Lady Gaga à ‘Watch What Happens: Live’

Untitled 76

Après une promo radio intensive, c’est à la télé que Lady Gaga continue la promo de son single ‘Applause’; en effet, c’est à l’émission « Watch What Happens: Live », sur la chaîne américaine Bravo, qu’Andy Cohen recevra Lady Gaga le 11 septembre prochain! C’est le présentateur lui-même qui l’a annoncé sur son twitter

MAJ: Voici l’interview de Gaga ainsi que son résumé détaillé en français par © Gagavision.net :

Lire le résumé

Andy Cohen commence par demander à Gaga si elle regarde habituellement Bravo (la chaîne sur laquelle est diffusée l’émission). Elle répond qu’elle regarde tous les programmes de cette chaîne, notamment lorsqu’elle était en convalescence pour sa hanche et qu’elle n’avait pas le droit de bouger, elle regardait alors la télé toute la journée, tous les jours !
 
Le présentateur montre ensuite à Gaga des images d’elle lorsqu’elle était jeune : dans une pièce de théâtre de son lycée, son apparition dans The Sopranos (Gaga commente, devant l’image où elle boit : « Oh regarde, je fais toujours la même chose ! ») , ainsi que l’épisode de Boiling Points sur MTV, où elle s’était faite piéger (Gaga ne semble pas aimer regarder cette dernière vidéo ! ). C’est ensuite une vidéo des réactions des little monsters en entendant Applause que Gaga est heureuse de découvrir : « C’est tellement cool ! J’ai l’impression d’avoir 15 ans en regardant ça ! »
 
Andy Cohen diffuse ensuite une vidéo de Cher qui était dans l’émission auparavant. Celle-ci parle du duo avec Lady Gaga, qui a été annulé car « elle a décidé qu’elle ne l’aimait pas ! Je la trouvais géniale, mais c’est une artiste et elle a le droit de dire ce qu’elle en pense… » Gaga réagit en disant qu’elle a beaucoup de respect pour Cher et l’aime beaucoup, et qu’elle souhaite, quitte à faire un duo avec elle, qu’il soit vraiment spécial et enregistré avec elle (en effet, le duo avait été enregistré séparément). Elle explique que si elle écrivait une chanson pour Cher elle voudrait entendre son album avant, savoir où elle en est dans sa vie, où elle va musicalement… et n’ayant pu faire aucune de ces choses, elle n’a pas voulu sortir ce duo. Elle conclut en disant « ce n’est pas vraiment à propos de moi, c’est plus pour elle, car…c’est Cher ! »
 
Gaga joue ensuite à un petit jeu intitulé « Plead the fifth » : Andy lui pose trois questions, et elle a le droit de plaider le 5ème (sous-entendu, le 5ème amendement de la Constitution des États-Unis) pour une seule question, pour laquelle elle aura donc le droit de ne pas répondre. Cependant Gaga n’utilisera jamais ce joker ! Il lui demande d’abord quel est l’endroit le plus intéressant où elle ait eu une relation sexuelle. Gaga répond que l’endroit le plus amusant, en tout cas, était dans les bois. Elle ajoute en souriant: « par terre… dans l’herbe ! ». Andy lui demande ensuite quelle est la pire chose qu’une célébrité ait dite à propos d’elle (ou à elle directement). Gaga répond que chaque fois que quelqu’un dit quelque chose de mal à propos d’elle, elle crie d’excitation car elle n’arrive pas à croire qu’après tout ce temps, elle soit sur les lèvres de ces gens et qu’ils pensent à elle ! Cette réponse ne satisfait pas totalement Andy, elle ajoute donc qu’il y en a bien trop, que les gens ne cessent de la critiquer, et que cela n’importe guère qu’ils soient des célébrités ou non. Enfin, la dernière question concerne la dernière fois où Gaga a pris de l’ecstasy. Elle répond que c’est difficile de s’en souvenir, mais que c’était surtout lors de fêtes ou de festivals… Elle profite de cette occasion pour dire de faire attention avec l’ecstasy, car cela peut être dangereux, en particulier lorsqu’on ne sait pas exactement d’où elle vient. Elle finit en plaisantant: « Si vous faites trop connaissance avec l’ecstasy, vous pourriez finir comme moi ! »
 
C’est ensuite le sujet Miley Cyrus aux VMAs qui est évoqué. Gaga pense que tout le monde devrait se détendre à propos de ça: « c’est de la pop music ! Tout le monde a sa propre expression artistique, et si tu as un problème avec ça alors change de chaîne ! Je ne comprends pas le besoin de constamment parler et reparler des choses que l’on déteste. Elle a 20 ans, elle grandit devant le monde entier, et peut-être qu’elle n’est pas très contente de ce qu’elle a fait dans sa carrière lorsqu’elle était plus jeune, et elle veut être libre, donc laissez-la faire ce qu’elle veut ! »
 
Lorsqu’Andy lui demande avec quelle femme elle pourrait avoir une relation sexuelle, Gaga répond qu’elle l’a déjà fait. « Eh bien, j’aime les femmes ! Je sais que les gens pensent que je dis des choses juste pour être choquante, mais c’est vrai, j’aime les chattes ! Ca dépend juste de la personne à qui elle appartient. » Gaga dérive ensuite sur les clubs de strip tease en Russie, et en vient donc à parler de son passé de strip-teaseuse à New York. Elle explique qu’elle se faisait de l’argent en étant strip-teaseuse et serveuse, elle avait 19 ans et son père lui avait dit « Si tu ne deviens pas une star en un an, tu retourneras à l’école. » Cependant, Andy l’arrête dans son élan: « Revenons au type de femmes que tu aimes ! » Cela fait rire Gaga: « Je m’en fous de comment tu es arrivée ici, dis-moi ce que tu aimes maintenant que tu es là ! » Elle revient donc au sujet initial ; Gaga préfère les femmes lesbiennes car elle les trouve plus audacieuses que les hommes hétéros lorsqu’elles viennent vous draguer. Cependant, elle ajoute que c’était jusqu’à ce qu’elle trouve un homme qui a su la draguer de façon aussi forte qu’une lesbienne, et qu’elle en tombe amoureuse !
 
Lorsqu’Andy Cohen lui demande si elle sait twerker, Gaga répond: « Je pense que les gens doivent arrêter de mettre la lettre T devant le mot ‘werk’ ! »
 
Gaga, Andy et un little monster font ensuite un petit jeu où ils boivent un verre cul sec tous en même temps. Une fois ceci terminé, ce sont des little monsters qui appellent pour poser des questions à Gaga. La première question concerne une prochaine collaboration avec Beyoncé. Gaga répond qu’une collaboration se fera avec elle « lorsqu’elle sera disponible ! Beyoncé est très occupée ! N’importe quand, vous savez, j’adore Beyoncé et nous nous sommes tellement amusées en faisant Telephone… et la fin de la trilogie (Paparazzi – Telephone – …) va sortir bientôt et… (des cris du public se font entendre au mot ‘soon’) ». Andy lui demande s’il y aura une tournée pour ARTPOP, ce à quoi Gaga répond par l’affirmative, en ajoutant que depuis la fin du Born This Way Ball elle a « pensé chaque jour à comment créer quelque chose que vous adoreriez, et je voulais faire savoir à tout le monde que Andy est gay et il est en train de fixer mes seins… » Andy éclate de rire en disant qu’il est désolé mais ne peut pas arrêter, ce à quoi elle répond « Ce n’est pas grave, ils vivent pour les applaudissements ! C’est parce qu’ils brillent, ne mentons pas, c’est parce qu’il y a des cristaux… », cependant Andy répond que non, il est juste ‘né comme ça’, il aime les seins ! Gaga répond « eh bien, j’aime les queues donc… ! »
 
La seconde little monster demande à Gaga quel est le costume qu’elle a préféré dans sa carrière, et lequel elle regrette d’avoir porté. Elle répond: « Eh bien, j’aurais toujours un petit faible dans mon cœur pour la robe en viande. Pour deux raisons: d’abord, je n’aurais jamais imaginé pouvoir dire la phrase ‘Cher, peux-tu tenir mon sac de viande?’ et aussi car elle représentait quelque chose de très spécial pour moi. » Elle explique qu’à l’époque la loi Don’t Ask Don’t Tell n’était pas encore abrogée, et elle voulait donc montrer que nous étions tous égaux car nous sommes tous de la chair. Elle ajoute en riant que c’est aussi car elle ne voulait parler à aucune célébrité ce soir-là !
 
Lorsqu’Andy lui demande quel est le membre des One Direction le plus mignon, Gaga répond qu’elle ne peut pas choisir et qu’elle ne trouve pas juste qu’on lui demande de choisir, car ils sont tous vraiment mignons ! Elle ajoute qu’elle était très embarrassée pour MTV et pour l’Amérique durant les VMA (lorsque les One Direction ont été hués), car selon elle, si elle-même était en Angleterre et avait gagné, personne ne l’aurait huée car c’est très impoli. « Gardez votre putain d’opinion pour vous ! Et si vous n’aimez pas, applaudissez et souriez poliment, puis soyez une personne normale et allez parler de moi derrière mon dos ! »
 
Un nouveau petit jeu est ensuite organisé, appelé « Edge of Glory Hole ». Gaga doit mettre sa main dans un carton troué puis deviner ce qu’est l’objet qu’elle touche de l’autre côté. (En regardant dans le trou avant de jouer, elle lance: « Taylor ?! ») Gaga trouve tous les objets (un hot dog, un spaghetti, une banane et un implant mammaire), et gagne donc deux petits cadeaux.
 
Après l’appel d’une nouvelle little monster, Gaga et Andy parlent de l’émission ‘The Real Housewives’, énumérant ses housewives préférées. Andy lui demande alors ce qu’elle dirait en phrase d’introduction si elle était une de ces housewives (comme elles le font ici) ; Gaga se lève et lance : « Ils peuvent dire que je suis une femme, mais à l’intérieur je suis entièrement un homme ! »
 
Pour finir, Gaga doit dévoiler ce qui, selon elle, fait ‘jackhole’ (un mélange de ‘jackass’ [abruti, crétin] et ‘asshole’ [trou du cul]). Elle répond que selon elle ce sont les tongs: « Je pense que les tongs entraînent l’effondrement de beaucoup de relations ! » Cependant, elle remarque quelqu’un avec des tongs dans le public et éclate donc de rire en s’excusant ; elle ajoute que cette personne a cependant une très jolie pédicure ! Elle déconseille fortement les tongs qui, selon elle, peuvent ruiner la vie sexuelle d’un couple !


Mais après l’émission, les caméras ont continué de tourner ; découvrez dès maintenant les vidéos de cet after-show !

Voir les bonus + résumé
Gaga maquille Andy :


Gaga parle de Christina Aguilera :


L’after-show entier, à partir de 25:25 :



Et son résumé français, encore une fois par Gagavision.net :
 

Le relooking ARTPOP: (25:25)
 
Tout en se faisant maquiller par Gaga, Andy lui demande si elle regarde toujours les créations des Little Monsters, leurs vidéos sur YouTube, etc, ce à quoi Gaga répond par l’affirmative. Elle ajoute que cela est très important pour elle, et qu’elle sait que des gens ne la croient pas lorsqu’elle dit ce genre de choses, mais « ils ne me connaissent pas, donc… ». Gaga parle ensuite de la Haus Of Gaga. Elle dit que les membres de son équipe sont tous très jeunes et adorables, et que tout le monde pense que ce sont simplement des étudiants en art un peu timbrés.
 
Lorsqu’Andy demande si Gaga a une ville qu’elle appellerait son ‘foyer’, elle répond « Non, je suis une gitane ! » Il demande alors si elle a une ville préférée, ce à quoi Gaga répond « Eh bien, New York ! »
 
Andy pose ensuite la question du plus jeune et du plus vieil homme avec qui elle sortirait ; Gaga répond : « Eh bien, je n’aime pas vraiment les hommes plus jeunes ! » Gaga dit qu’elle aime surtout les hommes qui ne sont pas intimidés par elle. Andy lui demande alors si cela est difficile à trouver, ce à quoi Gaga répond : « Plus maintenant ! Mon homme est génial. » Lorsqu’Andy poursuit le sujet en disant qu’il est aussi très beau, Gaga coupe court en répondant: « Tu sais que je ne parle pas de ça, mais santé ! (Elle trinque avec Andy). Un homme bien mérite qu’on lui porte un bon toast. »
 
Après avoir continué son maquillage et vidé tout son sac par terre (non sans un petit « Désolée Tara ! »), Gaga demande une perruque pour peaufiner son relooking ARTPOP. Au passage, Andy lui demande combien de perruques elle a, ce à quoi elle répond qu’elle en a des centaines, et qu’elle les garde toutes. Lorsque Freddi lui apporte une perruque synthétique pour Andy, elle commente : « C’est une perruque synthétique, je veux que vous sachiez que je ne soutiens pas ça ! » Gaga ajoute ensuite des lunettes pour finaliser son look ARTPOP.


L’after-show: (35:30)
 
Gaga et Andy commencent par parler de la pochette d’ARTPOP ; alors que Gaga s’apprête à révéler le nom du photographe de la pochette, la Haus présente dans le public l’arrête dans sa lancée !
 
Un little monster au téléphone demande à Gaga quelle collaboration lui a vraiment fait dire « Wow, je l’ai fait, j’ai réussi. » Gaga parle alors de ses collaborations avec Jeff Koons, Marina Abramovic et Robert Wilson, expliquant qu’ils sont des légendes de l’art, et qu’elle les étudiait à l’école et les voyait comme des inspirations. Elle explique qu’elle se sentait comme la fille bizarre et différente des autres, et que donc, le fait qu’ils croient en elle l’a fait réaliser à quel point le discours qu’elle porte à ses fans -comme quoi ils devraient croire en eux- est bien réel. En effet, c’est à 19 ans qu’elle a enfin cru en elle et s’est dit qu’elle devait foncer ; et ces personnes incroyables qu’elle admirait à l’époque, croient en elle aujourd’hui et travaillent avec elle sur des oeuvres d’art. Elle finit par dire que parfois, les légendes que l’on admire ne sont pas ce que l’on croit qu’elles étaient, mais parfois elles le sont ; et lorsqu’elles le sont, cela change toute ta vie. Elle explique qu’ils lui ont donné un cadeau qui est très rare, et elle s’en sent vraiment bénie ; elle a bien sûr vraiment hâte de nous montrer le travail qu’ils ont fait ensemble.
 
Après avoir confirmé que « Koons » dans ‘Applause’ se référait bien à Jeff Koons, Gaga dit à Andy qu’elle aime beaucoup lui parler lorsqu’il est maquillé comme ça, car elle a l’impression qu’ils sont de la même planète !
 
Andy lui demande ensuite, via la question d’un fan, quel est le costume qu’elle a porté dans sa carrière qui lui a le plus fait mal. Gaga répond que ce qu’elle porte sur la tête pendant le ‘Walk, Walk, fashion baby’ dans le clip de Bad Romance lui a fait très mal, mais elle se disait « tu ferais mieux de ne pas foirer ça car tu es à mi-chemin pour devenir une reine ! » Andy lui demande ensuite dans quelle tenue elle dort, ce à quoi Gaga répond qu’elle dort nue la plupart du temps, mais aussi parfois dans un t-shirt de ses groupes de rock préférés.
 
C’est ensuite le sujet Christina Aguilera qui est évoqué. Gaga commence par dire qu’elle est une grande fan, et que depuis le début de sa carrière il y a toujours eu une sorte de polémique entre elles deux, et que cela était très injuste pour Christina puisque Gaga n’était ‘personne’. Gaga trouve ça injuste en règle générale que tout le monde essaie toujours de mettre les femmes les unes contre les autres, alors qu’elles se battent toutes pour être prises au sérieux dans le monde de la musique. Elle ajoute que Christina a une voix incroyable, et est une incroyable artiste. Elle présente publiquement ses excuses à Christina pour quoique ce soit que les gens aient pu lui dire à cause d’elle, et elle espère que Christina n’a jamais été touchée par ceci, car lorsqu’elle était jeune elle a été une inspiration pour elle au niveau vocal.
 
Andy lui demande ensuite quelle chanson elle choisirait si elle ne pouvait performer qu’une seule chanson jusqu’à la fin de sa vie. Gaga dit qu’elle ne peut répondre à ceci car ce serait impossible pour elle, elle ne pourrait survivre ! Elle explique qu’elle ne peut vivre sans créer.
 
Un fan au téléphone demande ensuite à Gaga quelle est la situation la plus étrange dans laquelle elle s’est mise au nom de l’art ; elle répond évidemment que c’était son expérience avec Marina, 3 heures nue avec les yeux bandée pour retrouver son chemin ‘jusqu’à chez elle’. Elle ajoute qu’à cette époque elle était accro à beaucoup de choses, et que Marina lui a parlé dans un langage qu’elle comprenait. En effet elle ne lui a pas dit « sois sobre pour toi », ou « sois sobre pour ta famille », mais « sois sobre pour ton art ». Elle explique qu’elle n’est pas totalement sobre aujourd’hui, mais fait du mieux qu’elle peut pour maintenir sa créativité et son sens de la liberté sans se tuer. Au milieu de l’exercice, toutes les sensations de la nature lui ont rappelé qu’elle était forte. Pour elle, c’était la situation la plus inconfortable mais aussi la plus confortable dans laquelle elle ait été mise, car elle avait l’impression que personne ne regardait. Elle ajoute que c’est lorsque personne ne regarde qu’elle se sent le plus forte.
 
Un autre fan demande à Gaga ce que ses parents ont pensé de son photoshoot pour V Magazine. Elle répond que ses parents ont vraiment accepté la femme qu’elle est devenue, et qu’ils aiment vraiment l’art, la mode et la technologie ; ils ne voient pas cela comme sexuel mais artistique. Ses parents ont vraiment compris que pendant ce photoshoot Gaga utilisait son corps comme de l’argile, et non comme une femme ou comme un être sexuel. Elle ajoute qu’elle ne se trouve pas particulièrement sexy, et elle veut que les gens sachent qu’elle ne se trouve pas belle et ne s’est jamais trouvée belle depuis qu’elle était jeune, elle s’est battue avec ça toute sa vie. Pour elle, être capable d’enlever ses vêtements et prendre ces poses était une véritable victoire. Selon elle, ce n’est pas choquant dans le monde artistique, mais elle comprend que cela choque le grand public, puisqu’elle est une figure publique et la nudité choque toujours. Mais elle est très fière d’elle d’avoir été capable d’enlever ses habits et son maquillage et juste ‘être là’, car depuis qu’elle a 11 ans elle ne pensait pas pouvoir le faire. Le monde l’a vue mettre beaucoup de maquillage, beaucoup de perruques et d’artifices car elle ne s’en sentait pas capable, mais avec ARTPOP elle a décidé de tout enlever et se transformer d’une façon minimaliste. Le photoshoot a duré 3 jours, et était très dur car elle a du se regarder dans le miroir nue et sans maquillage. Gaga avait besoin de le faire pour nous, mais aussi pour elle. Elle avait besoin de savoir qu’elle était capable de tout risquer pour l’art, pour la mode. Elle voulait se prouver à elle-même qu’elle était capable de se regarder dans le miroir et être fière de qui elle est.
 
Après des remerciements d’Andy à Gaga et de Gaga à Andy, elle explique que c’est aussi et surtout grâce à son équipe, la Haus of Gaga, qu’elle existe dans la sphère de la pop et qu’elle peut traduire son message et sa vision au monde entier. Elle remercie encore une fois Andy, car elle ne peut pas non plus faire cela sans les gens comme lui !

Watch What Happens Live - Season 10 971441_10151590934106080_1289467060_n 002 Watch What Happens Live - Season 10

Partagez

24 commentaires on “Lady Gaga à ‘Watch What Happens: Live’”

  1. C pas un peu tard le 11 septembre ?? Vu la date tardive de l album j espère que en mi octobre on aurait un deuxième single , pour nous et surtout pour la promo de son album ! Mieux vaut deux single avant Que un seul single

    1. Pour l’instant on en sait pas plus que ca, mais il y aura probablement show + interview, c’est ce qu’elle fait en général

  2. @Gagaaaa souviens toi que pour Born This Way elle performer encore son single sur les plateaux TV peu de temps avant la sortie de Judas et encore même après elle continuais !

  3. Je n’ai pas compris la partie avec Cher, Cher a dit que Gaga n’aimait pas la chanson (alors que la chanson est superbe mais bon.) et après je n’ai pas compris ce que Gaga a répondu à cela.

  4. C’était assez sympa ! Gaga rigolait bien puis les sujets abordés étaient un peu léger mais c’était drôle. Ça m’a fait rire quand Gaga s’est revue quand elle s’était fait piéger par MTV (je crois) dans le restaurant quand elle était jeune. ^^ Par contre, encore cette coiffure et surtout ce soutien-gorge…

    1. Faudrait que tu comprennes qu’elle n’en a rien à faire de ton avis :)

      Et ça vient de la part de quelqu’un qui n’aime pas ce costume non plus, je veux juste te remettre à ta place.

        1. Tu « donnes ton avis » sur un ton dédaigneux et supérieur. J’ai une question pour toi, pourquoi passer autant de temps sur GGV comme tu le fais alors que visiblement tu ne comprends rien au message de Gaga et tu n’as aucun respect pour elle ? Je ne me base pas uniquement sur ce commentaire en particulier mais je me demande vraiment si tu t’adresses aux gens que tu côtoie de la même manière que tu le fais sur Internet… sous prétexte que tu es en anonyme. Bizarrement j’ai le mot « lâcheté » qui me viens en tête là tout de suite.

          @GGV Désolé si mon commentaire est HS et je comprendrais que vous ne le valideriez pas mais c’est juste que je trouve ça dommage qu’un site aussi formidable que le vôtre soit gâché par autant de négativité dans les commentaires, surtout que cet état esprit n’a rien à voir avec celui de la principale intéressée, à savoir Gaga.

          Sinon, de retour sur l’article, c’était une super interview et j’ai bien aimé le fait qu’on la « confronte » directement avec des questions sur Xtina, Cher et Beyoncé. Manquait seulement Azealia hahaha

  5. Cette interview était superbe tout comme Gaga avec cette tenue sexy, j’ai compris la majorité de l’interview et les questions était vachement actuelles et osées, et ça fait du bien, je pense que celle ci vaut le coup d’être sous-titrée , beaucoup de boulot, bon courage :)

    Pour la partie à propos du duo avec cher, Gaga explique que c’est une chans

  6. J’adore les Américains!!! Franchement ils sont trop cool sa existera jamais une émission comme ça en Europe!! Je veux vivre au States! ahaha! Mais merci pour la traduction parce que ils parlent trop vite! Merci gagavision vous assurez comme d’hab!

  7. Très drôle cette interview, merci pour le résumé, ça m’a bien aidé.(Je pense, que la tenue « Venus coquillage », on va l’avoir jusqu’à la sortie du prochain single) *soupir *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *