Madonna, dont le retour est prévu pour cette année, s’est récemment exprimée auprès du magazine Newsweek et de l’émission The Graham Norton Show au sujet de Lady GaGa, voici ce qu’elle déclare :
Dans la magazine Newsweek (sortie prévue pour le 30 janvier) :
Je me suis dis que c’était une merveilleuse façon de réarranger ma chanson (Express Yourself). Je veux dire, j’ai reconnu les changements d’accords. Je me suis dis que c’était intéressant.
Dans l’émission The Graham Norton Show :
Je pense qu’elle est très talentueuse. Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai été vraiment impressionnée. Elle me rappelait moi dans le temps.
MAJ : Madonna a également été interviewée dans le cadre d’une émission diffusée sur la chaine ABC :
Que pensez-vous de Lady GaGa ? Est-ce que vous pensez qu’elle vous copie ?
Je pense très certainement qu’elle fait souvent référence à moi dans son travail. Parfois, je trouve cela amusant et flatteur et bien fait. Je ne peux pas vraiment être ennuyée par elle, ni me sentir insultée, parce que de toute évidence, je l’ai influencée.
Ressentez vous ça comme un plagiat ?
Non, parce qu’elle est elle, et je suis moi
Et quand vous avez vu Born This Way, qu’en avez vous pensé ?
Quand je l’ai entendu à la radio, oui, je me suis dit que ca me semblait très familier
Traduction : PopHeart
Vous savez je commence sérieusement à en avoir marre, de personnes qui critiques d’un côté et d’un autre Gaga ou Madonna mais laisser leur faire ce qu’elles veulent à la fin. Elle n’ont pas besoin de vos critiques en permanences pour leurs carrière. Cela vous sert à quoi de vous prendre à chaque fois la tête parce que un tel à dit ça et un autre à dit ça !? STOP à la fin ! Vous pensez sérieusement que des artistes tels que Lady Gaga et Madonna veulent que les fans se rabaissent entre eux ? La musique est faite pour rassemble et non pour se prendre le chignon parce tels musiques et tels musiques se ressemblent ! La musique, c’est comme tout, c’est un perpétuel recommencement, c’est par période, ce sont des effets de modes. Donc arrêter de critiquer, insulter, ou dénigrer ce que fait un tel ou un tel ! Cela n’en vaut pas la peine et c’est une perte de temps. Par contre je suis d’accord pour que chacun et chacune est son point de vu mais que tout cela soit constructif et que vous connaissiez le sujet, et c’est valable pour les fans des « côtés ». Merci de m’avoir lu(e) pour mon petit coup de gueule qui j’espère en ferra changer d’avis certains ;)
J’adore Madonna :coolmavie: <3 et puis elle a raison sa se voit vraiment que gaga s'est inspirée d'elle sur certaines choses mais bon je m'en fiche un peu des petites gueguerres entre stars..
Je suis d’accord avec tout ce que Madonna a dit. BTW ressemble à EY, ça, personne ne peut le nier (enfin si, mais en manquant d’honnêteté).
Au fait, pour ceux qui disent qu’elle fait ça pour faire sa pub : qui a parlé de Gaga en premier ? La journaliste ou Madonna ?
Non sérieusement sans faire la mauvaise langue j’narrive pas a trouver la » GROSSE » ressemblence entre EY & BTW ! je vous jure que c’est vrai! je vais pas être malhonête avec moi même !
la journaliste … mais madonna n’était pas obliger d’y répondre si elle nous voulais pas créer un petit buzz …
Lol, et si elle n’avait pas répondu, on aurait dit que c’est parce qu’elle sait que Gaga serait plus forte et autres conneries. Quoique fasse ou dise Madonna, ça vous plait pas. Elle dit ce qu’elle veut, tant pis pour ce que vous pensez. Et elle a bien raison de suivre SES envies pas les vôtres.
Bon, il y a beaucoup de commentaires et beaucoup sont les même, ce qui est normal pour des fans de GaGa !
Je trouve assez amusant les deux avis radicaux qui interposent toujours (et à chaque occasion) les fans de Madonna et ceux de Lady GaGa.
Pour ma part, je suis grand fan de Madonna, donc oui, je trouve également que GaGa fait beaucoup de références (surement parfois malgré elle) à Madonna, de même qu’elle en fait à d’autres artistes.
On ne créer pas sans s’inspirer, n’est-ce pas ?
Et dans le cas de Lady GaGa, je ne parle pas que d’une simple histoire de « plagiat » d’un ancien tube de la Madone, il n’y a pas que ça.
Pour ce qui est ces « commentaires » je les ai trouvé plutôt « contenu »… pour une qui Madonna qui n’a pas toujours su modérer ses paroles.
(Après biensûr, il y a toujours l’art et la manière de s’exprimer, technique que Madonna emploie à la perfection, et ce après bon nombre de « catastrophe » d’une femme impulsive, ce qui lui a parfois porter préjudice.
L’affaire « I loathe hydrangeas! », survenue il y a peu, illustre bien ce trait de caractère de Madonna).
Et puis bon, Madonna est Madonna, elle a plus de 30 ans de carrière, est un monstre de l’industrie de la musique, donc oui, c’est évident qu’elle est souvent une « référence » qu’utilise beaucoup d’artistes dans leur art.
Donc je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un plat à chaque fois.
PS: L’un de ses commentaires me rappel la fois ou GaGa avais déclarer avoir envoyer sa chanson à Madonna et avoir reçu d’elle des compliments.
Déclaration démenti quelques semaines plus tard par l’attaché de presse de Madonna…
Ici Madonna déclare avoir entendu la chanson à la radio, ce qui confirmerai que l’histoire du message n’est que pure invention… de la part d’une Lady GaGa qui était attristé et en colère de se faire accuser de plagiat le jour où elle a tenu ces propos.
Je pense sincèrement que la réaction des fans de Lady GaGa (principalement, mais les fans de Madonna ne sont pas en reste non plus) envers Madonna est totalement ridicule et sont eux qui créent les polémiques digne d’une cours de récré et les propagent sur le net, ce qui finit par arriver aux oreilles de la Lady, qui ne semble pas apprécier.
Super les fans !
Et remonte de 5 places au Royaume-Uni)
Elle a vraiment dit ça ? –‘
Personnellement, je ne crois pas que Gaga s’est inspirée d’Express Yourself pour Born This Way.
Sa me fait rire ^^ Les fans de Madonna ici on dirait moi sur les sites de Rihanna (sauf que moi j’ai raison :P)
LES MONSTERS SONT LES MEILLEURES
D’un autre côté bien que Madonna soit très prétentieuse et qu’il est déplorable qu’elle se soit tournée vers la musique « boom boom » comme quelqu’un d’autre que je ne citerais pas (voir plus haut) ses chansons sont tout même CULTISSIME ! Je suis un grand fan de « Open Your Heart », « Into The Groove »,… pour ce qui est de « Express Yourself », que j’adore je n’ai toujours pas vu les similitudes à part à la limite le sens des paroles et encore…
Après avoir vu la MAJ, je confirme qu’elle prend Gaga pour une chanteuse de cabaret et qu’elle se moque bien d’elle. Maintenant j’arrive pas a voir si c’est une mini gueguerre vu qu’elle vont s’affronter en 2012 avec leurs sorties d’album ou bien si c’est de la méchanceté…
Madonna ne fait que répondre à la journaliste, je vous signal que les journalistes n’arrête pas de poser des questions sur Madonna à Gaga, alors rien à voir avec un coup de pub, la véritée c’est que Madonna en a rien à faire de Lady Gaga et soyon réaliste j’ai rien contre Lady Gaga mais jamais elle n’arrivera à la hauteur de le reine de la pop, vous verrez bien dans quelques années, M incroyable toujours IN, Gaga est génial mais faut admettre qu’elle est en dessous de sont idole…..
« Ressentez vous ça comme un plagiat ?
Non, parce qu’elle est elle, et je suis moi »
Madonna <3, ses fans sont cons, mais elle , elle parle enfin comme nous le pensons :)
Oui Gaga s'inspire de Madonna , personne peut le nier, mais elle reste elle
Bravo pour cette belle phrase <3 enfin une qui voit la vérité
on te renvoie le compliment !!!!
En fait elle n’a rien dit de méchant mais bon… Comme quoi, c’est à cause des médias qu’il y a des guerres de fans…
Mouahaha merci Madonna! Il en fallait pas moins pour déchainer les monsters! Nan mais les gens DU CALME, elle a raison le niez pas Gaga est très influencée par Madonna on le sait tous. Faut être honnête BTW est vraiment un EY remixé, mais c’est pas non plus la mort elle reconnait que Gaga a du talent. C’est ça le problème des monsters, vous pouvez critiquer mais pas encaissé. Et dire qu’on accuse KP ou Nicki de copié Gaga par ce qu’elle porte des perruques…Bref!
un jour un monster a critiqué britnouille et tu t’en ai jamais remis non?
Haha oh si si t’en fait pas, c’est pas la peine de dérivé, si tu sais pas quoi dire abstiens-toi ;)
Ouais et arrête de répondre à chaque personne qui partage pas ton avis…c’est ridicule.
Ridicule, j’ai entendu sa tellement de fois… Je n’ai pas peur du ridicule, t’as tjs pas compris le msg de Gaga je crois, je suis née comme sa, je ne changerai pas car je m’aime comme sa et je ne suis pas le seul alors autant que tu arrete de lire mes coms tout d’suite si tu ne les aimes pas. Cela dit merci quand meme de te soucié de moi ;-) <3
Gros LOL t’as aucun arguments pour me parler de toi haha. Ecoutes c’est cool, t’es un bon exemple du manque de répartie des fanatiques.
PS : » t’as tjs pas compris le msg de Gaga je crois, je suis née comme sa » : Formidable, à la base on parle de l’article.
Oula non mais nimportquoi les gens vous avez vu un titre sur google Madonna tacle gaga et hop ras de marée !
Est-ce qu’elle l’insulte non est-ce qu’elle se moque d’elle non ? elle ne dit absolument rien de mal a son sujet ! au contraire et moi je trouve sa bien qu’une artiste de son ampleur disent sa sur Gaga ! et je suis sure que Gaga aussi donc areter votre délire de elle est jalouse elle veut se faire remarquer elle tacle Gaga etc…
Vous pensez qu’elle a vraiment besoin de sa sa fait aumoin 50ans qu’elle est dans ce métier.
Je la trouve superbe pour une femme de son age =P et Oui BTW ressemble a Express Yourself pas dans les paroles mais dans la sonorité…
euuuh ok … Alors kylie minogue est super pour son age, ma(mi)donna euuuh? Je m’étalerai pas :D
non t’étale pas par pitié ! lol car pour parler comme ça tu dois avoir des mannequins professionnels dans ta famille ?! dans quelles pubs d’ailleurs ?
J’ai lu une vingtaine de biographies sur Andy Warhol, presqu’une dizaine sur David Bowie, idem pour Michael Jackson et Madonna. J’ai lu tout ça avant de devenir fan de Lady GaGa en 2009, et je dois vous avouer que je trouve dommage que certains Little Monsters pensent que ce qu’elle fait est complètement novateur et qu’elle est la meilleure.
Je suis désolé, mais si vous aviez ma connaissance sur la pop culture, vous ne pourrez qu’admettre que Lady GaGa ne fait que copier/coller des choses qui ont déjà été faites par Warhol, Bowie, Jackson, Prince ou Madonna il y a des années. Vous avez mis Lady GaGa sur un piédestal alors qu’au final, ce qu’elle est fait -bien que c’est très bien- ce n’est que du réchauffé. Je trouve une certaine arrogance chez certains Little Monsters en voulant à tout prix défendre Lady GaGa, c’est un peu une passion aveugle. C’est assez dangereux parce qu’on se cache au final une certaine vérité…
Pour revenir à ce que Madonna a dit sur GaGa, elle a exprimé son point de vue. Ok. Mais si Lady GaGa exprimait son opinion de manière négative sur X ou Y, vous seriez certainement les premiers à dire « elle a tout à fait raison, X ou Y est comme ci, comme ça bla bla bla ». Or Lady GaGa a toujours prôné la tolérance dans son art, n’est-ce pas? Et lire des commentaires irrespectueux envers Madonna, que ce soit pour son âge, sa vie personnelle etc…, c’est juste contraire à tout ce que GaGa vous a « enseigné ». Et puis de quel droit jugions-nous Madonna? Nous ne la connaissons pas personnellement, la critiquer sans vraiment la connaître, c’est une sorte de persécution.
En gros: calmez-vous, et respectez GaGa et Madonna « because they’re pop icons »! :)
mort … de … rire!!!! Excuse nouuuus starlight!! Ta connaissance sur la pop culture! Rien qu’sa!! mdr j’adore <3
Parce que tu t’y connais toi? Je n’aurais pas écrit ce commentaire si je ne savais pas de quoi je parlais… C’est justement à cause de ton comportement irrationnel que les fans de Lady GaGa se font détester de plus en plus. C’est triste alors que nous pourrions tous vivre plus heureux ^^
tout a fait . pour ma part j’aime bien GAGA mais c’est a cause de fans comme ça que je n’arrive pas a entrer dans son univers malheureusement.
C’est à cause de monster qui descendent (en insultant) les artistes comme Britney ou Madonna ou même Adele pour n’importe quelle raison, que Lady Gaga se fait détester de même (& s’attire les foudres de + en + de fans d’artistes) !! Franchement faudrait arrêter se genre de guerre, Madonna utilise son intelligence face à vous pour lui faire de la pub, soyez plus malin qu’elle et ne répondez pas en vous disputant !!
c’est tout a fait ça malheureusement . beaucoup de fan de Gaga font que je n’y arrive pas à me passionner de GAGA. pourtant je suis curieux et viens ici pour découvrir tous les 2 jours environs.
Bon alors je voulais juste faire une petite declaration aux monsters de ggv. Je vous aime trooop <3 en mode sentimentale xD, non si je vous dits sa c'est parce que j'ai eu peur que ce blog devienne mort comme certains autres qui ont été bouffé par les haters mais c'est pas le cas car ici on aime vrmt Gaga, on la supporte jusqu'au bout, qu'importe les haters, tous ce qui compte c'est les lovers. Les vrais fans de Gaga sont ici, Paws Up pour nous <3
Même GaGa le dit qu’elle s’est inspirée de Madonna, arrêté votre mauvaise foi… Certains fans vont vraiment pitier ! Puis ce n’est pas Madonna qui parle de GaGa, mais les journalistes qui remettent ça sur le tapis à chaque fois. Je vous rappelle que Madonna a plus de 30 ans de carrière et a beaucoup aidée pour la cause gay.
Même GaGa ne se revendique pas ‘Queen of Pop’ et aurait honte de voir ses littles monsters dénigré ainsi Madonna. Je rappelle que je suis un little monster sauf que contrairement à beaucoup de monde sur ce site, j’ai un minimum d’objectivité !
Roh lala Madonna est loin d’être la seul influence de Gaga et les fans de Madonna ont dénigré Gaga depuis le debut
personnellement je suis un petit monstre dans l’âme et aussi grand fan de madonna mais il ya une chose dans laquel je ne suis as d accord elle ne fond pas la même chose chaque piste des deux chanteuses son uniques elle ont eu des combats différents , il est vrais qu’en matiére de style lady gaga s’inspire fortement de lady gaga mais il ne faut pas oublier que gaga a toujours l’instinct de reporter se qui ferrat fureur dans le futur.. Un exemple flagrant, s’est elle qui a redonner le guout des fameuse ray ban du moin du style de lunette qui rehausser le chiffre d’affaire de la marque ses deux trois dernière année, vous ne voyer pas non plus venir dans les collèges ses temps si des veste à épaulette et qui s’est réinspiré de grace johns il ya deux ans avec ses fameuse veste ?? et oui lady gaga s’inspire de tout les grand génie de la mode et inspire le monde de la mode s’est un monstre commercial en elle même, elle le dit elle même qu’elle est la plus grosse escroquerie du siécle ! et au contraire de madonna lady gaga n’a pas du attendre le manager de michael jackson pour se créer fondamentalement ! bien évidement elle aussi eu l’aide pour se faire décoller mais je crois avent tout que gaga s’est créer a partir des stars qu’elle écoutait ados et elle a fait un mélange de tous se qui avait de bon se qui a la créer the fame monster
Vous êtes assez médisants je trouve.. perso Madonna n’a jamais été mon truc, mais vous vous attardez sur quelques détails qui vont forcément lui causer du tort. Elle dit que LG est talentueuse et que l’inspiration (qui est évidente parfois il faut le reconnaitre) n’est pas une insulte vu que le son et la modifications des accords dans BTW sont « intéressants » etc..
Meme le ton ironique parfois ne modifie en rien ce qu’elle a dit.
petit mot d’excuse pour l’orthographe ;) j’étais dans le feux de l’action
JE CROIS QUE LES FANS DE LADY GAGA NE SONT PAS DESSIMPLE FANS !!!!!!!
NOUS SOMMES DES LITTLE MONSTER !!!!
ET NOUS SORTONS LES GRIFFE QUANS ON S’ATTAQUE A NOTRE MOTHER MONSTER ALORS OUI MADONNA PREND GARDE A TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DESOLE MAIS JE SUIS SORTIE DU VENTRE DE MOTHER POUR ETRE « BORN THIS WAY » ET NON « EXPRESS YOURSELF » SORRY
PAWS UP MONSTER !!!
Y’en a qui se prenne trop au sérieux –*
C’est bon elle a dit son avis, maintenant, elle pense se qu’elle veut, elle est libre.
Elle m’énerve -_-. Elle devrai faire comme gaga.
Qu’est-ce que vous penssez de Gaga ?
Madonna : Prochaine question ?
Madonna a raison, Lady Gaga copie, s’inspire ou est très influencée, (appelez ça comme vous voudrez) par Madonna. BTW ressemble énormément à Express Yourself et c’est indéniable, sans même avoir lu ce qu’il se disait sur le net, j’avais tout de suite remarqué la ressemblance. Et puis, bon, rappelez vous quand même qu’elle se déguise en Madonna à la fin du clip de BTW… Donc, sur ce point je donne tout à fait raison à Madonna.
Madonna oublie vraiment facilement qu’ avant que Gaga ne s’inspire de certains de ses looks, elle en avait fait autant tout au long de sa carrière et de manière beaucoup moins claire. Gaga a toujours clairement montrer ses inspirations.
J’ai lu quelque chose plus haut absolument idiot. MDNA n’est pas l’album le plus attendu de 2012. C’est Born to Die de Lana Del Rey. Toutes les critiques musicales l’attendent… Honnêtement je serai curieux d’entendre un duo Gaga-Lana. La rencontre des deux univers voudrait être très intéressante. ;’)
Oui Born To Die est l’album le plus attendu mais je pense qu’un duo est très peu probable étant donné que Lana dit clairement ne pas vraiment aimer etre sur scène dans son interview des inrocks et les styles musicaux sont trop différents, LG est plus dans la variété maintenant alors que Lana est un mélange de plusieurs styles et une pop un peu plus expérimentale, déprimante et novatrice.
Rolling Stones decembre 2011 : album le plus attendu : Madonna MDNA
Allmusic decembre 2011 album le plus attendus : Madonna MDNA 76% des votes
billboard decembre 2011 album le plus attendus : Madonna MDNA
Toutes ces sources sont vérifiables et tres influentes.. je sais où t’as vu que Lana Del Rey est l’album le plus attendu..
Il y a eu GaGa /VS/ Christina Aguilera quand celle-ci est revenue… puis GaGa /VS/ Britney Spears l’an passé, et cette année l’inévitable GaGa /VS/ Madonna qu’il y aura tout au long de l’année je le pressens.
Mais contrairement à Spears que je considère comme plus bas que terre, je n’ai rien contre Madonna. Je l’ai toujours admiré pour son travail fourni et sur longue durée. Et il est impossible de nier son influence que même GaGa ne nie pas sur la carrière de notre mo†her mons†er. Je trouve ça extrêmement méchant de la part de ces Monsters de la réduire à « la vieille », quand on sait tout ce qu’elle a fait musicalement et culturellement pour la Pop ces 20 dernières années.
J’aime ces 2 artistes, et même si je préfère Lady GaGa, je ne me mettrais pas à suivre ce que les médias veulent, qu’on se rebiffe qu’on elle.
J’attends toujours son prochain album, ‘M.D.N.A.’, en espérant que celui-ci me plairait plus que ‘Hard Candy’ ou même son premier single ‘Give Me All Your Love’ :).
Enfaite faut pas se prendre la tête avec eux parce que ils disent qu’on ai des mauvais parce que Madonna si… et Madodonna sa… mais a se que je sache on est sur un site consacré a LADY GAGA et eux ils attendent la moindre info de trave pour venir semer leur merde donc en faisant sa c’est eux les gros Mauvais. Alors cassez vous sur vos site et faite s’que vous voulez mais laisser nous tranquilles.
PUT YOUR PAWS UP MONSTERS !!!
Certaines réactions font sourire et d’autres carrément peur! Mais on comprend mieux l’effondrement de Lady Gaga en ce moment, ses fans font que tout le monde finit par la détester!
Ce que dit Madonna est sans doute vrai mais pour la similarité BTW / EY, en toute objectivité, il faut avouer que la ressemblance est peu visible. Il y a quelques similitudes bien que peu nombreuses, mais ce sont quand même 2 refrains totalement différents. Je pense simplement que Express yourself est une bonne occasion et un prétexte facile (souvent pour les haters) pour parler de forte inspiration ou de plagiat étant donné qu’avant Born this way il n’y avait aucune similitudes entre les chansons de Gaga et Madonna
Personnellement, je n’ai jamais su déceler les similitudes d’EY avec BTW.
Mais Madonna a pas tort, faut arrêter de se voiler la face et admettre que Gaga (et sûrement sa Haus) s’inspire BEAUCOUP d’artistes du passé. Et plus particulièrement de Madonna, de sa voix même parfois (enfin sa façon de chanter parce que niveau talent vocal Madonna n’est pas vraiment une référence). Je ne sais plus si c’est Electric Chapel ou Highway Unicorn, mais sur l’une de ces pistes, la voix de Gaga est très largement inspirée de Madonna par exemple.
Au fond, il n’y a pas de mal à s’inspirer, c’est un cycle, c’est comme ça.
Par contre, je rejoins totalement les gens sur le fait que la Madonne devrait se prendre un énorme flop dans sa face et redescendre sur Terre, une personne aussi condescendante ne devrait pas avoir autant de fans qui lui sont tant dévoués.
lol j’avoue que je suis d’accord avec pas mal des derniers commentaires, j’ai l’impression que certains d’entre nous Littles Monsters, ont en profité d’un enieme titre « Madonna parle sur Lady gaga » pour se dechainer autant qu’ils pouvaient.
Par pitié on est assez intelligent pour encaisser et reflechir deux seconde a ce que dis Madonna sans tout de suite être sur la defensive et defendre Gaga en insultant le reste non??
Madonna a bien dis qu’en gros Gaga avait été influencé par elle et que c’etait bien, mais que « elle c’est elle, et moi c’est moi » EXACTEMENT ce qu’on pense tous depuis le debut, et alors qu’on ne vienne pas me dire que Gaga n’est pas influencé par Madonna, qu’elle le nie etc, Gaga elle même le dirait, et alors il est où le probleme?? Si on fait toujours reference dans les medias a Madonna dès qu’on parle de Gaga c’est qu’il y a une raison, c’est pas parce qu’elles sont identique niveau talent, niveaux voix, niveau danse ou autre, mais l’influence est là.On est pas les premiers a dire que Gaga a des tas et des tas d’inspirations? peut etre l’artiste contemporaine Pop qui se nourrit le plus de ce qui a été fait dans le passé, pour construire tout ce qu’on aime de maniere très intelligente, ça s’apelle l’influence , tout artiste aujourd’hui en a besoin plus que quiconque, et Madonna est l’une des sources principale si ce n’est LA source principale de l’inspiration de Gaga. Mais il n’y pas de mal à ça. Gaga reste Gaga, comme dit Madonna. Et elle fais des tas de choses qui n’ont strictement RIEN a voir avec Madonna tout comme son univers etc…mais voilà n’allez pas deformer les propos de Madonna ou jouer la carte de la mauvaise foi.
Dans ce que dis Madonna c’est que malgrè son inspiration qui peu certes être assez marqué par moment, Gaga reste unique, et on est tous d’accord avec elle, c’est comme deux personnes qui auraient un air de famille mais qui au fond quand on regarde bien ne sont pas du tout identiques.
Par contre j’avoue que je n’ai rien contre Madonna perso que j’admire beaucoup aussi, mais elle même en tant que personne j’ai un peu de mal,quelque fois elle a un air très hautain…enfin toujours…mais voilà c’est Madonna…c’est comme ça qu’elle s’est crée donc c’est clair que vous pouvez être choqué si vous n’etes pas habitué, même si je ne m’y fait toujours pas perso.
J’espere qu’elle va cartonner avec son prochain album sinon elle va s’en prendre plein la gueule la pauvre!
Quand on sait que l’album le moins vendu de sa carrière est Hard Candy en 2008 et qu’il s’est vendu à plus de 4.2 millions et que Born This Way est considéré comme un succès et qu’il vient a peine de depasser les 5 millions, je trouve que Madonna s’en tire pas mal avec son dernier album pas trop acclamé par la critique et sans aucune promotion contrairement à Gaga.. Madonna avec Confessions On a Dance Floor a vendu plus de 10 millions de copies en faisant la moitié de la promo que fait Gaga..
oui! born this way est une pale copie de express yourself…… les couplets de fashion of his love et black jésus ressemble aussi a born this way donc en tout 3 chansons sur 17 de l album de gaga sont des copies de madonna. eh eh faut arrêter de défendre gaga pour tout et pour rien, des fans ne disent pas toujours oui comme des moutons, il faut savoir prouver votre intelligence psk la les gens nous voient comme des gens qui suivent tout ce que gaga dit !! little monsters …….. so put your paws up
Cette femme est tout a fait pitoyable, elle traite ses fans comme des…, alors que c’est grâce a eux quelle est encore la.
C’est fou comme certains prennent les choses trop au sérieux, par ici. En fait, un peu partout, je me rends compte. C’est dommage …
Regardez ce que de simples propos peuvent créer. Non seulement ça relance une énième fois la fameuse « guéguerre » de fans, mais ça ramène encore à ce débat stérile qui ne semblera jamais en finir … Ben oui, GaGa s’inspire de Madonna, ce n’est pas une nouvelle il me semble ; il n’y a pas besoin d’être un fan inconditionnel de la Madone pour que ça paraisse évident.
La polémique « BTW/Express Yourself » a déjà assez fait couler d’encre, alors pourquoi repartir sur ce sujet qui, semble-t-il, ne mettra jamais tout le monde d’accord ?
GaGa et Madonna sont deux artistes qui se respectent mutuellement. Elles ont chacune leur carrière (bon, okay, Madonna a 50 ans d’ancienneté, contre seulement quatre pour GaGa, mais cette dernière a tout de même accompli beaucoup de choses en si peu de temps, donc ce n’est pas comme si elle arrivait comme une fleur en disant « Salut, je suis la nouvelle reine de la pop, pousse-toi morue ! » ; mais ça ne veut pas non plus dire qu’elles sont au même niveau. Je pense juste qu’il faudrait prendre un peu plus au sérieux GaGa, même si elle n’a pas autant d’années derrière elle). SOIT.
Finalement, Madonna n’est pas vexante dans ses propos. Elle se lance quelques fleurs (mais bon, ça fait partie de son personnage), mais elle dit que GaGa est talentueuse, qu’elle lui fait penser à elle lorsqu’elle était jeune, c’est une certaine marque de reconnaissance pour le travail de sa cadette, donc je ne vois même pas pourquoi vous vous prenez la tête.
Pétez un bon coup, ça vous déridera peut-être. C’est pas comme si Madonna avait déclaré la guerre à GaGa. Elles se respectent, s’apprécient, alors tâchons de faire pareil entre nous, vous voulez bien ?
Allez, j’ai envie de voir des émoticônes gentilles dans vos commentaires, et pas des insultes. AIMONS-NOUS LES UNS LES AUTRES ! \o/
Bah voilà, tout a fait d’accord avec toi!
Tu as entièrement raison. C’est le personnage Madonna. Elle a toujours été comme ça avec les autres grosses stars de la pop, faut pas être né de la dernière pluie. Puis la presse a monté la sauce et lui a trouvé des tonnes de rivales : Janet Jackson, Kylie Minogue, Christina Aguilera, Britney Spears, Lady Gaga, …
Elle a intelligemment choisi la réponse, une assez floue tout en provoquant une légère polémique. Je vous rappelle qu’elle a un film, un album et une tournée à promouvoir.
Pour revenir à la ressemblance BTW/EY, oui ça se ressemble. Mais il y a eu déjà de plus grosses rencontres fortuites et on en a bien moins parlé.
Par contre, BadMonster je te signale que Madonna va fêter prochainement ses 30 ans de carrière, et non 50 ans. Et à ceux qui la critiquent à cause de son âge, c’est l’argument le plus bas à sortir.
Vive Madonna, vive Gaga.
Vivent La Reine de la Pop et la Mother Monster.
@Banana Hamac : (très bon pseudo d’ailleurs), oui, je me suis rendu compte que j’avais confondu son âge et la durée de sa carrière ; ce n’était en aucun cas une critique (même déguisée). Au contraire, je respecte énormément Madonna (même sans tout connaître d’elle). Enfin, bref, ce que je voulais dire surtout (car je trouve que je me suis mal exprimé dans mon précédent commentaire à ce sujet), c’est qu’on ne peut pas les comparer, car Madonna a beaucoup plus d’ancienneté dans la musique que Gaga, donc forcément, on ne peut pas réellement les considérer comme des rivales, selon moi. Elles peuvent coexister toutes les deux dans le monde de la musique. Je n’aime pas ce climat de compétitions. J’estime que lorsque l’on est artiste, l’important est de faire ce que l’on aime, et de le faire partager à plus de gens possible. Et elles le font très bien toutes les deux. Donc pourquoi chercher la petite bête ?
Pour ce qui est de Born This Way et Express Yourself, bien sûr que ce sont deux chansons similaires (autant au niveau du message que de la mélodie). Mais personnellement, je vais au-delà de ça. J’apprécie ces deux chansons (surtout BTW il est vrai, parce que les paroles me correspondent beaucoup plus et parce que je la trouve plus entraînante). Cette polémique ne m’empêche pas de les écouter, et je pense que c’est le plus important.
En même temps c’est la faute du journaliste, il a du faire exprès de lui parler de Gaga –‘ Et puis faut se calmer, Madonna n’a rien dit de méchant. Je deteste Madonna mais ce que je deteste le plus c’est de voir des fans s’acharner devant les personnes qui critiquent Gaga, mais quand c’est eux qui critiquent les autres stars comme Bieber ou Perry là c’est pas grave. MDR
il n’y a aucun mal à s’inspirer d’autrui.mais il y a un tout petit problème.
je n’apprécie pas du tout que Madonna ramène toujours tout à elle: MOI MOI MOI! c’est vraiment agaçant! Elle veut peut être dire qu’elle ne s’est jamais inspirée de personne???
Madonna a peut etre développé un certain concept EN SON TEMPS, mais franchement,il n’y a aucune de ses chansons que j’ai écouté à en perdre la raison…
4minutesnhung up,frozen et vogue:voilà quelques rares chansons de la madonne que j’apprécie mais que je n’ai pas autant apprécié qu’un POKER FACE,LOVE GAME,PAPARAZZI,BAD ROMANCE,TELEPHONE,ALEJANDRO,JUDAS,TEOG,Y&I et surtout la meilleure de toutes avec un clip dément,MARRY THE NIGHT.
On aura beau la critiquer,la tacler en douceur (vous vous attendiez peut être à ce que Madonna dise qu’elle est nulle?ou qu’elle est extra?jamais elle ne l’aurait dit), GAGA n’a rien à envier à tout ce que l’on entend actuellement et c’est l’une des meilleures performeuses live de tous les temps!!! Avouez au moins que chaque prestations qu’elle doit faire est attendue comme un grand évènement!
merci
Je n’ai plus AUCUN respect pour madonna.
Vous savez, je n’arrive toujours pas à comprendre pour qui vous vous prenez pour critiquer Madonna sur son âge, sur sa vie privé,de l’appeler Mamiedonna, dire qu’elle est pitoyable alors que vous n’y connaissez rien ? ! Sans Madonna, beaucoup d’artistes ne seraient pas la, et sans beaucoup d’artistes Madonna ne serait pas la ! Vous comprenez ce que je veux vous faire comprendre ? Que tout les artistes et ceux depuis la nuit des temps se sont inspiré d’autres artistes. Madonna à lancé des modes aussi, Lady Gaga aussi. Donc s’acharner quand on y connait rien, cela prouve une certaine immaturité des fans des deux « côtés » mais bon je me fatigue à écrire tout ça pour rien puisque personne ne m’écoutera.
A la vue d’un bon nombre des commentaires, je me dis que si le fanboyisme était une énergie permettant de faire avancer les véhicules, ben l’armée américaine aurait déjà envahie cet article.
Bon oui j’avoue qu’elle se lansse clairement des fleurs.. mais bon Madonna a toujours été comme ça, allez regarder ses interviews dans les années 80-90 et c’est pareil..
Mais de là à insulter Madonna ça va un peu loin.. surtout que GaGa se gène pas pour traiter d’autres chanteuses de salope de la pop qui font du playback.. Donc je vois pas où elle est mieux.. Surtout que GaGa se vente un peu subtilement quand elle parle sur ses twitts »born this way deja 5 millions de vu », ou »monster ball tour plus grosse tournée pour une artiste debutante » elle el fait mais plus discretement.. Bref
Oh pu**** mais merde quoi !
Franchement, y’a combien d’artistes dans le monde ? On pourrait trouver des similitudes entre Gaga et une artiste même pas connue du Japon. Tout le monde s’inspire de tout le monde !
Je suis un Little Monster et faut pas pousser quoi !
Qu’est-ce qu’elle fait chi** cette Mamie en faisant le buzz comme quoi Gaga la copierait ! –‘ De nos jours c’est de plus en plus fréquent, et si Gaga ‘copie’, c’est vraiment à faible dose car ça musique est une innovation !
Lady gaga 2008 : Comparée a Madonna
Lady gaga 2009 (un peu plus trash) : Encore comparée a madonna
Lady gaga 2010 : (Très provocante et trash) : pareil.
Lady gaga 2011 : (Très trash et provocante) encore comparée a madonna !
FAUT ARRETER SERIEUX! GAGA A BEAUCOUP CHANGER/EVOLUER depuis le début de sa carrière , ET ELLE SE FAIS TOUJOURS COMPARER A MADONNA! LES FANS DE MADONNA, NARRIVENT PAS A SE FAIRE A L’IDEE QUE MADONNA EST ABSENTE CES DERNIERS TEMPS ET GAGA EST PARTOUT. DONC « oh lala Madame gaga copie madonna » faut arrêter sérieux. –‘
+1 Et la on est en 2012 et pour l’instant absolument rien n’est susceptible d’etre taxé de plagiat sur mamie donc du cou on repart sur born this way qui date maintenant de presque 1 an … C’est dire!
heu … t’arrete avec MAMIE car tu ne seras pas jeune éternellement mon cher !
faut arreter de tjrs les opposés, elle a rien dit de méchant, et a été plutot élogieuse au Graham Norton Show «La première fois que j’ai vu Lady Gaga, j’étais vraiment très impressionnée par elle. Je l’ai trouvée sympa. Elle me rappelle beaucoup moi quand j’étais plus jeune», a-t-elle avoué. «Je pense qu’elle est vraiment talentueuse.»
Je suis d’accord avec toi Bad Monster sur le fait que ça va un peu loin ! Je vous avouerais que parfois la façon de se comporter qu’ont certains fans de Gaga (et aussi de Madonna) m’agace un peu. Cela dit, on est tous différents et parfois certaines choses nous révoltent plus que d’autres. Je suis sûr que certains fans critiquent Madonna, particulièrement dans cet article, un peu trop à chaud, c’est un peu un réflexe de défense qui quand on y réfléchit bien peut se comprendre, et ça donne des commentaires un peu mauvais, malheureusement. J’aimerais bien voir les réactions qu’un article comme celui ci entraînerait sur un site de fan de Madonna, si l’inverse se produirait, parce qu’il ne faut pas oublier que nous sommes sur un site de fan de Lady Gaga ici ! Certains croient tellement en leur idole qu’ils seraient prêt à beaucoup de choses pour la défendre.
Cela dit, on peut aussi voir des commentaires de fans de Madonna pas très sympa envers Gaga ! On en voit moins forcément, puisque nous sommes sur Gagavision (site de fan de GAGA!!!!!!). J’ai envie de demander une chose aux fans de Madonna qui semblent outrés par ce qu’ils lisent : vous vous attendiez à quoi en venant voir ici ? En plus je pense que beaucoup de fans de Lady Gaga et Madonna ne font pas partie de la même génération (même si chacune d’entre elles a des fans de tout âge) et du coup, la façon de s’exprimer de chacun peut créer des conflits.
Pour ce qui est des histoires d’influences, je trouve aussi que les débats là dessus sont un peu trop nombreux, il faudrait que ça s’arrête enfin. On est tous influencés dans notre vie par des choses qu’on a aimé et qui nous ont interpellé étant plus jeunes. Gaga avoue que ça peut se voir dans son travail et je trouve ça très honnête. Madonna aussi a été influencée par un bon nombre d’artistes.
J’ai bien dit dans un précédent commentaire que je trouvais Madonna un peu irrespectueuse dans certains de ces derniers interviews vis à vis de Gaga et je le pense toujours. Je continue à penser en m’efforçant de faire preuve d’une grande objectivité que Express Yourself et Born This Way ne se ressemblent que trop peu pour qu’on en fasse une telle histoire.
Pour finir (oui ça arrive enfin), que certains arrêtent d’affirmer plein de choses comme si vous pensiez être la voix de la vérité, je trouve ça très agaçant et je pense que ça ne mène à rien !
Même si ce que Madonna a dit pourrait passer pour un moyen de faire de la pub et de rengorger les ressentiments contre GaGa, ce qu’elle dit est sympathique, il n’y a aucune raison de s’énerver ^^ La ressemblance EY et BTW, avant j’avais du mal à la percevoir, j’ai bien réécouté chacun des deux, et il est vrai (pour mes oreilles) qu’il y a un brin de ressemblances, non pas sur l’instru, ni sur les vocalises directement, mais sur la suite des différents accords, mais où est le mal de s’inspirer d’un bon tube? Il faut plutôt le voir comme un compliment, puis si BTW(single) marche si bien, et que EY n’est pourtant pas remonté, ça prouve bien que les deux titres sont différents (j’étais un grand fan de Madonna il y a quelques années et j’ai toujours bien aimé EY, donc même si je préfère [de loin] LG, mon avis reste plutôt objectif ;)).
Voilà, c’est dommage d’en arriver à faire des « guerres » (puériles) dans le domaine de la musique qui est censé être aux antipodes du monde de la haine, tout ça pour des gens aveuglés par leur amour qu’ils portent pour un chanteur (même si j’avoue parfois avoir des réactions un peu… poussées quand je lis des commentaires vraiment cons).
Puis, perso, je pense que ces conflits sont surtout à l’origine des haters, il suffit de voir les commentaires sur YouTube entre « she’s ugly », « she’s got a really disgusting nose », « Lady CaCa/CraCra » et toutes ces remarques du genre… Franchement, encore avant j’étais sur « Hung Up » (que j’adore) puis, les commentaires désobligeants se suivaient, comme si d’être fan de Madonna s’accompagnait de lancer des insultes à l’encontre de Lady GaGa ; elle l’a maintes et maintes fois dit qu’elle s’inspirait du travail de Warhol, de Madonna, de Prince, si elle le dit, où est le mal alors? Elle pourrait très bien prétendre n’avoir subi aucune influence, auquel cas je comprendrais les réactions (enfin, certaines uniquement)… Mais bon, pour aller jusqu’à insulter le physique d’une artiste comme Lady GaGa, ça signifie juste qu’on est en panne d’arguments permettant au conflit d’enfler… Elle a réussi à faire en trois ans ce que certaines ont fait en plusieurs années (même si elle n’a pas encore atteint le rang de Madonna), et a toujours respecté le travail des autres, rien que pour ça, les gens pourraient avoir un minimum de respect pour elle ;)
Et à tous les haters, je vous encourage à écouter la version acapella de Born This Way :) (les 20 premières secondes sont un moment de pur amour :D<3)
Et je vous encourage aussi à écouter la version jazz de Yoü and I (elle ne dure que 1mn…), si vous n’êtes pas capables de la respecter pour ce qu’elle est, respectez là pour son talent ;).
Il y a UN BRIN de ressemblances entre BTW et EY, mais je pense qu’il pourrait y avoir un brin de ressemblances entre beaucoup de chansons si c’était ce que les médias (ou/et autres) voulaient nous faire croire… Sinon, je suis bien d’accord avec toi !
I fell like DrunkyGaga tonight…
LUV U GAGA !!!
Madonna la tacle gentiment pour faire son buzz car elle sais que ça va faire parler d’elle. Son côté peste et mégalo fait partit de son rôle, la plupart de ses fans l’aime car elle se fait passer pour une méchante et une femme capricieuse c’est ce qui a fait d’elle la star qu’elle est. Puis arrivé à ce stade de trente ans de carrière Madonna n’a pas besoin de GaGa sauf dans ses cas là histoire de faire du buzz avant la sortie de son album qui a déjà crée une polémique à cause de son nom « MDNA ». Enfin bref […] Puis elle ne démolie pas GaGa non plus donc il ne faut pas prendre tout ça au sérieux par ce que sinon on a pas fini de tous s’embrouiller pour rien, GaGa et Madonna on chacune leurs fans, moi j’aime les deux et je trouve ça dommage de voir autant de commentaires rageux envers Madonna et GaGa car il y’a des choses beaucoup plus importantes que des phrases dites au second degrés pour crée un buzz qui sera oublié d’ici un mois. Sur ce bonne soirée à toute l’équipe et vivement le Born This Way Ball :).
voila ce qu’elle a dit exactement au Graham Norton Show « Quand je l’ai vu [pour la 1ère fois], elle performait dans un club très petit à Manhattan (New-York) il y a quelques années, peut-être il y a environ trois ans. J’étais vraiment impressionnée par elle. Je pensais qu’elle était vraiment cool et elle me rappellait moi-même dans mes débuts. J’ai aimé son audace et il y avait quelque chose de frais quand elle parlait au public, on avait l’impression qu’elle avait un sens de l’humour similaire au mien, tout à fait ironique, et je l’ai adoré. donc je pense qu’elle est très talentueuse. »
C’est quand meme plutot élogieux non ? Alors arretez les petites gueguerres stériles. Elles auraient pas fait un sketch sur Comedie Central ensemble si elles s’appréciaient pas !
Donc en fait ce quelle a dit au Graham Norton Show , c’est quelle l’a vu bien avant vous tous fans de Gaga ;), avant qu’elle connaisse un succès phénoménal ;)
il faut aussi ajouter qu’il y a pas longtemps elle a recommander a Rosie O Donnell, une star des talk Show aux USA (qui ne connaissait pas le travail de GAGA) d’aller voir Lady gaga sur scène parce qu’elle était géniale (rappelons que Madonna a vu le Monster Ball Tour avec Lourdes sa fille) . :)
C’est à ça qu’on reconnait les fans de Gaga. Y’en a pas un qui a pu envisager la possibilité que Gaga et Madonna pensaient la même chose l’une de l’autre, à savoir qu’elles se détestent. A côté de ça, Gaga préfère la couvrir d’éloges devant les caméras pour faire la gentille et mettre les fans de Madonna dans sa poche.
Entre comportement de faux-cul et franchise mon choix est fait.
Et ca parait improbable pour vous que GaGa apprécie VRAIMENT Madonna ?
Je suis d’accord avec toi Wawa13 (encore une fois ^^) mais je ne pense pas du tout que Gaga déteste Madonna. Si elle la détestait, elle n’essaierait pas de faire les mêmes choses qu’elle.
Artistiquement elle adore puisqu’elle la copie, en tant que personne elle la déteste puisqu’elle résiste sur le trône :)
N’empêche ^^ On peut dire merci à Madonna ! Grâce à elle « Born This Way » ré-intègre le top 100 Youtube et va surement atteindre les 90 000 000 de vues :D
Non mais une bonne fois pour toute, pour ceux qui disent que BTW est un plagiat d’EY allez donc écouté sa sur youtube: Respect Yourself-The Staples Singers vous allez voir qui fait du plagiat.
On doit pas du tout avoir la même définition de plagiat…