Born This Way – Classements

Born This Way est N°1 pour la deuxième semaine consécutive au Billboard 200. Elle a vendu cette semaine un peu plus de 169 000 albums ce qui représente 85 % de moins par rapport à la première semaine. En ce qui concerne la France GaGa a vendu cette semaine 18 687 albums physiques + digitaux. Elle reste toujours N°1 du top album.


MAJ : Voici les chiffres globaux des ventes de l’album pour ces 3 dernières semaines.

Canada 100,000 (Disque de platine)
Russie 30,000 (3x Disque de platine)
Brésil 60,000 (2x Disque de platine)
France 70,000 (Disque d’or)
Suisse (pas d’infos)
Grèce (pas d’infos)
Norvège (pas d’infos)
Australie 70,000 (Disque de platine)
Allemagne 100,000 (Disque d’or)
Mexique 60,000 (Disque de platine)
Nouvelle Zélande 15,000 (Disque de platine)
États-Unis 1,380,000 (Disque de platine)
Irlande 7,500 (Disque d’or)
Suède (pas d’infos)
Autriche (pas d’infos)
Italie (pas d’infos)
Royaume-Uni 300,000 (Disque de platine)
République Tchèque (pas d’infos)
Espagne 30,000 (Disque d’or)
Japon 280,000 (Disque de platine)
Pologne 20,000 (Disque de platine)
Pays-Bas 5,000

A noter que cette semaine Adèle à vendu plus d’albums que GaGa aux États-Unis, elle perd donc une place au classement Billboard 200 et se retrouve 2 eme. En ce qui concerne la France GaGa est cette semaine 3 eme avec 11 394 exemplaires vendus.

GaGaDaily

Partagez

30 commentaires on “Born This Way – Classements”

  1. C’était prévisible après son énorme 1ère semaine ce contre-coup. Maintenant elle peut se maintenir et continuer à faire les montagnes russes avec sa promotion, ses singles qui sortiront, ses clips, et les buzz divers qui feront parler d’elle.

  2. En même temps, son album était au prix de 0,99€, c’est pourquoi elle a dépassé le million d’album vendu la première semaine. Maintenant, 169 000 albums vendus, c’est assez moyen :s. Personnellement, je trouve l’album assez bon, c’est dommage qu’il n’a pas de succès à son prix normal, pcq je ne tiens pas vrm en compte les vente où l’album a été vendu pour 99 cents.

    1. une vente reste une vente même à 0,99 cts. Les gens l’auraient acheté à 17 euros s’il n’y avait pas eu cette offre. Hors là, ils se sont rabattue comme tout être normalement constitué, à un prix beaucoup beaucoup beaucoup moins cher.

  3. C’est normal elle allait pas en vendre 2 millions toutes les semaines non plus, maintenant il faut juste que ça se maintienne, et si elle en vend 150 000 toutes les semaines jusqu’a la fin de la promo de BTW c’est parfaitement convenable x)

  4. 2.527.500 d’exemplaire vendus sans compter:
    Les pays suivants :

    – Suisse
    – Grèce
    – Norvège
    – Suède
    – Autriche
    – Italie
    – Republique Tcheque

    C’est 8 pays en même temps doivent faire un bon 400.000 ?!

    Gaga proche du 3.000.000 d’album vendu ! MAGNIFIQUE !

    En plus il n’y a pas la belgique :'(

  5. C’est FAKE: Les 70.000Ex. on été atteint la semaine dernière en France, c’est le classement de la semaine dernière. Je vous posterais les chiffres de cette semaine bientôt :)

  6. moi je trouve que c’est normal qu’elle décent dans le classement , le plus important c’est pas de gardé la 1ere place pendant longtemps mais plutôt de continuer comme ça de vendre 150 000 toutes les semaines (comme dit plus haut) comme ça a la fin de toutes la promos et tout elle aurais vendu genre un bon 4 ou 5 millions d’exemplaires (croisons les doigts ! ^^)
    gaga ne restera pas non plus première pendant 1 ans ,après y’a d’autres artistes qui sortent des albums et donc deviennent premiers , les gens achètent d’autres albums , moi même j’ai acheté l’album des BLACK VEIL BRIDES (super groupe , super album et I’m in love with andy sixx *..*) après born this way …

    1. Tout à fait d’accord. De plus il faut pas oublier que si Gaga sort pleins de singles avec des clips, perfs, concert géant comme celui de Glastonbury… l’album peut très bien se maintenir très longtemps comme le fait d’ailleurs très bien The Fame/Monster et puis la tournée qu’elle va faire va permettre là aussi d’avoir un impact important. Et Gaga vend surtout c’est sur la durée, comme le dit @Jay elle fait une première semaine à 2 millions c’est sûr qu’après sa va descendre dans les semaines à venir c’est logique. Et puis tout le monde n’aime pas la Pop sa aussi sa joue combiné au fait que beaucoup télécharge illégalement et sa j’en suis sûr que parmi les haters tu en as qui aime ce nouvel album de Btw mais vu que c’est Gaga et ben ils préfèrent le pirater.

  7. C’est pas tout à fait juste, en France elle en est à environ 84 000 exemplaires.
    Je l’ai lu quelques part sur Chart In France. :P

  8. J’ai deux questions : Est ce qu’il y a seulement BTW qui est sorti en single physique ? et est ce que vous pourriez m’aider à faire connaitre ma vidéo ? svp

  9. En même temps, y a CERTAiNS fans de Gaga qui le sont vite fait ( j’en connais… ) ne savent pas tous qu’elle a sorti un album même s’ils en parlent partout, ceux que je connais en tout cas, et il n’y a pas eu de pub non plus pour l’opus… Enfin peut-être que ce sont mes connaissances à moi xD
    Ensuite, je crois que je vais répéter ce qui a déjà été dit mais 150 000 exemplaires par semaine ce n’est pas si mal que ça lorsqu’on fait le calcul total…
    Enfin espérons pour elle qu’elle réussira à faire un carton encore une fois avec cet opus ! ♥

  10. C’est chiffres sont la plus belle réponse à tous ceux qui doutaient du succès de cet album !
    En effet on ne doit plus être loin des 3 millions d’albums vendus :)
    C’est tout simplement hallucinant, surtout dans un laps de temps aussi court.
    Il y a quand même des chiffres qui laissent perplexe !
    Je suis agréablement surpris par les ventes au Japon (ils adorent Gaga et ils n’ont pas oublié sont soutien lors du tremblement de terre) et la Grande Bretagne, par contre extrêmement déçu que l’on n’atteigne pas encore les 100 000 ventes en France, mais bon c’est la France avec ses bonnes critiques et ses journalistes avisés (c’est de l’ironie), espérons que la promo « boostera » les ventes, sans parler du Canada dont j’espérais mieux…
    Maintenant, je rêve chaque jour que l’album dépasse les 10 millions à la fin de l’année ( C’était 10,2 millions pour TFM en 2010, si mes chiffres sont bons)…
    En tout cas congratulations Gaga pour ce formidable album^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *