Conférence de presse en Belgique

GGc2cV01

Juste avant le lancement de leur concert sur la Grand-Place de Bruxelles, Tony & Gaga ont accordé une conférence de presse pour parler bien entendu de leur nouvel album Cheek To Cheek. En attendant la vidéo retrouvez quelques photos sur notre galerie :

GGV0c3 GGV1c3 GGV07c GGVc16


MAJ : Découvrez l’interview entière, de plus de 10min, ci dessous (via Maxx) ainsi qu’un résumé en français :



Résumé de la conférence
Déclarations de Lady Gaga


► Gaga est très impressionnée de travailler avec Tony Bennett. Pour elle, il est « l’ultime gentleman, une vraie légende du jazz« . Elle cite d’ailleurs Franck Sinatra qui disait qu’il est « le meilleur dans ce milieu ». Tony a changé la vie de Gaga, chaque moment est un rêve.

► Il a également beaucoup appris à Gaga, que cela soit dans la musique jazz, comme dans la vie de tous les jours. Elle admire le fait qu’il ai fait une très belle carrière, qu’il n’ai jamais chanté de mauvaise chanson. Mais aussi le fait qu’il a toujours aimé sa vie en tant qu’artiste. Elle souhaite que son attitude positive soit partagée.

► Lady Gaga revient sur la performance de Tel Aviv. Elle était très heureuse que Tony la surprenne dans ce pays pour chanter avec elle devant 25.000 personnes. Son rêve est de faire découvrir le jazz à la jeune génération, et elle explique avoir été enchantée de voir que le publique Israélien reprenne « I Can’t Give You Anything But Love ».

► Elle revient également sur sa jeunesse en parlant de ses débuts en piano, puis en jazz. Mais aussi sur le fait de faire de la pop. Au début, elle écrivait pour les autres. Puis, elle a ensuite utilisée ce style de musique pour atteindre ses objectifs que de se faire connaître, voyager… Finalement, quand Tony Bennett s’est présenté face à elle pour faire du jazz, elle a eu peur d’avoir perdu cette partie d’elle. Elle se sent libérée que d’avoir eu Tony dans sa vie pour avoir fait resurgir cette musique après des années.

Déclarations de Tony Bennett


► Tony Bennett explique à quel point Gaga a un don pour le jazz. Que des techniques peuvent s’apprendre à l’école, mais qu’elle possède plus que ça. Elle est une très bonne chanteuse, mais sait aussi y faire avec ce style de musique qui peut se réinventer tous les jours, suivant les émotions et ce qui se ressent sur le moment.

► Il est également très content du succès de l’album! Soulignant que celui ci est numéro 1 dans de nombreux pays, mais également en seconde, troisième, quatrième position, etc… sachant que l’album n’est pas encore sortit officiellement dans certains pays.

► Tony parle des autres talents de Gaga, comme actrice par exemple, et espère vraiment qu’elle ira au bout de ceux ci. Il explique qu’elle n’a pas seulement le succès des médias, mais bien plus que ça. Il dit être sûr qu’elle sera une artiste pour toujours.

► Il revient également sur ses débuts, en parlant de ses premiers lives devant quelques personnes. Mais il a préféré rester simple et jouer dans de magnifiques lieux plutôt que dans des grands stades. Si un piano était d’ailleurs présent, il aurait prit beaucoup de plaisir à jouer dans cette salle, pendant l’interview!

► Il poursuit en parlant de la Grand-Place de Bruxelles; il est très heureux de pouvoir chanter sur cette place avec Lady Gaga. Il se souviendra également toute sa vie du merveilleux accueil de la Belgique.

Partagez

7 commentaires on “Conférence de presse en Belgique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *