– Elle ne compare jamais le passé avec le présent ou le futur. Pour Gaga, les différents albums ne sont pas des « ères », comme les fans les appellent. Elle ne pense pas de cette manière.
– ARTPOP est le reflet, le résultat de son expérience en travaillant avec d’autres artistes comme Jeff Koons. En travaillant avec eux, elle a ressenti une joie pure et simple, « comme un enfant découvrant le monde pour la première fois ». Elle explique combien elle était passionnée en écrivant la musique, et combien elle s’est sentie connectée à chaque note. De même pour les producteurs de l’album, c’était une vraie connexion, « des auras qui s’assemblent ».
– Gaga définit l’art en quelques mots, ajoutant que ce n’est pas juste prendre une photo avec un portable: « discipline, talent, répétitions, dévouement, loyauté ». ARTPOP met l’Art en avant, mais selon elle, ce n’est pas elle qui a inventé cette notion, elle ne fait que mettre un mot sur ce qu’il se passe actuellement. (Elle donne en exemple le fait qu’Andy Warhol soit sur les bouteilles de Perrier)
– Nous pouvons bien entendu choisir quelles chansons nous voulons écouter, mais si nous voulons vraiment entendre ce qu’elle a composé pour nous, il faut écouter l’album entier, du début à la fin, car il a été créé comme un voyage.
– Concernant ce qu’elle a dit au iTunes Festival sur le fait d’enlever les perruques et le maquillage, Gaga dit ici qu’une fois tout ceci enlevé, elle est exactement la même.
– Elle ne cherche pas du tout à être puissante, cela lui fait plaisir lorsque Forbes la nomme femme la plus puissante de l’année, mais ce n’est pas du tout ce qu’elle veut. Elle se concentre sur sa passion, sa musique et ses fans, et ne fait pas vraiment attention à ceci.
– Lorsqu’une little monster lui demande ce qu’elle ferait pour impressionner Gaga si elle était elle-même une fan, Gaga répond qu’elle est déjà l’une des nôtres, et qu’il n’y a rien à faire pour l’impressionner, car ses fans l’impressionnent chaque jour. Elle pense que nous sommes tous beaux à notre manière: « Je l’ai dit une fois dans une chanson, et je le redirai pour toujours. » Elle ajoute cependant que les monstres de LA qui ont dormi pendant des mois devant le studio l’ont vraiment impressionnée. Cependant nous sommes tous importants de la même manière pour elle.
– Gaga tient à ajouter: « Il y a une chose que vous pouvez faire pour m’impressionner: si vous pouviez être gentils entre vous. Je sais que c’est très à la mode de critiquer tout le monde… Putain, je déteste cette merde, alors arrêtez ça. Ce n’est pas la réalité, Internet n’est pas la réalité. Si vous voulez m’impressionner, soyez gentils entre vous, aimez-vous, soyez tolérants et positifs. La vie est trop courte pour être constamment obsédés par ces ‘dramas’ négatifs. »
– Elle rappelle que sa religion est ses fans, et que c’est à travers nous qu’elle voit Dieu.
– Gaga n’a pas acheté de maison car elle ne reste jamais longtemps à un endroit. Elle loue un appartement à New York, et reste souvent à Chicago (petit clin d’oeil à Taylor Kinney, son petit ami: « j’ai un truc pour les pompiers… »), mais elle n’a pas de « point de repère », c’est une « gypsy ». C’est pourquoi elle utilise beaucoup de langages différents dans ses chansons.
– Gaga dit: « Je ne veux pas dominer le monde, je veux le changer. »
– ARTPOP parle aussi de l’iconographie, mais pas dans la répétition comme le popart, mais en mouvement. Elle veut créer de l’iconographie qui bouge, vivante. Elle prend comme exemple Venus de Boticelli, qui a été immobile pendant longtemps, bloquée dans le tableau: elle veut qu’elle se réveille et qu’elle chante sur scène. Gaga veut donner une voix non seulement à l’artiste mais aussi à la muse. Elle veut être une toile où nous pouvons exprimer tous nos rêves.
– Gaga explique que c’est à Chicago qu’elle a rencontré R Kelly. Do What U Want parle du fait que l’artiste donne tout au public, et si ce public ne respecte pas l’artiste, ou le harcèle, alors ce public n’aura plus son esprit ou son coeur, il pourra juste avoir « son cul ». Lorsqu’elle l’a écrite, elle s’est dit qu’elle ne voulait pas faire un Bad Romance 2.0 (« nous avons déjà un Bad Romance! »), elle voulait simplement faire de la bonne musique. Lorsqu’elle s’est lancée dans le R&B, elle s’est dit: « autant appeler le roi du R&B! »
– Gaga parle de la chanson ARTPOP et dit qu’elle est censée être hypnotique, qu’elle nous emporte ailleurs.
– Elle répète qu’elle est réellement bisexuelle, et s’adresse aux médias qui disent qu’elle dit ça pour le marketing: « ce sont des putains de mensonges, c’est qui je suis et qui j’ai toujours été. »
– Gaga chante un petit extrait de Do What U Want a capella, à découvrir à partir de 38:46 !
|
Jesper que les hihi de ARTPOP non. pas disparue en version studio sa donne tout a la musique
est-ce que vous allez traduire les paroles, la conférence de presse et le questions/réponses parce que mon niveau d’anglais est pas terrible
sinon gypsy j’adore joué comme ça au piano ya trop d’émotion
J’espère vraiment que ce sont justes des rumeurs concernant les titres AURA et ARTPOP. Je kiffais trop la version demo d’aura et les choeurs d’artpop :( au itunes festival ils étaient vraiment géniaux! Je comprends pourquoi elle les a changés comme ça
Les hihi da artpop vont me manquer .je trouve que ça donnait une dimension énorme et psychédélique. Dommage. Peut être au Artpop Ball Tour
Purée! Aura n’a plus sont dernier couplet super dance? (dans machete kills il ne dure que 2 secondes tandis que dans la démon au moins 10 secondes) (avant le ARTPOP final)
Merci pour toutes vos infos alléchantes sur l’écoute d’hier soir !
A l’écoute de l’extrait de Venus, ça n’a pas l’air d’être une bombe comme Bad Romance mais je changerait peut-être d’avis dimanche quand ce sera dispo en téléchargement sur iTunes !
Gypsy est très belle …..
On verras mais je pense que les hi hi de artpop on du être remplacer par du violon ou truc du genre ! Du coup de ce que j’ai pu lire me tarde donatella lol
Pour les « Hiihii » de ARTPOP on ne sait pas vraiment, certaines personnes disent qu’ils sont toujours là mais de manière plus subtile, d’autres disent que non. On verra bien ! =)
Je pense avoir la solution pour les « Hiii Hiii » d’ARTPOP :)
Certains croient l’avoir entendu à Berlin, d’autres disent que non, donc effectivement, soit ils n’y sont pas mais certains pensent l’avoir entendu juste parce qu’ils ont été influencés par la version de l’iTunesFestival, SOIT :
-> Gaga avait dit dans la séance questions&réponses twitter qu’il y aurait des violons sur ARTPOP, donc je pense, et ca me parait même évident maintenant, que les « HiiiHiii » seront remplacés par des violons :)
Hmmm petite remarque, Machete Kills Aura 3mn16, Aura liste sur Itunes 3mn55 ! Ce qui est plutot rassurant en ce qui me concerne car la version Machete Kills est quelque peu hâchée !
Autre remarque, la version chantée en live sur la bande son dure 3mn55 quasi pile poil, CQFD !
Non mais le seul véritable changement est le premier couplet, la chanson ne sera pas raccourci comme pour la lyric sinon ça le ferait pas pour le début d’un album, je pense qu’on aura notre intro + le premier refrain complet + notre outro ;)
Ouuuuuf dieu merci pour aura ça me rassure je l’aime tellement cette chanson ça aurait été dommage de la raccourcir mais effectivement je pense qu’elle a été revue exclusivement pour Machete Kills pour la bande annonce.
Trop déçu que les « heee heee » dans ARTPOP ne soient plus sur la version finale… C’était mes parties préféré loool mais bon tempis elle resteras énorme quand même !! VENUS omg!!! :0 <3
J’ai adoré le petit acappella live pour « DWYW » ! :)
Le live de Gypsy est merveilleux.
Un peu de retard, mais d’après ce qui a été dit de l’écoute de Artpop, la suite de téléphone n’est pas ressortie, ne se trouve-t-elle donc pas dans l’album?
sisi Gaga avait dit qu’elle serait sur l’album :)
Pour ARTPOP il y a marqué que les « heeee » « heeee » n’y sont pas pour la version studio mais ils y sont bien !