Un grand merci à Erwan pour sa disponibilité!

Propos recueillis par GaGaVision.net

Partagez

17 commentaires on “Erwan Chuberre”

  1. Whao !! C’est vous qui avez contacté l’auteur ?? La classe …

    J’ai acheté son livre sur Britney Spears et il est super bien !!!!!!

  2. Ca a rien à voir mais, je fais un exposé sur Lady GaGa, et j’aurais besoin de savoir la date exacte du début du Monster Ball Tour… GV, vous pouvez me renseigner svp?

    O.O Alors là…je t’invite à chercher sur son site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *