10 Juil 2011

Mais que devient Space Cowboy?

Pour ceux qui ne le savent pas, au début de sa carrière, Lady GaGa était toujours accompagnée d’un DJ. Le plus connu fut Space Cowboy (de son vrai nom Nick Dresti, il est d’origine française). Il avait suivi la jeune artiste américaine dans le monde entier pendant plus de deux années, 2008 – 2009. Quelques mois avant la sortie de « The Fame Monster », Space Cowboy a dû se séparer de Lady GaGa afin de se concentrer à nouveau sur sa carrière d’artiste/DJ et non à cause d’une dispute entre eux. Mais que devient Space Cowboy depuis? GaGaVision a voulu en savoir plus et vous dis tout dans la suite!


 

Avant de rencontrer Lady GaGa, Space Cowboy avait déjà sorti 3 albums : « Across the Sky », « Big City Nights » et « Digital Rock ». Il avait aussi produit une chanteuse anglaise underground, Nadia Oh. C’est grâce à lui qu’on lui doit « My Egyptian Lover » (ci-contre) ou encore « Got Your Number » (entendue notamment dans la série tv « Gossip Girl »).
Petite anecdote, l’intro de « My Egyptian Lover » est incluse dans le court métrage « The Fame (Partie 1) » – LG interprétait même ce titre dans certains concerts.
Le DJ avait aussi produit quelques chansons pour Natalia Cappuccini plus connue maintenant sous le nom de Natalia Kills.

 

C’est par l’intermédiaire de la maison de disque Interscope que Lady GaGa rencontra Space Cowboy. Suite à cette rencontre, ce dernier suivit Lady GaGa à chaque apparence et performance en plus de participer au « Fame Ball ». C’est lui qui a notamment produit « Starstruck » sur laquelle il est en duo avec mademoiselle GaGa et Flo Rida et « Christmas Tree » en duo avec LG. Il s’occupait aussi des audios de l’intro et des interludes lors des concerts de Lady GaGa pendant l’ère « The Fame ».
Petite anecdote encore, l’instrumentale de l’intro du « Fame Ball » a été utilisée pour une chanson du 4e album de Space Cowboy, « Devastated « .

 


 

Durant le mois de mai 2009, le DJ anglais disparait de l’entourage de Lady GaGa sans donner de raison. Cette disparition étrange donna naissance à une rumeur selon laquelle LG se serait disputée avec SC. Ni Lady GaGa, ni Space Cowboy ne commentèrent cette rumeur.

 

En juin 2009, après 1 mois de silence total, Space Cowboy refait parler de lui en sortant son (premier) single, « Falling Down » (ci-contre), issue de 4e album « Digital Rock Star » produit en partie par Red One. L’album sortit en octobre 2009. Le second single fut « I Came 2 Party » en duo avec Cinéma Bizarre. A noter que le clip du premier single fait plusieurs clins d’œil à miss GaGa.
 
En décembre 2009, un mois après la sortie tant attendue de « The Fame Monster« , Space Cowboy accorde plusieurs interviews pour la promotion de son album « Digital Rock Star ».

 

Deux interviews retiennent l’attention des little monsters, puisque dans ces dernières le DJ flatte Lady GaGa, de que quoi mettre un doute sur la supposée dispute entre les deux artistes. Voici un extrait de ces deux interviews:

 

Quelle extraordinaire expérience pour moi d’être sur scène avec Lady GaGa. Elle m’a tellement appris à propos de l’écriture et de la performance. C’est vraiment une personne incroyable qui vit pour ses fans et pour la scène. Sa musique est spéciale, vous diriez plutôt qu’elle est remarquable!

Certaines femmes créent de la musique, certaines l’histoire! Lady GaGa crée l’histoire!

 

De plus, on apprend grâce au livret de « The Fame Monster » que Space Cowboy a co-écrit « So Happy I Could Die » et qu’il a aussi participé aux chœurs de « Monster« . De quoi faire taire définitivement les rumeurs de disputes…

 

Début 2011, Space et Nadia Oh repartaient en studio pour le second album de cette dernière. « Colours » est entièrement produit par Space Cowboy. Le premier single de cet album est « Taking Over The Dancefloor » avec un petit clin d’œil à Kate Middleton. L’album est sorti en mai 2011. Ci-dessous « Taking Over The Dancefloor » et « Hocus Pocus ».

 

 

 

On sait très peu de choses sur les projets du DJ aujourd’hui, si ce n’est qu’il est actuellement à Tokyo. Space Cowboy voyage toujours dans le monde entier pour animer des soirées. Il serait actuellement en train de travailler sur un nouvel album d’après ce tweet. Si vous souhaitez lui envoyer un message, vous pouvez le faire par Twitter.

17 commentaires on “Mais que devient Space Cowboy?”

  1. Très intéressant cette mini-biographie. Je vous approuve totalement en ce qui concerne les clins d’œil à Gaga sur Falling Down : à un certain moment j’ai cru, qu’il allait chanter Boys Boys Boys.

  2. Vous dites qu’il est en duo avec GaGa sur certaines musiques, mais SP est bien en DJ ? Ou alors SP chante aussi ? Ou meme quand il fait l’instru on dit aussi duo ? :-)
    J’ai un p’tit doute ducoup ! ><

    1. « Cherry cherry boom boom  » est le surnom de Martin Kierszenbaum, l’un des dirigeants de Interscope Records et président d’Interscope. Il est aussi auteur-compositeur et producteur.
      Mais on ne sait pas qui l’a surnommé comme ça à la base ^^

  3. J’adore cette homme ! <3
    Par contre j'ai un doute ,c'est lui qui chante au milieu de la chanson Heavy Metal Lover ? Car j'ai l'impression d'entendre sa voix ^^
    Vivement son retour ! :)

  4. Merci beaucoup pour ce dossier. Ça faisait un bon moment que je me demandé ce que ce type géniale devenait, et grâce à vous je suis enfin renseigné sur ce sujet.

    Ah Starstruck……comme je kiff ce morceau mais un truc de malade !

    Et au fait, très content de vous retrouver, vous et votre site :-) . Toujours un grand plaisir de venir ici ^^

  5. Devastated est tellement incroyable, nostalgique de l’air the fame pour le coup … Pop culture I want the fame I can hear you, can you hear me ??? <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *