2013 Nov 14

Classements Itunes – ARTPOP

ARTPOP
ARTPOP est disponible depuis aujourd’hui dans le monde entier. Découvrez ci-dessous les premiers classements de l’album sur Itunes à travers le monde :


Classement « ARTPOP » [MAJ 14/11 : 13h30]

Afficher le spoiler: Europe
Afficher le spoiler: Afrique / Moyen-Orient / Inde
Afficher le spoiler: Asie Pacifique
Afficher le spoiler: Amérique Latine
Nombre de N°1 : 41
Nombre de N°2 : 16

115 commentaires on “Classements Itunes – ARTPOP”

  1. J’ai pas put l’acheter je le trouve ni a Carrefour, ni a Intermarché!! Vous trouvez ça normale? Je dois attendre demain et aller a la Fnac..
    Je suis dégoûter, mais bon je peux me ressaisir sur Gagavision :D

  2. Mondialement elle a réussi a vendre a peu près 150.000 précommande dont 100.000 rien qu’au US et une estimation a été réalisé par les estimations Américaine et il prédise 350.000 sur le territoire (précommande inclus) au niveau mondiale on peut s’attendre a presque 600.000 mais sa n’ira pas plus haut, ne vous projeter pas dans des chiffre a la Born This Way car vous êtes très très loin du compte et vous allez être grandement déçu je vous le dit. Elle ne refera plus jamais ces chiffres, d’ailleurs elle les a fait grace au succès monstre de TFM. Je vous assure que vous avez tord et vous le verez de vos propres yeux le 22 novembre quand Mediatraffic nous communiquera les chiffres de sa première semaine.

    1. @Dylan : Tu tiens vraiment des propos qui n’ont pas leur place ici. De plus tu ne sais rien du marché mondial de la musique, tu n’est pas un expert non plus de GaGa. Billboard n’a pas la science infuse et se trompe souvent, pour preuve ils avaient dit que les single de GaGa se vendraient moins bien que ceux de Katy Perry, or c’est complément faux, à l’heure ou « Unconditionally » plonge dans charts, « Applause », « DWUW », « Venus » et « Dope » sont encore bien placés dans les charts. Donc ils ont eu tord sur ce coup là et auront surement tord pour les ventes de « ARTPOP ».

  3. Dylan n’oublie pas que born this way a été bradé à 99 centimes sans ça il n’aurait jamais vendu plus d’un million d’exemplaires en une semaine! 600 000 comme tu dis ce serait très bien quand on voit katy perry qui n’en vend pas 400 000 et qui est déjà le record de l’année pour une artiste féminine…

  4. @Kevin, oui il a des pubs pour ARTPOP :) j’en ai vu une dans l’après-midi avec des extraits D’Applause et DWYW. Pendant la pub on voit les images du clip D’Applause. :)

  5. J’en reviens pas comment « ARTPOP » se fait démonter par la pesse Française… Je suis tombé sur deux ou trois articles parlant de ce nouvel opus,et d’après eux, c’est un album à éviter o_O On s’étonne qu’après les Français ont mauvaise réputation ! Malheureusement, le jour où nos journalistes seront un peu plus professionnels et objectifs, nous pourrons les prendre au sérieux !

  6. Magnifique ! J’ai enfin ma copie physique (foil edition *-*) et je dois dire que l’album est super. Je suis tellement content qu’il soit #1 dans autant de pays et de contrées !

    Gagavision, j’ai remarqué que nous pouvions entrer un « code d’album » dans l’application pour pouvoir lire l’album si nous n’avons pas la version iTunes dans notre appareil, savez-vous comment procéder ?

  7. Je voudrai rectifier une petite chose concernant le classement de la Suisse, je ne sais pas si vous êtes au courant mais dans plusieurs pays comme l’Allemagne ou la Suisse, je ne sais pas pour la France, mais en tout cas la date de sortie de l’album sur iTunes était le 8 novembre !, je ne sais pas si vous avez comptez à partir de cette date, pour ma part, j’ai pris une capture d’écran via mon iPhone est elle n’est pas deuxième au classement mais belle est bien 1ère !

  8. Je me rend compte que Do What u Want en 2eme single est parfait en fait, c’est le morceau tubersque commercial de l’album qui rappelle l’ancienne Gaga. De plus le grand public semble mieux apprecier ce morceau et à mon avis avec le clip il va remonter dans les charts !

  9. J’ai enfin écouter l’album et mon verdict tombe… DECU, vraiment, la 1er partie jusqu’à Fashion est long, ennyeux, et sans grand intêret, ou est donc celle que j’aimais tant, bien loin, dommage vraiment dommage
    Et quand je lis les critiques des spécialistes et journalistes, je me dis que ca sent le roussit, de plus l’album chute déjà dans beaucoup de pays de sa place de numéro 1, pfff

  10. Je suis tellement content de voir que applause monte dans les charts de jours en jours , pareil pour do what you want et artpop toujours #1 dans le monde , j ai l impression que plus les medias la critique plus les gens achetes ses disques lol

    1. C’est clair ! Surtout Applause j’suis choqué qu’il ai autant remonter !!
      C’est une bombe à retardement selon moi, les gens ommencent à l’apprecier ;)
      J’pense ça fera pareil avec Do What U Want quand le morceau aura sa vidéo !

  11. Il y a des albums de grands artistes qui ont été massacrés par la critique à leur sortie et sont devenus,cultes et encensés par cette même critique des décennies plus tard.

  12. Franchement les gens … Je suis dégoûté !! L’album est super je l’aime beaucoup et j’aime l’ère ARTPOP de plus Gaga edt beaucoup plus humainecet joyeuse et ça à un impacte sur sont travail. Mais les critiques autour de ARTPOP et Gaga … Je suis Belge et je suis dégoûté des Français des grands critiquers et ils sont vraiment méchant le site Charte In France devrait pourrir à jamais, le Figaro et les gens qui critique facilement devrait être frapper à coup de pelle ! Serieux tout ces critiques faciles et méchanceté gratuite c’ewy dégueulasse ! Je parle pas de vous, mais en général. Ils nous donne l’impression que Gaga est finit rt ils la détruisent. J’ai la haine sur les français du genre ! Et pas que à propos de Gaga, mais ça critique tout et facilment que des connards ! Désolé du mot, mais c’est vrai entre temp.

    PS : j’aime beaucoup Jewels And Drugs de la Bome ! Ainsi que DWUW, Venus, Applausse et Gypsy voilà mes favoris, mais bon tout l’album est génial je l’ai acheter aujourd’hui et l’avoir en mains c’est trop excitant ! ^^

    Peace les Monsters soyons en Paix, j’ai décidé de ne plus lire aucune critique xar elles ont aucune valeur. Vivons la musique, l’Amour et la Paix !

    1. Pareil je crois que je vais stopper de lire les critiques, en France c’est atroce notre mentalité je vais m’exiler aillleurs tmaniere des que je peux –‘

  13. My god sur canal + dans l’émission est-ce que ça marche ? Elle s’est fait littéralement défoncée en gros les chroniqueurs disent qu’elle est finie qu’elle ne vend plus et l’éternel argument qui ressort à toutes les sauces «elle a tout pompé sur Madonna» à croire que La madone a tout inventé alors qu’elle aussi elle a pompé sur les autres.

  14. Je ne suis pas une monster mais j’aimerai tellement qu’elle slaye tout avec cet album qu’elle en vende des caisses je déteste l’acharnement médiatique et là ça fait franchement peur.

  15. Je sais pas si vous avez vu mais aujourd’hui sur itunes Applause est passé devant Roar. Tout le monde descend lady gaga mais en attendant son single monte dans les charts alors qu’il est sorti il ya plus de 2mois et demi. Pour quelqu’un qui est « fini » c’est plutot pas mal..

  16. Les medias me font tellement rire , ils disent quelle ne vent plus de disque et qu elle n interesse plus personne , ce serait vraiment le cas ils n ent parleront meme pas , je me rappel qu ils n arretait pas de critiquer mickeal jackson et quand il est mort toute les radios le passait h24 les media ne disait que du bien de lui ses disque etait #1 bref , les medias et le grand public ne peuvent porter aucun jugement sur la musique de gaga .

  17. Oui mais c’est bien connu se sont les médias qui font et défont naitre ou mourrir un artiste
    Et là depuis le BTW la côte de populariter de Gaga à beaucoup chuter et les ventes aussi,
    aujourd’hui on s’intéresse à elle juste pour son côté Loufoque et déjanté que pour sa musique,
    L’album ARTROP en l’espace de 1 jour a déjà perdu 10 place de numero 1
    On pourra pourtant pas dire qu’elle ne fait pas de promo pour le vendre, on ne voit qu’elle mais j’ai peur que le public ne suivent pas, les médias et journalistes trouvent l’album trés mauvais et sans interêts, ils n’y a que nous les Monsters qui la soutenons,( même si j’avoue et j’admet qu’au delà de 2 ou 3 chansons je trouve pas l’album exceptionnel, voir décevant :-( )

  18. Sa promo est sans plus comparée à celle de born this Way où elle était partout limite de l’overdose donc justement je trouve que non, elle n’a fait de la promo qu’en Angleterre.
    Elle a snobe la France c est peut être pour ça que les critiques sont si dures.

  19. Je suit acidument l’actu de Gaga, même pour L’Angleterre où elle à fait le plus de promo, elle n’a pas réuissit à se maintenir qu’un jour N°1 top album, elle ne l’ai plus :-(((( déjà !!
    Et dans certains Pays elle est déjà plus dans le top 3 , et là c’est pas les médias mais bel et bien le public qui décide …
    Je crains le pire , snif ,

  20. En vue des classements Itunes observés aujourd’hui, je crois que bien c’est la fin pour Gaga. J’aime beaucoup son album mais il faut maintenant avouer qu’elle ne tient plus le monde de la pop entre ces mains et que le public en a marre d’elle. Les critiques pleuvent sur son album, on ne la prend plus au sérieux et je sens Gaga même un petit peu perdu, dans a promo par exemple. J’attends avec grande impatience l’album avec Tony Benett qui va mettre beaucoup plus en valeur sa et va révéler son talent.

  21. D’un côté, mettez vous à la place de Gaga, cette fille a connu le top dès le début de sa carrière (bon ok plutôt pendant l’ère TFM), c’est dur de rester au top quand le public a autant d’attentes. Elle a balancé toutes ses meilleures idées pendant les ères TF et TFM, chaud de se renouveler après quoi.

    Après, je comprends que Gaga ne marche plus comme avant, elle est devenue super prétentieuse, elle se la pète tout le temps, du coup elle irrite les gens (même si les journalistes ont l’air de la kiffer dès qu’ils la rencontrent !).
    Et puis honnêtement, à part quelques chansons, son album n’est pas très bon… La plupart des chansons ne sont que des amas de bruits surproduits. C’est vraiment une sale habitude qu’elle a pris depuis BTW, c’est de mettre 67 sons en même temps que ça en devient inaudible. Elle devrait revenir à des mélodies plus simples, répétitives et pourtant très diverses comme elle l’avait fait pour TFM. Franchement, elle devrait virer DJWS qui est nulissime et rappeler le bon vieux RedOne.

    Non sérieux, je suis genre hyper triste de la réception critique et médiatique d’ARTPOP, mais merde quoi, Gaga a tout foiré, c’est la chanteuse la plus médiatisée du MONDE, et elle est pas foutue de remettre tout le monde d’accord que la reine de la pop, c’est ELLE. Aucune performance mémorable pour son comeback, des photos d’elle à poil partout sur le net, des vidéos pseudo-arty où elle marche à poil (encore!) dans la forêt, je me demande ce qu’il s’est passé dans son équipe depuis les ères TF/TFM pour qu’elle sombre comme ça. Je trouve le plan marketing de Katy Perry bien plus rodé perso…

    Espérons que Gaga se reprenne pour la suite de l’exploitation de l’album ! Au final, même si elle n’est pas #1, il faut se maintenir quoi, c’est l’essentiel.

    1. Je suis assez d’accord avec toi.

      Gaga m’avais enthousiasmer au début de l’ère, elle était devenue plus simple et naturelle et e me suis dis elle a tout compris et au final que dalle limite pire qu’avant!

      Son album j’adore, mais il est vrai que ça manque de mélodie et c’est beaucoup trop bruyant ! Je le trouve meilleur que BTW mais pas à l hauteur de TFM. Je pense qu’elle s’est mal entourée et en effet pourquoi pas revoir RedOne sur quelques titres ? (Regardez Gypsy est l’une des meilleures pistes et il est dessus).
      Ses performances lives sont vraiment pas très mémorables (à part peu être lors des VMA et encore …

      Et oui coté marketing pareil à chier ! On ne parle d’elle que pour son cul et non pas pour sa musique, faute aux médias ou mais pas de fumée sans feu après tout ! Son entourage je pense aussi n’arrange pas les choses …
      Je me souviens à l’époque un reportage qui disait que elle plaisait à tout le monde, rappeurs, rockeurs, metalleux etc. Seulement aujourd’hui elle est plus détestée que prise au sérieux.

      Je pense vraiment qu’elle doit redresser le tir dés à présent car son album c’est sur il ne va pas se vendre autant que les autres, et pour la prochaine ère revenir à quelque chose d’autre et redescende un peu sur terre et miser tout dans ses chansons et ses performances ! Surtout quand je vois tout cet acharnement j’ai besoin qu’elle remette tout le monde a sa place et non plus qu’elle montre son boule à tout bout de champ surtout que maintenant Miley Cyrus est arrivée et va occuper cette case
      Et surtout Katy Perry se révèle et commence à prendre beaucoup de places dans la Pop.
      Je l’aime cette meuf mais je reste quand même objectif dans ce que je pense !

      1. Perso, je pense que Gaga ne s’entoure pas bien, je connais pas bien l’histoire de la Haus, mais à mon avis, il y a eu des départs que Gaga n’a pas réussi à remplacer.

        De toute façon, si elle ne se remet pas sur les rails, sa carrière sera morte c’est certain.
        On la compare souvent à Madonna. Mais non, pour l’instant c’est Katy Perry qui est sur la voie ! Madonna, elle s’est fait aimer progressivement, elle est devenue énorme à son 3 ou 4e album (il me semble), elle n’a commencé à saouler le grand public qu’après une décennie de carrière.
        Gaga elle saoule tous les non fans, quasi tout le monde la déteste c’est juste dingue cette haine. Katy perry, c’est justement pas du tout manichéen, soit les gens l’aiment, soit les gens la trouvent nuls, et y a les gens qui l’aiment pas spécialement mais qui aiment ses musiques. Mais me semble pas que y ait des déferlements de haine aussi violent qu’avec Gaga.

        Bref tout ça pour dire qu’il faut qu’elle fasse le ménage dans son entourage, et qu’elle devrait le faire prochainement car j’ai peur pour la suite :/
        (et à tous les fans qui vont me dire que je ne regarde sur le succès, et ben, oui, écoutez, si gaga elle a plus de succès, on lui financera plus rien, et on aura des tournées pourries…)

  22. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à être 2ème. Elle a explosé les ventes avec TFM et ce succès a eu des effets sur BTW. Pour ma part, je préfère de loin Artpop et BTW à TF et TFM qui pour moi sont des albums trop grands publique. (je trouve personnellement l’album TF très moyen comparé à BTW et Artpop et pourtant il a séduit)

    Bref tout ça pour dire que les ventes ne sont pas importantes. Rares sont les artistes a beaucoup vendre de nos jours (chaque jour une nouveauté, les gens se lassent de tout aujourd’hui) Seuls les artistes touchant beaucoup de monde continuent à vendre comme Adele qui est écoutée autant par les jeunes que par les plus vieux; or ce n’est pas le cas de Lady Gaga. Elle touche une génération plus libre, plus fraiche, qui ne cherche pas la critique mais seulement la musique.

  23. Ah ouai j avou j avou lady gaga est fini elle est 2 eme du top mondial vous rendez compte c est vraiment pourri ahlala vous me faite trop rire , quand je vois que katy perry est 49 eme du top france et qu ont dit qu elle cartonne je comprend plus rien , vous inqueter pas pour gaga elle fera tout ce qu il faut pour avoir de bonne vente , mais il faut arreter de parler des vente car c est en parti pour ca que born this way n a pas marcher … Toujours parler des vente .

  24. Et tu dit que lady gaga se la pete comme tu dit mais je prefere voir une artiste qui se la pete en public , parce que j en connais une : rihanna qui fait la simple aller s acheter des fringue chez foot locker alors que tout le monde c est qu en dehors des camera elle fait trop sa diva

  25. le flop c’est que gaga est rester seulement 3 jours numéro un mondiale 3 jours sérieux c’est ouf et katty perry est 49 éme mais c’est normale enfin réfléchie sont album est sortie le 21 octobre on est quand même a la mis novembre la mdr mais le pire c’est que je pense que les responsable de cet échec sont les fans pas touts mais un grand nombre qui ont dit tout et n’importe quoi d’une prétention inégalé je pense que ca a énerver beaucoup de gens en plus cet album faut être honnête n’est pas sont meilleur pour moi c’est le pire les textes sont vide et la musique surcharger et a aucun moment je reconnait l’art la de dans sauf pour le visuelle c’est tout c’est vraiment dommage je pense qu’on devrai ce faire tout petit maintenant parce que a cause de la prétention de certains fan ont va en prendre plein la gueule est c’est justifier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *