03 Déc 2011

Clip de « Marry The Night » disponible




Que pensez-vous du clip Marry The Night ?

View Results

Loading ... Loading ...


Retrouvez 476 captures HQ sur notre galerie !

Acheter le clip de MARRY THE NIGHT sur iTunes!

 

MAJ : Voici la suite de la traduction du prélude :
 

– Bonjour Princesse de la Morphine ! Comment te sens-tu ? Tout s’est très bien passé.
Regarde-toi ! Je me rappelle quand je t’ai fait naitre, tu ressemblais tellement à ta mère.
 
– Sauf que ma mère est une sainte.
 
– Tachycardie à 120.
 
– Je vais réussir.
 
– Pas de rapports sexuels pendant 2 semaines.
 
– Pression sanguine 90/40. C’est un peu bas, mais ça a toujours été le cas.
 
– Je vais être une star. Tu sais pourquoi ?
 
– Pourquoi ?
 
– Parce que… je n’ai plus rien à perdre…
 
– Tu as besoin d’autre chose ?
 
– Juste un petit peu de la musique.
 
Et à partir de 7 minutes :
 
Vous pourriez dire que j’ai tout perdu. Mais j’avais toujours mon bedazzler (sorte d’agrafeuse), et j’avais beaucoup de pièces, des brillantes de chez M&J Trimming. Alors j’ai fait des ravages sur des vieilles fringues en Jeans. Et j’ai fait ce que n’importe quelle fille ferait… J’ai tout recommencé.

510 commentaires on “Clip de « Marry The Night » disponible”

  1. J’ai beaucoup aimé la premiere partie du clip, enfin le prelude en gros, j’ai trouvé ça très poignant, et touchant (après on voit que certains elements ont été coupé au montage) mais au final pour ma part quand j’ai regardé l’integralité du clip j’ai trouvé que ça a fait defaut au clip en general cette longueur du prelude… au final le clip en lui même j’entend par là la partie chanté, parait extremement courte, comme expedié, c’est disproportionné…il ne s’y passe franchement pas grand chose, resultat on a l’impression que la chanson dure 2 minutes, et a la fin du clip on a l’impression qu’il ne s’est pas passé grand chose.En fait je crois que c’est a cause de la scene de danse en salle qui est franchement trop longue serieux, elle fait près de 70% de la partie chanté du clip.

    J’ai regardé 3 fois le clip et toujours la même impression, dommage au final qu’elle n’ai peut etre pas fait de pause plutot au milieu du clip je sais pas…

    Bon ça reste tout de même un clip bien intense et très bon en general, mais alors là pas mon préféré.

    1. Oui ça c’est vrai, la première partie est splendide mais la deuxième est vraiment délaissée et y’a des choses où on se demande ce qu’elle veut dire comme avec les voitures en feu… C’est dommage, mais bon elle a essayé de faire autre chose, c’est la première fois qu’il y a une dimension psychologique autant mise en avant et avec comme je l’ai dit une recherche cinématographique dans un de ses clips.

  2. Beaucoup de longueur pour quoi dire en fait ? Qu’elle s’est fait rejeté par une maison de disque.. je sais pas moi, le message est pas assez fort.. Et surtout que la partie importante deu clip est la chansons, et pendant ce moment rien ne se passe vraiment.. j’ai bien aimé par contre les references à sa carrière à la fin, mais franchement on nous avait attendu à un grand clip, mais bon je m’attendais plus a une mini-biographie qu’à juste l’échec de sa maison de disque et le moment de l’hopital beaucoup trop long pour rien dire, on retient que la prase sur el fait de devenir une star. Elle aurait pu faire beaucoup mieux je trouve pour mettre sa carrière en évidence, tous les artistes sont passé par un refus d’une maison de disque, faut pas en faire un clip de 14 minutes..

    1. Si je devais résumer ce que tu veux dire en quelques mots, ce serait « Tout ça pour ça ». Mais le message du clip est bien plus profond que ça ; déjà, elle nous montre une part d’elle que l’on n’avait jamais vue, et de plus, c’est une façon de montrer qu’il est possible de se relever après un échec, que rien n’est joué et qu’il faut se battre pour obtenir ce que l’on veut. Ce jour a été le pire de sa vie ; elle le dépeint comme tel. Peut-être que ce n’est rien pour toi ; il est vrai que beaucoup d’artistes ont galéré pendant des années pour arriver à percer, mais ça ne reste pas moins l’un des pires souvenirs de la vie de GaGa, et elle a voulu le transposer à l’écran, et créer tout un contenu artistique autour de ça, pour embellir ses mauvais souvenirs. Et je suis certain que c’est un travail difficile. On la sent vulnérable, dans cette vidéo. Ce n’est pas rien. Elle a un statut assez important dans notre culture musicale, elle a une certaine image, et elle n’a pas hésité à se mettre à nu. Je trouve que c’est osé. Après, on adhère ou pas ; c’est ton droit. Mais il y a eu un vrai travail autour de cette vidéo.

      1. Peut-être que beaucoup sont passés par cette épreuve, mais chacun a sa propre sensibilité, elle l’a ressentie autrement, peut-être d’une façon trop forte mais je pense que Gaga s’est toujours sous-valorisée, et je pense qu’elle a du mal à s’aimer elle-même, ou en tout cas elle a eu beaucoup de mal avant qu’elle devienne ce qu’elle est aujourd’hui, c’est pour ça qu’elle a pleuré lors des backstage du MonsterBall sur HBO en disant qu’elle veut être une reine pour ses fans mais qu’elle a l’impression d’être nulle etc.
        Et qui te dit qu’elle ne parle que de cette épreuve dedans ? Je vois plus ça comme son ultime épreuve douloureuse, qui a été provoqué par une accumulation d’autres mauvaises épreuves. Enfin, après je peux me tromper, mais en tout cas je trouve que ce clip est vraiment très bon, je le place comme le deuxième meilleur clip de Gaga car j’ai une préférence pour Bad Romance mais ici il y a une vraie recherche cinématographique et elle joue vraiment très bien.

    2. je suis d’accord avec toi. On va dire que je suis pas déçu mais que je m’attendais à mieux, à une « vraie » histoire, pas seulement à son revoit de Def Jam. C’est vrai que tous les artistes sont passés par là et j’ai l’impression qu’elle se victimise aussi. Ok elle a une sensibilité sur dévellopée etc…mais quand même quoi. Je trouve aussi que le prélude est trop long pour pas grand chose au final. Mais bon, il y a quand même des scène que j’aime comme le premier refrain avec l’explosion des voitures, les flammes qui rendent encore plus explosive la chanson. Il y a aussi les 50 dernières secondes avec 10 plans à la seconde, j’adore. Mais il y a quand même des longueurs comme à la salle de sport, ça sert un peu à rien je trouve mais bon (sinon j’ai remarqué l’apparition d’une ancienne danseuse/amie de Gaga ;)). Voilà, je le préfère à Yoü & I ; TEOG et surtout Judas qui est affreux mais le meilleur clip de cette ère pour le moment reste BTW d’après moi. J’étais vraiment choqué + je voulais tout analyser et je me rappelle de la réaction des gens aux clip, c’était génial. Sinon aucun clip n’a réussi jusque là à dépasser Bad Romance + Telephone d’après moi.

  3. Honnêtement j’ai adoré, « You & I » je n’avais pas trop aimer, mais celui la est énorme, dommage que il n’y a pas eu plus de scène dans la rue comme à la fin avec ses danseurs :)

  4. Pour moi l’interpretation se ferait autrement :
    Des le debut du prelude GaGa annonce la couleur : elle modifie la réalité au gres de ses envies par son imagination.
    Nous assistons donc au moment ou elle est virée de son label, devient a moitié folle.
    Et c’est la que le genie entre en jeu.
    L’imagination est un processus sans cohérence qui consiste à accumuler ce que notre esprit produit sans chercher à creer de liens.
    Ce qui se passe quand la musique commence c’est tout ce que GaGa IMAGINE. Elle modifie la realité et le jour ou elle s’est faite virée de son label en le theatralisant. Elle a toujours dit avoir été une star et le moment ou elle monte dans une limousine alors qu’elle n’est encore rien est donc l’illustration parfaite de la manière dont elle reinvente son histoire et de son désir sans limite de devenir une grande star.

    1. Toi je t’ai jamais vue ici. En fait si. La première fois que je t’ai vue, c’était à la sortie du teaser où tu disais qu’elle recopiait Madonna…

        1. Pas du tout, MarvynGaga je te conseille de vérifier tes sources avant d’affirmer des sottises pareilles.

          Quant à murder, qui nous l’étendue de sa sous-culture en parlant anglais… c’est plutôt marrant!

          Pour vous répondre, j’ai le droit de m’exprimer tout comme vous. Et moi qui pourtant apprécie Lady Gaga, je dois avouer que depuis bien longtemps, ses clips ne sont pas bons par rapport à ce qui se fait. Dans pas bons, j’entends pas esthétique, pas d’histoire… et en plus de ça trop long pour pas grand chose au final. Je ne m’arrête plus dessus, alors je vous parle même pas des personnes qui ont déjà des idées reçues sur Lady Gaga…

          1. C’est qu’une constatation, je te voit à chaque fois la critiqué mais bon. Ce qu’il se fait ? Je suis désolé mais TOTGA ou We Found Love n’arrivent même pas à la cheville de ce clip !

          2. Tu pense vraiment que ses dernier clip n’ont « pas esthétique, pas d’histoire » Born This Way, Judas, You And I on tous une histoire et une esthétique bien particulière et il sont meilleurs que tout ce qui se fait !

          3. Attend… Laisse moi une SECONDE ECLATER DE RIRE! « ses clips ne sont pas bons par rapport à ce qui se fait »?

            COLONEL REYEL, LFMAO, RIHANNA, MISTER YOU, MIKA,….. FONT DES SUPERS CLIPS AVEC HISTOIRE?????????

            Ca devient grave là, sérieux.

  5. Je suis en train de faire mon analyse, mais je patoge un peu … Il subsiste beaucoup de parts d’ombre dans ce clip. Au départ, je pensais que les scènes n’étaient pas chronologiques. Mais en fait, si. GaGa est à l’hôpital (et les raisons de son hospitalisation sont très floues ; on pourrait se dire qu’elle a fait une tentative de suicide après s’être faite virée de Def Jam, mais cet événement survient à sa sortie, et de plus, l’infirmière lui dit « Pas de rapports intimes durant deux semaines » ce qui n’a aucun rapport avec une tentative de suicide ; peut-être s’est-elle faite agressée puis violée ? J’ai lu aussi que des gens pensaient qu’elle s’était faite avorter, mais je n’y crois pas trop …). Peut-être est-ce une overdose ? En quoi cela expliquerait-il ces marques dans son dos ? C’est vraiment la séquence la plus difficile à cerner. GaGa ne nous a pas tout dit (et c’est son droit). Seulement voilà, je remets en doute mon hypothése sur une possible agression suivie d’un viole, car elle est bien dans un hôpital psychiatrique (on le voit aux autres patientes, qui sont complètement aliénées). Je ne sais vraiment pas quoi penser …

    A sa sortie, elle rentre chez elle et reçoit donc ce coup de téléphone de Def Jam, pour lui dire que son contrat est rompu. Elle entre dans une rage folle, dans une hystérie, pour finir à se décolorer les cheveux dans sa baignoire (avec, en fond sonore, le refrain de MTN accapella). Elle est en train de prendre un tournant ; le fait qu’elle se décolore les cheveux montre une certaine envie de se métamorphoser. Les paroles du refrain de MTN sont évocatrices ; elle décide de ne pas se laisser abattre et de se relever.

    Dans la scène qui suit, elle arrive dans cette école de danse, où les autres élèvent la jaugent avec un certain mépris (c’est en tout cas ce que je ressens). Elle les regarde tous sans sourciller, ce qui montre qu’elle se sent forte.

    Pour ce qui est de la scène avec les voitures en feu, beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu’elle vient faire dans le clip. Mais si l’on regarde bien, lorsque GaGa est dans la voiture (malgré l’obscurité) on voit qu’elle tient dans ses mains une photo. Elle la regarde, puis la range dans un compartiment. Elle se remaquille, ce qui peut montrer une certaine reprise d’assurance. A la fin de la vidéo, la voiture explose, ce qui illustre le fait qu’elle laisse son passé derrière elle, et qu’elle prend un nouveau départ (ce qui rappelle donc cette fameuse photo ; les photos représentant le souvenir, un instant passé).

    La scène dans la salle de danse, je crois qu’il n’y a pas besoin d’en dire beaucoup ; elle travaille dur pour se refaire une image, pour pousser ses limites, et se donner les chances d’enfin percer. On sent une cohésion avec les autres élèves ; Lorsque Pepper trébuche, GaGa l’aide à se relever (ce qui montre qu’elle a de l’humilité et de la solidarité).

    Les scènes que l’on voit, vers la fin, défiler rapidement, passent tellement vite que c’est difficile de vraiment les analyser … Mais je pense qu’elles représentent la continuité des efforts qu’elle se donne, mais aussi les changements dans sa vie.

    La scène dans la limousine est comme le but atteint. On voit inscrit sur la main de GaGa l’adresse de Descope Record, avec l’heure d’un rendez-vous. Elle a enfin réussi.

    La dernière scène est très curieuse. Je la trouve mystique. Je ne sais pas encore ce qu’elle représente … GaGa dans la tenue des MTV EMA, avec ces flames qui l’entourent. Elle finit par léviter, et par disparaître dans un bruit sourd … Je ne vois pas encore ce que ça veut dire.

    Il y a encore plein d’autres subtilités à dénicher, mais voilà, j’avais envie de partager un peu ce que je pensais de tout ça, et échanger avec vous autres, pour voir ce que chacun peut apporter :)

      1. Je sais pas si ta vu mais vers la fin je crois quon la vois entrein de vomir dans les toilette puis fumer , elle jette quelque chose dans ces une poubelle

          1. Ce passage c’est pour mettre en scène le moment de sa vie où elle se droguait, d’ailleurs c’était au tout début et on la voit maladroite.

      2. j’ai un doute sur la chronologie,
        car moi j’ai compris que justement le coup de fil dans son lit c’est def jam qui la jette, et suite à ça elle pète un plomb, devient folle et se fait interner ? d’où le début chez les folles dingues à l’hôpital psychiatrique ?
        et quant à la fin dans les flammes, peut-être est ce la symbolique des flammes (le mal) qui ne l’atteind pas, elle survie à ces flammes.?

        1. En fait ce sont 2 évènements séparés : elle a été en clinique pour une raison obscure (viol ou avortement peut être, l’infirmière lui dit « pas de rapports sexuels durant deux semaines ») puis en rentrant chez elle, elle a appris que Def Jam la jettait.
          Et là elle pète les plombs, se décolorent les cheveux et devient Lady Gaga.

          1. Je suis d’accord avec Christelle ; c’est ce que j’ai également compris. On peut le remarquer avec le fait qu’elle se décolore les cheveux ; à l’HP elle a les cheveux noirs. Ce n’est qu’un détail mais ça aide à suivre la chronologie …

          2. Ou alors c’est peu être un retour en arrière…
            Lorsqu’elle est a l’hôpital elle nous fait partager la raison de pourquoi elle se trouve la bas..
            Regardez la fin du passage de l’hôpital, l’écran devient blanc, et là c’est a mon avis le retour en arrière ou elle nous explique comment elle est devenue « folle » et comment elle s’est battu pour devenir une star…

      1. Nebraska Guy : ah, possible, effectivement … Il me semblait que c’était une photo … Du coup, mon raisonnement tombe à l’eau pour cette scène, fichtre XD

    1. Pour la scène dans l’hôpital psychiatrique, si on prend en compte ce qu’elle dit au tout début « elle a demandé un couteau et des « gummy bears ». Ils ne lui ont donné que les « gummy bears ». J’aurais aimé qu’ils ne me donnent que les « gummy bears »», on en déduit qu’elle a eu un couteau entre les mains et qu’elle a fait quelque chose qu’elle regrette. Le fait qu’elle ne doivent pas avoir de rapports pendant un certain temps peut paraitre logique si elle s’est poignardée le ventre par exemple (il existe plein d’opérations où les médecins déconseillent d’avoir des rapports pour éviter toute « brutalité » si on peut dire). En résumé je pense vraiment que l’on peut interpréter ce passage comme étant la suite d’une tentative de suicide.

    2. Franchement, merci, à chaque fois, tu donnes une vision assez juste. En plus tu te donnes du mal à tout écrire! =D Je suis d’accord avec toi sur à peu près tout.

      Sur la scène de la voiture, j’ai une théorie un peu bizarre. Au début, il fait noir et on la voit à peine, dans l’ombre personne ne la voit, personne ne sait ce qu’elle fait. Elle se maquille, commence à se faire « belle » et tout explose.Elle devient elle: elle s’est imprégné du noir (marry the night) pour se créer et elle devient ce feu virevoltant, explosif, un peu fou, encore un peu sale, un peu délavé mais bien visible. Et puis selon certaines symboliques, la voiture est une représentation du corps. Et on remarque que Gaga commence à s’émanciper quand les voitures brûlent, d’où le rapport du feu en elle… bref, je vais loin là! =D

      Quant à l’hôpital, je me demande vraiment ce qui est arrivé. Mais faut pas qu’elle nous dise tout non plus! =D

      Pour les scènes finales, qui défilent rapidement, je suppose que cela représente l’élément charnière entre la Gaga d’avant et la Gaga de maintenant. Elle essaie de se créer (les vêtements… ) mais tout en se détruisant (elle se fait vomir, trébuche dans les escaliers avec son piano). Le passage violent de Stefani à Gaga.

      Par contre la fin est un mystère. =D

  6. Ah et j’ai oublié d’ajouter quelque chose : dans la scène de l’appartement, lorsqu’elle se renverse les céréale dessus, on voit qu’elle a comme un bandage sur sa poitrine … Ca ressemble beaucoup à ceux que l’on met aux femmes qui viennent de subir une implantation mammaire … Bizarre.

  7. NON MAIS OMG JE SUIS DANS UN REVE CE N EST PAS SON CLIP C EST PAS POSSIBLE C EST JUSTE… SUPER EPOUSTOUFLANT QUOI!!!!!
    LE BOUQUET FINAL EST TROP GRANDIOSE!!!!! OMG

  8. Pourquoi chaque fois qu’un nouveau clip de Lady Gaga sort, tout le monde dit que c’est son préféré! °_°
    Perso, je n’aime pas le clip, l’intro est trop longue assez chiante à regarder. Assez déçu, je trouve que nous sommes loin du clip Paparazzi, Téléphone ou encore Bad Romance (voir même Judas!)
    Selon moi, ce clip est le pire jusqu’à aujourd’hui. Elle a réussi à faire pire qu’Alejandro!

  9. J’adore ! C’est un de ses meilleurs clip pour ne pas dire LE meilleur ! Moi quand elle aide son ancienne danseuse j’ai pris ça comme pour sa première rencontre avec elle, elle deviens une star. Par contre la fin me fait peur. :O Je voit pas de rapport avec le clip. C’est bizarre ! Et quand elle fonce sur la caméra c’est encore pire. >< On dirait limite un OVNI… ;-)

  10. J’aime pas ce clip, il est trop trash. Et pourquoi elle n’a été faire essayé de faire une histoire logique comme pour « téléphone » : elle a son producteur au téléphone, elle devient folle, elle est internée et à sa sortie de l’hp, elle se met à bosser à fond en faisant de la danse à fond et par la volonté signe un tube et danse et chante dans les rues de New-York. Les scènes ou on la voit en ballerine sont inutiles comme celles ou on la voit dans sa voiture entrain de fumer un joint. Les sous-titres jaunes en français genre « arte » veut nous faire croire que c’est un court-métrage super intelectuel mais il en ai rien. Ses pleurs sonnent faux, mal joué et je doute fort qu’elle ai déjà été internée une fois dans sa vie ! Vivement qu’elle revienne rayonnante et qu’elle nous fasse rêvé car là elle fait voir à toute une génération une réalité bien triste !

    1. Où vois-tu qu’elle fume un joint ? Oo

      Je ne pense pas qu’elle ait voulu faire une vidéo se voulant « intellectuelle ». Ce prélude me fait beaucoup penser aux films de la nouvelle vague (français, plus précisément). Je ne trouve pas ça choquant qu’il y ait des sous-titres en français. Au contraire, c’est un clin d’oeil au cinéma francophone. J’aime l’idée.

      Après si tu n’aimes pas, libre à toi. Mais je crois que tu portes des jugements hâtifs …
      Ce qu’il y a de bien avec les vidéos de GaGa, c’est qu’elles ne sont pas simples, justement. Et c’est ce qui la fait sortir du lot. Ses clips portent à la réflexion. Chacun les interprète à sa façon. Et son prélude est osé. Osé dans le sens où elle s’est mise dans une position vulnérable, où elle est allée à fond dans son idée, quitte à avoir l’air pathétique. Mais elle l’a fait avec sincérité et passion. C’est ça qui est beau. C’est ce que je retiens principalement de cette vidéo. Tout cela fait partie de la fascination autour d’elle. Ca fait partie d’elle. Elle est théâtrale et c’est ce que l’on aime. C’est certainement ce qui la différencie de beaucoup d’artistes de notre génération. Elle ose les choses, quitte à déplaire. Et peu de gens en seraient capables.

      1. Quand tu vois le dernier clip de Rihanna, là il est très bien foutu, il y a une histoire, il y’a une ambiance, une couleur et même si il est trash, c’est suffisament scénarisé pour que ça passe. Je comprends de moins en moins Gaga, comment elle peut passer d’un programme spécial thanksgiving (fête catholique) très polissé pour séduire les familles à cette vidéo super trash… ça n’a juste pas de sens ! Pourquoi elle gâche une chanson hymne comme Born this way en quelque chose de trash et en quoi ça peux faciliter les gays (dont je fais parti) à accepter leur sexualité ? Elle cherche à séduire tout le monde mais au final son succès semble s’effriter.
        Dans Marry the Night, j’aurai aimé la voir jouer réellement, par exemple la voir refuser entrer à l’hp et se battre avec les infirmières tout en pleurant. Je trouve son jeu « théâtral » très superficiel et elle ne me fait passer aucune émotion. Les larmes semblent juste provoquées par un collyre ! Une rumeur disait que le clip devait être réalisé par Tim Burton, ça aurait été une très bonne idée ! Il est bordélique ce clip et si il faut avoir bac + 5 pour le comprendre, je préfère renoncer !

        1. Parce que tu penses que tout ceux qui vont en hôpital psychiatrique se battent avec les infirmières pour ne pas y aller? Malheureusement, je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais c’est très cliché et pire que le jeu de Gaga d’imaginer que tous les internés sont comme cela.

          Le clip de Rihanna est certes bien foutu, mais il est clair qu’il ne faut pas avoir eu bac+5 pour le comprendre, il suffit juste d’avoir vu « Requiem For A Dream » et de savoir qu’elle règle ses comptes avec Chris Brown.

          Gaga est un personnage burlesque. Depuis le début. Un ovni. Quelque chose contre toute normalité, contre toute banalité. Heureusement qu’elle ne fait rien comme personne. Evidemment qu’elle est surjouée. Je ne comprends pas que tu sois surpris. Elle est comme cela depuis longtemps. En fait, ce qui me dérange dans ta critique, c’est que tu attaques le clip de manière très paradoxale. Telephone (ton clip préféré et que j’adore aussi!) est beaucoup plus trash que Marry The Night. Et puis, lorsque je te lis, cela m’embête parce que tu parles de Gaga comme une personne vulgaire, théâtrale, intellectuelle, contraire à toute sincérité… Mais, Gaga a toujours été comme cela non?! On ne va pas débattre de cela, mais tout de même.

          Malheureusement, tu me donnes l’impression d’être de ces personnes qui dès qu’elles ne comprennent pas se sentent agressées, ces personnes rationnelles où il faut que ça commence par A et que cela finissent par Z, ces personnes qui jugent que l’art populaire doit avoir un sens. Mais l’art n’a jamais eu de sens. C’est la Vérité et non pas la Logique.

      2. Badmonster, pour vrai à chaque fois qu’il y a un petit commentaire qui parle negativement mais dans le respect de Gaga, tu t’enportes et écris un commentaire de dix lignes essayant de nous convaincre.. On a le droit de pas aimer, et essaie pas de nous faire aimer quelque chose qu’on aime pas c’est tout.. Être fan c’est accepter la critique, pas la peindre en critique positive..

          1. L4jo1e : Je ne m’emporte pas, c’est juste que j’aime défendre mes idées, et débattre. Je n’ai absolument pas dit que vous n’aviez pas le droit de penser comme vous le vouliez. Au contraire, chacun a sa sensibilité, et chacun pense différemment. C’est ce qui est intéressant. J’aime échanger, et comprendre. Je n’essaye pas de vous faire changer d’avis, j’expose simplement ma vision des choses. Lorsque je ne suis pas d’accord avec quelqu’un, je le dis. Voilà tout … Et puis j’écris un commentaire de dix lignes si j’en ai envie, non mais x) de plus, lorsque je ne suis pas d’accord avec quelqu’un, et que je lui réponds, c’est toujours dans le respect. Je ne vois donc pas le problème … J’espère que le message est passé. Parce que ça m’agace un peu ce genre de réflexions. Je suis aussi libre de donner mon avis que vous. Je vous laisse vous exprimer (même si je ne suis pas forcément d’accord avec vous sur certaines choses), alors laissez-moi m’exprimer aussi, s’il vous plaît.

            Oh-nit : Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves trash dans le clip. Je le trouve au contraire très esthétique, et c’est sans doute celui qui fera le moins naître de polémique. Il n’est ni question de sexe, ni même de religion. Excepté que GaGa apparaisse nue, mais on ne voit rien, et c’est très bien tourné. Je vois rien de choquant …
            Pour ce qui est de son jeu, j’avoue que je ne suis pas très convaincu non plus. Beaucoup disent qu’elle joue extrêmement bien, mais je n’irais pas jusque là … C’est sur-joué, je dirais plutôt. Je préfère largement la prestation en Jo Calderone, où c’était déjà un peu plus intéressant au niveau du jeu et de la théâtralité.
            Il n’y a pas besoin d’être super intelligent pour comprendre la vidéo. Il faut juste se creuser un peu la tête, échanger avec d’autres personnes, partager ses idées et prendre en compte celles des autres. Moi, je trouve ça super intéressant.
            Mais (encore une fois, et qu’on arrête de me dire que j’essaye de vous faire changer d’avis), si tel est ton avis, d’accord. Mais, comme je l’ai dit plus haut, si quelque chose ne me semble pas juste, ou que je ne suis pas d’accord avec quelqu’un, je le dis, ça me semble logique. Mais je ne le dis pas avec mépris, ou impolitesse. Je fais en sorte de respecter les autres.

          2. Euh c’est pas une question de religion et de sexe ? Alors pourquoi y a t-il des croix dans l’hôpital et pourquoi on lui dit de ne pas avoir de rapports sexuels pendant 2 semaines et pourquoi fait-elle le geste de fellation quand elle est dans une sorte d’église où y’a tous les danseurs ? Et si elle se met nue, c’est bien parce qu’elle veut se libérer des contraintes sociales, du conformisme, je la perçois un peu comme une libertine, elle n’a pas peur de montrer son corps, ses parties intimes. Donc, je pense qu’avant de vouloir donner ton avis pour contredire celui d’un autre directement, tu devrais te poser de plus amples questions BadMonster, et d’ailleurs c’est pas parce que t’es pas d’accord que tu as raison, et je ne dis pas ça méchamment, mais c’est vrai qu’on dirait que t’es tout le temps à l’affut d’un commentaire négatif, donc au bout d’un moment on a plus l’impression qu’on a beau s’expliquer sur notre avis/vision des choses tel que tu le fait, tant que ça sera négatif on aura toujours tort. Il faut savoir peser le pour et le contre dans un vrai débat.

            Après, je suis plus ou moins d’accord quand tu dis que son jeu d’actrice peut paraître surjoué à certains moments, en même temps elle ne se proclame pas actrice de métier, mais je trouve quand même qu’elle se débrouille bien dans l’ensemble, car je trouve qu’il y a eu pire. Ben en fait je trouve que là où elle transmet le plus de message c’est quand elle est avec l’infirmière dans le prélude.

          3. Bubblegum : Je n’ai jamais dit, ni pensé, que les gens qui ont un avis différent du mien ont forcément tort. C’est ridicule …

            Mais dis-moi, qui es-tu pour me dire ce que je dois faire ? Ce que tu cites, je ne l’avais pas remarqué ; pardon, je n’ai pas un bac+5, c’est peut-être pour cela … Ce ne sont pas des détails qui m’ont sauté aux yeux. Mais maintenant que tu les a cités, je les ai remarqués. Okay, il y a bien de la religion et du sexe. Et, ça change quoi, finalement … ? Ce n’est pas nouveau chez elle, après tout … Je ne vois pas pourquoi il faudrait en faire tout un plat. Mais au-delà de ça, il y a un message dans cette vidéo et cette chanson, et c’est pour moi la chose la plus importante à retenir. Ce message est limpide et s’adresse à tout le monde.
            GaGa est ambiguë, il est vrai. Elle est chrétienne, et pourtant, mélange religion et sexe. Parce qu’elle sait que ça choque et que ça fait parler d’elle. Elle reprend la même recette que d’autres avant elle (Madonna, sans pour autant les comparer). Et ça fonctionne, mine de rien … Personnellement, ça ne me dérange pas, car je ne suis pas croyant. Mais je respecte tout de même ceux que ça peut offenser … Toute fois, je crois qu’au bout d’un moment, il faut arrêter d’en faire une montagne. GaGa joue sur ça depuis déjà assez longtemps. Ces « scandales » ne me choquent plus. Si vous n’aimez pas ça, alors ne vous intéressez plus à elle, et c’est tout.

            Mon premier commentaire, en réponse à oh-nit, n’a en aucun cas été écrit pour mener à une sorte de mini-polémique stérile. Je voulais montrer mon point de vue, échanger, même si je n’étais pas d’accord avec lui. Si ça ne vous plaît pas, arrêtez de me répondre, dans ce cas, parce que l’on n’en fini plus … Mais je n’arrêterai jamais d’exposer mes idées et mes arguments, parce que je suis libre de m’exprimer.

          4. BadMonster, je sais que tu n’as jamais dit cela mais quand tu écris un commentaire, souvent pour ceux qui pensent des choses pas forcément positives, j’ai l’impression que t’es absolument convaincu de tes pensées et que tu ne veux pas écouter celles des autres, que tu cherches plutôt à les réfuter, mais manifestement j’avais tort :).
            Je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu as dit, et je ne vois pas où tu vois dans mon commentaire que ça me dérange qu’elle parle de religion, je n’ai jamais rien dit de tel donc non je n’en fais pas un scandale, au contraire je trouve ça normal pour cette chanson et au passage moi non plus je ne suis pas croyante xD. C’est juste que je te trouve parfois un peu trop dure avec ceux qui pensent autrement de toi (en négatif).
            « Elle est chrétienne, et pourtant, mélange religion et sexe. » : Je crois comme l’a dit un autre fan qu’il ne faut pas toujours croire ce qu’elle peut dire car personnellement, je ne pense pas du tout qu’elle soit chrétienne, elle fait et dit trop de choses qui vont à l’encontre de cette religion, mais puisqu’on lui a obligé durant son enfance, je pense qu’elle en parle pour faire partager ce qu’elle a vécu.

  11. GROSSE surprise. Je m’attendais à un super clip comme d’habitude, mais là je dois dire qu’il a largement dépassé mes espérances. Gaga est une très bonne actrice je trouve et les émotions atteignent très rapidement le spectateur, ce qui est un bon point. J’ai adoré le passage du début quand elle fait du ballet classique et qu’en même temps elle pête les plombs dans son studio. En plus la partie sous titrée en français lorsqu’elle répond au téléphone fait très film indépendant étranger diffusé en VOST sur arte haha surtout les sous-titres jaunes et la façon dont c’est filmé!
    Les dialogues sont très bons je trouve, on a pas eu du « Born this way » à chaque réplique comme d’habitude, c’était quand même plus élaboré!
    La fin est géniale presque haletante avec l’accélération des images en même temps que la musique, surement pour représenter la célébrité qui débarque à toute vitesse et elle finit dans une voiture de « star » avec les grosses lunettes de soleil.

  12. C’est pas que je suis déçu mais … je sais pas … Les scènes dans la salle de danse sont trop ‘présente’. je veux dire, ok une petite scène où on la vois danser avec d’autres, ça va vite passer. Mais non, c’est limite interminable .. Je m’attendais à mieux.

  13. A mes yeux,il s’agit du meilleur clip de l’époque BTW,il s’agit du clip phare de cet album,le plus représentatif,le plus recherché,le meilleur :)

  14. J’ai lu certains commentaires qui disaient que le clip était prétentieux… J’ai juste envie de dire heureusement qu’il est prétentieux… Gaga a été traitée presque comme une moins que rien en étant virée de son label sans raison, en lui disant qu’elle n’était pas une artiste… Et voilà ce qu’elle est devenue !

    Perso j’adore ce clip, la seule chose qui me dérange c’est la petite faute de français dans les sous-titres quand le directeur l’appelle.

  15. Quelqu’un peut me dire ce que ca signifie le sandwich ? Vers la fin du clip, on voit une petite scène ou elle croque dans un sandwich, et on dirait le même que dans téléphone, quand Beyoncé lui donne à croquer !

  16. Extrémement déçu car en voyant la longue intro puis le morceau de piano je m’attendais à un truc grandiose et en fait c’est juste 2 scènes, soit la salle de danse soit dehors :/ CA NE VAUT PAS TELEPHONE

    1. Arrêtez de comparer tous ses clips……. SERIEUX. Chacun de ses clips est différent est a un registre et un style différent…. Celui-ci est AUTOBIOGRAPHIQUE! Vous croyiez que quoi? Qu’elle allait aller dans un cimetière et danser THRILLER??? -_-

      1. Entièrement d’accord avec toi plipplop0806 ! Comme tu as dit c’est un clip qui raconte l’histoire de GaGa alors il ne fallait pas s’attendre à un clip du genre Paparazzi ou Telephone …

        1. FAUX ! Ce clip n’est pas vraiment autobiographique. Il est censé représenter les obstacles psychologiques qu’elle a du traverser pour devenir chanteuse dans un label. Elle n’est jamais parti dans un hospice, jamais pris de cours de danse classique ect..
          Maintenant que ça c’est dit, elle aurait pu faire un truc plus grandiose pour illustrer ces péripéties!
          Perso, je trouve l’introduction de 7 minutes (en faisant abstraction du Prelude Pathethique) complètement plat et assez cheap. Idem pour la scène de la voiture.
          Et si la choré était pas immpec’, j’me serais fait chier dans la scène de répet.
          Et la scène final est juste kitchisssime.

  17. J’avais peur d’être décu et je ne le suis pas du tout !
    Le clip est une tuerie, elle pourrait limite en faire un film, j’adore, je l’ai regardé plus de cinq fois et je n’ai pas encore terminé, il n’y a pas de mot pour expliqué cela. C’est l’un de ses meilleurs clip avec « Paparazzi » et « Telephone ». J’adore la fin avec la tenue noir facon « Papa Don’t Preach » de Madonna, avec son rouge à lèvre bleu. Elle m’a fait rire quand elle se met de la peinture sur les cheveux, elle est tellement trash dans ce clip. J’adore aussi quand on la voit à l’envers dans la voiture, la musique est tellement bien, ca donne le ton à vrai dire. Et puis une de ses anciennes danseuses qui est revenu qui dansais avec elle à ses débuts. Je crois que c’est celle qui c’était ramassé le micro dans la mâchoire lors d’un concert. Enfin bref, j’adore ce clip, un grand merci à Lady GaGa et à son entourage et aussi à ses fabuleux danseurs dont mon préféré, Mark Kanemura haha.

  18. merci badmonster pour avoir essayer de « traduire » le clip, car il est très difficile à cerner. Si d’autre monsters croient avoir compris la signification de l’histoire je suis toute ouie car franchement je n’ai rien compris avant d’avoir lu le commentaire de badmonster et encore il n’est peut etre pas encore dans le bon :/

  19. Pour ceux qui n’ont pas compris, le moment où les images défilent vite, c’est pas illuminati ou subliminal, c’est juste esthétique, pour que les images aillent avec le rythme.

    On la voit avec Pepper & cie, c’est le moment où elle sort du cours de danse, mange un pain au chocolat (12:41) puis fonce au toilette (elle était ptet anorexique avant?) puis, elle tente de fumer une cigarette, mais la jette et le paquet aussi, elle renonce aux mauvais choix du passé pour aller de l’avant.

      1. l’anorexie c’est quand on se prive de nourriture, quand on se fait vomir après avoir manger ça s’appelle la boulimie, donc on peut supposer qu’elle était boulimique

  20. Ma première impression je dirais avis mitigé. Mais à force de le regarder en HD maintenant, il commence de plus en plus à me plaire. Les scènes avec les voitures ainsi que les scènes de danses sont géniales. Par contre je n’aime pas vraiment l’introduction, les parties de Gaga censurée *au niveau des seins* et les scènes finales où tout s’enchaine. Cela dit, c’est un clip exceptionnel mais qui ne vaut pas TELEPHONE.

  21. Je sais pas si c’est son meilleur clip mais en tout cas il est exceptionnel j’ai adoré du début à la fin ! (surtout la fin d’ailleur) et merci a ton commentaire « BadMonster » sa permet de mieux comprendre le clip ^^

  22. Honnêtement je m’attendais à autre chose mais… c’est 10000 fois mieux ce que je pensais ! C’est vraiment un clip magnifique. Juste une petite question, où est la maman de Gaga finalement dans le clip ? ^^

  23. Ce n’est plus un clip…. c’est un court métrage ! C’est vrai que la chanson a tendance à devenir accessoire finalement, mais personnellement ca ne me dérange pas !
    A ceux qui trouvent que ca manque d’extravagance, essayez de prendre un peu de recul quand même, Gaga est toujours dans l’extrême, du coup on perd la notion d’extravagance mais je vous assure qu’il y a quand même beaucoup de tableaux dans ce clip déjà ! Et puis, à force de surcharger l’oeil d’informations, les émotions ne passent plus…. je pense que pour ce clip, elle avait besoin d’une ambiance cinématographique et pas celle d’un vrai clip saturé d’images. Même si j’ai toujours aimé ses clips et son univers visuel (le clip de Born This Way est quand même une petite révolution dans l’histoire du clip à mon sens), j’ai une affection toute particulière pour celui ci ! Bien qu’à mon avis, il ne rencontrera pas le succès auprès du public qui ne s’intéresse pas en profondeur à Gaga…

    1. J’ai montré le clip à des amis que ne peuvent pas blairer Gaga et tous ont aimé, en particulier l’intro, mais la version courte télé sera juste « studio de danse » et « extérieur » donc beaucoup moins intéressante oui..

  24. Ce CLIP est un chef d’œuvre ! Pour moi ce n’est pas un clip mais un court métrage ! Il fait tellement film … Dommage qu’il y a une image très trash, porno, nu mais wahou je sais pas mais sa me fait énormément penser au film BLACK SWAN tout ce dramatisme … Les passages de  » cinéma  » me donne trop envie que Gaga joue un jour dans un film, en tout cas moi je ressens les sentiments qu’elle veut faire passer …
    Les fans à chaque clip disent : c’est mon préféré ! Je comprends pas x) Mais il reste un des meilleurs et croyez moi on va en entendre parler !

  25. Magnifique!♥♥ J’espère que tout se travaille sera récompenser! Même si pour l’instant, il n’y a que 311 vues (On aurait préféré 311 000 000 (a))

  26. En tout cas bien plus haut j ai partager mon avis, mais je voudrait dire que çe clip, me donne un message tres profond et m aide, car je suis quelqu un qui a aucune confiance en soit, et je me sent vraiment inutile et sans aucune importance, et çe clip me donne l envie d etre quelqu un et d avancer sans aretter rien que pour ça le clip et super, pour ceux qui ressentent quelque chose de profond et une motivation de devenire celle ou celui que ont veux etre

  27. Elle ma fait rire avec les céréales xD ! C’est le clip le mieux réussi de toute sa carrière pour moi ! J’ai hâte de voir les prochains ! :D

  28. MAIS la c est grave comment on peut critique une telle oeuvre d art franchement ce n est pas britney spears ni katty perry ni rihanna qui vont vous faire ca ok!!!!! c est intelligent replis de sentiments réel COMMENT ON PEUT DIRE QUE C MOCHE peut etre les scenes sont moche pour certains mais il faut voir le message qu’elle passe et quand on c’est ca on se dit P***N je suis trop C*N ou C***E d’avoir dit que ce n’est pas à la hauteur de telephone! deja le contexte est totallement différent on peut pas comparait un micro film biographique avec un micro film de meutre et de poisson franchement je suis decu des Monster …

  29.  » Tout d’abord je pense que Gaga a tellement de mystère, elle exploite l’abstrait pour que chacun de nous analyse et au final se créait sa propre version de chacune de ses apparitions, que se soit clip, plateau TV ou bien autres.
    Lady Gaga est certes une grande artiste !  »
    J’aime ce clip qui reste pour TOUS une énigme, même si j’avoue que vous vous donnée à fond pour le déchiffrer. hihi .
    Je n’ai qu’une chose à dire . Lady Gaga tu ne sera jamais oh combien Je t’aime !
    PS: Son danseur Mark Kanemura de plus en plus beau et sexy oulaaaa :)
    Bisous les littles Monsters <3 "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *