Katy vs GaGa & Perez

Après le visionnage du dernier clip de Lady GaGa, Katy Perry a déclaré sur son Twitter : « Utiliser le blasphème comme divertissement est aussi bas qu’un comédien faisant la blague du pet. »
Horreur, malheur, Perez Hilton a très vite réagi à cette critique en publiant sur son site sa réponse à la vilaine Katy : « Le blasphème d’une autre personne est un autre soutien-gorge cupcake avec un glaçage explosif. »
Lady GaGa entrera-t-elle dans la cour de récréation hollywoodienne en prenant part à cette mini-polémique?

Via Romain et Seb.

Mise à jour : Katy Perry, invitée du 6/9 de NRj vendredi dernier, s’est expliquée sur son tweet.

Via Leila.

Partagez

64 commentaires on “Katy vs GaGa & Perez”

  1. :P
    Moi j’trouve quand même que c’était pas une bonne idée de mélange la religion & le sexe & l’homosexualité , psk la elle va s’en prendre plein la gueule , dejà que beaucoup de personne ont une mauvaise image d’elle :/
    Perso , j’ADOOORE !
    Mais si un croyant voit sa sa va pas lui plaire & sa va faire une grosse polémique…

  2. Je croyais que Katy appréçiait particulièrement Gaga !?
    Enfin.. comme Gaga le dit elle-même, hollywood est peuplé de personnes superficielles..
    N’empêche que Mam’zelle Perry s’est mis toute sa famille protestante à dos à cause de son « I kissed A girl »..
    Halala..:O

  3. Euh, je suis immmense fan de GaGa, et j’ai pas beaucoup aimé le clip. Katy Perry (que je n’aime pas spécialement) l’admire, elle a le droit d’avoir son opinion. La traduction du tweet est pas mal, mais je pense que ça donnerait plutôt ça : Utiliser le blasphème comme un divertissement est aussi minable (ou bas?) qu’un comédien utilisant une blague sur les pets. Non?

    Perez Hilton aime chercher la m*rde, laissons-le dire. Katy Perry a le droit de penser ce qu’elle veut. Et il y a une différence entre dire « J’ai embrassé une fille » et avaler un chapelet déguisé en nonne dans un clip hein. ;)

    Et tu sais, Little-Monster-Forever, les croyants ne sont pas tous coincés du c*l. Tout dépendra de l’interprétation que les gens en feront lol. :P A mon avis, elle essaie d’attaquer l’Eglise catholique car elle n’accepte pas l’homosexualité.

    Katy Perry est superficielle parce qu’elle a dit son avis sur GaGa à voix haute (et pour la première fois non positivement) ? C’est les gens qui croient que GaGa est une déesse intouchable qui sont très superficiels là, hein. Elle peut être considérée comme une icône (et encore, pas après trois ans), pas comme une déesse… En étant fan, on n’est pas obligés de tout adorer à 100% parce que ça devient de l’aveuglement.

  4. katy commence t’elle a etre jalouse ? je rapelle que cette dernier n’a pas eu de succes depui i kissed a girl et hot’n cold méme ci je l’aime beaucoup . je voi pas le male de melanger le sexe et la religion parceque la religion elle méme parle souvent de sexe.

  5. @Elodie: ah oui!:

    Using blasphemy as entertainment is as cheap as a comedian telling a fart joke.

    je cherchais absolument le nom de Gaga!

  6. @Renaud

    Qu’est-ce qu’il y a de choquant au fait d’avaler un chapelet en nonne? Je te rappelle que Gaga est très croyante et qu’elle prie tous les soirs, ou du moins quand elle a le temps. Il ne faut pas voir cela comme un blasphème. Si les gens sont choqués, c’est pas leur petitesse d’esprit voilà. Et le clip est très bien, et surtout colle très bien à la chanson.

    Ah oui, et que Katy Perry donne son avis c’est une chose. Qu’elle sorte une phrase aussi pathétique en est une autre ;) (Ah, jalousie quand tu nous tiens ;))

  7. Personnellement, je n’ai pas appreciais le clip de Telephone et je préfère de très loin sa performance sur Alejandro. Réaliser un clip sur un sujet polémique et décrié et toujours très risqué mais je pense réellement que la critique de Katy n’est pas très intéressante et constructive.. on ne divinise pas Lady Gaga, enfin pour ma part. Ce n’est pas parce-qu’on la défend sur une critique que l’on devient limite intégriste !!
    Je pense vraiment que Katy Perry n’est pas la mieux plaçée pour s’offusquer sur ce sujet.. c’est tout. Et effectivement artistiquement.. je la trouve SUPERFICIELLE. Après tout cela se discute. L’homosexualité est défendu de manière très subtile et intelligente après tout est une question de sensibilité..

  8. De Toute facon ca va bientot fuser de toutes Parts ! Déjà qu’avec Téléphone c’était \ Un scandal pour la jeunesse Américaine \ Alors qu’il y avait rien Là on se demande ce que ca va Etre ! Religion , Vrai Sex pas Comme dans Telephone et le Petit Bisous et GUERRE ! Ca va Faire Maaal Ahaha ;) !

  9. Personnellement,Alejandro est le clip qui ma plu le moins: Il n’y a pas vraiment d’histoire comme telephone,pas autant de costumes que dans bad romance…J’avais tellement hate je m’attendais a mieux.L’ambiance est pas mal mais pas pour un tube de l’été.Je m’attendais a du soleil ,des beaux mexicains…EN plus il y a quelques jours Lady gaga dans une interwiew disait qu’elle ne parlerait jamais de guerre ou de haine:mais le clip me fait vraiment penser a la dictature…Je trouve qu’elle a abusé et que Katy Perry a raison bien que je sois beaucoup plus fan de GaGa que de Katy ,il faut savoir parfois reconnaitre la verité.

  10. @ Carla : Quand elle dit qu’elle ne parle pas de haine c’est se mettre contre l’homosexualité (impossible pour elle) ou ne pas accepter les gens de différentes couleurs de peau ou différentes religions .. La elle essaye de faire intégrer les homosexuels, que l’église et les militaires acceptent l’homosexualité .. Tu ne dois pas avoir compris le clip enfin je pense .

  11. un peu de jalousie de la part de katy perry ? je sais pas mais je pensais que elle est Gaga s’aimait bah me suis gourée ! quand notre mother dis je n’ai pas d’amis dans le show biz et bien je ne peux que la croire !

  12. @Jellyrock : c’est pas pathétique DU TOUT comme critique hein. Et j’ai pas dit que c’était du blasphème, j’ai dit que justement, ça dépendait de l’interprétation qu’en ferait les gens à chaque fois. ^^

  13. Elle doit pas sortir un nouvel album ? Peu etre qu’une polémique comme celle là pourrait faire de la promo ! lol Je pense pas qu’elle soit la mieux placée pour dire ça,mais bon à chacun son avis…

  14. Jellyr0ck a raison quand il/elle dit que lady gaga est croyante et qu’elle prie tous les soirs et donc ne parle pas de blasphème mes bon katy né pas non + bien placer pour dir que gaga est contre la religion.

  15. Katy Perry n’a pas dit que Gaga n’était pas croyante , elle a juste dit qu’elle pensait que vouloir choquer avec la religion était facile , elle a pas tort , ça fait 20 ans qu’on le fait , il faudrait évoluer c’est vrai , si elle veut divertir en touchant la religion elle a qu’a s’attaquer aux religions qu’aux christianisme , ce serait original .
    Arrêtez de croire toute ce que Gaga dit , elle a dit il y a pas longtemps qu’elle était trés croyante tout simplement parce qu’Alejandro était un clip avec beaucoup d’allusion cathos c’est tout , rappelez vous , chez Ruquier elle a dit qu’elle était pas  » vraiment croyante  » .. Contradictoire non ?
    Pour finir , Katy peut apprécier Gaga , et je pense que c’est le cas , et ne pas approuver tout ce qu’elle fait … Il faut être un gros fanatique pour dire que tout ce que fait gaga est bien

  16. J’admire beaucoups ce clip car Lady GaGa choque les gens, et c’est ce qui est important pour moi !
    Le melange de la religion, du sexe, de l’homosexualité est la pour condamné l’Eglise.
    L’Eglise qui depuis des siecles veut nous fait dire et penser que le sexe, l’homosexualité, la violance, et toutes autres forme de comportement sont anormaux, interdit.
    Si l’Eglise n’avait pas été présente pour dire tout cela, aujourd’hui Sexe & homosexualité ne choquerai plus, on ne se battrait pas pour le droit des hommes, le droit de le femme. Alors je penseque depuis fort longtemps Lady GaGa essai a travers ses clips et ses chansons de libéré les gens, de nous faire accepter nous ce qui nous entour et que l’on arret les préjugé !
    Aprés tout on est tel que Dieu nous a fait.

  17. je trouve sur le plan avec son manteau elle est trop belle mais le reste… Comme Gaga dit elle veut être jugée sur son art et non sa beauté ben là c’est un clip très Artistique !

  18. ‘Y en a qui ont toujours pas compris que Lady Gaga cherche à déranger. Plus elle dérange, donc plus elle s’en mange plein dans les dents, mieux c’est, car ça signifie qu’elle a réussi. Être encensée de toute part, et surtout de celle des « bien pensant », serait un échec total.
    En d’autres termes, il ne faut pas prendre mal la critique, mais s’en amuser car c’est drôle de voir comment Lady Gaga agite ces gens chatouilleux.
    Déranger est une façon de communiquer, et c’est aussi le propre des artistes que de communiquer de cette façon.

    PS: et n’oublions pas que le scandale fait vendre comme on dit, alors réjouissons nous, dis-je, rions bien de ces gens qui tombent dans le panneau et qui participent au succès de Lady Gaga sans le vouloir

  19. @GaGaVision :

    Est-ce vous auriez un lien pour télécharger l’illustration de cet article en HQ ?

    Je rêve de l’avoir en fond d’écran. Gaga est sublime dans cette tenue.

  20. @renaud:
    « Ne critiquons jamais ce que l’Eglise a fait, parce que ça a fondé notre culture, dans tous les cas »

    Ne penses tu pas que c’est plutot grace aux philosphes des lumières que notre « culture » a pu voir le jour?Il me semble que leur but était de nous cultiver afin de nous liberer des mensonges religieux[enfin je dis ça, mais je dis rien « hein »].Malheuresement, son influence persiste encore sur certaines valeures sociales ( comme sur la perception de l’homosexualité).
    Mais il y a tellement de choses à dire sur ce sujet, le pape et les capotes, les guerres pro-religieuses, god hates gaga…Que je prefere resumer en disant que je ne partage absolument pas ton avis.Et j’essaie d’etre le plus ouvert d’esprit, mais c’est impossible.

  21. @Renaud Je ne parlais pas de ce que tu disais, mais je faisais référence la phrase de Katy Perry. Mais c’est vrai que la meilleure reformulation à Carmen, je rejoins son avis

    @Alejandro Qui parle là? T’as un problème avec ma critique personnelle ou tu cherches à t’acharner sur quelqu’un? ;)

  22. Me. dans l’emission on est pas couché gaga dit « je ne chante pas sur la paix car je ne suis pas vrement croyante » pour te repeter ce qu’elle a dit avec + de precision donc la elle veu dir quelle n’est pas croyante en matiere de paix elle croi pas que la paix existera un jour voila a mon avie ce quelle veu dir car se seré etrange ci elle parle de paix pui elle sote directement a la non croyance religieuse . en + c pas pour promouvoir alejandro quelle dit quelle est croyante car justement dans alejandro elle est unpe contre l’eglise donc … quand au otre je voi pas ce que vous avez contre l’eglise c’est vrai ya des trucs ou c exagerer comme pour l’homosexualité car dieu ne l’a jamai interdit vue que c’est lui qui a crer l’homosexualité mé bon les papes on beaucoup changer la bible comme bon leur sanble car a la base il faut méme pas se rabaisser devon lmes statut de la vierge marie et devon le pape … bref la religion n’a jamai interdit les gays c’est les religieux qui travaillent dans l’eglise qui on changer les choses la preuve la + pare des associations venent en aides au gys son des associations catho je tien a le rapeler.

  23. @Mysterious Spirit et Renaud:

    Vous avez chacun en partie raison et en partie tort.

    L’Eglise a largement influencé notre culture à bien des égards. Au départ fondée dans de bonnes intentions (des règles à suivre pour le bien de tous, par exemple ceux qui ne doivent pas manger de porc, c’est parce qu’à l’époque il n’y avait pas de frigo et que c’est la viande la plus dangereuse quand elle est mal conservée), les hommes l’ont rendue néfaste en oubliant ce pourquoi elle avait été créée, au lieu de l’adapter aux évolutions de notre monde, au fur et à mesure que les temps changeaient.
    Il nous reste de la religion une certaine vision de la vie très particulière (notre vision du travail par exemple).

    Et, en schématisant à grands traits, seulement par dessus ce trèèèès large héritage, les philosophes des lumières ont instauré de nouvelles valeurs, notamment laïques et démocratique.

    En somme: tout n’est pas à jeter dans la religion, et beaucoup de gens dans le malheur se raccroche à la foi pour survivre. Nous avons besoin de croire, et certains disent que les idoles (telles Madonna, Lady Gaga, les Beatles, etc) remplissent en quelque sorte certains rôles que la religion perd peu à peu. Les concerts étant évidemment le grand moment de communion qui remplace la messe par exemple ^^

    Rien n’est tout noir ou tout blanc dans notre monde, n’oubliez jamais ça; avant de juger quoi ou qui que ce soit, il faut absolument s’en rappeler. Enfin c’est un avis personnel.

  24. Bastien31 ouai tu a raison l’eglise a utiliser la religion pour controler et regnier sur le monde la c’est vrai on a notament pu l’etudier en histoire.

  25. Je suis d’accord avec @Renaud.

    Ce que Katy Perry a dit sur son twitter est ce que pensent beaucoup de personnes.. Perso, moi le clip je n’adhère pas trop. Plus je le regarde et moins j’ai envie de le regarder et surtout d’écouter Alejandro. Pourtant, j’aimais vraiment cette chanson. Le truc c’est que je suis déçue.. Et je suis une fan de la première heure et je suis par dessus tout catholique.
    Mais comme l’a dit @Renaud, tous les croyants ne sont pas coincé du c*l.
    Elle a blasphémée et c’est son choix. Il faut savoir où se placer par rapport à ca, c’est aussi simple que ca. Comme je dis toujours, je préfère savoir ce que je regarde que d’ignorer (je parle du symbolisme..).

    Mes croyances ne m’empêchent pas d’être fan de GaGa, car artistiquement c’est une vraie perle, elle est admirable. Et pour une fois je suis mitigée sur quelque chose qu’elle a fait, et j’en suis contente car au moins cela prouve qu’elle n’est pas parfaite et qu’elle peut faire mieux. J’attends désormais Speechless <3.

  26. @agitator-gob
    Tu n’as rien compris. C’est sur, Katy Perry est homophobe après avoir eu son plus grand succès sur I KISSED A GIRL, évidement. Et elle a déclarée elle même aimer Gaga, mais elle a parfaitement le droit de ne pas aimé un de ces clips !

  27. On peut parfaitement comprendre qu’il ne plaise pas à tout le monde, GaGa a utilisé et mélangé des sujets sensibles qui ne vont pas forcément ensemble…en faisant un clip comme celui-ci, elle devait s’attendre à des remarques. Celle de Katy Perry risque de ne pas être la pire. Il faut respecter l’opinion de chacun. Personellement, j’ai beaucoup aimé le clip & il ne m’a pas du tout choquer, il m’en faut plus que ça !

  28. C’est dingue que Même avec d’autres artistes Gaga revient toujours sur le Tapis , Elle est PARTOUT ;o ! Commentaire à part mais QUEL BOULET ce Nikos *_* ! Deux fois qu’elle le remballe Ahaha ;D

  29. Franchement j’aime beaucoup lady gaga, mais franchement arrêtez de la défendre comme si c’était votre mère, ok elle est super cool avec ses fans et je dit que katy perry a raison sur ce coup la

  30. Lady Gaga est une artiste, c’est une personne comme une autre qui exprime sa créativité devant des millions de personne, soyez pas aussi fanatique que sa! Katy Perry a le droit d’avoir une opignon, on a tous une opignon alors soyez ouvert d’esprit

  31. Katy a largement le droit de donner son opinion.
    Je suis d’accord avec elle.
    Autant j’aime beaucoup GaGa autant le clip d’Alejandro était d’une prétention insupportable.
    Choquer pour choquer, ce n’est vraiment pas nécessaire .
    Quand Madonna faisait des videos à caractères religieux comme son clip « Like a Prayer », il y avait un message : Madonna dénonce le racisme dans cette video.
    Or, GaGa choque pour choquer.
    Dernièrement elle me déçoit assez.
    Ceci dit, c’est assez hypocrite de la part de Katy de dire de GaGa qu’Alejandro est un blasphème vu comment elle s’habille sur scène.. Mais elle a raison quand même.
    J’aimerais beaucoup connaitre ton opinion là dessus, Elodie :)

  32. Lady Gaga est une grande artiste c’est incontestable. Katy a le droit d’avoir son propre avis malgré le fait qu’elle aime L.G. Pour moi L.G n’est qu’une copie de Madonna sauf qu’elle y a ajouter sa touche perso. Qu’elle aime la communauté gay, ok ! Mais de là à mélanger, homosexualité, église il y a un problème quelque part. Faudrais qu’elle arrête un petit peu ces délires car sa ne tourne pas a son avantage. Les gens qui sont heureux de voir Perez Hilton clasher Katty ne sont que des c*** nous savons tous que c’est un chercheur de merde. Il ne sert strictement à rien. Alejandro c’est du grand n’importe quoi. A un son latino nous nous retrouvons avec un clip morbide, des hommes limite travelo, une Gaga relookée en Danielle Gilbert ! Faut arrêtez sérieu. J’aime Lady Gaga mais sa deviens du grand n’importe quoi faut dire se qui est vrai. Son clip Alejandro est l’un des moins bon une grosse daube, je m’attendais a mieux. Vous êtes d’accord ou pas avec moi, au moins je dis se que je pense. Certe elle a souffert étant petite etc mais nous avons tous a un moment donné euent des moments sombres. De la a dire qu’elle prie tout les soirs faut pas poussé. Il me semble que nous vivons pas dans l’intimité de Gaga pour savoir si oui ou non elle prie. Alors arrêtez de croire tout se qu’on vous dit, faut avoir de la personnalité un peu. Les gens qui disent que Katty est jalouse arrêtez de suite, elle dit se qu’elle pense c’est tout. Alors arrêtez de défendre Gaga sérieu j’ai peur pour vous car quand elle tombera dans l’oubli ( ce que j’espère pas ) vous allez vivre comment. Gaga est plus connue pour ses tenues folles, ses scène choquante que pour ces musiques. Car si ont traduis bien ces chanson elle ne veulent strictement rien dire et son banales. Au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *