18 Mar 2011

Censure en malaisie

Born This Way a été partiellement censurée en Malaisie en raison du thème et des paroles de cette chanson. Les stations de radios suppriment la phrase « No matter gay, straight or bi, lesbian, transgendered life, I’m on the right track baby » ( « que je sois gay, hétéro, bisexuelle, lesbienne ou transgenre, je suis sur la bonne voie ».) par peur de recevoir des amendes gouvernementales. Une de ces radios explique que ces paroles peuvent être considérées comme « déplacées » dans la société malaisienne, parce que le problème de l’homosexualité est toujours considéré comme un tabou par la population dans sa majorité.

Via ozap

16 commentaires on “Censure en malaisie”

  1. Moi c’est pas ça qui m’énerve, ce qui m’énerve c’est que les gays en Malaisie devront attendre encore longtemps avant qu’ils puissent s’affirmer et avoir une liberté sécurisé …

  2. Elle aurait dû faire une chanson avec des métaphores ( je me souviens qu’elle avait dit qu’elle ne voulait pas faire de métaphores avec cette chanson ) ça lui aurait évité la censure. Puis fallait s’en douter, car c’est encore un sujet tabou dans certaines partie du monde… Et la religion qui domine en Malaisie est l’Islam, alors normal quoi, faut comprendre et respecter aussi leurs choix à eux.

  3. C’est simplement triste que l’homosexualité ne sois pas accepter de la sorte en Malaisie, et dans d’autre pays d’ailleurs. Mais comme la dit Lya-03 ce n’est pas en censurant que sa va s’arranger, au contraire.

  4. En censurant ces paroles ils enlèvent une partie de la moralité de la chanson ! Et c’est quand meme dingue que de nos jours l’homosexualité soit encore tabou dans certains pays comme la Malaisie =/ c’est dommage

  5. c’est vraiment dommage que certains gouvernement en soient réduis à ce genre d’idioties.. les paroles font partie de la chanson au même titre que « no matter black, white or beige ». La chanson est censée parler de tolérance.. si on ote les paroles elle perd tout son sens.

  6. C’est vraiment n’importe quoi! Et même si la religion qui domine en Malaisie est l’Islam ils ont pas à censurer sa. Heureusement LG est là pour bouger ces mentalités de merde. Enfin bref qu’on soit gay bi Hétéro lesbienne ou transgenre on s’en fout des autres :)

  7. Sinon, je trouve ça inacceptable car les paroles sont vraiment pas choquantes ou quoi que ce soit au contraire, elles évoquent la différence de chacun qu’il faut accepter, et aimer ce que l’on est ! Le clip serait censuré, je comprendrais encore, mais le thème et les paroles c’est abusé ! Parce que ces paroles font parties des plus belles paroles que Gaga a écrites je trouve. :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *