Lady Gaga à la soirée Watermill Center

Untitled 33

Lady Gaga s’est rendue hier à la soirée de bienfaisance du Watermill Center à New York. Elle était notamment accompagnée de Marina Abramović, l’une des collaborations sur ARTPOP. Découvrez dès maintenant les photos dans notre galerie:
036045 027 044

Gaga a également pris le micro pour faire un discours, dont un très court extrait est disponible ci-dessous:

 
MAJ : Une nouvelle vidéo de Gaga à la soirée vient d’apparaître. Retrouvez la ci-dessous :

 
Que pensez-vous de son look?

Partagez

66 commentaires on “Lady Gaga à la soirée Watermill Center”

  1. Un duo épique qui fera changer beaucoup de regards sur l’art et l’artiste. Lorsque LADY GAGA rencontre MARINA ABRAMOVIC: ça sent la poudre aux VMAs le 25 août prochain. BOUM ! :)

  2. Pas Marina Abramović,.. Elle est chelou cette femme. Allez voir sur internet ! Elle tente le tout pour le tout, quitte à mettre sa vie en danger.. Puis y a une autre vidéo sur youtube dont elle est réalisatrice, et des personnes sont nues et copulent avec la nature.. Ce n’est pas de l’art, c’est juste écœurant.

        1. C’est ton avis, certes, mais sur quoi se base t’il, sur quelle définition de l’art ? M.A. à toujours été une pionnière de l’art performance. Son travail est connu et reconnu mondialement par tout le monde, alors j’aimerai bien que tu étayes ton point de vue car j’ai du mal à le comprendre.

    1. A priori Sarah, tu ne sais pas ce que c’est l’Art…
      enfin peu importe.
      Mais cette collaboration ne peut être que bénéfique pour l’univers de gaga ! Après ce sera peut être très dérangeant ce qu’elles feront mais ce qui est sûr c’est que ce sera génial !

      1. Bien sûre que si. Mais de l’art peut être qualifié comme n’étant pas de l’  » Art  » si nous avons pas envie. Pour moi c’est pas de l’art, et pour d’autre personne sûrement. C’est mon avis, tu as le tiens. C’est dingue. Si je commence à dire que Gaga fait p*te ici, vous allez faire quoi ? M’étrangler ? Bordel cette communauté de LM me dégoûte de plus en plus.. J’en ai honte d’en faire partie.

  3. Ça m’étonne de moi mais j’aime beaucoup sa tenue ! Je n’aime pas sa période « rockeuse » mais là j’adhère. J’aime beaucoup sa robe, malgré le peu de maquillage et ses sourcils décolorés je la trouve assez belle (par exemple là http://galerie.gagavision.net/displayimage.php?pid=48712&fullsize=1 elle est clairement magnifique) et le percing donne tout le charme à cette tenue ! En plus elle a l’air heureuse et est accompagnée de Marina Abramović, parfait. ;)

  4. J aime beaucoup ces photo, tres stefani tout sa,

    Juste, j espère qu elle n aura pas ce look au Vma pasque la ……

    Sinon je connait pas Marina donc pas de commentaire sur son travail, je verais bien plus tard avec le clip

  5. C’est de l’art, et je pense d’ailleurs que Gaga va s’inspirer de la vision conceptuelle de la performance de Marina Abramovic pour relever d’un cran ses performances futures. C’est là que va jouer un rôle Marina je présume, dans le partage d’idées pour les performances de Gaga et dans la mise en scène de celles-ci voire sa participation! Marina Abramovic n’est pas « chelou », tout ce qu’elle fait à un sens profond et c’est grâce à des personnes comme elle combinées à des esprits tels que celui de Gaga que l’art prendra une nouvelle dimension.

    1. Tout ce qu’elle fait a un sens profond ? Je comprends pas bien l’intérêt de se tailler le ventre, ou de se mettre au milieu d’une étoile de feu. Donc si tu peux éclairer ma lanterne…

  6. J’aime beaucoup cette nouvelle « vision » de Gaga.
    Je pense que Marina sera impliquer dans un processus de créativité vis a vis du corps et de la liberté corporelle.
    Depuis le début toutes les images d’ARTPOP sont des visuels de nudité et ça rejoint pas mal son discours dans cette interview où elle parle de Marina et de sa liberté, de son abandon de soi-même pour son art :

    http://www.youtube.com/watch?v=EVY4Whayw0s

  7. Je suis désolé mais j’aime toujours pas son style (elle fait trop pâle voir maladive)
    Je sais pas si c’est ses sourcils blonds qui font ça, mais je la trouve pas belle comme ça !

    Après j’adore sa couleur de cheveux ! Un peu de maquillage et les sourcils teints en brun et je pense qu’elle serait magnifique !

    Pour Marina Abramovic je sais pas comment on doit le prendre qu’elle collabore avec, ça peux donner quelque chose de déjanté, ça pourrait être sympa. Après j’espère qu’elle va pas tomber dans le gore ou dans le dépressif, car c’est franchement pas ce que je m’imagine pour ARTPOP

  8. Je pense qu’elle va faire des choses assez folles avec Marina Abramović!

    Souvenez-vous elle nous en avait déjà donné un aperçu au musée Guggenheim (ou elle était restée enfermée dans son flacon de parfum fame des heures sans bouger). C’est le genre de performance que fait Marina Abramović (en moins trash bien sur…).
    Mais c’est de l’art avec le corps et le mental …. C’est du dépassement de soi même
    Gaga va t-elle faire de son corps un art ? Un peu comme Marina Abramović?

    C’est peut-être ça l’ère ARTPOP

  9. L’univers de ces deux artistes me semble si différent qu’une collaboration me parait impossible. Et c’est en cela que c’est hyper excitant.
    Le travail de Marina Abramovic me laisse vraiment perplexe (le concept est excellent mais là mise en matière est complètement absurde à mes yeux) mais je ne m’en fais pas parce qu’Artpop aura un grand enjeu commercial et Lady Gaga ne va pas se permettre de perdre les pédales dans un underground glauque et incompréhensible.

    Concernant le look, c’est juste horrible. Bon déjà je déteste la couleur corbeau pour les cheveux (Lana Del Rey l’a fait il y a pas longtemps et qu’est ce que je lui en veux. haha). Je trouve ça vulgaire, bizarrement. Les sourcils blonds plombent encore plus la chose parce qu’il sont sensés dessiner les yeux et en plus, Gaga a laissé tomber le make up. Du coup, il n’y a rien qui habille son œil. C’est inesthétique, vraiment. Ses yeux petits lui donne un air de zombie. Et la robe avec le bracelet en cuir, ça fait très pré-ado gothique. Zéro pointer pour moi. Heureusement qu’elle a une jolie frimousse, lui donnant un air familier.

  10. Ca me fait plaisir de voir que finalement, elle ne fait peur QUE sur certaines photos… Et aussi que sont piercing n’est pas si voyant que ça donc ça va^^ Par contre, ces sourcils blonds, c’est ça qui fait qu’elle fait peur en fait

  11. Je comprends pas les fans qui disent qu’elle devrait se maquiller ou changer de style. Gaga ne cherche pas à être belle, je comprends pas qu’on ne puisse pas le savoir après tout ce qu’elle a fait. Born This Way, la robe en viande, le look zombie, les implants, les sourcils décolorés, les tenues noires, la peau diaphane… c’est pas nouveau donc arrêtez de jouer les choqués quand elle se perce le nez ou qu’elle ne porte pas de maquillage. Faut quand même le faire pour des fans d’une chanteuse qui se ballade et pose nue les 3/4 de son temps…

    1. N’oublie pas ge gaga avai annonce des cheveux lumineux pour l’air ARTPOP
      Et la tt se qu’on a eu ces du nu et de noir et des pressing . Gotique ado . Elle fair trop underground . Pas assez vendeur . Elle va tt saboter

  12. Perso, ce n’est pas qu’elle ne soit pas belle qui me choque. Mais que ce soit inesthétique. Elle n’a jamais chercher le beau dans la séduction mais une beauté artistique. Hors ici, je crois qu’on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas beau artistiquement parlant. C’est plus ridicule qu’autre chose. Pour moi, c’est aussi laid que lorsqu’elle se baladait avec ses perruques bi-colore (mi-blond, mi-noir). Lady Gaga, c’est l’art de frôler le grotesque sans y tomber. C’est en ça que c’est du génie. Seulement là, elle a franchit le pas. Je ne retrouve aucune harmonie ici.

    1. « Le beau artistique » nan mais d’accord mais alors dans ses clips ou sur scène. Pas quand elle se fait un piercing ou qu’elle va à un soirée de bienfaisance. Il faut savoir la laisser vivre aussi, malgré tout ce qu’elle veut faire paraître ou que ses fans croient, elle n’est pas tout le temps en performance artistique (je ne sais pas comment le dire autrement). Vous en demandez trop là, l’album et le single ne sont pas encore sortis donc on se calme, que vous la trouvez belle ou non ce n’est pas le problème. Elle était juste à une soirée de bienfaisance avec la coupe, le maquillage et la tenue qu’elle voulait. L’apparence n’est pas tout, vous devriez pourtant le savoir….

  13. Marina Abramović : « Faisant partie du courant artistique de l’Art corporel, elle s’est lacérée, flagellée, a congelé son corps sur des blocs de glace, pris des produits psychoactifs et de contrôle musculaire qui lui ont causé des pertes de connaissance … Durant l’exécution d’une de ses œuvres, elle s’est même trouvée presque morte d’asphyxie sous un rideau de flammes … Dans une autre œuvre de 1980, ils (elle et son mari) ont tendu un arc chargé d’une flèche dirigé sur le cœur de Marina, seul le poids de leurs corps maintenant la tension. » Ect…

    Si on vous parlait de cette femme sans qu’elle n’aie aucun lien avec Gaga, vous parleriez d’une folle et ne chercheriez même pas à en savoir plus. Elle serait inintéressante pour vous. Là, parce que c’est Gaga, parce que Gaga c’est de l’art comme vous aimez à le répéter, alors tout ce que fait Marina A. vous l’acceptez en partie. Vous êtes même curieux de voir ce que ça va apporter à l’album et à Gaga. Sérieusement ? Ah bon..

    Mais où est votre objectivité ? À aucun moment vous prenez du recul pour vous demander ce qu’il se passe, l’intérêt qu’elle a à fréquenter des gens comme cette femme, voir même l’impact que ça pourrait avoir ? Quand on en vient à accepter, être en accord avec tous les choix que peut faire une personne, alors qu’en temps normal il n’en aurait jamais été le cas, ça s’appelle du fanatisme et c’est très néfaste.

    Ne pensez pas que je suis un hater, très loin de là. Je suis juste objectif et avec un immense recul. Ce que fait cette Marina A. je n’aime pas, je trouve ça profondément stupide, dangereux et sans intérêt aucun. Ce n’est pas en jouant avec la mort, qu’elle fait avancer le monde. Il y en a qui se disent être sensible à l’art, donc qu’ils la comprennent, moi je suis certain que ce seraient les 1ers à tourner les yeux face à un de ses « numéros ».

      1. Faut pas s’enflammer sur Marina Abramovic. Elle s’est faite du mal au nom de son art certes. Mais cela ne veut pas dire qu’elle poussera Gaga à s’en faire. Et puis, on ne sait comment elles vont collaborer. Ce sera peut-être juste un clip, une tenue, un teaser…etc.
        La seule chose que je connais de Marina, c’est qu’elle a collaboré avec l’Opéra de Paris cette année pour la mise en scène du Boléro de Ravel. Et cela a remporté un vif succès. Ne crions pas au feu avant qu’il y ait vraiment le feu! :)

    1. Juste TOTALEMENT d’accord.

      Pour moi ce qu’elle fait n’a strictement rien d’artistique, après chacun sa vision de l’art parait-il…

      Il ne faudrait pas que Lady Gaga oublie qu’elle a une force de frappe et une visibilité assez considérable chez les fans mais aussi chez les « jeunes » et le grand public. Elle s’est positionnée à la base en tant qu’artiste mainstream, et le fait de collaborer avec des artistes de ce genre me laisse un peu perplexe sur le message qu’elle souhaite véhiculer et sur ses éventuelles influences (et conséquences)…

      Reste à voir quelles seront les collaborations en question, en espérant qu’il n’y ait rien de dangereux.

    2. Je suis tt a fai dacord avec toi . Suit a ma chch j’ai découvert les projet de cette femme et sa fait peur rien avoir avec de l’art .

      Le problème de certain fan ces l’objectivité . Et y copie tt ces fai et geste …
      : gaga c mis nu en cover les fan sont mis nu sur le net ! Gaga c percer le nez eu aussi …etc

      Son impacts sur la jeune génération est tellement puissent que le mimétisme est dangereux .

      Gaga devrait savoir quel collaboration est bonne ou nocive pour les fan .

      Elle devrai arrêter la c

    3. PARLES POUR TOI.

      Les LM ne réalisent simplement pas qui elle est parce qu’ils n’ont pas étudié l’art contemporain, pour la plupart. La plupart ne comprennent même pas le sens du mot « POP ».

      Mainstream is not Pop
      PopMusic will never be LowBrow

  14. Moi c’est juste ses sourcils qui me gênent.. Je comprends pas pourquoi elle les teints pas aussi et les laisses blancs comme ça, ça fait vraiment laid je trouve… On dirait vraiment pas la même personne c’est dingue quand même :O
    Mais bon la je la trouve mieux que les autres fois en brune…
    Mais son piercing me choque pas trop finalement, mais j’adhère pas vraiment pour autant a son style du moment, mais bon ça restera pas toujours comme ça, on connaît tous GaGa ( j’ai vraiment du mal a parler d’elle alors que on dirait quelqu’un d’autre, ca ressemble plus a GaGa xD)
    Bref, moi j’attends juste de voir ce que ARTPOP va donner ^^

    ( c’est mon premier commentaire sur ce site alors j’en profites pour vous féliciter du super boulot que vous faites, c’est un plaisir de visiter quotidiennement votre site)

  15. @Mike : Je ne suis pas d’accord avec le terme « fanatisme ». Je comprends ton point de vue et ce qui m’agace moi même le plus, c’est le manque d’objectivité dans le jugement. Autant chez les gens qui détestent un truc dans sa globalité sans chercher à apprécier une infime partie du travail d’un artiste qu’ils détestent, que chez les gros fans qui idolâtrent absolument tout le travail de leur « fantasme ».
    Mais je ne pense pas que s’intéresser au travail de Marina Abramovic juste parce qu’elle travaille avec Gaga relève du fanatisme.
    A vrai dire, je connaissais déjà cette artiste, grâce à Sex and the city (grande référence, n’est-ce pas ? haha) et je n’y ai pas prêter grande attention. Mais maintenant qu’elle travaille avec Gaga, je le fais. Pas parce que je suis un fanatique de la Lady mais simplement parce qu’il est naturel de comparer le travail des deux, pour pouvoir visualisé le résultat. Et comme elle travaille avec Gaga, je ne cherche pas soudainement à apprécier son art, mais juste à en faire ressortir les meilleurs côtés, puisqu’ils existent malgré tout. Enfin, nous n’allons pas faire un débat sur le travail de Marina Abramovic. J’adore l’univers de l’une (Lady Gaga) et je n’adhère pas vraiment à l’univers de l’autre (Marina A.) donc j’attends forcément cet album avec impatience parce que l’audace est la meilleure des choses. C’est forcément jouissif. Après, je ne vais pas aller jusqu’à apprécier l’oeuvre de Marina A. mais Lady Gaga sera peut-être la pièce manquante qui me permettra justement à mieux cerner l’art de Marina A.
    On ne peut pas être en accord avec tous les choix de Gaga car ça serait du fanatisme, oui. Mais on ne peut pas non plus être contre l’art de Marina A. dans sa globalité parce que ce ça serait exactement comme le fanatisme, soit un manque d’objectivité en se disant « Non mais ce qu’elle fait, c’est nul. Donc le travail avec Gaga va forcément être pourri ».
    Il ne faut pas oublier que c’est Marina A. qui travaille au service d’Artpop et non Gaga au service de concepts visant à montrer les limites de l’homme. Donc, le résultat sera forcément plus propre de l’art de Gaga que de l’art de Marina A.

    1. Pour le « fanatisme » dont je parle, c’est comme tu le dis, ces fans qui sont d’accord avec tout ce que fait Gaga, parce que c’est Gaga alors c’est forcément bien. Des moutons quoi et il y en a beaucoup. 2e chose que je crains avec cette collaboration vu le personnage (même si on ne sait rien pour le moment oui), c’est l’impact sur ces fans dont je parlais. Ils sont tellement en manque d’identité, qu’ils refont bêtement tout ce que Gaga fait. Et en ce moment ça y va, c’est étonnant toutes ces envies soudaines de se percer le nez.. ^^

  16. J’y ajoute mon grain de sel car je fais des etudes d’art….marina A. Va faire avancer la carrierre de GaGa car c’est piece d’art et performance sont les plus rechercher dans les representation e ce moments …..ca me fait rire quand j’entebd dire que marina A. Font des chose qui ne servent a rien car elle a fait avance l’art et repousse les limite su corps humain….et tout ceux qui etudie l’art peuvent vous qu’elle ne fait rienn par hasard tout a une signification tout comme ce que fais GaGa

    1. Toi, étudier l’art… On n’est pas censé maîtriser un minimum la langue française lorsqu’on a le bac et qu’on est à l’université (ou ailleurs dans le supérieur) pour étudier l’art ?

      Désolé du hors sujet mais là, ça pique les yeux…

    2. Toi bien parler la France ^^ Désolé, mais c’est dans tes études qu’il te faut remettre un grain de sel et pas qu’un, toute la salière, ce serai mieux. Il est toujours agréable pour les autres interlocuteurs, d’avoir des commentaires construits et lisibles ;)

      Pour répondre à ce que j’ai pu comprendre. Si pour toi faire des représentations au péril de ta vie, à 2 doigts de mourir à chaque fois et être sauvé inextrémis ça sert à quelque chose, c’est bien. Moi je ne vois pas en quoi ça fait avancer le monde.

      J’ai vécu 1an en colloc avec une fille travaillant dans l’art et ce que j’ai pu en retenir, même si je suis du genre à vraiment m’intéresser aux choses, c’est qu’il faut être dans votre monde qui est assez éloigné du notre, pour vous comprendre. Alors quand je vois des jeunes encore au collège/lycée, parler de l’art comme s’ils en comprenaient les codes, ça me fait bien rire.

  17. @MOI : Ah non mais moi ça ne me dérange pas le fait qu’elle traîne en T-shirt en dehors de la scène, etc…
    Mais il faut avouer qu’elle s’est enfermer dans son personnage, dans son art, et désormais, on ne veut la voir uniquement en Lady Gaga. Quand elle fait une interview pour la presse écrite, il lui faut trois heures de maquillage. Donc, après faut pas reprocher ces fans de comparer chacun de ses looks à chaque instants. Elle s’est piégée toute seule sur ce coup là. Et Artpop a l’air d’être justement le moyen de sortir de ce fléau vu qu’elle est de plus en plus naturelle.

  18. Vous parlez de ce qui est de l’art et de ce qui n’en n’est pas… Mais je ne suis pas votre raisonnement. Je pense que tous les réfractaires à Marina Abramovic n’ont pas compris que Lady Gaga était exactement pareil dans le fond et prête à tout pour repousser les limites de l’art et partager un lien plus fort avec son public. Ca ne m’étonne pas de voir toutes ces critiques et remarques sur son look tout ça, c’est vrai que ça change, mais posez vous sérieusement la question: pourquoi vous aimez Lady Gaga? Moi je l’aime pour l’art et sa vision artistique et je trouve ça génial que des artistes d’aspect si différents collaborent ensemble dans un projet spirituel tel que ARTPOP. Lady Gaga ne va pas « copier » le travail de Marina et évidemment elle ne risquera pas sa vie sur scène, bien qu’artistiquement je trouverais ça plutôt cool. Je trouve que la plupart d’entre aiment Gaga d’une façon peu intelligente voilà tout.

    1. « Lady Gaga ne va pas « copier » le travail de Marina et évidemment elle ne risquera pas sa vie sur scène, bien qu’artistiquement je trouverais ça plutôt cool. Je trouve que la plupart d’entre aiment Gaga d’une façon peu intelligente voilà tout. »

      C’est ta phrase qui est peu intelligente. Tu aimerais voir Gaga se lacérer et se flageller le corps sur scène ? Moi pas, les fans non plus et il en va de même pour le grand public que je te rappelle, vise Gaga depuis le début. Bien entendu que Gaga ne fera jamais ça sur scène, je te pose juste la question en suivant ton raisonnement.

      Tu cites l’art 5 fois dans ton commentaire, nous fais comprendre qu’on ne sait pas de quoi l’on parle, mais le sais-tu toi-même ? À aucun moment tu en donnes une explication. C’est facile de parler de l’art, le sortir à tout va comme vous le faites presques tous car pour vous, c’est comme cela qu’il faut résumer le travail de Gaga. Vous ne savez pas vraiment le décrire, alors vous vous contentez de dire que c’est de l’art et comme ça, ça passe.

      1. M.A. est à des kilomètres de n’avoir fait que ça.

        Elle fait de l’art performance et à tellement repoussé les limites de cet art et donné un sens au fait de créer son oeuvre d’art sois même.

        Son parcours artistique est plus comme une exploration de soi, de la notion de limite, et cela ne consiste pas simplement à faire du trash. ça peut aussi être très émouvant.

  19. Je vais y aller cash, mais lady gaga a l’air malheureuse sur ces clichés a par quelques unes ou elle ris mais dans l’ensemble elle a vraiment la tete de quelqu’un qui est au bout du rouleau. Comme si elle fais les choses a contre coeur.ou alors le coeur rempli d’amertume .et les sourcils je comprends pas pourquoi elle ne les a pas teint en noir cpmme les cheveux.

  20. Je suis assez d’accord avec toi (même si je ne trouverais pas « cool » que Gaga risque sa vie sur scène). Dans le fond, je trouve que Gaga et Marina ont une conception assez proche de l’art.

  21. Eeeeh baaaahh la ! Franchement elle est pas vilaine en fin de compte, j’aimais pas les autres photo’s et la je la trouve belle et simple malgré que c’est pas trop mon style elle est vraiment pas vilaine

  22. Je la trouve splendide au plu au point
    Je ne connaissais pas cette Marina A. je suis aller voir ses videos, et sincèrement, je suis choquer de ce qu’elle fait. L’art est totalement subjectif, et je suis le premier a être interresser par toute forme d’art. Mais là, j’ai vraiment essayer de trouver quelque chose qui pourrait être artistique ou même quelque chose de bien, mais soit c’est moi, mais franchement, pourquoi se faire du mal comme sa ? Pourquoi se prendre une lame de rasoir et se mutiler le ventre, cette femme est incroyable oui, mais completement folle et sa ne devient même plu un plaisir. C’est vraiment choquant je n’arrive vraiment pas a comprendre pourquoi. Après une collaboration peut être interressante tant que sa reste sans risque et sans douleur pour Gaga, mais je pense pas qu’elle se mettrait en danger. Je suis très sensible a l’art, mais là je suis rester choquer et presque triste de voir se que cette femme fait..

    1. Lucien, je pense que c’est plus ou moins ce que cherche Marine, de choquer… C’est pour ça qu’elle utilise la performance comme moyen d’expression. Et puis je pense que cette femme, vu qu’elle a eu un passé très dure, elle a une blessure au fond d’elle qui la pousse à créer et donc ça se retrouve dans son oeuvre… Et puis elle interroge les rapports homme/femme, les violences de la guerre, la capacité que l’Homme à a faire souffrir autrui et inversement. Mais comme souvent, l’art contemporain interpelle, il pose des questions mais il n’apporte pas de réponse, c’est au spectateur de trouve la réponse.
      Mais si elle collabore avec Gaga ce sera, je pense, en lien avec la vie de gaga donc ça devrait rester correct, enfin je veux dire pas trop dure.

    2. je te suis à 100 % pour ton com
      je suis sensible à l’art, mais là, je suis ultra sceptique..
      je pense aussi que l’art est subjectif
      mais au vue de beaucoup de vidéos sur youtube, ça m’a toute retourné, mais pas dans le sens attendu, plutôt par des questions : quel intérêt ? en quoi est ce de l’art ?
      par exemple une vidéo pareille : http://www.youtube.com/watch?v=MIN8Cm5rYXY
      je ne la comprends pas et il y en a pleins d’autres du genre
      peut-être est ce là son intérêt ? amener les gens à se demander en quoi est ce de l’art ? mais voir une nana pendant 10 min se brosser les cheveux, se le tirer et dire « Artist must be beautiful »………. chelou
      j’espère que la collaboration avec Gaga sera positive, car Marina peut aussi faire des choses intéressantes, comme son intervention au MOMA en 2010 qui pouvait soulever des émotions..

  23. Je pense que justement le fameux , « en quoi est-ce de l’ART » prendra sa place dans ARTPOP. Car bon le thème de ARTPOP touche à l’art appuyé sur la technologie et au service de la pop.

    Je pense que le travail de marina prendra son impact aussi dans le thème de la performance. En tout cas je vois d’un très bon regard cette collaboration. Et j’en suis très excité !!!

  24. J’ai vu beaucoup de commentaires ici ou ailleurs disant qu’elle n’est pas jolie, qu’elle devrait être plus belle… Etc … Mais y’a juste un truc à se souvenir quand même, Lady Gaga n’est pas dans une carrière de mannequinat … C’est une artiste, pas un mannequin ;)

    1. si ils veulent un joli produit marketing ils vont chercher chez les artistes qui en ont besoin pour vendre et je ne cite personne. M.Manson,D.Bowie.L.Gaga.

  25. Marina Abramovic est juste la papesse de l’art contemporain. Je l’adore. J’ai donc hâte de voir ce que cette collaboration va donner. Ce sera très intéressant, je pense.

  26. J’ai regardé des interview, articles, vidéos, sur Marina Abramovic. C’est un artiste très intéressante qui a beaucoup souffert étant jeune. Ses parents étaient très durs avec elle, elle a eu la vie dure, son pays était en guerre. Elle a connue la guerre. La souffrance. Et son art repose sur ce qu’elle a vécu dans le passé. C’est pour sa qu’elle se fait souffrir souvent. Son art a souvent un rapport avec la guerre qui s’est déroulé dans son pays lorsqu’elle était jeune (ses premières œuvres surtout). Elle a été très trash parfois mais elle dit que s’est son public et ses fans qui lui donne le courage de souffrir et qu’en se faisant souffrir elle calme sa souffrance intérieure et elle apprend à la contrôler. Elle a un univers bien à elle, spécifique. Ce n’est pas parce qu’elle se mutile elle que Gaga fera pareil. Cette femme a vécu l’horreur de la guerre, Gaga elle ne s’inspirera que de son travail pour apprendre à se dépasser physiquement, et peut être pour créer des tenues, des vidéos ou des univers (décors pour les clips etc…) je ne sais pas.

    Mais pour moi elles ne travailleront pas sur THE APPLAUSE ensembles car si la chanson est joyeuse pour moi elle fera plus une chorégraphie qu’une représentation en art dessus. Il faut que la chanson accroche dés le début. Et si elle fais quelque chose d’artistiquement trop poussé les gens ne vont pas s’y intéressés…
    Elle travaillera surement avec Marina Abramovic plus tard peut être pour les vidéos qui seront disponibles avec l’application ou pour le concert d’ARTPOP. Ou pour autre chose… Mais travailler dans l’immédiat avec elle dés le début à la première chanson je ne pense pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *