Alors que nous avions fait un premier article regroupant les interviews radios de Gaga, la chanteuse s’était arrêtée pour laisser place à quelques interviews TV et surtout le iTunes Festival. Mais la promo radio reprend du service, voici donc les nouvelles interviews radios avec leurs résumés en français (par Gagavision.net)!
– Gaga ne croit toujours pas au succès qu’elle a aujourd’hui, car il y a cinq ans elle était encore en train de se battre pour se faire remarquer, dans un tout petit appartement de New York. Elle explique à quel point elle est reconnaissante et doit toujours « se pincer chaque jour » pour y croire.
-Gaga et son équipe sont en train de créer la pochette de l’album
– Elle était excitée que nous entendions Applause, mais le fait qu’il ait leaké ne lui a pas plu, car ce qu’elle fait est « du théâtre » ; elle dit que c’était comme si nous entendions les paroles d’un comédien avant qu’il arrive sur scène.
– Elle explique que certains lui disent qu’elle se concentre trop sur les vêtements et pas assez sur la musique, et que d’autres lui disent l’inverse. Pour elle, ces deux éléments vont ensemble, ne font qu’un, elle ne veut pas les séparer.
– Lorsque Gaga a entendu « Same Love » de Macklemore, cela l’a rendue très heureuse. Non seulement car les artistes commencent à parler de l’égalité, mais aussi car les radios le diffusent!
– Gaga rit sur le fait qu’elle voulait, avec le iTunes Festival, que les fans entendent une partie de l’album avant même de l’acheter! Elle pense que les gens, de manière générale, devraient pouvoir entendre ce qu’ils sont sur le point d’acheter.
– Alors que ses autres albums étaient plus conceptuels, ARTPOP est plus sur la « philosophie de l’amour ». Elle explique que c’est la connexion qu’elle a avec son équipe, la Haus Of Gaga, qui crée cet amour, cet « ARTPOP ».
– C’est le fait d’écrire des chansons qui a sauvé Gaga lors du Born This Way Ball qui était très éprouvant (surtout sur la fin), ainsi que l’énergie des fans chaque soir.
– Gaga se fiche que les gens la trouvent jolie, géniale ou #1, elle veut que les gens la trouvent intéressante, différente. Elle veut que les gens ressentent quelque chose de très inhabituel en la voyant.
– La structure d’Applause a été faite de façon à ce que les couplets embrouillent et perturbent le public, puis le refrain « explose » et nous rappelle « pourquoi nous aimons la pop music ».
– Selon elle la presse a fait des popstars des « gladiateurs ». La presse aime les voir souffrir, les voir s’écrouler et aime les monter les uns contre les autres. La négativité dans la presse est devenue impressionnante et a changé la pop music.
– Gaga ne veut pas avoir du succès en étant quelqu’un d’autre qu’elle-même; cela ne l’intéresse pas de porter des vêtements qu’elle n’aime pas, ou bien faire des choses qu’elle ne veut pas faire.
– Gaga a travaillé très dur pour que son corps se remette en forme après son opération. Elle voulait montrer à ses fans que même lorsque quelque chose comme ça arrive, on peut toujours revenir forte.
– Lorsque l’intervieweur demande si elle est tout le temps nue, Gaga dit qu’elle vient d’une famille italienne et que dans ces cultures européennes ce n’est pas si étrange d’être nue!
– Gaga n’était pas contente qu’Applause leak car elle voulait que les gens découvrent la musique en même temps que la vidéo, car selon elle ils aiment écouter mais aussi regarder sa musique.
– Elle explique que tout ce qu’elle fait cache toujours des choses ; ce n’est pas juste mettre des perruques, c’est aussi les enlever, c’est aussi les répétitions, le travail…
– Le costume le plus difficile à enfiler dans sa carrière était en fait un jeans! Elle a dû faire une petite danse pour l’enfiler.
– Gaga est très heureuse que Macklemore soit une autre voix pour son combat pour l’égalité.
– Une tournée est bien sûr prévue, Gaga ne sait pas encore quand elle sera annoncée!
– Gaga est très heureuse de revoir ses fans et tout cet amour à chacune de ses sorties est émouvant pour elle. Lorsque Nick Grimshaw lui dit qu’il n’avait jamais vu autant de fans devant un hôtel, Gaga le prend comme un joli compliment et dit que ses fans sont très dévoués.
– La chanson ‘Donatella’ parle de Donatella Versace en tant que personne mais aussi du fait que lorsque l’on est soumis à l’oeil du public, ce dernier croit vous posséder et croit savoir qui vous êtes. Elle dévoile une phrase des paroles: « I wanna dress you up in silk taffetas, tailor these clothes to fit your guilt. What’s your size? »
– Gaga et Grimshaw plaisantent sur le fait que Gaga aime les choses qui sentent mauvais (le fish & chips notamment, auquel elle s’est rendue en allant à Londres). Elle ajoute: « C’est pourquoi j’aimais la robe en viande! Je n’avais à parler à personne! »
– Les scènes dans le clip d’Applause où elle danse allongée sur son lit sont très révélateurs de ce qu’elle a fait pendant sa convalescence.
– Gaga répète qu’elle a réalisé qu’elle ne fait pas tout cela pour la célébrité, mais vraiment pour la musique, la scène.
– Elle fait un petit résumé de sa discographie. Alors que The Fame et The Fame Monster parlaient de la célébrité, Born This Way était selon elle un album pour ses fans, quelque chose qu’elle se devait de faire à l’époque. ARTPOP est vraiment différent, c’est « une histoire d’amour avec la musique ». Elle et son équipe se sont juste dits « Faisons de la musique que nous aimons écouter. »
– Elle explique qu’elle n’est pas et n’a jamais été une artiste à singles, elle doit toujours se battre pour la position de ses single dans les charts. Elle rappelle qu’avec Just Dance, elle avait dû supplier les radios pour qu’elles la passent. Avec Bad Romance, Gaga dit que ce n’était que « de la chance ». Elle ne ressemblait pas du tout à ce qui passait à la radio à l’époque et c’était donc un risque à prendre.
– Concernant l’iTunes Festival, Gaga dit qu’elle n’a pas voulu tout dévoiler et a donc gardé « beaucoup des meilleures chansons ». Elle espère que les monstres « crieront très fort » au label quelle chanson a été leur préférée, pour choisir un single qu’ils aiment.
– Gaga dit qu’elle n’a pas encore montré au monde ce dont elle était capable, car tout le monde essayait de « la nettoyer » et faire d’elle une popstar qui correspondrait à des critères stricts. Selon elle elle peut être une popstar mais aussi être intéressante, faire de la musique « sauvage » (référence à la batterie pendant le titre « Swine »).
– Après avoir réexpliqué sa performance des VMAs, Elle exprime sa joie d’avoir été présente. Elle ne comprend pas pourquoi tant d’artistes viennent et ne semblent pas très heureux. « Je me disais: Je suis aux MTV Awards! J’ai 27 ans, il y a 5 ans je vivais dans un appartement plus petit que cette pièce dans laquelle nous sommes… Je ne peux pas croire que je suis aux VMAs et je viens de sortir de scène!!! »
– Les deux interviewers faisaient des paris sur le retard de Gaga, mais elle a téléphoné à l’heure (et même en avance). Bert lui annonce donc en plaisantant qu’elle lui doit 70 dollars pour ne pas avoir été en retard!
– Il est déjà arrivé à Gaga d’écourter une interview ou de partir en plein milieu, lorsque l’interviewer était trop négatif, alors qu’elle veut faire de la musique quelque chose de très positif.
– Lorsque Bert lui dit que toute l’Amérique était plus concentrée sur ses fesses que sur sa performance aux VMAs, Gaga répond qu’ils se concentrent toujours sur la mauvaise chose, cependant elle était heureuse de la façon dont sa performance a été reçue. Elle ne fait pas attention aux journalistes ou blogs, elle s’intéresse plus aux réactions sur Twitter ou sur Internet, sur le public directement. Selon elle c’est de cette façon que l’on connait vraiment l’avis général.
– Gaga parle de la performance de NSYNC, pendant laquelle elle était très excitée dans le public. Elle explique qu’elle avait 14 ans lorsqu’ils ont débuté, et elle était donc très contente de les voir en live, de plus elle n’aurait jamais imaginé qu’ils performent de nouveau sur la scène des VMAs.
– Les fans sont ce que Gaga préfère dans le fait d’être une popstar. Elle dit que ses fans sont de vrais superfans et sont très dévoués. Elle adore voir leur évolution, les voir grandir, devenir plus sûrs d’eux.
– Gaga dit qu’elle ne peut pas expliquer son lien avec ses fans, elle compare ceci à l’amour. « Si tu es amoureux de quelqu’un et que l’on te demande ce que tu aimes de cette personne, c’est très dur de répondre car ce n’est pas vraiment une chose, c’est le sentiment que tu as lorsque tu es avec. » Elle pense que ce lien vient du fait qu’elle a une passion à l’état brut pour ce qu’elle fait, et les monsters ont également cette passion pour ce qu’ils font. « Lorsque nous nous réunissons il y a cette explosion d’amour, de musique, d’art, de mode, de technologie. Cela nous lie. Même si je serai toujours une marginale dans la pop music, grâce à eux j’aurai toujours plein d’amis à ma table, avec qui m’asseoir. » Gaga ajoute que si elle était dans la même école que ses monstres, ils seraient probablement amis, car ils ne l’aiment pas juste pour sa musique mais pour elle et la vie qu’elle mène.
« Selon elle la presse a fait des popstars des « gladiateurs ». La presse aime les voir souffrir, les voir s’écrouler et aime les monter les uns contre les autres. La négativité dans la presse est devenue impressionnante et a changé la pop music. »
elle a entièrement raison pour la presse people
la meilleure des presse c’est la presse purement musicale. Le reste c’est fait pour monter les artistes les uns contre les autre ainsi que leurs fans.
Et probablement aussi pour contrôler le flux des fuites… Aura, puis Applause, Gaga reprend la main et trouvera le fameux coupable s’il se manifeste pour la cover!
Gaga a raison en tout pour ma part je fais de la musique depuis que j’ai 7 ans et je m’y suis réélement passionner vers 12 – 13 ans, et maintenant je compose et j’écris des chansons et lady gaga est bien évidemment une de mes inspirations aujourd’hui mais il y a aussi mes amis, ce qui se passe dans ma vie qui m’inspire ce qui me donne un style très personnel , j’aimerai tellement partager ma musique prochainnement je trouve qu’elle est de mieux en mieux même si je fais bcp plus de choses pas terrible mais avant je detester quasiment toutes mes chansons, et là je me met à en aimer quelques unes, le jour où j’aimerai toute mes chansons je serai prêt à les partager, deja j’ai prévu de les montrer à quelques amis (enfin c’est eux qui veulent vraiment écouter ^^) puis apparemment avec l’application ARTPOP on pourra partager sa musque est-ce vrai Gagavision ? ;)
Oui l’appli va visiblement proposer beaucoup de choses tout autour de la musique, dessins, vidéos etc.. ca ne m’étonnerais pas quelle trouve de nombreux talents!
« Elle ne ressemblait pas du tout à ce qui passait à la radio à l’époque et c’était donc un risque à prendre. » ‘pour bad romance) ça c’est clair que personne ne pouvait crier au plagiat, que ça soit pour le clip ou pour la musique, c’est du pur Gaga, une magnifique chanson. D’ailleurs la première fois que je l’ai écouté, j’ai ressenti qqchose d’extraordinaire que je n’avais jamais ressenti avant… Par exemple là j’ai adoré presque toutes les chansons du itunes festival, surtout manicure dont je suis trop fan, mais ça n’a rien à voir avec bad romance, pour moi je pense que je ne ressentirai plus jamais ça. Et si elle dit qu’elle a gardé les meilleures chansons, eh bah ça promet ! :D
– Gaga répète qu’elle a réalisé qu’elle ne fait pas tout cela pour la célébrité, mais vraiment pour la musique, la scène.
Meuh oui, tout à fait, c’est pour ça qu’elle a accepté de devenir un pop star aux critères définis… Et fait deux albums sur la célébrité où elle chante ‘do it for the fame ».
Parfois j’ai l’impression que Gaga n’accepte pas ce qu’elle a fait, j’veux dire, où est le mal à avoir changé un peu pour accéder à la gloire, à l’argent ?
Y a deux mois elle disait qu’elle ne regrettait en rien son passé, et là ses nouvelles déclarations, ça fait genre « lady gaga blonde platine ? connais pas ».
Gaga change d’avis tous les 3 jours faut dire :) elle disait qu’elle ne porterait jamais de pantalons, que Gaga était elle alors que maintenant elle enlève les perruques.. Très compliquée c’est sur!
Ok je sens que cette appli va m’apporter bien plus qu’une simple appli (enfin j’espère) euh oui Gaga, bon on va dire qu’elle est pas fiable du tout, mais elle change d’avis aussi souvent qu’elle change de tenues ahah donc là elle pense déjà autrement ;)
17/07/2022 – DÜSSELDORF 21/07/2022 – STOCKHOLM 24/07/2022 – PARIS 26/07/2022 – ARNHEM 29/07/2022 – LONDRES 30/07/2022 – LONDRES 06/08/2022 – TORONTO 08/08/2022 – WASHINGTON DC 11/08/2022 – NEW YORK 15/08/2022 – CHICAGO 19/08/2022 – BOSTON 23/08/2022 – DALLAS 26/08/2022 – ATLANTA 28/08/2022 – HERSHEY 03/09/2022 – TOKYO 04/09/2022 – TOKYO 08/09/2022 – SAN FRANCISCO 10/09/2022 – LOS ANGELES 13/09/2022 – HOUSTON 17/09/2022 – MIAMI
RAIN ON ME
PUBS
SOUTENEZ GAGAVISION
Passez par ce widget pour effectuer vos achats et contribuez à la longévité de Gagavision
Attention : ne fonctionne pas sous Chrome
« Selon elle la presse a fait des popstars des « gladiateurs ». La presse aime les voir souffrir, les voir s’écrouler et aime les monter les uns contre les autres. La négativité dans la presse est devenue impressionnante et a changé la pop music. »
–> ENTIEREMENT D’ACCORD! BIEN PARLE!
Ouais moi aussi totalement d’accord ! Par contre la pochette toujours pas faite U.u on comprend mieux pourquoi l’album ne sort qu’en novembre !
Ou alors la pochette n’a pas encore été créé parce que justement l’album sort en novembre :)
elle a entièrement raison pour la presse people
la meilleure des presse c’est la presse purement musicale. Le reste c’est fait pour monter les artistes les uns contre les autre ainsi que leurs fans.
Aleks : rien a redire ! ^^ impeccable
Et probablement aussi pour contrôler le flux des fuites… Aura, puis Applause, Gaga reprend la main et trouvera le fameux coupable s’il se manifeste pour la cover!
Gaga a raison en tout pour ma part je fais de la musique depuis que j’ai 7 ans et je m’y suis réélement passionner vers 12 – 13 ans, et maintenant je compose et j’écris des chansons et lady gaga est bien évidemment une de mes inspirations aujourd’hui mais il y a aussi mes amis, ce qui se passe dans ma vie qui m’inspire ce qui me donne un style très personnel , j’aimerai tellement partager ma musique prochainnement je trouve qu’elle est de mieux en mieux même si je fais bcp plus de choses pas terrible mais avant je detester quasiment toutes mes chansons, et là je me met à en aimer quelques unes, le jour où j’aimerai toute mes chansons je serai prêt à les partager, deja j’ai prévu de les montrer à quelques amis (enfin c’est eux qui veulent vraiment écouter ^^) puis apparemment avec l’application ARTPOP on pourra partager sa musque est-ce vrai Gagavision ? ;)
Oui l’appli va visiblement proposer beaucoup de choses tout autour de la musique, dessins, vidéos etc.. ca ne m’étonnerais pas quelle trouve de nombreux talents!
« Elle ne ressemblait pas du tout à ce qui passait à la radio à l’époque et c’était donc un risque à prendre. » ‘pour bad romance) ça c’est clair que personne ne pouvait crier au plagiat, que ça soit pour le clip ou pour la musique, c’est du pur Gaga, une magnifique chanson. D’ailleurs la première fois que je l’ai écouté, j’ai ressenti qqchose d’extraordinaire que je n’avais jamais ressenti avant… Par exemple là j’ai adoré presque toutes les chansons du itunes festival, surtout manicure dont je suis trop fan, mais ça n’a rien à voir avec bad romance, pour moi je pense que je ne ressentirai plus jamais ça. Et si elle dit qu’elle a gardé les meilleures chansons, eh bah ça promet ! :D
– Gaga répète qu’elle a réalisé qu’elle ne fait pas tout cela pour la célébrité, mais vraiment pour la musique, la scène.
Meuh oui, tout à fait, c’est pour ça qu’elle a accepté de devenir un pop star aux critères définis… Et fait deux albums sur la célébrité où elle chante ‘do it for the fame ».
Parfois j’ai l’impression que Gaga n’accepte pas ce qu’elle a fait, j’veux dire, où est le mal à avoir changé un peu pour accéder à la gloire, à l’argent ?
Y a deux mois elle disait qu’elle ne regrettait en rien son passé, et là ses nouvelles déclarations, ça fait genre « lady gaga blonde platine ? connais pas ».
Cette femme est bien complexe… ^^
Gaga change d’avis tous les 3 jours faut dire :) elle disait qu’elle ne porterait jamais de pantalons, que Gaga était elle alors que maintenant elle enlève les perruques.. Très compliquée c’est sur!
Elle a quand meme pris vachement de recul d’après ses interviews est mature notre mother, plus je lis ses interview et plus je l’adore!
Tout à fait d’accord avec toi MELANIEGAGA :)
Ok je sens que cette appli va m’apporter bien plus qu’une simple appli (enfin j’espère) euh oui Gaga, bon on va dire qu’elle est pas fiable du tout, mais elle change d’avis aussi souvent qu’elle change de tenues ahah donc là elle pense déjà autrement ;)