2011 Avr 27

Nouveau plagiat de Lady GaGa?

Une chanson de John Neiser postée il y a maintenant plus de 3 mois sur internet commence à faire du bruit sur le net! En effet, si vous écoutez la chanson à partir de 0:55″, vous pourrez remarquer par vous-même un air de « Judas ». Cependant, il s’agit très certainement ici d’une coïncidence! En effet, en aout 2010, RedOne (le producteur de « Judas ») parlait déjà de « Judas » en la définissant de « Choquante« .



A noter que « Judas » est aussi comparer à cette chanson de Loli Lux.

Via Sir-GaGa & Dd.

123 commentaires on “Nouveau plagiat de Lady GaGa?”

  1. Coïncidence? C’es totalement impossible puisque c’est exactement la même mélodie que Judas! Mais elle sort de où cette chanson? Qui l’interprète?

  2. wow… comment cela est-ce possible ? -_- j’ai du mal à penser quand même qu’ils auraient été jusqu’à modifier des arrangements sur ce titre dans les 2 derniers mois en les prenant directement d’un autre titre.

    Je trouve par contre votre titre tendancieux car jusqu’à preuve du contraire btw n’est pas un plagiat d’EY.

      1. Mais ils ont tort, il y a tout au plus une ressemblance, qui n’est même pas évidente. On ne peut pas appeler cela un plagiat, et ils ont beau le penser, ça ne change rien à la chose, c’est juste qu’il ne connaisse pas la définition ou qu’il répète bêtement ce qu’on leur a dit.
        En passant, c’est bizarre mais David Guetta on lui parle jamais de plagiat ^^ pourtant c’est parfois du pur copié collé (suffit de comparer l’intro de Clocks de Coldplay, et la chanson When the love takes over de Guetta pour comprendre, et ce n’est qu’un exemple). Bref ^^

        Concernant Judas, je voudrais pas plomber le moral de certains qui trouvent peu crédible de copier sur un illustre inconnu pour 20 sec… Mais réfléchissons 2sec: ça vous paraitrait plus crédible qu’elle se mette à plagier un titre de Michael Jackson, archiconnu dans le monde entier? Et la chanson complète par dessus le marché? LOL.

        Je pense pas que Lady Gaga prendrait le risque de foutre sa carrière en l’air pour avoir plagié alors qu’elle n’a pas du tout besoin de ça. Mais parcontre, son « entourage musical ».. J’ai envie de poser la question: à qui profite le crime? ^^

  3. Le mec qui a produit ce remix, l’a posté sur fun radio l’autre jour, serieux, c’est completement débile, LADY GAGA, star MONDIALE, ne vas pas aller copier 10 seconde d’un remix, fait par un DJ FRANCAIS, inconnus pour tout le monde, du moins, très très peu connu alors. Vous réalisez ? c’est completement l’accuser d’être stupide, pour plagier ceci. Désolé. Pur cohincidence, ou alors le mec à réussi a s’infiltrer dans les fichiers de Gaga, ce qui m’étonnerais, et puis Gaga avait déja des démos de Judas en MAI 2010, donc, voilà. Fin : ) mdr.

    1. Non justement, si tu va plagier, autant le faire sur quelqu’un d’iconnu, personne le saura réfléchis. Alors que si tu plagie de grandes stars, bah forcement c’est cramé…(ce qui était le cas pour BTW m’enfin passons, je ne veux pas relancer le debat…).

  4. Bah paut etre que sa ressemble mais si ont doit comparée toutes les chansons les une sur les autres et bah ont a pas fini –‘ et pis moi sa commence a me souler grave qu’ont accuse gaga de plagiat

      1. J’ai aussi répondu sur le wall FB, pour dire que pour ma part, ça doit juste être une influence. Je ne pense pas que ce soit du plagiat. L’intro d’Alejandro était bien une reprise d’un classique, mais on n’a pas qualifié pour autant le titre de plagiat. De même que pour Poker Face, l’influence de Ma Baker était bien ressenti, mais personne ne considérait le titre comme étant une copie du titre de Boney M. C’était plutôt des influences.

  5. Il faut aussi voir de combien de TPS date la chanson.::: ensuite Judas de gaga a du être. Faite depuis un certain TPS. Bcp semblait dire que Judas d’ après le connaissance musical que ici aucun plagiat n’était possible. Donc cela peut être une coicidence. Tout cela me parait bien bizare.

  6. Ne pas oublier que d’apres RedOne, Judas est prêt depuis mai 2010 donc ;) c’est surement lui qui a repris cet extrait et non GaGa :)

    1. Perso je commence à me demander comment ils taffs sur les intrus, entre le btw qui a les mêmes arrangements ou presque que Be Happy de SNDC (et non pas EY), et là Judas… je doute que ce soit Gaga qui choppe tout ça, elle est pas idiote, je me pose par contre plus de questions sur les producteurs… Prennent-ils vraiment le temps de vraiment produire, et réfléchissent-ils aux conséquences ?

        1. Je la vois pas ‘produire’ pour le coup, trouver les instru et les arrangements finaux c’est plutôt le job des producteurs (même si elle affirme maintenant co-produire), Gaga à évidemment son mot à dire puisque c’est elle qui créer la mélodie principale et fait les textes. Darkshild n’a travaillé pour elle en tout cas que pour Téléphone, ceux qui m’inquiètent sont plutôt Garibay et RedOne.

          Comment Gaga serait-elle crédible si elle leur ramenait elle même des passages qui existent sur d’autres titres ? C’est impossible.

          En tout cas tout cela est étrange.

  7. Ce qui fait que les gens croient que GaGa a plagié et non l’inverse :) enfin le gars a peut être utilisé je ne sais comment l’instru là …

  8. Le probleme c’est qu’a cette epoque Judas devai etre deja casiment fini et comme lu precedemment je doute qu’ils aient totalement changer tout la sono pour faire un total plagia de la chanson pour un remix qui a été trés peu ecouter donc que probablement GaGa n’a jamais entendu parler !
    Et qui nous que la personne qui a produit se son ne s’est pas servie d’une demo que GaGa avait presenter à divers critiques ?

      1. Pure coinsidence je pense pas.
        Je pense que toutes les critiques qui avaient eu une avant premiere du Son JUDAS pour nous confirmer que GaGa n’a pas fait de Plagiat et que sa sono était deja celle la !

        Aprés tout ce n’est pas la premiere fois qu’une sono de chanson fuiterai sous nos yeux sans qu’on le sache !

  9. Bonjour, alors jsuis un fan de Rihanna et j’aime pas Gaga mais la jpense que le plagiat n’est pas tres crédible ! Comme la signalé Yannick, s’interresser a un DJ français pas connu pour 20 sec oO ! Donc pdt ce temps je penche pour la pure coincidence :P

  10. Oh pire si on doit crier plagiat ce n’est pas QUE sur Gaga ……… Mais RedOne aussi hein!
    Mais moi je n’y crois pas, ce mec la n’avais qu’à la publier avant la sortie de Judas sa compo pour être plus crédible!
    Ca me sidère comment on s’attaque à Lady Gaga, je ne veux pas faire mon pro-gaga mais bon voila faut arrêter les con***** !!! Toujours faut trouver un truc pour essayer de la détruire, ca en devient mais TRÈS débile à la fin.
    N’importe quel artiste pourra plagier … non on s’en fou on accusera que Lady Gaga !!!
    La mauvaiseté des gens et leur jalousie en devient petit ….

  11. Bonsoir a tous ! je suis le créateur de cette musique faite il y a environ trois mois de sa, j’ai vue cette article car je m’informe souvent des actualités qui tournent autour de la star, Lady Gaga est une artiste que je respecte énormément, je suis DJ producteur amateur inconnu, et si je cherche a crée ce buz, ce n’est pas pour enfoncer Lady gaga, mais pour prouver que j’ai crée cette mélodie, j’ai toutes les preuves nécessaires dont la composition crée a partir du logiciel que j’utilise actuellement  » FL STUDIO 9  » .
    Une coïncidence ? je n’y crois pas car la mélodie est exactement la même ! Le VST, les PLUG sont les mêmes que j’ai utilisés pour la crée !

    1. Lady GaGa s’est deja que beaucoup de personne la qualifi de reine du plagiat tu crois qu’elle prendrais encore une enorme risque en allant reprendre une sono qui ne lui appartient pas

      Et peux que le DJ qui a crée le son de Judas as travaillé sur celui ce n’est pas impossible
      il y’a tellement de chose en studio ! Et puis GaGa fait la musique, mais elle ne crée pas le BEATS !

      1. Aaaaaaaaaaaaaaaah oui ! J’avais pas remarqué ! Ca veut dire que Loli Lux est  » peut-être  » à l’origine de ce fameux morceau !

  12. Même si c’est exactement la même chose, je pense qu’il est très peu probable qu’il y ait eu plagiat, Lady gaga ne s’est pas dit à 1 mois de la sortie de Judas  » tiens ce son est pas mal on va modifier toute la chanson pour y incorporé ce rythme !  » ça me parait débile !

  13. Ben admettons que c’est plagié sur le remix + loli machin et je l’avoue quand j’entend cette musique j’entend Bad Romance. Bref si tout ça s’additionne elle risque de faire polémique ^^

  14. STOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! STOP tout le monde ! STOP ! Attendez mais .. GaGa n’a certainement pas fait de plagiat ! Judas était ‘ fini ‘ ou bien ce son qui ressemble étrangement à Judas était déjà défini avant la sortie de ce morceau, donc il ne peut pas y’avoir trente mille raisons : GaGa n’a pas fait de plagiat , et si elle en n’aurait fait un , elle aurait au moins changer quelque chose pour que ces 2 sons ne se ressemble pas tant que ca , elle n’est pas bête à ce point ! C’est flagrant, ce son est LE MÊME que celui de Judas , c’est le MÊME , donc soit le DJ a , je ne sais pas comment , pu se procurer ou a entendu Judas pour ensuite le reproduire , soit c’est une extrême coincidence ( ce qui m’étonnerai ) ou bien RedOne s’est inspirer ou plutôt même a copier ce morceau du DJ John Neiser pour l’introduire dans Judas . Bien-sûr , mes hypothèses sont probablement fausses , mais GaGa ne choisit pas le son qu’il y’aura dans ses chansons , ce qui m’étonnerai fortement . Comment pouvons-nous croire que GaGa a fait un plagiat ? En tout cas , ce morceau va sacrément mettre GaGa dans la  » mxrde  » .

  15. moi je pense que les dj ont une sorte d’annuaire de plusieurs samples en « libre service » et que celle ci en fait partie. il faut se renseigner sur le comment les dj travaillent..
    Et je trouve bizarre qu’il ne sait pas manifesté, ni loli lux dès la sortie de judas!!!!!

    1. Et oui bien d’accord avec vous. Certains sons comme les beats ou certaines instrus se retrouvent parfois dans plusieurs morceaux. Je n’ai malheureusement pas d’exemple mais je me suis souvent fait la réflexion.
      Cette histoire d' »annuaire de samples » n’est pas loin de la réalité.

  16. Le sens profond des paroles suffisent pour moi a différencier l’original de la copie. Judas est une chanson profonde et forte avec une rythmique apportée par les paroles, les rimes, les assonnances…
    Qui a raison, qui a tort je n’en sais rien, Mais pour moi comme mon prof de video dit, le son mis derrière une chanson ou une video sert souvent a dissimuler certaine choses. Une oeuvre puissante n’a pas besoin de ces artifices. Gaga a écrit les paroles, les a travaillées donc non ce n’est pas du plagiat !

  17. Oui j’ai trouvé ça sur le net et e DJ dit que c’est lui qui a crée tout le rythme et que GaGa lui a pris sans avoir rien changé.. :/

      1. Mort de rire ! La carrière de Gaga est finie ! Même l’album de Britney est mieux,vous allez voir ça va être un flop total son album ! et j’en parle pas de ça tournée !

        1. T’as peut-être pas tord… Malheureusement… =( Gaga déçoit beaucoup de Little Monsters depuis quelques temps, et j’en fait partie…

        2. 1. Ce n’est pas parce que TU n’aimes pas que tout le monde pense la même chose.
          2. Tous ses fans ne sont pas des ados de 12 ans. Je m’explique: les gens un peu plus âgés, disons à partir de la vingtaine, représente un public beaucoup plus stable et donc fidèle dans l’ensemble.
          3. Une partie de ses fans, peut-être pas la plupart j’avoue, mais une partie non négligeable quand même, apprécie Lady Gaga non pas pour ses sorties studios mais pour sa personnalité, ses prestations live, son jeu au piano, son discours etc.

          Et à titre perso’, j’aime bien mieux les nouvelles chansons que les anciennes, les expériences vestimentaires et capillaires, et l’abandon du style « pupute à frange » (qui pour moi était juste une manière de forcer le passage) et je ne suis vraiment pas la seule :)

        1. Mdr t’es qui toi pour dire que sa carrière est finie et pourquoi compares-tu Femme fatale a Born this way alors que ce dernier ne sort que dans 1 mois??

          1. Vous voyez bien que son style n’est plus le même,elle est tombée dans le dark trash !
            Beaucoup de gens ne vont pas adhérer à sa musique electro house,Entre The Fame Monster et Born This Way il y a une grande différence,je pense pas que son public va être le même,pendant l’époque The Fame et The Fame Monster elle attirer tout public avec ses différentes chansons tout genre se refléter à travers ça musique.Là c’est du badaboum badaboum

            Et toi t’es qui pour me dire ce que je dois dire ?

          2. Et en tant que Fan,oui Lady Gaga peut faire des daubes comme chanson ça veux pas dire qu’elle s’appelle Lady Gaga qui faut absolument tout aimer ce qu’elle fait,il faut avoir son propre avis,c’est hypocrite de dire que c’est de la bombe alors que ça ne casse pas des briques.
            Et si tu regarde l’époque The Fame Monster chaque single qui sortais se vendez comme des petits pains.C’était l’hystérie à la première écoute de l’album.
            Là elle va perdre : Fan+Public = Chute de ça notoriété
            Et pour ce qui est de Red One j’ai connu mieux <<<< que Judas.

  18. Faites juste gaffe à un truc, ou tout début du clip de Loli Lux il y’a un type qui porte les mêmes implants que porte Gaga en ce moment, c’est sacrément étrange, après McQueen les utilisaient aussi pour ses défilés, mais bon ça me paraît bizarre cette histoire même si ce « beat » est super commun.. affaire à suivre..

    1. On le revoit aussi par la suite, bien vu!!
      L’enquête avance: c’est la preuve qu’il ne s’agit en effet pas d’une coïncidence :P

  19. La chanson de Loli Lux est sortie en septembre 2010. Apparement Judas était terminée un peu avant si on prend en compte ce qu’a dit RedOne..

  20. Tout d’abord je suis étonné par le nombres de personnes ici qui crient au plagiat alors qu’il n’ y a pas. La boucle de synthé que Gaga et RedOne ont utilisés pour Judas est disponible sur Vengeance Electro Essentials vol.1

    C’est une synthé ou sample qui TOUT producteur ou DJ au monde peut acheté et utilisé pour ses productions. Elle n’appartient a personne ni Gaga ni à RedOne ni Lili Lox. Il n’est donc pas de Droit d’auteur puisqu’elle n’appartient pas à un artiste en particulier. C’est la même synthé que John Neiser a utilisé.

    Renseignez vous un peu avant de crier au scandal. ^^

      1. lol! Les synthés se sont des samples ça n’a pas vraiment de nom. Mais celle de Judas et que Loli à également utilisé pour sa chanson vient du Vol 1 Vengeance Electro Essentials. J’essayerais de me renseigner demain je vous donnerais plus d’infos mais je peux vous garantir qu’il n’y a aucun plagiat ici. ;)

  21. Vous comprenez que dalle tout le monde.

    C’est le DJ qui a plagié Judas ? Judas n’est sorti que ce mois ci.
    Alors le DJ a su piquer Judas bien avant sa sortie, alors que Judas était censé fini en mai 2010 ? Je pense que Judas aurait filtré sur tout internet avant sa sortie ;).

    Ca tourne pas rond dans votre tête. Réfléchissez.
    Les coïncidences ça existent.

    1. Certes les coincidences existent mais cela n’en ai pas une ! C’est le même morceau , aucun son ne change ! C’est tout bonnement impossible que cela soit une coincidence !

  22. Comparer le travail de Judas avec cette me**e, c’est comme si on trouvait des similitudes entre un tableau de Picasso et un vulgaire graffiti de toilettes publiques !

    Entre les accusations de plagiat, le piratage de son compte twitter et les questions stupides de certains journalistes, je comprends qu’elle est parfois envie de craquer !!
    et moi aussi^^

      1. mdr, bien vu ^^

        Et bah moi, « je n’aime pas » cette demoiselle appelée « Loly Lux ».

        J’ai vu des photos de cette fille et des vidéos, et franchement elle est affreuse. Elle n’a vraiment pas l’élégance de Gaga. Regardez moi ça:
        http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSCg0rY_EBSSrTA54unKzTHhGrlzCZRvKKKxb5ell8lvScpgRtF

        J’en profite pour passer le lien d’une vidéo sur elle, que je viens de trouver et qui la compare à Gaga:
        http://www.youtube.com/watch?v=FttLPcUJLT4&feature=related

        1. Alors toi tu me fais bien rire en prenant gaga pour un exemple de classe! T’as oublié qu’elle etait gogo-danseuse? Les photos d’elle à cette epoque sont pas glorieuse je pense que t’es au courant..et pas la peine de trouver une excuse ;) .

      2. On peut respecter le travail d’un artiste (on se doit) à condition que ça ne ressemble pas à un salmigondis de « beats » confus !!!!!!!!!!!!!!!
        Ce n’était pas une appréciation, mais un constat que seuls les sourds ne peuvent comprendre^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *