27 Oct 2013

Lady Gaga – Venus

La chanson Venus vient d’être publiée sur la chaîne Vevo de Lady Gaga. Vous pouvez d’ores et déjà l’écouter ci-dessus. Pour rappel il devait s’agir du second single, avant que le succès de Do What U Want ne le remplace. Néanmoins nous pourrons découvrir prochainement un clip pour la chanson. Trois pochettes sont en revanche déjà disponibles. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur notre précédent article ici.

Alors, que pensez-vous de ce titre ?

MAJ : Le titre est maintenant disponible sur Itunes. Vous pouvez vous le procurer dés maintenant en cliquant sur ce lien !

194 commentaires on “Lady Gaga – Venus”

  1. Je sens que cette chanson va être la meilleure de l’album ! Les beats sont vraiment remarquables, les changements de rythme aussi, l’instrumental est excellent… Rien à dire !

  2. C’est bon, je viens d’écouter sur le compte Vevo de Gaga. J’accroche pas tellement, la chanson elle est cool, mais sans plus. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus frais comme le refrain de GUY, c’est la première chanson de Gaga depuis l’ère ARTPOP que j’ai un peu du mal.

  3. MMH… c plutot cool mais il manque ce petit « truc » dans le refrein… Je sais pas c’est un refrein aux accords trop communs. Les snippets nous laissent a supposer trop de choses extra, puis au final bah pf pa grand chose. Mais la chanson reste sympatique ! mais rien de transcendant…

  4. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JE MEURS

  5. ouah !!!! quelle coup de frais dons le monde de la musique sai frais entrainant génialement concus a l’ai trop extra l’album va etre hor du communs comme tout se quelle fait dailleur i love it my quenn

  6. J’aime vraiment, beaucoup mieux que DWUW. Après j’avoue que le bridge refroidi un peu mais ça aurait (selon moi) fait un meilleur second single, le pre refrain et le refrain sont solides.

  7. Vraiment une tuerie ce son !! Bcp mieux qu’Applause et différent de tout ce qu’on a entendu tout en rappelant le style Gaga qu’on connait bien !

  8. Le refrain est juste énorme.. C’est une révolution dans l’electro! En faisant quelque chose de commun comme on entend tout les jours, elle nous sort un putain de hit de malade avec un refrain juste BANDANT! Cette chanson est énorme, bien meilleure que Applause, Aura ou Do What You Want que j’ai pourtant adoré!
    Je n’avais ressentis une émotion aussi forte depuis Bad Romance et Judas! Des couplets agressif et un refrain puissant, et plein d’émotion, le tout taillé pour les dancefloors.. PARFAIT !!

  9. J’aime vraiment, mais vraiment, pas du tout!
    On dirait qu’elle est encore au stade démo
    Et puis le refrain, presque inexistant, on dirait un pétard mouillé
    J’ai accroché a tout sur ARTPOP (applause, DWYW, MANiCure, sexxx dreams) mais là… je comprend tjrs pas.

  10. J’en peux plus c vraiment trop bon !!! C’est la 20eme dimension ^^
    Oui à la première écoute c bizarre, semble pas structurée et puis a près 2-3 écoutes c une bombe !!!
    Oui GAGA avait raison, les refrains sont orgasmiques…. juste un truc qui te mets en trans.
    Elle risque de faire une vidéo de fou avec cette bombe galactique ^^
    P.S : mes oreilles saignent déjà a force de l’écouter avec mes écouteurs :)

  11. Omg du premier écoute elle et devenu ma préfère de l album et Pètetre même de gaga j’aime tout sa voie .le refrain et parfait linstru aussi et je me sui trompe c pas le nouveaux bad romance c VENUS !!!!!!!!!

  12. Au premier snippet déjà j’avais craqué, mais là, je suis amoureuse de ce titre, vraiment, c’est tellement beau et artistique, rien à voir avec Do What U Want avec lequel je n’accroche vraiment pas, je trouve que c’est du gâchis de ne pas faire de Venus un single

  13. Beaucoup critique le refrain mais c’est au contraire du Gaga tout craché, un couplet agressif, un pré refrain explosif et un refrain très court et mélodique à la Judas ou Bad romance.
    J’avoue que la production peut paraitre parfois un peu brouillonne mais le titre est juste une tuerie!!

    1. Tu decris parfaitement le decoupage de ses chansons, je partage ton avis !
      Après je n’aime pas trop le prè-refrain, mais le reste est un delice

  14. On dirait que différents morceaux de musique ont été mis ensemble, sans soucis de cohérence, ça ne tient pas debout. Chanson ridicule pour ma part, surtout quand elle énumère les planètes, bahahaha !
    Sans fond ni subtilité, rien d’original ou de personnel.

  15. Pour la toute 1ère fois, et après 3 écoutes de la version album ici, enfin la chanson commence à « me parler » ! Et je comprends mieux les allusions à l’atmosphère ABBA. Pas mal VENUS ! C’est une chanson que je vais apprendre à aimer au fur et à mesure des écoutes je sens :)

  16. J’ai toujours du mal a comprendre pourquoi les gens peuvent être déçu !cette musique est juste orgasmique !!! Elle accroche dès la première écoute un truc de malade !!! Ô_Ô j’adore j’adore j’adore ! Le seul défaut qu’on peu trouver c’est le manque de structure… Mais au pire avec plusieurs écoutes ça passe nickel ! Donc là je peut juste lui dire chapeau et attendre le clip qui s’annonce bien glauque et futuriste!

    1. Oui ben justement… ce manque de structure est très grave!!!! Non pas pour les fans (comme nous) qui apprendrons à aimer ce titre après plusieurs écoutes ! Mais pour tous les autres (le grand public) !! Eux ne l’écouterons pas 10 fois pour aimer la chanson !! Ils penseront que c’est nimp !!! Absolument pas accrocheur !! Et c’est comme cela que la chanson va devenir un flop ……

      Après, ce n’est que mon avis perso ….

      1. Olala mais d’où tu affirmes que les fans ou autre ont besoin de plusieurs écoutes pour aimer ce titre ? Moi je l’ai adoré (et le mot est faible) dès la première écoute et ça sera peut-être (espérons) le cas également du grand public!
        Et non, ce manque de structure n’est pas très grave ! GaGa innove, ne veut pas se conformer aux règles, et c’est bien pour ça qu’on l’aime, non ? Alors effectivement certains aiment d’autres non, mais ça personnel à chacun alors arrête de vouloir penser pour la terre entière juste parce que toi tu n’accroches pas!
        Et mon avis est que cette chanson va cartonner, plus que ‘Applause’ et bien plus encore que ‘Do What You Want’. Je truve ‘Venus’ juste génial, un orgasme pour les oreilles. Et on en reparlera dans un mois du « flop » que tu prédis de manière si sûre ….

  17. Mais que c’est BROUILLON !!!!!!!!!

    Pourquoi le début (qui est génial!!!!) n’est pas le refrain ??

    J’ai l’impression d’entendre plusieurs morceaux de chansons n’ayant rien à voir les uns avec les autres collés les uns à la suite des autres !!!!!!!

    ON EST LOIN …. TRÈS LOIN des titres accrocheurs de THE FAME OU BTW !!!! MON DIEU !!!!

    1. C’est exactement ça. J’aime bien le début et certains passages, mais l’ensemble ça donne quelque chose de complètement brouillon, on dirait que la chanson n’est pas finie. Le refrain est pour ma part ce qui gâche tout, il est nianian, il n’explose pas, la voix n’est pas mise en valeur. C’est dommage car cette chanson avait l’air d’avoir du potentiel, malheureusement ça se dit expérimental mais ça sonne plutôt comme un manque de fluidité et de cohérence. A vouloir trop en faire d’un seul coup ça donne du n’importe quoi. Jusqu’à présent, la seule chanson que j’apprécie vraiment est Artpop et en version live. Sexx Dreams est pas mal mais sans plus. Le reste c’est décevant. On est très loin de l’époque de The Fame Monster. Si elle continue comme ça plus personne ne va s’intéresser à ce qu’elle fait, sauf les fans qui se forcent à aimer ce qu’elle fait LOL.

      1. « Les fans qui se forcent à aimer » Ok t’aime pas cette chanson mais c’est TON avis PERSONNEL !
        Moi j’adore cette chanson et je me force pas, au contraire, va mettre ta negativité ailleurs…

        1. Je pense que tout le monde a le droit de donner son avis avec objectivité, qu’il soit négatif ou non.

          Nous ne sommes pas des moutons et avons le droit d’émettre des avis qui ne vont pas toujours dans le bon sens.

          Cela s’appelle l’esprit critique.

          Donc non, il n’y a aucune raison pour que nous allions exprimer nos opinions ailleurs.

          Nous aimons Gaga et ce site et nous avons le droit d’exprimer ce que nous ressentons :)

          Paws Up quand même :)

        2. Je dis simplement ce que je pense, ce qui est mon droit. J’aimerai savoir pour qui tu te prends à vouloir dégager tous ceux qui ne pensent pas comme toi? En tout cas, tu me fais bien rire à dire que j’ai de la négativité quand c’est toi qui réagit excessivement et méchamment. Quelle ironie!

      2. Tu es qui pour juger de cette façon le travail d’une personne? Donner ton avis, tu as le droit, mais tu n’as rien à juger. Et je pense que les personnes qui ont travaillé sur cette chanson en connaissent bien plus que toi pour savoir que ce n’est pas un ‘brouillon’ comme tu dis…

        1. « Donner ton avis, tu as le droit, mais tu n’as rien à juger. » LOL Non mais de quoi tu me parles toi? Juger c’est émettre un avis, une opinion. ‘Faut te décider!

  18. J’adore les gens qui disent « Bon, telle chose ne me plait pas mais au bout de plusieurs écoutes, je pense que je m’y ferais ». Pardon mais vous vous rendez compte qu’en gros vous dites « Bon allez, avec un bon bourrage de crane, je vais arriver à l’apprécier, mais oui, je vais y arriver, encore une fois » ? C’est comme ces gamins qui aiment les chansons qui passent à la radio simplement par habitude et non pour leur véritable valeur. Je veux bien comprendre que certaines chansons soient difficiles d’accès, mais là, c’est pas du Pink Floyd le truc, pas non plus très expérimental donc bon. Enfin c’est plutôt marrant quoi !

    1. T’es « gentil », mais on a tous des sentiments différents …. (Bonjour l’ouverture d’esprit …) Et chacun a sa façon d’appréhender une chanson, même dans le cas d’un titre comme VENUS ;)

    2. Très marrant oui. :) Quand on veut vraiment découvrir une musique, on ne se limite pas à une seule écoute. Non, clairement, ce n’est pas du Pink Floyd, mais heureusement que des gens continuent à approfondir une musique plutôt que de la jeter immédiatement en déclarant que c’est merdique. Oui, Venus n’est pas un titre hyper complexe, mais ce n’est pas pour ça qu’on ne peut pas changer d’avis par la suite après l’avoir écouté plus attentivement.

      1. Mais justement, il n’y a rien à écouter plus attentivement. C’est pas complexe, c’est de l’Eurodance prémâché avec une pop post moderne, rien de bien intéressant, tout saute aux yeux dès les premières écoutes. Il n’y a pas vraiment besoin de prendre du recule sur la chose. Il n’y a aucune profondeur. Si une chanson ne te plait pas au bout de trois quatre écoutes, en étant faite par un artiste que tu n’aimes pas, est-ce que tu aurais continué à l’écouter ? Mh… non, tu l’aurais jeté. Parce que tu as un préjugé sur l’artiste ou parce que tu n’aimes simplement pas la chanson ? ça dépend des personnes. Mais ici, c’est simplement parce qu’il s’agit de Lady Gaga et qu’il y a cet esprit « vu que je suis fan, je devrais logiquement aimé ». Après certains sont sincères dans leur démarche, réécoutent pour essayer de chercher quelque chose de profond. Mais la plupart des gens malheureusement le feront juste par habitude, parce que l’idée que leur artiste favoris fassent une fausse note déplaît, ce qui n’est pas rendre service à l’artiste en question. Je n’aime jamais une chanson à la première écoute personnellement, et lorsque c’est le cas, je m’en lasse très vite (exemple de Alejandro que j’ai tout de suite adoré et que je hais par dessus tout aujourd’hui) mais je suis capable de voir si une chanson est vraiment mauvaise ou si elle est simplement moins accessible. Et ici, niveau accessibilité, il n’y a pas mieux, un gamin de 8 ans peut y trouver son compte.

    3. Aucun rapport, chacun sa perception de la musique ! Moi y a des titres auparavant que je n’aimais pas et qu’aujourd’hui j’adore, par exemple Road to love sur BTW je la trouvais bof, mais depuis le live au SDF je l’adore, ou bien Americano je l’ai trop écoute je la supporte plus maintenant,
      Bref
      Chacun est libre d’aimer ce qu’il veut et de la façon dont il veut, y a pas de dictat en matiere d’ecoute de musique, encore heureux

  19. Cette chanson n’est pas cohérente, ça change du tout au tout entre chaque passage… C’est beaucoup trop brutal…

    L’intro était tellement prometteuse en plus, mais le reste c’est de la soupe générique…

    1. Oui l’intro est super et tous les passages ou elle chante comme dans les 30 premières secondes! Mais le reste n’a strictement RIEN A VOIR …. c’est TELLEMENT dommage !!

  20. Suis-je le seul à préféré DWUW à Venus ?
    J’ai un peu de mal avec Venus, peut être que ça passera après plusieurs écoute (Je détestai Diamonds de Rihanna, puis après quelques écoutes j’ai adoré).
    Au fait j’ai vu ce mot dans plusieurs commentaires mais je ne sais pas ce que ça signifie : bridge. Quelqu’un peut m’éclairer ? Merci
    (Félicitation pour votre site GGV, toujours aussi fluide et classe)

    1. Et voila. Il m’a suffit de 2 écoutes supplémentaires pour sur-kiffer Venus ! My Goddness ! Depuis 4 ans que je suis fan d’elle, je pense n’avoir jamais était aussi fier, excité et émeut d’apprécier sa musique. Cette Femme est un pure génie, l’intelligence et la classe incarné !

  21. J’accroche moins à la première écoute que « Applause » mais la chanson est vraiment bonne, malgré le manque de structure comme certains l’ont remarqué. Ça marchera ou pas, ça plaira ou pas mais les premiers titres de ARTPOP sont très accrocheurs et variés pour toucher plusieurs genres et attirer du nouveau monde. Après je trouve que le fan qui qualifiait « Venus » de « Bad Romance 2.0 » exagérait un peu…
    L’impatience monte encore, j’ai trop hâte pour l’extrait de « Mary Jane Holland » de demain !

    1. je t’assure que le fan qui a dit ça, même si je ne sais pas si il le pensait réellement, n’est pas le seul à partager cet avis. je suis vraiment vraiment pas du genre à être excessif ou à « overhyper » les nouvelles chansons mais je peux te promettre que j’affirme authentiquement qu’il s’agit du nouveau Bad Romance pour moi ;)

      Après, bien sûr, c’est un avis perso. Quand Bad Romance est sorti, ça a fait l’unanimité. Là je vois que les gens sont plus partagés et je reconnais que la coupure à 0:40 surprend un peu.

      1. Perso je trouve que VENUS pourrait s’assimiler à BAD ROMANCE grâce au premier couplet qui est extraordinaire et au refrain qui est généralissime : « When you touch me, I die, just a little inside… ». Sinon le reste se détache complètement.
        La partie « Neptune, go!… » est inutile à mon goût mais ça reste une très bonne chanson et il y a de quoi faire en performances et vidéo!

        1. pour moi le manque de « cohérence » et les différentes parties hyper distinctes rend la chanson complètement folle, au point où on fait même plus attention à la structure qu’on arrive plus à suivre ce qui nous permet de nous laisser complètement submerger par l’euphorie du refrain

  22. Quand on connaît bien les infos comme moi on a l’impression que le site ne fait vraiment pas professionnel et que tous les articles song faits a la va vite! Cette chanson a été entièrement produite par lady gaga elle même vous auriez ou le préciser! Et lady gaga a dit sur twitter que Venus redevenait le deuxième single! Merde!

    1. En même temps ce n’est pas un site édité par des professionnels, mais par des gens qui donnent de leur temps sans contrepartie.

      Facile de critiquer quand on ne fait rien…

      Concernant la chanson, j’aime après plusieurs écoutes. Mais je pense que pour les auditeurs des radios, ça risque de ne pas plaire… Un petit peu trop brouillon en effet.

    2. Et je rajoute que pour quelqu’un qui « connait bien les infos » comme toi, tu ferais bien de te renseigner davantage sur ce site d’amateurs qu’est Gagavision, car dessus, tu peux y découvrir la liste des producteurs de chaque musique.

      Et oh miracle! Venus n’est pas produite entièrement par Lady Gaga :(

      « PRODUCTEURS

      Venus: Lady Gaga, DJ White Shadow, Madeon, Duni Zisis, Nick Monson & Sun Ra »

    3. Ben justement tu racontes n’importe quoi. Lady Gaga est pas la seule productrice et elle a jamais dit que ça redevenait le 2eme single !!
      Vérifies tes sources

  23. Je vais faire mon gros relou mais pour moi c’est le nouveau Bad Romance hahaha…. Non sérieusement j’adore et le fait qu’elle l’ait produite toute seule, ça me rend vraiment fier. Venus est facilement dans mon Top 5 de la discographie de Gaga.

  24. La chanson est très originale et je la préfère à Venus. La chose qui me gêne, c’est que ça manque de lient, on dirait des gros bloques mis les uns derrières les autres. J’aurais aimé plus de musique sur la fin et peut être moins de voix.

  25. GaGaVision : Déjà, malgré le nombre de fois qu’on vous le dit, ça fait toujours plaisir : encore et toujours un excellent travail et merci au noms de tous les LittleMonsters ! Ensuite, petite remarque, n’auriez-vous pas oubliez (ou peut-être que ça ne s’est toujours pas configuré ;) ) de reculer d’une heure ? Car des commentaires où il y a inscrit « 14H14 » alors qu’il est 13H33, vous voyez quoi ;P

  26. Ça circule en ce moment sur Twitter que ça a été entièrement produit par elle même et on le savait déjà avant… En fait on le sait grace a une phrase que lady gaga a dite.

  27. J’aime beaucoup, mais je suis rassuré du choix de Do What U Anthony en 2nd single. Venus serait à mon avis ,évidemment, trop risqué. Trop expérimentale, sans doute.
    Et vous Gagavision, qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *