La méthode Abramovic par Lady Gaga



Comme vous le savez, cela fait plusieurs semaines que Lady Gaga est souvent vue en compagnie de Marina Abramovic, une artiste serbe qui repousse toutes les limites possibles à travers ses performances. Gaga a même participé au marathon de lecture de l’institut Abramovic il y a quelques jours. Eh bien, Gaga n’hésite pas à aller encore plus loin : c’est à l’instant qu’elle vient de tweeter cette vidéo où elle teste la « méthode Abramovic » devant nos yeux! Une vidéo assez étrange qui nous plonge tout à fait dans l’univers de Marina Abramovic…
 
Quelle est votre opinion?


MAJ : Gaga a posté 2 commentaires sur le site LittleMonsters.com en rapport avec cette vidéo :

C’est un post vraiment mignon, je ne serais pas la sans vous. vous avez cru en moi et maintenant elle le fait. vous avez fait en sorte qu’un de mes plus grands rêves devienne réalité. [Voir le post]

Monsters, s’il vous plait encouragez vous mutuellement à vous ouvrir et être tolérant sur internet. Tout monsters qui utilise des propos haineux et répand la négativité n’est pas vraiment de mon côté. Je le pense. Je l’ai déjà dis auparavant et je le dirais encore. Donnez l’exemple. Ne me défendez pas de cette manière, concentrez vous sur la musique, c’est la ou je me concentre. [Voir le post]

Partagez

120 commentaires on “La méthode Abramovic par Lady Gaga”

      1. Je pense qu’il ne voulait pas qu’elle produise les thérapies (que je qualifie de très spécial et parfois dangereuse mais pas de ce cas) de Marina Abramovic.

    1. Car j’suis pas touché par cette video et ce forme d’art c’est tout, en aucun cas je ne suis bizzare. Donc garde ton jugement envers moi. On ne juge pas quelqu’un sur son opinion.

  1. Je trouve ça spécial, personnellement, je n’accroche pas trop.
    Après c’est de l’art, je peux pas dire « C’est nul » :p

  2. Ok alors ça c’est trés fort, elle se met VRAIMENT à l’art contemporain, c’est vraiment trés trés louable pour une artiste de son envergure.

    Pour tous ceux qui ne comprennent pas la démarche je vous conseille le documentaire « The Artist Is Present » sur Marina Abramovic avec qui elle collabore ici.
    Marina est un précurseuse dans l’art de la performance réelle, elle travaille sur le corps humain ainsi que sur ses limites, tant physiques que spirituelles.

    Bref De quoi éduquer les petits monstre avec un peu plus de finesse ! Bravo Gaga :)

    1. Moi aussi franchement j’accroche, si on me propose un jour d’essayer le Marina Abramovic insitute (lien donné par LUCAS) je dirai pourquoi pas :p

  3. Alors la, je ne sais que dire

    Sa ma fait un de ces choque de la voir habiller en vendeuse de poisson dans la riviere mdr

    Sinon, ben quand elle est nue , elle est pas du tout vilaine haha

  4. Cette vidéo est simplement incroyable. Elle teste sa sensibilité mentale et physique, cherche le dépassement de soi, donc une liberté suprême. Et j’aime qu’elle l’ai fait reclus de tous, pour ne pas que la chose devienne malsaine comme le fait Marina Abramovic parfois. Je veux dire, c’est tellement intime et sans doute douloureux parce qu’on l’on découvre une nouvelle identité, qu’exposer ça au grand public serait mal venu. J’aimerai vraiment tenter l’expérience. Non pas parce que c’est Gaga ou Marina Abramovic mais simplement parce que ça pourrait permettre une libération, une victoire sensorielle. Dépasser les limites de la physique pour dépasser les limites mentales, quand l’esprit contrôle la matière.

    Comme je l’ai toujours, Lady Gaga est une artiste underground refoulée, elle se donne ici le bâton pour se faire battre par le grand public. Et moi, j’aime ça. Parce que l’on sent bien qu’elle ne fait pas ça pour nous, pour son rythme de vie, mais bien pour elle.

  5. O_O (ma réaction à la fin.) Au début je sait pas pourquoi quand je les vu au sol en « criant » j’étais Mdrr je sait pas pourquoi ça ma fait rire, après quand je les vu nue alors la … Je me suis dit « Oh nooooon ! Pourquoi ça maintenant. » C’est sur que il y à pas plus étrange et mystique que cette vidéo lol c’est de l’Art oui, mais voilà faut aussi comprendre et moi j’y comprends rien et je n’y accroche pas trop non plus.

    1. Ah.. merci ! A vrai dire, il est très tard, je suis fatigué et j’écoute The Dark side of the Moon des Pink Floyd alors c’est comme si j’étais défoncé là. C’est peut-être pour ça que je suis aussi sensible à cette vidéo pour le coup. haha !

  6. Pourquoi mettre ça en ligne quelques jours avant le premier single de Artpop ? C’est juste pour faire du buzz pour le single.. je trouve ça pathétique. C’est pas de l’art ça désolé c’est du n’importe quoi. C’est quoi le message dans ça ? J’adhère mais pas du tout. Pour moi elle a fait des trucs bien plus artistiques.

    Oui j’ai utilisé le mot pathétique parce que je vois rien d’autre à dire. La nudité c’est extrêmement déjà-vu. D’abord la photo d’elle presque nue cachant ses parties intimes, maintenant une vidéo d’elle dans le bois complètement nue.. Je sais pas si il y avait une histoire autour de ça mais là c’est crue c’est inutile. Je trouve la promotion de ARTPOP tellement décevante à ce que je m’attendais. Ou est la couleur, la joie, l’avancement technologique, le digital, l’art avec un grand A et la pop avec un grand P parce que là on en est loin. J’aurais été d’accord avec une vidéo comme ça si cela avait été de bon goût mais là c’est complètement inutile. Madonna a été la première en 90’s de se mettre à poil et ça créé un vrai buzz mondial mais là c’est tellement déjà-vu c’en est seulement ridicule.

    Quand même hâte de voir le vidéoclip pour Applause en espérant que ce soit comme on nous l’avait promis.

    1. Et s’il-vous-plaît, arrêtez de trouver des significations à tout bout de champ pour essayer de minimaliser ses actions parce que là y’a rien à défendre. De l’Art c’est Björk et ses vidéos, de l’art c’est un message précis (pas toujours explicite) entouré d’une nuance relative et subjective qui laisse l’auditeur songeur mais tout en ayant un point de reperd. Là c’est n’importe quoi, c’est un contexte pour seulement montrer Gaga nue, si il y a un message dans tout ça, il sera éclipsé par le fait que Gaga soit nue, donc pour moi le message artistique sert à rien car au final tout ce qu’on retiens c’est Gaga nue.

      1. Mais… comment peux-tu dire que ce n’est pas de l’Art?
        Ce n’est pas parce que TU ne retiens qu’une Gaga nue que c’est forcément ce que tout le monde fait.
        Moi personnellement j’aime ce genre de vidéo mystique qu’il faut essayer de déchiffrer. Car oui, il y a bien une signification à tout ça et oui, c’est bel et bien une œuvre Artistique.

    2. Elle ne fait pas ça pour le buzz, mais pour elle. Marina Abramovic est une artiste performeuse qui teste et dépasse les limite physique et mentale. Ce n’est pas du « n’importe quoi », cela à un sens, l’Art. :)

  7. A ben les haters ont va les entendre parler avec cette vidéo .cela dis c’est bien du marina abramovitch.je ne sais pas quoi penser. Je n’ai pas d’aprihoris.

  8. C’est assez spécial effectivement, j’aime beaucoup quand elle expose sa nudité, à mon avis ArtPop sera très orienté sur ça c’est déjà la Xième fois qu’elle s’exhibe de cette façon. Maintenant cette vidéo a une emprunte certes artistique et qu’elle sert surement de thérapie à Gaga, maintenant je crains qu’elle ne tombe dans le trop bizarre incompréhensible. Gaga est déjà par nature une personne étrange et je pense qu’il n’y a pas besoin d’en remettre des couches. Voilà j’espère juste qu’elle ne se laissera pas trop « bouffer » par l’art d’Abramovic.

  9. Je n’aime pas du tout
    Cette art est inconnu du grand publique pour une bonne raison « cette artiste va trop loin , certains de ses travaux sont gores  »

    notre génération est assez réfléchie , pour faire la part des chose et savoir quand un artiste va trop loin ou pas : ici gaga est la vitrine de cette artiste  » gaga rasée nue pale sous un fond sonore angoissent
    Le problème c’est qu’es-ce que va donner l’ouverture de ce monde alternatif et psychédélique sur la jeune génération de fan ?
    Eux même qui ne font pas du tout la part des choses . ils miment gaga au geste prêt « rasage cheveux en v  » « piercing  » tatou » ils en deviennent obsédés et dangereux pour eu même .

    Pour moi ce virage artistique est dangereux : on voit déjà des jeunes se mettre nu , s’exposer avec du faux sang , et se scarifier sur son propre réseau social LM .

    Gaga devrait arrêter la cette collaboration .

    1. Non mais sérieusement, maintenant la génération va soit disant aller mal à cause de Gaga ? Tu te rend compte de se que tu dit ?

      Gaga n’est pas du tout la première à faire cela… Il a pire comme style…
      Les piercing et les cheveux rasé ça existaient le siècle dernier donc… Arrêtez s’il vous plait c’est absurde…

  10. Ce qui se passe ici n’est absolument pas de l’art. Dans le sens ou ce séminaire à pour but de mettre à l’épreuve l’artiste en soi et non de créer une situation ou l’art se crée et c’est quelque chose de différent. Pour les sceptiques, je pense simplement que nous devons nous réjouirent d’une collaboration qui montre que gaga est autre chose. Et c’est une chance énorme qu’une artiste contemporaine si influente aie reconnue notre gaga. Que l’on aime / comprenne ou non Marina, il faut savoir quelle n’a jamais eu besoin de la notoriété de gaga pour en être la ou elle en est. Et un documentaire (the artist is present) existe sur elle.

    1. Merci pour se petit com bien sympa ! Parce que bon c’est pas parce que l’album s’appel ARTpop que tout ce qu’elle fait à chaque minute de sa vie c’est de l’art !

  11. Je dois admettre que c’est intriguant, voire destabilisant. J’ai brièvement découvert le concept d’Abramovic mais voir Gaga le mettre en oeuvre, je trouve ça legerement absurde.
    C’est peut-être pour elle, un choix artistique (douteux), mais personnellement, ce n’est pas une forme d’art qui m’inspire, même si ce qui est réalisé a du mérite puisque l’objectif est de depasser les limites physiques et psychiques de l’Homme. Sincèrement, je n’imagine/ais pas ça dans le concept d’ARTPOP, Gaga le décrivant immature, coloré, etc… Ma foi, cela reste à suivre, mais j’espere que cela ne restera qu’une experience, car je risque de me lasser de ce style artistique. J’attends d’en voir et d’en savoir plus.

    1. C’est justement sont but des déstabiliser :) Marina a sa propre manière à elle de s’exprimer, c’est ça, l’Art, derrière cette vidéo, il y a un décryptage à faire, il y a une signification à trouver, c’est un vrai casse-tête et j’adore ça :)

  12. Je c est pas ce que elle est entrain de nous faire mais j aime pas du tout , ça fait maintenant 4 ans que je la suis , j ai toujours aimer ce qu elle a fait mais depuis 1 mois je n aime pas du tout ce qu elle fait entre le percing , couleur brune , pas de maquillage , la chanson burqa qui pour moi est une horreur ( je vois pas du tout les radio passer un chanson comme ça en boucle) je l ai écouter une dizaine de fois et pour être honnête j en avait mal au oreilles après , et puis je ne voit pas ce qu’elle fout avec cette marina qui pour moi n à rien d artistique c est juste une tarer . J espère qu elle va changer parce que si elle reconquérir le grand public c est vraiment pas comme ça qu’elle va réussir elle se trompe totalement .

  13. Pour ceux qui ne connaissent pas bien Marina, notez que Gaga dans cette video ne fait que reproduire les performances celebres de Marina. La principale ds cette video etant…. perdre sa voix en criant/chantant jusqu au bout de son ame/corps… Pour adherer, Gaga devrait expliquer a ses monsters son interet pour le corps et son instrumentalisation ds des performances…. si elle ne le fait pas, elle risque de creer une mauvaise ibterpretation par le grand public qui pourrait croire que ces performances sont dangereuses plus qu intellectuelle… or c est l inverse

  14. Je suis désolé mais j’adhère pas à ça du tout…

    Abramovic est une illuminée, j’espère qu’elle va pas entraîner Lady Gaga dans sa connerie pure.

    PS : encore du nu chez Lady Gaga, perso ça me soule… Elle veut faire de l’art qu’elle nous le montre à travers la mode, les créations. Perso le nu (cette fois intégrale) me lasse énormément…

    Dsl pour ce commentaire très négatif mais autant j’adore Lady Gaga, mais quand elle fait n’imp’ je sais le reconnaître ;)

    1. Je pense qu’on est en 2013 et qu’il faut arrêtez de s’offenser pour un nichon ! Elle est pas nu pour nous choquer, le nu ne choque plus aujourd’hui ! Ca fait juste parti du truc d’ Abramovic !

      1. tous les gens qui suivent la méthode Abramovic se déshabillent et évoluent nus. Ce n’est pas un choix de Gaga. La seule chose que je déplore c’est que Gaga aie été filmé en train de suivre cette méthode, plutôt que simplement expliquer qu’elle y participe.

        1. tout à fait d’accord avec Anton, je pense que si elle a envie de suivre la méthode Abramovic, ce n’est pas une raison pour mettre en ligne cette vidéo, sachant qu’elle est attendue au tournant par le monde entier (j’exagère peut-être un peu mais bon y a une attente énorme sur son album) donc je pense qu’elle se « sabote » un peu.

      2. Justement nous sommes en 2013, la nudité est un sujet tellement épuisé. Qu’elle nous sorte un truc vraiment artistique parce que là c’est limite ridicule.

        1. exactement ! Quelle face cette méthode c’est une chose mais qu’elle le fasse partager a tout le monde c’est clairement du buzz, et ça j’apprécie pas trop

          Elle fait son grand retour personnellement j’aimerais qu’elle fasse le buzz par sa nouvelle musique et non parcequ’on on l’a vu gambader les fesses à l’air sur une vidéo…

          Autant j’aime beaucoup les choses artistiques qu’elle nous sort mais là c’est beaucoup trop personnel surtout en période de promo. Elle aurait du le garder pour elle

          Perso je continue a dire que je suis 100x plus réceptif à un leak ou a une photo promo d’ARTPOP que par ça.

  15. J’espère que Gaga arrêt de travailler avec MA. MA veut sa célébrité pour se faire une star. Gaga est devenue sa marionnette. Art? c’est seulement la médiocrité de l’art contemporain.

  16. C’est pas de l’art dont il s’agit là …. Il s’agit d’une méthode parmi d’autre de relaxation. A poil si elle veut et en plein air par moment, pourquoi pas. Elle n’est pas folle pour autant ! De la sophrologie et une forme de Yoga, c’est très bien .

    1. pourquoi le montrer dans ce cas ? Elle a voulu en faire un truc pour faire le buzz, et perso j’aime pas
      Je préféré largement quand elle se fait remarquer par sa musique ou par ses clips que par des trucs trucs comme ça…

      Après chacun son avis mais si ARTPOP est synonyme de bizarreries à la Marina Abramovic je vais décrocher, et j’en resterai purement à sa musique (et je pense que je ne serais pas le seul)

  17. Donc sous prétexte que c’est de « l’art » et que c’est Lady Gaga ont doit forcement apprécier ?! pour ma part ce n’est pas de l’art. Marina Abramovic est quand même réputé pour être une femme très étrange.. Je vous laisse regarder une des ces « œuvres » pour comprendre son état d’esprit dérangé : http://vimeo.com/36061419
    A bon entendeur, salut ;)

    1. Ce que je trouve drôle moi dans tout ça c’est que depuis que Lady Gaga a annoncée le titre ARTPOP mélangeant Art et Pop, tout les Little Monsters essaient de trouver une signification artistique à tout ce qu’elle fait. Tout d’un coup les LM connaissent tous maintenant l’Art, ce sont des spécialistes de l’Art. Ils ont tous un BAC en Art. Faut arrêtez sérieux de dire que tout ce que Lady Gaga fait depuis quelques semaines est purement artistique car elle dit que son album sera Art et Pop.. Franchement.

  18. HE HO YA QUELQU’UN….. ce n’est pas gaga qui a posté la video, c’est l’institut abramovic car si vous aurait cliqué sur le 2eme lien vous aurait vu que c’etait pour faire gagner de l’argent a cet institue donc en melangant ART et CARRITATIFS elles ont tous compris,et puis vous trouvez que ca n’a aucun resonemant…logique ca n’a rien a voir avec le projet ARTPOP…c’est un projet a coté donc ne metez pas l’lbum la dedans

    1. A mon avis ça a quelque chose à voir avec l’album quand même.
      Gaga suit un entraînement pour les « Long Durational Work », performances à longue durée, donc à mon avis on en aura minimum une durant l’ère ARTPOP

  19. Qui se souviens quand il y en a qui disait que Gaga allait très loins à ses debut humhum, heuresement que ces gens ne connaissaient pas son futur, parceque là je l’applaudi, elle s’affiche au plus naturel (enfin sauf qu’elle a ses sourcils rasés car je suppose qu’elle les dessiner avec son maquillage ce que je trouve dommage), c’est un depassement d’elle-même et le fait de le publier au monde l’ai encore plus, mais est-ce vraiment bien de le faire à un peu plus de deux semaines de la sortie de son premier single ? En + je n’adhère pas complétement les actions les actions de Marina, j’espère vraiment que c’est un très très court passage de la vie de Gaga et qu’elle ne reverra qu’occasionnellement (voir plus du tout) Marina :/

  20. Le truc qui m’inquiète le plus enfaite je pense c’est les média !
    Je sens déjà qu’on va entendre parler de ça partout:
    « Lady Gaga nue dans la forêt ! »

    Elle est quand même très courageuse d’avoir fait ça!

  21. Eh les gars, cette vidéo, c’est pas de l’art, c’est juste un entraînement que Gaga a suivi auprès de Marina.
    C’est dingue comment certains qualifient tout ce que Gaga fait d’art avant même de s’être renseignés… Faut se calmer un peu hein :p

    Tout cela est un entraînement, des exercices, afin de mieux appréhender notre conscience physique et mentale dans le moment présent. Et cela dans le but de se préparer à des « Long Durational Work », c’est à dire des performances de longue durée, que ce soit dans la musique, le théâtre, le cinéma, ou toute autre forme d’art (ex : une composition de musique a commencé à être jouée à l’orgue en 2001, et elle est ralentie à fond, et elle finira d’être jouée dans les années 2600)

    C’est ce genre d’entraînement que l’institut de Marina fournira. Et il permettra aussi de réaliser ces performances.

    J’ai pas mal lu tout ce qu’il y avait sur le site, c’est vraiment intéressant, donc je vous conseille d’aller voir là si vous avez envie d’avoir d’autres infos que celles que j’ai expliquées ici ;)

  22. ETRANGE, c’est le seul mot qui me vient a l’esprit.
    Je n’aime pas vraiment le chemin que prend Gaga pour ARTPOP, je n’imaginait pas ça du tout, c’est bien que Gaga nous surprennent, mais ça devient trop bizarre. Je ne pense pas que tout le monde va la suivre dans ses trips là.
    Et pourtant je suis aussi un très grand fan d’elle.

    Elle m’inquiète :(

  23. Elle fait tout pour qu’on soit dégoutté d’Artpop ou quoi ? La Marina est une vieille sorcière des bois New yorkais, qu’est ce qu’ils ont tous à la suivre comme un toutou

  24. Je sais vraiment pas quoi en penser. J’ai clairement du mal à comprendre les actions de Gaga dans cette vidéo mais si c’est un entraînement et que ça peut aider Gaga, pourquoi pas. C’est le fait de l’avoir filmé qui me dérange; je vois plus ça comme une provocation qu’une démonstration de cette méthode. Elle sait très bien que ça va être repris partout dans le monde. Donc d’un côté je trouve ça un peu petit de la part de Gaga, et de l’autre j’ai vraiment peur que ça lui soit défavorable. Pour finir, j’aime bien cette idée du dépassement de sois-même comme Fame Dotty l’explique mais si ça met la santé de Gaga en danger, j’accroche moins.

  25. C’est franchement bizarre, et ce n’est pas parce qu’on n’accroche pas qu’on doit être traité de haters.

    Je me demande juste dans quoi elle s’embarque là?
    Et qu’on ne me sorte pas les histoires de « se recentrer sur soi » car j’ai pas besoin d’aller me planter nue dans la forêt pour me sentir moi-même.

    Ca me fait plus peur qu’autre chose.
    Mais bon, ayons confiance

  26. Non mais allo ?????? Quel rapport avec son album et cette video ??? Calmée vous ! A vous entendre parlez on dirait qu on vient t endendre un extrait pourri de l album

  27. Dissocions cette vidéo de la promo de ARTPOP, okay ? Ça n’a rien à voir avec la promo de l’album. C’est une promo pour l’Institut de Marina Abramovic. Tout est dans le titre en plus… Calm your tits.
    Ce n’est pas considéré comme étant de l’art, c’est simplement une méthode dans le but d’atteindre une plus grande endurance pendant de longues performances.
    Ce n’est pas bien grave que certains ne comprennent pas, mais juste, ayez l’intelligence de faire la part des choses et surtout de respecter. Marina Abramovic est une grande dame, une très grande artiste, et même si vous ne comprenez pas son art, ce qui peut se comprendre, car elle il peut être extrême, mais gardez à l’esprit qu’il faut un sacré mental et un lâché prise assez impressionnant pour arriver à faire ce qu’elle fait, et rien que pour ça, ça vaut le respect.
    Gaga n’est pas nue pour choquer, ça fait simplement partie de l’entrainement. Trop d’amalgames par chez vous dites-moi. Et peut-être trop d’étroitesse d’esprit également.

    1. Ça n’a rien a voir avec la promo mais elle la publie quand même deux semaines avant la sortie du single, donc faut être aveugle pour pas remarquer qu’elle veut aussi un certain buzz..

    2. ca n’a pas vraiment à voir avec la promo, mais un peu quand même. Car je pense qu’avec ces exercices, elle se prépare justement à ses futures performances

  28. Je trouve ça absolument génial. Gaga est à des années lumières des autres artistes actuelles tentant secrètement de lui ressembler. Elle s’éloigne de plus en plus du concept cul cul la praline et acidulé « The Fame » qui l’a vu naître. Je pense qu’elle a atteint un super stade de maturité et de conscience de sa personne.
    Ce qu’elle fait, c’est la seule a le faire, elle réinvente ce qu’une superstar doit être. Et elle le fait en avance sur tout le monde.
    Dans l’ère ARTPOP, elle perdra ses Little Monters juste attirés par le bling-bling et les paillettes, mais gagnera des fans amateurs d’art, de musique, de design, de photo…

    On ne reconnaît pas la Lady GaGa des débuts, fabriquée et formatée par l’industrie, tout simplement parce qu’aujourd’hui, elle se fabrique elle-même.

    1. C’est aussi ce que j’ai pensé. Le fait qu’une popstar ne doive plus juste faire quelques tubes et sourire. Mais d’un autre côté je ne peux pas me dire que c’est à ça que la pop ressemblera plus tard. Genre ok Gaga s’est associée à une artiste contemporaine, mais c’est uniquement pour ARTPOP qui justement est sensé rassemblé ART et POP. Je vois mal toutes les autres chanteuses se dirent « Tient, maintenant il faut que je trouve un artiste, un projet etc… ». Moi ce qui me perturbe c’est qu’elle publie cette vidéo alors qu’on est plus qu’à 10 jours de la sortie d’Applause. Mais au delà de tout ça je pense que le public et les médias la jugeront surtout sur la musique, car après tout c’est la raison pour laquelle elle en est là.

  29. Je suis mort de rire ! LOL ! Une coach poste les séances psyché de relaxation et y’en a déjà plein qui veulent décrocher de ARTPOP.. LOL ! Mais vous n’avez même pas écouté l’album à venir ! MDR !! Et franchement le fait qu’elle soit à poil ne va pas m’empêcher de dormir, on n’est plus au moyen âge, ce que certaines personnes deviennent prudes.. faut s’ouvrir un peu l’esprit .. ET attendez d’écouter l’album, c’est tout ce qui compte. …….

  30. Certains disent que c’est de l’art mais la nudité de GaGa rend l’ensemble totalement flou puisque sa nudité prend toute la place à l’écran. Si l’on veut faire de l’art quand est une pop-star connue, on évite de se foutre à poil car les gens viendront par voyeurisme et c’est tout. Certains disent que ce sont des exercices et dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi ça a été filmé et diffusé sur internet ? On ne va pas se leurrer, cette vidéo c’est un coup de pub et c’est raté me concernant parce que ça m’a mis mal à l’aise. C’est limite malsain. GaGa a toujours été extravagante mais son jeune publique ne va pas comprendre cette fois-ci :/ C’est peut-être bien de l’art, enfin ça c’est qu’en disent les bourgeoises new-yorkaises, mais personnellement ça ne m’a pas interpellé, ça m’a juste écœuré…

    Je n’ai personnellement jamais éprouvé l’envie de voir GaGa dans ce genre de délires et vous n’allez pas me faire croire que vous n’avez pas trouvé cette vidéo TROP à l’ouest. Et puis je ne vais pas faire comme la moitié des gens qui ont posté un commentaire ici et ne vais donc pas faire semblant de connaitre Abramovic. J’ai été me renseigner un peu et ce que j’ai vu ne m’a pas interpellé, cette nana utilise un vocabulaire très « sectaire ». C’est juste inquiétant.

    Je ne déduis rien de cette vidéo. Artpop n’aura rien en commun avec cette vidéo mais quand même, on voit bien qu’elle est à la recherche d’une véritable reconnaissance artistique et pour ça, elle a l’air prête à tout et c’est ce qui devrait nous inquiéter.

    1. Ton commentaire était bourré de fautes et illisible par moment, j’ai exceptionnellement corrigé ton avis mais la prochaine fois fait plus attention car on ne le validera pas ;)

  31. C’est peut-être de l’art, mais je n’arrive pas à en comprendre le sens. Je ne dis pas que je n’aime pas, mais comme beaucoup d’oeuvre contemporaine, c’est assez spéciale :/

  32. J’ai jamais trouvé Lady Gaga bizzare tellement j’en fais des trucs bizar… Mais là O_o faudrait qu’on m’explique! Le passage ou elle est nue WOAW j’adoooore sinon pour le reste elle me fait vraiment penser à une malade mentale!

  33. Pfffffff… C’est pas de l’art… A nouveau, sa coach Miss Abramovic nous fait partager ses méthodes de relaxations avec LADY GAGA. C’est pourtant pas difficile à comprendre…. Non mais, allo ?? !! (Comme dirait l’autre ! ) …………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *